Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Concours de tir à l'arc

Aller en bas 
+8
Alazaïs
Rosy.
Neuville
Perceval
Anne
Hélèna
roxetrice
Charles Beaumont sur Oise
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Concours de tir à l'arc   [RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 11:53

Les femmes semblaient plus courageuse que les hommes et se pressaient pou faire leur tour avec toutes plus ou moins d'habiletés.

Citation :
Neuville :
Grande cible : 744 points
Moyenne cible : 871 points
Petite cible : 1780 points

Anne :
Grande cible :  1095 points
Moyenne cible : 1325 points
Petite cible : 1706 points

Héléna :
Grande cible : 432 points
Moyenne cible : 211 ponts
Petite cible : 371 points

Rosy :
Grande cible : 1753 points
Moyenne cible : 2607 points
Petite cible : 4284 points
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Concours de tir à l'arc   [RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 18:22

Mais pourquoi avait-elle décidé de faire ce tournoi ? Elle n'avait aucune expérience d'archerie. Plus les résultats arrivaient plus cela la mettait en pression.
Elle s'équipa comme elle put.

Et hop elle tendit le bras l'arc dans sa main droite. Elle prit la flèche entre ses doigts et l'installa le long de la cordelette qu'elle tendit autant quelle put. là il fallait lâcher la corde sans garder la flèche dans ses doigts au risque comme elle venait de le faire de retrouver la flèche à deux pas d'elle, bien loin de la cible.

Comment pouvait bien avoir fait les uns et les autres pour avoir un tel résultat ? Elle se demandait d'autant que d'après ce qui était annoncé les résultats était meilleurs sur la petite cible. Cela ne semblait aucunement logique.

Il fallait recommencer et penser à laisser la flèche partir.
Après quelques essais infructueux enfin une flèche qui touche la cible.
Enfin peu à peu elle se concentre mais jamais la flèche ne touche réellement le centre de la cible.

Elle recommence sur les deux autres cibles sans plus de succès. Elle n'était pas Robin des Bois. En fait elle ne comprenait rien à cet art.

- Messieurs Dames comme vous le voyez je suis la dernière de vous tous avec un triple zéro pointé.

Dommage elle avait oublié de mettre le nez rouge des clowns tant sa prestation avait prêté à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Concours de tir à l'arc   [RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 EmptySam 18 Oct - 12:34

Perceval laissa passer plusieurs personnes avant lui. Il pu se rendre compte que de bons archers résidaient dans le royaume.
Quand vint son tour, il n'hésita pas à se munir des protections adéquates. Il n'avait pas souvent pratiqué et lorsqu'il tira ses six premières flèches, tout le monde pu s'en rendre compte.

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Crtu_imagesia-com_pqvq_small

Il analysa sa cible, aucune n'avait touché le cercle rouge, mais deux d'entres elles flirtaient avec sa limite. Il récupéra ensuite six autres flèches qu'il décocha en direction de la moyenne cible.

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Gyu_imagesia-com_pqw4_small

Le score s'était légèrement amélioré, mais la position des flèches sur la cible était beaucoup plus disparate. Perceval s'attaqua ensuite à la troisième cible, la plus éloignée.

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Yui_imagesia-com_pqw7_small

Les flèches se séparèrent encore d'avantage. Perceval déposa son arc et rejoignit les autres participants qui avait déjà fini. Il se rapprocha de Neuville qui avait été le premier à oser défier les cibles.

Eh bien monsieur, il semblerait que la gente féminine soit excellemment bien représentée à ce concours. Nous devrions faire plus attention à nous dès à présent.

Perceval regarda les trois derniers concurrents qui n'avaient pas encore tenté leur chance. Il se demanda alors comment se débrouillerait dame Alazais qui autrefois l'avait pris pour cible dans le parc de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Concours de tir à l'arc   [RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 EmptySam 18 Oct - 13:14

Le maire de Paris expliqua les règles du concours aux participants. 18 flèches a tiré en tout, Alazaïs était impatiente de s'y mettre tant elle aimait cette activité.
Cependant quelque chose la turlupinait. Elle était habituée à tirer avec son propre arc et se demandait si tirer avec un autre arc serait différent. Elle alla donc inspecter les différents arcs mis à leur disposition pour trouver celui qui conviendrait le mieux.
Tout en choisissant elle regarda du coin de l’œil ces concurrents qui lançaient leurs premières volées de flèches. Les scores semblaient disparates d'une personne à l'autre, certains semblaient très doués. En plus le vent ne semblait guère être en faveur des participants. Cela risquait d'être plus dur que la jeune fille l'aurait imaginé. Mais bon quoi qu'il en soit elle s'amuserait dans tous les cas.
Une fois l'arc choisi elle alla se placer sur le pas de tir, banda son arc et tira successivement les 6 flèches sur la grande cible. Comme elle l'avait prévu cet arc était différent du sien et elle avait un peu de mal à l'appréhender.


[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 <a href=[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Tir_yo10" />

elle fut malgré tout satisfaite du résultat et surtout de pouvoir librement s'adonner à cette sympathique activité. Elle dirigea ensuite la flèche suivante vers la moyenne cible. Le geste lui arracha une grimace. Placée ainsi, son corset l'étouffait grandement ! Elle tira donc les 6 flèches suivantes en suffoquant en moitié.

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 <a href=[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Moyenn11" />

Pestant contre sa gouvernante qui l'avait ficelé de la sorte, elle attrapa les dernières flèches. Elle remarqua alors Perceval parmi les concurrents qui la regardait. Elle se mit à rougir. Il devait se demander comme elle se débrouillait réellement avec un arc. L'avantage c'est que si elle ne faisait pas un grand score il serait peut-être moins méfiant vis a vis d'elle. Embrouillée par ces pensées Alazaïs tira ces dernières flèches avec une certaine imprécision. C'est qu'elle était bien petite cette cible, surtout lorsque l'on était peu concentrée comme elle à cet instant.

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 <a href=[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Petiti11" />

La dernière flèche tirait la blondinette alla déposer son arc avec regret. Malgré ces quelques déboires cela avait été fort amusant et elle avait déjà hâte de recommencer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Concours de tir à l'arc   [RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 22:00

Charles nota les 3 participants suivants

Neuville :
Grande cible : 744 points
Moyenne cible : 871 points
Petite cible : 1780 points

Anne :
Grande cible : 1095 points
Moyenne cible : 1325 points
Petite cible : 1706 points

Héléna :
Grande cible : 432 points
Moyenne cible : 211 ponts
Petite cible : 371 points

Rosy :
Grande cible : 1753 points
Moyenne cible : 2607 points
Petite cible : 4284 points

Roxetrice : 0 points

Perceval :
Grande cible : 1827 points
Moyenne cible : 1329 points
Petite cible : 2356 points

Alazais :
Grande Cible : 1192 points
Moyenne cible : 1990 points
Petite cible : 2179 points
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Concours de tir à l'arc   [RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 22:18

Quand le Maire appela les candidats pour le tir à l’arc, je m’installais avec les enfants sur des sièges prévus à cet effet lorsque Richard ne tarda point de m’interpeler en me tirant la manche de ma chemise.

- Dis papa, maman va arriver à tirer sur le corde pour tirer, Pierrot m’a dit que c’est très dur. Elle va se faire mal, dis papa !

- Mais non, mon chéri, n’ait point peur, ta maman a été soldat dans l’armée royale et elle sait très bien manier les armes autant bien que moi.

- Pourquoi tu n’as pas tiré, toi aussi ?

- Pour la bonne raison que je n’aime point trop le tir à l’arc, je préfère mieux le maniement de l’épée.

- Je sais que tu sais tirer à l’arc, Vincent me l’a répété.


Je le regardais en souriant, les yeux pleins d’amour pour ce sacré petit bonhomme qui me rappelait mon double quand j’avais son âge.

C’est vrai, mon fils, je sais manier de nombreuses armes. Bien, disons que j’étais à la bonne école dans l’armée royale… Regarde, Richard, maman s’est mis en position de tirer.

Tout à coup, je sentis mon bras droit serré comme dans un fourreau et regardais du côté de ma fille Ambre qui s’agrippait à moi tout en fermant les yeux. Je me penchais vers elle pour lui murmurer.

- Aurais-tu peur toi aussi pour maman ? Pourquoi fermes-tu les yeux ?

- Non, je n’ai pas peur papa, je prie de toute mon âme pour que maman gagne le concours.

- Tu sais, ma petite princesse, si maman ne gagne point le concours de tir à l’arc, l’important au fond de son cœur et d’y participer car on ne peut point gagner à tous les coups.


Puis mon regard se reporta sur ma douce et ses scores n’étaient point faramineux par rapport aux autres concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Concours de tir à l'arc   [RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 22:58

Les deux derniers participants semblait déclarer forfait alors il reprit la plume pour noter :

Citation :
Grande cible :

1827 points : Perceval
1753 points : Rosy
1192 points : Alazais

Moyenne cible :

2607 points : Rosy
1990 points : Alazais
1329 points : Perceval

Petite cible :

4284 points : Rosy
2356 points : Perceval
2179 points : Alazais

Total :

Neuville : 3335 points
Anne : 4126 points
Helena : 1014 points
Rosy : 8644 points
Roxetrice : 0 points
Perceval : 5512 points
Alazais : 5361 points

Rang :

7 ème : Roxetrice : 0 points
6 ème : Helana : 1014 points
5 ème : Neuville : 3335 points
4 ème : Anne : 4126 points
3 ème : Alazais : 5361 points
2 ème : Perceval : 5512 points
1 er : Rosy : 8644 points

Bien je crois que nos derniers candidats déclarent forfait donc je vais vous donner les prix pour les gagnants.

7 ème : Roxetrice : 0 points
6 ème : Helana : 1014 points
5 ème : Neuville : 3335 points
4 ème : Anne : 4126 points
3 ème : Alazais : 5361 points 50 louis
2 ème : Perceval : 5512 points 100 louis
1 er : Rosy : 8644 points 1 000 louis

Encore félicitation à tous les candidats et je vous donne rendez-vous à la course de diligence qui débutera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Concours de tir à l'arc   [RP]Concours de tir à l'arc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Concours de tir à l'arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Versouilles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit