Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP]Demeure Neu-d' Anjou

Aller en bas 
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]Demeure Neu-d' Anjou Empty
MessageSujet: [RP]Demeure Neu-d' Anjou   [RP]Demeure Neu-d' Anjou EmptyVen 15 Aoû - 15:46

( Apm du 15 Août )
Vu les nouvelles fonctions de Maria ils devraient être souvent à Paris. Connaissant Maria, vivre en plein centre de Paris ne lui conviendrait pas. Aussi c' est vers la campagne environnante que il porta son dévolu.

Tout en cahotant dans la calèche de Maitre Popinau , lui faisant l' article de la propriété à voir, Luc profitait du paysage.
L' argent n' était pas un problème, bien que pas dans les dix premières fortunes de France, a lui seul ses rentes mensuels dépassaient les 360 000 Louis. Fortune acquise honnêtement, simplement par dons a sa personne de mourantes fort bien nanties, ayant eut la bonne idée de le coucher sur leur testament. Le  reste étant venu tout seul par de bons placements.

Si a cela on ajoutait la fortune personnel de Maria, née d' Anjou et liée par alliances aux d' Artois ...un Roi et deux ou trois Papes, a eux deux ils devaient peser la caisse de Normandie....

Mais nous arrivions pour passer les grilles du parc, la demeure se devinant pas ses toits au dessus des arbres centenaires.

Sur la coure de gravillons la calèche stoppa doucement. Le cocher descendit pour leur déplier la marche. Et dire que Luc ne pensait même pas a en prendre un pour ses voyages... Mais pour l' instant, posant pied à terre, il admirait, certain que Maria tomberait sous le charme de ce quasi château.


- Bien, quoi que un peut loin de Paris....
- Votre Éminence, a peine à une demie heure des portes de la capitale. Puis les terres et fermes rapportent facilement 20 000 Louis par mois. Mais suivez moi à la découverte de cette demeure digne d' un Roi...


Luc suivait pour découvrir le Rdc
RDC:


Suivant le notaire, pièce par pièce... Séduit mais ne le montrant pas. L' autre n'en serait que top ravi...
- Il a pas mal de travaux de réfection à faire... Puis je dois avoir l' avis de mon épouse avant de m' engager plus en cet achat.
- Monseigneur vous avez le temps et je serais à votre disposition pour faire visiter à vous même et votre épouse quand elle le désirera.

Luc se permit un léger sourire...
- Je ne doutes pas que vous auriez plaisir à nous convaincre...Mais voyons les étages.  
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Demeure Neu-d' Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] Maison de Michel d'Anjou
» [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
» [RP] Demeure Neu
» [RP] Demeure de l'Espèrance
» [RP] La demeure de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit