Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 [RP ouvert] Un Pape servi a quai.

Aller en bas 
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyMer 10 Sep - 10:00

Après s' être faite dument reconnue par les défenses du port, la flotte pavoisée et aux sabords fermés entra dans la baie de Guernesey vers 10 h00 en ce beau jour du 10 Septembre 1654.
Voiles remontées le Nervionne, l' Achille et l' Artémis jetaient l' ancre en eaux profondes bien avant l' entré du port, laissant filer le Stern et le Zeus transportant la délégation de Pascal.


Accoudé au bastingage, Luc regardait les marins mettre à l' eau les barques pour manœuvrer les deux bâtiments et les mener a quai.
Un sourire à son épouse de Cardinale.
- Je n' aurais jamais imaginé revenir à Spp dans ces conditions....
Les curieux mélangés aux Pascaliens de Guernesey commençaient a affluer.

Le Stern s' accouplait au quai, précédent de quelques minutes le navire amiral portant le Pape et sa suite.
Les passerelles étaient posées.
Avant de quitter le pont Luc parla au Cpt Estanguet.

- Capitaine vous ferez porter nos bagages à notre manoir. Simon vous guidera.

Une fois le pied a terre, Luc en grand habit de cardinal secrétaire d' état pris le bras de son épouse, également en grande robe de Cardinal, avec en plus son rang de Grande Aumônière de France.
- Viens, allons nous porter à la descente du Pape.

The Pape tenait a être proche de ses ouilles mais on n' était jamais à l' abris d' un illuminé voulant se faire remarquer.
Pour l' heure juste une poignée de marins en arme et au garde à vous étaient au pied de la passerelle du Zeus a attendre.
Luc salua de la main le Capitaine Flustran veillant de haut sur le pont du Zeus, avec quelques hommes mousquet en main.

Il ne restait plus que a attendre les officiels de Guernesey et que The Pape descende.  
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyJeu 11 Sep - 16:24

[Palais Princier, 10 septembre 1654]

Lena était en train de se faire préparer par ses femmes, la flotte pontificale ayant été aperçue au loin.

- Vous avez bien appelé Yolane pour qu'elle vienne aussi hein ? Et le Prince si il peut ?
- Je vais envoyer un nouveau message pour m'assurer qu'elle à tout le moins, nous rejoindra là-bas.


La petite était terrifiée, elle n'avait jamais rencontré de Pape avant. Et puis pour le coup, elle allait représenter la Principauté si le Prince ne venait pas, donc elle ne voulait pas faire de bêtises.

Charlotte lui sourit.

- Vous êtes magnifique. Vous ferez honneur à la Principauté et ses habitants, à n'en pas douter.

La Duchesse portait une robe rose pâle aux motifs brodés de fils d'or et d'argent, avec une longue traîne. Sur sa tête aux cheveux bouclés et noués de chaque côté de son visage fin et enfantin, sa couronne qu'elle ne portait que si peu.

Charlotte y ajouta une étole blanche, pour la préserver de la froidure.


- Le carrosse est prêt également, il n'attend plus que vous.

La petite prit donc le chemin de son véhicule, et y monta, direction les quais.


[Sur les quais]

Une haie d'honneur formée des Gardes Princiers attendait la descente du Pape du navire. Madalena se plaça à l'autre bout de la haie en question dès qu'elle descendit du carrosse, prête à recevoir le Souverain Pontife quoique l'angoisse montait encore à une vitesse incroyable.

Elle se remémorait tous les conseils de Charlotte pour essayer d'être impeccable de bout en bout, en attendant The Pape.

_________________
[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte

Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2011

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyJeu 11 Sep - 16:54

[Sur les quais]

Charlotte avait suivi sa maîtresse dans le véhicule puis jusque sur les quais. Elle gardait la distance de rigueur, restant plusieurs mètres derrière elle. Vêtue d'une robe bleue, très élégante mais sans excès ni traîne, la suivante n'étant pas de la noblesse, elle regardait sa duchesse, paisiblement.

Sa maîtresse avait beaucoup progressé, mais Charlotte savait bien combien elle avait peur de mal faire. Elle savait aussi qu'elle n'en laisserait rien voir, toujours soucieuse de ne tracasser personne à cause d'elle. Aussi, tandis que l'on attendait The Pape, Charlotte se disait que le moment était venu pour la Duchesse de Saint-Samson de franchir une nouvelle étape de son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyJeu 11 Sep - 20:44

[Sur les quais]

Yolane avait choisit une Robe Noire et Or , un peu de maquillage , du parfum , une Capeline . Monte dans sa Diligence nettoyer à fond brillant de touts ses feux . Elle se sent nerveuse mais faisant partie de La Noblesse et surtout soutenir notre nouveau " Lieutenant Princier " son Devoir était d'etre à ses coté .

Ils arrivèrent sur le Quai : Les Gardes Princiers formaient une haie d'honneur pour la descente du Pape ..Un de ses gardes  lui ouvre la porte  voit  " Le Lieutenant " mais n 'ose  s 'approcher  trop près . Se plaça non loin et attendit .
.
Revenir en haut Aller en bas
The Pape

The Pape

Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyJeu 11 Sep - 23:43

À bord du navire

C’est le huitième qui le trahit. Comme ça, sans prévenir. En même temps, si on prévient, la trahison n’en est plus vraiment une. Le huitième!! Lui qui n’avait jamais cédé avant le quinzième , et ce depuis plus de 20 ans, se sentait comme...amoindri. Quelle allait être sa vie maintenant si il fallait se méfier du huitième? Fallait il aussi se débarrasser des neuvième, dixième et autres? Ou bien fallait il simplement qu’il n’y ait plus jamais de huitième? C’est avec le regard triste que The Pape regardait le plateau de loukoums où tronaient fièrement les sept rescapés de sa gourmandise vorace. Pas une seconde il pensa que la traversée en bateau pouvait être la cause de ses remontées gastriques. Et pourtant, c’était bien là les seules remontées qu’il pouvait s’offrir à bord. Puis tout se calma. Le tangage, autant stomacal qu’océanique, venait de cesser. Ils devaient être à quai. Bien bien, pensait il, il est temps d’offrir ma personne à ses sauvages. Sauvages ils devaient être puisqu’ils fuyaient le culte de The. Enfin le culte de Pascal mais pour ces pauvres gens, The était presque Pascal lui même. À moins que ce soit The qui pensait ainsi.

Se mouvoir dans des espaces restreints n’était pas chose aisé. Se redresser du fauteuil qu’on lui avait installé tenait déjà de l’exploit. Mais il y parvint, sans aide en plus. Hum...7 loukoums de moins et le voila aussi souple et léger qu’une plume? Bonne nouvelle...nannn, ca doit pas venir de ça!! Debout, quelques gardes autour, il sort sur le pont. Il y a du monde sur le quai. Et voila qu’on ne l’attend même pas pour discuter. Non, vraiment, tout se perd!

Il avance, avance encore un peu et...ho non, faut encore marcher sur cette si si si petite planche qui permet de descendre? Les autres ont du le faire . Un geste à Luc. Un mot au capitaine :


Bien, allons y!

Il n’invite pas le capitaine à descendre, non. Il parle de lui au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyVen 12 Sep - 5:00

Le coeur gonflé de joie à accoster au quai de Saint-Pierre Port... un retour aux sources même si c'est dans leurs fonctions à tous deux...
Les paroles de Luc lui tir un sourire. Elle non plus ne pensait pas revenir en sa compagnie de cette façon. Soupir de soulagement tout semblait se passer comme il faut pour le moment.


Il se préparaient à descendre sur le quai pour y accueillir le Saint-Père...
Dans leurs beaux apparats de Cardinaux la chose était plutôt mal aisée mais toute fois faisable. Pour l'avoir mainte et mainte fois fait au cours de leur nombreux voyages.


Un fois sur le quai elle se plaça aux côté de Luc attendant que le Pontife les rejoignes. Une haie d'honneur commençait à s'agglomérer le long du Quai... La duchesse Madalena arriva puis Yolane aussi elle irait les saluer dès qu'elle aurait un moment car sur ces îles elle était également Baronne.

Approchant la bouche près de l'oreille de Luc pour lui souffler mon inquiétude alors que The Pape s'avançait pour emprunter la passerelle pour rejoindre le Quai ou les îliens assemblés leur prunelles rivées sur la descente périlleuse de souverain de la Sainte Église.

-Mon coeur... c'est pas un peu risqué cette descente?

Par tous les Saints faites qu'il ne tombe point...

Sans s'en rendre compte elle avait agrippée le bras de Luc le serrant plus qu'il n'en fallait... après tout le Saint Père n'était pas de la prime jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyVen 12 Sep - 9:10

Luc régenta une courbette vers la Duchesse Madalena arrivante, englobant ce qui semblait être sa dame de compagnie.
La garde Princière faisait barrage d' honneur.
Puis ce fut a sa sœur Mairesse, avec en prime un sourire fraternel.

The Pape fit son apparition sur le pont, l' attraction terrestre des présents se porta sur lui et son imposante personne en représentant de Pascal.
La voix du Capitaine du Zeus fusa.

- Garde à vous !....... sa Sainteté sur le pont!!!
Luc inclina la tête vers son souverain pontife du coup... en réponse a son insigne signe.
Il semblait avoir bien supporté le voyage. Marchandise de valeur, le maître coq avait du veiller a bien le servir.  

Instant de gravité périlleuse a le voir emprunter la frêle passerelle. De gravité toute courte d' ailleurs, même si on ne pouvait qualifier celle ci de terrestre pour l' instant. Luc se demandant si " un Pape à l' eau ! " se disait..le savant plus porté sur le vin.

Le digne homme trouva terre, enfin pierre du quai, sous ses pieds.
Un sourire à son épouse, lui soufflant que.

- Tomber non, ..... rouler peut être...

Puis s' avançant saluer The Pape, se penchant biser l' anneau Papal.
- Bien venu en terres de Guernesey votre Sainteté.
Puis refluant de quelques pas pour laisser place aux représentants officiels

Si le programme connu de lui était respecté, il appartenait à la Duchesse Madalena de recevoir The Pape et la délégation au Palais. Lui ne devant s' occuper que du coté voyage, banquet et messe.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyVen 12 Sep - 18:02

[Sur les quais, aux côtés de Madalena et Yolane]

Il avait promis. Elle avait presque tapé dans les mains.
Il avait encore promis parce qu'il savait qu'elle avait un petit pincement au coeur et qu'elle se sentait mieux lorsqu'il n'était pas loin. Une petite soeur de coeur plus qu'une amie, voilà ce qu'était devenue Lena, sa filleule au fil des années.
Et c'est donc à elle qu'il confiait progressivement les rênes des iles, voulant qu'elle ait cette place qui la fasse briller comme elle devait, une petite étoile. Lui n'était jamais loin, mais il profitait de sa petite famille bien trop délaissée pendant ces années de travail, de tensions et de lattages réguliers.

Vêtu de blanc, pantalon, chemise et veston brodé finement de fil bleu et argent, il avait dompté tant bien que mal ses cheveux ébouriffés, oubliant volontairement sa couronne de Prince au Palais, laissant sa mèche rebelle en liberté, posé sur ses épaules la cape légère aux couleurs de la mer, qui symbolisait pour lui l'amour qu'il portait à ses iles depuis 49. Et sans faire de vague, la voiture aux couleurs de Guernesey l'ayant laissé à quelques pas de la foule, il avait profité que The Pape descendait du navire pour arriver, se frayer un chemin parmi les badauds à qui il répondait d'un sourire et d'un bonjour, comme à son habitude, avant de se placer aux côtés de la petite  Princesse car pour lui, elle était au même rang que lui, et il tâcherait d'officialiser ça.

Un murmure à son intention après avoir adressé un clin d'oeil à madame le maire, elle aussi infatigable, qui donnait de son temps sans compter pour les iles depuis des années.


comment va Son Altesse bis ? et de lui sourire complice... je suis là, mais je souhaite que tu sois mon égale sur ce coup là d'accord ? deux princes des iles, voila ce qu'aura The Pape face à lui.
Donc n'hésites pas à parler et dire tes pensées.... sinon je repars...
ajouta t il en retenant un rire avant d'ajouter.... tu es magnifique, les iles peuvent être fières de toi comme je le suis toujours.

Puis de se redresser, tout en observant curieux The pape dont il avait tant entendu parler sans le voir.

_________________
[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  14091205280815987912518220
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa

Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyVen 12 Sep - 20:43

Cinq cavaliers arrivèrent non loin de cette agitation.
Deux porte drapeaux emboitait le pat, l'un portait les couleurs de Grouville et des iles et l'autre les couleurs de l’évêché de coutance. Deux cavaliers légers en tenue d'armes, cuirasse et étoffe écossaise fermait la marches. le cardinal baron était au milieux vêtue a l'accoutumée, cuirasse argentée survêtue de sa robe rouge écarlate.

En tout et pour tous, la venue de sa sainteté au iles ne lui était pas parvenue a lui. les missives officiels n'avait pas franchis le seuil de sa baronnie ni même celui de son bureau au palais des papes. Pourtant Grouville, grande ville riche et prospérè n’était pas loin et le mont, était la porte a coté.
A croire que son rôle, dans cette échiquier humain, n’était plus utile. Seul pascal pourrait comprendre.
il abandonna ses idées néfaste par un léger mouvement de la mâchoire en la décontractant et tira sur la bride de sa jument. elle mima quelque mouvement de tète pour montrer son impatience tout en tapant le sol de son sabot.  


il vit le prince et la duchesse, sa succession sa bataille, secret plus ou moins connue de tous. luc et maria étaient la aussi. ils attendaient non loin non plus l'arrivé asthmatique de sa sainteté qui se trainait lamentablement. la chambre l'avait maintenue en vie mais pour combien de temps encore. Son blême et grisâtre visage, rougeaud et meurtrie par la maladie, donnait l’impression, aux vif lueurs du jour, d'un mort vivant sortie tout droit des limbes. Son volume avait triplée, sa prestance d’en temps avait disparue. Branlant, il lui restait encore sa foie inébranlable, remède a la vie du mal qui le rongeai continuellement. La bataille du bien contre le mal luttait dans ce corps boulimique. Cela fesait peine a voire.

Empathique, le cardinal fut accablé de voir pareil scène. il sue alors que le pouvoir de Tout-Puissant pouvait rendre malade et était irréversible au monde des vivants.
   
Quelque personnalité de la guilde des marchands, maçons, artisans avait aussi fait le déplacements ainsi que la mairesse yolane, Sa sœur courage, comme il aimait l'appelé dans un cadre intime. Il salua tout ce monde d'un tique de visage soit un sourire amicale souhaitant bonne fortune.
Sa presence n'avait pas été évoquée au programme des festivités placardée dans toute la ville. Aucun message ne lui était parvenue afin qu'il assiste a cette rencontre mais Il devait y assisté.

il descendit de cheval et donna les reines a l'un de ses cavaliers qui le suivait et alla a la rencontre de sa sainteté afin qu'il bise l'anneau sacrée a la suite de luc.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptySam 13 Sep - 0:58

Lena regardait, et bizarrement il lui sembla soudainement apercevoir une boule géante sur le pont. La boule bougeait, et semblait avoir une tête, des jambes et des bras ???? C'était possible ça ? Puis, révélation : la boule, c'est le Pape !

Elle n'eut pas le temps de se demander si c'était pour sa tendance sphérique qu'il avait été choisi pour représenter Pascal auprès des gens normaux que Son Altesse Sérénissime son parrain qui les avait rejoint lui chuchotait à l'oreille. Elle rougit au compliment.


Merci. Bah c'est comme tu veux, mais euh... c'est normal qu'il est tout rond comme une boule de gui géante le Pape ?


Gui pour la couleur comprenons-nous bien.

Sinon euh... juste j'ai trop peur, mais bon t'es là puis Yolane puis Charlotte aussi alors je vais pas tomber par terre je pense.

Au pire, elle ressemblerait à une grosse meringue rose dans ce cas. Avec un peu de chance, ça passerait inaperçu au milieu de tout ce monde. Et du monde y en avait, autant côté des Iles que de la délégation du Pape.

_________________
[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
johnnyc

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2014

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptySam 13 Sep - 21:09

Johnnyc nouveau curé de son état arriva sur le quai de Saint-Pierre-Port un peu perdu car pas habituer a de tels représentations[i]

Me voici j'ai prit un peut de retard j'ai nettoyer l'église de fond en comble
Johnnyc arriva a hauteur du Pape les yeux miraculeux de voir en personne le Pape, s'agenouille embrassa le seau papale et dit:
[i]Votre sainteté je suis ravi de vous voir ces un tels honneur de rencontré une personne comme vous.

se tourne vers le prince et la princesse les saluts dut a leurs rang, serre une poignée de main a Doc, également a Luc, se place devant yolane s'agenouille lui fait le baise main.
Ah, voici ma Mairesse préférer. Bonjour, mon amie je suis ravi de vous voir
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptySam 13 Sep - 21:22

Ben v'la autre chose, pensa t' il, en voyant le Prince Aimelin arriver. Soupirant ... juste d' aise, de ne pas avoir suivit complétement les intitulées suggérées par son souverain terrestre de Pascal lors des annonces pour ce voyage. Cela lui serait surement retombé sur le dos.

L' arrivé du cardinal Delarosa, la mine sévère, n' était pas pour sembler détendre l' atmosphère.
Se maudissant mentalement Luc revint près du Pape en saluant son collègue et beau frère

- Votre Sainteté je ne serais que vous conseiller de vous rapprocher du Prince, de la Régente et de la Mairesse pour les salutations d' usages.
Faisant signe aux marins de remonter a bord ou ils seraient consignés tout le temps d' être à quai, la garde Princière prenant le relaie, sauf demande explicite du Pape.

L' arrivé d'un jeune homme plein d' entrain mit un peut d' enthousiasme certain. Un curé visiblement vu l' occasion. Luc lui serra la main dans son mouvement, un rien surpris...par le geste, et pas que celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyDim 14 Sep - 14:56


Merci. Bah c'est comme tu veux, mais euh... c'est normal qu'il est tout rond comme une boule de gui géante le Pape ?


Il retint un rire aux propos de Lena et répondit en murmurant, tout en continuant à fixer la dite boule qui doucement roulait vers les quais.

il doit abuser de bonne nourriture et ne pas faire d'exercice sans doute.
tu crois que c'est à nous d'aller au devant de lui ?


Ben oui il était bien Prince mais pas au fait des rituels papistes et même des rituels et ronds de jambes tout court, ayant choisi depuis toujours d'être quelqu'un de simple et d'abordable. Pourquoi changer à cause d'une couronne.
Il jugea préférable d'attendre que Sa Sainteté soit à terre, afin d'éviter qu'elle ne lui roule dessus. Il salua d'un sourire et d'un signe de tête l'homme qui semblait être le curé de Saint Pierre Port et le regarda amusé de le voir s'agenouiller devant Yolane, et décida de s'avancer vers The Pape, profitant qu'il marquait une halte.


Votre Sainteté ... et de se préter à l'étrange rituel du baise sceau papal avant d'ajouter .... au nom des Iles, oui elles ne parlaient pas c'était une façon de dire et de tous ceux qui y vivent et y travaillent, nous vous souhaitons la bienvenue sur ces terres.

Avant de se tourner légèrement pour désigner d'un geste de la main, Lena et Yolane à quelques pas de lui.

Permettez moi de vous présenter la Duchesse Madalena qui est également notre greffier, procureur et conseillère municipale,et  qui prendra sans doute bientôt ma suite, et la Baronne Yolane, maire de notre beau port.

Et de s'écarter pour laisser The Pape circuler. Peut être qu'il pourrait lui filer quelques tonnes de sardines, et ainsi engranger des louis et envoyer ces maudits poissons hors de sa vue.

_________________
[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  14091205280815987912518220
Revenir en haut Aller en bas
The Pape

The Pape

Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2011

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyDim 14 Sep - 17:57

The Descente

Commençons par le commencement. Il regarde toujours la planche de bois. Il essaye d'imaginer la largeur de la chose. En fait il est certain que s'il pose le pied à la perpendiculaire, ca va dépasser des deux cotés. Du coup..il garde les pieds bien droits et à petits pas parvient enfin sur la terre ferme. ENFIN!! Si il était sur de pouvoir se relever, il se jetterai sur le sol pour l'embrasser. Mais il est loin d'en être sûr et même sans le doute, il s'abstient.

The quai

Luc le rejoint et baise l'anneau qu'il porte. C'est une chose qui l'amuse d'une part et flatte cet égo que même Narcisse lui envierait, d'autre part. Un autre homme arrive, et rebelote, vas y pour le zouzou. Et un sourire nait sur le visage porcin. Tout en écoutant le jeune homme, qui prendra le sourire comme du ravissement le concernant, The Pape essaye de se souvenir ce qu'il s'est gratté en dernier avec cette main. En même temps, vu le volume du Père, les options de grattage sont assez limitées mais certaines restent néanmoins amusantes à imaginer.

De belles femmes sont présentes aussi, et là, le sourire papal est sincère. Il aime ce qui est joli et les hommes...C'est laid, à part lui bien sur. Dans toute cette foule il voit Delarosa  arriver. Il lui murmure de  rester prés de lui. Luc l'invite à s'approcher du Prince et de ses suivants, Régente et mairesse. Deux jolies femmes cela va s'en dire. Il pourrait prendre l'invitation de Luc comme : bon, vu que tu sais surement pas quoi faire, je te donne l'information le gros. Mais ça, c'était...avant. The Pape, lui, il le prend comme il faut, en tout cas pour se mettre en valeur. Il prend le conseil comme un : Vous êtes un homme si important que nous savons tous que vous ne vous préoccupez pas des détails. Ah l'égo masculin...et quand on est pape, c'est ...diaboliquement pire.

Votre épouse officie ici n'est pas? Bien Bien, allons y, et portons sur cette terre la parole de Pascal.

Oui, il a vite appris qu'il y a des phrases clés qu'on attend de lui. Du coup il en a tout un trousseau. Il est devant Aimelin, Madalena et yolane maintenant. Bizarre ça quand même. Il a dit Allons y et hop ...ils sont dejà tous devant lui. Les mystères de Pascal qui lui fait le pied si lèger qu'il ne se rend même plus compte qu'il marche. Et la séance du bécot recommence. Le sourire de The est grand cette fois. Il se souvient maintenant de ce qu'il a gratté en dernier avec cette main. Et c'est même pas sur son corps, ni son cors d'ailleurs.

Prince Aimelin, je suis heureux de vous rencontrer en cette occasion si joyeuse. Vos îles sont terres d'importance pour Nous.

Voilà, c'est dit, ça mange pas de pain...parlant de ça, il a faim The. Et hop, un loukoum en bouche. C'est malin...Il n'a pas encore salué les dames...En premier lieu Madalena. Il ne lui tend pas l'anneau , ses lèvres sont trop jolies. Et tout en mâchant la confiserie collante comme un fou, il cherche quoi dire pour être plaisant.

Duchesse , che chuis....mâche mâche....je suis heureux d'avoir sous les yeux un des miracles de Pascal. Ces îles sont enchanteresses. J'ai connu une Dame Elysabeth de ..de...d'ici, qui était resplendissante et vous n'avez rien à lui envier. Votre époux princier est un homme heureux. Et il se retourne vers Aimelin pour voir dans son regard si le compliment l'a flatté. Un quart de seconde après, tout en continuant de sourire à Madalena, Il regarde Yolane. Pas de bisous non plus, il va garder ça pour les hommes.

Baronne, ces terres comme cette mer appartiennent à Pascal. Ils les a confié aux plus méritants de ses serviteurs. Et je puis l'affirmer, Pascal est infaillible dans ses choix. Ce port est magnifique et il vous le doit si je comprends bien.

Un regard vers le Prince en attendant que tout le monde lui réponde. Prince, votre office ici est remarquable et je ne doute point qu'avec votre charmante épouse, vous avez eu à coeur d'en faire un lieu de vie digne de Pascal pour ses fidèles.

Ca veut pas dire grand chose mais il a l'habitude de sortir des phrases pleines de mots sans cohérence sans que personne ne lui dise jamais rien. Et il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyDim 14 Sep - 23:39

Aucun d'Anjou n'a jamais autant prié pense Maria alors que le Saint-Père fait sa descente... Tout en ne voulant pas porter trop son regard vers l'équilibriste notre Grande Aumônière porte ses prunelles vers son Altesse Aimelin. Un sourire franc et un petit signe de tête vers celui qu'elle affectionne depuis plusieurs années. Du temps où elle était venue vivre à Saint-Pierre Port et avait fais sa connaissance en taverne.

Enfin le supplice se termine les pieds papaux ont enfin rejoints la terre ferme. Baiser la main potelée du Saint-Père portant le sceau Pascalien.

Saint-Père...

Maria n'est pas du genre courbettes et rond de jambes... même ayant tous ces titres elle ne force guère quiconque de les faire devant elle... elle préfère la simplicité à la complexité de la noblesse. Nièce du prédécesseur du Pape actuel, elle en connait un rayon enfin une circonférence dans ce cas ci des état d'âme de ces hommes de haute fonction. Ce n'est pas parce qu'ils sont homme de foy qu'ils n'apprécient pas les courbes généreuses des créatures du Très Haut, et en ce jour le quai fourmillait de beautés féminine...

Était-ce un filet de bave qui perlait au lèvres du Pape... clignant des yeux Maria préféra détourner son regard vers la filée de badauds attendant le cortège Pascalien.

Marchant à la suite des autres silencieuse attendant son moment pour prendre parole...

Arrivée à la hauteur de Yolane elle tendit la main à sa belle soeur pressant celle ci affectueusement.
Il me tarde d'aller chez toi pour voir ta fille chère belle soeur...

Puis révérence devant Son Altesse Aimelin.

Prince Aimelin, je suis heureuse de vous en si bonne forme.

Duchesse Madalena heureuse de vous revoir aussi....


Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar

Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyMer 17 Sep - 17:26

C'était la première fois que Joa avait l'occasion de revétir son nouvel uniforme de soldat de la Principauté. Il était là depuis le 5 septembre et justement The Pape devait venir ...Double chance , un uniforme neuf et l'occasion de voir Pascal sur Terre.
Au moins il l'aurait vu une fois dans sa vie.

Où se mettre , quelle était sa place ? Mystère... Le mousquet qu'il avait eu avec le paquetage était lourd et encombrant mais bon , c'était ainsi et sauf pour chasser il n'avait pas tenu un fusil depuis qu'il avait quitté les dragons .
Rien ne s'oublie.

Il connaissait des personnalités mais n'était pas là pour faire des mondanité et si il voyait un officier dans la foule il serait soulagé de prendre ses ordres .

De loin le Pape ressemblait à une des trois boules de billard, une blanche , sans distinguer quoi on le voyait porter sa main à sa bouche et manger tout en avançant.

Cette cérémonie était bon enfant et c'était déja bien qu'il fasse beau et que tant de gens semblent heureux
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyLun 22 Sep - 0:29

Quand le Pape descendit, Lena resta un peu derrière Aimelin, et fit une révérence impeccable. Pas de baiser sur l'anneau pontifical pour elle manifestement, un truc bizarre de moins à faire donc.

Lorsqu'il s'adresse à elle, elle n'ose pas trop le regarder la mini blonde, elle est sacrément intimidée. Sauf que... il croit que Aimelin c'est son mari ? Oh mazeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttteeeeeeeeeeeeee !!! Et en plus il lui fait plein de compliments. Wouaaaaaaah !

Mon Ducal Époux ne s'est jamais plains et mon Princier Parrain pas davantage Votre Sainteté.

Et ouais elle a bossé la gamine mine de rien !! Pour le reste elle laisse Aimelin répondre, et du coup bah elle répond à la Madame la Cardinale Maria qui passe à portée, pas trop fort pour ne pas importuner.

Heureuse de vous revoir moi aussi, j'espère que le voyage s'est bien passé.

Parce que la mer c'est quelque chose quand même.

_________________
[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyMar 23 Sep - 21:48

Bien bien tout ça ... les loukoums du Pape fondaient comme neige au soleil sur leur plateau d' argent, en plus ils commençaient a attirer les mouches.. ha non un papillon.. aussi. En plus les doigts de The Pape allaient coller , forcément, et on ne savait jamais ou la main du Tout Puissant sur terre, enfin depuis que il était à quai.., allait se poser.

Punaise à croire que il était le seul a se soucier du Pape au soleil.. et même pas pour 100 000 Louis, si on se retrouvait a faire du bouche à bouche au Pape... ben à choisir Luc lui donnerait une grande messe en funérailles. Mais grandiose la messe hein !.
- Heu Prince,...Régente,..mon Pape,.. permettez moi de vous rappeler que ,... heu vos personnalités devraient avoir une discutions au Palais sur ..., enfin suivant le programme connu de moi...
Ben oui il avait encore trouvé le moyen de se faire viré d' un truc.. surement une constante dans son équation..
Harff il remettait les pieds dans le plat, ha non pas dans celui des loukoums.. crime de lèse Pape.
M' enfin ils n' allaient pas rester " collé " là....

- Je me permettrais donc de suggérer de,... pas de mettre le Pape à l' hombre avant que il ne fonde.. que nous allions vers le frais palais Princier avant le reste des choses prévues.
Sa personne n' étant peut être pas la mieux venue il comprendrait de ne pas faire parti de la délégation au Palais.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyMer 24 Sep - 13:26

yolane fit un pas en arrière laissant les deux hauts responsables de l'ile rendre hommage à The Pape . Le soleil  était  là et réchauffait les coeurs .Quand Luc  se s'approcha du pape pour la suite  de la Cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou

Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyMer 24 Sep - 16:26

Notre Cardinale restait à l’affût ayant été de nombreuses années en charge de la vie Pascalienne sur les îles. Elle regardait ces enfants (euh les enfants de Pascal) curieux de voir le Monarque du Tout Puissant. Le soleil plombait étrangement en cette journée... De quoi faire suer n'importe qui... et qui plus est c'est qu"il fait diablement chaud sous ses robes officielles d'église.

Le Saint-Père finirait par une insolation il lui semblait pâle tout d'un coup à moins qu'elle n'avait reçu elle même un peu trop de soleil sur le dessus de la tête.

Luc s'approcha des dignitaires leur suggérant la fraîcheur du Palais Princier pour poursuivre la rencontre. Il devait craindre lui aussi que notre supérieur ne s’affaisse comme neige au soleil.


Elle sentait que son époux y allait doucement comme s'il avait peur de marcher sur des oeufs. Il travaillait grandement en ce moment pour retenir sa fougue. Il n'y allait jamais pas des détours habituellement mais là il faisait grande preuve de retenu. Toujours calme Maria attendait de voir où ils iraient suite à la suggestion de Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyLun 29 Sep - 23:53

Si vous voulez bien rejoindre les voitures qui ont été préparées à votre intention Votre Sainteté, votre suite et vous serez amené au Palais Princier. expliqua alors Lena.

Nous serons tous plus à l'aise pour discuter dans le Grand Salon du Palais.

Elle s'écarta pour laisser passer tout le monde, puis elle alla discrètement voir le chef de la Garde pour que l'escorte se mette en place, et assure ainsi la sécurité du Pape et sa suite jusqu'au Palais.

Puis elle fit un petit signe de main à Yolane et Charlotte pour qu'elles viennent avec elle dans leur voiture.

_________________
[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  EmptyJeu 2 Oct - 9:12

La Régente donnait le signe du départ vers le Palais, via un embarquement en calèche.
Là point d' eau a franchir sur une frêle passerelle...., mes deux petits marchepieds à monter pour l' auguste représentant de Pascal sur terre devant prendre de la hauteur pour trouver l' hombre et la banquette de la calèche.

On pria, on poussa, bref on aida The Pape a se glisser à l' intérieur en usant de son fondement. Heureusement ce n' était pas la place qui manquait de ce coté là pour mettre la main à la tache pour pousser. Enfin l' important personnage trouvait place assise.
Pas la peine de rêver de trouver place a ses cotés, heureusement Madalena avait prévu plusieurs voitures.

Luc prit la suivante, heu... la calèche, pour monter dedans avec Maria, s' en se préoccuper de qui suivait dans la délégation.
Zou !, en route pour le Palais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty
MessageSujet: Re: [RP ouvert] Un Pape servi a quai.    [RP ouvert] Un Pape servi a quai.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP ouvert] Un Pape servi a quai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fainéantise [RP ouvert] /!\Hentaï/!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit