Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amabilia-Lacombe

Amabilia-Lacombe


Messages : 257
Date d'inscription : 31/07/2014
Ville : A la recherche de sa destinée

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyDim 14 Sep - 13:16

Enfin, les ouvriers avaient terminé de rénover non seulement la demeure mais aussi le commerce qu'avait acquit Amabilia quelques jours auparavant...
C'est avec un grand sourire, en ce Dimanche ensoleillé, qu'enfin, elle ouvrit au public les portes de sa boulangerie..



[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 285917boulangeriepatisseriecolombes
[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 8482233Large
[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 123366enseignedeportemuraleenbois


Dernière édition par Amabilia-Lacombe le Mer 17 Sep - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amabilia-Lacombe

Amabilia-Lacombe


Messages : 257
Date d'inscription : 31/07/2014
Ville : A la recherche de sa destinée

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyMar 16 Sep - 18:55

Voilà déjà quelques jours que sa boulangerie était ouverte, mais les clients ne se bousculaient pas à la porte alors Amabilia, décidât de préparer des créations originales espérant ainsi attirer les clients ne serait ce que par leurs originalités mais aussi déclencher chez eux l'envie de goûter à tant de délices.
Elle entreprit donc de créer et d'exposer ses merveilles.


[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 476964painssansrecette4

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 240680patisseriespaindesroseaux

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 949170Tarteauxfruitsfrais

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 205323TarteChocolat

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 175630Tarteauchocolat

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 227752ReligieuseV21024x682

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 335360tartesgateauxtartesgateauxnourriture

Après avoir exposé une partie de ses créations, Amabilia, sourire aux lèvres s’installât sur un petit tabouret en attendant l'arrivée de futurs clients qui, espérait elle, viendraient enfin dans sa modeste boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyMar 16 Sep - 19:40

Pas eu le temps de passer plus tôt, j'arrive à la boulangerie j'ouvre la porte.

Bonjour, Amabilia
Je viens te remercier pour la livraison de pain à 3 louis, et il possible de repasser commande ?
Grâce à toi les jeunes vont pouvoir bien évoluer.


Regarde les gourmandises hummm se laisse tenter par un gâteau.

Peux tu me vendre cette tarte au chocolat ? Ernestine ma fille va adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Amabilia-Lacombe

Amabilia-Lacombe


Messages : 257
Date d'inscription : 31/07/2014
Ville : A la recherche de sa destinée

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyMer 17 Sep - 2:06

Alors qu'elle s’afférait à mettre en place ses créations la porte de la boulangerie s'ouvrit et c'est avec un large sourire qu'elle vit entrer Milaidie...

Citation :
Bonjour, Amabilia
Je viens te remercier pour la livraison de pain à 3 louis, et il possible de repasser commande ?
Grâce à toi les jeunes vont pouvoir bien évoluer.

Bonjour Milaidie, mais de rien, comme je te l'ai dis je veux aider de mon mieux la ville et surtout les jeunes qui en ont bien besoin.
Pour une autre commande bien sur, j'en prend note mais vu que la farine manque en la foire et que je dois moudre moi même pour en avoir je pourrais en fournir que d'ici la fin de semaine à moins qui tu puisse en trouver de ton coté et en ce cas je pourrais en fournir plus tôt...


Amabilia lui sourit puis la regarde apparemment attirer par un gâteau en présentation...

Citation :
Peux tu me vendre cette tarte au chocolat ? Ernestine ma fille va adorée.


Laquelle ? Celle avec la nougatine ? Pour ta fille ! bien sur je te prépare ça j'en ai pour 1 minute...

Amabilia sourit de plus belle , enfin sa première vente et c'est avec grand plaisir qu'elle allât en l’arrière boutique chercher une boite pour y mettre la tarte afin que Milaidie puisse la porter sans soucis.
Une fois ceci fait elle revint vers le comptoir et déposa la boite sur celui ci


[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 723409oriboitepatissiereopera35xh5cmx254892

Voilà ma belle , et repasse quand tu veux tu sera toujours la bienvenue et aussi, comme je n'ai pas fais de publicité avant l'ouverture et surtout je suis plus d'avis que le bouche à oreilles marchent mieux ben... a l'occasion parle de mon commerce...

Amabilia sourit puis...

Ah oui, pour ceux que ça intéresse, je fais aussi des créations pour les mariages, anniversaires , fêtes quelconque et aussi baptêmes..

Amabilia la raccompagnât jusqu'à la porte et affichant son plus beau sourire...

Au plaisir de te revoir en mon commerce et la bise a ta fille de ma part même  si je n'ai pas encore plaisir à la connaitre.

Après lui avoir fait un petit signe de la main alors qu'elle s'éloignait, Amabilia toute heureuse revint à l'intérieur et repassant derrière son comptoir, attendit tranquillement, assise sur son tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyMer 17 Sep - 10:12

Les talons qui frappent le pavé rapidement, je pars en direction de la mairie avec mes dossiers serrer entre mes bras.
Il est tôt ce matin, comme toujours je préfère travailler a l’aurore alors que la mairie est calme.
Calme comme les ruelles que je traverse, pas âme qui vive à cette heure matinale, le regard fixé devant mes pieds je file comme le vent.

Sauf qu’aujourd’hui est un autre jour, qu’une bonne odeur de pain chaud vient me chatouillé les narines.
Tel un chien je m’arrête net et levant mon minois, je renifle la bonne odeur.
Cet alors que je là vois, une toute nouvelle boutique en ville, regardant la devanture, j’écarquille les yeux en salivant, une PATISSERIE.
Oublier le travail qui attend, oublier les dossier a terminer, sans m’en rendre compte, mes pas me mène vers la vitrine.
La main qui se met en visière, le nez presque coller a la vitre, la langue qui passe entre les lèvres devant les merveilles qui sont exposées.
Je me mords la lèvre en reculant d’un pas, lorgnant vers l’écriteau qui se balance doucement « Au délice d’Amabilia » peut on y lire.
Ben les délices seront pour moi, me dis-je poussant la porte et lâchant un.


Bonjour.

Tout en glissant vers le comptoir, le regard pétillant découvre le jeu des couleurs et saveurs, si savamment exposées.  
Les prunelles ambres se posent sur lui, je ne vois que lui, il est beau, il est merveilleux, je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Amabilia-Lacombe

Amabilia-Lacombe


Messages : 257
Date d'inscription : 31/07/2014
Ville : A la recherche de sa destinée

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyMer 17 Sep - 17:31

Alors qu'Amabilia était entrain de mettre en place ses dernières créations, la clochette de la porte retentit et relevant la tête, elle vit entrer en son commerce une charmante Demoiselle.


[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 23113220517936[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 98745323040658[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 75442036009530
[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 991582patisserie1[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 478679patisserie3[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 546358patisserie4

Amabilia affichât un beau sourire...

Citation :
Bonjour.


Bien le bonjour Mademoiselle et bienvenue en ma modeste boulangerie...

Amabilia lui sourit et voyant sont regard attiré par un de ses gâteau en exposition...

Il me semble bien qu'à votre regard brillant votre choix est déjà fait, mais je vous en prie prenez le temps de tout admirer et si vous avez questions n'hésitez pas...


Amabilia la laissât donc prendre le temps de son choix bien qu'apparemment elle avait déjà choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyJeu 18 Sep - 9:35

Dans le comptoir que je mets en surveillance, faut pas le toucher, faut me le laisser, des mains s’agitent et jouent avec d’autre couleur, alors qu'une  voix s’élève.
Un coup d’œil vers les énormes gâteaux qui feront sans doute le bonheur des villageois.
L’index pointe vers celui qui va finir entre mes lèvres et sans doute faire exploser mes papilles, en hochant la tête de haut en bas.


Oui mademoiselle, mon choix est fait, j’aimerais celui allonger avec un glaçage au chocolat s’il vous plait.


Le doigt reste pointer alors que je relève la tête vers la jeune femme en souriant.

Surtout ne l’emballer pas, c’est pour…,
j’ose le dire, c’est pour satisfaire ma gourmandise immédiatement.

Me rendant compte que mon index pointe toujours la merveille, je baisse la main en souriant gênée.

Je ne savais point qu’une nouvelle boutique avait ouvert, voila une bonne idée, je suis certaine que vous aller attirer toutes les dames gourma…. appréciant les pâtisseries de la ville, ainsi que quelques messieurs je n’en doute pas.

Petit moment de réflexion.

À moins qu’ils n’osent venir eux même et envoie leurs épouses ou gouvernantes.


Petit rire moqueurs qui franchit mes lèvres. En regardant la pâtissière.

En tout cas moi je suis ravie, je vais pouvoir satisfaire mes envies, cela me changera de mes macarons, une de mes passions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyJeu 18 Sep - 20:34

Depuis une bonne semaine que Mercedes était à Amiens et pourquoi pas une promenade avec sa fille qui commençait à aimer les boutiques et surtout vider la bourse de louis de sa mère ,Mercé avait un petit long mais aurait pu sentir les odeurs sucrées ,elle regardait Lilly avec un sourire complice .

Dis moi ma chérie si on entrait juste pour voir ce qui sent bon !!


_Oui maman ,mais pas que sentir je veux goûter et puis j 'ai faim et on pourra en ramener à la maison ,tu sais on essuiera notre bouche en sortant et ton amoureux il verra pas

Aussi taquine que sa mère elle se mit à rire et les voilà poussant la porte et là mille senteurs et une jolie demoiselle servait une cliente .

Mesdames bonjour ,nous n 'avons pas pu résister d 'entrer et ohhhhh que tout à l 'air bon
Revenir en haut Aller en bas
Amabilia-Lacombe

Amabilia-Lacombe


Messages : 257
Date d'inscription : 31/07/2014
Ville : A la recherche de sa destinée

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptySam 20 Sep - 21:44

Citation :
Oui mademoiselle, mon choix est fait, j’aimerais celui allonger avec un glaçage au chocolat s’il vous plait.
Surtout ne l’emballer pas, c’est pour…, c’est pour satisfaire ma gourmandise immédiatement.

Amabilia sourit aux dires de la Demoiselle...

Je vois que j'ai à faire a une gourmande tout comme je le suis moi même..

Sourit de plus belle

Alors, le petit allonger avec le glaçage, je vous prépare cela...

Citation :
Je ne savais point qu’une nouvelle boutique avait ouvert, voila une bonne idée, je suis certaine que vous aller attirer toutes les dames gourma…. appréciant les pâtisseries de la ville, ainsi que quelques messieurs je n’en doute pas.
À moins qu’ils n’osent venir eux même et envoie leurs épouses ou gouvernantes.

Oh il n'y à que quelques jours que je me suis installer à Amiens et je n'ai point eut le temps de placer un annonce sur le panneau public mais j'espère que le bouche à oreilles aura son effet car il est vrai que parfois cela vaut mieux qu'une simple affiche

Pendant qu'elle préparait la commande de la Demoiselle, la petite clochette de la porte tintât à nouveau..

Citation :
Mesdames bonjour ,nous n 'avons pas pu résister d 'entrer et ohhhhh que tout à l 'air bon

Amabilia se tournant affichât un sourire et...

Bien le bonjour Madame...Puis regardant la jeune fille..Demoiselle... Je termine la commande de Mademoiselle et je suis à vous, cela vous laisse ainsi le temps de choisir...

Retournant à sa commande...

Citation :
En tout cas moi je suis ravie, je vais pouvoir satisfaire mes envies, cela me changera de mes macarons, une de mes passions actuelles.

Vous me voyez ravie Mademoiselle et vous serez toujours la bienvenue...

Terminant sa commande et la servant..

Voilà Mademoiselle, si vous voulez vous pouvez vous installer sur la petite table..

Lui montre la petite table sur le coté contre la vitrine, puis se tournant vers la dame et sa fille..

Voilà Madame je suis enfin à vous, avez vous fait votre choix ?

Amabilia sourit puis attendit que la Dame et sa fille fassent leur choix

( désolée pour le temps mais cause orage plus de net ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyLun 22 Sep - 10:36

La merveille est délicatement prit par les doigts délicat, si, si je vous assure, la pâtissière a de fines mains, d’ailleurs n’en faut il pas pour créer de si jolie chose a manger.
La clochette fait retentir son joli bruit, aussitôt, je tourne mon visage vers la porte pour découvrir la blonde et sa blondinette et affiche un joli sourire tout aussi joli que les belles qui viennent d’entrée.


Mercedes, Lilly, je ne peux constater que vous êtes aussi gourmande que moi.

Me tournant pour attraper le précieux tendu je fais un clin d’œil a celle qui va faire pétillé nos papilles.

Je vous le disais, je suis certaine que vous allez faire fureur.

Les dossiers coincés, je pose quelques louis sur le comptoir avant de prendre et tenir la merveille tel un précieux trésor au creux de mes mains.


Merci mademoiselle, je vais le déguster en chemin, j’ai énormément de travail qui m’attend.
Soyez certaine que je reviendrai.


Une bise posée sur les joues des clientes suivante avant de glisser jusqu'à la porte.

Belle journée a vous toutes, Mercedes ne force pas trop sur les douceurs, elles risquent de devenir des rondeurs.


Riante, je file et arriver dans la ruelle, je ne peux résister de mordre allégrement dans le si délicat chocolaté, interrompant ma marche vers la maire pour fermer les yeux et sentir la pâtisserie désirée fondre sur ma langue.
Reprendre pieds, ouvrir le regard, continuer en avisant les passant parfois la bouche pleine et leur clamer.


La paticherie, là bas, faut y aller, chest delichieux !
Revenir en haut Aller en bas
Amabilia-Lacombe

Amabilia-Lacombe


Messages : 257
Date d'inscription : 31/07/2014
Ville : A la recherche de sa destinée

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyLun 22 Sep - 19:01

Alors qu'elle attendait que les clientes fassent leurs choix, Amabilia prit le temps de mettre en vitrine quelques unes de ses dernières créations pensant que cela pourrait aider la Dame et la Demoiselle à mieux choisir.


[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 1782606a015438d46491970c01630076dbdc970d[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 31322107bcbf8424447745299eb5171393d936[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 150575675508gammepetitgateau
[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 94479520130224112759[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 617836images6[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 989273petitgateauauchocolat184716
[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " 271057petitgteau29246640


Une fois terminer elle sourit fière de son travail et surtout de sa dernière création qu'elle mit bien en évidence puis, sourit à nouveau en regardant celui en forme de cigare qu'elle avait fait pour ces Messieurs car il fallait bien penser à eux aussi.
Amabilia, toujours souriante derrière son petit comptoir, attendit patiemment la commande de ses clientes.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " EmptyLun 22 Sep - 21:29

Que de bonnes choses pour l 'estomac ,Lillye fit des grands yeux en voyant la demoiselle remettre encore plus de douceurs et la jolie Rosy tenait dans une main un gâteau Lillye sortit sa langue mais le gâteau lui passa devant le nez Oh la gourmande attends je
l 'aurais !

Mercedes bisa Rosy avant qu elle se sauve et rit quand elle parla de rondeurs .

C'est toi qui a une douceur en mains je regarde seulement .Rosy se sauva en riant et les filles purent choisir

Bonjour ,voici ma gourmande de fille ,j 'avoue moi aussi mais chuttt ,on a du mal à choisir ,mais je vais vous acheter un petit plateau de mignardises et un grand fraisier ,je vois aussi du pain rond j 'en prendrais un s 'il vous plaît

La jeune personne avait un joli sourire et surtout serviable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty
MessageSujet: Re: [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "   [RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Boulangerie-Pâtisserie " Aux Délices d'Amabilia "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
» [RP] Boulangerie chez Lina et Arnoldo "L'amour du pain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit