Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] Salle de Travail

AuteurMessage
Madalena

Madalena

[RP] Salle de Travail Empty
MessageSujet: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyLun 27 Oct - 0:20

[15 Octobre - Salle de Travail des quartiers]

Madalena ouvrit la porte sur la salle de travail. La pièce, assez grande, comportait plusieurs tables dont une avait été préparée pour la nouvelle recrue. On y trouvait des cartes et tout le matériel pour les étudier.

Entrez entrez, la théorie avant la pratique ! Et vu que vous vous y connaissez, ça ne sera pas du tout un souci je pense.

La petite blonde sourit et s'écarta pour le laisser entrer.

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyLun 27 Oct - 19:59

Ethan entrait dans la grande pièce lumineuse et s'installait rapidement derrière la seule table préparé spécialement pour lui. Tout le nécessaire de navigation était alors dispersé devant lui, grandeur nature, comme dans une cabine de navigateur. Les installations lui firent ressurgir quelques souvenirs de l'école navale de Nantes.

Comme un cérémonial, il agençait le pupitre tel à son habitude, soit le sablier en haut sur l'angle gauche de la carte bien en évidence, l'encrier au dessous, le sextant sur le coin en haut à droite, suivi en colonne de la boussole, puis de son compas en ivoire offert par son oncle en fin d’étude, qu'il sorti de la poche intérieur de son caban, il emportait l’objet partout ou il allait tel un talisman.

Chaque ustensiles à leurs places, il était fin près à en découdre avec ce test d'aptitude théorique, fixant le regard en direction du Lieutenant Princier et attendant patiemment ses devinettes de torture.

Je suis à vous Duchesse.

Dit-il tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyJeu 30 Oct - 0:08

La petite Duchesse le laissa s'installer tranquillement. Elle alla de son côté mettre en place son propre matériel, et une fois qu'ils furent prêts tous les deux, elle commença.

Quelqu'un va bientôt nous rejoindre, qui est plus qualifié que moi dans cet exercice. Mais déjà, nous allons commencer par les cartes des Iles.

Elle déploya une grande carte suspendue à des crochets de fer.

[RP] Salle de Travail 101209041731129337280453

La Principauté comporte de nombreuses Iles. Sauriez-vous me dire lesquelles ? Quelles sont celles autour desquelles vous avez navigué ?

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyVen 31 Oct - 21:17

Cela faisait plus d’un an et demi que le capitaine de la Silencieuse avait accosté sur l’ile de Guernesey, ces petits bouts de terre, il commençait à bien les connaitre ayant navigué sur toutes presque toutes, leurs côtes escarpées et leurs plages de sable clairs n’avait plus trop de secret à cachés.
Ethan détournait son regard de la carte pour le porter sur le Lieutenant princier à laquelle il répondit sans hésitation.

Eh bien…Duchesse…Je pense ne pas me tromper en vous citant la première qui est Guernesey…ce n’est pas la plus grande avec un peu plus d’une soixantaine de kilomètre carré…
Elle arrive seconde en superficie suivant l’ile de Jersey qui se trouve plus au sud et qui est la seule que je n’est à ce jour pas encore pu visiter…

Les plus proches sont à l’est…
Avec l’ile de Herm et de Sercq accompagnée de leurs dépendances respectives si je puis dire…Gethou et Brecqhou…

Au nord nous pouvons trouver l’ile d’Aurigny et la petite Burhou…Toutes deux délicates à approchées car traversée par ses vents violents et la puissance de leurs fortes marées.

Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyVen 31 Oct - 23:52

Lena écoutait attentivement et opina du chef. Il s'était manifestement beaucoup intéressé et beaucoup promené, quoi que cela n'avait pas dû relever de la balade de santé.

Parenthèse mais qui pourra vous servir pour les demandes d'accostage mine de rien, et autres formalités.

La Principauté a des nobles, comme vous le savez certainement vu que vous en avez un spécimen devant vous. Mais savez-vous qui est où ?

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyLun 3 Nov - 18:28

Les nobles des Iles, Ethan en avait bien croisé quelques un à commencer par le Prince lorsqu’il était Maire de la ville, La Baronne  de la Pommeraye à forcerie, le Cardinal Delarossa et naturellement la Duchesse en face de son regard.

Eh bien, je débuterais par le Son altesse Sérénissime le Prince Aimelin de Millelieu...Prince de Guernesey et des iles de la Manche...Duc de Ste Marie du Castel.
Puis viendrait en suivant son épouse Quasi de Millelieu...Princesse de Guernesey...Duchesse de Ste Marie du Castel...
Messire Chric...Duc de petit Valle...Sénéchal de la garde Princière...
Dame France...Duchesse de petit Valle et ancien Lieutenant Princier à ce que j'ai cru entendre...
Dame Yolane bien évidement...Mairesse de St Pierre Port et Baronne de la Pommeraye...
Et pour en finir Le Baron de Grouville soit le Cardinal Delarossa si je ne m’abuse...

Peut-être en aurais je oublié ??
Cela est fort possible...Mais je ne les connais pas...Ne les ayant jamais croisés.

Regarde la Duchesse interrogatif.

Dernière édition par Ethan-d'Abbans le Lun 3 Nov - 20:49, édité 1 fois
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyLun 3 Nov - 20:39

La petite Duchesse acquiesça, et son regard se fit un peu triste aussi.

Certains nobles sont peu visibles voire portés disparus malheureusement oui. Il y a également Son Eminence Maria d'Anjou, qui est Baronne de Saint-Ouen. Ses terres sont sur l'Ile de Jersey, tout comme celles de Son Eminence Delarosa. Les Iles de Serq ont été confiées à la Duchesse Elisabeth Mézières, et le Capitaine Oscar-François est Baronne de Saint Pierre des Bois.

Pour vous amarrer aux ports concernés, pour les terres qui en ont, le mieux c'est d'envoyer un petit mot soit au Seigneur qui s'occupe de cette terre, soit directement au Palais si vous n'avez pas de réponse. Pas qu'on fasse du tri sélectif sur qui va chez qui, mais par le passé il y a eu pas mal de truc bizarre, donc on n'est pas à l'abri de gens qui se feraient passer pour d'autres par exemple.

Bien vous avez des questions par rapport à ça ?

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyLun 3 Nov - 21:17

Ethan senti un peu de morosité envahir la jeune femme lorsqu’il citait les divers patronymes.

Je sens bien votre désarroi par rapport à certaines de ses disparitions…Duchesse…des amis ??

A son tour cette fois ci de prendre des notes, Ethan griffonnais tout dans son carnet de bord, document qui l’accompagnait de partout en tous lieu, le nom, le titre des trois nouvelles têtes, Maria, Elisabeth et Oscar-François…Afin de ne pas les oublier.

La flotte a donc besoin de laissez-passer aussi pour accoster ou bon lui semble ?
N’est elle pas prioritaire sur toutes les Iles de la Manche, comme l'armée ou même la grade Princière ?
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyJeu 6 Nov - 16:36

Certains sont des amis oui. Mais je suis sûre qu'on les reverra.

Puis, à la question sur les autorisations.

Pour ce qui est de la Flotte Princière, vu qu'elle se déplace uniquement sur ordre du Prince en suivant un itinéraire établi avec lui ou pour des missions très particulières, le noble aura été prévenu en général, ne serait-ce que pour prévoir les vivres nécessaires et tout ce qu'il faut. Du coup la question ne se pose pas.

Par contre elle se pose pour la navigation privée, même celle des membres de la Flotte. S'ils agissent à caractère privé, ils doivent se conformer aux usages comme tout le monde.

Toutes les forces armées sur terre ou sur mer suivent les instructions données par le Prince et qu'elles reçoivent soit directement, soit par l'intermédiaire de leur chef selon le corps. Donc il n'y a pas de question de priorité qui se pose en fait. Si le Prince dit :"La Flotte doit aller au port X", la Flotte ira au port X où le noble aura fait préparer tout le nécessaire pour le ravitaillement, l'armement ou le logement.

Mais faire partie des forces princières ne donne aucun passe-droit d'aucune sorte où que ce soit, on applique juste les ordres du Prince. Ordres qui peuvent d'ailleurs être de se placer sous le commandement du Maire ou du noble X le temps d'une mission précise.

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptySam 8 Nov - 16:07

Ethan restait dubitatif suivant les dires du Lieutenant Princier, une principauté disposant d’une flotte de défense déjà conséquente clouait ses marins au port, quel en était le but ?

Si la flotte n’agi que sous les ordres de son Altesse, elle ne patrouille donc en aucune manière ?
Pour quelle raison confiner toute la flotte dans le port ? Quel en est le but ?
La surveillance des eaux de Guernesey hormis les fortins serait-elle inexistante ? Je ne peux le croire Duchesse…

De plus ce serai mettre les navires en bien mauvaise posture...Un problème de faille dans la sécurité pour notre flotte je vous assure.

Le jeune homme se senti quelques peu offensé lorsque la Duchesse évoquai les avantages que qu’il ne saurait lorgner du fait de son entrée au sein de la flotte princière.
Pour lui naviguer était une grande passion, en faire de plus un métier serait pour lui l’accomplissement d’un rêve.

Loin de moi l’idée de quelconque  passe-droit à titre personnel en entrant dans les rangs de la flotte votre grâce…nous n’évoquions tous deux que les agissements sous la bannière de Guernesey et rien d’autre…
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyMer 12 Nov - 22:30

Ne vous inquiétez pas, Son Altesse ne recrute jamais des gens à ne rien faire. Il y aura toujours des missions, et les patrouilles en font bien évidemment partie vu qu'elles sont une partie du dispositif de sécurité, avec les forteresses bardées de canons disposées sur toutes nos côtes et certaines petites Iles inhabitées, histoire de faire passer l'envie aux vilains de passer dans les parages.

Premier point c'est bon.

Je me doute bien que vous ne venez pas ici pour avoir des droits que les autres n'ont pas, sinon vous ne seriez pas là en fait. Il est simplement important que tout soit bien clair, comme ça si vous voyez des dérapages vous saurez comment réagir.

D'ailleurs, parlant de réagir, avez-vous déjà été confronté à des pirates et autres criminels de ce genre-là dans vos voyages ?

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyVen 14 Nov - 16:57

Il semblait au capitaine avoir évoqué le sujet de la piraterie lors de leur première rencontre dans le bureau de l’amiral, seulement le lieutenant avait d’autre chat à fouetter forcément au vu de ses fonctions.
Il renouvelait sans rechigner, ses explications, fixant la Duchesse de ses yeux marines.

Et bien…Je n’ai pas rencontré ce genre d’attaque du coté de la nouvelle France…Voyez-vous…Mais plutôt sur les mers des caraïbes proche de la Havane…

Je me rappel de ce maitre pilote, poursuivi par des flibustiers qui avait réussi à semer une goélette avec l’appuie des courants marins et forcément du tout puissant…
Bien jeune à cette époque je me souviens tout de même des manœuvres effectuées et de cette peur qui tétanise les première minutes...Mais qui vous rend beaucoup plus fort et serein pour les suivantes…

Je n’ai jamais abattu qui que ce soit ni sur la mer...Ni à terre…Si c’était le but de votre question votre Grace…

Peut-être que ce manque de formation au combat lui vaudrait quelques échelons de perdus, mais Ethan était un homme de parole, Il mettait un point d’honneur à être droit et franc avec quiconque se trouvait face à lui.
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyMer 19 Nov - 0:25

C'était bien ce qui lui semblait se rappeler, d'où la question et donc la suite.

Il y a des pirates qui rôdent autour de la Principauté, et pas seulement. C'est pourquoi nous avons une ceinture de forteresses lourdement armées sur terre, grandes et petites îles comprises, mais c'est aussi la raison pour laquelle la mission de notre Flotte est aussi importante.

Il y a les pirates donc, qui attaquent les autres navires pour voler leurs biens et réduire leur équipage en esclavage.

Il y a aussi des contrebandiers, qui essaient de profiter des petits îlots pour cacher des marchandises ou qui tentent de s'incruster sur notre marché pour revendre des marchandises volées ou bien plus cher qu'ils ne les ont achetées.

Pour lutter contre ces menaces, le travail de concert entre tous les corps est indispensable, mais il faut aussi savoir manier les armes malheureusement. La chose n'a rien de plaisante, mais on ne peut pas se laisser assassiner par ces criminels, car eux ça ne les dérangera pas de vous tuer ou vous blesser.

Est-ce que vous avez lu les règlements des autres corps qu'on trouve dans la Principauté ?

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyMer 19 Nov - 16:32

Le regard de la Duchesse devins soudainement bien sombre lorsqu’elle évoquait la présence de forbans, contrebandier et autres pirate, aux alentours des cotes de Guernesey, la compagnie de tel individus était des plus néfaste pour l'économie des iles de la Manche, c'était certain...

Et bien je vais en un premier temps me former aux techniques de combats avec les autres marins de ma garnison, j’en ferai une priorité, j'ai cru comprendre que ceci serais une fondamental de mon ordonnance...votre grâce.

D'Abbans eut une réponse affirmative à la question de la jeune femme.

Effectivement j’ai su prendre connaissance des règlements de tous les autre corps de défense, celui de l'armée et celui de la garde princière, je sais depuis ces lectures des plus intéressantes...Que je suis fait pour être soldat de la flotte princière...Plus aucun doute là dessus.
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyDim 23 Nov - 0:11

Madalena lui sourit.

Vous me voyez ravie de l'entendre !

Pour la formation aux armes, elle est indispensable aussi bien comme soldat que pour assurer votre défense. Les personnes auxquelles vous vous trouverez confronté parfois ne plaisantent malheureusement vraiment pas.

Mais avez-vous une idée du type d'armement que vous aurez à disposition ?

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyDim 23 Nov - 11:08

Le lieutenant princier apparemment ne savait pas à quel genre d'homme elle avait affaire. Ethan, certes n'était pas un combattant, mais il avait tout de même vécu quelques traversées qui furent bien plus dangereuse qu'une petite attaque de pirates.
Le manque d'eau ou de nourriture, la maladie ou même la jalousie, vous faisait passer par dessus bord beaucoup plus sournoisement qu'un abordage de corsaire à laquelle on a le temps de se préparer.

Je n’ai pas souvent eu affaire à ce genre de menace il est vrai, mais je sais tout de même manier un sabre, comme tout marin qui se respecte.

Le jeune homme continuait ses réponses toujours avec un aplomb de militaire.

Et bien, pour ma part votre Grace, j’ai fait encadrer l’armement de « La Silencieuse », chacun de mes hommes est responsable de son paquetage qui ne se compose aujourd’hui plus que d’un couteau, un sabre, un pistolet à silex ou une arquebuse tout dépend de sa position sur le vaisseau, avant, arrière ou central sur les ponts.

J’ai fait par ailleurs interdire les haches, les barres de fer et tout autre objet en tout genre fabriqué par chacun, et beaucoup plus dangereux pour l’équipage que pour son ennemi.

Pour en finir, vous avez les canons de diverse catégorie, classé de part la grosseur et le poids de leurs de leurs projectiles.

Je pense que les navires de la Flotte Princière doivent être basés sur la même politique en matière d’armement ce qui permet d’en faciliter la gestion de son approvisionnement.

Dernière édition par Ethan-d'Abbans le Sam 29 Nov - 21:34, édité 1 fois
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyVen 28 Nov - 22:19

Madalena lui sourit de plus belle. Notre marin -pas du tout d'eau douce !- lui plaisait de plus en plus. Sans sous-entendu, elle est mariée et d'une absolue fidélité.

Elle acquiesça.

Pour ce qui est des armes à feu utilisées dans l'ensemble de forces armées en fonction de leurs missions, pistolet, arquebuse, carabine et escopette sont utilisés. Le tromblon aussi quand il s'agit de se défendre, vu que ce n'est pas franchement très précis.

Pour les armes blanches, épée, sabre, rapière, dagues et poignards.

Pour nos navires, on utilise des pièces de 6 ou de 8, selon les navires il y en a de 10 à 36 pour le plus gros.

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyDim 30 Nov - 16:54

Les sourires de la Duchesse se faisait beaucoup plus présents depuis quelques instants, était-ce bon signe pour le jeune homme, allait-il en découdre de cet examen de passage ? Entrait-il dans le moule pour faire partie intégrante de cette formation ?

D'Abbans écoutait avec attention ses explications et la déferlante d’armes de diverses catégories utilisées principalement par les forces armées des iles.
Il les connaissait bien évidement toutes, mais les navires, seul les navires taquinaient son intéressement et questionna le Lieutenant Princier sur ce sujet.

De combien la Flotte dispose t’elle de bâtiments votre Grâce ?
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyVen 5 Déc - 12:53

Lena prit un air mystérieux.

Suffisamment pour que personne ne passe sans le payer, à moins qu'il se soit annoncé. Ce que je peux vous dire, c'est que la Flotte dispose de pièces maîtresses telles que le Cent Vent, le Galion Princier.

Dans la même catégorie on a aussi par exemple le Récif, bien qu'il soit un peu plus petit.

Nous avons aussi des frégates de plusieurs types, comme le An Erminig, le Breizh ou la Boudeuse.

Il y a des Flûtes en tête desquelles on trouve la Gasconne, et des Brigs comme le Liberté.

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyLun 8 Déc - 17:50

Suite  à l’énumération de certains des bâtiments de la flotte, Le capitaine de La Silencieuse reconnu certain noms.

Il me semble en avoir croisé certain comme le Breizh que j’ai su voir non loin  de l’ile de Sercq et la Gasconne dans le port, navire fort bien entretenus d’ailleurs….

Avez-vous d’autre interrogation à mon sujet votre Grâce ??

Ethan attendait la suite de l'entretien.
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyVen 12 Déc - 0:10

Elle sourit, heureuse du compliment. La flotte tenait particulièrement à coeur de Son Altesse Sérénissime, autant par goût que parce qu'elle était tout simplement cruciale pour la protection de la Principauté.

Eh bien nous allons en rester là pour aujourd'hui. Je vous invite à revenir le 18 Octobre, pour passer au premier enseignement pratique. Il y sera question d'escrime, pour voir ce que vous avez acquis de cet art, et ce qu'on pourrait vous enseigner de plus s'il y a lieu.

Ethan-d'Abbans

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyDim 14 Déc - 16:06

La petite réunion touchait donc à sa fin, le jeune homme aspirait à sortir prendre l’air, il n’avait pas pour habitude de rester enfermer aussi longtemps dans une pièce, même agencé de la sorte.

Entendu, le dix huit, je serais présent.

Il rassemblait ses affaires avant d’oser une dernière et ultime question à la régente.

Suis-je admis en la flotte ou suis-je encore à l’état de recrue votre grâce, parce que je me posais la question sur l’uniforme et ses ustensiles, j’ai cru entendre ce matin que certain devait passer chercher leurs paquetage au dépôt de l’arsenal.
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail EmptyMar 23 Déc - 18:54

Période d'essai de 15 jours avant tout ! Et ensuite, si votre instruction s'est bien passée, votre dossier sera réétudié et vous serez intégré ou pas à la Flotte. expliqua-t-elle.

Rendez-vous donc le 18 en salle d'entraînement !

Spoiler:

MessageSujet: Re: [RP] Salle de Travail   [RP] Salle de Travail Empty

[RP] Salle de Travail
Page 1 sur 1