Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire

Aller en bas 
+17
Perceval
Cartouche
Esteban d'Eu
sombra
Angélique LeRoy
Danath
Emma.Roseray
Amélia Nivel
Hermione
Cara
Joanna.
Anne
cococcinelle83
MariedeLaRose
Philippine
Jérémy de Villefort
mercedes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyJeu 30 Avr - 21:37

pierre angel suivi donc Dame Mercédès et son ami Louis-Oscar
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyJeu 30 Avr - 22:15

Louis-Oscar servit donc  un grand verre de jus de pomme normande à son ami et futur conseiller, puis écouta avec attention la discussion en cours.

Puis dame Mércé les invita à la suivre dans le bureau du Conseil d'Eu, et avant de s'exécuter, il déposa sur la table, à coté  des parchemins déjà disposés, celui qu'il avait rédigé, concernant le travail d'un Artisan Menuisier :


Citation :

Produits à avoir

Résultat

Produire
1 Rondin de bois (x1)
1 Planche de bois Produire (exp+1)

1 Planche de bois (x2)
1 Hache Produire (exp+2)

1 Planche de bois (x2)
1 Canne à pêche Produire (exp+3)

1 Planche de bois (x2)
1 Fenêtre Produire (exp+3)

1 Planche de bois (x2)
1 Porte Produire (exp+4)

17 Planches de bois
1 Rondin de bois (x1)
1 Diligence Produire (exp+15)

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 19:51

Ce fut un Gaston contrarié qui amena la missive pour la remettre au nouveau Maire de Eu .
Il aimait pas voir sa patronne fâchée et là elle l'était .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyDim 3 Mai - 20:34

Louis-Oscar, après avoir fait un dernier tour du marché, salua les marchands encore présents, et s'en retourna vers son bureau à la Mairie, pour compléter le registre.

Il croisa alors un Gaston fort contrarié, qui lui remit une missive rédigée par Dame Marie.
Le jeune homme le salua puis le remercia, lui proposant d'entrer et de partager une infusion ou verre de cidre, le temps de prendre connaissance du message et d'y répondre.

Le bonsoir sieur Gaston, pausez vous quelques instants, je vous prie, le temps que je lise puis réponde  à ce pli, pour la boisson, servez vous à votre convenance, tout est ici, regardez, sur cette table.
Dame Marie aura ainsi une réponse rapide...!

Citation :
De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' Eu,
Et conseiller aux finances.

A l'attention de Dame Marie de la Rose,
Maison du promontoire,
à Eu.

Dame Marie, cette liste ne fait état que des vignerons de métier qui résidait sur Eu le jour de sa création, elle n'est pas figée.
Et si vous ne souhaitez pas faire partie de la Corporation des vignerons libre à vous...
Ce n'est en aucun cas une obligation.
Mais en tant que vigneron de métier, oui, vous figurez sur cette liste.
Citation :
En harmonisant votre ouvrage ( pour ceux qui souhaitent en faire partie), en fonction des demandes du marché.

Elles ont été établies à ma demande , comme un outil de travail, pour répondre à la pénurie de vin et de menuiserie sur notre Marché.
Et Angélique Leroy s'est appliquée à nous faire de belles listes pour chacun des métiers d'après les registres de la ville d'Eu
Grand merci à elle d'ailleurs ...!

De plus vous qui avez été Maire, connaissez la difficulté à mobiliser les habitants.
Vous étiez " en repos" et n'avez pas participé.
Mais pour acheter un plat de cerf que vous savez rare sur les marchés de par vos anciennes fonctions, là vous ne vous demandez pas si la liste des bouchers ne m'a été utile pour regarnir les étalages... en envoyant de nombreuses missives...
Vous étiez pourtant la première à dénoncer le manque de civisme de la part de certains habitants lors de nos réunions il me semble...

Je vous souhaite la belle soirée Dame,

Cordialement,

Louis-Oscar de la Tour du pin,
Maire de la Ville d ' Eu,
Et conseiller aux finances.

Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux, soupira, se demandant qu'elle mouche avait piqué cette Dame pourtant ancien Maire, ancien Gouverneur...
Puis ferma le pli destiné à Dame Marie, qu'il donna en main propre au brave homme


Voilà sieur Gaston, la réponse est prête.
La belle soirée à vous surtout !
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 14:29

Comme le lui a demandé Louis-Oscar, le Maire, pierreangel frappe et entre dans la salle

Bonjour Mon ami, voià ce que vous m'avez demandé de vous amener.

Citation :
Messire Pierreangel,

Par la présente, permettez que je vous félicite de votre intégration dans l'équipe de Eu .
Puisse votre travail vous plaire .

Permettez que je vous demande de ne pas intégrer ma personne dans une corporation quelconque, cela ne m'interresse guère je dois l'avouer .

J'aime particulièrement ma liberté de créer .

J'espère ne pas vous froisser en écrivant ces mots, cela me chagrinerait hautement !

Cordialement ,

Marie de La Rose

A cette lettre j'ai répondu et lui demandant si elle était prête à nous aider en cas de demandes et pour de bonnes raisons. Voici la réponse.

Citation :
Messire,

Merci de votre compréhension .

Citation :
"Mais si nous avions besoin pour une bonne raison de vos services seriez-vous prête à nous aider?"

Messire, je serais fort tentée de refuser catégoriquement , mais promets de réfléchir si demande il y a .

Cordialement,

Marie de La Rose

Et voici sa dernière missive.

Citation :
Monsieur,

Il ne saurait en être autrement .
J'ai la fâcheuse habitude d'être horriblement franche ce qui déplaît fort souvent . .

Cordialement,

Marie de La Rose

pierreangel regarde son ami, et attends
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 18:03

Coucou mon Ami et grand merci !

Vu que Dame Marie  écrit dans sa missive :

Citation :
Messire Pierreangel a été dûment contacté suite a votre missive afin de lui faire connaître ma position

Il me semblait important d'en prendre connaissance.
Je viens de ressortir la missive adressée aux habitants de la Ville, où j'exposais nos projets.
La voici:

Citation :
Pour Vous, pour Eu !
De Louis-Oscar à 13h39 - 01 Mai 1655

Le bon Jour à Tous et à Toutes !

Pour commencer, je tenais à vous remercier, et principalement nos Artisans qui se sont monopoliser pour répondre aux différents manque de notre foire.
Je ne peux que m'incliner en découvrant une telle vague de générosité et d'altruisme.
Grâce à vous tous, et bien notre chère Ville d' Eu, restera prospère.

Pour les changements au programme, le pain sera désormais en vente à 1 louis sur notre Foire. Et j'encourage d'ailleurs les derniers Artisans boulanger à changer leur enseigne pour devenir Menuisier ou bien encore Vigneron.

De plus nos Artisans vont rejoindre des corporations :

Les vignerons, avec comme référent Pierrangel, pour harmoniser les productions, en fonction des demandes du marché.

Les Menuisiers, avec Louis-Oscar comme référent,
( hey faut pas croire,c'est qu' il en a de l'ouvrage le Maire ! )

Et les Bouchers; mais là je n'ai pas encore de volontaire pour assumer ce rôle, et orchestrer les productions.

Ma fiancée Angélique Leroy, qui assure la charge de conseillère à l’accueil et au cadastre de la ville a préparé de superbes listes , où le nom de chaque Artisan est inscrit selon son métier.
Mais je ne vais pas tout vous dire...sinon vous n'aurez plus la surprise, qui je l'espère va vous plaire !

Et n’hésitez pas à nous écrire ( via missive ou en Mairie via forum).
Nous restons, Angélique, Pierreangel et moi-même , à votre écoute pour répondre à toutes vos questions, vos remarques et vos idées sont les bienvenues !

Souvenez vous aussi, qu'il y a des lois à respecter, et ce pour le bien être de chacun, et de tout le Royaume.
Rendons fier notre Roy et notre Régent !

Sur notre Foire, j'ai un peu clarifié l'encart, n’hésitez pas à le consulter, surtout pour les nouveaux habitants.

Un peu de civisme est bienvenu également en laissant le peu de plat de poisson que nous avons aux jeunes et aux étudiants
( niv 5 allez donc péchez, ça fait monter la réflexion d'1 point !...)

La Belle Journée à Vous, mes chers habitants et Artisans.

Votre Dévoué, et son équipe :
Louis-Oscar de la Tour du Pin, Maire de la Ville,
Et conseiller aux finances, ( référent des menuisiers)
Pierreangel, conseillé à la sécurité, ( référent des vignerons)
Et Angelique, conseillère à l’accueil


Et en la relisant , effectivement, je ne précisais pas , comme je l'ai fais en inaugurant les bureaux de nos trois corporations, que chacun restait libre de les rejoindre ou pas...
C'était encore à l'état de projet, qui c'est affiné ensuite en l'abordant avec vous, mes Conseillers...

Cela dit,  quand j'ai contacté tous les vignerons inscrits sur la liste, nos Artisans restaient libre de ce mettre à l'ouvrage et de poser leur production sur notre Marché.

Je me contentais de remercier chacun individuellement.

Et en parcourant le registre, je remarque aussi que la plupart les Artisans vigneron, ( même niv 3 ) ont vendu ou offert leur vin ainsi que leurs savoureux plats de poisson .

Dame Marie était en pause, ainsi que quelques uns, je ne m'attendais vraiment pas à une  telle réaction...
D'autant que les habitants " en vacances" risquent fort de pas lire les missives via mon bureau  qui ciblent l'ensemble des habitants ...

Louis-Oscar passa sa main dans ses cheveux, bien songeur...
Puis il regarda Pierrangel en le gratifiant d'un franc sourire, et ajouta :

Je ne peux que vous remercier encore mon Ami pour votre aide précieuse, il me semble important que tout soit bien clair pour tous.
Si Dame Marie ne veux pas faire tourner son atelier de vigneron, libre à Elle.
Qu'elle refuse d’intégrer la Corporation des vigneron, libre à elle également.

Mais tant qu'elle réside dans notre belle Ville d' Eu, elle recevra les courriers comme les autres habitants.

Qu'en pensez-vous Pierre.?
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 18:40

pierreangel répond au sourire de son ami en souriant également

Je dois avouer que lorsque j'ai reçu la missive de Dame Marie cela m'a interpellé et je lui ai répondu après les inaugurations qui disait que chacun était libre.

pierreangel est un peu gêné

Je n'ai pas eu le temps de vous prévenir et j'ai fait ce que je pensais être juste ! En plus elle est d'accord si besoin est de nous aider

pierreangel regarde son ami d'un regard interrogateur   
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 22:26

Louis-Oscar percevait bien une sorte d'inquiétude sur le visage de son Ami, et tenta de le rassurer.

Surtout ne vous tracassez pas Pierre, vous avez très bien fait...!
Et il est important d'en parler, c'est la meilleur façon de régler un souci qui se présente, souvent dû à une simple incompréhension de part et d'autre.

Le dialogue et les mots remplacent avantageusement les armes, selon moi.

Si Dame Marie est motivée pour faire tourner son atelier, c'est une bonne nouvelle pour la Ville
La pénurie de vin est maintenant de l'histoire ancienne, mais pour éviter d'y replonger, restons vigilent...

Mais chacun reste de libre de produire ou non.
Si les missives restent sans réponse, on insiste pas.

Enfin voilà , mon Ami.
je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter cette fois ...!


Et il sourit à son conseiller et Ami.


Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyLun 4 Mai - 23:15

pierreangel se sentit rassuré

Merci Louis-Oscar, je dois dire que cela m'a mit, dès ma prise de fonction, dans...comment dire...le bain !

pierreangel sourit

quand on reçoit une telle missive, je dois dire que l'on ne réfléchit pas mais que l'on doit  répondre le plus rapidement possible tout en étant poli et diplomate comme recommendé par nos fonctions. Nous sommes pour le bien de tous les habitants de notre ville

tout en disant cela pierreangel s'est approché de la fenêtre et regarde cette belle ville et ses habitants qui déhambulent
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptySam 23 Mai - 18:47

pierreangel, après avoir écrit cette lettre que Louis-Oscar lui a demandé, rejoint son ami dans son bureau pour lui montrer

Voilà la missive que j'ai envoyé à messire nuit

Citation :
Bonjour Messire Nuit,

Je me permets cette missive, pour vous rappeler que le salaire aux champs est plafonné à 60 louis.

Par deux fois vous avez mis des offres à 70 louis. Cela est inadmissible, les lois sont faîtes pour tout à chacun et vous n’avez aucun statut pour vous en déroger.

Pour cela je vous dresse contravention et vous demande de verser par mandat blanc la somme de 10 louis à l’intention de Louis-Oscar le maire de notre ville.

Si dans les 48 heures vous n’avez rien entrepris je me verrai dans l’obligation de prévenir la prévôté et de lui demander de vous arrêter afin de vous faire juger Vous pourriez être condamné à plusieurs jours de prison.

Je compte sur vous pour ne pas en arriver à cela


Je vous souhaite malgré tout une belle journée à vous Messire Nuit,

pierreangel
Conseiller à la sécurité
De la ville d’Eu

Vous allez me dire que je suis dur en parole mais après une récidive il ne faut pas trop laisser la tendresse nous prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptySam 23 Mai - 23:20

Louis-Oscar lu attentivement la missive rédigée et  arqua légèrement un sourcil en découvrant les dernières lignes ...

Et bien le message est clair, j’espère surtout que nous n'en arriverons pas à une situation aussi extrême...
Faudrait qu'il réponde  par missive, au moins...

En consultant les registres j'ai remarqué qu'il avait travaillé au moulin aujourd'hui, peut être m'a t'il lu et compris ses erreurs répétées...?


Citation :
[23/05 - 16:25:16] : Vous venez d'obtenir 1 paquet de farine grâce au moulin (Nuit).

Depuis le temps que perdure les dérapages aux champs, je pense qu'il faut bien commencer par rester ferme.
Et vous avez raison.


Il regarda son Ami dans les yeux et poursuivit :


On peut juste espérer qu'il accepte de payer l'amende symbolique de 10 louis pour eviter d'avoir à informer la prévôté......

Je vous informe si j'ai du nouveau de mon coté, missive ou mandat de 10 louis, que je verserai en Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyDim 24 Mai - 14:47

pierreangel est satisfait et salue son ami Louis-Oscar et sort du bureau pour envoyer la missive.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 14:05

C'est d'un pas décidé, que Louis-Oscar suivi de Nuage, franchit la porte restée grande ouverte par cette douce journée printanière et qu'il salua son Conseiller à la sécurité :

Coucou mon Ami !
J'ai une bonne nouvelle regardez ça :


Citation :
[25/05 - 13:44:34] : Nuit a signé un mandat blanc à votre nom, vous avez 10 louis de plus dans votre bourse !

On oublie les poursuites donc, j'en suis soulagé, il me déplaisait vraiment d'avoir à y recourir...
Pour 10 louis de dépassement seulement...

Il y a un plafond  maintenant à respecter...
Et  comme nous en avons parlé, nous devons y veiller.

Je vous laisse don répondre à messire Nuit, pour le remercier et expliquer que l'affaire est clôse.

De mon coté, je vais vendre un chevreuil à la Mairie 5 louis, au lieu de 15, pour verser les 10 louis du mandat reçu en Mairie :


Citation :
[25/05 - 14:02:42] : Vous venez de vendre 1 Chevreuil pour 5 louis à la ville.
[25/05 - 14:02:42] : Vous venez d'acheter 1 Chevreuil pour 5 louis à Louis-Oscar pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 15:11

pierreangel regarde son ami Louis-Oscar qui est souriant:

Citation :
Coucou mon Ami !
J'ai une bonne nouvelle regardez ça :

Citation :
[25/05 - 13:44:34] : Nuit a signé un mandat blanc à votre nom, vous avez 10 louis de plus dans votre bourse !

pierreangel écoute Louis-Oscar et approuve :

Vous voyez mon ami, quelques fois un peu de sévérité dans les paroles et écrits peuvent mener à des dénouements heureux. Je vais de ce pas faire cette missive pour messire Nuit.

pierreangel s'installe à son bureau, prend un velin vierge, sa plume qu'il plonge dans l'encrier :

Citation :
Messire Nuit

Cette missive pour vous annoncer qu'aucune poursuite ne sera engagé contre vous et que toutes les charges sont abandonnées.
Monsieur le Maire et moi-même nous vous remercions de la diligence dont vous avez fait preuve afin de vous acquiter de la contravention que je vous ai donné.
Avec nos remerciements

Pour le Maire

pierreangel
conseiller à la sécurité

pierreangel en fait une copie pour les archives et va donner un exemplaire à un garde afin qu'il la porte en main propre à messire Nuit. Puis pierreangel tend la copie à Louis-Oscar

Voilà cette lettre mon ami

pierreangel lui tend la copie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 16:21

C'est parfait, grand merci à vous Pierre !

Le jeune Maire était vraiment soulagé que cette affaire soit réglée, et il espérait de tout son cœur que les habitants respectent dorénavant le plafonnement fixé à 60 louis...

Je vous laisse classer ce dossier magistralement mené, et je m'en retourne à mon ouvrage.
A plus tard mon Ami !

Et louis-Oscar accompagné de Nuage, se dirigea vers le marché, réfléchissant au dossier de Messire Tiafetiv,( qu'il avait fait parvenir au Procureur de Normandie en la personne de Caius.Pupus.eu ) et ses achats de vin qu'il avouait stocker...
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 14:34

pierreangel frappe et entre dans le bureau de son ami Louis-Oscar. Après les salutations il lui demande:

Monsieur le Maire voulez-vous venir dans votre bureau du Conseil d'Eu s'il vous plait.

pierreangel repart vers la sortie et tient la porte à son ami..
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 17:22

PIerrangel frappa et entra, puis salua comme à son habitude avant de lancer:

Citation :
Monsieur le Maire voulez-vous venir dans votre bureau du Conseil d'Eu s'il vous plait.

Un peu surpris dans un premier temps, il compris bien vite en voyant le visage de son conseiller à la sécurité bien plus grave qu'à l’accoutumée, qu'un sujet d importance l'encombrait.
Il se leva, après avoir refermé un registre qu'il parcourait et répondit :


Oui bien évidemment mon Ami, je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyMar 2 Juin - 19:12

Un coursier prit le relais du pigeon un peu affaibli ( oui il a le droit ) donc ce coursier chercha la mairie de Eu ,y entra et donna au garde devant la porte un pli pour le maire .


Citation :
A Monsieur le maire de Eu .Louis Oscar
de Mercedes Falcone de Villefort

   Bonjour Monsieur le maire

Votre courrier est bien parvenu dans mon bureau je l 'ai lu et relu et je comprends votre envie de faire passer votre vie privée avant  mais j 'aimerais vous rencontrer dans mon bureau au duché ,car je sens dans vos mots une lassitude et un découragement ,ce qui m 'étonne mais je respecte votre choix .

Bien cordialement

Votre dévouée gouverneur Mercedes Falcone de Villefort
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyMer 3 Juin - 15:32

Le jeune Maire, après sa tournée habituelle des étalages de la Foire du village, nota dans le registre les dernières transactions effectuées.

Le soleil déclinait, il était largement temps de s'en retourner jusqu'à l'Iliade...
Et alors qu'il s’apprêtait  à fermer la lourde porte, un coursier arriva, portant missive...

Louis-Oscar le remercia, le offrit de quoi se rafraichir et lui demanda de patienter quelques instants...
Il prit connaissance du message, et décida d'y répondre aussitôt.
Il s’installât donc à son écritoire, et rédigea de sa plus belle écriture :


Citation :
A l'attention de Mercedes Falconne de Villefort, Gouverneur de Normandie
De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Maire de la ville d' Eu,
Et conseiller aux finances

Bonjour Madame le Gouverneur de Normandie,

Heureux de savoir que vous avez pris connaissance de mon courrier.
Je décline votre demande de me rencontrer dans votre Bureau au Duché, il n'y a rien de plus à ajouter que ce que mes mots tentaient d'expliquer
Et comme je vous l'ai déjà dit par missive, j'ai pourtant attendu le 25 mai passé, pour présenter une liste...
Mais faute de candidats et par loyauté envers les habitants, la ville de Eu, le Royaume tout entier et surtout pour notre Roy, j'ai choisi finalement de ne pas annuler ma liste .

Vous dites sentir dans mes mots lassitude et découragement...Et ça vous étonne..?
Peut être mon courrier n'était pas assez explicite?
Vous m'avez formé à ce poste de conseiller aux finances, et vous connaissez mes façons de procéder...
Par mes missives je remercie ou je conseille, et rares sont ceux qui reçoivent des courriers de rappel à la lois...pour du pain ou des denrées dont nos artisans ont un besoin quotidien.

Mes correspondances avec les habitants sont visibles par tous, à mon bureau du conseiller financier ( et d'autres archivés que je garde précieusement)
Mais un vigneron qui achète les 3 rondins de bois qu'il ne peut utiliser, que j'ai moi même coupé (au lieu de fabriquer une planche), pour permettre à nos menuisiers d'en trouver sur le marché, forcement j'écris pour demander restitution...même s'il n'en avait acheter que 1 d'ailleurs...

Je ne vais pas m'étendre plus avant, tout ce qui me motive à vous rendre les clés de la mairie, est visible de tous, et en examinant les bilans du Duché...
Suis-je donc le seul que ça interpelle..?
Dès que vous aurez trouvé un remplaçant, je quitterai les bureaux et le plus tôt sera le mieux....
Puisque ma façon de travailler, en privilégiant les nouveaux habitants déplait ...
Et je me refuse de cautionner les agissements de deux habitants ( niv5) qui à eux seuls mettent en péril le fragile équilibre de notre Marché...

Cordialement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin.


Le jeune homme prit soin de sécher l'encre humide en soufflant légèrement dessus, puis tendit  le vélin soigneusement roulé, cacheté et enrubanné ainsi que quelques louis au messager qui attendait .
Retour à l'envoyeur mon Brave, c'est pour notre Gouverneur de Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyMar 9 Juin - 21:33



Angelique un sourire au levres approchait du bureau du maire,son tendre epoux Louis-Oscar

Leur journée était toujours chargée mais ils aimaient se voir des qu'il le pouvaient

Lou manquait enormement a Angelique aussi avait elle prit le document qu'elle devait lui remettre

Elle frappa un leger coup a la porte puis entra avec un large sourire

coucou !!!

Angelique s'approcha de Lou,l'embrassa tendrement et lui tendit le document

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 562042b815efa5
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyMar 9 Juin - 22:16

Le jeune Maire  rentrait à peine et s'activait à mettre de l'eau à chauffer...
Une infusion revigorante lui était nécessaire quand sa tournée du marché et du tableau des offres d'emploi aux champs se finissait.
D'autant qu'aujourd'hui, il s'était arrêté à la Corporation des Vignerons signaler à son Ami et Conseiller qu'il manquait des plats d'anchois sur les étals.

Nuage pour sa part reçu une pleine écuelle d'eau fraîche, et les compliments habituels qu'il aimait tant.

Puis un léger coup fut donné contre la porte et un Ange entra...
Son Ange , son Aimée, sa superbe et radieuse épouse Angelique  !

Citation :
coucou !!!

Louis-Oscar lui ouvrit grand ses bras où elle se réfugia le temps du plus tendre des baisers, puis sans la quitter des yeux il dit :

Coucou mon Adorée, c'est que vous commenciez à me manquer... !
Je préparai justement une infusion revigorante, si l'idée d'en savourer une avec moi vous agrée, avant de poursuivre notre ouvrage..?


Puis  Angelique lui tendit un vélin qu'il  déroula sur la grande table ronde .


Oh...!
C'est ... Magnifique !
Votre calligraphie est splendide !

Jamais un Maire n'a reçu un document d'une telle qualité pour payer l'impôt mensuel de la Dîme...!
Vous me comblez de mille et une façons...Mille merci ... !


Et il serra son Adorable épouse dans ses bras, ne sachant plus quoi dire...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 12:55

Ce matin , en entrant dans son bureau, les yeux du jeune Maire s'arrêtèrent sur la magnifique liste rédigée la veille par sa tendre et adorable épouse.
il se décida donc de commencer son ouvrage en payant la Dîme.

Le vélin dans les mains, il ne pu s'empêcher de sourire légèrement ému, en retrouvant sur le document le délicat parfum de son Aimée....

Il passa sa main dans ses cheveux, sans doute pour chasser ce trouble délicieux, puis rédigea un mandat adressé à Charles après avoir compter avec soin le nombre d'habitants actifs :

Citation :
[10/06 - 12:51:28] : Vous venez de céder 610 louis à Charles.de.Beaumont par mandat blanc.

Puis il alla poster le mandat, Nuage à ses cotés, avant d' inspecter les étalages du Marché.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyJeu 11 Juin - 19:25

Mercedes en avait marre du maire de la ville de Eu qui passait son temps à critiquer les gens et elle même ,certains bruits lui furent envoyés et là si le maire refusait de se déplacer elle saurait quoi faire ,un coursier lui ramena de nouveau un courrier

Citation :
A monsieur le maire de la ville de Eu

Bonjour monsieur le maire

Bravo pour votre travail mais qui serait mieux apprécie si vous laissiez vos commentaires dans votre poche

Je suis présente dans mon bureau ,j 'ai écrit aux personnes qui achetaient trop et je vous rappelle qu'un boucher à besoin de deux bouteilles de vin pour un plat ,et la loi fut demandé en premier par vous même n 'est ce pas exact .

Certains propos envers ma personne sont intolérables ,ainsi que les sous entendus envers les habitants ,nous ne sommes pas des élus pour faire aux habitants

Je vous demande de venir dans mon bureau au duché et cette demande n 'est pas refusable ,je vous attends demain sans faute .



Cordialement

Mercedes falcone de Villefort

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 14:11

Un coursier arriva et déposa missive au Bureau de la Mairie ouvert à tous.
Louis-Oscar remercia l'Homme en le gratifiant de son franc sourire, ainsi que de quelques pièces, puis s'installa devant la fenêtre  grande ouverte qui laissait entrer quelques rayons de soleil aventureux.

Il arqua un sourcil en découvrant les mots de Dame Mercé, puis pris le temps de relire une seconde fois le contenu...
Il passa sa main dans ses cheveux, ne comprenant pas tout...

Et voilà le jeune Maire à penser tout haut, Nuage semblait d'ailleurs fort intéressé par cette discussion silencieuse...

Mes commentaires..?
Mais à part la discussion tenue la veille qui concernait les lois, avec son conseiller à la sécurité et Ami Pierre,  il n'avait pas souvenir d'en avoir fait...
On reste libre de penser, mais pas de dire ce que l'on pense...

Dame Mercé écrit donc aux habitants qui achètent trop...?  
Surprenant... Les courriers c'est moi qui m'en occupe, oui qui transmet à Pierre si récidive ...
Et en rappel à la loi, il y en a très peu, le dernier était pour 3 plats achetés, et la copie de lettre envoyée est  soigneusement conservées...

Et oui évidemment qu'un Artisan boucher a besoin de 2 bouteilles, voir plus au début pour les plats de cerf, et sur les bilans, le dépassement est d'ailleurs signalé comme autorisé...
( comme pour les contrats d'Artisans. )

Et Oui cette loi  j'en suis le premier à l'avoir proposé et argumenté, et fort heureusement, sinon c'est 4 plats, 4 bouteilles 4 airelles que Messire Tiafetiv achetai chaque jour..
Vidant la foire des produits rares, pour les étudiants et les habitants...


Puis le jeune homme se rappela ses réunions au conseil, où chaque administré présent semblait d'accord sur le bien fondé de cette loi,( Dame Marie la première...)
qui évitait les abus, et laissait au Maire ou a son conseiller aux finances le soin de permettre aux artisans productifs des achats en plus grand nombre, ou du pain, qui ne devrai JAMAIS  faire défaut sur la Foire (vu les énormes quantités dans les greniers du Royaume ).

Louis-Oscar passa sa main dans ses cheveux et inspira profondément, puis se leva...
Il  alla frapper au bureau d'accueil des nouveaux arrivants, pour avertir son Aimée de son départ imminent pour Rouen et qu'il rentrerai tard ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 EmptyJeu 18 Juin - 18:11

Le jeune Maire venait juste de finir de rédiger le bilan hebdomadaire, quand Pierreangel entra précipitamment avant de lancer :

Citation :

bonjour mon Ami, il se passe de drôles de choses. Les gens courent dans tous les sens et certains sont malades et toussent! Une èpidémie arrive sur nos villes.
Que doit-on faire ? je ferai ce que vous me demanderai sans restriction !

Oh ...!

C'est tout ce que louis-Oscar arriva à répondre à l'annonce de ces nouvelles alarmantes....
Le visage de son Ami trahissait son inquiétude...

Il se leva, passa sa main dans ses cheveux, sans doute pour mieux appréhender l'urgence de la situation...

Une épidémie sur la ville...
Les habitants qui s'affolent...


Dans un premier tant, il me faut informer l'ensemble des habitants de la situation par missive.

De votre coté Pierre
Pouvez vous contacter votre Amie Cara, qui a une formation médicale il me semble bien. Lui demander si on peut diriger les malades déclarés vers son Refuge..?
Camille ma mère adoptive a quelques notions également et connait l'usage des simples. Elle pourrait à me demande assister Cara dans cette lourde tâche...

D'autre part, suite à la missive que je vais rédiger, je vais demander aux habitants volontaires de vous contacter, pour assurer la sécurité des habitants dans la ville, diriger les malades vers le refuge.

Il faut eviter à tout prix les réactions de panique, qui feraient plus de dégâts que l'épidémie elle même...

Ajouta t'-il à voix haute, parlant pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire    (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau secrétaire d'état'
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» Recherche desespérement un bon Maire pour la ville ....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit