Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Les Jardins de Versouilles

Aller en bas 
+22
Adelphe
Paul Chesnay-Taillandier
Richard_de_Lhavilland
roxe-anne Muguet
Ambre De Lhavilland
Maria D'Anjou
Wesley
loudivine
Alazaïs
roxetrice
Palfy
Rosy.
Neuville
MariedeLaRose
Luc dit Neu
Hélèna
Louis-Oscar
Cartouche
Anne-Marie de Benavente
Charles Beaumont sur Oise
Milaidie
Anne
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyVen 26 Sep - 13:29

Les jardins sont découper en de multitudes parc, on peu y trouver un labyrinthe, des plans d'eau qui rafraichissent par grand soleil .
Un parc arborer qui permet de longue ballade a l'ombre.
Truffer de petit coins isoler pour une complicité des couples .
Des petits kiosque éparpiller ou l'on peu entendre une douce musique.
La cour du Roy se retrouve souvent dans les jardins, juste pour parler et accompagner le Roy lors de ses sorties.

On y donne aussi de grande fête et des bals .Les arbres sont orner de lampions allumer a la nuit tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyMar 30 Sep - 9:56

J'arrive dans les jardins de Versouilles les bras chargés de lampions pour décorer la partie réservée au bal
Pose un lampion par ci un lampion par là., regarde le résultat

C'est parfait, il ne manquera plus qu'à les allumer le moment souhaiter.
Spoiler:
Prochaine étape fusée pour le feu d'artifice.
Mince j'allais oublié mon rendez vous avec le droguiste artificier.
Sors des jardins pour se rendre en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyMer 1 Oct - 9:48

Je reviens dans le jardin avec un carton de fusées d'artifice.
Aider d'un intendant je les dispose de chaque coté du lac, pour les faire croiser au dessus.

Spoiler:
Puis je dispose différents parterres de fleurs dans la partie réservée à la fête.

Spoiler:

Maintenant je vais voir comment installer tables et chaise.

C’est un jeu de narration, pas un roman photo, merci. Mario
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyJeu 2 Oct - 13:47

Sur la grande terrasse dans un recoin gauche je fait installer un grand tapis rouge avec les armoiries du Royaume et deux fauteuils assortis pour leurs Majestés le jeune Prince et le Régent.

Sur l'autre angle il y aura l'orchestre Royale.

De l'autre coté de la terrasse en forme de U je fait installer les tables et chaises pour le repas.
Des nappes blanches brodées de la plus fines et belles dentelles parcourent les tables, dessus posée la plus belle vaisselle. Des assiettes de porcelaine bordure en or, des verres en cristal et les couverts en argents.

Pour la sécurité il y aura deux gardes au niveau du trône huit gardes autour des tables et des patrouilles dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 8:31

Le grand jour était enfin arrivé! Deux jours de festivités en l'honneur du prince Gabriel et du régent! Beaucoup de monde s'était inscrit et Charles en était heureux et espérait que tous le monde s'amuserait lors de celle-ci. Cette fête était l'occasion  d'oublier les tourments de ces derniers mois et fêter le renouveau qu'annonçait le nouveau règne.

Charles se leva de bonne heure ce matin-là! Il devait faire le tour du château pour s'assurer que tout serait parfait et surtout que tout était prêt même s'il avait confiance en madame Lapin pour tout arranger comme il se doit. Il prit un bon bain et se vêtit de ses plus beaux habits.

La fête commençait à dix heures et c'est sur les huit heures sonnantes qu'il pénétra dans les jardins de Versouilles après avoir montrer pattes blanches bien sûr! Il n'était venu qu'une seule fois au château et en avait oublier la splendeur ce qui le laissa rêveur un instant.

Il faisait encore un peu froid, ce qui n'était pas étonnant en ce début du mois d'octobre mais il espérait qu'avec l'avancement de la journée l'air se réchaufferait mais le soleil était présent ce qui laissait envisager une belle journée.

Des gardes faisaient leur rondes dans les allées du jardin comme prévu, il ne fallait prendre aucun risque avec la sécurité royale. L'armée répétait une dernière fois leur parade car c'était eux qui ouvraient le bal.

Charles s'avançait dans les allées décorées et quelques hommes embauchés pour l'occasion finissait de préparer les lieux. On pouvait y trouver des endroits spécifiques pour chacune des animations préparées.

Milaidie avait fait du bon travail, elle avait même pensé à une estrade pour le régent et le prince, et Charles était heureux du résultat. Il espérait que le régent serait satisfait de la surprise qu'ils avaient préparer en groupe même si certains s'étaient fait plutôt discret.

Il laissa une liste des invités aux gardes à l'entrée.

Spoiler:

Les 10 coups de dix heures sonnèrent à l'église du château annonçant l'arrivée prochaine des invités. Charles se tint prêt à les accueillir.[/quote]


Dernière édition par Charles Beaumont sur Oise le Sam 4 Oct - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 10:59

J'arrivais aux grilles accompagnée de dix assistants qui allaient croquer tout ce que je ne pouvais croquer, ne pouvant être partout à la fois. J'avais obtenu l'accord d'Angélique pour croquer tout ce qui était possible.

Je descendis de la voiture de louage dans une robe simple mais élégante faite de mousseline blanche. Un valet s'occupait de tenir mes affaires : pochette de dessin, crayons mais aussi éventail, ombrelle et sels. Il était tôt, l'église ayant sonné tout juste sonné les dix heures. Je me présentais aux gardes, leur expliquais la situation puis entrais, suivie de mon essaim d'assistant. Charles était là et il y avait bien longtemps que je ne l'avais vu. En fait, depuis mon départ pour le Mont, soit depuis le mois d'avril. J'allais vers lui tout sourire:

Bonjour. C'est un immense plaisir pour moi de vous revoir. Comment allez-vous ?
J'ignore si Angélique a eut le temps de vous en parler, mais elle m'a autorisé à emmener mes assistants et mes crayons pour prendre plusieurs croquis de cette immense fête. Bref, comme vous voyez ils ont tous un ruban de couleur blanche accrochée à la manche, pour les distinguer des autres invités. Je suis si heureuse ! Je suppose que vous avez veillé à ce que tout soit parfait ! Vous pourriez indiquer à mes assistants où auront lieux les diverses activités qu'ils puissent dès lors trouver les meilleurs endroits ? Vous seriez adorable.
Je ne vous ai jamais vu aussi élégant. J'espère que vous pardonnerez la simplicité de ma tenue, elle répond aux besoins d'une peintre. Mais je promets de faire honneur lors du repas et du bal au Prince et au Régent.
Excusez mon impolitesse, je ne vous laisse même pas le temps de me répondre. Mais cela fait plus de deux ans que je n'ai pas participé à une fête royale. Donc à présent, je vais me taire et vous laisser me répondre.


Je n'avais pas quitté un instant mon sourire et un ton plein de joie. Et s'en était une mais ternie, ternie par un seul fait: j'y passerais incognito. Je l'avais réalisé à la foire d'Amiens, mais là il s'agissait d'une fête donné par le Roy et pour le Roy. Quatre auparavant, chez moi, en Espagne, j'aurais été accueillie en personne par SM, j'aurais été, après le roy, le point de mire des langues et des regards. Ici, j'y assistais en inconnue, en femme roturière ayant épousé un noble, en ce que je méprisais par dessus tout, en parvenue. Néanmoins, il était de mon devoir, après un temps si long d'absence, de me faire connaître du régent et du nouveau roy. D'eux seuls dépendaient ma destinée et j'avais bien prévue de me faire remarquer, de quelques manière que ce fut.

Le choix que j'avais mis à tenue et à mon apparence ce jour là dépassait l'imaginable. J'avais mis une robe simple mais à la dernière mode, avec une broche représentant l'écu des Benavente. Ma médaille pascalienne était porté avec une chaine en argent finement ouvragé. Comme seuls autres bijoux, ma bague de femme mariée avec deux fines boucles d'oreilles envoyé par sœur qui s'était mariée dans le Nouveau Monde. J'avais été coiffée avec la plus grande attention: dernière mode mais simple. Le véritable spectacle serait pour le bal où j'avais prévue de porter une magnifique robe.

Derrière mes inquiétudes et mes déceptions, je mettais ce masque du sourire et du bonheur. Seule, ma mère eut put dire qu'en ce jour je n'étais pas parfaitement heureuse en ce monde. J'avais veillé à ce que mon visage montra autant de joie qu'il était concevable, que ma voix ne trahisse rien et pour cela j'avais parlé à Charles d'une voix animée et rapide, ayant des rires nerveux d'excitations. J'avais un immense sourire et je savais que tout mon être montrait une joie extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 13:11

Les premiers invités allaient arrivés et Charles avait hâte de les voir arrier bien!ver pour pouvoir commencer la fête. Il était perdue dans ses pensées quand une voix féminine le tira de sa rêverie.

Il s'inclina et fit un baise main à la jeune femme qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Bonjour Madame Falcone!
Vous me voyez ravi de vous revoir après tout ce temps! Je vais très bien merci.
J'espère que vous et les enfants aller bien?
Vous êtes magnifique!
J'espère que cette fête vous réjouira, il y avait longtemps que nous n'en avons pas eut cela va nous faire du bien.
Vous êtes venue seule?
Pour vos assistants il n'y a pas de soucis je connais vos talents et j'espère qu'après cette fête vous nous ferez le plaisir d'une exposition?

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 13:41

J'écoutais avec attention sa réponse tout en continuant de sourire à l'infini. Quand il eut fini, je lui répondis:

Je me porte à merveille comme vous pouvez le constater et mes enfants vont bien. Mon mari devrait arriver. Je tenais à arriver le plutôt possible pour pouvoir installer mes assistants. Bon, je vous laisse accueillir les autres pendant que j'installe mes assistants.

Je le quittais après une courte révérence et j'observais le paysage alentours.

Vous deux personnes pour le concours de brouette, je viendrais voir vos positions plus tard. Vous deux pour le concours de tir à l'arc, vous deux pour le concours de diligence, le concours d'escrime ce sera toi avec moi, vous deux vous vous occupez du jeune prince et du Régent. Je les veux le plus fidèle au monde. Toi, le beau parleur, essaie d'accéder à la salle du bal, voilà de quoi ouvrir les porte. Et vous deux, baladez-vous et prenez les jardins et le château. Je vous rappelle que sur la base de vos croquis lors de cette fête vous pourrez ou rester ou être renvoyé de là où vous venez. Je veux un travail impeccable.

Une fois cela fait, je me baladais et je m'arrêtais de temps à autre pour croquer. Je trouvais alors un lieu pratique et discret où la vue sur les grilles me permettaient de croquer les invités sans être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 13:51

Le grand jour arriva , cela faisait des jours et des jours qu'ils travaillaient tous ensemble pour que cela soi parfait.
Anne était passer au cuisine du château pour voir s'il ne manquait rien et si tout serait prêt pour le soir.
Elle en profita pour gouter une sauce par ci par là.

Nicolas était avec elle et la gouvernante suivait . Anne voulais qu'il soi a ses coté en ce jour.
Anne avait passer pour cette occasion une robe bleu-roi ,décolleter , mais juste comme cela se faisait, des gants de même couleur mais rehausser de dentelles . Nicolas était dans les même ton que sa mère.

Elle arriva dans les jardins tenant la main de Nicolas, le gouvernante suivant derrière.
Charles était déjà là, ce qui était normal , l'idée venant de lui.
Anne-Marie , aussi était arriver avec une horde d'assistants.Anne se souvenait que Anne-Marie était maitre en peinture et toile de toute sorte.

Elle s'avança vers eux.

Bien le bon jour,Nous voila , le grand jours est arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 14:26

Il salua la jeune femme et la laissa aller se balader en attendant le début des festivités quand il vit arriver sa soeur et son neveu, il sourit et les bisa tous les deux.

Bonjour Anne! Bonjour Nicolas!
Comment allez-vous?
Vous êtes très beaux tous les deux!
La journée est magnifique pour un mois d'octobre n'est-ce pas?
Nous allons bien nous amuser aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 14:38

Cartouche arrive dans les Jardins.
Les derniers préparatifs de la Fête Royale sont pratiquement terminés.
Les premiers invités se présentent aux Grilles.

Charles et Anne de Beaumont sur Oise sont eux aussi arrivés.
Il s'approche pour les saluer.

Bonjour Charles, bonjour Anne, bonjour Monsieur.
Je viens d'aller vérifier dans le Hall d'Entrée du Château.
L'urne du loto est en place et les Gardes sont en position.
Je pense que nous sommes près à accueillir les premiers invités.


C'est alors que s'approche une bien belle femme escortée d'une dizaine d'assistants encombrés de cadres à peintures.
Elle connait bien Charles et Anne.
Lorsqu'elle quitte les deux époux ; il va vers elle.

Bonjour Dame.
Permettez que je me présente.
Je suis Cartouche, Maire de Rouen.
A qui ai-je l'honneur ?
D'après ce que j'ai pu remarquer à votre arrivée, et vu les jeunes gens qui vous accompagne ; vous devez être artiste peintre !
A moins que je ne me méprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie de Benavente

Anne-Marie de Benavente


Messages : 561
Date d'inscription : 23/06/2012
Ville : Paris

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 15:03

Bonjour Anne. Je dois vous laisser, mes assistants attendent.

Je lui souris puis je fus interrompue avant de donner mes ordres aux assistants par le maire de la ville de Rouen. Tout sourire:

Anne-Marie Falcone, ravie de vous connaître monsieur. Vous ne vous êtes mépris. J'ai été autorisée à emmener mon essaim voleter et capturer le plus d'images qu'ils pourront sur ces festivités. Mais je suis ici aussi comme invitée. A présent, si vous voulez bien m'excuser, je dois envoyez mes chères abeilles cherchaient leurs fleurs.

C'est alors qu'en m'éloignant, je donnais mes ordres et que je partis dans ce lieu adéquat. Après quelques croquis, je restais là à observer le spectacle, prête croquer tout autre invité arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 16:36

L'artiste peintre est très pressée et après s'être brièvement présentée, elle abandonne Cartouche au beau milieu d'un parterre de fleurs pour aller donner ses instructions à ses "abeilles".
Avant qu'elle ne disparaisse au milieu de ses assistants, il lui lance toutefois.

Au plaisir de vous rencontrer à l'occasion des festivités.

Ne connaissant pas Versouilles ; il profite de ces quelques instants de tranquillité pour se promener dans les Jardins et admirer les magnifiques parterres entretenus avec amour par les jardiniers royaux, mais aussi les décorations déposées un peu partout par les organisatrices.
Cette fête devrait être une réussite totale.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 20:44

Le fiacre s'arrêta non loin des grilles du jardin .
Louis Oscar en descendit prestement et déchargea un coffre de bois qu'il avait soigneusement arrimé à l'arrière.

Il remercia et paya le cocher avant de le regarder s'éloigner.


Un peu perdu au milieu de tout se monde, il dû faire preuve d'autorité et d'agilité pour arriver jusqu'au gardes  qui filtraient les entrées.

Dans ce brouhaha, un peu difficile de se faire entendre, il éleva donc un peu la voix pour se présenter
et après  diverses  vérifications,  il  franchit  finalement les grilles .


De somptueux jardins , des parterres de fleurs, des étendues d'eau, des fontaines...
Tout un décor féerique s'offrait  à son regard .Il commençait évidemment à graver chaque image sans sa mémoire, quand il aperçu un visage qui lui était familier.

Et il se dirigea tout naturellement  vers lui, de quelques enjambées rapides.

Monsieur le Maire de Paris?  Charles de Beaumont   de mes souvenirs?

Sans doute vous ne vous souvenez plus de moi,  vous m'aviez reçu au bureau d'accueil à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 21:29

Les gens arrivaient les uns après les autres et Charles se félicitait de voir tant de monde être présent pour cette fête, il l'espérait, serait inoubliable tant pour ceux qui l'avaient préparer avec soin que pour le régent, le prince et les invités. Il salua comme il se doit le maire de Rouen qui suivit madame Falcone, certainement intéressé par tout le bric-à-brac qu'elle transportait et la multitude de ses assistants. Il sourit en observant la scène quand un homme se présenta à lui.

Bonjour monsieur!
Oui en effet je suis Charles de Beaumont sur Oise le maire de Paris!
J'essaie de me souvenir de tout mes administrés monsieur mais la ville est grande comme vous vous en doutez mais il me semble me rappeler de vous.
J'espère que vous vous plaisez en notre belle capitale et que vous vous amuserez pendant ces festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 22:12

Oui, cette fête s'annonce superbe, et tout est si magnifiquement  organisé.

Je  m'en vais découvrir les merveilles  de ce somptueux parc, je vous souhaite une belle journée Monsieur Charles de Beaumont


Et le jeune homme avança de son pas aérien, toujours le coffre sous son bras.


Dernière édition par Louis-Oscar le Dim 5 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptySam 4 Oct - 22:46

Jour  de fête  aujourd'hui  en l'honneur de notre jeune roi et notre régent,  ce n'est pas sans crainte  aussi  que la petite famille De Lhavilland arrivèrent devant les portes des grilles du château de Versouille.

Ils tenaient à ce que leurs enfants Ambres et Richard soient présents, il y a si longtemps qu'ils ne voyaient plus personne, que la fête fut une occasion pour leurs faire admirer la beauté du château, passer la journée avec nous,et notre plus grande joie, sûrement qu'ils y aurait d'autres enfants de leur âge.
Ambres en toute beauté vêtue de sa plus belle robe, Richard beau comme un prince,était sa fierté, Héléna vêtue d'une robe verte comme l'espérance, d'une châle de dentelle,  elle avait toujours  cet espoir en elle, et toute l'élégance,  il lui fallut beaucoup de courage après une période  d'angoisse, dont elle essaye d'oublier,  notre bon régent son Altesse Sérénissime Paul  lui fait confiance, elle se voulait à la hauteur de sa  tache  de secrétaire personnel  de son Altesse Sérénissime Paul.   tenant la main de son fils c'est vrai qu'elle en est fier, ils s’avancèrent doucement en admirant la beauté du parc, Hélèna reconnue Monsieur le maire de la ville de Paris. il y avait déjà beaucoup de monde présents.


Mes respects Monsieur le maire,  voila une belle journée qui s'annonce en l'honneur de notre jeune roi et  notre régent.

[ps, je me suis permise de rééditer pour nos enfants, ]


Dernière édition par Hélèna le Lun 6 Oct - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyDim 5 Oct - 10:00

Le voyage d'Amiens à Versouilles a était très long et fatiguant, après s'être rafraîchie à l'auberge, j'arrive devant les portes du château. Il y avait déjà beaucoup de monde, je monte mon invitation aux gardes et je me dirige vers Charles qui accueillait les invités.

Bonjour Charles, cette fête va être une réussite il y a déjà du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyDim 5 Oct - 11:28

Luc descendit de calèche, attendant que Maria en fasse autant pour prendre son bras et de se diriger vers les grilles, montrer patte blanche aux gardes.

Ensuite suivre les allées à lampions pour se diriger vers le bon endroit au milieu des jardins.
Ha il voyait Charles accueillant la Mairesse de Amiens.

- Milaidie, ravi de vous revoir, mon cher Charles ces fêtes s' annoncent somptueuses..
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyDim 5 Oct - 12:23


La brunette avait fait bon voyage depuis Rouen, un peu lassant, mais elle avait dormi un peu en regardant ses enfants faire de même .

Une fois la diligence arrivée a destination, la jeune femme réveilla doucement les petits et les observa regarder  autour d'eux avec curiosité , ce qui fit sourire leur Mère .
Après les avoir câlinés un moment , avoir remis en place cheveux, habits , elle descendit sortit aidée par Gaston et laissa les enfants se dégourdir un peu les jambes, tandis qu'elle lissait sa robe grise  d'un geste nerveux ,  avant de les prendre par la main et avancer vers les gardes auprès des quels elle s'annonça .

Une fois les vérifications faites, Marie, Victoire et Daniel se retrouvèrent accompagnés aux Jardins où ils purent contempler tout la beauté apprivoisé de la nature .

Avisant le Maire de Paris, la jeune femme salua celui-ci avec élégance avant d'aller se promener un peu avec les petiots, poussé par la curiosité de voir ces fameux jardins travaillés à la perfection .
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyDim 5 Oct - 17:38

La route fut longue et chaotique, la diligence s’arrêta enfin devant les grilles du château de Versouilles et je pus enfin étendre mes jambes et faire circuler le sang jusqu'aux doigts de pieds tout engourdis.

Le château était splendide et le soleil le rendant féerique. me présentant devant les grilles, je donnais aux gardes l'invitation que j'avais reçu cette semaine, puis je me dirigeais vers le lieu qu'ils m'indiquèrent, suffisait en fait de suivre la musique et les lampions qui parsemaient les allées de graviers.

Foule il commençait à y avoir et je m'approchais timidement parmi tous ces gens de la noblesse, apercevant une tête connu, je m'en approchais.


Bonjour Milaidie, messieurs, je vous salue, comme a été votre voyage Milaidie?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyDim 5 Oct - 20:32

Me tourne vers la porte d'entrée et la Monseigneur Luc dit Neu suivit de Neuville font leur apparitions.

Bonjour monseigneur avez vous fait bon voyage ?

Neuville bonjour oui le voyage c'est bien passé et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyLun 6 Oct - 8:10

Je suis de sortie, tu es de sortie, nous sommes de sortie !
On va à la fête, on va faire la fête…
Le hic c’est qu’il faut se rendre a Versouilles et Versouilles ben moi je trouve que c’est loin.
Et que pour être présentable afin de ne pas faire tache à Versouilles, ca prend du temps, énormément de temps.
Bain, crème pour avoir la peau douce, papillotes pour maîtriser les boucles rebelles et enfin la grande bataille avec les tenues, je me joue la poupée de salon en fouillant les malles que je n’ai pas encore déballé, à la recherche de la ROBE qui tue.


Peut être celle-ci, pfff non trop pâle. Ah celle là, bof, non je n’aime pas les nœuds...

Un tas de tissus en tout genre se retrouve au centre de la cabane ou j’ai élu domicile, alors que la malle est vide.
Me voila les mains sur les joues en regardant les frustes en tas, m’écriant.


Ciel, je n’ai rien à me mettre, quelle horreur !

Me vengeant, je file ouvrir une boite de macarons et m’installant devant les tissus éparpiller je me régale en réfléchissant.
Un haussement d’épaule plus tard en jetant la boite vide qui va rejoindre les belles étalées et maintenant chiffonnées, je clame pour moi seule.


Ben tant pis.

Retour à la case départ. Les papillotes sont retirées, la chevelure est disciplinée en joli chignon lâche.
Une robe est prise au hasard et enfilée, un nuage de parfum vient compléter ma tenue de reine d’un jour, soit dit en passant, d’une beau orange qui rehausse mon teint, alors que ce n’est pas la mode, mais je m’en contre fou.
Un éventail, outil précieux des précieuses est attrapé alors que je file vers mon carrosse de princesse pour rejoindre le palais des palais.
Voyage calme et reposant j’en profite pour somnoler, ce qui permet de me reposer et d’être en forme a l’arrivée.

Les grilles, le poste de garde, le carton d’invitation tendu, me voila cheminant dans l’allée du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyLun 6 Oct - 9:11

Versouilles, patrie des Arsouilles !
Palfy était tout content d'aller déposer enfin ses pas dans ce Domaine dont il avait tant entendu parler sans jamais y mettre les pieds. Et là, ce n'était pas pour aller faire des ronds de jambe dans des salons meublés en fragile ou amuser des dames aux décolletés avantageux à défaut de la cervelle ! Non, là c'était pour des jeux, des jeux en plein air où le brave peuple de France allait pouvoir s'ébattre, rire et faire connaissance.
La dame de ses pensées étant toujours fort occupée à moult travaux, Palfy se mit en route seul de bon matin, laissant Claire à Anne, la Dame à presque tout faire de la maison Nivel, chevauchant Pataclop, sa nouvelle monture, ravie pour l'occasion de sortir hors des murs de Paris pour aller humer l'air sain de la campagne et de se dégourdir les sabots autrement que sur ses foutus pavés de m... à la c... de la capitale.
Pour qui n'a pas connu la chevauchée matinale dans une campagne passant doucement aux couleurs de l'automne mais encore riante des feux d'un été se refusant à mourir et bien ne saura jamais que, dans ces moments là, on peut palper le bonheur, le bien être de vivre de ses dix doigts enchantés.
Qu'on se le dise, Palfy n'a jamais eu et n'aura jamais la réputation d'être à l'heure. Tout petit déjà, il arrivait en retard à l'école les jours où il n'oubliait pas carrément d'y aller. Il arrivait en retard aussi à ses rendez-vous galants où souvent, les belles n'ayant, hélas, plus la patience de leurs aînées, s'en étaient déjà retournées, il faisait de même, la queue basse, sans que cela lui servisse de leçon. Les gens raisonnables estiment, à juste raison, que d'être en retard à ce genre de rendez-vous, lui évita de tomber dans quelques pièges de peau tendre et douce et de jupons agréablement fournis.

Il franchit les grilles du château, après avoir décliné son identité et présenté son carton d'invitation, que, merci ma bonne fée, il n'avait pas perdue ou jetée négligemment dans la cheminée. Le soleil était de la partie. Il allait enfin voir le Roy et le Régent, des gens dont ils faisaient bien d'être connus. Il devait, à la demande de Charles de Beaumont, animer la course en brouettes sans savoir vraiment en quoi consistait cette épreuve. Mais il faisait confiance à sa bonne étoile, et puisqu'on était là pour s'amuser, par les moustaches de sa grand-mère, alors on s'amuserait jusqu'à crever de rire. Il laissa Pataclop à un palefrenier aussi blond que de la paille qui le conduisit vers quelques uns de ses semblables s'ébrouant joyeusement dans une clairière leur étant réservée spécialement.

Le Maire de Paris était déjà là entouré d'un parterre de dames aux toilettes fabuleuses, rivalisant de charmes et Palfy alla le rejoindre :

Monsieur le Maire recevez mes respectueuses salutations. Je me mets sur le champ à votre service.
Aux dames, il leur adressa quelques beaux sourires de sa panoplie :
Et vous Mesdames, recevez mes salutations joyeuses et ensoleillées. Je me nomme Palfy Ricaud, j'ai le bonheur d'être conseiller à l'accueil à la ville de Paris et, également, argentier de l'Ile de France. Mais ces lourdes charges ne m'empêcheront pas de vous tenir compagnie et de vous être agréable selon vos désirs. Passez toutes une bonne journée.
Il y avait aussi des Messieurs pour lesquels Palfy déclina à nouveau ses noms et qualités et qu'il salua élégant d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles EmptyLun 6 Oct - 10:40

Roxetrice n'avait pas eu le temps de s'inscrire avant l'échéance, aussi avait-elle opté pour participer plutôt au repas et au bal. Elle avait demandé aussi à participer au concours de tir à l'arc, mais elle ne savait pas si cette inscription serait prise en compte.  Elle était de toute façon curieuse de participer au moins en tant que public aux festivités. Par contre elle avait oublié de mentionner qu'elle viendrait avec Roxe-Anne sa fille. Elle espérait qu'on ne l'empêcherait pas de participer.

Elle et sa fille avaient mis une de leurs plus belles parures pour se rendre aux festivités, et, pour ne pas se salir en marchant dans les rues de Paris, Roxetrice louait en général une chaise à porteurs, mais là il fallait aller à Versouilles, lieu qu'elle ne connaissait absolument pas.
Elle avait donc loué pour la journée une des voitures de l'hôtel Saint Fiacre à Paris, propriété du facteur des  maîtres de coches d'Amiens, dénommé Nicolas Sauvage.
Le cocher était à l'heure.

- Bonjour , amenez-nous à Versouilles, s'il vous plait.

Elles montèrent dans l'habitacle et se laissèrent promener jusqu'à leur destination où elles descendirent en demandant au cocher de venir les chercher pour vingt trois heures et de les attendre le temps nécessaire pour elle de profiter raisonnablement de la soirée.

- Vous pourrez repartir dès que je vous ferai signe ? Je dois m'assurer avant que ma fille peut entrer. Venez nous rechercher pour vingt trois heures. Attendez-nous, je ne sais pas à quelle heure nous sortirons exactement.

Après avoir inspecté leur apparence respective, mère et fille, main dans la main, se rendirent  à la grille pour se présenter à la garde.

- Bonjour messieurs,  Roxetrice de Conteville, je suis venue avec ma fille, j'ai oublié de l'inscrire, m'autorisez-vous à l'emmener avec moi ? Je m'en fait garante.

Elle attendit un peu , le temps nécessaire d'avoir l'autorisation de les laisser passer toutes les deux. Un geste fut fait pour permettre au cocher de partir.

- Pourriez-vous m'indiquer où nous devons nous rendre pour déposer notre billet de loto et pour les festivités ?

Les gardes lui donnèrent les explications nécessaires. Elles se rendirent donc en premier lieu au château où elles devaient déposer leur ticket de loto, et ensuite dans les jardins où déjà il y avait foule.

Roxetrice reconnut quelques personnes dans cette foule, Anne de Beaumont sur Oise sa supérieure en tant que Grand Chambellan, son frère Charles maire et organisateur des festivités, le couple Lhavilland ce qui lui rappela le périple du Mont Gaulefier et la suite, Luc de Neu. Elle fut étonnée de ne pas voir Maria et bien d'autres comme Mercedes ou sa collègue Angélique d'Eu.

Elles s'avancèrent toujours main dans la main vers ces personnes connues, passant de l'une à l'autre pour distribuer des bonjours à tous et toutes.

- Bonjour Monsieur le Maire. Bonjour Anne , enfin madame le Grand Chambellan. Belle journée. Vous avez de la chance que le soleil soit au rendez-vous.

Une fois les civilités normales faites, c'est vers Luc que Roxetrice et Roxe-Anne se dirigèrent.

- Bonjour l'ami. Comment vas tu ? Qu'as-tu fait de Maria ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les Jardins de Versouilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Jardins de Versouilles   [RP] Les Jardins de Versouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les Jardins de Versouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Versouilles ...
» [RP]Le Château de Versouilles
» Versouilles La chasse au Trésor du 24 au 31 décembre 1654

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Versouilles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit