Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .

Aller en bas 
+9
Anne
Angelynn
Emma.Roseray
Edmont dantes
Ceylan
Milaidie
Dorotha
Les employés
Augusto
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptySam 5 Avr - 23:21

Ah la voilà la mariée heu!non son tour est passé ^^Que de monde et des bruits en cuisine Augusto perdu avec Angelynn Lilly en cuisine la gourmande bizarre qu 'elle n 'ai pas encore posé de questions

Le jeune marié bien serviable et amoureux de sa charmante épouse Mercedes lui fit des gros yeux quand il parlait travail en ce beau

jour elle prit place près de Milaidie qui lui posait une question .

Bien sûr ma chérie ,ouvrir une boucherie est une très bonne idée tu pourras avoir des commandes et même pour la mairie Elle lui chuchota "" si tu travailles pour le maire attention il doit te fournir les fournitures pour travailler je le connais ce joa ^^Elle rit de bon coeur sous le regard du lapinou se demandant ce qu 'elle pouvait bien raconter a sa jeune épouse , et d 'un oeil elle cherchait Augusto , espérant qu'une des cuisinières ne l 'ai pas mis au frais  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 10:30

regarde Mercedes et lui chuchote à l'oreille

c'est une bonne idée aussi de travailler pour la mairie, je vais faire attention au cousin Joa, ne t'inquiète pas

sourit en songeant que Joa pouvait profiter d'elle. Ouvrir une boucherie oui c'est une bonne idée va falloir que je trouve un local, trouver un nom tien il me vient une idée un jeu de mot.

me tourne vers son mari qui s'interroge de nos chuchotements et lui murmure

Mon amour je t'aime


lui dépose un petit bisou dans le coup.

Que dirais tu d'avoir ton bureau en ville Les Pirateries de Alceste ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 11:13

Alceste était trés heureux de l'arrivée de sa maraine et lui fait une tendre bise .

Que l'Intendante de Normandie est belle ce jour, Rassure toi Lilly joue avec Nicolas ils sont aux poneys mais ne vont pas tarder .
Qu'est ce qui nous prive de ton cher époux ?


Puis tenant la main de Milaidie je scrutais dans tous las coins l'arrivée de ce pauvre Joa ...le temps passait , personne....
Les dames chuchotaient à coté et ces chuchotis n'étaient jamais un bon signe pour les hommes. Visiblement je n'étais pas le seul à chercher quelqu'un.
J'étais dans mes nuages quand un baiser et un mot gentil de mon épouse me rappellent à la réalité . De leur conversation j'avais entendu "Joa" et puis "boucherie" , franchement je ne voyais pas le rapport entre cet homme qui était vigneron comme son épouse et la viande ...passons .

D'un coup tomba la douche froide: Milaidie me proposait d'ouvrir une bureau de pirate ! Autant mettre Voleur ou Bourreau des mers .
Alors que je faisais tout pour être respectable , j'allais afficher publiquement que j'étais un bandit ?
Une idée à me faire arréter le jour même par Emma et ses gardes et surement aussi par les soldats de la garde de la Baronne de Léon .

Voila les idées qui emergeaient quand on laissait deux femmes discutter de choses sérieuses ..

Mais enfin , Chérie, tu réalises ce que tu dis , tu veux m'envoyer à la Bastille le lendemain de notre mariage ? Mais non voyons , au contraire , je vais ouvrir un bureau , oui, mais il sera écrit "Compagnie de Commerce Maritime Atlantique "
Voila qui est honnète , je serai un armateur et un commerçant, aprés ce que je ferai en mer personne ne le saura , et vous serez bien contentes de vous goinfrer de fèves de cacao et d'avoir des fourrures , des pierres précieuses et de l'or.




Je les regardais de travers , bureau de pirate , une idée à finir au bout d'une corde et se retrouver ruiné , mes bateaux saisis par les aurorités et tout le toutim ...

Pensons à manger , à ce rythme la nuit de noces se fera dans trois ou quatre jours .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 13:37

Stupeur, je suis effarée de voir que Al pense que je veux l'envoyer à la bastille, ou au bout d'une corde. Il n'a pas comprit mon jeu de mot, jamais je ne voudrais que son mari soit mal honnête.

Mais chéri c'était juste un nom rien d'autre, je ne voudrais pas te voir accuser de piraterie ou autre. Je sais que tu veux être un honnête homme, mais de là à penser ça de moi tu me peines. Mais point de vu du roi, d'Emma et autres, tu as peut être raison, mettre ce nom la serait mal vu par tout le monde. Je te fais confiance mon amour je sais que tu feras le bon choix.

Un peu triste que son mari pense que je veux le mettre au trou, moi qui depuis le début, ne veux que son bien, jamais j'aurais eu l'idée de lui faire ça. Quel idée lui a prit de penser que je voulais lui faire du mal, suis peinée. Mange silencieusement, tout en écoutant les discutions de par et la.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 14:41

Emma sourit en voyant Ceylan allé répondre à Alceste. C'est sur que pour lui ça devait être soudain, il ne devait surement pas
s'attendre à recevoir une proposition de ce genre.

Elle écouta lui répondre négativement. Son regard alla de l'un à l'autre puis vers Milaidie qui lui demanda de réfléchir à la proposition.
Ils avaient donc peu de monde intéressé par le commerce ? D'un sens il faut pouvoir voyager ... ce qui n'est pas le  cas de tout le monde et il faut aimer ça.

Le regard d'Emma alla vers la jeune femme que Milaidie appela Mercedes.
Elle ne l'avait pas encore salué ne se rappelant pas de l'avoir croisé.


Bonjour Mademoiselle Mercedes, je me présente je m'appelle Emma Roseray.

Elle écouta Alceste surpris de sa réponse par rapport à celle de Ceylan.

Il a raison ? C'est ainsi que vous recrutez du monde en leur disant qu'ils ont raison de refuser ? C'est sur que ça ne doit pas donner envie de faire du commerce ..
Elle lui sourit amusée toujours aussi surprise par sa réponse.

Je ne suis pas encore conseillère, les élections sont en cours il me semble ... Mais étant donné qu'Edmont est le seul à se présenter aux élections, c'est tout comme je dirais c'est surement pour cela que vous avez tourné votre phrase au présent non ? ( à la date du mariage ma poupée n'est pas encore conseillère ^^ )

Le regard d'Emma était toujours posé sur Alceste jusqu'à ce qu'il lui ai répondu puis elle suivit Ceylan pour une danse ...

Euh .. il me semble que se soit l'heure du repas ... Aurions nous loupé l'heure de la danse ? J'en ai bien peur malheureusement. Mais nous aurions surement l'occasion de danser plus tard.

Sourire de la jeune femme vers le jeune homme puis elle prit place pour le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 11:46

Les plats arrivaient les uns derrière les autres...Anne avait été chercher son fils pour qu'il puise manger un peu avant de retourner jouer avec les autres enfants...

Bien sur , elle savait bien que Nicolas ne mangerait pas beaucoup...
Mais , elle si , elle avait bien faim...par contre , elle se sentait bien seule quand même...un mariage c'était fait pour rire , danser ,s'amuser...
Elle aurait tant voulu partager cela avec quelqu 'un...

Mais bon, le repas était des plus exquis...
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 11:55

Comme un évadé , je regardais  derrière moi si Augustine me poursuivait .
Enfin   de retour à la civilisation
J'allais vers les mariés , il y avait  ma  trés chère maraine , les mariés et la demoiselle Emma  et son ami
Je saluais tout le monde et je pinçais la  joue  de Mercédés .

Toi tu  nous a  envoyé  le renard italien parmi les poules   mais  Mademoiselle de Montrieux , elle, c'est  quelqu'un pour nous empoisonner l'air .
Cette Augustine   est immonde , je préfererais manger  une tranche de lard avec du pain  que  manger  à coté d'elle  les plats les plus fins ...


Puis vers Emma

Mon petit doigt me dit que  nous ferons de grandes choses  pour Amiens quand  vous aurez été élue pui nommée  au Conseil , sans  minimiser ma belle cousine  qui a  de la volonté . La preuve elle a calmé  ce  démon d'Alceste .

Je riais fort  sachant  que le jeune marié  ne pouvait pas se montrer en colère  devant tant de monde .

Anne venait de s'assoir avec Nicolas et semblaient avoir faim .

Chère Baronne , c'est vous qui avez raison ! Nous allons suivre votre exemple .

A taaaaaaableeeee

Je crois qu'une place à vos coté est prévue pour moi, c'est un véritable plaisir et vous le savez . Il se pourrait que je puisse vous rendre une partie de ce que je vous dois .
Réfléchissez , que diriez vous de vous occuper des animations de la ville d'Amiens , ceci n'interferrera pas avec la gestion de votre auberge d' Eu .
Vous ne serez pas venue à Amiens pour rien ...

Vous me direz des nouvelles des plats que l'on va nous servir , on ne pourrait croire que l' Etre humain qui les a fait soit capable de tant de finesse et de bon gout .
Bon appétit à vous deux !


Nicolas n'avait pas attendu son reste , malheur aux petits patés et charcutailles .
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 19:16

L'arrivée d'Anne avec son fils me rappela à la réalité , tous les deux avaient l'air affamés , en souriant je vais m'assoir à coté d'elle .

C'est bien ici ma place à vos cotés m'a dit ma nouvelle cousine si jolie et si domage pour mon cousin ?
Quel plaisir de vous retrouver aprés tant de temps et en plus pour partager un jour de joie .
Si vous restez à Amiens je pense pouvoir avoir besoin de vous pour le bien de la ville , ceci n'empéchera pas votre occupation dans votre auberge à Eu.


Je regardais l'enfant qui n'avait pas attendu son reste pour commencer à manger et franchement j'avais envie d'en faire autant , j'aurais mangé un boeuf par un sabot ...

Mais dites moi , qu'avez vous fait depuis que je vous avez croisé à Paris , je crois , à un bal organisé par Charles je crois ?
Racontez moi votre aventure , nous sommes restés assez longtemps à Londres avec ma fiancée et notre retour doit dater de février ?


En voyant arriver les patés chauds , les charcuteries les légumes farcis , je revoyais Augustine et les odeurs revenaient ...

Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 23:35

Et bien, que voici une drôle de situation, coincée sous la table avec Augusto, qui s’est endormit effrayé par la venue de Mercedes, alors que de l’autre côté de la longue nappe, un espèce de petit chien vient tortiller sa queue, en glissant son museau dessous, un peu plus loin c’est le maire qui s’est endormit debout, quand au cousin du marié, lui c’est pire encore, il se moque de la cuisinière ! Pauvre Augustine, c’est vrai qu’elle ne se lave pas souvent, mais ne sommes nous pas à une époque où peu prennent de bain ? Par contre, sur les repas, il n’y a rien à redire, la vieille cuisinière est exceptionnelle et prépare les repas à merveille, sans doute l’une des meilleures du Sud de la France !

Sortant de sous cette satanée table où elle était condamnée si le serviteur ne se réveillait pas, elle va à 4 pattes jusqu’à Joachim, qui n’était pas si loin d’elle pour qu’elle l’entende si bien, et sans se relever, à part son petit nez pour le regardant, oubliant la bienséance et ne se mettant pas debout sur ses pieds, elle s’adresse à celui-ci :

Augustine, cher monsieur, est la perle des cuisinières, et permettez que je prenne sa défense, car sans elle, j’aurais perdu bon nombre de clients...

Bigre, que tout cela est vrai, cependant, la situation est amusante, car la voici à quatre pattes devant le conseiller, alors qu’elle lui parlait encore, pourquoi ? Car elle avait oublié de se lever pardi !

Doucement, elle se relève, sentant la gêne qui s’installe alors qu’elle se trouve dans cette inconfortable position, cherchant dans les yeux des attablés, un soupçon de réconfort ! heuuuu pas évident quand on est en pleine scène ridicule, et là c’est le top avouez le !

Soupirant, la voici debout, s’excusant d’une simple révérence et se préparant à rejoindre Augustine en cuisine pour voir de quoi il en retourne, après tout, il faut vérifier, sans oublier Augusto qui trône magistralement sous la table à la nappe longue et blanche….
Revenir en haut Aller en bas
Dorotha

Dorotha


Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2014
Ville : Amiens

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 10:15

Une fois les convives installés Dorotha commença le service des entrées préparées par Augustine.
Comme le voulait la bienséance elle commença par servir les dames attablées, ainsi que les enfants car elle voyait bien que ceux-ci étaient affamés, sans doute par leurs jeux de tantôt. Elle déposa d'abord une assiette devant la jeune mariée puis poursuivit avec les dames suivantes.


Avec agilité elle déposa les plats devant chaque convive avec force de politesse comme le voulait l'usage "s'il vous plait mademoiselle", "permettez monsieur"... et répondez aux questions qu'on lui posait sur les plats en les détaillant avec le plus de précision possible. Après tout il fallait bien que les invités sachent ce que contenait leurs assiettes !
"Charcuterie Corse : Coppa, lonzo, figatellu, terrine de sanglier et saucisson légèrement poivré"

Au passage elle chercha des yeux l'italien qui aurait du être là à s'occuper du vin. Mais point d'Augusto à l'horizon ! Diable si les convives manquaient de vin avec leurs charcutailles ils allaient pesté !
Se rappelant les conseils d'Augustine Dorotha chercha des yeux, et tendit une oreille par ci par là l'air de rien, pour quérir l'Angelynn de Montrieux, la patrone de la cuisinière. Tout en continuant de servir ces monsieurs-dames comme si de rien n'était.
Puis elle vit une jeune fille rousse sortir de dessous la table, qu'y faisait-elle cela ne la regardait nullement, mais elle l'entendit défendre Augustine.
Ca doit surement être elle pensa Dorotha.
Elle l'intercepta alors que celle-ci semblait se diriger vers la cuisine.

-Veuillez pardonnez mon impudence à vous couper dans votre élan de la sorte mais êtes vous la demoiselle de Montrieux ?
Si c'est le cas votre cuisinière Augustine m'a demandé d'voir avec vous pour le vin à servir. Du rouge sartenais ou italien je crois. Je n'ai pas pu mettre la main sur le sommelier Augusto alors je m'adresse à vous en dernier recours...


La servante rougissante attendit que la rousse lui réponde, espérant que celle-ci ne la rejetterait pas avec force au vu de son impertinence. Elle avait essayé de lui parler du mieux qu'elle pouvait mais ne connaissant la demoiselle elle ne savait à quoi s'attendre. On l'avait déja réprimander pour moins que ça...
Revenir en haut Aller en bas
alceste.lapin

alceste.lapin


Messages : 291
Date d'inscription : 08/01/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 11:01

Tenant  la main de ma belle et jeune épouse  je souriais en regardant  les   petites scénettes de notre mariage .

Mon emplumé de cousin dans son habit de velours  grenat  semblait avoir échappé  aux griffes du diable  parce qu'il était sorti de la cuisine  et maintenant il paradait comme un coq au millieu de  la basse cour , à croire que c'était  SON mariage . Entre nous  Eowynn  était une sainte femme  car depuis le temps  qu'elle était  sa fiancée  une autre  aurait pris  un ou des amants , enfin , il y a des mystères ...Il était si fier de sa charge de conseiller cet cher homme que c'était attendrissant , si il montait plus haut devrais je le vouvoyer pour lui être agréable ?

Sous mes  yeux  avait lieu  un phénomène rarissime  : la naissance d'un champignon  humain !
Sortie de je ne sais où , et je ne voulais pas  le savoir , arrive tout à coup  à quatre pattes le capitaine TourneBroche  en personne  qui invective  mon cousin  au sujet de sa  cuisinière , "la meilleure du Royaume " ! Il faut  croire que l'habitude et l'attachement  prive des sens et là  il s'agissait de l'odorat ; Sur  que je vais lui  faire remettre  un trés grand  flacon d'eau de Cologne  dans les minutes qui suivent à l'élégant cordon bleu .
Donc  le caniche  roux  , une fois  sa colère passée  se lève et regarde partout , c'est surement le fait d'avoir perdu le sommelier  du bel canto qui la rend fébrile , pensez vous un as de la cansonetta qui parle avec les mains c'est le rêve de toute demoiselle ...
Je regarde  Mercédés   qui  est privée de son Aougoustto Franconi ...qui a surtout évité les Plombs de Venise et qui doit tenter sa reconversion de séducteur en France .

Nous dégustons  , Milaidie et moi,   ces moments  de  comédie  avec des acteurs plus vrais que nature .

Voici la digne Dorotha qui arrive et qui fait le service , elle est admirable  , digne et noble  dans l'adversité. De la tête  elle reçoit mes encouragements  à continuer , mais que va t'elle demander à mademoiselle de Montrieux ?

Chérie  , en plus de la musique  je ne savais pas que tu avais  commandé des divertissements ,  tout est trés réussi, je te félicite .

Ficelle  !   cherche  Augusto,  mon chien,  et ramène .


Les  entrées  étaient délicieuses mais le vin était rare , pas question d'en demander à Joa et Eowyn   ils étaient vignerons  mais  faisaient du vinaigre, pour dire ils s'en servaient pour  conserver les poissons ...

Prenez place Angelynn ,  vous n'allez pas  manger  debout ?  Ce n'est pas un buffet , c'est un de  nos bons vieux repas qui durent  des heures , bien de notre Midi, voyons .

Tout cela était trés sympathique .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 13:46

Elle sourit a Joa qui venait prendre place a ses cotés.

Le plaisir est pour moi aussi, de retrouver des amis.
Elle regarda son fils manger de bon cœur.
Pour le moment non je ne reste pas sur Amiens, je vais aller sur SPP.j'ai besoin de repos et en ce moment je voyage...mais peu être qu’après ,oui cela est possible que je reste un peu pus ici.

Ce que j 'ai fait, je suis remonter sur Eu pour mon auberge, je ne reste jamais loin très longtemps.
Mon aventure...Rien de tout cela, juste ma vie et mon fils.
J'ai été moi même sur Londres vois un ami...Philippe...Mais je ne suis pas rester longtemps.


Mais tout cela est le passer, tournons nous plutôt vers l 'avenir.et pour le jour d'aujourd'hui qui ne doit être que rire et amusement...

Par contre il serait bien si vous lanciez un petit discourt et que nous buvions a la santé des mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 17:43

Les conversations se poursuivaient et Emma tourna son regard vers un des conseillers de la Mairie.

J'espère être utile et vous aider. J'ai accepté le poste que m'a proposé Edmont parce que j'aime bien cette ville et j'aimerais m'y investir d'avantage alors je pense que commencer par un poste de conseiller et une bonne chose vous ne trouvez pas ? Elle lui sourit puis se tourna vers Ceylan.

Un poste de conseiller ne vous intéressera pas par hasard ? Ou alors vous n'êtes pas trop paperasse peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Augusto

Augusto


Messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2014
Ville : Ou il y a des jolies filles

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 18:58

Sous la table ou le bel Augusto avait glissé sans le faire exprès il entraîna la plus belle pour lui ,en ce jour , il tenait sa main la bisa

(la main ) tout en lui chuchotant des mots doux Ah il en connaissait , beaucoup plus que le français

Ange mon ange ,qué vous êtes bella ,ma beauté .Il profita pour jeter un oeil dans le corsage qui avait perdu

un bouton et voilà le maire qui demandait à son cabot de chien de le chercher ,il est fou celui là , il a rien compris au coup de foudre .Augusto ne s 'en occupait pas et remonta ses lèvres le long du bras de la belle madone en disant .

Un mot de vous et je quitte ma mère ,je vous suis partout ma reine , ma douce ,je met tout à vos pieds

Le bougre il a plus de mère et même pas un louis en poche ,il tendit la main et attrapa deux coupes , une bouteille de champagne et piqua une assiette d 'amuses bouche et hop ! il se remit ensuite à embrasser son bras .On entendit ''A table "" ben il l était déjà  geek
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 20:50

Commence a manger un peu de charcutaille c'est bien bon mais il manque de quoi boire du vin.

Al chéri n'avons nous pas du vin avec ce plat, nous n'avons que de l'eau ?


fait le tour de la pièce cherchant des bouteilles je trouvais Augusto en train de manger.

Augusto mais que faites vous les serviteurs doivent manger en cuisine. En plus vous devez vous occuper du vin, hors sur la table il n'y a que de l'eau. Levez vous et allez me chercher les bouteilles, j'ai soif moi.

retourne a table en attendant qu'on apporte les bouteilles de vins. se tournant vers Al.

Chéri j'ai l'impression que Augusto n'est pas partit chercher des bouteilles, mais plutot à courir derrières les jupon de Angelynn, peux tu voir pour que nous puissions manquer de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyMar 8 Avr - 22:30

Avant de s’être éclipsée de son escapade avec Augusto, elle put constater la vraie raison de ce jeu de cache cache, non pour soit disant éviter l’intendante, mais pour être seul avec la rousse, et évidement, corsage abimé, bouton partit, le nez du serviteur, manquait de s’y plonger sans vergogne, ce n’était pas sans la faire rire, mais comment dire…

Il boit, il boit, et pas besoin de grand-chose, tout en composant des poèmes déroutants, il s’était endormit, expliquant qu’il quitterait sa mère pour elle, lui offrirait tout, en s’agenouillant devant elle ! Il était charmant, amusant et surtout, italien ! hihi Ce n’est pas l’envie de le croire qui lui aurait fait défaut, mais plutôt, que pour qu’elle tombe dans les bras d’un charmeur de cette envergure, il aurait fallut qu’elle ne soit pas elle-même italienne ! hihi

Enfin bref… Arrêtée dans son élan pour rejoindre la cuisine, par une jeune femme s’occupant du service de maison, elle ne put que l’écouter pour lui répondre…. Le vin ? Effectivement, que voici chose importante…

Je suis bien Angelynn, mademoiselle…
Hum, hum… Il y a peu à faire, à dire vrai, si vous servez de la viande, il faut du rouge, si c’est du poisson du blanc, pour les dames, si elles préfèrent il s’agit de servir du rosé… J’aurais tablé sur le sartenais avec la charcuterie, et l’italien pour le gigot…


Penchée à son oreille pour y être plus discrète, désignant la table d’où elle venait de sortir…

Vous devriez aller voir là-dessous, mais méfiez vous, il a beau être beau, il n’en est pas moins saoul, et heuuuu, comment dire ? Il est en pleine déclaration d’amour, vous lui plairez beaucoup ! ^^


Angie lui fait un clin d’œil, l’air de dire, « chut, on ne dit rien, sinon il va se faire crier, mais allez tout de même le réveiller ce petit canaillou ! » Bahhhh quoi ? Les clins d’œil ça dit plein de choses, sans ouvrir la bouche de trop, essayez, suivant la situation, les mots sont tout aussi différents… Un homme qui le fait à une femme, ça veut dire « ça va cocote ? » ou « Alors, j’te plait ? » une femme à une femme « on y va ? » ou « c’est une blague ! » bref… plein de trucs, c’est suivant ! ^^’

Plus le temps d’aller vérifier en cuisine, alors que c’était son chemin, car à présent sa place était réservée à table, sauf que cette fois ci, assise devant, et non dessous… L’idée n’est pas la même, la finalité non plus, ni même la présentation, de plus on y est plus confortablement installée, quoi que Augusto n’est pas si mal que ça ! Elle songera à certainement l’inviter boire un verre ailleurs qu’à ce mariage !

Je vous remercie….

Repas du midi ? Oui, aussi, Milaidie s’inquiète que le vin ne soit pas servit, et pour cause, le sommelier cuve déjà en rêvant de la gorge généreuse de l’Angelynn… Il était toutefois amusant de constater que l’étalon pouvait s’être endormit devant tant de trésors déployés sous son nez ! hihihi

Et bien… Bon appétit !

Revenir en haut Aller en bas
Dorotha

Dorotha


Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2014
Ville : Amiens

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 14:08

Avec soulagement Dorotha constata que la jolie demoiselle ne l'envoyait pas promener et répondait même à sa demande. Elle lui confirma d'abord les choix de la cuisinière en matière de vin pour accompagner les entrées et même le reste. Voila qui était parfait.
Seulement suite à cela elle se pencha à son oreille et lui chuchota quelque chose à propos d'un homme beau mais soul.
Mais de qui parlait-elle ?
Oh serait-ce l'italien disparu qui devrait être en train de s'occuper du vin ?  Les yeux écarquillés Dorotha s'exclama en silence si cela était possible :


-Oh vous parlez d'augusto le sommelier ? il est soul sous la table ? Mais c'est terrible ça je crois déja entendre les convives qui s'impatientent pour le vin ! Beau ou pas beau je m'en va le tirer de la dessous fissa !
Merci mademoiselle pour votre aide


La servante se courba devant la belle rousse puis marcha avec hâte, mais discrètement, vers un côté de la table, espérant que les invités ne prêterait pas attention à son manège. Cela serait pour le moins embarrassant !
Avec le plus de discrétion possible elle courba son corps dodue et jeta un œil sous la table. Là le voila qui roupille affalé dans un coin ! En 20 ans de métier Dorotha n'avait jamais vu pareil comportement !
Lui attrapant une manche elle le secoua et lui chuchota :


-Oh monsieur Augusto réveillez-vous ! on a besoin de vous au vin ! vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 22:56

Emma.Roseray a écrit:
Les conversations se poursuivaient et Emma tourna son regard vers un des  conseillers de la Mairie.

J'espère être utile et vous aider. J'ai accepté le poste que m'a proposé Edmont parce que j'aime bien cette ville et j'aimerais m'y investir d'avantage alors je pense que commencer par un poste de conseiller et une bonne chose vous ne trouvez pas ? Elle lui sourit puis se tourna vers Ceylan.

Un poste de conseiller ne vous intéressera pas par hasard ? Ou alors vous n'êtes pas trop paperasse peut être ?

Un poste de conseiller ? il réfléchit oui pourquoi pas ? Si je peux aider il n'y a aucun souci .Ceylan commençait à avoir vraiment faim la . il voulut danser mais la tablée les attendait . Il ne restait plus qu'à attendre la fin du repas pour redemander à sa belle compagnie de revenir sur la piste .
Revenir en haut Aller en bas
Augusto

Augusto


Messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2014
Ville : Ou il y a des jolies filles

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 19:19

Après avoir  Sleep un peu et rêvé de la belle madone ,il fut réveillé par un cri ,il se leva oubliant qu 'il était sous la table et jura

en se frottant la tête et aperçu Dorotha il l 'avait bien remarqué en cuisine ,hum elle savait cuisiner ,parler aux hommes ça il fallait

lui apprendre à lui parler avec douceur a Augusto .

Je suis là beauté ,du vin ou ça on a pas tout bu ?  

Vu les yeux ronds de Dorotha ,il ne bronche pas et court chercher dans la cuisine sans croiser Augustine ce qui va pas être de la tarte ,se protégeant le derriere oui avec sa mamie de vouloir pincer  Razz 

Il chercha les bouteilles du rouge italien , rosé corse et blanc français ,il faut de tout à ce mariage et devinez qui arrive
Augustine ,ne vous dérangez pas , je ne fais que passer et j 'ai les bras chargés on touche pas s 'il ou plaît .

Je crois qu 'on m 'appelle
.
Revenir en haut Aller en bas
Les employés

Les employés


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 22:32

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 13110305152170695

Boudiou, c’est quoi ces cris et ce grand bruit ? S’y en a qui sont pas contents, j’vais leur donner moi à piailler, personne s’est jamais plaint d’mes… Ho ho !!! V’là l’rital qu’arrive, l’est tout mignon c’ui là, un arrière train du tonnerre, et il chante comme un dieu ! hum hum

On dirait presque qu’y vient d’se réveiller, l’a pas l’air frais dans sa tête et j’m’en vais en profiter un peu… J’souris à ce beau mâââle et j’avance mains en avant, alors qu’il est en cuisine pour prendre je ne sais quoi… Le vin ? héhé je m’prépare et j’avance en r’muant du popotin comme une vrai luxure…

Et quand que j’lui souris, m’annonçant que j’dois pas toucher à sa précieuse carne, hochant d’la tête acquiesçant sournoisement, et qu’y m’tourne le dos, mes mains se collent, une sur chaque lune pour tâter au mieux la chair bien ferme de ce superbe fessier italien ! Ahhhh si on m’avait dit qu’à mon âge, j’en touch’rais encore un, j’aurais cru à un énorme bobard ! hihi

Allez zou, j’fais marche arrière, avant de m’recevoir une belle torgnole, et satisfaite malgré la réaction du bonhomme, j’m’assure de lui filer le reste dès qu’il va rev’nir !

C’est du beau tout ça, promis, j’touche plus… Quoi que… un peu encore ??? .

Bah quoi ? C’est mon droit de toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 23:34

Mercedes cherchait Lillye encore partie fouiner quelque part ,à épier les plats ou du moins ce qu il y avait dedans , pire que sa mère

cette môme et qui voilà pas bien frais sortant discrètement de dessous la table au cri de Dorotha ,brave femme (il faudrait qu 'elle lui
parle en privé) ,bon Augusto se sauva en cuisine sans saluer tssssss Mercé lui suivit et là ...  affraid Augustine avait jeté son dévolu sur le bel italien ,qui avait les mains pleines ( de bouteilles hein !) la coquine en profita et Mercedes ne pu se retenir de  pouffer de rire ,il ouvrit grand les yeux se demandant s'il devait lâcher les bouteilles , mais là c est Dorotha qui va le secouer .

Elle ne dit rien et fit demi tour et alla vers Angie .

Alors ma douce ou étais tu passé ?  ne t 'ai je pas vu sous la table avec le don juan , quoi que là , en cuisine

Augustine ne va pas le lâcher de sitôt  Razz  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 13:12

La jeune femme avait terminer de donner des gâteaux en tout genre a son gourmand de fils qui était parti a présent gambader au milieu des quelques danseurs.
Elle se perdait dans ses pensées régulièrement n'écoutant qu'a moitiés se qui se disaient alors au bout d'un moment elle chercha des yeux son amies pour la féliciter une dernière fois avant de récupérer son petit Edern et rentrer chez elle..
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 16:05

Assis à  coté de Anne  je regardais tout en mangeant  le spectacle  que nous donnaient  les domestiques et leurs patronnes .

Vous  voyez  , mon Amie,  le spectacle est partout il suffit de se donner le temps de regarder.
Il me semble  que vous  ètes  moins gaie  qu'avant  ou je me trompe ? Si je deviens Maire ... un jour prochain , j'aimerais bien vous avoir  à mes cotés  pour animer  cette ville. Je suis sur que vous avez et  l'expérience et les idées .


Tout en servant  un verre de vin  si longtemps attendu que je pensais  que j'allais  être obligé de boire de l'eau  je devisais  avec Anne .

Vous souvenez vous de quand  je servais d'homme à tout faire  et de nourrice sèche à Eu ? Eh bien quand  je vois Augusto   je me vois en lui  mais en bien plus jeune .
Par contre vous ne  prenez pas un an  depuis que je vous connais , auriez vous un secret ?


Entre la cuisine et  le salon  où nous étions  c'était la Comedia  del Arte, la pauvre victime était Dorotha qui  mettait toute son énergie   à faire bien  son travail  pendant  qu'Augusto  avait du mal à cacher  son abus de boissons et  Augustine  qui tentait  de faire son entrée  dans la pièce.

Angelynn, Mercédés et même la mariée  tentaient de restaurer  un  semblant de cohérence  dans le service . Emma, Ceylan  et d'autres faisaient semblant de  ne rien remarquer , Kaline  se faisait discrète  mais ne devait pas  en penser moins ...
Eo  qui allait devenir mon épouse   restait impassible , le calme des personnes qui  en ont vu tellement  que rien ne les impressionne .

Notre exil à Londres   nous afait du bien ,  je retrouve le plaisir de voir du monde  car là bas  c'est un tombeau à ciel ouvert, vous connaissez je crois?

J'esperais bien  qu'Anne me raconte ce qu'elle avait vécu   depuis  que j'avais quitté mon poste de Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Dorotha

Dorotha


Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2014
Ville : Amiens

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 16:53

L'augusto se réveilla en sursaut sous les appels effrénés de Dorotha. Loin de se démonter des paroles de la servante à propos du vin manquant, celui-ci commença à plaisanter et à l'appeler beauté.
Dorotha le coupa net dans ses simagrées en faisant des yeux ronds et prenant une expression peu commode. Autant la dorotha était une personne d'une gentillesse sans pareil autant lorsque l'on lui mettait des bâtons dans les roues pour servir ces maîtres elle
pouvait se révéler redoutable !
L'expression de son visage sembla faire son effet car l'italien se tut aussitôt et couru en cuisine. N'étant cependant pas dupe Dorotha décida de le suivre. Elle ne serait tranquille que lorsque le vin serait dans le verre des invités !

Mais arrivée en cuisine quel spectacle sous ces yeux ! L'Augustine qui palpe l'italien pendant que celui-ci essaye, enfin, de faire son  travail de sommelier ! Mais d'où diable sortait ces employés ? Et en plus en présence d'une belle invitée blonde. La servante espéra que celle-ci n'irait pas tout révéler au maître mais heureusement elle semblait surtout amusée et pouffait de rire.
Dorotha par contre ne riait pas du tout. Mais elle essaya de ne pas perdre son calme et décida de détourner l'attention de la cuisinière pour que celle-ci lâche l'italien... et qu'il puisse enfin porter le vin !
Elle la héla donc alors que celle-ci souriait à l'italien avec délice toutes mains tendues vers lui :


-Eh madame augustine s'il vous plait il faut préparer les plats principaux ! Le gigot c'est ça ? il va falloir les servir maintenant venez dont me montrer  !

Profitant de cet instant d’inattention l'italien s'en alla poser le vin. La servante pria pour que rien ne lui arrive en cours de route, belle
demoiselle ou autre servante au joli coeur, et que ce vin soit enfin servis ! qu'il se fasse ensuite dorloter  sous les mains de la cuisinière peu lui importait tant que le service était assuré...
Elle se préoccupa ensuite des plats principaux pour aller les servir aux convives.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 21:30

Que faire pour faire oublier à tout le monde le manque de vin sur la table ? J'ai une idée au lieu de le faire pour le dessert je vais le faire maintenant, me tourne vers mon mari, lui chuchote à l'oreille tout en lui montrant l'objet discrètement.

Chéri que dirais tu de faire ceci maintenant maintenant ?


:

Tu crois que cela va faire oublier le manque de vin ? comme ça cela laisse le temps à Augusto de faire son travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .   [RP]Mariage de Milaidie et Alceste  et Fête du Printemps . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Mariage de Milaidie et Alceste et Fête du Printemps .
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Annonces de la Mairie
» Ménage de printemps
» [RP] - Concours de Pêche de Printemps.
» C’est le printemps, vive le régent
» [RP] Bureau Diacre & Curé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit