Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )

Aller en bas 
+9
Angélique LeRoy
Louis-Oscar
mercedes
Raphaël.Falconne
lillyrose
Philippine
Danath
Anne
Hermione
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptySam 24 Jan - 14:19

Tout s'orchestrait parfaitement, et la complicité naissante qui unissait ces gens n'y était pas étrangère.
Danath réussit, grâce aux notes qu'il libéra sous ses doigts, à transformer cette pièce habituellement silencieuse, en une magnifique salle de bal .

Adrien s'avança le premier, et après une parfaite inclinaison invita Phil.
Louis-Oscar qui ne s'était jamais risqué à cet art, fut un peu désemparé, mais confiant il suivi son Frère, et sans le quitter des yeux, reproduisit du mieux qu'il pouvait  ce premier salut, et invita Hermione pour ce menuet.

Pour lui qui avait toujours soif d'apprendre, il fut servi !

Il tenta de suivre de son mieux, observant d'un œil chacun des mouvements parfaitement exécutés par son Ami; avant, arrière, pied gauche, pied droit, petit entrechat etc..
Et offrant à Hermione celui qui lui restait pour répondre à ses sourires, et ne pas rater les mains tendues.

Les pas de danses, assez répétitifs furent rapidement intégrés, et la mélodie rythmée l'aida grandement.
Sans parler de sa cavalière qui semblait très à l'aise et qui anticipait les gestes attendus.

Les couples s'inversèrent, et les deux novices se retrouvèrent face à face, quelques faux pas évidemment qui engendrèrent une cascade de rire, n'ayant plus ni l'un ni l'autre de Maître pour mener la danse.

Puis le jeune homme murmura quelques mots à son adorable Amie qui lui répondit d'un magnifique sourire, et il fila inviter une Camille agréablement surprise.
La chorégraphie se poursuivit donc,  rythmée  par les mains expertes de Danath, qui se régalait de voir tout ce petit monde s'envoler !


Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyDim 25 Jan - 0:29

Une musique douce et si belle s 'éleva dans la pièce voilà ce qui se préparait .

Camille nous remercia de l 'avoir aidé ce fut un plaisir pensa Phill et les deux hommes revenus ,une entente était visible entre les amis frères Adrien s 'avança et tendit la main à Philippine qui lui donna la sienne et c 'est ainsi qu "ils se retrouvèrent à danser .

Philippine ne savait pas danser mais Adrien était si doux pour lui apprendre qu 'elle se mit à tournoyer entre ses bras ,un peu gauche Phill

évitait de marcher sur les pieds de son partenaire elle lui sourit et adorait cette soirée la magie de Noël entouré d'amis merveilleux

Adrien je vais vous demander des leçons de danse j 'ai l 'impression de voler et pourtant c 'est bien la première fois que je danse et j 'aime déjà .

Un sourire à ses amis et riant tout bas ,en voyant Louis Oscar suivre les pas d 'Adrien ,elle n 'était pas la seule à apprendre ce qui la rassurait .
Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 23:47

Quand il lança les premières notes, Danath  du se concentrer, retrouver des automatismes n'était pas si évident...
Puis très vite, il réussit  même à lever les yeux sur les deux couples qui dansaient, tout en gardant le tempo qui convenait.

Et quand  Louis-Oscar invita sa douce épouse, là il fut vraiment ému.
Tout en les admirant évoluer au son du menuet, il souriait...
De ce sourire qui plisse les yeux et les rend humides tant on est heureux .


Camille rayonnait. De se retrouver dans une si magnifique pièce lui rappela de nombreux évènements du passé....
Elle céda à nouveau sa place à Phil, puis s'approcha de son tendre époux .


Dis-moi Danath, tu te souviendrais de la mélodie  du château?
Tu sais la berceuse que je fredonnais au Petit...


Le vieil homme sembla réfléchir et s'immerger dans ses souvenirs.

Heu..oui, je crois que je devrai retrouver...
Laisses-moi quelques minutes, que je me souvienne des notes.

Camille lui déposa un doux baiser sur sa joue et lança aux deux couples :

Que diriez-vous de venir découvrir les desserts, et une petite infusion, ou du cidre pour vous rafraichir ?

Et voyant les quatre jeunes gens acquiescer, elle les précéda vers la belle table garnie de douceurs, tandis que sur le clavecin, une nouvelle mélodie naissait.


Berceuse
Revenir en haut Aller en bas
AdrienDeGercourt

AdrienDeGercourt


Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 21:56

La danse terminée, les cavaliers et cavalières se saluèrent. A l'invitation de Camille, ils se retrouvèrent autour de la table des desserts : pâtisseries normandes aux pommes, entremets, petites meringues, il y en avait pour tous les goûts. Bols et tasses n'attendaient que d'être emplis de cidre doux ou d'infusions dont Camille avait le secret. Adrien aida au service. Les bulles chatouillaient les palais et amusaient les yeux, les langues se déliaient, les rires fusaient. Et Danath continuait, par sa douce mélodie aux accents anciens, à envelopper chacun de tendresse.

Adrien lui porta une bolée de cidre que le vieil homme but sans s'interrompre de jouer, prouvant son agilité.

Philippine avait demandé à Adrien d'où il savait danser. Le jeune répondit :

C'est sur les terres maternelles, en Toscane, que j'ai appris à danser et à l'apprécier. Je me souviens de ce jour où, avec les cousins et les cousines, nous passions l'été chez Zio Luiggi, le frère aîné de Mère. Nous étions de vrais garnements, à jouer des tours (parfois pendables !) aux domestiques (les braves !), à nous amuser comme des fous dans sa vaste demeure.

Un jour donc, nous voulions savoir ce qui se tramait derrière la porte que notre Oncle nous interdisait chaque matin. Pensez à des enfants que l'on prive ! la première envie est de transgresser l'interdit ! Nous nous retrouvâmes donc à l’espionner derrière la porte, nous bousculant pour avoir la primeur du trou de serrure.

Et quel étonnement à le voir effectuer, sur une musique majestueuse, des gestes amples et étranges ! Sur le moment, nous pouffâmes, ignobles polissons que nous étions ! Nous entrouvrîmes la porte… Mais lorsque je vis Mère le rejoindre, et qu’ils nous offrirent à leur insu un ballet gracieux, nous n’eûmes d’yeux que pour eux, des yeux admiratifs. Or Maria, la cadette, nous trahit par ses exclamations : nous fûmes aussitôt repérés et, alors que nous croyions nous faire réprimander, Luiggi et Mère nous invitèrent à les imiter. Vous doutez bien que nous passâmes le reste de l’été à suivre les cours de danse matinaux, avec notre plus grand sérieux…

Les étés suivants, ce n’étaient que pavane majestueuse, vive gavotte, sarabande solennelle, ou rigaudon de galopins… Mais la danse que nous préférions était la fameuse tarentelle que nous débutions du palier des chambres du manoir, que nous dévalions dans les escaliers pour traverser la grande galerie et terminer, comme des fous, dans les jardins…


Adrien s’interrompit, le regard dans le vague, revivant certaines journées estivales de son enfance insouciante.

Mais je vous assomme avec mes souvenirs personnels. Qui veut encore un peu de cidre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 23:13

Hermione écoutait avec attention la berceuse jouée par Danath. Un souvenir lointain ? Sa mère qui jouait sur son clavecin ?

Adrien évoqua son enfance et comment il avait appris à danser. Que de souvenirs cette soirée aura-t-elle fait remonter dans leurs âmes !

Il proposa un verre de cidre et elle tendit machinalement son bol. Elle croqua une meringue nostalgique. La vie reprendra-t-elle son cours un jour ?


Je crois que je vais prendre congé de vous tous mes amis. Ce fut une merveilleuse veillée, inoubliable. Merci Louis-Oscar pour nous avoir réunis tous chez vous.

Elle fit la bise à Camille, Philippine, n'osa pas la faire à Louis-Oscar et Adrien, mais alla jusqu'à Danath qui jouait toujours et lui posa un gros baiser sur la joue. Merci d'avoir joué pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 12:39

Le menuet s'achevait, et les jeunes gens furent conviés à se désaltérer et découvrir les gourmandises disposées sur la grande table dont les chaises avaient été poussées sur le coté
Évidemment Louis-Oscar contempla chacun des desserts, comme il n'arrivait pas à se décider, Camille lui prépara une assiette garnie d'un petit peu de tout !
Adrien de son coté proposa les boissons qu'il servit avec beaucoup d'élégance.

Son Ami répondit à la question de Philippine, en confiant ses souvenirs d'enfance...
Et Le jeune homme voyait les images défiler dans son esprit. Que de bonheur et de rire partagés, que d'images colorées !

Puis une nouvelle mélodie fut jouer par Danath, et quand les premières notes lui parvinrent, il fut comme tétanisé...
Il pâlit, ses jambes le portaient à peine..

Il déposa un peu maladroitement l'assiette et le verre qu'il tenait dans ses deux mains...

La.. c'est...

Sa mère adoptive s'était approchée,le couvant des yeux et un sourire ému étirait ses lèvres...
Oui, tu l' as reconnu !
Son Frère d'âme voyant la scène fit quelques pas et approcha une des chaises, invitant le jeune homme ébranlé à y prendre place.

La berceuse...celle de mes souvenirs...
Des larmes d'émotion envahirent ses yeux...
Et de réentendre cette mélodie, des mots lui revirent à l'esprit...

Petit prince de Savoie, à présent sans terre et sans toit,
Petit prince de Savoie ferme de tes yeux, tes rêves te porteront,
Petit prince de Savoie, dépouillé sur ordre d'un Roi,
Petit prince de Savoie, toujours sur toi nous veillerons....


Camille posa sa main sur son épaule, et dit:

Oui, c'était bien ça le début, tu te souviens même des paroles...
Et la voilà à son tour les yeux embués...

Le levant les yeux sur sa vieille nourrice, Louis-Oscar posa sa main sur la sienne et dit :
Merci d'avoir toujours été là pour moi !

Il se leva, la serra dans ses bras, avant de se pencher pour lui déposer une grosse bise sur sa joue...
Puis voyant les yeux de ses Amis posés sur eux, il passa sa main dans ses cheveux et s'excusa, essuyant rapidement une larme qui s'attardait sur sa joue.

Puis de quelques pas rapides, il traversa la pièce pour rejoindre son père adoptif qui égrainait toujours les notes de cette inoubliable mélodie, tout en mirant la scène émouvante se dérouler dans la pièce voisine.
Et il l'embrassa tendrement .

Merci à toi aussi Danath !

Il revint vers ses amis, un sourire jusque dans ses yeux. Il s’apprêtait à gouter les gourmandises toujours dans son assiette , quand Hermione annonça son départ...

Oh déjà..?
Elle salua et remercia, embrassa le vieux couple et Phil .

Merci à vous Hermione d'avoir partagé cette magnifique veillée avec nous !
Que la nuit vous soit douce !




Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 13:15

Philippine écoutait Adrien imaginant la scène de son enfance si joyeuse elle cherchait dans ses souvenirs les siens mais rien ,juste une vague image de temps en temps ,elle aurait bien écouté Adrien des heures sa voix était douce et chaleureuse .

Adrien vous ne m 'ennuyez pas au contraire j 'avais l 'impression de vivre vos aventures ce soir et je vous remercie beaucoup ,ainsi que pour cette danse et si je peux me permettre il me faudra quelques cours !

Louis Oscar fredonnait une chanson si belle que personne n 'aurait voulu interrompre ce charme .

Phill s 'approcha de Camille et tendrement comme à une mère elle la serra dans ses bras et l 'embrassa avec affection pour ce repas ,un grand sourire à Danah pour cette musique enchantée .

Louis Oscar mon cher ami vous avez des parents merveilleux et je vous envie mais de vous voir si bien entouré me fait plaisir ,vous êtes un collègue et ami sur qui je peux compter tout comme vous me concernant ,cette soirée restera gravée en moi ,et nos échanges de mots Adrien m 'ont réchauffés le coeur .

Puis Hermione après avoir fini son verre et biscuit ,se leva pour dire au revoir Phill lui rendit sa bise en lui promettant de se revoir bientôt .

Phill accepta volontiers un nouveau verre de cidre et reprit un des gâteaux si exquis de Camille

Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 18:44

Danath lâcha finalement le clavecin pour rejoindre tout le monde. Adrien lui servit une bolée de cidre et ils trinquèrent à cette veillée extraordinaire.
Enfin son fils avait un toit, une demeure bien à lui, et entouré d'amis précieux.
La vie reprenait donc son cours !
Sa douce épouse lui servit une assiette qui débordait de pâtisseries et il s'en régala.

Puis chacun s'en retourna....

Demoiselle Hermione la première, puis Adrien raccompagna Philippine.

Ils restèrent tous les trois un long moment à échanger des anecdotes du passé, puis Camille sembla s'activer à débarrasser .
Les meubles de la salle de bal retrouvèrent leur place, la vaisselle fut faite, et les victuailles restantes soigneusement rangées au frais.

Nous allons rentrer aussi mon fils !
Ce fut une soirée splendide tu sais, je suis si fier de toi !


Dernières embrassades et le vieux couple emprunta l'allée encore éclairée qui les conduisit jusqu'à leur petite maison rien que pour eux.
Louis-Oscar les accompagnait, son jeune loup le suivit bien évidemment et il rassembla les lanternes disséminées




Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 19:13

Les semaines s'écoulèrent, rythmées par l'ouvrage .
Nuage, le jeune loup n'avait pourtant pas encore sa taille adulte mais il était déjà aussi grand que sa mère Farouche.
Il accompagnait son maitre partout, se familiarisant avec les habitants de la ville d' Eu.

Son Frère d'âme et de cœur Adrien de Gercourt logeait à l’Iliade, le temps de construire son nid et s'installer sur le terrain voisin.

Louis-Oscar passait pas mal de temps dans son atelier, après ses journées déjà bien remplies par son travail en Mairie.
Les ruches  prévues  pour être installées au printemps étaient terminées et n'attendaient plus que les beaux jours.

L'ouvrage en cours était bien différent: un berceau et une petite armoire pour son filleul.
Dame Mercé attendait un heureux évènement, et le jeune homme avait eu l'honneur d'être choisit comme parrain.

Sans parler du Projet de la Bibliothèque Royale !
Son Projet, le rêve de sa vie !

Danath, son père adoptif et maître d'apprentissage en ébénisterie et en marqueterie,avait quitté Eu, et prospectait chez différents menuisiers, pour quérir des planches de bonnes qualités en chêne et en hêtre, avec pour adresse de livraison, le hangar prévu pour les recevoir à Paris. ( mis à disposition par Dame Anne, grand Chambellan qui supervisait cet ouvrage )

Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 19:34


Un garde arriva en calèche avec dedans les deux enfants de Mercedes de Villefort Lillye descendit la première suivit de son frère et du garde qui déposa les deux bagages et ensuite heureux de rentrer car ils avaient les oreilles cassées à écouter la môme Lillye il hocha la tête en se demandant ou elle trouvait toute cette énergie

_Bon Raph tu sera sage hein tout comme moi ,et tu portes mon bagage c 'est au garçon de le faire c 'est maman qui l 'a dit ( elle ment mais sa mère pas là alors !!) .

Elle frappa à la porte et avait un gros bouquet de fleurs acheté avec les louis de sa tirelire et celle de Raphaël ,oui il était généreux aussi son ti frère chéri .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptySam 14 Fév - 18:45

Louis-Oscar , tout en savourant une infusion revigorante, traçait sur un vélin des esquisses de tables et de chaises, fléchant par ci des bordures à marqueter, entourant par là une sculpture prévue sur le dossier.

Quand il entendit sa porte meurtrie de quelques coups discrets, il posa son fusain et suivit Nuage qui s'agitait .

Oh toi, tu sais déjà qui es là, et ça te mets en joie dis moi !

Et quand la porte fut ouverte, c'est une Lillye rayonnante qui apparut, tenant un magnifique bouquet et accompagnée de Raphaël tout aussi souriant.

Coucou du matin vous deux !
Entrez vite, ne restez pas dans le froid matinal !

Le fils de Dame Mercé s’apprêtait à prendre les deux valises, mais le jeune homme intervint .

Non laisses Raph, je m'en occupe !
Avez-vous déjeuné dites-moi ?




Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.Falconne

Raphaël.Falconne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 17:48

Le garde semblait ravi de déposer les deux enfants devant l'entrée du Domaine de l'Iliade.
Et après les avoir aidé à descendre, ainsi que leurs bagages, il ne s'attarda point et fila.

Évidemment Lily armée du joli bouquet acheté avec l'argent de leur tirelire, décréta que c'était aux hommes de porter les valises et Raphaël conciliant s’apprêtait à s'exécuter
Fort heureusement, leur gentil voisin les accueilli avec son sourire légendaire et le délesta de cette corvée.

Citation :
Non laisses Raph, je m'en occupe !
Avez-vous déjeuné dites-moi ?


Heu...ben...pas vraiment...
Mon Papa voulait faire une surprise à Maman !
Alors vite on s'est préparé, et nous voilà !

Sa sœur souriait et tendit le bouquet à leur hôte, tout en écoutant son frère.
Les fleurs furent placées dans un vase en terre cuite, mis en valeur sur la grande table, et les enfants gratifiés

C'est vrai qu'ils avaient faim, surtout après avoir senti les douces effluves de la boulangerie voisine de l'étal de fleurs...
Mais avec leurs sous, ils ont opté pour les fleurs plutôt que pour leur estomac.
C'est qu'ils l’appréciaient Louis-Oscar et savaient qu'en venant passer quelques jours ici, ils seraient  au paradis !

Je pourrais t'aider à ton atelier de menuiserie dit ?
J'aime bien travailler le bois, comme quand tu m'as aidé à faire les noms en bois pour l'écurie !

Et tout en parlant, ils longèrent l'allée qui conduisait à la petite maison de Danath et Camille, les parents adoptifs de Louis-Oscar .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 12:24

Ravi d'être ainsi entouré, il guida les enfants jusqu'à la petite maison où de douces effluves appétissantes aiguisaient leurs appétits.
Le jeune homme frappa la porte de quelques coups brefs, puis l'ouvrit, laissant les jeunes affamés le précéder.

Coucou par ici !
Serai-ce ton légendaire pain perdu qui titille ainsi mes narines?


Dit-il en s'approchant de sa vieille nourrice, lui déposant un bisou sonore sur sa joue ridée.

Me voici accompagné pour dévorer ce succulent petit déjeuné qui embaume depuis l'allée !

Raphaël et Lillye saluèrent Camille, cherchant des yeux Danath.

Mon père est déjà sur les routes pour prospecter  dans diverses menuiseries, et je le rejoindrai des que je serai libéré de mes obligations en Mairie.
Installez-vous et régalez vous, ensuite nous aurons de l'ouvrage .

Sa mère garnit les assiettes de sa délicieuse spécialité, faites à base de pain dur, d’œufs, de lait, de quelques vieilles pommes trop fripées pour être croquées, et de noisettes écrasées .

C'est qu'il y a une berceau à monter hein, et quatre mains  ne seront pas superflues !
Dit-il en souriant au fils de Dame Mercé.
Puis voyant sa sœur bouder légèrement, il reprit avec un ton enjoué.

Et que dirais-tu  jolie Lillye de confectionner l'habillage de ce berceau, avec l'aide de Camille bien entendu ?
Vous aurez ainsi participé tous les deux à sa fabrication, et l'enfant à naitre déjà gâté par son grand frère et grande sœur .
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 0:23

Lillye regardait partout dans la maison à peine curieuse la môme ;elle embrassa avec chaleur Camille et sentit une bonne odeur venant de la cuisine rien que ça Lillye savait que Camille deviendrait son amie ^^en plus si elle fait des pâtisseries c 'est gagné .

Danah étant absent lillye prendra sa part de dessert il faut pas laisser perdre hein !

Louis Oscar lui demanda si elle aimerait aider sa nounou pour le berceau ,ses yeux devinrent des pépites brillantes


Oh ouiiiiiiiii je veux bien je sais faire des choses a Noêl j ai fait un pull à mon papa hein Raph c 'est vrai et il est super beau
il a du le mettre pour aller promener avec maman .


Lillye guettait le regard de son frère s'il se moque ça va chauffer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.Falconne

Raphaël.Falconne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 19:12

En entrant dans la maison, la vieille dame était là, souriante et servit un copieux petit déjeuner.

Miam c'est trop bon ça !
Pourquoi ce drôle de nom à un si bon plat ?

Mais trop occupé à se régaler, si réponse fut donnée il ne l'entendit pas.
Un œil vers sa sœur qui elle aussi semblait apprécier, vu qu'elle ne parlait guère.

Puis Louis-Oscar proposa de se mettre à l'ouvrage. Et quand il évoqua le berceau, et de l'aide attendue, il n'en cru pas ses oreilles.

Ses yeux et sa bouche s'arrondirent dans un premier temps, tant il était surpris puis il lança, sans trop penser aux convenances sur l'importance du langage et l'utilisation de mots choisis , enseigné par son précepteur:

Oh... trop génial !
Mille Merci !

Sa sœur commençait déjà à bouder, n'étant pas conviée dans l'atelier de Louis-Oscar...
Mais ce dernier, gentil comme toujours lui proposa d'aider Camille pour faire l'habillage du berceau.

Raphaël ne comprit pas trop  ce que ce mot voulait dire, pourquoi habiller un petit lit ?
Mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir bien longtemps que déjà sa sœur rayonnait et vantait l'adresse de ses mains pour ce genre d'ouvrage de Dame.

Il avait encore en tête le pull tricoté, et le regard amusé de ses parents....
Son pauvre Papa aurai en plus la surprise de le trouver dans sa valise...

Mais quand il sentit le regard de sa sœur posé sur lui, il se garda bien de tout commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 15:36

Laissant Lillye aux bons soins de Camille, sa mère adoptive, il sorti accompagné par le fils de ses Amis.
Et en longeant l'allée en sens inverse, il pensa que peut être, pour éviter que l'enfant n'abime ou salisse sa jolie tenue, il serai utile de le couvrir d'une vieille chemise usagée.

Viens Raph, pour commencer j'allume les deux braseros, pour réchauffer ce vaste atelier, puis tu enlèveras ta belle veste chaude, et tu te couvriras d'une de mes chemises usagées, que je réserve pour l'atelier.
Voyant l'enfant suivre avec attention la manœuvre pour les embraser, Louis-Oscar lui passa la pierre à feu, et lui  détailla le geste nécessaire pour faire naître les étincelles.

Et après quelques tentatives, le second braséro fut envahi de petites flammes qui semblaient danser et féliciter l'enfant.
Toujours est il que Raphaël semblait rayonner, ou peut être n'était ce que le reflet des flammes  obtenues qui brillaient dans ses yeux..?

La vieille chemise fut enfilée le devant-derrière, puis les manches retournées, ainsi ses vêtements parfaitement protégés et ses mouvements non entravés.

Paré ?
Alors regardes bien !

Il y a ici les petites planches déjà à la bonne dimension, et là la bordure qu'il me faut finir d’ouvrager.
Tu vas utiliser ce petit rabot, et de temps en temps tu passes ta main  sur le bois comme ça.
Quand il te parait  lisse au toucher, pour  donner un fini parfait, tu termines avec cette petite brosse.

Il expliquait tout en illustrant de ses gestes, le travail à effectuer
L'enfant acquiesçât et s'attela à l'ouvrage; Ses gestes étaient précis et efficaces.
Le jeune Artisan le gratifia d'un sourire, se revoyant bien des années plus tôt suivre les mêmes consignes, avec l'enseignement de Danath, son père adoptif, et maître d’apprentissage.

Une pause fut faite pour se désaltérer et recharger les braseros. Et quand Lillye vint les convier à partager le repas cuisiné, elle eu la surprise de découvrir le berceau quasiment terminé !

Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 22:11

Les hommes avaient de l'ouvrage avec le berceau, mais ici aussi il y en avait, et pas des moindres, sachant qu'après avoir débarrassé la table il fallait  mettre le ragout en route, que ce soit prêt à l'heure du repas !

Camille sourit à Lillye, lui expliquant brièvement les tâches qui les attendaient toutes les deux.
Et pour commencer la couture, il fallait que tout soit fait, et la grande table propre.

La fillette sembla un peu ébahie, mais sa bonne humeur ainsi que sa curiosité légendaire ne la quittèrent pas, ni ses innombrables questions évidemment.
L'aide de Lillye fut précieuse, c'est qu'elle était vive et les corvées s'enchaînèrent rapidement. Le plat de viande mijotait doucement, et la tarte aux pommes prévue pour le dessert enfournée.

Je vous félicite jeune demoiselle, qu'elle énergie pour abattre l'ouvrage !
Et maintenant ce que vous semblez attendre, la couture !


Elle fila dans sa chambre, suivie de le jeune demoiselle, ouvrit  un des coffres et sortit différentes étoffes, qu'elle empila dans les bras offerts, puis déplia le long voile.
Et quand tout fut déposé, La veille femme commença par faire choisir  quelle étoffe serait utilisée.

On peut soit habiller ce berceau de blanc, voile et literie, soit choisir un coloris différent pour ce qui garnira le tour.
Pour le voile, il sera blanc, c'est le seul que j'ai trouvé de cette qualité.
Dites moi, lequel préférez vous...? Le beige, le parme ou le blanc  ?


La fillette fut heureuse et fière de pouvoir choisir la couleur, et désigna de son index le blanc, puis attrapa le voile et s'en recouvrit, et tourna sur elle même .
Dansant à travers la pièce, jouant avec le voile, le faisant planer derrière elle.

Camille ne put retenir son rire, et dit:

Voilà une bien jolie mariée !
Puis reprit toujours un sourire attendrie accroché à ses lèvres :

Installez vous, ici la lumière du jour nous permet de tirer l'aiguille sans s'abimer les yeux.
vous voyez cette bordure?
il va falloir faire un point de festons, sur toute cette longueur.
Et là, quelques points de bourdons.


Voyant les grand yeux  exprimant son manque d’expérience, elle la guida, lui expliqua puis lui tendit l'aiguille.
Tout en l'accompagnant pour réaliser ses premiers points :

Voilà! tirez un peu plus, passez bien le fil de ce coté.
Très bien !
Maintenez bien l'ensemble avec votre autre main..etc....


La voyant bien lancée, elle attrapa l'étoffe blanche d'excellente facture et la caressait de ces vieux doigts,
se revoyant plus de vingts ans auparavant à coudre pour cet enfant à naître qui deviendrait la sien, ainsi en avait décidé le destin...

Et tout en  veillant  la belle Lillye des yeux, elle avança de son coté, ajoutant un ruban par ci, et un ruban par là...

Deux fois elle posa son ouvrage, pour ajouter un peu d'eau dans la marmite, sortir la tarte et la mettre à refroidir sur le bord de la fenêtre.

Et quand le clocher annonça midi, elle dit :

On pose tout ça sur le grand lit, et si vous vouliez bien allez chercher nos menuisiers, le temps que je dresse la table ?
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 21:08

Lillye était aux anges de discuter avec Camille elle en racontait des choses Camille se demandait ou elle pouvait bien trouver tout ça .

Elles avaient coupées du beau tissu ,de la dentelle et cousues un voile plus blanc que blanc Lillye écouta les bons conseils et c 'était beaucoup plus joli que le pull fait à son papa

La môme mit le voile et en riant tourna sur elle même Camille lui disant qu 'elle ferait une jolie mariée ,mais Lillye voulait épouser un roi et il aurait de l 'or pour lui acheter un grand voile ^^

Elle sortit et cria

Raphhhhhhh Louuuuuuuuuu a table

Elle se racla la gorge et revint près de Camille et se serra contre elle pour la remercier

Tu sais Camille je t 'aime bien et tu veux pas être ma mamie je ferais pleins de belles choses avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.Falconne

Raphaël.Falconne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 14:46

L'enfant, après s'être régalé, fut ravi de suivre Louis-Oscar jusqu'aux ateliers, avec une pensée pour sa sœur qui devait aider aux corvées.

C'est bien d'être un homme en fait, juste à travailler et faire ce qu'il nous plait ! pensa t'il intérieurement .

Il fut intrigué en voyant la façon dont son hôte procédait pour allumer le brasero, et quand il lui proposa d'embraser le second, il fut aux anges !
Il intégra bien vite le geste  à exécuter, et après quelques tentatives pour bien coordonner ses mouvements, il y parvint.

C'est qu'il était fier, et espérait très bientôt faire de même devant ses parents et surtout sa sœur .

Puis il dût retirer sa veste et enfiler à la place une chemise bien trop grande..

Heu...elle est à l'envers là non?

Une fois qu'il eut compris les raisons, il ne peut s’empêcher de sourire, surtout quand en tendant les bras, on ne voyait plus ses mains, vu la longueur des manches

Difficile de travailler sans voir mes mains tu sais !
Et Raphaël courut autour du jeune artisan, battant des bras, avec les manches transformées en ailes.

le vêtement ajusté, il était maintenant prêt pour travailler.

Les consignes furent données et les gestes à accomplir expliqués, l'enfant s'appliqua et le temps s’arrêta, tant il était concentré par son ouvrage.

Louis-Oscar à ses cotés, quelques regards et sourires échangés pour signifier la parfaite réalisation du travail accompli,puis une pause fut faite.

Oui, c'est vrai que j'ai un peu soif, mais je n'y pensais pas trop.
Merci!
Dit-il en recevant un grand verre d'eau bien fraîche.

Il fallut recharger les braseros, puis le travail repris.
Et quand  il entendit sa sœur, le berceau pratiquement terminé !


C'est trop joli !
Je suis si content d'avoir pu t'aider, tu expliques tout si bien, que c'est facile de travailler avec toi !

Le jeune homme fut touché et flatté par les mots de Raphaël, et ne réussit qu'à lui sourire.
Il l'aida ensuite à retirer la vieille chemise, lui tendit sa veste et le complimenta .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 16:04

Chemin faisant pour rejoindre la maisonnée, Louis-Oscar confia à Raphaël qu'il était bien agréable d'avoir un élève aussi attentif et doué :
Tout le mérite te reviens, tu es encore bien jeune pour rester si longtemps concentré, et sans jamais rechigner.
J'étais comme toi, curieux de tout et adroit de mes mains.

Un instant , il fut plonger dans ses souvenirs, et s’arrêta au milieu de l'allée...
L'enfant s’arrêta à son tour et l'observa intrigué, puis Louis-oscar sembla retrouver pieds avec la réalité de l'instant et argumenta :

Mon Maître d'apprentissage, c'était Danath.
Il savait enseigner pour m’intéresser à l'ouvrage.
Et après avoir eu un tel professeur, difficile de ne pas transmettre de la même façon mes connaissances.

Ils pénétrèrent tout deux dans la grande salle où la grande table les attendait.
Après s'être bien lavé les mains avec du saponaire, ils prirent place et Camille assura le service.

Les deux enfants parlèrent entre eux de leurs différentes activités, se vantant parfois de leurs prouesses, et Louis -Oscar et sa vieille nourrice, échangèrent regards et sourires complices.
Le jeune Artisan rompit la miche de pain aux noix, et la partagea.

Et bien Bon appétit à vous !

Et pour cette après-midi, le temps que les Dames rangent la cuisine, les hommes fixeront la tête du berceau, pour que tu n'aies plus qu'à l'habiller.

Dit-il à en s'adressant à Camille entre deux bouchées du succulent ragout.

Humm un délice !
Ajouta t'-il en souriant à Lillye, sachant qu'elle avait participé à sa réalisation.

Arriva le dessert, et les gourmands servis se régalèrent de la savoureuse tarte aux pommes..

Et si vous voulez bien, nous iront disposés les ruches  au fond du champs en friches.
Avec le temps doux que nous avons pour la saison, quelques essaims ne devraient tarder à s'y installer !



[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 760082imagesruches
Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 23:18

Lilly au lieu de courir jusqu'aux ateliers, se contenta de les appeler :

Citation :
Raphhhhhhh Louuuuuuuuuu a table

Enfin, si on peut dire ça...
Et Camille un peu surprise ne put s’empêcher de lui adresser un tendre sourire.
Et quand la jeune demoiselle, se serra contre elle, lui demanda de la plus jolie des façons d'être sa Mamie, elle ne put retenir une larme, tant elle était émue.

Oui ..oui,bien sur !
Je suis si touchée...


Elle n'eut pas le temps de se confier plus avant que Louis-Oscar et le jeune Raphaël entrèrent.
Après s'être lavé les mains, la maisonnée prit place à table et son fils adoptif rompit le pain.

Le repas se déroula dans la bonne humeur, comme toujours depuis qu'ils étaient installés sur Eu.
Chacun se régala, les deux enfants adorables et spontanés, étaient une cure de jouvence pour la vieille femme.

Puis le détail des activités de l'après-midi fut lancé :
Et chacun de son coté s'y attela.
Et quand le berceau lui fut déposé, elle ne put retenir une exclamation....

C'est..Il est magnifique les enfants !

Filez placer les ruches, et je m'occupe d'habiller ce berceau !
Vous aurez ainsi la surprise à votre retour !


[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 666134imagesberceaubb


Dernière édition par Danath le Lun 9 Mar - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 23:53

La journée c'était déroulée pour le mieux, le berceau terminé, les ruches installées avec l'aide des enfants de Dame Mercé.

Quand le soir fut venu, Raphaël et Lilly eurent droit à la belle histoire de Pinocchio, si souvent racontée par Danath, que Louis-oscar la connaissait par cœur !

Les commentaires fusèrent à propos du nez qui s'allonge quand on raconte des mensonges,  puis l'histoire finie, il laissa une lanterne dans leur chambre.
leur déposa à chacun un bisou sur leur front et descendit s'atteler à ses préparatifs.

C'est que très bientôt il devait se rendre sur Paris pour enfin réaliser Son Projet, Son Rêve.
Son père adoptif déjà sur les routes avec le vaillant Nestor et la carriole pour commander les planches, il avait hâte de le retrouver.

Les outils rassemblés, ses plans et ses croquis soigneusement rangés, sa jolie tenue ainsi que quelques vêtements de rechanges, il ne manquait plus que le panier de victuaille promis par sa vieille Camille .

Et quand enfin il s'endormit, ses songes le portèrent dans la grande salle de la Bibliothèque Royale en chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyVen 6 Mar - 0:19

Le jour du départ

La journée touchait à sa fin, et l'heure du départ approchait.

Après s'être un peu reposé dans un baquet fumant et frictionné avec du saponaire, il avait choisit de se vêtir d'une tenue, simple, chaude et confortable.
Chaussé de ses grandes bottes, il attrapa sa lourde cape puis sortit et attela les chevaux à la diligence, le jeune loup ne le quittait pas d'une semelle...
C'est qu'il sentait sans doute qu'il ne ferai pas partit du voyage cette fois...

Louis-Oscar s'en aperçut et son cœur se serra...
Depuis plusieurs mois maintenant, Nuage le suivait partout, et un lien les unissait, un regard suffisait souvent pour se faire obéir, et les habitants de la ville s' étaient habitués à voir le jeune homme accompagné de son loup.
Mais il n'avait pas sa place à Paris, comme il ne pouvait entrer au Louvre...
Les consignes de sécurité strictes se devaient d'être respectées.

De quelques enjambées rapides, il frappa la porte de la maison de ses parents adoptifs puis entra;
Camille s'affairait à glisser quelques derniers mets soigneusement emballés dans le panier prévu pour le voyage.

Je viens te confier Nuage, et récupérer les provisions, il me faut partir maintenant...

Il serra affectueusement son ancienne nourrice dans ses bras et lui déposa un bisou sonore sur sa joue ridée.

Mille merci, pour ces victuailles, et prends bien soin de toi et de toi, dit-il alors en ce baissant pour caresser Nuage.
Je te confie Camille et l'Iliade mon Grand !
L'animal ne le quittait pas des yeux, et quelques instants on eût crû qu'ils se parlaient uniquement par ce biais.

Puis il se releva, souriant à la vieille femme puis à son loup qui l'accompagnèrent jusqu'à son attelage, où il grimpa.

Un dernier signe de la main que déjà les chevaux avançaient vers la route.
Il entendit alors un hurlement Lupin...
Et ses yeux s'embuèrent...

Tout en conduisant l'attelage, il passa sa main dans ses cheveux, inspira profondément, et essuya une larme avant qu'elle ne se décide à rouler sur sa joue.
Il releva la tête, et guida les équidés vers la demeure d'Angélique, qui l'attendait pour partager son voyage vers Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Danath

Danath


Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptySam 14 Mar - 15:27

Ce matin là, Camille  les mains pleines de farine, façonnait de jolie brioches, qui attendaient maintenant qu'à être enfournées, quand on frappa a sa porte.
Frottant rapidement ses mains sur son tabler, elle ouvrit et vis un moine sur le seuil...
Elle blêmit, pensant au pire...
Depuis que Danath et son fils adoptifs étaient loin d'elle, elle avait tendance à s’inquiéter pour un rien...
Pendant leurs années d'errance, au moins, ils restaient ensemble, même si le danger les taraudait sans cesse...

Et des moines, elle en connaissait certain, surtout ceux du monastère de l'Ain où ils trouvaient refuge pendant la mauvaise saison...
Mais pas celui là...
L'homme baissa sa capuche, faisant ainsi apparaitre un visage avenant, et se présenta tentant de rassurer la vieille femme qu'il voyait inquiète.
Il expliqua qu'une missive à son attention était partie de Paris et le relais par Monastère interposé, leur était arrivée, puis lui tendit sans la quitter des yeux.

Citation :
à l'attention de Camille du Val de Bourg, Domaine de l'Iliade à Eu.

Coucou ,
 Un mot rapide pour t’avertir de mon retour le 15 au matin.
Je serai accompagné de Dame Angélique et ses enfants, Ange et Gabriel.
Ils s'installeront avec moi à L'Iliade.
Je te raconterai plus quand nous seront dans ta cuisine à nous régaler de ce que tu vas préparer pour nos ventres affamés !
Corses un peu l’infusion revigorante, car je n'aurai guère dormi, à conduire la diligence.

Danath reste encore au Hangar à Paris;
L' acheminement des planches n'étant guère régulier comme on l’espérait...

Je t'embrasse et à très vite!
L.O.


Il ne confia point sa surprise qu'une simple vieille femme fut l'objet de ce moyen de communication perfectionné gardé secret.
Sans doute avait t'elle un rôle important à jouer dans les desseins de du tout puissant...?
Le temps de sa réflexion, la missive fut lue et les couleurs de son visage ridé retrouvées.

Et évidemment, Camille invita le moine à s'assoir et lui proposa une collation.

Pardonnez mon émotivité...
Prenez place, si je puis vous offrir un peu de jus de pomme ou une infusion?


L’homme déclina aimablement cette offre généreuse et expliqua qu'il avait d'autres missives à transmettre, dont une dans une maison voisine.
Camille s'inclina d'une bien étrange façon, et le messager sourit, voyant qu'effectivement que cette femme connaissait les codes établis.

La porte fut refermée et la vieille nourrice s'attela à mettre ses brioches au four, ravie du retour de son Petit annoncé.
Ce que vous ne voyez pas, c'est la petite lueur particulière dans ses yeux, de savoir son fils accompagné cette 'adorable jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 14:52

Le retour en diligence se déroula merveilleusement bien, à croire que Pascal lui même y veillait !
Il faut dire que la diligence avait été soigneusement affrétée, pour le confort des bambins.
Et avec Ulysse et Pénélope pour mener l'attelage, Louis-Oscar pouvait se concentrer sur la route, et éviter ainsi les chaos.

Angélique assise à ses cotés, blottie dans ses bras, la froidure de cette nuit printanière ne la saisissait pas.
Une gouvernante ainsi que deux gardes veillaient dans l'habitacle le sommeil des jeunes enfants.

Plus ils s'approchaient, plus l'air marin vivifiant les imprégnait. Et nombres de sourires et de tendres regards furent échangés, à la lueur des lanternes qui balançaient sur la cadence donnée par les équidés.

Enfin l'Iliade fut en vue, quand le soleil apparut !

C'est debout tous les deux, les bras du jeune homme passés autour de son Ange( les rennes de l'attelage toujours dans ses mains), qu'ils contemplèrent ce spectacle offert.
Aucun mots ne fut dit.

Ils furent tirés de leur contemplation par une certaine agitation...
Tournant la tête vers ce remue ménage, le jeune Artisan voyant Nuage, compris très vite.

Il s'empressa de sauter au sol, et tendit ses mains vers Angélique, pour l'aider à descendre de son perchoir. Puis rassura tout  ce petit monde en ouvrant ses deux bras pour y recevoir son jeune loup.

Nuage !!
Je suis si content !
Tu m'as manqué tu sais ...

Il présenta l'animal aux gens de son Amie, puis entendit la voix des enfants qui s'éveillaient sans doute.
Il les porta, un sur chaque bras, et avec un sourire jusque dans ses yeux il leur dit un peu ému.

Que diriez vous de vous installer à L’Iliade avec votre Maman?
Puis le jeune homme s'accroupit et les déposa sur le sol. Gabriel se frottait les yeux encore un peu gonflé de sommeil, et la petite Ange suçait son pouce.

Mais pour commencer, que pensez vous d'un copieux petit déjeuner ?
Camille que vous connaissez déjà nous attend impatiemment !


Louis-Oscar pointa  sa main vers sa mère adoptive qui était sortie sur le perron de sa petite maison, et qui leur souriait, les deux mains croisées sur son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )   [RP Privé] Domaine de l'Iliade   ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Privé] Domaine de l'Iliade ( Demeure et Ateliers De Louis-Oscar De la Tour du Pin )
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Domaine Massenet
» [RP privé] Les Glycines
» [RP] Domaine de Nérine Blanche
» [RP]"housing Health" (domaine Delarosa)
» [RP]Domaine de la Rivière Bordet-Manoir de la famille Delarosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit