Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Petite visite de la Ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyLun 1 Sep - 22:54

Au premier jour de conseiller , il alla à l'Auberge afin de fêter cela par une chopine de bière qu'il appréciait . Installé au bar il fit la connaissance d'une Dame arrivant le jour même . Le sentant un peu perdue dans la cité il lui proposa de lui faire visiter afin quelle puisse connaître les sites principaux . Comme un accord , il attendit son arrivée un peu plus tard à une table ....
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Duval

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014
Ville : Paris

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyMar 2 Sep - 0:15

La nuit sur  Paris  avait été longue, et plus d'une fois  Céleste avait manquée de s'endormir  Elle rentra enfin chez elle, ou plutôt dans sa roulotte qui lui tenait encore lieu de domicile tant que sa maison n'était pas prête à l'accueillir, nettoyée et remise tant bien que mal en état.
Elle s'écroula dans un sommeil sans rêves et ne s'éveilla que tard, lorsque sexte* sonna au clocher du village.
Il était bien trop tard pour chercher une quelconque embauche ! Depuis l'aube les paysans et leurs aides s'affairaient dans les champs en cette saison où l'ouvrage ne manquait point !
Mais elle était curieuse de rendre visite   à la  ville  voisine.

Elle  prit  donc la    décision  de voyager,   sa  destination, la ville la plus proche en premier lieu,    Amiens.
Ce voyage lui avait   donné soif,    après une  courte   visite  à l’auberge,  quelques rencontres , dont une  Madame  Roseray ,   Monsieur Joachim
Un peu plus tard Monsieur  Ceylan  et  afin Madame le   Maire  ,,  Madame  Milaidie
Suite  à une conversation,  elle apprit qu’il était  conseiller  de la  ville.
C’ est   gentiment qu’il me proposait une  visite ,  comment  refuser  ?

Sur  ce pas ,    vêtue d’une robe simple bleu  clair , cheveux   au vent que je me   rendais  à l'endroit qu’il m’avait indiqué

Il était là, assit à une table ,     j’avançais     j’espère que je ne vous  ai pas fait attendre trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyMar 2 Sep - 23:42

La porte s'ouvrit et elle apparut vêtue d'une robe toute simple qui lui allait à merveille . Il finit sa bière d'un trait , le posa et discrètement s'essuya la bouche murmurant entre les dents : "va falloir que j'arrête la bière moi ". Il se leva afin de répondre à la belle arrivante .

Non du tout je vous attendais bien assis sur ma chaise . Heu.. Je ne vous propose pas une boisson . Vous préférez certainement partir de suite pour notre visite ?

Il s'approcha près d'elle l'invitant d'un signe de la main de le suivre en direction de la porte ..
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Duval

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014
Ville : Paris

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyMer 3 Sep - 19:22

Il  avait entendu la porte,  il  se  levait tout  en  s’approchait  de moi, il était poli, courtois, de belles qualités
D’un  geste de la main   en  direction de la porte  ,  pourquoi perdre   du temps , après tout ,   cette  visite  était le  but

Non je  vous remercie pas  de  boisson ,je ne  voudrai pas  prendre  tout votre  temps  , avec  vos  occupations ,  alors  oui, j’ai  hâte  de  découvrir les   environs

Elle n’avait   aucune idée vraiment    vers  quelle  direction,     qu’allait- t – elle  visité ?
Elle      était  ravie de tout même  d’avoir le  conseiller à  l’accueil,  s’offrir   si gentiment    de guide,   espérant de ne pas nuire  à  son travail
.


Bien alors allons-y!

Côte à côte, leur pas s’harmonisait à merveille.. et doucement sa tension s' atténua. Elle pouvait enfin se détendre à nouveau. Son silence était pour elle une marque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyJeu 4 Sep - 22:17

Ils avancèrent tous les deux d'un pas léger et pas pressé . Voyez vous céleste nous allons arriver devant la Mairie . C'est la que vous trouverez les bureaux administratifs . Vous pouvez même être reçu par le Maire ou un des ces conseillers .
Il s'arrêta devant le bâtiment  attendant juste un peu afin qu'elle puisse arriver à son niveau .
Il leva la main et du doigt en direction d'une fenêtre : Mon bureau doit être la ... Marmonnant comme à son habitude  Enfin je crois
Voulez vous visiter .. l'intérieur ?? Après une courte pause .. De la Mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Duval

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014
Ville : Paris

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyVen 5 Sep - 22:09

La  température  était idéale pour cette promenade, une légère  brise, un soleil resplendissant   caressait  mon  visage.  J’hâtais le pas    alors  qu’il m’expliquait      au sujet des bureaux  administratifs.  Suivait le  geste  de  sa main, son doigt indiquait   une  fenêtre..
Le  soleil nuisait  à     mon regard,  je plaçais  une main  au dessus des yeux, un  regard    curieux  

A sa  proposition de visiter l’intérieur

Oui  pourquoi pas ,  tout le monde peut  entrer , visiter , cela ne  dérange  pas les  gens  qui y  travaillent ?

Il poussait la grande porte le  suivais , sans  le perte  de vue , le suivait ,   une  entrée    bien éclairée ,   une  grande  affiche  attirait mon  attention ,  un bref  arrêt  lut  

Il  y a un concours ?

Un long    corridor   auquel était     agencé de  tableaux,  mes pas  s’arrêtaient, observait les  tableaux,  dont  je ne  connaissais pas    de qui il s’agissait
Nous longions un   corridor,   une porte … une pancarte …    conseiller  … cela va  se  soit
Un peu plus loin, une  autre porte sur la gauche …… un nom, sûrement un    autre  conseiller
Il y  régnait  un calme ,  presque  monastère même ,  aucun  bruit … un  peu plus loin  sur la  droite …….   Quelque   voix… probablement   une   salle  de réunion.

Vous bureau  se trouve par ici ou c’est  de  l’autre  coté ?    

Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyDim 7 Sep - 22:20

Ils avancèrent tranquillement et passèrent devant différentes pièces . Vous avez le Bureau du maire . Nous n'allons pas la déranger maintenant . Il continua , la laissant regarder un instant une affiche au mur .
Oui il y a un concours , je vous expliquerais cela en détail pendant la continuation de la visite . Et s'arrêtant devant une porte .
Sur la droite vous avez le Bureau du conseiller aux finances et juste à côté le Bureau du conseiller de la Sécurité . Et encore à côté le Bureau du Cadastre si vous voulez acquerir un terrain . Et enfin   Bureau de l'accueil . Je peux vous faire visiter si vous désirez . Quoiqu'il n'y a pas grand chose à voir , quelques meubles et chaises . Vous pourrez y venir quand vous le désirez . Désirez vous aller sur la foire maintenant ...?
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Duval

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014
Ville : Paris

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyLun 8 Sep - 16:11

Il était un homme  assez  calme, détendu  durant cette  visite, Il  expliquait   chaque bureau, la fonction des  conseillers , un regard  vers   chacune de ses portes ,  il va  se soit , ceci est un endroit  public,   des postes importants pour le bien être  de la ville.

Votre bureau   est ici  alors, celui que  vous m’avez indiqué de l’extérieur…

Bien   si vous le  désirez, je  vous rendrai   visite  un  autre jour, oui   allons  à la  foire

Elle   disait   ça  simplement , mais au fond , elle  était  curieuse de voir  son espace de travail  un petit  sourire  en  coin ,   soit elle le  ferait dans les jours prochains …   curieuse

Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyLun 8 Sep - 22:54

Je revenais des archives les bras chargés de dossiers poussiéreux, regardant où je mettais mes pieds quand je me cognais contre une dame que je ne pus éviter, hélas.

Les trois dossiers se retrouvèrent éparpillés au sol...Je m'excusais auprès de la dame ou demoiselle et voyant Ceylan je lui donna le bonjour tout en commençant à ramasser le tout.

Pardonnez dame, je ne vous avais point vu, je ne vous ai pas fait de mal j'espère, Ceylan, mon confrère, pourriez vous voir si cette dame va bien, je dois retourner à mon bureau avec tout ça au plus vite sinon vous pensez bien que j'aurais pris soin de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyMar 9 Sep - 22:44

Il se précipita vers Céleste l'aidant craignant qu'elle trébuche . Ca va céleste tout va bien ..Je vous présente par la même occasion notre conseiller à la sécurité Mr neuville .

Nous vous laissons à vos dossiers Neuville , nous allons continuer notre visite . Nous partons vers la foire
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Duval

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014
Ville : Paris

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyMar 9 Sep - 23:31

Il y   en fallu  de pu que je  trébuche, mais la  vigilance  de Ceylan m’empêchait  de  basculer parmi  les documents  par  terre

Oui  tout va  bien  merci,   elle   se  tournait  vers Monsieur Neuville, alors qu’il   ramassait  ses  feuilles, je  suis  enchantée  Monsieur Neuville
Il  semblait  inquiet,   mon regard se tournait vers  Ceylan oui la  foire   allons  y

Arrivée  à la  foire j’en profitais pour  faire quelques   achats ,   des morceaux  de  pain  bien frais du  jour  et par la même occasion , je  déposais  ma  cueillette   quelques  fruits

La  dame    fort  agréable  avait  déposé  dans un   linge   propre d’un blanc  impeccable …

Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyVen 12 Sep - 8:14

Arrivés à la foire, Céleste profita pour faire quelques achats . Lui , pendant ce temps la remarqua que le marché était quand même bien rempli . Les habitants avaient joué le jeu en fournissant des denrées diverses. Il est vrai qu'encore récemment divers articles manquaient suite à des départs précipités emportant avec eux de quoi nourrir un village .

Il s'approcha de céleste lui laissant finir son papotage avec une commerçante . Si vous avez fini on pourrait rejoindre mon Atelier de menuiseries . Il est à deux pas d'ici où nous pourrions nous désaltérer car nous marchons depuis des heures et la soif me gagne.
Et ils n'osent même pas lui parler de ses jambes ....
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Duval

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014
Ville : Paris

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyVen 12 Sep - 20:52

Elle  terminait   ses  achats oui   c’est préférable   sinon je  risque    d’acheter  trop de choses  et qui portera les  colis ? Elle    sourit    taquine en le  regardant

C’est vrai que nous marchons depuis des  heures,  tout  comme vous , j’ai  soif..

Elle ne faisait pas  allusion   à ses pieds, il pourrait  se moquer mais.. peut être que lui aussi  finalement  

Votre   atelier ?   Alors ne perdons pas une  seconde  de plus ,  la journée  tire  a  sa  fin …   et mon estomac aussi ,  d’ailleurs  ce  bruit  c’est lui  elle  éclatait de rire


Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyMar 16 Sep - 0:43

Il est vrai qu'ils marchaient depuis quelques heures , la compagnie de Celeste a fait que le temps passait très vite . La fraicheur du soir l'amena à lui proposer son manteau afin qu'elle ne puisse prendre froid .


Il lui posa sur les épaules .. Encore quelques mètres et nous y serons à l'atelier ;  il doit me rester de quoi nous restaurer Et D'un ton même pas hésitant  Je serais très heureux de partager mon repas avec vous . Enfin.. Si vous faites confiance à un homme devant les fourneaux
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Duval

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014
Ville : Paris

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptyMer 17 Sep - 20:08


Elle pouffait  de  rire, pardonnez moi, mais … je  demande  à  voir !

Elle avançait  espérait bien  apercevoir son atelier, la fatigue la gagnais peu à peu mais  surtout la faim.
La journée  tirait à  sa fin , le  soleil   avait  entreprit  sa  descente lentement ,  ses rayons se  voulaient  moins chaud. J’appréciais. La  chaleur de son manteau sur mes épaules.
C’est qu’il devait  avoir froid lui aussi, il accélérait le pas , ce qui je  fis autant ….cherchait   son affiche , sa pancarte , peu importe mais  voir  son atelier……….


Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville EmptySam 20 Sep - 0:57

Voyant qu'elle était derrière , il ralentit son pas . Le manteau posé sur ses épaules lui donnait tout de même une fière allure . Toujours aussi charmante se disait-il. Il lui proposa de prendre sa main pour les derniers quelques mètres . Voila Céleste nous y sommes presque à l' Atelier de menuiseries .

Préparez vous à savourer un repas qui ne sera pas gastronomique mais juste assez pour soulager notre faim .. Pourvu qu'il reste des oeufs pensa-t-il avez un léger soupir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Petite visite de la Ville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite visite de la Ville   [RP] Petite visite de la Ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Petite visite de la Ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] N° 25 Rue De La Fontaine 1er demeure pour LYDIE
» [RP] En visite au Cornet
» Post-it : [RP] Visite du Régent.
» [RP privé] Une visite royale peu ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit