Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeannette-

Jeannette-


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2014

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptySam 15 Mar - 22:59

Surprise pour Jeannette, elle aperçoit au détour d'une ruelle qui donne sur le port, une pancarte qui grince après sa chaîne et qui indique une pension de famille : L'oie à six pattes... Elle qui cherche logement, pousse la porte. Une vieille dame lui ouvre la porte et c'est là qu'elle prend pension pour quelques jours au moins. Après, elle avisera !
Revenir en haut Aller en bas
MèreLoie

MèreLoie


Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2014

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyLun 17 Mar - 23:31

Mère Loie ouvre la porte à la jeune fille qu'elle a accueillie voilà quelques jours : la demoiselle Jeannette... Elle n'est pas seule, un homme l'accompagne.

- Té ? Vous v'là ici vous ? Avec un homme en plus ? Ah ça... c'est nouveau à c't'heure ?

Elle fronce un peu le sourcil, mais ouvre la porte en grand...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannette-

Jeannette-


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2014

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyLun 17 Mar - 23:43

Jeannette rit...

- Oui, c'est un client que je vous amène Mère Loie... Il cherchait un lieu pour dormir. J'ai pensé à votre établissement. Vous avez bien encore une chambre pour lui ?

Elle pousse l'homme vers la Mère Loie qui est si bonne, si généreuse...

- Vous aurez bien à dîner pour nous ? Ma sœur viendra sans doute. Je la connais bien: elle va savoir que je vous ai amené une nouvelle tête...
Revenir en haut Aller en bas
MèreLoie

MèreLoie


Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2014

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyLun 17 Mar - 23:52

La vieille dame sourit...

- Un client ? Diable oui que j'ai une chambre pour vous messire. Et la meilleure vous pouvez m'croire ! Et puis j'vous ferai à manger comme jamais vous n'avez mangé, croyez-bien !

Elle se tourne vers Jeannette.

- Vot'soeur s'ra la bienvenue pour sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyMar 18 Mar - 12:00

Philippine avait fait la route après le courrier de sa soeur de venir dans une auberge une oie a six pattes ,un bien drôle d 'animal mais venant de sa soeur tout était possible

Elle arriva et frappa en entendant des voix elle sourit chouette il y avait quelqu 'un ,docile elle attendit qu 'on lui ouvre tenant dans ses mains un bouquet cueilli le long du chemin premières fleurs du printemps
Revenir en haut Aller en bas
MèreLoie

MèreLoie


Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2014

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyMar 18 Mar - 19:14

Mère Loie ouvre et voit une nouvelle tête...

- J'parie qu'vous êtes la soeur de c'te p'tite là ? Bienvenue alors... V'nez donc manger !

Et elle les guide vers la salle à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyMar 18 Mar - 23:44

Perceval n'eut pas le choix de suivre la jeune blonde, elle qui l'avait attrapé par la main, acceptant donc de la suivre sans faire preuve de résistance.
Il n'avait pas manqué de lui faire part de son ressentiment face à sa nature trop spontanée.


Cela ne me choque en aucun cas, mais faite attention à ne pas trop vous embarquer dans des situations inextricables.

Perceval avait suivi la jeune femme jusqu'à l'auberge. Après avoir traversé quelques ruelles ils arrivèrent à la maison de pension. Les murs étaient faits de briques et une petite enseigne en bois flottait dans les airs, se balançant en grinçant sous l'effet de la légère brise. La jeune blonde frappa à la porte et une vieille femme libéra l'entrée de l'auberge en ouvrant la lourde porte.
Jeannette présenta sommairement Perceval comme un client.


Bonjour madame, je suis bien aise d'être enfin parvenu à l'entrée de votre maison de pension. Je suis venu quérir le gite et le couvert dans votre humble demeure.

La vieille femme accepta sans demander son reste, elle lui promis même la meilleure chambre. Perceval ne demandait pas un tel honneur, mais une simple chambre où il pourrait se reposer. Il cru comprendre qu'ils dîneraient à plusieurs, la sœur de la blonde devant venir elle aussi profiter des bienfaits des repas de l'auberge.
Perceval entra dans la maison de pension à la suite de la jeune blonde et de la vieille femme. Refermant derrière lui, il pu contempler les murs décorés de peintures et d'autres sculptures représentant des oies. Perceval ne comprenait pas encore la signification du nom de cet établissement.


Je vous remercie de m'accueillir chez vous, mais je me demandais...

Perceval ne pu terminer sa phrase, quelqu'un venait de frapper contre la lourde porte et la vieille femme se précipita avec énergie pour ouvrir. Il cru comprendre que c'était la sœur de sa jeune guide. Lorsqu'elle entra il n'oublia pas de la saluer et de se présenter.

Bonsoir Damoiselle, je suis Perceval. Votre aimable sœur m'a guidé jusque dans cette authentique maison de pension alors que je cherchais mon chemin.

Une fois les présentations effectuées et après avoir sourit aux deux sœurs, Perceval se retourna vers la vieille femme.

Mais madame, je me demandais, d'où vient le nom de cette maison de Pension ?
Revenir en haut Aller en bas
MèreLoie

MèreLoie


Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2014

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyMer 19 Mar - 17:04

La vieille dame éclate de rire...

- Oh c'bien simple ! J'me nomme Eulalie Loie... C'est mon nom, comme certains se nomment Martin Tamare ou autre... Et dès l'enfance, on m'disait : "Tiens, voilà damoiselle six pattes qui courre partout !"... J'ai tendance à faire plusieurs choses en même temps et je n'donne pas ma part de travail aux autres... Voilà pourquoi, au moment de trouver le nom de mon établissement, j'ai pensé à "L'oie à six pattes"... Cela me collait parfaitement.

La vieille dame sourit de toutes les dents qui lui restent : à peu près une sur deux d'ailleurs. Elle est rougeaude quand elle sourit. Gentille et commerçante, elle montre la plus belle de ses chambres au voyageur qui paraît un homme si bien ! Puis, ils rejoignent ces demoiselles qui complotent déjà dans la salle à manger...

- Si ça vous ennuie pas, j'vous place juste en face de moi, à côté de damoiselle Jeannette... et en face d'elle y'aura sa sœur. Comme ça vous s'rez bien entouré ! Rien que des femmes : vous en avez d'la chance !

Elle rigole...

- Enfin moi, j'compte pas beaucoup. Mais ces jeunes filles là, sont-y pas mignonnettes ? Hein ?

Elle lui fait des signes et des clins d’œil pour lui montrer les deux jeunes filles qui rigolent bien entre elles et semblent le trouver mignon, lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyMer 19 Mar - 20:58

Perceval écouta la vieille femme avec attention alors qu'elle lui racontait son enfance. Il était amusé de voir que finalement, elle n'avait guère changé et qu'elle semblait toujours être au turbin bien qu'elle n'aille pas turbiner.

Vous avez choisi un nom qui vous correspond parfaitement.

Perceval la suivit jusqu'à ce qui sera sa chambre. Il y déposa son sac qu'il portait depuis le port. Il admira la décoration sobre de la chambre. Il se rapprocha de la fenêtre et constata qu’il pouvait voir le port.

C’est une chambre magnifique que vous me proposez. Vous vous jouez de moi, sa beauté m’oblige a accepté.

Perceval sourit à Mère Loie avant de la suivre jusqu’à la salle à manger où les deux sœurs discutaient. Lorsqu’ils entrèrent dans la pièce, le silence se mit à régner. Le jeune homme laissa la vieille femme décider de son emplacement. Il accepta avec plaisir et s’installa aux côtés de Jeannette.
Perceval sourit à la vieille femme.


Ne vous jugez point trop sévèrement Madame Loie, il se dégage encore de vous un certain charme. Et je ne suis pas en désaccord avec votre remarque concernant ces deux sœurs qui me semblent par ailleurs posséder une belle complicité.

Perceval attrapa un pichet d’eau qui vagabondait sur la table et servit toutes les personnes présentes. Alors qu’il venait de finir de remplir le quatrième verre, il se rendit compte que le pichet venait de rendre sa dernière goutte d’eau. Il le repoussa au milieu de la table.
L’odeur de la cuisine commençait à arriver jusqu’aux nez des convives. Perceval se rendit alors compte que cela fait plusieurs heures qu’il n’avait pas mangé et il n’avait pas encore ressenti la faim qui le tiraillait à présent.


Quelle est donc ce fumet, Mère Loie, qui vient lécher mes narines ?

Perceval regarda les sœurs, les interrogeant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyJeu 20 Mar - 15:43

Une gentille dame vint lui ouvrir l'invitant à entrer cette maison sentait bon l 'enfance ,le soleil traversait la fenêtre un jeune homme

était là Mère Loie fit les présentations ,tiens ma soeur à un ami la cachotière

Bonjour je suis en effet la soeur de Jeanette ,vous en voyez une ,vous voyez l 'autre nous avons été séparés quelques temps mais en nous il y a ce lien indestructible et c 'est une joie de se retrouver et de connaître ses amis et bien sûr
maman Loie


Philippine ne pu s 'empêcher de la biser en fermant un instant les yeux des souvenirs d 'enfance lui revenaient

Monsieur Perceval monta un instant donc il logeait ici ,un sourire aux lèvres elle s 'installa ensuite tout en continuant a rire avec sa soeur qui lui racontait comment elle avait connu ce beau jeune homme elle devait elle aussi lui dire mais chaque chose en son temps

et là l 'estomac commençait à crier .
Oui vous avez raison ça sent très bon et j 'ai hâte de goûter n 'est ce pas soeurette .
En riant elle donna un coup de coude a sa Jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Jeannette-

Jeannette-


Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2014

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyJeu 20 Mar - 20:22

Jeannette, qui se régalait discrètement en admirant la plastique masculine du dénommé Perceval, se prend un bon coup de coude dans les côtes... "aie ! bourrique !" songe-t-elle en fusillant sa sœur du regard. Puis elle sourit et répond vivement :

- Oui ! Cela me paraît divinement bon Mère Loie... Que nous avez-vous donc préparé que cela sente si bon ?

Parler lui ouvre l'appétit... Et lui fait penser à autre chose, mais elle rêve encore... Mais elle ne se fait aucune illusion : ses rêves resteront des rêves, comme la plupart de ces rêves d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
MèreLoie

MèreLoie


Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2014

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyJeu 20 Mar - 20:52

La mère Loie rougit autant des compliments de ces compliments que lui fait ce brave messire, que de ceux des jeunes filles qui savourent à l'avance son plat sans même savoir ce que c'est. C'est donc rouge comme un coquelicot d'été qu'elle répond avec joie...

- Eh bien figurez-vous qu'un braconnier d'mes amis m'a ram'né un lièvre il y a quelque jours... et l'manger seule... ce s'rait pécher. Alors il mitonne en civet rien qu'pour vous ! Enfin, j'mangerai bien un bout avec vous si ça vous ennuie pas !

A ces mots elle ramène déjà de la cuisine un magnifique plateau de charcuterie...

- Ça vient d'Auvergne ! C'du tout bon z'allez voir : du jambon cru, des pâtés, enfin plein d'b'onnes choses...

Un grosse couronne de pain de campagne arrive aussi accompagnés de pichet de vin frais...

- Bon appétit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyMer 26 Mar - 15:18

Perceval admira le plateau de charcuterie avec intérêt. Le voyage lui avait donné faim. Et maintenant qu'il se retrouvait assis à table, entouré de charmantes personnes, il commençait enfin à comprendre que son voyage avait pris fin.

Merci Mère Loie, bon appétit à vous aussi.

Perceval prit le plateau et servit les dames avant de se servir lui-même. Un bout de pain chacun et une bonne ambiance, et voilà une soirée qui partait bien. Perceval se prépara un petit canapé puis se retourna vers les jeunes femmes.

Et vous mesdemoiselles, à part votre lien de parenté je ne connais pas grand chose de vous. J'en connais d'ailleurs plus sur Mère Loie que sur n'importe quel habitant de cette ville.

Il se mit à rire de sa plaisanterie puis repris son sérieux.

Peut-être pourriez vous nous parler de vous, si mère Loie n'y vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptySam 24 Mai - 17:22

Perceval sorti de sa chambre d’hôtel plus tôt ce matin. Cela faisait plusieurs semaines qu’il n’avait pas revu la jeune femme qui l’avait guidé jusque à cette auberge, et il avait dû se débrouiller seul. Mais aujourd'hui il était devenu parfaitement familier avec les rues rouennaises et il n'hésitait plus à les emprunter aussi souvent qu'il le souhaitait. Il pensait d'ailleurs de plus en plus à se prendre une maison pour pouvoir s’installer définitivement dans cette ville qui lui plaisait grandement. Même si la compagnie de mère Loie lui manquerait. Il n’oublierait pas d’aller la voir de temps à autre pour prendre des nouvelles.

Ce matin où il se promenait une nouvelle fois dans les rues de Rouen, il ne trouva d’autres visages que ceux qu’il croisait chaque jour.
Cependant alors qu’il se renseignait sur le prix de quelques fleurs chez un fleuriste, il croisa un ami qu’il avait rencontré dans le quartier. Cette rencontre précéda un long échange entre les deux protagonistes. Ils parlèrent de la pluie et du beau temps mais également des aventures de chacun.
Perceval lui raconta notamment qu’il avait croisé des bandits sur sa route lorsqu’il venait sur Rouen. Il conta la scène avec emphase, l'assorti de grands gestes et pris un ton des plus convainquant comme si c'était lui le bandit et son ami la victime :


Ils m’ont sorti le grand jeu ! "Il me semble que vos bourses vous empêchent d’avancer, laissez-moi vous soulager de tout ce que vous avez !"

Impressionné son interlocuteur lui raconta ensuite une histoire similaire qu’il avait pu voir dans le sud, une jeune femme qui se faisait agresser puis sauver par un inconnu. Les routes pouvaient se révéler fort peu sûres et mieux valait y être bien préparé.
Après avoir discuté plusieurs minutes, ils se saluèrent et se quittèrent. Perceval acheta un bouquet de fleurs avant de rentrer à l’auberge. En arrivant, il se dirigea vers mère Loie à qui il tendit les plantes.


Je vous offre ceci en gage de remerciements, vous m’avez accueilli chez vous et il est temps aujourd’hui que j’aille me trouver un logement à moi.
Je ne vous remercierais jamais assez pour votre accueil et tous ces bons repas préparés.
Ah et j'y pense j’aimerais vous laisser ceci.


Perceval lui tendit un pli scellé.

Pli:

Je voudrais que vous le remettiez à Jeannette si un jour elle revient vous voir.

Mère Loie accepta avec plaisir et rangea la lettre dans une de ses grandes poches. Satisfait Perceval monta dans sa chambre récupérer ses valises, tendit une bourse de louis à la tenancière et s’en alla avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... EmptyVen 18 Juil - 19:47

C'est en début d'après-midi que le dernier coursier arriva à Rouen. Il déposa son pli.

Citation :
De

Charles de Beaumont sur Oise
Surintendant aux Finances Royales

à

L'aubergiste de Rouen

Le 8 juillet de l'an de grasce MDCLIV


C'est avec un grand plaisir que je vous annonce l'arrivée de notre régent dans votre ville en ce mardi 22 juillet.

Il sera accompagné d'une quinzaine de personnes et c'est ainsi que je vous écris afin de vous demander de tout préparer pour son arrivée et l'accueillir du mieux que vous le pourrez lui et sa suite en lui réservant un étage entier de votre auberge.

Je vous demanderais de bien vouloir faire parvenir la liste des personnes résidant au sein de votre établissement au LGP Amélia de Nivelle.

Je vous demanderais également de me faire parvenir le montant des frais engager afin de vous payer en retour de ce séjour qui devrait durer 3 jours.

Cordialement,


[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Financ10

Charles de Beaumont sur Oise
Surintendant aux finances royales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...   [RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pension de famille : L'Oie à six pattes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] À l'abordage ! (RP de la disparition de la famille royale)
» [rp] le cimetière d'Amiens - Caveau de la famille DANTES
» [RP] Quand le vent tourne ( RP va-t-on retrouver la famille royale?)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa
» [RP] La Gaffeuse ~ Demeure Amienoise d'Esmée Leolan-Valrose et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit