Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!

Aller en bas 
+7
joackim
MariedeLaRose
mercedes
Caïus Pupus
Milaidie
Amélia Nivel
Mario
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 22:38

Pour vos courriers à vous deux sur le forum, je vous fais la réponse de suite...
Le temps de les rédiger et de vous apporter toutes les informations nécessaires afin de vous permettre de faire le bon choix, et surtout de vous éviter de faire des bêtises. ^^

Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 23:10

Un grand merci jd Estéban , voici que tout est clair et maintenant nous allons reprendre notre travail.

Nous attendons la suite des conseils neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 19:09

Coucou

Je ne sais où poster alors je poste ici.

Quelqu'un pourrait me dire où  se trouve le serment que doit signé ma poupée pour le poste de chancelière de picardie ?
Je ne trouve pas sur le fofo

Merci d'avance et bonne fin de journée

jd Emma
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:06

Voilà pour signer cela peut se faire sur le forum au bureau du gouverneur bien sûr et comme l 'a rappelé jd Esteban ,le gouverneur peut voir les bilans de la ville qui sont donnés chaque semaine au Louvre comme il y a accès

Et écrire ig aux habitants , cela dépend si jd joa l 'a déjà fait en prenant ses fonctions le gouverneur ne peut écrire une missive que tout les 8 jours , un maire tout les 4 jours

et j 'attends joa a mon bureau ^^

Mais non je fouette pas roooooo
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:09

Je sais cela mais je ne trouve pas le document que dois signer ma poupée ... :/
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:14

JE cherche ça et je t 'envoie par mp Emma  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:16

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:32

désolée ma belle il y en a pas de faite donc c est au régent de voir attendons ^^ flower 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:52

Pour les Intendants et leurs conseillers, il n'y a pas de serment à proprement parlé comme pour les conseillers municipaux et les maires.

Par contre, il est indispensable de lire la charte des intendants : https://droits-divins.forumgratuit.org/t3292-charte-des-intendants

Et l'article 6 du II prévoit que : "Les Conseillers ont à reconnaître dans un maximum de 24h après leur nomination la présente Charte en signalant à leur Intendant qu'ils l'ont lu et approuvé. Si tel n'est pas le cas, le Conseiller pourrait être poursuivi pour Haute-Trahison."

Donc il n'y a pas de modèle mais Emma doit attester auprès de Joachim qu'elle a lu et qu'elle approuve la charte.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 21:32

Merci de ce lien , la charte était déja à la Préfecture mais c'est bien de savoir qu'elle est toujours en vigueur.
Il y a des documents qui donnent 6 Conseillers auprés de l'Intendant mais qui visiblement ne sont plus en vigueur comme le juge , le greffier, le responsable à la sécurité...

Donc pour Emma, une simple déclaration sur l'honneur suffit et je la garde dans les archives?

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 11:41

C'est l'idée oui Wink

Par ailleurs, j'ai vu que vous vous preniez la tête pour une histoire de sceaux... sauf que les sceaux de la ville ne sont pas ceux du duché. Et ceux du duché, je ne suis pas sûre qu'ils aient été faits. Et la hérauderie a été confiée par Paul à Anne. Si quelqu'un sait faire les sceaux etc, il est certainement le bienvenu pour s'en charger vu que nous n'avons plus de héraut depuis Logan d'Albion...
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 11:47

Dites, c'était pas mon topic ca? Shocked  parce que ma peine n'est pas terminée hein....
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 11:52

Ma poupée va rédiger une petite lettre pour son serment ... bla bla bla ... un truc rapide mdr

Coucou Mario ! Ca va ? Bah qu'est ce que tu fais là ?
Tu veux un café ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 12:24

Oh ! Pardon Mario  Embarassed 
Pour les sceaux j'ai une petite idée , je me renseigne , en attendant je ferai avec ceux du Conseil.

 Arrow Arrow Arrow Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 14:08

Désolée pour le squat Mario...

Joachim : ben non. Les sceaux du conseil municipal d'Amiens signifient que les actes émanent de la mairie, pas du duché. Utiliser les sceaux c'est comme si tu contrefaisais un document officiel. Vaut mieux simplement rien mettre. C'est pas fondamental les trucs de ce genre. Et en prenant des actes au nom du duché avec les sceaux de la mairie, c'est créer la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 15:40

Houla la la, !....Merci MJ ,des soucis j'en ai assez comme ça . Donc pas de sceaux !
Curieux que personne n'ait demandé un sceau.
Pauvre Amiens Sad 
Pauvre Mario Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 19:13

Coucou

Petite question

suite à la lettre de milaidie la chancelière n'est pas au dessus du Maire mais c'est le Gouverneur alors ma question est la suivante ..
où se situe ma poupée dans la hiérarchie?
Car le jd Joa m'a dit qu'elle était après le Gouverneur .. et là on me dit le contraire, surtout que c'est le Gouverneur qui l'a nommée alors si elle n'est pas au dessus du Maire j'aimerais que l'on me dise où elle est ^^

Car du coup moi j'ai fais mon rp par rapport à ce que l'on m'a dit ...

Merci d'avance et bon week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 19:31

Ben... pour faire un parallèle IRL : un Gouverneur c'est un Préfet. Il n'a pas les compétences du maire et il n'a pas à intervenir dans la gestion de la ville, sauf cas extrême. Évidemment les désaccords politiques ne sont pas des cas extrêmes.

Dans la même logique, Emma n'est pas le supérieur hiérarchique de Milaidie. Elle est quelqu'un qui s'occupe de la diplomatie entre les provinces. Elle travaille pas vraiment avec Milaidie et si c'est nécessaire c'est un rapport de collaboration, pas de subordination.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 19:37

C'est un peu le bordel non ? oO

Elle ne travaille pas avec Milaidie mais il y a qu'une seule ville en Picardie .. avec qui elle va bosser ? 
Le Gouverneur ? Mais s'il n'a pas a intervenir sur la gestion de la ville qui le fait ? 
Car si Emma ne travaille pas avec le maire, et que le Gouverneur non plus .. ils font quoi au juste ? 

En faite moi je pensais qu'Emma discuterait avec Milaidie des choses à faire pour la ville , comme on a fait en rp au bureau de Milaidie,
qu'elles travailleraient ensemble pour faire bouger la ville et qu'ensuite Emma informe le Gouverneur des choses travaillé pour avoir son aval.
C'est comme ça que je voyais le travail de ma poupée mais maintenant je suis complétement larguée ... :/
Je ne vois pas du tout ce que ma poupée doit faire ...
Je vais relire pour la troisième fois la lettre d'Esteban à ma poupée mais pour moi je comprend rien là ... oO
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 20:00

Pour faire court :

1. Maire : gère la ville, aidé ou non de conseillers municipaux. Il doit rendre des comptes sur sa gestion auprès de l'intendant, notamment via le bilan hebdomadaire.

2. Intendant/gouverneur : gère le duché, aidé ou non de conseillers ducaux. Il rend des comptes au Secrétaire de la Maison du Roi. Il surveille aussi le maire pour vérifier qu'il n'y a pas d'infractions et qu'il gère bien la ville. Du côté ducal, j'avoue qu'il faut savoir faire preuve d'imagination et que l'activité est majoritairement RP. C'est compliqué dans un duché avec une seule ville IG. Mais évidemment une seule ville IG ne veut pas dire une seule ville RP.

3. Le chancelier ducal : il est un des conseillers ducaux, il est donc subordonné hiérarchiquement à l'intendant. Il gère les relations diplomatiques entre les provinces, et pourquoi pas la coopération judiciaire dans la mesure où pour l'instant les juges et proc ducaux n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 20:10

Merci pour ta réponse, ma poupée va attendre les ordres de Joa alors !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!   Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voila, à cause de....y’en a MARRE HEIN!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et voila que ça recommence!
» Je cadre, je recadre et voilà..le tableau.
» (RP) Un retour pour un nouveau départ, Espagne nous voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit