Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone

AuteurMessage
*Victoria*

*Victoria*

[RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone Empty
MessageSujet: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyVen 3 Oct - 15:50

[RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone 308445hautenormandie

"Les Tourterelles"
Résidence Normande de Victoria Falcone

Manoir normand du seizième siècle constitué du bâtiment principal, d'un corps de logis, d'écuries, de dépendances pour le personnel et d'étangs disséminés au long du terrain jouxtant le bord de mer.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyMar 2 Déc - 16:04

2 Décembre 1654 - Fin de journée -

Quelques jours. Juste quelques jours où elle va s'échapper de la rigueur de son bureau du Louvre. Elle n'a pas prévenu Paul. S'apercevra-t-il seulement de son absence ?
Elle a fait placarder son annonce d'embauche et puisqu'il fallait aussi la placarder à Eu et bien cela sera l'occasion pour la jeune fille de venir prendre un peu de repos dans cette demeure qu'elle a eu à peine le temps de savourer. Ses malles sont déposées dans sa grande chambre où un feu de cheminée crépite déjà. C'est la première des actions qu'elle mènera ici : donner un peu de chaleur à cette vaste demeure bien trop grande pour elle seule. Qu'importe sa solitude, elle ne veut que pouvoir se délasser avec un bel ouvrage d'un de ces poètes qui savent réchauffer l'esprit en même temps que les flammes de l'âtre réchaufferont son corps un peu meurtri de ces lieues parcoures.

Graziella sa Gouvernante l'accompagne. Une jeune fille ne peut voyager sans son chaperon. Déjà, l'italienne s'affaire en cuisine afin de sustenter son oisillon comme elle l'appelle. Victoria un oisillon ? Elle sourit. Elle n'a plus rien de la jeune fille insouciante fraichement débarquée sur le sol français. Elle a beaucoup grandi, mûri aussi. Et puis l'amour s'est révélé à elle. Grand, fort, puissant mais indicible ... Doucement, elle soupire. Paul lui manque, terriblement, mais jamais elle ne l'avouera. Peut-être que son éloignement lui fera prendre conscience qu'elle aussi, elle pourrait lui manquer ?

L'avenir le lui apprendra bien assez tôt. Ou pas. Nouveau soupir et une page de son ouvrage relié en un cuir d'excellente facture se tourne vers un nouveau poème aux mots réconfortants et doux.
Demain, elle ira rendre visite à sa mère et peut-être aussi à Louis-Oscar. Osera-t-elle ?
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyMar 2 Déc - 20:20

Comme à son habitude depuis quelques semaines, Louis-Oscar passait de temps en temps,
une fois  son ouvrage terminé, pour entretenir un peu la maison  de sa tendre amie, Victoria Falcone.

Partie s'établir sur Paris pour servir au mieux  le Royaume et le Régent, elle avait confié un double de ses clés au jeune homme,
après une journée qui restera à tout jamais gravée dans son esprit et dans son cœur.

La carriole lourdement chargée de bois, Louis-Oscar  guidait son attelage  sur l'allée de gravier.
Ce chargement  devrait être le dernier, avec ce qu'il avait déjà empilé, il y avait suffisamment de bois pour chauffer plus d'une année entière !

Il avait hâte de se retrouver devant un bon feu, pour se réchauffer et se sécher...
La fine pluie Normande l'avait surpris pendant qu'il achevait de rassembler le bois coupé.
Et même Nuage qui l'accompagnait comme toujours, avait triste allure...

Levant les yeux vers la demeure, il crû y entrevoir de la lumière...
Il se leva, bien droit sur ses pieds, tout en guidant le cheval, comme pour mieux observer, ses yeux légèrement plissés.

Pas normal ça...  
Il donna l'ordre d'arrêt près de la remise où le bois était soigneusement empilé, puis sauta  au sol.
Avant de déposer le chargement, il voulait en avoir le cœur net...

Et si c'était des gens mal intentionnés? des voleurs..?
Avec tous les biens entreposés dans les caisses et les malles pas déballées encore...

Il prit machinalement un long morceau de bois bien solide, et avançât à pas de loup,
(  le petit loup  le suivait, alors forcément hein ...)

Il semblait y  avoir de la lumière dans plusieurs pièces...
Il aperçut une femme d'un certain âge, l'air revêche, qui faisait des vas et vient...

Que devait il faire?
Entrer et poser des questions ?
Se battre si nécessaire ?
Après tout, si Victoria lui avait confié les clés, c'était pour  surveiller cette demeure et donc chasser ces intrus !
Sans réfléchir plus avant, il pris une grande inspiration, resserrant le bâton dans sa main  et ouvrit  la porte de son pied.
Ce qui fit grand bruit !

*Victoria*

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyJeu 4 Déc - 15:45

Peu à peu, une douce chaleur envahit le salon et le corps de la jeune demoiselle. La pièce n'est pas tout à fait finie d'agencer, il manque encore quelques meubles et bibelots de ci de là mais au final, elle se sent plutôt sereine dans ce décor dénudé et non chargé de superflus. L'essentiel est là : fauteuils confortables, sofas douillets, livres, feu de cheminée. Pour encore plus de confort et de douceur, la jeune fille a rabattu sur elle une chaude couverture de laine. Les minutes s'égrènent donc dans une bien douce sérénité. A un point tel qu'elle somnole gentiment afin de laisser aller ce corps qui doit reprendre quelques forces après sa longue route depuis Paris.

Un énorme vacarme la tire de son sommeil et c'est d'un bond qu'elle envoie valser sa couverture, que son livre tombe au sol et qu'elle se met en position de petite guerrière prête à défendre son château. Le bruit semble venir du côté des cuisines, à moins que cela ne soit du côté de la porte du hall ? Elle a encore du mal à l'identifier mais se trouve à présent tout à fait réveillée.

Hésitante malgré tout, elle hisse son joli cou du côté de la porte et cherche à savoir si ce ne serait pas Graziella qui aurait laissé tomber marmites, casseroles et autres ustensiles :

*Graziella ? Quale è questo baccano ? Tutto va bene ?

N'obtenant pas de réponse, l'inquiétude de Victoria va grandissante. A cette heure du soir, la jeune demoiselle n'est recouverte que d'une robe de nuit assez fine et transparente et de mules d'intérieur. Sa longe chevelure est éparpillée en cascades tombant jusqu'au creux de ses reins. Autant dire qu'elle est aussi naturelle qu'à son réveil le matin. L'urgence n'est pas à chercher à se couvrir davantage mais à comprendre d'où peut venir ce bruit. Elle s'avance donc pas franchement rassurée, jusqu'au grand hall d'entrée, chandelier en main. Les huit bougies éclairent sa frimousse et dévoilent ce corps mince et harmonieux qu'il aurait fallu cacher en temps ordinaire. Mais l'ordinaire, à ce moment précis n'a pas cours, elle ne prend donc pas le temps de chercher sa robe d'intérieur, plus épaisse et couvrante.

En soulevant son chandelier vers la porte, elle réalise que celle-ci est grande ouverte et Victoria commence à trembler légèrement. Ses yeux s'habituent à cette faible lumière que la lune s'amuse à troubler par l'encadrement de la porte. Une forme se détache nettement. Elle ose s'avancer encore d'un petit pas et tend bien haut son chandelier. Enfin, elle peut reconnaître la stature haute et vaillante de Louis-Oscar.

Louis-Oscar !
Mais ... mais ... que faites vous là à cette heure tardive ?

Sa voix n'est pas assurée comme à son habitude. Elle s'avance encore un peu, pas très gaillardement : juste un pas. Ce mouvement lui fait baisser la hauteur de son chandelier et là, elle s'arrête d'avancer avec de l’effroi dans les yeux. Elle ouvre la bouche, sur le point d'hurler, mais aucun son n'en sort. Elle y regarde à deux fois pour être certaine de bien voir ce qu'elle voit.

Ne ... ne ... ne bougez pas ...
Il y ...il y ... a ...
Son index pointe vers ce qu'elle a peine à croire tant elle a peur.

Là ! Un loup !

Tétanisée, elle n'arrive plus à avancer, ni à reculer. Là voilà figée sur place comme une statue. Sa dernière heure serait-elle venue ?

Citation :
* Graziella ? Quel est ce vacarme ? Est-ce que tout va bien ?
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyVen 5 Déc - 13:40

La porte grande ouverte, le jeune homme attendit quelques secondes, tous ses sens aux aguets, prêt à bondir...

Une lueur s'approchait, s'intensifiait, pour finalement  laissa entrevoir une silhouette tenant un chandelier...

Mais....est ce possible...? il cru rêver...
Était ce son imagination qui lui jouait encore des tours..?

Vêtue d'un fin tissu , comme dans les histoires et les légendes de la Grèce antique, laissant au passage deviner un corps parfait...

...Vic...Victoria?
Réalisant que c'était bien Victoria, il rougit légèrement et baissa les yeux...

Et quand il voulu s'excuser et s'expliquer pour  son intrusion peu discrète, pensant trouver des brigands dans cette demeure, il lu la peur dans ses yeux...

La jeune fille pointait de son index quelque chose au niveau de ses pieds...
Et quand elle arriva à formuler l'objet de sa terreur, il dirigea son regard sur Nuage, puis à nouveau sur son Amie...

Puis de nouveau sur le petit loup qui n'en menait pas large non plus, qui ressentait la peur émanant de Victoria et se mit à grogner à montrer ses crocs...

Louis-Oscar  leva sa main et la passa dans ses cheveux  humides, remettant de l'ordre dans son esprit.

Il commençât par s’agenouiller et rassurer le jeune loup. Et tout en le caressant  il expliqua:

Surtout ne craignez rien Victoria, c'est Nuage, un des petits de Farouche. Il a sans doute sentit votre peur bien compréhensible, et a cherché à me protéger  je pense...

Mille pardon...

Et voyant la jeune fille frissonner, la porte étant restée ouverte..., il décida de la fermer avant de poursuivre ses explications....

Heu...peut être devriez vous vous couvrir un peu...
..Votre heu.. tenue légère ne suffit pas...par ce froid...

Il n'osait plus trop la regarder..ses joues chauffaient...
Pourtant, il grava dans son esprit ce corps parfait, ces courbes harmonieuses...

Qu'elle est belle ...! pensa t-'il.

Je venais juste, comme souvent après mon travail, vous déposer un peu de bois et allumer vos cheminées..
Et quand j'ai vu de la lumière, ben...je suis entré, pensant y trouver des intrus...

Je ne savais pas que...enfin ..votre retour ici...

Il réalisa à cet instant que son allure devait être affreuse, sale après son ouvrage  pour le bois, et la pluie avait achevé le tableau...
C'est moi qui ressemble à un brigand ...pensa t-'il encore.

Puis, il lui sourit de son plus joli sourire. Après tout c'était son amie, et elle comprendrai sans doute.

Coucou du soir Victoria ! dit-il finalement, retrouvant même un brin d'espièglerie dans ses yeux et dans sa voix.
*Victoria*

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyVen 16 Jan - 16:38

La jeune fille ne sait plus très bien à quel sein, saint se vouer. Louis-Oscar est d'un calme olympien alors qu'à ses côtés un terrible monstre parade comme un coq dans sa basse-cour ! En y regardant de plus près, il est vrai que le monstre est bien petit et duveteux comme un nouveau-né mais tout de même.

Vous ... vous ... circulez avec un loup ?
Quelle est cette bizarrerie Louis-Oscar ? Nous ne sommes plus au Moyen-âge, que diantre !

Tout en s'interrogeant à voix haute, elle baisse le bras afin que ce maudit chandelier se porte à hauteur de la bête à quatre pattes.

Hum ...hum ... il ne semble pas méchant, en effet, mais cela reste un loup ! Une bête féroce et mangeuse de chair fraîche.

Apeurée, la jeune fille opère quelques pas en arrière et rougit en réalisant qu'elle se tient là à moitié nue.

Oh ... oui ... oui ...tournez-vous ! Et votre loup avec vous !

Son regard se porte à droite, puis à gauche, avec l'espoir qu'un bout de tissu soit à portée de main pour se couvrir : mais rien. D'autres pas s'effectuent alors, à reculons toujours, pour tenter de rejoindre le salon où sa robe d'intérieur se trouve.

Hum .... allons donc vers le salon où je dois pouvoir me couvrir.
Ce ... cette chose à quatre pattes restera ici, n'est-ce pas ?

A croire que la bestiole doit être douée d'intelligence, puisqu'elle s'avance vers elle et pose délicatement son museau sur le tissu de sa robe de nuit. Affolée, Victoria n'ose plus bouger.

Qu'est-ce que me veut votre bête poilue ? Je n'ai pas l'habitude de parlementer avec les loups.

Le souffle de Victoria se fait de plus en plus pénible et court, la peur en étant la cause mais fière elle ne l'avouera pas.

Retourne voir ton maître et laisse-moi en paix.

Rien n'y fait ! Le loup déborde d'amour et tourne autour de Victoria pour manifester probablement son envie de faire connaissance et de s'imprégner de l'odeur de la demoiselle.

Il... il va me manger j'en suis sûre ! Je ne veux pas finir en festin, moi !
Louis Oscar faites quelque chose !

Victoria est à deux doigts d'asséner un coup de chandelier sur la tête du fauve qui à présent lèche sa main.

Voyez ! voyez, comme il se délecte de ma main !
Oooooh Louis-Oscar je vais mourir dévorée !

Plus la jeune fille se plaint, manifeste sa peur, et plus le loup s'amuse à ses dépens, tout comme Louis-Oscar d'ailleurs qui sourit bien largement en admirant ce curieux spectacle.
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptySam 17 Jan - 12:40

La scène était touchante, et Nuage semblait vouloir se présenter à sa façon, sans aucune agressivité, simplement avec sa curiosité naturelle .
Il faut dire que les petits pas effectués par Victoria pour tenter d'échapper au monstre dévoreur de chair, ressemblaient un peu à une danse,  une invitation au jeu pour le petit loup...

Louis-Oscar ne pouvait que les contempler tous les deux, un grand sourire éclairait même son visage.

Mais quand il se rendit compte que la panique s'emparait de son Amie, tout se passa très vite.
Et sans réfléchir plus avant, n'écoutant que son cœur, il dégrapha sa cape et la laissa glisser au sol, puis retira sa veste doublée et chaude,  fit un pas et  la déposa sur les épaules de la jeune fille en détresse.
Bien trop grande , la veste la recouvrait presque jusqu'aux genoux...
Son souffle était court, et son visage figé...

D'un claquement de doigt, il éloigna le  louveteau :

Ici !
Couché et Pas bougé !

Nuage paraissait surpris, il ne comprenait pas les raisons de ce qui lui paraissait être une remontrance, mais s'exécuta...
Ses oreilles et son museau exprimaient toute sa déception.

Il est parfois des terreurs qui vous envahissent, un peu comme la sensation de vertige...
Et une fois installées, il devient impossible de se raisonner...
Telles de hautes vagues, elles vous emportent...

Le jeune homme  débarrassa Victoria du chandelier qui tremblait  autant qu'elle.
Puis passant ses bras autour de ses épaules, il la serra un peu contre lui, en lui parlant lentement et de sa voix douce qui se voulait rassurante.

Je suis là Victoria...
Tout va bien, n'ayez crainte...
Rien de mal ne vous arrivera...

Victoria semblait se détendre un peu, il la sentait moins crispée, et ses tremblements diminuaient.
Son visage penché sur les cheveux de la jeune fille, il s'imprégnait de son doux  parfum.

Un trouble délicieux l'envahissait...
Depuis plusieurs mois maintenant qu' il espérait la revoir, et Elle était là, dans ses bras.
Le jeune homme parlait encore, très doucement, comme on parle parfois à un enfant.
Il voulait plus que tout la rassurer, la protéger....

Louis-Oscar savourait l'instant, sans penser une seconde à l'inconvenance de la situation...
Ni aux conséquences qu'il risquait d'engendrer...
*Victoria*

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyMar 10 Mar - 13:19

Quelques semaines plus tard - Mars 1655 -

Un court séjour à Eu ne pourrait lui faire que du bien. C'est ici que pour la seconde fois, la jeune fille revenait s'y ressourcer. La maison embellissait à chaque venue, Victoria s'attachant à la meubler, la décorer avec soin. Une maison un peu grande pour elle seule, il fallait l'avouer mais elle n'était pas habituée, et ce, depuis sa prime enfance, à vivre dans du petit.

Jour après jour donc, Victoria prenait ses marques dans cette résidence secondaire qui à la différence de celle de Paris, lui offrait un air sain et vivifiant. Les affaires du Royaume n'étaient jamais bien loin puisque ses dossiers en cours faisaient partie du voyage. Une pomme en main, prête à subir l'assaut de ses belles dents blanches, elle prend place devant son écritoire pour travailler un moment. Ses grands yeux se perdent, de temps à autre, sur le paysage qui s'offre à sa vue.

Croc, croc la pomme, crishhh crishhh la plume sur son vélin ... Victoria est au travail pour quelques heures.
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyMar 24 Mar - 0:59

Mercedes avait appris que sa chère était a Eu ,elle écrivit une missive et envoya son cocher la déposer chez elle

Citation :
Ma fille chérie

C est avec joie que j 'apprends ton retour à Eu

Mes pensées s 'envolent vers toi chaque jour ma fille .Comme j 'aurais aimé te voir grandir et te voir plus souvent

je sais que tu as des lourdes responsabilités ma fille et j 'imagine que notre régent est heureux de t 'avoir près de lui

j 'en deviendrais presque jalouse ' Tu sais que ton bonheur est une priorité pour moi mon enfant qui a bien grandit ^^

Une nouvelle ma fille tu vas avoir un frère ou une soeur oui la famille s 'agrandit et Jérémy est si heureux ainsi que Lillye et Raph qui a construit avec Louis Oscar le futur berceau et ta soeur a fait la dentelle avec la nounou de L O ,une dame charmante Camille

Je te raconte un peu ,mais mon voeu serait de te revoir bientôt

Je t 'embrasse ma fille ,bien affectueusement

Ta maman ou mamounette comme tu aimes dire

Jérémy te bise aussi
*Victoria*

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyMar 31 Mar - 12:32

Le lendemain

Sa nuit a été agitée sans qu'elle sache pourquoi. Enfin, elle en a bien une petite idée mais essaie de la laisser de côté un moment. L'exercice est terriblement difficile puisque Paul l'habite sans cesse. Il n'a pas manifesté son étonnement depuis qu'elle est à Eu. Il est vrai qu'elle n'est ici que depuis quelques jours et qu'elle reprendra la route sous peu pour regagner Paris. Loin de lui, elle ne sait plus respirer. La thérapie de la distance et de l'éloignement n'aura pas été efficace.  Le souhaite-t-elle vraiment d'ailleurs ? Rien n'est moins sûr. Lutter contre ce qui est l'évidence n'amène rien. Elle sait à présent avec certitude que Paul sera l'unique être aimé sur cette terre de France. Sur cette terre tout court.

C'est donc avec les traits tirés sans que cela n'altère de trop cette jeunesse insolente dont elle peut encore user, que la jeune fille s'installe sur la dernière marche du perron de sa demeure. Ainsi installée, elle peut contempler ce jardin dont l'arrivée du printemps lui permet d'offrir des couleurs plus vives avec la naissance des bourgeons et de quelques fleurs de saison. Un encas lui est servi sans qu'elle n'y touche vraiment. Victoria se contente de picorer quelques fruits et de boire un grand verre d'eau fraîche. Une lettre de sa mère lui est également déposée. Elle en prend connaissance en souriant parfois ou en fronçant les sourcils.
Elles n'auront finalement pas appris à se connaître toutes deux et cela depuis sa naissance. Peut-on refaire le chemin à l'envers à ce stade de leur vie ? La jeune fille en doute mais conserve ce grand respect pour celle qui lui a donné la vie puis qui s'est envolée, contrainte et forcée, en l'abandonnant à son père. Son arrivée en terre de France n'aura pas non plus permis qu'elles se rapprochent. Victoria en est en partie responsable. Elle le sait. Elle n'a pas fourni cet effort d'aller vers elle, préférant se noyer dans ses dossiers.
Il faut dire que la jeune fille est un peu un nounours solitaire. Elle n'apprécie pas forcément l'entourage de sa mère bien trop remuant, bien trop présent, bien trop envahissant.
Aussi, plutôt que de la blesser en faisant semblant, elle a opté pour le recul. Imaginer en plus que sa mère va donner la vie encore une fois la fait soupirer doucement. Voilà une arrivée qui les séparera encore et qui creusera ce fossé entre elles deux. Elle se réjouit cependant du bonheur de sa mère avec sincérité. Un bonheur qui lui éclate à la figure alors qu'elle se noie dans cet amour indicible. Car jamais elle ne parlera de son lien avec Paul. Le seul susceptible de le faire serait Paul lui-même. Mais cela est une autre histoire qui n'est probablement pas pour demain, si ce n'est pour jamais. Un nouveau soupir s'échappe de la gorge nouée de la jeune fille.
La voici vouée au silence éternel ....

Veuillez préparer mon écritoire et mon nécessaire à écrire, je vous prie. J'ai une réponse à faire partir à Madame ma mère.

Pour l'heure, la jeune fille reste assise sur sa marche, son regard se perdant dans la nature verdoyante et printanière. Elle va répondre mais a besoin de réfléchir encore un peu, à tout et à rien, à celui pour qui brûle son petit coeur.

*Victoria*

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyJeu 2 Avr - 8:42

Une heure plus tard ...

C'est une pluie fine, inattendue après ce grand soleil, qui tire Victoria de ses pensées. Avec énergie, comme revigorée, elle se lève, quitte sa marche qui l'a accueillie durant cette heure pour entrer dans la demeure et se diriger vers le petit salon. Une idée folle vient de surgir et il faut absolument qu'elle la couche sur le vélin avant que le courage lui manque. Deux courriers seront donc rédigés ce matin. Avant même de laisser courir sa plume sur le vélin, elle appelle celui qui aura la grande mission de déposer les missives à leur destinataire. La première missive est à déposer sur Eu, il n'y a donc aucun ordre particulier. En revanche pour la seconde missive :

Vous foncerez à Paris à brides abattues ! Je ne veux que des haltes strictement nécessaires pour votre monture.
Vous connaissez le Louvre et savez où il vous faudra aller.

Citation :

[RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone 691448bmasonvictoria

PLI PERSONNEL ET CONFIDENTIEL

A : Son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier

DE : Mademoiselle Victoria Falcone

Eu, le 25 Mars de l'An de Grâce 1655

Votre Altesse Sérénissime,

C'est un magnifique et grandiose coucher de soleil sur les étangs de mon domaine qui m'a fait avoir cette idée enthousiasmante : Pourquoi ne pas venir passer quelques jours à Eu si les affaires de l’État ne nécessitent pas une présence absolue au Louvre ? Bien sûr, je ne sais quelles elles sont en ce jour où je vous écris. Peut-être peuvent-elles être dirigées en partie depuis Eu ?

Si toutefois cette idée convenait à Son Altesse Sérénissime, l’entièreté de la demeure des Tourterelles serait laissée à Sa disposition ainsi qu'à celle de Sa suite. J'irai quant à moi, loger dans les dépendances du domaine le temps du séjour.
L'on m'a rapporté que la saison était idéale pour chasser le gibier d'eau. Les étangs qui cernent les terres du domaine devraient pouvoir fournir de quoi s'adonner à ce passe-temps que je ne maîtrise d'aucune manière, je dois l'avouer. Il y a également les promenades à cheval : en forêt ou en bord de mer mais aussi la perspective d'une grande quiétude face aux éléments de cette nature luxuriante.

Vous le voyez, Votre Altesse Sérénissime, la région normande saurait vous sortir de la grisaille de la Capitale. Je souhaite rassurer Son Altesse Sérénissime, je ne tarderai pas à rentrer à Paris mais il me faut le dire, cette escapade normande me fut salutaire quand bien même ne pas croiser et ne pouvoir converser avec Son Altesse Sérénissime au Palais, ne soit pas ce que je préfère. Loin s'en faut.

J'espère que ma missive vous trouvera en bonne santé et je vous adresse l'expression de mon profond respect.

Que le Très Haut vous protège, Votre Altesse Sérénissime.

[RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone 940536SignatureVictoriafalcone

Citation :

[RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone 691448bmasonvictoria

A : Madame Mercedes de Villefort
Vicomtesse de Nivelle

DE : Mademoiselle Victoria Falcone

Eu, le 25 Mars de l'An de Grâce 1655

Chère Mère,

J'ai toujours infiniment de plaisir à recevoir de vos nouvelles ainsi que de celles de votre maisonnée. Il est vrai que je n'ai pas osé venir déranger votre belle famille qui je le sais, vous entoure avec amour. Je ne suis à Eu que pour quelques jours, un besoin de me ressourcer au grand air s'étant fait ressentir. Je pense regagner Paris sous peu.

Recevez, ma Chère Mère, mes plus vives félicitations pour cette naissance à venir. Voilà que votre maison va s’agrandir encore mais cela est une merveilleuse nouvelle. J'imagine combien Monsieur votre époux doit se réjouir de voir sa lignée perdurer à travers les âges. Transmettez-lui mon bonjour ainsi que mes amitiés et embrassez Raphaël et Lily-Rose de ma part.

Si mon séjour venait à durer encore un peu, alors je promets de vous rendre visite.

Je vous embrasse avec affection et vous supplie de vous ménager ma bien Chère Mère.

[RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone 940536SignatureVictoriafalcone
*Victoria*

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyLun 13 Avr - 1:40

Quelques jours plus tard ...

Elle tourne, elle vire, elle envoie promener ses gens sans ménagement, elle, d'ordinaire si douce et à leur écoute. Victoria n'a jamais mal traité son personnel de maison pas plus que celles et ceux qui travaillent à ses côtés. Mais depuis deux jours : on ne la tient plus.
Pourquoi ? Elle seule le sait et elle n'a pas de confidente à qui elle pourrait avouer ce qui la ronge.

Non, je n'ai pas faim !
Non, je n'ai pas envie d'aller me promener !
Non, cet ouvrage ne m'intéresse pas, jetez-le au feu !

Non, non, non. C'est la valse des "non" depuis que cette missive est partie en direction du Louvre et que chaque fois qu'un cheval franchit les grilles du domaine, elle se précipite sourire aux lèvres, le cœur battant la chamade espérant qu'un coursier lui porte une réponse. Mais, jour après jour : il n'y a qu'un silence assourdissant qui rend folle la jeune fille.
Serait-elle oubliée ? Son absence du Louvre passerait-elle inaperçue ? Serait-elle remerciée de sa charge aux Affaires étrangères ? Il est vrai que Victoria ne croule pas sous le poids du travail, elle qui aimerait tant se rendre utile. Pire encore : Paul aurait-il trouvé une prétendante ? Elle en pleurerait presque - elle retient ses larmes lorsque ses gens sont autour d'elle - de savoir que Paul ne cherche pas à prendre de ses nouvelles. C'est certain : elle s'est bien trop illusionnée et sa petite condition ne peut contenter ce Grand du Royaume. Pourtant en Italie, elle est issue d'une grande et noble famille, mais ici... elle n'est rien.
Sa grande passion cachée, sa jeunesse et son insouciance lui auront fait oublier que l'on ne se mélange pas et qu'elle doit tenir sa place sans discussion.

Non, vous dis-je ! Je ne sortirai pas ! Je me moque du soleil, je me moque du chant des oiseaux, tout comme je moque bien des vagues qui viennent s'échouer sur les rochers !
Je m'en moque !

Et encore un non .... Victoria soupire doucement en faisant les cents pas sans discontinuer tout en poussant des wohoho !!! wohoho !!! désespérés dans ce salon fraîchement meublé.

Fébrilement, elle se pince les joues pour tenter d'apporter un peu de couleur à son teint pâle afin de réconforter sa gouvernante Graziela qui se lamente de la voir ainsi.

*Questo è promesso Graziela, vado a smettere di prendermi per Penelope.
Ulysse non verrà.
In ogni modo, detesto tessere !

Citation :
* C'est promis, Graziela, je vais cesser de me prendre pour Pénélope.
Ullyse ne viendra pas.
De toute façon, je déteste tisser !
*Victoria*

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyMar 14 Avr - 16:10

[RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone 518560FrouFrou

Wouaf-Wouaf

J'en ai marre de rester planté devant ma jeune maîtresse ! Ah oui, j'en ai marre de marre !
J'ai envie d'aller m'amuser dans le jardin moi ! Et puis çà veut dire quoi ces "Wohoho !" Elle est vraiment étrange ma jeune maîtresse ces jours-ci. Pas marrante pour un rond !

Wouafffff ! Wouafffffffffff !

Oui j'aboie beaucoup pour me faire entendre et c'est d'ailleurs pour cela qu'à présent elle m'appelle Wouaf-Wouaf ! çà me plait bien ce surnom. Bon, pour un chien de race qui se doit de parader à la chasse à Cour ou dans les Salons : ce n'est pas terrible mais je m'en moque. Tout ce que je veux : c'est pouvoir courir et battre la campagne avec ma demoiselle, pour une fois qu'elle est là.

Wouafffffffffffffff !
Wouaffffffffffff ! Wouaffffffffffff !

Non mais alors ! C'est moi qui aurait le dernier mot. Et pour me faire bien comprendre, je vais te lui mordiller les mollets en sautillant - je suis encore tout petit moi, donc, je dois sautiller pour être à bonne hauteur -
Na ! Wouafffff ! Wouafffffffffff !
*Victoria*

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptySam 2 Mai - 10:21

Et quelques jours passent encore ....

Victoria ne sait même plus combien de minutes, d'heures, de jours, se sont écoulés depuis l'envoie de sa missive à Paul. Mieux vaut qu'elle ne compte plus, au risque de hurler sa tristesse dans la campagne normande qui a revêtu ses habits printaniers. Ces derniers jours l'ont vue plus renfermée que jamais. Graziela, sa Gouvernante, se demande même si elle ne va devoir recourir à un médecin, tant elle s'inquiète pour sa protégée.

*Se negate di nutrirvi ancora oggi :  chiamo un medico, vi lego e vi ingozzo come un'oca !

La jeune demoiselle hausse les épaules, enfile son manteau et tape dans ses fines mains pour appeler son chiot, toujours aussi impatient d'aller en découdre avec la nature environnante.

Je vais prendre l'air.

Cela sera sa seule réponse. Qu'en a t-elle à faire de se remplir l'estomac puisque Paul ne se préoccupe pas d'elle ? Avant de franchir la porte de la demeure, elle se tourne vers sa gouvernante et d'un ton ferme indique :

Graziela, préparez mes malles !
Demain : nous rentrons à Paris !

Qu'espère t-elle trouver à Paris ? Paul qui l'ignore ? Paul qui parade au bras de sa prétendante ? Elle en mourra, c'est certain, mais au moins : elle saura.

Citation :
*Si vous refusez de vous nourrir encore aujourd'hui : j'appelle un médecin, je vous attache et je vous gave comme une oie !
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptySam 2 Mai - 16:41

Il a longuement hésité. Très longuement.

Depuis qu'il a reçu cette invitation de la part de Victoria il ne rêve que de ça.

Mais peut-il quitter Paris comme ça ? Peut-il vraiment aller sur Eu comme ça ?

Et  que va-t-il trouver en arrivant là-bas ? Chez elle ? Ses prétendants ? Un amant fidèle et dévoué ?

Et après mûres réflexions un constat s'impose : il DOIT aller à Eu. Pour le bien du Royaume. Oui, rien que ça !

Mais pas chez elle. Il ne veut pas déloger la jeune femme ! La faire dormir dans les dépendances... Quelle drôle d'idée !

Comme le voyage d'un Régent ne s'organise pas au pied levé il prend le temps nécessaire à l'organisation de sa sécurité et de son séjour.

Tout en oubliant tristement de faire une réponse à la jeune femme...

Si bien que lorsqu'il arrive sur Eu, il s'est écoulé un mois depuis l'invitation.

Aurait-il réfléchi trop longtemps ?

Paul est épuisé par la route. Il déteste la diligence. Mais pourtant il ordonne à ce que ses affaires soient amenées à la résidence royale située non loin de Eu pendant que sa voiture se dirige vers la résidence des Tourterelles.

Quand ils passent la grille et s'engagent sur l'allée son coeur se serre. Soudain il doute.

Mille et une questions s'entrechoquent. Les "si" se bousculent. Il en ferait presque demi-tour si une telle manoeuvre n'était pas à ce point ridicule.

La porte de la grande demeure s'ouvre sur Victoria au moment même où Paul sort de sa voiture.

Il arrête son geste. Il a l'air un peu bête. Mais il s'attendait plutôt à devoir attendre devant la porte. Il n'est plus prêt psychologiquement !

Sans rien dire il l'observe. Ses sourcils se froncent : elle a maigri. Elle qui n'était déjà pas bien grosse...

Finalement il descend la marche qui le sépare du sol et sourit à Victoria.

« Mademoiselle Falcone... » dit-il d'une voix qui trahit un peu sa fatigue mais aussi le soulagement d'arriver à temps.

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyJeu 7 Mai - 12:39

C'est contrariée qu'elle entame ses premiers pas sur le perron de la demeure normande. D'un ton un peu sec, elle réprimande son chiot qui ne cesse de tournicoter autour d'elle.

Vas-tu cesser wouaf-wouaf !
Tu me donnes le tournis !

Le chiot se moque bien de ce que lui dit Victoria et aboie joyeusement en tirant les pans de sa robe de ses petits crocs. Puis, il cesse net ses gesticulations, dresse les oreilles et pointe sa tête droit sur l'allée conduisant à la maison. Victoria suit la même trajectoire de ses grands yeux étonnés et voit s'avancer un carrosse qu'elle n'a pas entendu, occupée qu'elle était à tenter d'assagir le rebelle petit chien. Sur l'instant, elle ne marque aucune émotion jusqu'à ce que se dessinent très nettement les armoiries de ... la régence de France ! Une, deux fois, elle frotte ses yeux du plat de sa main et reste comme figée sur ce perron. Et puis enfin ... elle le voit, lui, celui qu'elle attend depuis toujours, depuis une éternité, depuis son premier souffle sur cette terre. Par le Tout Puissant ce qu'elle peut aimer cet homme ! De loin, elle lui trouve les traits fatigués, ce qui l'inquiète. Sa capeline simplement déposée sur ses épaules, se voit virevolter dans les airs tant l'élan que prend Victoria pour courir jusqu'à Paul est intense et déterminé.
Elle dévale les quelques marches du perron, et court, court à en perdre haleine après avoir entendu le son de la voix de Paul. Elle vole vers son Paolino tant aimé.

Sans réfléchir, elle l'entoure de ses bras et dépose un baiser doux et frais à la commissure de ses lèvres, lui murmure un simple mais explicite :

Vous êtes là ... enfin.

Le chiot, lui, s'attaque avec entrain aux souliers de Paul en les mordillant avec plaisir mais sans violence aucune.

Et, tout va très vite, la jeune fille se sent soulevée avec force par les bras, ses petits pieds brassent l'air tant elle est maintenue haut. La voilà portée solidement et fermement par les deux gardes du corps de Paul qui ont fait leur office en protégeant le Régent du Royaume de France et de Navarre. Encore qu'elle a tout de même eu le temps de s'approcher très près de lui. Le chiot est logé à la même enseigne et couine tant qu'il peut.
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyJeu 14 Mai - 18:48

Le voyage avait été long. Il avait eu le temps de tout imaginé.

Tout ?

Rien de ce qu'il avait pu imaginer ne s'était déroulé comme il l'avait imaginé ! Et il n'avait pas du tout imaginé certaines choses qui sont pourtant bien arrivées !

Paul sera-t-il un jour psychologiquement prêt face à Victoria ? Elle est tellement... imprévisible !

Même les gardes ne l'ont pas vu venir.

Ils seront virés. Ils n'ont pas à être faibles devant la jeune femme comme peut l'être Paul.

Le temps que le danger (lequel ?) soit éloigné, Paul essaie de recouvrer ses esprits.

Ce qui se matérialise dans sa tête par un son : ~ SCHPLOCK ! ~

Eh oui... Le doux son de la cocotte en papier qui atterrit. C'est étrangement ce son que font ses neurones quand ils décident de se reconnecter.

Un bref sifflement se fait entendre et Rudy sort de la voiture de son maître. Ça devrait suffire à occuper le monstre à quatre pattes.

Quant à Victoria...

Paul s'avance jusqu'à la rejoindre. Il est étrangement serein pour ce qu'il s'apprête à faire.

Lentement, ses mains se posent sur les joues de la jeune femme pour attirer son visage à lui et l'embrasser.

Il ne se contentera pas d'un baiser à la commissure des lèvres. Surtout si furtif. Pas après tant de choses imaginées et tant de bouleversements émotionnels !

C'est un vrai baiser qu'il lui donne. Un de ceux qui vous font oublier qu'il y a du monde autour de vous. Voire même qu'il y a un monde qui vous entoure.

Et le message est clair pour les gardes : "la prochaine fois vous ne l'éloignez pas de moi".

Quand finalement il s'écarte et relâche son étreinte il sourit.

« Enfin... »

Parle-t-il de son arrivée ? De ce baiser tant désiré ? De cet apaisement tant attendu ?

Un silence religieux mais étonnamment sans gêne pour Paul s'installe.

Puis le jeune Vice-Prince propose son bras à la jeune femme.

« Vous alliez sortir ? J'ai ouï dire que la nature était luxuriante... Me feriez-vous le plaisir de m'accompagner en promenade ? »

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptySam 16 Mai - 10:37

La jeune fille n'a pas le temps de se montrer surprise, affolée ou encore en colère. Être ainsi suspendue dans les airs, devant Paul, la rend terriblement honteuse. Voilà le sentiment de l'instant, cruellement ressenti, elle qui ne voulait que témoigner sa délicieuse surprise d'être enfin visitée. Aussi, lorsqu'elle est reposée au sol, a-t-elle le vertige. Un vertige qui est un mélange de son bonheur de voir Paul et de cette honte d'avoir ainsi été exhibée à son regard. Pourtant, ses grands yeux ne réussissent pas à quitter le visage tant de fois dessiné en rêve, alors que sa tête lui intime l'ordre de se plier en révérence et de faire profil bas pour son audace.

C'est le chien de Paul qui la tire de sa gêne. Celui-ci tourne autour d'elle, une, deux fois, puis l'ignore résolument pour partir faire connaissance avec wouaf-wouaf - Le grand chien princier et le petit chiot normand en balade - : voilà qui pourrait inspirer une fable future.

Contre toute attente, alors qu'elle s'attend à être sermonnée, Paul s'avance vers elle d'un pas déterminé. Le cœur de Victoria bat à tout rompre, dans ces quelques secondes d'attente. Un merveilleux sourire lui est offert, ce qui la rassure, un peu. Les mains princières se posent alors délicatement sur son visage, ce qui la rassure tout à fait.
Et puis ... son souffle est coupé par leurs lèvres qui s'unissent à la perfection. La terre peut bien s'écrouler, Victoria ne vit que pour et par ce baiser qui se prolonge au delà de toutes ses espérances. Elle a pleinement conscience que ce baiser est partagé avec ce même désir si longtemps inassouvi. Elle le partage donc comme un trésor leur appartenant désormais pour l'éternité. Elle est tremblante mais heureuse, terriblement heureuse. Lorsque Paul s'écarte d'elle, elle lui sourit tendrement. Elle a le sentiment qu'il ne s'éloignera plus jamais d'elle par l'esprit et l'attachement réciproque qu'ils se portent.

... Enfin, oui. Deux mots de réponse. Est-il besoin d'en dire plus ? Paul comme elle, ont parfaitement résumé tout ce qu'ils espéraient.

Sa fine menotte se pose telle une plume sur le bras offert et elle guide Paul vers les étangs. Elle lui a écrit qu'ils étaient un lieu propice à la chasse mais ils sont aussi un tableau vivant aux couleurs incroyablement variées, une nature formidablement riche et luxuriante en effet.

Vous plairait-il de marcher le long des étangs ?

Victoria accorde ses pas sur ceux de Paul. Elle réalise d'ailleurs, à cet instant précis, qu'elle s'accorde toute entière à celui qui marche à ses côtés.

Votre voyage fut-il bon ?
Moins dangereux que celui qui nous mena vers des contrées lointaines ?

Son visage se tourne vers Paul, un visage malicieux et tendre à la fois dans ses expressions. Elle sait qu'il comprendra de quoi elle parle.
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyMar 26 Mai - 0:03

« Vous plairait-il de marcher le long des étangs ? »

Il hoche la tête tandis qu'il laisse échapper un léger soupir.

Il a l'impression qu'il peut enfin se détendre un peu. Oublier tous les soucis du quotidien.

Et oublier les soucis qu'elle a pu lui donner aussi !

« Avec grand plaisir. Je déteste les voyages en diligence. Peut-être autant que vous fuyez les voyages en mer... »

« Votre voyage fut-il bon ? Moins dangereux que celui qui nous mena vers des contrées lointaines ? »

Il lui jette un regard semi-réprobateur, semi-rieur, en coin.

Il voit très bien à quoi elle fait référence. Certainement la plus grande honte de sa vie !

« Dans mes souvenirs, ce n'est pas le voyage qui était dangereux, mais la personne avec laquelle je l'ai fait. »

Car oui, c'est bien Victoria le danger ambulant !

Et le voila satisfait de l'avoir à son bras... Aurait-il à ce point perdu la raison ?

Il sourit à cette pensée sans en divulguer la teneur à sa partenaire.

Ils se dirigent vers les étangs. Ses gardes les suivent à bonne distance.

Rudy furette partout. Il est passionné par le panel d'odeurs nouvelles qui s'offre à lui.

Le chien de Victoria le suit à la trace avec l'enthousiasme d'un jeune chiot.

« Mais je suis intimement convaincu qu'il me fallait prendre ce risque. Après tout, depuis combien de temps avez-vous déserté votre poste ? Qu'adviendrait-il du Royaume si je devais courir après chacun des conseillers ? » demande-t-il d'un ton tellement léger que la plaisanterie est flagrante.

« Et puis, le jeu en valait la chandelle », ajoute-t-il en faisant référence à la tournure plus qu'inattendue de leurs retrouvailles.

Jusque là il n'avait jeté que de brefs coups d'oeil à Victoria.

Désormais il l'observe évoluer dans son environnement.

Et plus il la regarde et plus il est... contrarié.

Oui, contrarié !

« Comment allez-vous Mademoiselle Falcone ? Vous me semblez... changée, amaigrie. »

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone EmptyJeu 4 Juin - 11:08

Paul semble un brin taquin. Déteindrait-elle sur lui ou ... inversement ? Sans doute que ce moment de pause dans la vie du Régent de France lui permet de se laisser aller à plus de légèreté, de souplesse, dans cette rigueur quotidienne imposée ? Elle lui sourit et se presse de lui répondre sur le même ton.

Si les voyages en mer se font en votre compagnie alors vous savez bien que je les effectue avec bravoure.

Elle se souvient d'avoir été fort malade par les tangages du bateau et que Paul avait réussi à la tenir loin des nausées et des étourdissements. Une prouesse !

Mais il est vrai que je ne les prise pas vraiment. La mer est bien trop capricieuse par moment.

Elle apprécie grandement que Paul ait pu supporter ce voyage en diligence pour venir la voir. Elle se doute bien que d'autres affaires doivent l'avoir ici amené mais elle est ravie d'être, peut-être, le point de départ de ce voyage.

J'ai bravé les mers et les océans, et vous avez fait de même avec les routes et les petits chemins chaotiques de campagne.
Nous voici devenus de véritables combattants fiers et vaillants !

Victoria laisse fuser un joli petit rire cristallin, se hisse sur la pointe des pieds afin d'être à bonne hauteur du visage princier et vole un rapide baiser à Paul. Puis, sachant que les gardes ne sont pas loin derrière, elle se retourne et leur tire la langue avec espièglerie, en ayant l'air de leur dire : "Tralalère ! Celui-là, vous ne l'avez pas vu venir non plus !"
Puis, l'air de rien, tel un Ange, elle reprend place droit devant et poursuit son cheminement le long des étangs au bras de Paul en s'amusant de sa remarque. A un autre moment, sans doute se serait-elle inquiétée de cette allusion à son absence de Paris et du Louvre. Elle choisit de ne pas en prendre ombrage mais de signifier sa volonté de vouloir continuer d'œuvrer pour le Royaume.

Je suis bien désolée d'obliger Son Altesse Sérénissime à venir jusqu'à moi pour me reconduire manu militari au Palais. Elle sourit, amusée par l'énormité de son propos, puis poursuit avec un peu plus de sérieux dans le ton de la voix.
Vous savez à quel point je désire être utile mais les affaires étrangères sont plus que calmes ces temps derniers.

La fin de l'intervention ravie Victoria. Ainsi Paul est-il heureux de ce premier baiser ? S'il savait combien, elle, en est émerveillée et pleinement satisfaite ! Doucement, elle hoche la tête et dans un murmure lui souffle.

Je suis bien d'accord avec Son Altesse Sérénissime.
Ce fut une bien longue attente se voyant merveilleusement récompensée.

A présent, ils sont devant le plus grand des étangs du domaine des Tourterelles. Haut dans le ciel, l'on peut voir tournoyer des canards sauvages quand d'autres nagent tranquillement sur le plat de l'eau calme et sans remous. Un groupe de canetons semble s'être perdu. Les petits se déplacent de façon désordonnée sur l'étang. L'index de Victoria pointe alors dans leur direction.

Oh ! Ils ont perdu leur mère canard ! Pauvres petits !

Rapidement, la jeune fille cherche du pain rassi dans l'une des poches de sa capeline à présent enfilée.  Ici, elle en a toujours à portée de mains, que cela soit pour les canards ou encore pour ses chevaux lorsqu'elle visite les écuries. Elle essaime quelques morceaux dans la direction de la cane afin de mettre les canetons sur la voie de leur mère perdue. Elle offre un morceau de pain au Régent afin qu'il s'essaie à ce petit rituel d'un autre monde.

Ils sont comme certains du Royaume, il faut leur montrer la voie, sinon, ils se perdent.

Victoria a pu noter le désintérêt de certains des grands de ce Royaume pour ce qui concerne les affaires d'Etat et cela l'attriste considérablement. Elle se battra aux côtés de Paul pour que cette situation ne perdure pas. Puis, son visage s'illumine d'un sourire qui se veut éclipser le constat de sa mauvaise mine, de sa probable perte de poids de ces jours derniers. Elle ne s'en plaindra pas. Au contraire, elle ne veut que s'ouvrir à ce demain auprès de Paul.

A présent que vous êtes là, près de moi, je vais aller bien mieux.
Je vous le promets.

Victoria ne mesure pas que cette promesse est peut-être trop lourde à porter pour Paul. Comme toujours, sa spontanéité ne sait pas la voir mentir. Sans Paul : elle ne vit pas, elle survit.

Timidement, elle rajoute :

Tout comme je promets de veiller sur vous, si vous l'acceptez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone   [RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone Empty

[RP] "Les Tourterelles" Résidence Normande de Victoria Falcone
Page 1 sur 1