Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [RP] "" Il arrive le régent ""

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyLun 21 Juil - 21:00

Le régent était attendu a Rouen ,les habitants avertis ,plusieurs avaient décorés leur devanture de maison , magasins même la petite barque sur le port était fleurie bon des mouettes attendaient pourvu qu 'elles n 'aient envie de lui souhaiter une bienvenue à leur manière .

Le parc était grand ,une belle estrade et surtout de quoi se restaurer et boire le verre de l 'amitié et une surprise pour le régent

Mercedes y avait pensé et espérait surtout qu 'il aimait rire et avait avec lui ce qu 'il fallait (non je ne dirais rien ^^)

Des tonneaux de cidre bien frais ,plusieurs habitants avaient voulu participer heureux qu 'il vienne a Rouen , des gardes étaient déjà là ,elle était fière de sa ville ,de sa Normandie et deux gardes déposèrent un cadeau de bienvenue ,à lui de se débrouiller pour l'emmener ensuite  Razz 

                   
Spoiler:


Elle est où la balise ? Evil or Very Mad Rajout de la balise.
Caïus.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyMar 22 Juil - 19:51

Marie arriva avec la charrette chargée de victuailles et de boissons .

Accueillir le Régent sans lui faire goûter les spécialités locales ? Hors de question  tiens .

Gaston et elle se mirent à l'ouvrage rapidement et montèrent des tables pour y poser les bouteilles confectionnées par notre brunette .

Un de grands paniers bougeait de manière étrange, cessait et recommençait .

Marie alla chuchoter quelques mots à l'occupant de la chose en osier et en riant se dirigea vers Mercedes tandis que son garde montait des paravents et cachait des grillades derrière .
Nul ne saurait ce qui se mijotait derrière a part l'Intendante , Marie et ce brave Gaston .

Bonjour Mercedes, j'ai amené tout ce qu'il fallait et bien plus encore je crois . Mon ... pensionnaire commence a en avoir marre d'être cloîtré dans le panier ... Puis-je le faire sortir en douce un moment ?

On va se cacher mais faites-moi avertir quand il arrivera que je cache cette chose remuante .  


Le parc avait été magnifiquement arrangé , cela ravissait le cœur de la brune . De surcroît, le temps allait vers le beau donc on ne pouvait se plaindre !
Une pensée pour le Colonel ainsi qu'un sourire adressé aux anges avec qui il devait partager le ciel et la jeune femme se remit à l'ouvrage derrière les paravents en chantonnant .

Elle imaginait déjà la tête étonnée du Régent quand il verrait l'un de ses présents et cela la fit rire doucement .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyMer 23 Juil - 10:54

Marie arriva avec des bonnes choses à manger mais ohhhhhhh a t elle vu que le panier bouge ou alors c 'est moi ,non ,non j 'ai rien bu encore elle alla la biser en évitant le panier

Marie ne me dîtes pas que vous avez emmené votre chat !Heu oui lâchez le en douce mais dîtes moi à l 'oreille ce que c 'est et avez vous vu le menhir peut -être un peu lourd pour son bureau et la suite  Razz  Razz Je crois Marie que vous êtes aussi espiègle que moi ,il manque notre ténébreux et notre miss Normandie

C''est en tant que maire que Mercedes  donna des ordres aux gardes de bien surveiller la foule, les gens avec mains dans les poches ^^ bon on va pas  leur demander de lever les bras en l 'air quoi que .. des fous ça existent si ,si .

Revenant près de l 'estrade elle vit Marie se faufiler avec son panier danseur ,derrière un arbuste pourvu qu 'un garde ne la prenne pas pour une criminelle Mercedes imaginait son amie criant et hop en geôle elle riait à l 'intérieur ( ben oui je vois la tête de Marie en geôle  Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyMer 23 Juil - 19:38

La petite chose dans le panier en sortit comme un boulet de canon quand elle l'ouvrit , tout content de se dégourdir les papattes .

Marie dut courir après son présent pour le Régent, qui filait sans demandait son reste en direction d'un buisson de mures afin de grignoter a son aise .


Iris, mais reviens maaaaaaaaaaaaiiiiiis ! Iris mais bon sang, reviens donc ! Rhoooo mais mais   IRIS !

On entendait la brunette pester, appeler a voix basse la surprise et si on regardait, on pouvait la voir se prenant les pieds dans le bas de sa robe et tomber nez a truffe avec le cadeau qui sembla rigoler en la voyant ainsi .

Un coup de museau affectueux et la bestiole poursuivit son festin tandis que Marie se relevait et le surveillait du coin de l’œil tout en enlevant des brindilles et de l'herbe de sa robe .
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyLun 28 Juil - 18:24

C'était aujourd'hui le grand jour, l'arrivée du régent dans la  ville de Rouen ! Il fallait que tout soit prêt pour l'accueillir. Aussi Alazaïs arriva de bonne heure sur les lieux où se déroulerait la cérémonie. Elle arriva à pied les bras chargés, marchant aux côtés de sa calèche menée par Jules. Celle-ci était emplie de fleurs, rubans et autres décorations qui lui permettraient de rendre les environs attrayants.

Dès qu'elle fut sur place, la demoiselle se mit à la tâche. Aidée par Jules et par Dorotha qui l'avait également suivie les bras chargés, elle s'occupa d'abord de tendre une grand tenture au dessus de l'estrade. Il fallait que celle-ci soit le plus possible protégée du soleil ,qui pouvait frapper fort, ou de la pluie, mais Alazaïs préférait ne pas l'envisager.

Une fois fait, ils disposèrent ensuite de grands pots qui contenaient de belles plantes décoratives tout autour de l'estrade, ainsi que le long du chemin qui y menait. Ils ajoutèrent également par-ci par-la quelques statues que la blonde avait trouvé sur le marché et qui venait joliment compléter le tableau.
L'espace où se tenait l'estrade était assez vaste laissant à Alazaïs de nombreuses possibilités pour emplir les lieux de décoration. Elle fit dresser par Jules, aidés d'autres hommes venus prêter main forte, de grands mats disposés ici et là d'où partaient de longs rubans multicolores. Ceux-ci étaient ensuite attachés au sol et formés comme des étoiles.


Spoiler:

Sur l'esplanade furent également installés d'imposants fauteuils de riche facture pour que le régent et sa suite puissent s'y installer s'ils le désiraient.

La jeune fille donnaient des ordres à tout va et mettait également la main à la pate lorsqu'il le fallait. Tout se devait d'être prêts dans les temps !
Au cours d'une pause où elle soufflait un peu elle remarqua Marie et Mercedes qui s'affairaient également un peu plus loin.
Elle alla alors à leur rencontre et les bisa
:

-Bonjour jolies amies. Le grand jour est arrivé ! Par chance le soleil semble être avec nous cela promet d'être une belle journée !

Soudain quelque chose bondit du panier de Marie qui se lança à sa poursuite et s'affala sur lui. Heureusement elle se releva sans mal alors qu'Alazaïs s’apprêtait à aller la ramasser.

-Oh Marie j'espère que vous ne vous êtes point fait mal. Si cela vous va je vais également décorer les tables sur lesquelles vous avez installé de bonnes victuailles de notre région.


Avec l'aide de Dorotha, elle entreprit donc de disposer ici où là de petits bouquets de fleurs sur les tables ainsi que des chandeliers. Elle ignorait combien de temps durerait la réception et si le jour venait à baisser il ne faudrait point se retrouver plongé en pleine obscurité.
Spoiler:
Elle fit ensuite courir des rubans en ondulations le long des nappes qui ornaient les tables, couvertes des mets succulents de Marie.
Enfin après quelques petits peaufinages ici ou là, Alazaïs admira le résultat et sourit assez contente de ce qu'elle voyait. Elle espérait que tout ceci plairait au régent et à la population rouennaise.


Elle se hâta ensuite vers sa calèche afin de passer une toilette un peu plus adaptée que sa tenue d'organisatrice. Jolie robe agrémentée de quelques bijoux discrets et cheveux relevés elle sortie prête pour la suite des événements. Il était temps voila déjà que des badauds arrivaient sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyLun 28 Juil - 19:29

Un coursier avait livré à Perceval le pli mensuel de l'intendante. Celui-ci annonçait une grande fête en l'honneur du régent qui loin de son palais visitait son royaume. Perceval laissa le billet de côté, puis les jours passèrent et il oublia la cérémonie. Mais les quelques jours précédents celle-ci, la ville jusqu'alors ensommeillée se mit à grouiller de vie et d'occupations.
Des affiches ornaient les rues de la ville Normande rappelant à ceux qui l'auraient oublié, comme le jeune caporal, que le régent honorerait de sa présence les Rouennais. Au matin de la réception, le jeune Perceval se laissa réveiller par le chant du coq voisin et s’apprêta élégamment.
Il se coiffa d'un feutre azur avant de fermer sa porte et de se rendre au parc où se préparait la cérémonie.
Logeant à deux pieds du parc, le jeune homme s'y rendit en marchant. D'autres rouennais se dirigeaient également vers la même destination, Perceval disparu dans la foule qui arrivait et qui commençait à se presser à l'entrée du parc.
Le parc avait revêtit une magnifique décoration pour l'occasion et le jeune homme ne put qu'admirer le travail accomplit.
Perceval distingua, à l'écart de la foule, un joli trio de sa connaissance. Avec une légère hésitation, il marcha en direction des trois jeunes femmes qui discutaient entre elles.

Bonjour mesdames, je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous déranger ainsi.

Perceval les salua avec un large sourire et retira son feutre comme l'obligent les règles du savoir-vivre.

Madame l'intendante, je vous remercie encore pour la propriété que vous avez accepté de me céder.
Ma demeure grandit de jour en jour et le jour où votre fille pourra venir visiter approche.
Si celle-ci le souhaite toujours ?


Il n'était pas question de forcer une pauvre enfant à venir chez un étranger.

Madame Marie, vos bouteilles sont toujours autant délicieuses que lors du jour où je suis venu les goûter.
Elles m'aident d'ailleurs à créer de très bons plats, il faudra que je vous renvoie la pareille.
Vous qui m'avez fait goûter vos productions, n'est-il pas normal que vous goûtiez les produits confectionnés à l'aide de votre artisanat ?
Si évidemment, vous n'avez rien contre un petit dîner.
Vous serait d'ailleurs toutes deux et votre progéniture invitées à dîner lorsque les murs de mon logements seront finis.
Ce qui ne devrait plus être très long. Enfin je l'espère !


Perceval leur lança un sourire puis se tourna vers la troisième jeune femme d'un air malicieux. Il constata avec soulagement qu'elle n'avait pas son arc entre ses mains ce qui le rassura quelque peu.

Mademoiselle Alazais, vous qui menacez les pauvres pèlerins en recherche de quiétude, avez-vous prévu de me transpercer de vos flèches en cette belle journée ?
Si tel est le cas prévenez moi je vous pris afin que je prenne les dispositions nécessaires. Je serai en effet bien peiné de manquer les festivités qui s'annoncent fort plaisantes.


Perceval lui sourit espérant intérieurement qu'elle ne prendrait point trop à mal son impertinence. Mais au vu de leur précédente rencontre, il fallait avouer qu'elle lui devait bien cette petite taquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyMar 29 Juil - 11:28

Tout en surveillant son cadeau sur pattes qui avait une petite tendance a filer , Marie salua et remercia Alazaïs en riant doucement .

Merci infiniment ma belle amie, tout va bien, je vous rassure, Iris est ... espiègle et taquine mais point méchante a vrai dire .

La brunette en profita pour biser sa blonde amie en tenant sa surprise au bout d'une fine corde entouré de ruban lilas et avait attaché le tout a la ceinture de sa robe ainsi elle avait les mains libres et Iris pouvait gambader sans ennuyer personne .

Vous avez fait un travail remarquable ma belle Alazaïs, vous avez un goût des plus exquis ! C'est positivement un régal pour les yeux ma douce .

Les trois jeunes femmes bavardaient de choses et d'autres quand un homme s'approcha et enleva son chapeau pour les saluer .

Citation :
Bonjour mesdames, je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous déranger ainsi.

Le ton de la voix était familière et Marie sourit à l'arrivant qui n'était autre que Perceval .

Dérangez, dérangez Monsieur, cela ne peut que nous distraire agréablement !

Lança t'elle taquine tout en faisant une légère révérence .

Elle écouta le jeune homme avec grand plaisir , il était excellent orateur et de plus joliment gourmand ainsi que fort aimable.

Un dîner ? Eh bien, s'il la prenait par les sentiments, elle ne pouvait refuser !

Monsieur Perceval, cela sera un honneur de dîner avec vous et savourer ces fameux plats qui je dois dire embaument agréablement les rues de Rouen .

Sourire en coin, sa jupe se mit a être tiré par la bête cachée dans un bosquet et Marie se retrouva propulsée sur les fesses , extrêmement étonnée de se retrouver dans cet étrange position .

IRIS bon sang de bonsoir mais tu va finir en rôti et cuisseaux  foi de Marie !

Le regard de la brunette était mi figue mi raisin, plaisantait elle ou pas , allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyDim 3 Aoû - 21:24

Alazaïs apparut en superbe robe toute souriante et d 'une gentillesse Mercedes alla la biser et serra la main de Perceval contente de le voir ici .
Mon cher Perceval ne me remerciez pas c est tout à fait naturel ,c 'est moi qui vous remercie pour ce que vous offrez à la mairie ,vous savez j 'apprécie énormément cette aide ,alors si je peux vous rendre service ce sera avec plaisir .

Puis Mercedes entendit un bruit , un cri cette voix c 'est Marie .Mercé va vite voir et se retiens de rire en voyant les jupons de Marie et surtout la tête de la bête l 'accompagnant entrain de brouter ses jupons et ensuite mettre son museau sur le nez à Marie .

Marie ne me dîtes pas que vous avez trouvé un fiancé avant moi  Razz c est quelle race ? il n 'a pas un jumeau par hasard ?Elle la regarda et pouffa de rire , c 'était un beau spectacle ,ou est le régent qu 'il en profite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyDim 3 Aoû - 21:48

« Faisons route pour Rouen ! »

Le voyage avait commencé par Amiens. Ils avaient bien mangé, bien bu, bien parlé.

Puis ils avaient pris la route pour Eu. Là aussi, ils avaient bien mangé, bien bu et bien parlé.

Il était désormais l'heure de prendre la route pour Rouen. Il ne leur restait plus que cette ville à "visiter" avant de revenir à Paris.

Dans la voiture, Paul tripote machinalement une petite croix durant le trajet. Il est perdu dans ses pensées. Il réfléchit.



« Nous arrivons votre Altesse »

Le cocher le fit sortir de ses pensées. Il rangea la petite croix dans une bourse qui pendait à sa ceinture.

Les cinq voitures qui composaient le convoi se dirigèrent vers le parc où ils étaient attendus.

La voiture s'arrête. Paul écarte les rideaux et remarque de grandes tablées pleines de victuailles. Un grand banquet semblait prévu et l'idée le mit en joie.

Puis le protocole se met en place : deux gardes sortent de la voiture et se placent de part et d'autre de la porte. Puis le héraut sort et annonce clairement :



« SON ALTESSE SERENISSIME PAUL WILLIAM ARTHUR DU CHESNAY-TAILLANDIER, REGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE ! »

Il se décale d'un pas et fait alors place à Paul, qui descend de la voiture.

L'air est doux. L'ambiance festive. Les rubans flottaient au vent. Rouen respirait la joie de vivre. Un sourire heureux s'affiche sur le visage du régent.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyLun 4 Aoû - 1:11

Un autre cri figea sur place les deux amies

« SON ALTESSE SERENISSIME PAUL WILLIAM ARTHUR DU CHESNAY-TAILLANDIER, REGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE ! »

Marie vite debout son altesse arriveeeeee

Mercedes remit sa robe et ses cheveux en place et s 'avança vers le régent en s 'inclinant


Votre Altesse c 'est un grand honneur de vous voir en notre belle ville rieuse '' Les habitants sont si heureux de votre venue que chacun à préparer un plat et notre argentière et moi même avons des cadeaux mais je laisse la parole à mes conseillers et amis car a Rouen nous sommes une grande famille .

Mercedes regardait Marie qui repoussait la chose ...  elle appela discrètement un garde pour goûter aux mets avant le régent on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyLun 4 Aoû - 13:28

Citation :
SON ALTESSE SÉRÉNISSIME PAUL WILLIAM ARTHUR DU CHESNAY-TAILLANDIER, RÉGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE !

Marie vira a un joli teint de blanc quasi translucide quand elle entendit le Hérault annoncer le Régent et regarda ses amies totalement paniquée .

Se dépêchant de se relever de la situation burlesque où l'avait mis son cadeau, la brunette tenta de se rajuster , se recoiffer un tantinet et fourra la bestiole dans son panier d'origine.

La brune s'avança une fois que Mercedes eut finit son discours en rosissant copieusement .


Votre Altesse Sérénissime, quel joie et honneur de vous ... ahem , recevoir en notre ville .

Plongeant dans une profonde révérence des plus respectueuses , se maudissant d'avoir trébuché sur les mots , elle avait failli dire contente de vous revoir Messire ^^ , la brunette vit avec effroi le panier s'ouvrir et la bébête se glisser sous ses jupons effrayée par le bruit des soldats en armes .

Marie émit un léger gloussement de surprise car ça la chatouillait terriblement mais resta figée dans sa révérence tant que le Régent ne lui avait pas permis de

se relever .
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyMer 6 Aoû - 12:41

Alazaïs se tenait près de Mercedes et de Marie observant les villageois qui arrivaient petit à petit pour la cérémonie. Tous avaient revêtu leurs habits du dimanche et affichaient de joyeuses expressions.

Alazaïs souriait de voir le contentement des villageois lorsqu'un homme se détacha de la foule et se dirigea vers elle trois. Son sourire se figea et ses yeux s'arrondirent de frayeur lorsqu'elle reconnu Perceval. Elle détourna rapidement le regard espérant qu'il ne la reconnaîtrait pas. Le souvenir de leur récente altercation était hélas encore bien présent dans son esprit et elle craignait qu'il n'en soit de même pour le jeune homme. Et ces craintes furent confirmées lorsque non seulement il l'a reconnu mais qu'en plus il teinta le salut qu'il lui fit d'une certaine raillerie équivoque.
Les joues d'Alazaïs virèrent au rouge en entendant les paroles du jeune homme. Plusieurs émotions se bousculaient en elle toutes en même temps, et elle tenta de les ignorer tout en répliquant :


-Messire Perceval je ne menace personne si ce n'est ceux qui me semblent à même de me causer du tort. Me reprocheriez vous une légitime défense ?
Mais vous pouvez vous rassurer je n'ai point sur moi mon arc et mes flèches je crois qu'ils seraient quelques peu déplacés en ces lieux.


Alazaïs imagina la tête que feraient ces amies ou même le régent s'ils la voyaient porter un arc et des flèches dans son dos. Cette pensée la fit rire intérieurement et un sourire à demi contenu se forma sur ces lèvres.

Soudain cinq diligences apparurent à l'entrée du Parc et le héraut annonça l'arrivée du régent. Celui-ci descendit ensuite de la voiture et Alazaïs l'observa non sans une certaine curiosité, probablement comme toutes les personnes présentes qui ne le connaissaient point encore. La jeune fille l'avait aperçut à la basilique de Paris pour l'inhumation du roi mais de loin, dans la pénombre, elle n'avait pu en voir grand chose.

Mercedes alla l'accueillir et Alazaïs observa Marie qui allait en faire de même. Elle semblait paniquée par cette idée au vu de son visage ayant perdu toute couleur. La jeune blonde lui fit un petit clin d'oeil pour l'encourager. Puis elle songea qu'en tant que conseillère il lui faudrait également se présenter par la suite et sa gorge se serra à cette idée.
Quelque peu anxieuse, elle regarda donc Marie se courber devant son altesse, mémorisant intérieurement les gestes à accomplir.  
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyDim 17 Aoû - 20:29

« Votre Altesse c 'est un grand honneur de vous voir en notre belle ville rieuse »

La première à l'accueillir est évidemment Mercedes Falcone.

Il l'a déjà vu à Eu quelques jours auparavant. Mais c'est toujours un plaisir de la revoir.

Rouen, ville rieuse. Paul sourit, amusé par cet adjectif. C'est la première fois qu'il l'entend pour parler d'une ville et pourtant il comprend en un coup d’œil pourquoi l'intendante dit ça : l'agitation qui règne révèle une ambiance bon enfant.

Et en parlant de rieuse, voila la boudeuse !



« Votre Altesse Sérénissime, quel joie et honneur de vous ... ahem , recevoir en notre ville . »

La boudeuse c'est Marie de la Rose. Sa rencontre avec un des gardes de Paul en avait fait pâlir le tonnerre !

Mais aujourd'hui le ciel est dégagé. Il n'y a pas de garde pour la déchausser. Tout est pour le mieux pour la jeune femme.

De manière surprenante, elle se met soudain à glousser.

Le visage expressif de Paul montre alors sa surprise et son incompréhension.

Son bras s'avance vers celui de Marie de la Rose et s'arrête à quelques centimètres du sien. Il ne se permet pas de la toucher. Il l'invite ainsi à se relever.

« C'est un plaisir de vous revoir Mesdames. » dit-il en s'adressant à Mercedes et à Marie, et en accentuant bien sur le verbe revoir.

Doit-il relever le petit gloussement de Marie ?

Sur son épaule droite, la bienséance lui dicte de ne pas en faire état.

Sur son épaule gauche, son esprit taquin lui souffle quelques remarques, toutes plus drôles les unes que les autres.

En y pensant, Paul sourit de manière taquine. Mais finalement il les garde pour lui.

Une autre jeune femme se tient non loin et semble vouloir s'avancer pour se présenter à son tour. Il l'invite à le faire du regard.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyLun 18 Aoû - 13:02


Marie  aperçut la main du Régent s'avancer pour l'inciter a se relever et un sourire radieux illumina le visage de la jeune femme .

Ses yeux pétillants se posèrent sur Paul et virent qu'il avait mille et une pensées qui lui traversaient l'esprit ainsi que ce léger sourire taquin qui l'avait fait rire a leur premier rencontre , ce qui fit sourire d'autant plus la brunette .

Comment lui expliquer que son " cadeau " s'était enfilé sous ses jupons au moment de la révérence et que la jeune bête lui chatouillait atrocement les cuisses tandis que Marie tentait de rester la plus impassible qu'il soit ?

Elle aurait l'air fin tiens a tenter de lui faire comprendre ^^.

Tout en se redressant, l'air de rien, la brunette tira discrètement sur la corde entourée de ruban pour sortir la petite choses de sous sa robe et la cacha du mieux qu'elle put derrière elle en laissant tomber une pomme sur le sol .  

L'attention du Régent était maintenant sur la douce Alazaïs qui attendait son tour pour présenter ses hommages . La brune fit quelques pas sur le côté afin de la laisser approcher plus près  .

Les femmes réunies ici ce jour  , Mercedes, Alazaïs , Marie et une autre qui manquait ce jour , la fougueuse  Angelynn étaient toutes des contraires mais se complétaient parfaitement, les traits des unes adoucissaient le caractère des autres, ensemble, elles accomplissaient un bon travail et adoraient plaisanter, mettre en forme des fêtes ou des animations pour leur ville .

Cela faisait longtemps maintenant qu'elles sévissaient ensemble , elles pouvait simplement se regarder pour savoir ce que l'une ou l'autre désirait ou souhaitait .

Marie tira encore sur la corde enrubannée pour éviter de se faire projeter a terre a nouveau par son cadeau qui semblait vouloir retourner à la haie de mures , réfléchissant a la manière dont elle allait offrir la chose poilue au Régent .
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyMer 20 Aoû - 0:45

Perceval remercia l'intendante de ses paroles mais il ne se sentit point aussi utile comme celle-ci le prétendait. Certes il offrait ses récoltes et ses plats à la mairie, mais à ses yeux être utile ne signifiait pas seulement faire des cadeaux, c'était aussi participer, donner de son temps et de son énergie. En ce moment, le jeune caporal dépensait son énergie à faire construire sa maison. Cette pensée traversa son esprit et une pointe de culpabilité le transperça.
Marie lui permit de sortir de ses pensées :

Vous me réjouissez dame Marie, je vous attendrai donc pour goûter quelques mets de ma fabrication.
Je vous ferai parvenir un billet pour vous inviter officiellement. Vous serez toutes deux mes premiers convives.


Le jeune homme réfléchissait déjà au plat qu'il servirait à Marie. Et puisqu'elle aimait taquiner les personnes qu'elle appréciait, Perceval se dit qu'il était temps de se venger de sa dernière visite dans son échoppe. Un léger sourire glissa sur les lèvres du jeune homme. Avec de la chance, la principale intéressée ne l'aurait pas remarqué.

Perceval écouta la jeune Alazais qui de ses joues rosées tentait de paraître sûre d'elle.

Je suis heureux qu'en votre âme et conscience vous ayez refusé aujourd'hui de porter un arc. Même si maintenant que vous me connaissez, ne serait-ce que de nom, j'ose espérer que vous ne vous permettrez point d'armer à nouveau votre arc dans ma direction.

A peine avait-il terminé d'énoncer sa phrase que les trois jeunes femmes rivèrent leurs yeux sur cinq diligences qui se rapprochaient. Perceval remarqua de beaux ornements sur les flans des carrosses. Le Régent était enfin arrivé. Il les regarda s'arrêter et admira le protocole dû au rang de l'invité. Le héraut annonça la venue du Régent, une annonce plus protocolaire que pratique car l'ensemble des personnes présentes étaient venues voir le Régent. Lorsqu'il vit la première botte du nouveau dirigeant, Perceval s'agenouilla et regarda le sol, en signe de déférence.De sa position il observa discrètement les présentations entre le Régent et le conseil de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyJeu 28 Aoû - 19:50

~ Couine, couine, couine ~
L'oreille experte de Paul a entendu un chien couiner.

Serait-ce Rudy qui s'ennuie dans la voiture ? D'habitude il ne couine pas.

Etrange.

Puis l'étrange s'explique par l'étrangeté.

L'étrangeté d'une corde enrubannée au bout de laquelle remue... un buisson à queue !

Ou peut-être bien que l'animal à qui appartient la queue est tellement enfoncé dans le buisson qu'on en voit plus que le queue.

A l'autre bout de la corde, il y a la jeune femme qui gloussait quelques minutes plus tôt. Glousser ? Couiner ? Un trait de caractère ?

Elle lui tourne le dos et tente de maîtriser le fauve qui n'en fait qu'à sa tête. Paul rit. Si le fauve était plus gros, Marie se retrouverait certainement à nouveau loin de ses chaussures et les fesses sur les pavés !

Il jette alors un regard anxieux au ciel : ouf ! Pas d'orage en vue !

Il s'approche doucement de Marie et se penche légèrement dans son dos pour lui chuchoter quelques mots.

« C'est Rudy qui vous a fait tant d'effets ? Quel tombeur ! » dit-il avant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyJeu 28 Aoû - 21:14


Elle l'avait pas entendu approcher, trop occupée a retenir Iris qui tirait comme une diablesse pour aller chercher Tout-Puissant sait quoi dans le buisson !

Léger sursaut de la part de la brunette et elle se retourna d'un bloc , clignant des yeux , surprise , les jupons se retrouvant prisonniers de la corde et une main sur le cœur .


Par tous les Saints Votre Altesse ! Je suis trop jeune pour périr . Mais si tel est votre bon vouloir qu'il en soit ainsi

Plongeant dans une révérence un peu chancelante une fois dépêtrée de la corde, la brunette lui tendit la fameuse corde enrubannée avec un léger sourire en coin tout en joignant un petit rire agréable au sien .

Elle n'osa lever le nez , le regard rivé sur le bas de pantalon du jeune homme, puis sur les souliers, ah les fameux souliers du Régent !

Au moins cela l'occupait et évitait qu'elle éclate de rire en voyant sa réaction quand il aura vu la fameuse Iris ^^.




Iris :


Dernière édition par MariedeLaRose le Ven 29 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  EmptyVen 29 Aoû - 10:59

Spoiler:

Alazaïs observait sans mot dire les présentations qui se tenaient entre Mercedes et Marie. En fait cela semblaient plutôt être des retrouvailles au vu de leurs sourires et des paroles du Régent. Ce dernier étonnait la jeune demoiselle. Elle avait toujours imaginé les dirigeants de royaumes vieux et ventripotents de par les bonnes chères auxquelles ils s'adonnaient sans cesse. Mais concernant Paul du Chesnay Taillandier c'était plutôt tout le contraire. Au vu de sa stature, Alazaïs se disait qu'en cas d'attaque il serait sans doute bien capable de se défendre seul à main nu sans nul besoin de gardes.

La jeune fille observait donc le jeune homme avec une certaine appréciation lorsque celui-ci tourna les yeux vers elle et croisa son regard. Oups l'avait-il surprise en train de le juger ? La jeune fille n'en su rien car le régent ne se manifesta point, si ce n'est qu'il semblait l'inviter du regard à se présenter. La jeune fille chassa donc toutes ces pensées farfelues de son esprit, s'avança de quelques pas, puis prit la parole avec un sourire chaleureux :


"Votre..."

~ Couine, couine, couine ~

La jeune fille s'interrompit et ouvrit de grands yeux de surprise en entendant un couinement animal qui semblait provenir de là où se tenait Marie. Oh c'est vrai qu'elle tenait caché près d'elle un cadeau à pattes pour le régent ! Ce dernier s'approcha d'ailleurs de Marie sans doute attiré par le dit animal.
Allons bon voila qu'une petite bestiole à poil la devançait pour se présenter à sa place ! La blondinette prit un air faussement indigné mais ne put se retenir de pouffer de rire en voyant le ruban que tendait Marie à Paul et surtout ce qu'il y avait d'attaché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] "" Il arrive le régent ""  Empty
MessageSujet: Re: [RP] "" Il arrive le régent ""    [RP] "" Il arrive le régent ""  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] "" Il arrive le régent ""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heu.....Régent mon cousin,......vous dites Régent ?
» Et un Régent, un!
» Nomination d'un Régent
» Fête du régent
» C’est le printemps, vive le régent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Médiévaux