Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Aller en bas 
+9
Angélique LeRoy
Louis-Oscar
mercedes
Raphaël.Falconne
lillyrose
Philippine
Danath
Anne
Hermione
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 21:43

Hermione s'était assise près du feu. Elle cueillit la bise de Philippine en souriant.

Je suis contente qu'il vous plaise. Mais je n'offre pas des cadeaux pour en avoir d'autres en retour. Tout ce que je veux, c'est ravoir.... une famille. Et vous qui m'entourez, c'est comme une famille pleine d'amitié et de joie. J'ai été très entourée étant enfant, trop peut être. Et maintenant... enfin, merci d'être là pour moi.

Elle ne voulait pas en dire plus, sentant un nœud monter dans sa gorge et cela aurait été vraiment bête de pleurer sur son sort devant eux, si gentils.

Oh, oui, Louis-Oscar, s'il vous plait, moi aussi, je veux bien une autre tisane.


La jeune femme attira un fauteuil près d'elle et fit signe à Adrien de venir prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:13

Philippine, après avoir passé le châle fit une bise amicale à Hermione pour la remercier de ce somptueux cadeau, c'est vrai qu'elle était bien mignonne ainsi parée !
Ses voisines et amies étaient fort jolies toutes les deux, caractère différent, mais vraiment adorables. Et pourtant, à cet instant, c'est le visage de Victoria qui lui revint  ...

Que fait -elle, en cette soirée magique, dans cette grande ville qu'est Paris?
Il pria intérieurement pour que comme lui, elle soit entourée d'amis...

Heureusement Phil le sortit de ses pensées en demandant une boisson.

Heu ..oui ...pardon !
Louis-Oscar se leva, passa machinalement sa main dans ses cheveux, et remit une bûche dans l'âtre.

Préparer les infusions fut salvateur et il retrouva presque son sourire légendaire, et quand il les servit, il reprit part à la discussion.

Pour ce qui est de ce superbe gilet, j'en prendrai le plus grand soin, il est évident que pour travailler le bois, je garderai mes vieux vêtements !

Puis Hermione lança l'idée d'avoir Adrien comme voisin, et questionna Phil sur les terrains encore disponibles.

Oh oui, quelle bonne idée, vous établir dans la nouvelle rue Alexandre le fier !
En plus d'être  amis, nous serions tous voisins !


Voyant Camille, sa vieille nourrice se lever, il se leva à son tour et lui proposa son aide pour apporter les  plats sur la grande table qui les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:58

La douce Hermione fit signe à Adrien de venir s'asseoir à côté d'elle. Le jeune homme avait été ému en l'entendant parler de sa famille et de son besoin d'être entourée. Et lui qui partageait ce désir ardemment ! Qui avait été si profondément anéanti par la mort de son épouse Christinella, puis trahi et blessé...

Confortablement assis dans le beau fauteuil de son ami le menuisier, Adrien se tourna vers sa charmante voisine et tous deux échangèrent  un long moment à propos de leurs expériences familiales et désirs d'être entourés, de fonder une famille.

A quoi ressemblait votre enfance, chère amie ? Décrivez-nous quelques uns de vos souvenirs... Et peut-être votre plus beau souvenir de Noël ? Très cher Louis-Oscar, Permettez-vous que chacun ici présent raconte un beau souvenir lié à cette fête ? Nous sommes si bien chez vous, vous nous entourez si délicatement de votre bonté, de vos attentions... Comme cela, vous pourriez être avec nous ? Je ferai le service si vous voulez...

Adrien avait bien vu, en regardant son ami par hasard au moment où il resservait des tisanes, que leur hôte avait eu comme une absence. Une réminiscence ? Son expression avait paru si lointaine...

Lorsque Louis-Oscar revint prendre place, Adrien lui souffla tout bas en aparté :

Mon ami, je suis là si vous éprouvez le besoin de vous confier. Mon cœur vous est acquis.

Le jeune homme ne voulait pas brusquer le jeune ébéniste aux si nobles talents, il désirait simplement lui témoigner sa reconnaissance et sa disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 13:20

Son épouse Camille, avait la bougeotte...
Il est vrai que d'avoir passé plusieurs jours assis , cahoté sur des routes mal entretenues, la position debout était préférable...

Danath restait songeur, en écoutant ces jeunes gens, qui malgré leur jeunesse semblaient traîner des souvenirs de leur passé, tel un boulet de forçat.
Mais qu'il était agréable et plaisant de voir Louis-Oscar entouré de si bon amis, lui qui par leur errance forcée, n'avait jamais pu créer ce genre de lien qu'est l'amitié.

Voyant son fils se lever pour aider, puis  Messire Adrien proposer ses services, il se décida à intervenir.

Oh que Nenni, restez assis je vous prie !
Ma Mie et moi avons besoin de nous dégourdir nos jambes ankylosées par les lieues parcourues.

Je voudrai juste vous confier ma pensée sur les liens familiaux..
Parfois, même sans être liée par le sang, une Famille se construit .

Dit-il, les yeux rivés à ceux de son fils en prononçant ses mots.
Puis il offrit un doux sourire aux quatre paires d'yeux posés sur lui, et rejoignit sa tendre Camille à la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 0:38

Adrien était venu s’assoir volontiers à côté d’elle et avait paru sincèrement à l’aise avec elle. Hermione en fut ravie au fond d’elle. Il lui parla doucement de ses propres malheurs et elle ne sut pourquoi, cela lui fit chaud au cœur. Elle sut dès cet instant qu’il l’a comprendrait.

Citation :
A quoi ressemblait votre enfance, chère amie ? Décrivez-nous quelques uns de vos souvenirs..

Son enfance ? Oui, elle lui en parlerait mais seul à seul. Oui. Cela lui ferait du bien. Son enfance ? Heureuse oui, si heureuse ! et après la catastrophe, le malheur qui vous écrase, la vie qui n’a soudain plus de but. Hermione ne voulait pas encore en parler devant tous ses amis. Mais, Adrien, oui sûrement bientôt.

Citation :
Et peut-être votre plus beau souvenir de Noël ? Très cher Louis-Oscar, Permettez-vous que chacun ici présent raconte un beau souvenir lié à cette fête ? Nous sommes si bien chez vous, vous nous entourez si délicatement de votre bonté, de vos attentions..

Elle se permit de lui prendre la main qu’il avait grande et très douce pour un homme.

Un beau souvenir de Noël ? Hermione fit mine de chercher dans la main d’Adrien comme si elle allait lire ses souvenirs.
J’en ai plusieurs. Mais oui, il y a un noël qui fut plus beau, plus magique que les autres pour moi. Je devais avoir 5 ou 6 ans. Mère vivait encore. Nous étions allés à la messe de minuit. Il neigeait ce qui est assez rare sur Dieppe. Mon frère me portait pour rentrer à la maison. Il y avait un grand feu dans la cheminée et Père avait réuni ses capitaines qui n’étaient pas en mer.

Chacun m’avait rapporté un petit cadeau du dernier voyage effectué. C’était de petites choses mais qui venaient de leur cœur. L’un deux, me donna, comme l’a fait il y a peu la fille de Mercédès un petit chat. Un amour de chat que je gardais très longtemps avec moi. Père me donna ce soir là, une poupée. La plus belle chose que je reçus. Il l’avait commandé spécialement pour moi à Paris. Elle avait des habits comme une princesse.

Ce soir là, assise par terre devant le feu qui nous réchauffait, avec la tendresse bourrue de ces hommes de mer, de l’amour de mes parents, de mon frère, avec mon chaton et ma poupée, je pensais, enfant bénie, que ma vie serait toujours ainsi. Entourée, chérie, protégée.


Hermione rêvait en racontant cette soirée magique de sa petite enfance. Elle se redressa, se rendant compte qu’elle serrait plus qu’il n’était décent la main d’Adrien. La vie s’était ensuite chargée de lui apprendre tragiquement que tout peu s’écrouler en peu de temps.

Pardon, cher ami. Je ne vous ai pas fait mal, j’espère ? J’étais perdue dans mes tendres souvenirs.

Elle sourit à Adrien et à ses autres amis. Oui. Ils étaient tous là, réunis. Un peu comme cette même nuit magique.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 21:30

Non, douce Hermione, vous ne m'avez pas causé de mal. Vous savez, une main d'homme... Je suis très touché par votre souvenir.

Adrien avait été surpris au début du récit de la jeune femme que celle-ci lui prenne la main. Sa propre pudeur ne l'aurait jamais amené à toucher ainsi une jeune femme encore inconnue. Mais à son contact, il sentit toute la fragilité d'Hermione, sa sensibilité extrême, et il la lui offrit comme on offre sa protection virile à une jeune femme.

Plus Hermione narrait son souvenir, plus les gens s'accrochaient à son récit, suspendus à ses lèvres, plus elle-même serrait la main d’Adrien. Le jeune homme souriait intérieurement, ému de se sentir exister aux yeux de quelqu'un qui lui faisait confiance.

C'était une très jolie histoire, Hermione. Et qui, de cette auguste assemblée, va prendre la suite ? Nous émerveiller encore avec une histoire qui va nous emporter ?

Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 0:36

Philippine avait écouté son amie Hermione elle devait aussi raconter un souvenir mais comment quand le dernier fut douloureux ,elle essaya de ne pas avoir les yeux brillants de larmes et comme à chaque fois sourit .

J' avoue que me souvenir d 'un Noël est assez douloureux pour moi ,j 'ai oublié depuis un drame deux jours avant Noël mon esprit refuse de se souvenir d 'avant et c 'est un jour de fête je ne voudrais pas le rendre triste à un autre moment pourrais je en parler excusez moi encore de n'avoir rien de joli à vous raconter .

Philippine s 'en voulait d 'avoir prit la parole et se leva et reprit le dessus

Je vais aller aider un peu vos parents Louis Oscar ils sont si adorables puis je me permettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 2:44

L'ambiance chaleureuse de la soirée qui commençait permettait à chacun de se sentir bien.

La finesse d'esprit de son ami Adrien était comme un catalyseur,  invitant chacun à  partager  un souvenir important, de ceux qui font venir de belles images.
Et louis-Oscar fut touché quand en aparté, il l’invita à se confier, avec cette attention particulière que l'on porte à un Ami que l'on apprécie, que l'on respecte.... comme un Frère.
Le jeune homme ne réussit qu'à le gratifier d' un franc sourire .

Hermione commença et son émotion était palpable, mais chacun l'écoutait et souriait.
Puis Adrien invita un nouvel orateur à prendre la parole, et Phil sembla se lancer.

Ses yeux rendus brillants par l'émotion, elle évoqua un drame  survenu aux moment de Noël...
Désemparée, elle s'excusa et s’apprêtait à fuir en cuisine...

Louis-Oscar se leva et la retint par la main, puis se plaça face à elle, posant sa main sur son épaule.

Hey, mon Amie ...

De ses doigts il essuya une larme qui roulait sur sa joue, et souffla très doucement sur ses jolis  yeux embués.

Un souffle magique pour sécher vos larmes !

Je suis sur qu'il existe de jolis souvenirs dans votre tête! dit-il plus bas.
Asseyons nous et écoutons Adrien si vous voulez bien, dit-il  quand Phil sembla un peu consolée.

Avons nous droit à votre joli sourire ?

Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 15:19

Adrien fut mal à l'aise lorsque la pauvre Philippine voulut gagner la cuisine suite à son émotion vive... Mais Louis-Oscar s'était déjà levé et la consolait avec une infinie tendresse. Louis-Oscar dissipa le malaise de son sourire légendaire et invita Adrien à évoquer son souvenir.

Mes amis -permettez cette familiarité de vous appeler "mes amis" ce soir, alors que nous apprenons tout juste à nous connaître - je crois bien que le souvenir de mon plus beau Noël était il y a trois ans.
Avec feue mon épouse Christinella, nous avions invité nos parents respectifs, nos frères et sœurs et leurs enfants, ainsi que des amis très chers qui habitent au loin. Parmi eux se trouvaient une religieuse âgée, Sr Marie-de-la-Lumière, qui avait passé sa vie à se donner aux autres, naturellement, sans avoir même l'idée d'attendre un retour.
Nous l'avions conviée chez nous afin qu'elle puisse se reposer et parce que les événements avaient fait que personne de sa propre famille ne l'avait invitée pour les fêtes.
Comme nous avions fini le déjeuner, que nous avions chanté en chœur force chants de circonstance, alternant des chants joyeux et entraînants avec d'autres cantiques plus doux et méditatifs, nous avions choisi d'apporter le gâteau de Noël, en forme de bûche, avec des bougies dessus : Sœur Marie-de-la-Lumière fêtait ses 80 ans ce jour, mais elle était d'une telle discrétion que personne ne savait au juste ni son âge, encore moins la date de son anniversaire...
Lorsque le gâteau apparu, tout illuminé, au son d'un chant joyeux et qui lui souhaitait la joie, la santé et le plaisir du partage, nous fûmes bouleversés de voir notre chère tête chenue victime d'une si forte émotion qu'elle se cachait les yeux de ses mains noueuses et tâchait de réprimer des sanglots qui agitaient ses frêles épaules...
Interdits, nous hâtâmes la fin du chant en un decrescendo plus rapide que prévu et attendîmes, pleins d'une émotion palpable, les yeux brillants, dans l'incertitude...


Adrien ménagea une pause, tout entier à son souvenir, les yeux brillants.

En réalité, c'était la première fois que Sr Marie se voyait mise à l'honneur et que l'on fêtait son anniversaire ! Vous rendez-vous compte, mes amis ? 80 ans d'une vie si discrète offerte aux autres, et personne ne l'avait jusque là mise en relief ! On confondait ce jour béni de sa naissance avec celui de la naissance du Sauveur, on l'avait comme éclipsée alors qu'elle partageait l'humilité de Celui à qui elle avait consacré toute sa vie...
Puis nous soupirâmes, soulagés de savoir que c'étaient larmes de joie, larmes d'émotion, trop longtemps retenues.
Peut-être imaginez-vous, mes chers amis, notre joie à avoir pu nous donner pour elle, à lui avoir consacré ce qui nous semblait "normal"... Eh bien, c'est à 80 ans qu'elle eut droit à sa fête aussi. Quelle joie y a-t-il à donner ! tellement plus que de recevoir !


Adrien se racla la gorge...

Et ce soir, chers vous tous qui êtes réunis chez notre ange Louis-Oscar, vous me permettez de revivre ce si beau Noël, car rien ne compte plus que la présence de personnes de qualité comme chacun de vous. Nous sommes des cadeaux pour les uns et les autres. Merci infiniment à chacun(e) d'être là ce soir et de donner sa pleine puissance à l'esprit de cette fête si particulière.

Le jeune homme, en prononçant ces derniers mots, avait regardé chaque personne autour de lui, tâchant d'y mettre tout l'amour dont il était capable, toute la gratitude qui l'habitait et qui débordait de son cœur ému. Puis il baissa chastement les yeux, méditant sur la grâce qui lui était faite de vivre un tel moment avec de si nobles personnes autour de lui. Vraiment, il revivait son plus beau Noël, qui plus est chez son ange d'ami qui veillait sur lui depuis son arrivée à Eu...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 22:56

Hermione avait écouté l'histoire du plus beau souvenir de Noël d'Adrien avec attention. Il avait su la faire sourire et l'émouvoir.
Elle battit des mains comme une enfant.

C'est un très beau souvenir, Adrien ! Quel moment magnifique en effet d'avoir donner l'occasion à cette vieille dame de fêter enfin son anniversaire, de lui avoir donner pour la première fois de sa vie, à 80 ans, la joie de se sentir ... vivante ! Vous lui avez donné une nouvelle naissance je pense. Jamais on n'avait pensé à elle à cette date bien précise.
C'était très émouvant. Vous lui avez, je crois, fait le plus beau cadeau de sa longue vie.


Elle avait été chagrinée par Philippine qui n'avait pas voulu raconter de souvenirs, un très méchant Noël, devant prendre la place de tous les autres dans ses pensées. C'était dommage et triste. On n'avait vraiment tous des parts d'ombre, cachées, sensibles. Adrien lui-même avait parlé de feue son épouse. Ainsi, lui aussi masquait un malheur terrible dans sa vie.

La jeune femme dit doucement
"Merci Adrien. Vous me donnez là, un très beau souvenir aussi. Et vous aussi, Louis-Oscar, merci de nous avoir réuni."

Oui, c'était vraiment une belle soirée de veillée. Un sentiment indéfinissable l'avait envahi. Elle qui avait tellement besoin d'être protégée, ne s'était depuis bien longtemps sentie aussi rassurée, aussi apaisée. Elle sourit à la vie et à ses amis découvrant ses petites dents blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptySam 10 Jan - 19:23

Philippine s 'en allait vers la cuisine ,elle adorait les parents de Louis Oscar n 'ayant plus les siens quand son ami Louis Oscar la rappela

Citation :
Hey, mon Amie ...

Elle s 'arrêta net et avec une gentillesse il essuya une larme et elle lui sourit en s 'excusant et revint s 'asseoir juste pour écouter Adrien un joli souvenir de Noël jusqu 'a cette zone triste ,elle le regarda et lui fit un sourire de tendresse .

Merci mon ami ,mon cher collègue d 'être là Adrien merci pour ce souvenir et regardons devant j 'ai connu une dâme comme vous au couvent elle m 'a beaucoup aidé à me souvenir et grâce à elle certains soirs des brides de mon enfance reviennent et je pense avoir été aimé par mes parents disparus alors merci à tous d 'être là .

Philippine alla vers l 'âtre et adorait regarder les flammes qui dansaient et osa en rosissant

Adrien savez vous danser ,si oui voudriez vous m 'apprendre ?  
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptySam 10 Jan - 23:44

Les souvenirs s'enchaînaient, touchants, émouvants .
Ses trois amis présents, malgré leurs sourires, portaient tout comme lui un lourd fardeau ...

Et les chagrins du passé, quand ils sont partagés peuvent sembler plus légers.
Mais ça ne sera pas ce soir que les larmes salvatrices seront versées !

Phil se leva la première, laissant ses yeux et ses pensées admirer le ballet des flammes qu'offrait l'âtre.

Puis demanda à Adrien s'il savait danser, et s'il acceptait de lui apprendre.
Sans doute la beauté des flammes mouvantes avaient inspirées cette question.

Le précepteur du monastère avait enseigné de nombreuses matières au jeune homme, mais la danse, jamais Louis-oscar n'avait eu l'occasion de s'essayer à cet art....

Puis Camille s’approcha, nous invitant à nous installer dans l'autre pièce, autour de la grande table.

Hâtons-nous  ne nous installer !
Nous reprendrons nos discussions, avec mes parents  à nos côtés !

Humm et ça sent bon , je commençais à avoir grand faim!

Dit-il en déposant un bisou sur la joue ridée de sa vieille nourrice.

Voyant ses amis hésiter sur les places à occuper, il commença par tirer une chaise à Camille, l'invitant à s'assoir, Danath en bout de table  sur sa droite.

Puis invita  Phil à s'assoir , Adrien à sa droite, ensuite Hermione en bout de table, et pour finir leur hôte !

Les entrées étaient fort joliment disposées, et la table décorée par quelques bougies et pommes de pin.
Nuage peut habitué à voir tant de monde, ne savait trop s'il devait s'approcher...

Sur un geste de la main de son père, Louis-Oscar se leva et  réfléchit rapidement aux mots qu'il devait  prononcer en tant que maître des lieux.

Il passa sa main dans ses cheveux, posa ses yeux sur chacun, puis un sourire étira ses lèvres jusque dans ses yeux.

C'est que j'ai très faim, et avec ces mets appétissants, il est difficile de patienter, je vais donc faire bref !

Ce soir, laissons de coté notre passé, regardons devant nous, je vous dis juste Mille Merci !
Merci à vous tous d'être  là !

Appréhender le quotidien avec ses amis et ses proches à coté de soi, c'est comme être porté par des ailes .

Et il s'inclina légèrement, toujours souriant.

Et si on mangeait  ?
Et Bon appétit !

Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 19:54

Les quelques mots prononcés par son fils reflétaient bien ce qu'il était :  Spontané et émouvant par sa sincérité.

Oui , comme tu l'as si bien dit, merci à vous d'être là, et de partager avec nous ce repas et cette magnifique soirée !

Il se leva à son tour et aida Camille à garnir les assiettes.

Je vous ai préparé des coquilles de palourdes à la normande, plutôt que le potage habituel, j'ai eu cette idée en découvrant votre belle plage ce matin.
Et puis vous n'avez plus besoin de grandir
!
Ajouta t'-elle malicieusement.

Vous avez là de la salade de betterave, et je vous invite à la goûter, l’assaisonnement lui donne toute sa saveur !

Sur le plateau de fromage, il n'y a que du conté, c'est un fromage de chez nous qui a bien voyagé.
Et puis des noix et des noisettes, ainsi que quelques pommes bien conservées.
J'espère que vous apprécierez.
Et le pain, s'il a cette apparence, c'est parce-que j'ai ajouté des noix dans la pâte
.


Et tout en détaillant les plats qui garnissaient la table, elle remplissait les assiettes que Danath, son époux lui passait.

Elle approchait de la cinquantaine, ridée par sa vie passée sur les routes, des fils d'argent parsemaient ses cheveux sombres, mais ses yeux restaient vifs et pétillants. Elle souriait aux amis de son fils, impatiente de les découvrir un peu , à travers la conversation.
Elle voyait bien une douce complicité qui les liait, et ça la comblait.

Un sourire échangé avec son époux, et elle comprit que lui aussi se sentait à l'aise parmi ces jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 9:32

Très chers amis, vous nous régalez ! Merci du temps que vous avez accordé à toutes ces préparations ! Merci à vous, Camille, pour vos talents culinaires.

Adrien se leva et disparut une minute avant de reparaître, des bouteilles de vin à la main :

Voilà de quoi agrémenter ce délicieux repas, chers amis ! Un Saumur blanc - doux et rond en bouche, un Madiran rouge - plus sec mais tout aussi fruité. J'ai amené aussi du cidre, plus commun, mais on ne s'en lasse pas chez nous, n'est-ce pas ? Mon Frère, permettez-vous que je joue au sommelier et fasse le service ?

Aussitôt le jeune homme servit à chacun la boisson de son choix.

Trinquons à la santé et au bonheur de notre cher Ange Louis-Oscar et de ses adorables parents ! Et profitons pleinement de cette soirée si parfaite !

Adrien ne put réprimer d'essuyer furtivement ses yeux humides tant le bonheur de partager en vérité et en profondeur ces moments le submergeait... Cela faisait si longtemps que la compagnie des Hommes lui avait manqué. Combien il était doux de se sentir à nouveau en famille !
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 16:30


Les parents de notre ami arrivèrent avec des bonnes choses Philippine pensa déjà à sa ligne et sourit a Camille

Tous avait leur place Phill à côté d'Adrien qui gentiment servit les boissons ,ne connaissant pas les vins elle accepta un vin doux avec plaisir .

Merci pour tout ceci et que Pascal bénisse ce repas et notre amitié ,je crois que je vais gouter à tout ,ça sent bon et mon estomac commence à demander .

Bon appétit à vous et encore merci .


Les verres furent levés et Phill appréciait ce nectar qui lui donnait des couleurs aux joues .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 0:21

Hermione était en bout de table face à Danath. Cela lui fit bizarre. Cela aurait dû être la place de Camille mais enfin.

A la proposition d'Adrien, elle choisit le vin blanc de Saumur. La jeune femme avait un faible pour le vin blanc. Son père lui avait même fait goûter un vin blanc qui pétillait et qu'il avait fait venir de Reims, en Champagne.

Elle mangea de bon appétit ce qui n'arrivait point trop souvent et apprécia tout particulièrement les coquilles de palourdes à la normande de Danath à qui elle fit des compliments. Des hommes qui cuisinaient ! Depuis qu'elle était à Eu, elle avait découvert ça !


Ce repas et cette soirée sont très réussis Louis-Oscar. Merci beaucoup. Danath vous pouvez refaire ces coquilles de palourdes tellement succulentes ! Merci ! Vous avez de la chance Camille !

Elle leva son verre et trinqua à la santé de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 14:13

Cette soirée était décidément Parfaite, il régnait, autour de cette table, une ambiance particulière, de celle qui gonfle le cœur d'une douce émotion.
Grâce à son Ami, Messire Adrien qui eu la délicate attention de prévoir du vin, pour agrémenter le repas cuisiné par Camille , sa vieille nourrice.

Recevoir pour partager un repas était tout nouveau pour le jeune homme, et moult détails lui échappaient encore....

Avec les gens du voyage, autour du feu, il était bien rare de voir du vin remplir les verres ...
C'était généralement une infusion  parfumée qui était servie.
Boire l'eau sans qu'elle fut préalablement bouillie pouvait rendre gravement malade...

Et quand Adrien proposa de faire le service du précieux nectar qu'il avait apporté avec lui, Louis-Oscar ne réussi qu'à le gratifier d'un franc sourire.

Il se régala de le voir porter le costume du parfait sommelier, décrivant ses différents vins, et servant chacun avec attention.

Puis vint le moment de trinquer, et à nouveau il fut ému et presque gêné d'entendre ce mot : Ange .
Et évidemment le beau visage de victoria traversa à nouveau son esprit...
Se revoyant sur cette plage, recevant ses ailes d'Ange Gardien grâce à ce baiser inespéré...
Il inspira profondément et passa sa main dans ses cheveux,
Ce n'était guère l'instant de se faire envahir par ses souvenirs, et le voilà à nouveau décoiffé...

Il leva  son verre, s'inclinant légèrement en direction de ses parents, puis vers  son Ami Adrien, entouré de ses deux adorables amies et voisines.

Santé et bonheur  à chacun de nous oui !
Et Bon appétit aussi !

Il serai dommage de laisser un si bon repas refroidir, c'est qu' il y a bien d'autres choses encore qui attendent d’être goutées !
Mais laissons à Camille le plaisir de nous dévoiler la suite, une fois que nos assiettes seront vidées !


Le jeune homme se délecta de la salade de betterave, retrouvant les saveurs de son enfance dans l'assaisonnement préparé avec soin.
De ses grandes mains, il partagea le pain aux noix et en tendit un morceau à chacun.

Il piqua entre ses doigts une noisette, et la croqua, puis coupa quelques fines tranches de cet excellent fromage qu'il n'avait pas savouré depuis fort longtemps.
Et en offrit à chacun de ses amis, les invitant à y gouter .

Les assiettes se vidaient, les verres aussi, et les discussions allaient bon train !
Louis-Oscar découvrait les deux jeunes filles avec les joues colorées, ça les embellissaient encore !

Puis il perçut les yeux de son père adoptif sur lui, et il plongea ses yeux dans les siens, exprimant toute sa  gratitude, et son émotion .
Les mots sont parfois inutiles, et ce soir, entre ce vieil homme et son fils adoptif, c'était le cas.
Un regard et un sourire furent bien plus éloquent.

Puis un mouvement de Camille, et le jeune homme s'empressa de  débarrasser les assiettes, et de suivre les consignes de sa vieille nourrice.

D'autres plats furent disposés sur la grande table : un chou farci, un ragout de chevreuil et ce qui ressemblait à des boules de neiges.
(mais laissons à la cuisinière le plaisir de vous faire découvrir ses recettes quand elle jugera le moment venu ! )

Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 12:33

Quel bonheur pour la vieille femme de voir son fils et ses amis se régaler ainsi !

Elle en oubliait presque de manger...
Bien heureusement, Danath, son tendre époux veillait aux grains, et posa délicatement sa main sur son bras, puis lui murmura quelques mots:

Il te faut manger aussi ma douce, tu auras d'autres occasions, maintenant que nous avons notre logis ici, d'être entourée de si belles personnes !

Camille lui offrit un sourire tendre et ému, picora un peu, puis voyant les plats et les assiettes nettoyés, se leva pour servir la suite.
D'un regard, elle invita Louis-Oscar à l'accompagner à la cuisine et les plats furent déposés sur la belle table.

Comme elle était fière ...!

Les visages avenants et souriants rivés sur elle, une louche dans sa main, elle présenta les mets proposés;

Alors ici, comme vous le voyez, c'est un chou, et il est garni de farce, j'y ai même ajouté quelques truffes que j'ai déniché sur un étal du marché !
Ensuite, là c'est un ragout de chevreuil, je me suis juste appliquée pour la sauce , qui servira à assaisonner les quenelles.

C'est une recette de chez nous, près de Bourg. On appelle ça des boules de neige à cause de l'apparence qu'elles prennent en fin de cuisson.

Puis elle lança un regard pétillant aux trois Amis de son Fils.

Si vous aimez, j'irai même jusqu'à vous révéler la recette!


Allait elle se décider à servir avant que tout ces mets délicieux ne soient refroidis..?
En parler, c'est très bien, mais les savourer, c'est encore mieux !

Faudrait peut être servir tu sais ma Mie ! , lui glissa Danath à l'oreille une fois levé pour activer le service.

Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 15:54

Adrien admirait la complicité qui animait Louis-Oscar et ses parents adoptifs. Ce dernier qualificatif n'était même plus de mise, tant on aurait dit que le même sang coulait dans leurs veines. Les liens du sang, les liens spirituels, les liens d'affection : qu'était-ce un lien, au juste ?

Mais les fumets du repas qui se poursuivait ôtèrent à Adrien tout envie de philosopher pour l'instant. Il félicita Camille pour la qualité des plats et pour ses talents de cuisinière, si humble.

Chère Camille, vous continuez à nous régaler ! Et je crois bien que je serai preneur de toute vos recettes. Quand j'aurai établi mes pénates tout à côté de Louis-Oscar, je me permettrai de vous inviter à un atelier cuisine. D'ailleurs, que tout le monde en soit témoin ce soir : vous serez tous conviés à suivre les conseils de Dame Camille pour progresser en cuisine et régaler nos papilles et celles de nos amis ! Je compte sur vous, douce Camille, pour nous animer des cours de dînette...

Sur ce, la nourrice se mit à servir les convives.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 23:08


Les assiettes de chacun garnies des mets choisis, les verres remplis par les bons soins d'Adrien, ses Parents et ses précieux Amis se régalaient plus qu'ils ne parlaient .
Le jeune homme, égal à lui-même, c'est à dire toujours affamé, nettoya son assiette et osa même se resservir !

Rassurez vous, ce n'est pas un goinfre, il est toujours très mince, mais l'ouvrage qu'il se doit d'accomplir chaque jour vous donnerai faim aussi hein !
( on va accélérer un peu ce repas. C'est que la soirée est loin d'être terminée, je dirai même qu'elle ne fait que commencer ^^)

Louis-Oscar se leva, et d'un sourire espiègle jusque dans ses yeux lança :


J'invite maintenant la gent féminine ici présente à desservir pour que les gourmandises prévues pour le dessert puissent être disposées !

Conscient de s'attirer des regards un peu surpris, il continua pourtant, sans se départir de son sourire.

Et pendant que vous allez œuvrer telles de petites fourmis  disciplinées et organisées, et bien nous les Messieurs, allons mettre en place la petite surprise de la soirée, inspirée je dois l'avouer par Phil !
Fort heureusement les foudres des jeunes filles ne tombèrent point, et la bonne humeur ambiante demeura

Danath , Adrien et Nuage évidemment, suivirent le jeune homme vers  la bibliothèque, séparée juste par une lourde porte qui s'ouvrait de deux battants.

Une vaste pièce rectangulaire était agrémentée d'une superbe cheminée, de larges fauteuils de cuirs fauve, d'étagères vitrées remplies de manuscrits divers et variés, pas vraiment bien alignés pour certain....
Les hautes fenêtres était recouvertes par d'épaisses tentures, et  la nuit, il était difficile d' apprécier toute la beauté des vitraux qui les composaient.

Et même un clavecin finement ouvragé trônait là, qui semblait attendre des mains expertes pour libérer ses notes.

Il est beau hein !
Fier et un peu ému, il présentait sa dernière acquisition et s'adressa à son père.
Tu disais souvent quand j'étais enfant que tu savais en jouer et bien ce soir, tu nous feras danser sur tes mélodies !

Le vieil homme ne réussit qu'à signifier son accord d'un mouvement de tête, et de ses mains caressait l'instrument , tout en le contournant à pas lents.
Il est ...Jamais je n'en avait vu de si beau, même au château de tes parents... finit-il par articuler, ses yeux rendus humide par l'émotion.

Les sièges, la table basse ainsi que le guéridon  furent poussés le long des murs, et la cheminée embrasée. Un chandelier compléta  l'éclairage .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 21:45

Hermione avait eu un sursaut de surprise à la demande de Louis-Oscar ! Ce n'était point dans ses habitudes !

Citation :

J'invite maintenant la gent féminine ici présente à desservir pour que les gourmandises prévues pour le dessert puissent être disposées !

Il avoua à moitié qu'une surprise se concoctait. Elle sourit. Haaa ! Elle le reconnaissait mieux aussi. Elle se leva donc et se mit à débarrasser la tablée. Elle devait reconnaitre que cela faisait du bien de bouger, elle n'en pouvait plus de manger même si c'était délicieux. La jeune femme n'avait pas souvent très faim et mangeait peu. Aussi, un repas pareil lui remplissait l'estomac outre mesure.

Qu'est-ce que ces messieurs mijotaient ? Enfin, façon de parler, parce que plus de plats mijotés pour ce soir, pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 20:44

Philippine avait l 'impression d 'avoir mangé plus que de coutume c est vrai qu 'étant seule elle ne cuisinait pas beaucoup chaque jour

Camille ,chaque plat fut un délice vous êtes une perle et je comprends Danah quand il pose sur vous son regard rempli d' amour vous êtes admirable ,vous faîtes un couple que j 'envie .

Son ami Louis Oscar demanda que l'on aide à débarrasser et bien ! elle ne vas l 'oublier tiens !Elle se leva avec Hermione et retira assiettes ,couverts pour les emmener à la cuisine pour revenir vite se demandant ce que les hommes faisaient mais au mot friandises elle avait envie de bouger pour faire de la place dans son estomac .
Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 16:52

Camille souriait à la demande un peu cavalière de son fils, et elle se hâta, suivi de près par les deux jeunes filles, de desservir la grande table.
L'image employée était fort jolie !
Et telles de vaillantes petites fourmis disciplinées et organisées, elles retirèrent la nappe et déposèrent d'autres verres, le cidre apporté par Messire Adrien, quelques jolies assiettes, et les nombreuses gourmandises prévues.
Les bougies  et les décors furent replacés également.

La vieille femme prépara une infusion de sa fabrication :  facilitant la digestion, mais surtout revigorante pour le corps et l'esprit.
Quand tout fut prêt, elle s'adressa aux deux jeunes filles avant de rejoindre les hommes.

Et voilà, c'est parfait ainsi !
Grand merci à vous deux, mes Demoiselles !
Je suis si heureuse de partager cette soirée avec vous, et de voir le visage de mon L.O. rayonner grâce à votre présence, me comble de bonheur et de joie vous savez !


Puis, retrouvant un brin de malice dans ses yeux, elle fit un geste de son index, invitant les jeunes filles à l'accompagner.
Venez, allons voir ce qui se prépare à coté !

Les trois petites fourmis découvrirent donc la bibliothèque transformée pour cette soirée magique  en salle de bal !

Danath était installé sur le large tabouret, et tentait de ré apprivoiser le clavier...
Cela faisait si longtemps que ces mains n'avaient caressées ces touches....
il frappa même  le rebord de bois d'un mouvement régulier avec deux doigts, sans doute pour s'imprégner d'un rythme...

Et quand son fils, le voyant très absorbé dans ses souvenirs et sa réflexion  s'approcha, le vieil homme ancra ses yeux aux siens et dit :

C'est un bien joli cadeau que tu me fais là tu sais !

Puis il remarqua presque intimidé, que tous étaient présents .
Son regard bienveillant traversa  chacun .

J'espère ne pas trop vous décevoir... dit-il encore.

Puis d'une façon des plus surprenante, révélant ainsi une parfaite maîtrise des convenances et du protocole chez les Grands de ce monde, il se leva puis s’inclina d'une fort élégante façon et d'une voix de stentor, annonça l'ouverture du bal !
De grands yeux ronds, des bouches toutes aussi rondes, puis des applaudissements fusèrent.

Ah comme je te revois il y a ..  plus de vingt années en fait !

Et Camille émue de s'approcher et de le serrer dans ses bras !
Tu resteras toujours ce magnifique jeune homme à mes yeux tu sais !
Et la plus grande des noblesse reste celle de ton âme !


Danath la gratifia de son plus tendre sourire, ému lui aussi .

Mais ce n'est ni le lieu, ni le moment pour les démonstrations d'affection hein !
Rhoo les amoureux ...

Louis Oscar, tel un chef d'orchestre invita, d'un geste de sa main, le musicien à lancer sa mélodie, puis d'un autre mouvement, son Frère d'âme et de cœur à ouvrir la danse !
Il s’approcha ensuite de sa vieille nourrice et lui déposa un bisou sonore sur sa joue ridée !


La mélodie
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 19:01

Adrien, comprenant le clin d’œil engageant de son Frère, alla au-devant des jeunes femmes, s'inclina la main gauche repliée dans le dos, la main droite ouverte tendue en avant, invitant Philippine à danser.

Les deux jeunes gens suivirent Louis-Oscar et Hermione, les deux couples se firent face, se saluèrent. Ô combien gracieuses étaient les demoiselles à faire leurs révérences... Puis ils se mirent à danser : avant, arrière, pied gauche, pied droit, petit entrechat, les mains se croisent, s'effleurent, les robes froufroutent, les yeux se baissent, les cous se redressent, tantôt fiers, tantôt langoureux...

La chorégraphie s'amplifie, les chassés-croisés intervertissent les couples qui gagnent en assurance, tout s'anime, le rire au faux pas, le sourire aux doigts tendus et presque retenus, tours à droite, tours à gauche, révérences féminines, inclinaisons masculines, le menuet nous entraîne...

Ce soir, c'est Versouilles à l'Iliade ! Les chandelles en appliques, les rayonnages des bibliothèques, le parquet ciré, et surtout le talent de Danath au clavecin.

Danse, petite communauté de gens qui s'émerveillent d'être là ce soir, de participer au Bal de la Noël ! Dansez, humbles âmes meurtries, ce soir, c'est fête ! Dansez, nobles personnes que la vie éduque avec brutalité parfois, ce soir c'est la douceur et l'harmonie qui pansent les plaies, qui cicatrisent les blessures ! Dansez, vous les femmes ! Dansez, vous les hommes ! Ce soir, c'est le Ciel qui s'ouvre et qui s'invite chez son Ange de prédilection, qui nous fait à tous la faveur de se sentir parfaitement à sa place.

Dansez... et "carpe diem !" cueillez la saveur de l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 EmptySam 24 Jan - 0:52

Danath s'était mis au clavecin et oh surprise s'était mis à jouer un menuet parfait.
Adrien avait invité Philippine donc Hermione se retrouva avec Louis-Oscar. Où étions-nous ce soir ? L'Iliade était devenu paradis pour une soirée. Hermione souriait aux anges (non, à Louis-Oscar). Elle virevoltait au rythme des notes de musique, leurs mains se touchaient, s'entrelaçaient, elle plongeait ses yeux lavandes dans les yeux si bleus de Louis-Oscar, et leurs yeux souriaient à ce moment si béni. Tout s'effaçait pour un instant. C'était divin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Domaine de la Villalière
» Le Domaine Massenet
» [RP privé] Les Glycines
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit