Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré

Aller en bas 
+5
Cassiopée.
shamsarana
joackim
Neuville
Milaidie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 11:24

Et une crêpe au sucre pour Monsieur.
Vous avez de la chance je viens d'en faire sauter quelques une, et oui je suis gourmande, il me faut ma crêpe le matin c'est ma gourmandise de la journée mais chuuuuuuuuut ne le dite à personne.


va en cuisine préparer sa commande tout en souriant.

Voila votre crêpe et bolée de cidre, vous me direz si vous en avez mangé d'aussi bonne que ça.

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 9:46

Milaidie prépare la commande qu'elle vient déposer sur la table.

Merci, je m'en régale d'avance.

Quelques minutes suffisent au jeune homme pour engloutir cette délicieuse crêpe.
Il en commanderait bien une autre, mais là ce serait de la gourmandise et son tour de taille n'apprécierait pas !
Il s'approche de la porte de la cuisine où officie Milaidie.

Votre crêpe était très bonne.
Si je dois rester encore plusieurs jours à Amiens, je reviendrais.

Hier, j'ai fait déposer à la mairie deux bouteilles de vinaigre.
Avez-vous été informée de ce don au profit de vos oeuvres ?
Par ailleurs, rencontrez-vous encore des difficultés pour approvisionner la Foire ?


Il a conscience qu'il n'est pas ici dans le Bureau du Maire, mais il en profite tout de même pour montrer à Milaidie qu'il s'intéresse à sa ville ...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 10:39

oui oui j'ai eu un bilan de la journée d'hier, et j'ai vu les nombreux dons qui on été fait et je vous en remercie à vous et aux autres aussi.

Avec ce qui c'est passé vous devinez que je suis de très près les transactions de la foire et la je peux commencer à voir la fin du calvaire, les stocks redeviennent petit à petit comme avant, j'ai retrouvé une boulangère et j'ai pu passer un contrat avec elle pour avoir à nouveau des pains à 3 louis pour les jeunes. Mais je vous assure que je n'oublierai pas cette solidarité qui a eu envers Amiens de votre part et de celle des autres.

Prépare une autre crêpe au sucre et l'enroule dans une feuille

Tenez Messire Bertrand cadeau de la maison et revenez quand vous le voulez. Vous savez ou me trouver maintenant soit ici ou à la Mairie.


Lui sourit et continue

Surtout tenez moi au courant de notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 12:40

Les réponses à ses questions satisfont Bertrand.

C'est très bien ainsi, et sachez que ce que vous dites me fait chaud au cœur.
Vous savez, je ne suis pas une carcasse vide de sentiment.
La situation de votre ville m'a beaucoup peinée.
Tant que je serais à Amiens, je continuerais à vous aider en fonction de mes petits moyens.
Dites-moi ce qu'un vigneron peut fabriquer ; je ferais en sorte de vous satisfaire.
Je ne puis malheureusement pour l'instant vous dire les premiers résultats de l'enquête, et ce tant qu'elle est en cours. Mais vous serez informée dès qu'elle sera clôturée.


C'est alors que Milaidie lui tend une feuille contenant une crêpe.

Merci.

Il déguste la crêpe encore chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 12:58

Lui sourit ça fait chaud au coeur de voir qu'on veut l'aider comme ça.

Merci Bertrand pour votre aide. Je peux vous appeler Bertrand ?


Il est vigneron une idée me vient à l'esprit

J'adore le poisson pouvez vous me faire un plat de poisson, je vous le réglerez c'est pour moi personnel et vu que vous êtes bloqué à Amiens je vous inviterez à le déguster avec moi, si vous le désirez bien sur.



Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 15:19

Un plat à base de poisson ferait plaisir à Milaidie ; pourquoi pas ! ...

Je suis en train de préparer du "vinaigre" ; donc demain je pourrais cuisiner un plat.
Je n'ai pas trouvé de beaux bars sur l'étals du poissonnier ; mais j'ai quelques anchois dans mon garde-manger.
Je vous ferais donc des "anchois en escabèche".
Cela vous convient-il ?
Pour le prix, nous nous arrangerons ... surtout si nous devons le manger ensemble !!!


Il se ravise et poursuit.

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous m'appeliez Bertrand.
Mais seulement lorsque nous serons tous les deux.
Lors de nos "rencontres officielles" ; je préfère que nous en restions à "Madame le Maire" et "Monsieur", et ce surtout en présence d'étrangers ou de mes supérieurs hiérarchiques.
Ce pourrait être mal interprété par des gens mal intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 15:51

Je suis tout a fait d'accord la dessus devant d'autre personne ou la hiérarchie on respecte le Monsieur ou Madame, mais comme la ou nous sommes seuls je pense qu'on peux s'en passer.

Des anchois en escabèche hummm j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y pensée.

Parfait pour le plat demain et je vous attends pour le déguster, pour le dessert une bonne crêpe au sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 18:04

Milaidie serait-elle très pressée (ou ne saurait-elle plus compter) :
- aujourd’hui : vinaigre,
- demain : préparation plat,
- dimanche : dégustation.

Spoiler:

Oups, chère amie, vous allez vite en besogne pour déguster ma cuisine.
Il faut que ce plat mijote longuement pour n'être que plus délicieux.
Ces "anchois à l'escabèche" seront notre festin dominical ...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 18:38

oupssssssss je ne sais plus compter je dois trop travailler j'ai vraiment besoin de repos moi.

C'est vrai oui je m'excuse je ne sais plus compter a force de voir des chiffres toute la journée cela doit me jouer des tours.
Parfait pour dimanche, je vous attends chez moi, le dimanche la crêperie est fermée tout comme la Mairie.
Tenez voici mon adresse.


https://droits-divins.forumgratuit.org/t5420-rp-domaine-de-la-villaliere

j'espère que vous adorez les enfants ? j'ai 3 filles dont une grande que j'ai adopté et deux petites jumelles de mon défunt mari.

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptySam 20 Sep - 12:03

Avant que Bertrand ne quitte la crêperie Milaidi lui tend un papier sur lequel il peut lire une adresse.

Je trouverais. study
Je serais chez vous pour midi.
Et ce sans oublier d'amener le plat de résistance et une bonne bouteille qui se mariera bien avec ce met.
Je vous dis donc à dimanche.


Après un geste de la main en guise d'au revoir, il quitte la boutique ...
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptySam 20 Sep - 12:32

Le regarde quitter la crêperie et retourne à ses fourneaux.
Prépare quelques crêpes pour la maison et rentre chez elle.
Sur la route je ne traine pas, j'ai hâte de serrer contre moi mes petites chérie et Ernestine.

A la maison je suis accueillit par les chiens contents de revoir leur maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 18:44

HOLA DU MONDE§ J'AI FAIM!!
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 21:58

Arrive en courant dans la salle pour voir qui crié comme cela.
Reconnaissant Neuville lui fait les gros yeux.

Chuuuut ne crie pas comme ça, je ne suis pas sourde et en plus les petites dorment dans la pièce à coté.
Tu ne voudrais pas me les réveiller quand même ? Surtout en ce moment elles sont grognons, elles me font toutes les deux les dents.

Que désires tu manger une crêpe sucrée ou salée ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré   [RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Crêpe Milaidinière 31 Quartier Saint-Honoré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  [ RP] Au 10 quartier Saint Honoré.
» [RP]23, Quartier Saint-Honoré
» [rp]31 Quartier Saint-Honoré manoir d'Edmont dantes
» [RP] 31, Quartier Saint-Honoré : cabinet médical et demeure
» [RP] « Le Clos De La Rose » 24 quartier Saint-Honoré, chez Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit