Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] Bureau des festivités .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyLun 29 Sep - 21:01

Anne avait chercher un bureau , un qui donnerait sur les jardins.
Elle en avait trouver un, d'un espace remarquable,trois grande fenêtres.
Voila qui serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyJeu 2 Oct - 1:49



Angelique déposa ses affaires et fit le tour de la piece.Tres spacieuse et tres claire Angelique la trouva tres agreable...Les trois fenetres apportaient la luminosité necessaire pour travailler

Elle s'approcha un instant des fenetres et admira les somptueux jardins du Louvre ...Une vue magnifique dont elle eut du mal a se separer

Les deux bureaux etaient disposés chacun pres d'une fenetre .Aussi Angelique en choisi un au hasard n'y voyant aucune difference

Angelique s'installa dans le fauteuil derriere le bureau ,prit un bloc de parchemin et commença a travailler,
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptySam 4 Oct - 13:04

Sa candidature avait été acceptée au même titre que celle d'Angélique d'Eu. Elles avaient été recrutées par le grand Chambellan avec l'aval du Régent, sous le regard du Roy, en tant que Maître des Festivités en charge aussi des cérémonies, ce qui était bien plus large et bien plus protocolaire que d'être simples organisatrices de Festivités.
Quel honneur et quelles responsabilités !
C'est avec cette sensation mitigée qu'elle arriva au Louvre. Elle était intimidée, excitée par l'idée d'un nouveau départ, et reconnaissante aux personnes qui lui avaient fait confiance.

Elle se présenta aux portes du Louvre et demanda si quelqu'un pouvait lui indiquer où était son bureau. Elle fut accompagnée jusqu'à la porte qu'elle franchit avec la volonté de bien faire.

Une dame était déjà au travail sur un des deux bureaux déjà installés. Avant toute chose elle s'adressa à elle.

- Bonjour ! Je suis Roxetrice de Conteville, vous êtes, j'imagine, Angélique d'Eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptySam 4 Oct - 13:38



Angelique se leva et s'approcha de la jeune dame qu'elle ne connaissait pas

bonjour madame de Conteville.. c'est exact je suis Angelique d'Eu. Je suis ravie de faire votre connaissance.J'ai posé mes affaires sur ce bureau car il sont tous deux a l'identique

mais si vous le préférez il n'y a pas de souci

Angelique lui sourit

L'essentiel est que nous nous entendions bien.,car on nous a donné a toutes les deux d'enormes responsabilités et nous devons etre a la hauteur de l'honneur que l'on nous fait

J'aime beaucoup cette fonction ,aussi de mon coté je ferai en sorte que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptySam 4 Oct - 14:35

Elle posa ses affaires sur le bureau libre.

- Enchantée de faire enfin votre connaissance.

Elle écouta ce qu'elle lui dit

- En effet, nous allons avoir du travail et des responsabilités. Je suis prête à faire tout ce qu'il faut pour que nous puissions travailler ensemble dans de bonnes conditions.

Elle regrettait que leur nomination n'ait pas eue lieu avant la cérémonie de prestation de serment au Roy. Ce moment aurait pu être leur baptême du feu.  Tant pis, tel était leur destin.

- Dommage que nous n'ayons pas pu être nommées avant la prestation de serment au Roy. Y étiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptySam 4 Oct - 15:14




Angelique la laissa s'installer tranquillemernt et se avança vers une petite desserte ou etaient posées douceurs et boissons fraiches et chaude

Puis je vous servir quelque chose? Oui j'y suis allée et j'aurai beaucoup aimé etre en poste.Tout comme pour celle du 4 et 5 Octobre

je leur ai juste fait l'affiche et le menu

Angelique avait l'intention d'etre franche avec sa collegue et ne rien lui cacher

Comment pensez vous travailler? personnelement je pense que cela serait plus agreable de mettre nos idées en commun et d'y travailler ensemble. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptySam 4 Oct - 16:12

Elle lui proposa de lui servir quelque chose.
Cela n'était pas de refus, elle n'avait rien pu avaler avant d'arriver ici.

- Si vous m'accompagnez j'accepterais bien un thé.

Elle entendit les dates du 4 et 5 octobre. Elle allait sûrement y participer si tout allait bien, mais bien sûr pas en tant qu'organisatrice.

- Oh l'affiche, c'est vous ? Vous avez du talent. J'aurais, pour ma part, fait attention au fait que le Prince n'est plus Prince depuis la mort du Roy. Mais ce n'est qu'un détail.

Elle n'était pas là pour donner une quelconque leçon mais elle souhaitait qu'elles puissent se dire les choses et s'écouter. Ainsi la confiance pourrait être là et surtout les erreurs pourrait être évitées au maximum.

- Le Menu je le verrai je pense au moment des festivités.

Elle se renseigna du comment elle souhaitait travailler tout en lui disant ses souhaits et sa suggestion lui plut tout de suite. Sa pensée essaya de se structurer.

- Je pense qu'il serait souhaitable de travailler sur un planning d’événements à venir, d'envisager nos idées ensemble et de les enrichir mutuellement. Par exemple nous sommes déjà fin septembre, nous pourrions fêter les vendanges.
Nous pourrions aussi travailler en utilisant le calendrier des fêtes pascaliennes,
Elle lui en tendit une copie. Comme vous pouvez le constater en octobre et novembre il y a de nombreuses fêtes liées au pascalisme. peut être pourrions nous nous mettre en lien avec Maria d'Anjou Neu Grande Aumonière de France pour voir avec elle comment porter la parole de Pascal par des Festivités. Et puis en décembre il y aura la fête des remerciements et la fête de tous les saints.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptySam 4 Oct - 17:19



Angelique la regarda et un leger sourire se dessina sur ses levres

Vous pensez que je n'ai pas fais attention? J'ai suivi les directives que m'a donné Anne et cette affiche a été vu par monsieur de Beaumont ,Anne et tous les membres du conseil avant d'etre

acceptée et diffusée...

En ce qui concerne les vendenges nous avons eu la meme idée...Pour l'entretien Anne m'avait demandée de lui presenter quelques projets que je lui ai montré sur affiche...dont cette fete des vendanges

Nous devons en reparler avec elle

Angelique lui tendit un exemplaire de l'afiche

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyDim 5 Oct - 11:45

Elle avait pourtant choisi ses mots mais ils avaient provoqué une réaction de défense. Il faudra à l'avenir qu'elle fasse encore plus attention au message transmis. Fallait-il revenir dessus ? Est-ce que cela valait la peine ? Elle ne le pensait pas et passa à autre chose.

- Voilà un programme déjà bien engagé. Les idées sont originales. Il faut maintenant réfléchir à l'organisation avant de faire la présentation au Grand Chambellan. Savez-vous quand est programmée cette présentation ? Pouvez-vous me donner quelques heures pour y réfléchir ?

Elle réfléchissait à haute voix, non pas pour donner une leçon d'organisation, mais pour qu'elles puissent travailler sur la même base.

Il nous faudra choisir une date et planifier toute son organisation à rebours.
Ensuite il nous faut choisir pour quel public il est prévu, qui sera invité à venir dans les jardins, qui fera parti du jury, à qui faisons nous appel pour intervenir ou pour participer au concours notamment est ce qu'il pourrait y avoir des personnes envoyées par les mairies pour représenter leur territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyDim 5 Oct - 13:10



Angelique prepara deux tasses de thé et lui en tendit une. Elle prit place derriere son bureau

L'affiche que vous venez de voir,je l'ai presentée a Anne au cours de l'entretien que j'ai eu avec elle.Elle m'avait demandée de lui preparer quelques projets et celui ci a retenu toute son attention.

Nous allons travailler ensemble sur tout le projet..vos idées sont tres bonnes et a nous deux le projet sera plus complet et bien organiser car se sera notre premiere festivité

Angelique souffla délicatement sur son thé et en but une gorgée

Vous avez raison il va nous falloir une enorme organisation pour mettre en place ce projet. Par contre avant de choisir une date nous devrions peut etre demander a Anne quelles sont les dates ou le

Roy et le Regent ne pourrons etre present .Je pense également que nous devrions nous renseigner pour savoir s'il y a des cérémonies , reception de prevu afin de pouvoir les preparer

Qu'en pensez vous?


Angelique but une nouvelle gorgée de thé

Excusez moi je n'ai pas pensé a vous le demander...Avez vous presenté des projets au cours de l'entretien ? y en a t il un que nous pourrions preparer?

Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyLun 6 Oct - 14:21

Elle ne comprenait pas trop pourquoi le Grand Chambellan aurait demandé des études ou des propositions toutes faites à sa collègue alors qu'elles étaient restées dans leur entretien sur des lignes générales. Heureusement parce qu'elle n'avait pas eu le temps ni l'idée d'apporter des propositions concrètes.

- Dans notre entretien avec le Grand Chambellan nous sommes restées sur les grands principes. J'ai exposé que les festivités que nous aurions à organiser seraient en prim'abord pour le Roy mais qu'il fallait aussi les utiliser pour fidéliser la cour et pour aussi divertir le peuple qui doit y trouver son compte aussi. L'image du Souverain doit être positive pour chacun de ses sujets et permettre un retour , si le Roy favorise des festivités pour chacun de ses sujets en retour nous pouvons penser que chacun d'eux aura envie de redonner à sa façon, soit en s'investissant, soit en produisant.

elle rechercha dans ses notes ce qu'elle avait proposé :

Dans cette optique, même si chaque région organise ses propres festivités, il pourrait y avoir un programme d’événement dont les dates seraient planifiées à l'avance, en tenant compte des fêtes pascaliennes et autre fêtes paiennes, régulièrement  sur tout le royaume des thèmes de fêtes auxquelles  le Roi et la Cour pourrait participer en se déplaçant afin de favoriser le lien entre le Roy et ses sujets.

* Des chasses, des promenades, du théâtre, des concerts, des ballets, des bals, des collations ou dîners, des jeux d'adresse comme les joutes sur l'eau, les joutes chevaleresques, des jeux de table.

* Des Foires et concours pour artisans d'Art comme la joaillerie, l'art de la table, Art de la Bouche, L'ébénisterie, l'art floral, les tapisseries.... dont les présentations pourraient être primées et mises dans le trésor royal, par exemple.

Il pourrait être organisé
* une "cavalcade" de l'Esprit et du Patrimoine à travers le Royaume avec participation de la Cour.
* un concours des plus beaux jardins
* Des inter-villes avec concours sur différents thèmes : chaque ville recevant les autres avec des épreuves.

Je pense qu'il ne faut pas faire briller Le Louvre ou Versouilles mais aussi faire briller chaque région ou ville en s'appuyant sur les maires et les intendants.

Alors non je n'ai rien proposé en tant qu'affiche juste une énumération d'idées. Cela ne m'empêchera pas de temps à autre d'en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyMer 8 Oct - 9:22

Elle avait fait réponse à la question puis s'était tranquillement installée sur sa table de travail.
Il lui fallait maintenant apporter ses idées et ses compétences sur un travail déjà bien avancé au moins dans les grandes lignes.

La fête des vendanges était, pour elle qui était vigneronne, une évidence.
Elle aurait préféré un repas champêtre dansant, plus dans l'esprit des fin de vendanges, mais si le Roy et le Régent devait participer, il était peut être mieux de penser en bal et buffet. Quoiqu'elle pourrait peut être en faire la proposition, tout en pensant aussi à la sécurité et aux risques.
L'idée de proposer à chaque membre de la cour et éventuellement au Roy et au Régent de se mêler au peuple en participant à une fête populaire lui semblait à la fois intéressante et à la fois osée, pour limiter les risques, il suffirait qu'ils se vêtissent simplement, comme tout vendangeur.  

Il était important de s'assurer des délais nécessaire à la création pour envisager le concours de tableaux peints sur bouteille.
Peut être faudrait il lancer l'idée  dans chaque mairie.

Citation :
Mesdames, Messieurs,

les vendanges seront bientôt terminées, nous faisons appel aux artistes peintres pour proposer des dessins ou esquisses qui pourraient être peintes sur les bouteilles de vin sur le thème du vin ou des vendanges.

Nous souhaiterions que chaque ville participe avec au moins une proposition à nous faire parvenir pour la date du ...................... (J-8 ).

A vos fusains, mines de plomb et couleurs.

Angelique d'Eu et Roxetrice de Conteville
Maîtres des Festivités du Louvre

Elle se leva puis s'approcha d'Angélique pour lui proposer son texte.

- Voilà une première proposition. Que penseriez-vous de l'idée de proposer à chaque membre de la cour et éventuellement au Roy et au Régent de se mêler au peuple en participant à une fête populaire incognito en se vêtissant simplement, comme tout vendangeur. Puis elle se rassit pour continuer à préparer ses propositions tout en étant à l'écoute des échanges à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyVen 17 Oct - 1:20

HRP
Spoiler:

Angelique l'avait laissé travailler , et pendant ce temps la avait prit des notes sur ce que lui avait dit sa collegue
.Puis elle releva la tete et lui dit

Cette se fera sur une journee.? qu'en pensez vous? et meme si ça se deroule sur une journée cela fera deux repas a prevoir.Il faudrait qu'ils soient différents.Avez vous des idees?

Moi je le verrai bien installé autour de la fontaine de Bacchus et vous? J'aime bien votre idee de se vetir en vendangeurs mais il faut voir Anne au niveau de la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyJeu 23 Oct - 19:19

Spoiler:
Roxetrice lui sourit.

- Nous ne devons rien négliger et surtout pas la sécurité, je suis tout à fait d'accord.

Puis elle lui parla des repas.

- Il me semble logique et tout à fait adapté d'utiliser la fontaine de Bacchus comme cadre de ces festivités.  

Elle réfléchit et regarda à nouveau l'affiche.

- Admettons que nous prévoyons une journée de festivités, nous pourrions envisager que les deux animations se fassent en même temps  sur la matinée sur deux stands cote à cote pour que le public puisse passer de l'un à l'autre, regarder des artistes peindre des bouteilles, aller déguster des vins et autres jus de fruits, et puis un peu plus loin sur une allée assez large prévoir la course de tonneaux.

A midi tout le monde se regrouperait  sur le parterre d'herbe près de la fontaine de Bacchus pour un pique nique, chacun amenant son panier. Nous n'aurions qu'à arroser tout cela de vins et autres boissons.
Tout l'après midi pourrait être  dédié à la course de tonneaux et à d'autres jeux comme colin maillard.

En fin d'après midi , nous pourrions prévoir de proclamer les résultats du concours du meilleurs vin et inviter chacun à se rendre de nouveau à la fontaine de Bacchus pour prendre un apéritif.

Elle réfléchit à nouveau puis poursuivit.
- pour la suite de la soirée il me semble difficile de rester dans les jardins au risque de prendre froid. L'idée d'un buffet me semble excellente nous pourrons réfléchir au détail de ce buffet. Après je me demande si cela ne serait pas trop de prévoir à la fois un concert et à la fois un bal.  
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyDim 9 Nov - 12:41

hrp:

Elle regardait Angélique, se demandant si elle n'en avait pas dit trop long.
En attendant elle fixa sa tasse de thé qui avait refroidit. Elle profita de cet intermède pour arroser une plante de son thé froid et de s'en resservir, la théière restant à proximité de la cheminée pour garder le liquide à bonne température.
Après s'être servie, elle prit un peu de miel, tourna délicatement le liquide avec une petite cuillère puis but le breuvage.

- Votre affiche montre une volonté de faire quelque chose d'ambitieux et je vous comprends tout à fait. Le peu d'expérience que j'ai en la matière m'amène à penser qu'il serait peut être préférable d'étaler les activités sur toute l'année afin de donner l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui arrive. Alors bien sûr il y aurait moins l'effet de surprise. Mais il me semble qu'il vaut mieux bien réussir une activité à la fois plutôt que de donner l'impression que la journée ne se termine jamais. Qu'en pensez-vous Angélique ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyMar 11 Nov - 0:57

Spoiler:

Angelique laissa errer son regard par la fenetre au dela des jardins du Louvre...Elle devait faire face a de nombreux problèmes et seule......Aucune nouvelle de son epoux depuis des mois

la vie de leurs deux jeunes enfants etant menacée.. c'est également seule qu'elle devait assurer leurs protections et prendre les décisions qui s'imposaient.

Angelique n'aurait su dire si c'est l'inquietude ou la colere qui l'emportait Cette situation commençait a l'agaçer mais elle ne devait rien montrer en public ni gener sa collegue par ses soucis

d'ordre privé.

Angelique reporta son attention sur sa collegue et lui sourit

Vous avez bien detaillée ces festivités et il est grand temps de mettre notre projet en place et le presenter a Anne pour son accord avant de demarrer les préparatifs.sar derriere nous avons les festivités

de Noel qu'il va falloir preparer

Nous pourrions peut etre en profiter pour demander l'avis d'Anne sur un possible etalement des festivités.Mais je vous avoue que personnellement supprimer ainsi l'effet de surprise m'ennui un peu
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyMar 11 Nov - 12:29

Roxetrice lui sourit, intuitivement elle entrevoyait une sorte de tristesse dans ses yeux, mais elle n'était pas sûre d'elle. Elles ne se connaissaient pas assez pour que d'infimes détails l'alertent ou l'impliquent.
Elle lui parla des festivités de Noël à préparer. Cela déclencha en elle un afflue d'idées qu'elle souhaita partager avec elle.

- peut être devrions-nous déjà préparer ces fêtes de fin d'année ou du moins d'avoir une première ébauche à présenter en même temps que la fête des vendanges. Je pensais à prévoir une fête des lumières. Vous savez au moins une bougie allumée sur les fenêtres des maisons et autres illuminations.  Le parc et le château de Versouilles pourraient s'illuminer de mille feux tout au long de la dernière semaine de l'année. Ensuite il faudrait des activités avec options, selon s'il y a la neige. Concours du plus beau bonhomme de neige, de sculpture sur glace. Pour le repas, l'idée d'une "soupe populaire améliorée" pour les plus pauvres me plairait assez, et pour notre Roi et la Cour, l'idée d'une chasse au trésor sur la semaine avec un dîner pour l'ouverture et un dîner et un bal pour la clôture. Mais je suis sûre que vous y avez déjà pensé vous aussi.
Elle réfléchit un peu sans lui laisser le temps réagir à ses idées pour répondre à sa crainte.
- Quand j'évoquais l'idée de délayer les Festivités sur l'année , je me disais que peut être il y aurait moins l'effet de surprise notamment sur des thèmes, mais que la surprise pouvait être dans le contenu. Nous avons de grands thèmes qui correspondent à une époque précise, ne serait-ce que les fêtes de fin d'années, les vendanges, la chandeleur, les anniversaires, d'ailleurs à ce propos il ne faudrait pas oublier l'anniversaire de sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyLun 17 Nov - 19:06



Angelique ecouta attentivement Roxetrice parler de toutes les festivités a prevoir.

Je vois que vous etes comme moi ..Vous débordez d'idées et je suis d'accord avec vous.Au lieu de tout axer sur la surprise , nous allons miser sur le contenu des festivités

Et surtout nous allons etre originales,innover ,trouvez des animations qui feront se deplacer une foule de gens..Qu'en pensez vous?

Angelique prend a nouveau l'affiche qu'elle a faite sur "La Fete du vins" la regarde, puis s'adresse a Roxetrice

y a t'il quelque chose a modifier.J'ai hate ,tout comme vous d'ailleurs je suppose que nous nous lançions dans notre premiere festivité
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyMar 18 Nov - 19:36

Roxetrice reprend l'affiche.

- Il nous faudrait préciser le lieu "Versouilles", rajouter la date choisie, je ne connais pas les disponibilités de sa Majesté et de son Altesse Royale et préciser le public admis.
Donc disons que le texte pourrait être celui-ci par exemple:


Citation :
Fête du vin le samedi 29 novembre à Versouilles

Sur invitation ou avec accès libre après fouille réglementaire(selon choix)

De 10h à 12h deux activités dans les allées
La route du vin stand de dégustation  et/ou Jardin des arts : concours de tableau peint sur bouteille

de 12h à 15h à la fontaine de Bacchus
déjeuner sur l'herbe amenez votre panier

de 15h à 19h
Course de tonneaux et jeu de colin maillard.

de 19h à 20h à la fontaine de Bacchus
Proclamation du meilleur vin et apéritif

à partir de 20h  dans la salle de bal de Versouilles
Diner suivi d'un bal.

Pensez-vous que cela puisse tout tenir ?


Elle aurait bien tenté de faire cette affiche, mais elle ne voulait pas enlever à son auteur le fruit de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyMar 18 Nov - 20:44



Angelique prit la feuille que lui tendit Roxetrice et la lue .Puis elle la reposa et la regarda

c'est une bonne idée de detailler le deroulement de la journée ...Mais on ne peut pas dire de tel heure a tel heure..Les personnes doivent pouvoir aller et venir selon leur volonté.Et personnellement

Je ne me vois pas dire au Regent " vous irez a tel heure a ce stand.Mais vous avez raison il faut detailler

Angelique traça des mots et dessin sur un parchemin et le tendit a Roxetrice

on peut joindre ceci a l'affiche que j'ai faite et qui a plu a Anne..

Apres tout c'était son projet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyMer 19 Nov - 18:26

Roxetrice voyait que oui on pouvait travailler à deux et que deux têtes pensantes permettait d'être plus précis et de limiter les oublis.

- il n'y a pas de soucis pour moi sur vos objections, elles sont tout à fait bienvenues et l'affiche que vous me  présentez rend bien compte de l'organisation de la journée. Avançons-nous les idées sur les fêtes de fin d'années en attendant d'avoir un rendez-vous avec Madame le Chambellan ?  
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyMer 19 Nov - 20:58



Angelique sourit ,ravie de voir ne se connaissant pas elles parvenaient a travailler en bonne entente

Oui nous allons aller voir Anne. .Il faut valider la date et le projet

Angelique regarde Roxetrice avec un petit sourire

Dites moi Roxetrice nous venons de travailler sur un de mes projets. C'est votre tour maintenant..Qu'avez vous comme projet pour les fêtes de Noel ?
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptySam 22 Nov - 16:57

hrp:

Angélique l'avait quelque peu mise au défi pour proposer quelque chose pour les fêtes de fin d'année.
- Je me propose d'y travailler ce soir. Dès demain je vous emmènerai une première ébauche.

Le lendemain.

Roxetrice arriva la première dans le bureau des festivités. Elle posa sa sacoche sur son bureau, fit le tour de la pièce, elle fit descendre les lustres pour les illuminer en allumant les chandelles, elle en fit autant pour les chandeliers, puis elle attisa le feu de la cheminée. Elle mit de l'eau à chauffer. Voilà qui était parfait pour se remettre au travail.

Elle déposa sur le bureau d'Angélique sa première ébauche comme convenu et attendit avec impatience ses propositions d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyMar 25 Nov - 14:42

Dossier sous le bras et panier dans l 'autre.
Elle fit un sourire au valet qui se tenait là et lui ouvrit la porte.

Elle entra tranquillement.


Bonjour Mes Dames, je suis bien contente de vous voir toute les deux.J'espere que vous allez bien et que tout ce passe pour le mieux.
Je vous fait une visite pas de courtoisie, nous allons avoir un peu de travail , un grand projet.


Un sourire , et attendis de pouvoir en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . EmptyMar 25 Nov - 15:40



Angelique prit la feuille que lui tendit Roxetrice et allait en prendre connaissance quand le valet posté devant la porte fit entrer Anne...qui tenait un panier et un dossier.Angelique se leva et

accueillit Anne avec une bise

Bonjour Anne.Je suis ravie de te voir ...un grand projet? Dis nous vite

Angelique de nature curieuse attendit qu'Anne en dise plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau des festivités . Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau des festivités .   [RP] Bureau des festivités . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau des festivités .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Festivités de la Saint Gabriel
» [RP/Anim] Les festivités de la Sainte Arlène
» Bureau du SEG
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» Bureau de SEMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com