Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !

AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar

[ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! Empty
MessageSujet: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyLun 3 Nov - 21:54

Son nouveau bureau  maintenant propre et aéré, il fallait maintenant à Louis-Oscar , se rendre au lavoir pour s'y décrasser.

Sortant de sa besace une branche de saponaire ( fleur de savon) ainsi qu'un linge pour se sécher, il traversa la place de quelques enjambées.
Il restait hélas , encore quelques lavandières qui frottaient , et tapaient leur linge tout en parlant entre elle.
Le jeune homme espérait pourtant qu'à cette heure, il y serait seul...mais non...

Pas possible pourtant de faire marche arrière,  il ne pouvait en aucune façon rester couvert de poussière et de crasse...
Il salua un peu gêné ces dames, qui évidemment  rirent en le voyant...

Mesdames...! dit il en s'inclinant
Permettez que j'utilise un peu de cette belle eau, pour me rendre à nouveau présentable !

Passant sa chemise par dessus sa tête, il commença par écraser  la plante entre ses mains, jusqu'à la faire mousser, et se frictionna le visage et les cheveux avec cette mousse.
Puis plongea la tête dans l'eau claire et passablement froide, ce qui le fit frissonner...

Pourtant placé à l'opposé du groupe de femme, il entendait  leur rire et de leur mots échangés, il n'en percevait que quelques bribes .

Il ne s'en offusqua point et poursuivit son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyLun 3 Nov - 22:24

Hermione se tenait un peu à l'écart des autres femmes. Elle était arrivée à Eu depuis peu et ne connaissait personne. Timide ? Non pas vraiment. Sauvage ? Peut-être. Méfiante ? Sûrement. Surtout envers les autres filles. Souvent des langues de vipère. Elle en avait déjà souffert autrefois et ne voulait plus en goûter.

Elle avait vu arriver un jeune homme avec un peu d'étonnement. La jeune fille avait baissé la tête et fait mine d'être absorbée par son linge. Elle avait frotté un peu plus fort. Les autres filles se mirent à rire.

Hermione ne rit pas mais le regarda de ses grands yeux bleus quand il retira sa chemise. Seigneur Tout-Puissant, qu'il était beau ! L'eau glacée le fit frissonner et elle sourit.

Un instant d'inattention, et... Ohhh ! elle lâcha le jupon qu'elle était entrain de laver. Le courant du lavoir l'entraina vers le jeune homme.
Mais quelle sotte elle faisait !
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyLun 3 Nov - 22:50

Une légère mousse agréablement parfumée recouvrait  maintenant ses épaules et son torse, il s’apprêtait à se rincer quand il aperçut un linge dériver jusque devant lui....
Il s'en saisit et porta son regard vers ces dames aux mains rougies par l'eau froide.

Encore des rires, et un visage contrit se détacha du lot.
Réalisant à cet instant que le linge qu'il tenait était en fait un jupon, il sentit ses joues chauffer quelque peu... ( pas par l'effet du froid hein...!)  

Et c'est recouvert de mousse qu'il fit quelques pas pour rapporter le jupon fuyard à sa propriétaire.
Encore des rires , quoique gloussement conviendrait mieux pour qualifier ce bruit agaçant...

Et tentant un sourire vers la jeune femme aussi gênée que lui, il dit simplement :

Je crois bien que ce vêtement vous appartient ...

Philippine

Philippine

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMar 4 Nov - 20:51

Philippine avait un peu de linge à laver et n 'ayant pas encore de demeure officielle trouva ce lavoir bien pratique dans la ville .

Avec son panier et son saponaire elle s 'installa et ouvrit grand ses yeux et le rouge monta aux joues ,voyant le conseiller à la sécurité avec en main un jupon de femmes ça alors !!

Bon bonjour ,je ne voudrais vous déranger mais vous êtes sur que ce jupon est à votre taille ?( oui elle arrive et n 'a rien ,ni entendu )

Elle commença à déballer son linge et tenait bien celui ci on sait jamais ^^
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMar 4 Nov - 21:49

Heu...
B.Bonjour dame Philippine...

Son regard allait de sa collègue administrée vers le jupon...

Ma taille heu...non , c'est à dire que....

Rhoo...comment se sortir de se guêpier....
Les joues maintenant écarlates, tant il était gêné...

Il ferma les yeux le temps d'une profonde inspiration, et retrouvant un peu de sa contenance, il réussi à s'expliquer sans bafouiller cette fois...

Voyez vous Dame , pendant que je tentais de retirer la crasse qui me recouvrait,
cette jolie demoiselle  qui lavait son linge fut délester de son ouvrage par le courant malicieux de ce lavoir.

Et comme vous me voyez à cet instant, je ne faisait que lui rapporter son bien...

Pendant sa tentative d'explication, sa main libre passa machinalement dans ses cheveux encore mouillés...

Voilà vous savez tout...
Et puisque vous êtes là, auriez vous la gentillesse de laver ma chemise?

La gêne quelque peu dissipée, il adressa à Dame philippine son plus joli sourire, avec un soupçon d'espièglerie jusque dans ses yeux .

A moins que vous autres, Dames aimant rire, vouliez bien vous en occuper?
Hermione

Hermione

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMar 4 Nov - 22:41

Elle s'était relevée vivement à la vue de son jupon qui s'était échappé vers le jeune homme. Elle le vit qui l'attrapait et sentit le rouge lui monter aux joues.
Il venait vers elle, rhooooo, le jupon dans les mains, mais les joues lui aussi un peu rouges.

Citation :
Je crois bien que ce vêtement vous appartient ..

Hermione allait répondre quand une fille qui venait de s'installer au lavoir demanda au jeune homme si ce vêtement était bien à sa taille.
Elle rougit encore plus. Gênée pour lui et pour elle. Mais il retourna la situation en lui demandant si elle ne pourrait pas lui laver sa chemise. Et toc !

La jeune fille s'approcha du jeune homme en souriant.

Oui, oui, c'est à moi. Je suis bien maladroite. Je vous remercie Messire, je serais bien en peine de m'en acheter un autre. Comment pourrais-je vous remercier ? A part laver cette fameuse chemise bien sûr ? Elle essuyait ses mains sur son tablier, bien trop blanches et trop fines pour avoir l'habitude de laver le linge. D'un mouvement charmant, elle remit en place des mèches de cheveux qui s'échappaient de sa coiffe et lui adressa un sourire engageant.
Philippine

Philippine

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMer 5 Nov - 0:45

Laver sa chemise et bien il osait là !

La personne a qui appartenait le jupon le reprit ce qui fit rire Philippine

Laver votre chemise mais oui vous devez être tout beau ,à notre prochaine réunion et puis voulez vous laver mon jupon après tout ,je crois que vous désirez tout apprendre .

Philippine avait osé lui donner son jupon de dentelles ,en prenant sa chemise dont une odeur agréable s 'en échappa ,jamais elle osera raconter cela à quelqu 'un .

Elle l 'avait vu rougir comme lui l 'avait vu à la mairie et il y aura sûrement des autres fois .
Hermione

Hermione

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMer 5 Nov - 10:38

Hermione était stupéfaite. La jeune femme d’à côté avait osé refiler son propre jupon au jeune homme. Visiblement ils se connaissaient, mais tout de même.

Citation :
Laver votre chemise mais oui vous devez être tout beau ,à notre prochaine réunion et puis voulez vous laver mon jupon après tout ,je crois que vous désirez tout apprendre .

En un instant, elle revit sa nourrice qui lui inculquait les notions du savoir vivre. Il est vrai qu’au lavoir on montrait son linge et ses dessous. Mais aussi quelle idée avait eu ce jeune homme de venir en pleine journée. Elle entendit les commères plus haut, rire de plus belle et lancer des plaisanteries pour le moins grivoises.
Elle avait envi de ranger vite son jupon trempé et se sauver sans terminer son ouvrage. Son amour-propre l’a retint.
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMer 5 Nov - 16:44

Cerné par la gent féminine, Le jeune homme  un peu hésitant, choisit de  se présenter à la belle étourdie :
Il s’inclinât , un léger sourire étirant ses lèvres .

Louis-Oscar de la Tour du Pin, pour vous servir demoiselle !
Acceptez mes excuses pour mon manque de manière en osant m'afficher si peu vêtu...je n'avais hélas pas prévu de me retrouver ainsi grimé...

Il remarqua le geste  de la jeune fille ,  séchant ses mains fines et blanches dans son tablier .
Songeant que ce n'était pas là des mains de lavandière, il déclinât avec douceur l'offre  de celle ci:

Votre adorable sourire vaut tous les remerciements à lui seul !
je n'avais pas eu l'honneur de vous croiser en cette belle ville qu'est Eu.

Voici donc chose faite !
Et n'hésitez pas , si vous souhaitez vous installer , ma charmante collègue ici présente, Philippine de son prénom, s'occupe de l'accueil des nouveaux arrivants et du cadastre de notre Ville.
Elle pourra donc vous renseigner, et vous guider dans vos démarches.

Et rivant ses yeux à ceux de sa collègue , il dit alors :
Cette demoiselle est habituellement  très sage, et consciencieuse dans son travail !
Et je la découvre  taquine...!

Et pour ce qui est de laver  du linge, nul besoin de m'instruire  sur une chose que je maîtrise,
c'est juste que je n'ai aucun des ustensiles nécessaires pour le faire...
..at...atchoum...
Excusez moi mesdemoiselles, il me faut finir de me rincer et me sécher...
Je commence à grelotter...

Philippine

Philippine

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMer 5 Nov - 17:23

Un trou de souris vite pour qu 'elle aille s 'y cacher jusqu'à la nuit et encore ,elle le savait que de boire du cidre ainsi ,elle ellait ensuite dire des bêtises qu 'allait penser cette demoiselle .

Excusez moi pour m 'être permise ses mots mais c 'est la faute de Madame le maire avec son cidre fort je trouve

je n 'avais pas mangé et voilà je dis des âneries .Mademoiselle excusez moi encore et mon voisin de lavoir '' a raison passez me voir si vous désirez une demeure il y a une nouvelle rue charmante d 'ailleurs Louis Oscar je crois que vous désirez vous y installer si je ne me trompe pas ?

Détournez la conversation quand un
Citation :
..at...atchoum...
se fit entendre

Oui ce serait plus prudent en effet et n 'allez vous rincer dans cette eau ,on ne sait jamais qui a lavé son linge avant ^^

Phill détourna son regard ,bizarre à chaque fois elle se sent troublée est elle malade ?
Hermione

Hermione

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMer 5 Nov - 22:22

Le jeune homme s’inclina devant elle. La jeune femme lui répondit d’un joli mouvement de tête, cela lui rappelait son passé récent.

Citation :

Louis-Oscar de la Tour du Pin, pour vous servir demoiselle !

Elle lui sourit, cela faisait un moment qu'elle n'avait rencontré quelqu'un de bien sur ces routes.

Citation :
je n'avais pas eu l'honneur de vous croiser en cette belle ville qu'est Eu.

Voici donc chose faite !
Et n'hésitez pas , si vous souhaitez vous installer , ma charmante collègue ici présente, Philippine de son prénom, s'occupe de l'accueil des nouveaux arrivants et du cadastre de notre Ville.
Elle pourra donc vous renseigner, et vous guider dans vos démarches.

Elle se sentit tout de suite en confiance. Pourquoi donc ? Elle qui s’était promis de faire attention ? Il lui présenta la jeune personne à ses côtés et lui apprit qu’elle s’occupait des nouveaux arrivants.

Je m’appelle Hermione Lacoudraye. Je viens en effet d’arriver en votre bonne ville. Je ne connais personne. Faites-vous partis tous deux de la municipalité ?

Elle se tourna vers la jeune fille se nommant Philippine , Oh, en effet, s’il est possible de choisir une maison, je viendrais vous rendre visite avec plaisir. Je…. demeure actuellement à l’auberge et … j’avoue que je préfèrerais avoir une maison.

Citation :
..at...atchoum...
Excusez moi mesdemoiselles, il me faut finir de me rincer et me sécher...
Je commence à grelotter...

Oh, vous avez pris froid ! Je suis désolée, c’est de ma faute ! Si je n’avais pas lâché ce jupon, vous seriez même déjà reparti !

En même temps, je bénis cet instant d’étourderie, je n’aurais jamais fait votre connaissance… à tous deux,
ajouta-t-elle.

La vie était bizarre. Ce matin encore elle était démoralisée, ne sachant comment elle allait s’en sortir, cette auberge lui coutant bien trop cher et, encore son éducation, une demoiselle ne doit pas être seule dans une auberge, cela ne se fait pas. Mais où vivre quand on a tout perdu !

Hermione se secoua un peu, non, ne pas pleurer, ne plus penser.

Si vous avez le nez qui coule, venez me voir, je vous ferai une tisane à l’aide de thym. Cela vous fera du bien.
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyJeu 6 Nov - 15:49

Maintenant rincé et séché, il passa le linge sur ses épaules pour se couvrir un peu, mais il grelottait toujours....

...atch...atchoumm ...

Faisant quelques pas pour rejoindre les deux jeunes filles qui parlaient maintenant entre elles, il dit en souriant:

Enchanté demoiselle Hermione !
Comme quoi  être étourdie a du bon parfois ...

Je ne peux que vous encourager à prendre demeure, et pour vous installer, si vous manquez de bras, ou de meuble,  vous pouvez comptez sur moi. Je suis menuisier et
je fais partie depuis peu, comme ma collègue ici présente du conseil de la mairie, et nous œuvrons tous pour le bien de la ville et de ses habitants.

...atch.. Pardon...

Reniflant discrètement, il se frotta les bras et les épaules avec ses mains, pour tenter de se réchauffer.
Et voyant le visage de la belle étourdie s'assombrir, il espéra à cet instant ne pas en être la cause... par une parole malheureuse ou de par sa tenue fort inconvenante dans un lieu public...

..At... Atchoumm...vraiment désolé...

Cette fois je vous abandonne mesdemoiselles...Il me faut me réchauffer ...

Et je vous confie donc ma chemise Dame Philippine !

Un sourire  espiègle à Phil et un vrai sourire avenant à Hermione, puis  il courut jusqu'à la Mairie, se frictionnant toujours les bras.

...atchoumm..!
Augusto

Augusto

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyVen 14 Nov - 21:40

Augusto avait entendu parler d 'un lavoir il avait un immense panier de linge à laver et pas de femme pour le faire y avait Augustine mais la dernière fois qu 'ils se sont vus quelle course et ce baiser wahhhhh elle s 'est sauvé pour ne pas laver ses calçons .

Il prit place en s 'agenouillant ,regardant autour de lui puis commença à sortir son linge du panier ses chaussettes heuuuu

Il y avait du monde ,des filles qui le regardaient ben il s 'en fiche ,il lave .
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyVen 12 Déc - 11:39

Louis-Oscar avait pour mission aujourd'hui de couper et installer sur la place, un grand sapin qu'il avait repéré en forêt.

Son ami et collègue Jérémy de Villefort avait accepté de l'aider.
Et quand il aperçut Augusto au Lavoir, se démenant avec une montagne de linge, il lui vint une idée.

Il s'approcha donc. C'est qu'il se débrouillait fort bien à frotter ses caleçons, et semblait en pleine discussion avec les lavandières présentes.
Homme à tout faire, ce qualificatif lui convenait à merveille, il savait tout faire, même aider Dame Mercé à la Flambée, nounou ou chauffeur pour ses enfants parfois.

Un homme parfait en fait !

Le Bonjour mesdames! dit-il en s'adressant aux Femmes qui gloussaient plus qu'elles ne frottaient leur linge, puis il s'inclina légèrement .

Le Bonjour Augusto, je vois que vous semblez fort occupé dans votre ouvrage !
Il se trouve que des bras comme les vôtres me serait bien utile pour m'aider à couper et ramener un grand sapin de la foret.

Messire  Jerémy  en sera également, il m'attend sans doute en Mairie .

Puis, une idée germa dans sa tête, et il osa la formuler.

Peut être mesdames accepteriez vous d'achever la lessive de se brave homme ?
Il me faut le réquisitionner pour agrémenter la place du marché d'un gigantesque Sapin.

Le regard d'Augusto croisa celui de Louis-Oscar, et un franc sourire illuminait son visage.

Une jeune femme se leva et s' approcha.

C'est qu'il y en a ...!
Mais oui, je m'en occupe, et il sera même repassé. où dois je vous l'apporter ?
dit-elle  en souriant à Augusto.
L'homme lui répondit et la gratifia d'un grand sourire. Heureux  d'être délesté de la corvée de lessive.

Et ravi de la tournure que prenait son idée, Louis-Oscar s’inclina à nouveau en disant :
Parfait, mille merci à vous !

Puis les deux hommes entrèrent dans les bureaux de la mairie, pour y retrouver Jérémy.
Augusto

Augusto

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyVen 12 Déc - 20:06

Encore des caleçons à laver et deux chemises ,il écoutait les histoires que les jolies lavandières se racontaient et surtout il repéra les célibataires sans leur mamma .Et  deux hommes qui arrivèrent dans le lavoir le regardaient .

Pourvu que ce ne soit pas des maris jaloux ,il baissa la tête quand l 'un d 'eux lui demanda un service .Un sapin ,allons bon il aura tout fait Augusto a lalala pourquoi il a pas suivi Augustine la cuisinière ^^

Bonjour ,oui je vais vous aider sinon je connais dame de Villefort elle va me priver de mon tout petit verre le soir déjà qu 'elle l 'a réduit de moitié .

Augusto se leva en laissant son linge et fit un sourire des plus charmeurs aux jolies damoiselles en leur disant que si elles voulaient il sera à ""la flambée '' pour y faire sauter les crêpes .

Mes demoiselles je vous remercie et je suis à vous ... Dès que le sapin sera installé .
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptySam 13 Déc - 12:18

Jérémy avait accepté d'aider son ami à aller chercher ce fameux sapin et s'était rendu à la mairie. N'y trouvant Louis-Oscar, il se rappela que celui-ci devait aller chercher Augusto... passant devant le lavoir, sachant que l'homme s'y rendait régulièrement, il eut la chance de voir qu'il s'y trouvait encore et en compagnie de Louis-Oscar qui plus est. Il n'aurait pas à le chercher. Il se rapprocha et vit les deux hommes en pleines discussion avec les jeunes femmes qui lavait leur linge, ou du moins, le faisait tremper pendant qu'elle parla et gloussait en compagnie de ces messieurs. Jérémy sourit et se rapprocha et les salua, ainsi que les jeunes femmes.

Bonjour ! Eh bien eh bien ! Ce n'est pas ainsi que le sapin va se couper !^^

Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptySam 13 Déc - 18:54

Tandis qu'ils s'apprêtaient à rejoindre la Mairie pour y retrouver Jérémy de Villefort, c'est en fait ce dernier qui vint à eux !

Le bonjour mon ami !
Et oui, je suis bien d'accord avec vous, mais il fallait négocier pour mettre un terme à cette lessive en cours hein !
Augusto ainsi délesté de sa corvée , accepte de nous accompagner.

Les trois hommes firent quelques pas jusqu'à la carriole stationnée devant la Mairie, et Louis-Oscar vérifia rapidement que tous les outils nécessaires étaient bien là:
Les coins, les cordes, les haches, et la scie.

Tout y est , en route messieurs !
Nuage hop, tu viens avec nous !

Et hue Dada !

L 'attelage s'ébranla direction la forêt.
Le Louveteau avait pris le pli de s'installer entre les pieds du jeune homme, même si le panier n'était plus nécessaire, c'est qu'il avait bien grandit déjà , et vue la taille de ses pattes, il promettait de devenir bien plus grand que Farouche, sa mère.

Le froid piquait un peu et les joues des hommes étaient bien rouges, et tout en discutant, le trajet sembla bien court .
Déjà la forêt apparaissait, bien dénudées, et ses couleurs changeaient ...
D'une nuance flamboyante de rouge, et d'orangée, elle passait à des couleurs plus pastels de jaune pâle et de brun. Quelques taches de verts sombres restaient accrochées aux arbres, les végétaux parasites résistaient.

Louis-Oscar avait repéré depuis quelque jours le majestueux sapin, et il guida le cheval sans hésitation quand à la direction .

Ohh là, Tout Doux !
Dit il en se redressant sur ses pieds, puis sauta de la carriole.

Nous y sommes !
Il attrapa une hache, les coins et les cordes qu'il passa sur son épaule.

Je vous présente le Roi de cette forêt !

N'est-il pas magnifique ?
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMar 24 Mar - 19:19

La douceur de cette journée printanière, sous le joli ciel Normand, invitait les habitants à s'attarder dans les rues.

Louis-Oscar, accompagné d'Angélique et de ses adorables enfants Ange et Gabriel, ainsi que de Nuage bien évidemment, n'y faisaient pas exception.

Ce que vous ne voyez pas, c'est l'étrange chargement qui encombre les bras du jeune Artisan:
Une douzaine de petits bateaux, fabriqués à partir de coquilles de noix, avec l'aide des bambins impatients maintenant de les voir naviguer.

Ils arrivèrent enfin au Lavoir d' où les dernières lavandières repartaient lourdement chargées. Et le jeune homme déposa sur le rebord sa précieuse cargaison.

Je vous propose dans un premier temps, de les tester, voir si  ils sont bien équilibrés.
S'ils se mettent à tanguer, ils risquent fort de très vite couler, et n'auraient aucune chance de gagner la course !

Et comme vous le voyez, c'est plein d'eau le lavoir, alors on va faire tous très attention de ne pas y tomber !
D'accord?

Il regarda les jumeaux en souriant, se doutant bien qu'ils risquaient fort d'oublier  les consignes de sécurité énoncées.
Puis un tendre sourire fut échangé avec leur adorable Maman, qui avait prévue de son coté une grande serviette au cas ou...
Mais chut hein...
Sinon les bambins risqueraient d'y plonger d'emblée !
loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMer 25 Mar - 9:25

Assise à plusieurs pas du lavoir ,elle regardait la scène ,cela sans doute devait être drôle de jouer de la sorte avec des petits bateaux ,mais pourquoi diable sur une tel étendu ,une flaque aurait été bien plus sympathique.
Elle regardait avec sourire les bateaux qui était posé sur l'eau tanguant en douceur ,et des rires.
Une coquille de noix attira son attention ,moins droite que les autres ,moins assurés et une vaguelettes pour nous ,mais une vague d'importance vu la taille de l'embarcation ,le fit tanguer ,bouger et chavirer.

Des cris des appels au secours ,des femmes se noyaient ,des enfants ,un roy ,l'image était terrible ,comme si il avait pu s'agir d'un souvenir ,en réalité oui cela en était un ,celui d'un rêve qui venait et revenait en boucle sans s'arrêter ,de l'eau dans les poumons ,le froid de l'océan ,le désespoir de perdre tout ce qui a été créé, la douleur atroce de perdre en un souffle ces enfants ,un cri plus proche ,elle reconnu ce son , ces lèvres avait crié.

NONNNNN

Loudivine accroupie la tête entre ces jambes ,reprenait souffle ,cet air si bon ,ce courant d'air léger ,l'élément qu'elle aimait l'entourait, ces larmes coulaient et elle laissait ce trop plein d'eau quitter son corps ,elle ne redressa pas le visage laissant le bruit des enfants riants la faire revenir en son temps.
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyMer 25 Mar - 16:59

Ange et Gabriel riaient et applaudissaient, ne perdant pas une miette de la course qui venait d'être lancée.
Louis-Oscar tentait de faire avancer les petits bateaux en soufflant sur leurs voiles, tandis que Angélique, faisait naitre des vaguelettes avec ses mains plongées dans l'eau.

Une des embarcation ne tarda pas hélas à tanguer dangereusement, puis coula, révélant son équilibrage  défaillant...

C'est alors que le jeune homme entendit un cri déchirant...

Citation :
NONNNNN

Son regard se porta aussitôt dans la direction d'où il semblait provenir.
Découvrant Demoiselle Loudivine prostrée  à même le sol, tout ce passa alors très vite...

Un regard éloquent fut lancé à  Angélique, qui comprit et répondit d'un signe de tête par l'affirmative,  s'occupant d’intéresser les jumeaux à l'avancée des coquilles de noix.

De quelques enjambées, le jeune Artisan s'accroupit à ses cotés, et posa doucement sa main sur son épaule.
D'une voix douce qui se voulait rassurante, il tenta de la réconforter.

Loudivine, je suis là, n'ayez crainte !
Vous êtes vous blessée?

La jeune demoiselle releva doucement son visage en larmes, et Louis-Oscar pu y lire alors toute la souffrance encore présente...
Ce genre de regard qui vous touche, quand l'âme elle même délivre ses secrets...

Il souffla très doucement sur les yeux de la jeune fille et essuya les larmes qui coulaient librement sur ses joues, puis l'entoura de son bras, le temps que son chagrin s'apaise.

Il dirigea son regard vers Angélique qui suivait la scène, mais ne pouvait intervenir, veillant sur ses enfants si proche de l'eau.

Progressivement les sursauts des pleurs s'atténuèrent...
Le jeune homme un peu désemparé, ne pouvait que rester près d'elle, continuant à lui murmurer des mots rassurants.

C'est fini, rien de mal ne vous arrivera ....

Puis il l'aida à se relever, l'invitant à faire quelques pas jusqu'au lavoir, où il trempa un carré de tissu qui faisait office de mouchoir, et le passa doucement sur le visage de Loudivine, qui semblait retrouver quelques couleurs...

Les bambins entièrement absorbés  par l'avancée des embarcations, adressèrent un rapide  bonjour à l'arrivante.
Bonzour !
Regardez  !
C'est mon mien qui va gagner !

Et le frère de répondre :
Ça compte pas !
Lou il a pas soufflé sur mon bateau !

Mais les pensées du jeune homme n'étaient plus trop portées sur cette course navale...

Qu'avait donc vécu cette jeune fille..?
C'était sans doute lié à Feu son Père, vu la scène bien mystérieuse dans la Cathédrale, où las-bas aussi, des larmes furent versées, sans parler de cette aura bien étrange...

Elle si enjouée et un brin délurée habituellement....
Peut être un jour pourra t'-elle se confier, et se libérer un peu de cette souffrance qui stagne au fond de son cœur...?
loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyJeu 26 Mar - 12:31

Loudivine n'arrivait à répondre ,et se laissai même guider aux souffle et geste doux de Louis Oscar.
Elle ne pouvait s'empêcher de trembler voyant l'eau du lavoir s'approcher ,elle se blottit contre son gardien ,et reprit un peu son esprit ,non l'eau ne venait pas ce sont ces pas qui s'approchait du lieu de ces cauchemards.

Un linge humide sur son visage et elle sentait le sang circuler de nouveau normalement.

Les enfants s'adressèrent à elle pour montrer avec fierté leur bateau.

Et Loudivine ne put s'empêcher de répondre.

De fort beau bateau ,et il faut demander au vent de remplacer le souffle de Lou.

Et loudivine retrouvant ces appuis dansa en tournoyant et sa robe amena un courant d'air au bateau le plus proche qui se rapprocha de celui de tête.

Puis son regard se posa sur Angélique ,et elle se mordit les lèvres.
Faisant une réverence genée.

Pardon Dame ,d'avoir perturbé cette réunion de famille, j 'ai le don de me faire remarquer je crois bien.

Se tournant vers Louis Oscar

Pardon monsieur de vous causer du tracas ,mais j'ai du avoir une absence ,ou une mouche ma piqué ,je ne sais plus ,je vais vous laisser rire de nouveau.

Et saluant elle recula un peu de cette eau
lillyrose

lillyrose

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyVen 27 Mar - 21:20

Lillye avait suivi sans rien dire , sa soeur de coeur Lou ,ben vi on séparait pas Li Lou comme ça et Loudivine se dirigea vers le lavoir ,tiens

elle voulait laver quoi ? Elle n 'avait pas de panier de linge hum ! Lillye s 'approcha un peu plus et pu voir que ''beaux yeux " était là avec des enfants et dame Angélique qui était bien jolie .Louis Oscar avait des bateaux fait avec du papier il pensait pas quand même partir en voyage dessus sinon Lillye allait devoir lui expliquer qu 'on peut pas non non !

Lillye entendit crier ,elle courut pour voir ce qui se passait et elle vit Loudivine blême et en larmes et surtout qui recula du bord de l 'eau

le coeur de Lillye se serra mais pourquoi ,comme si elle aussi ressentait une douleur ,elle s 'approcha de Lou prit sa main

[color=#ff33ff]Ma Lou qué tu as ? je suis là et je te protégerais toujours ,viens on va aller se promener et cueillir des jolies fleurs et tu sais

on les vendra pour avoir des louis et boire de la bière dis tu veux et pis je te verrais rire ma Lou

[Dis Louis Oscar c 'est toi qui fait pleurer Loudivine hein ?/color]

Lillye essaya de faire la grande fille en s'e tenant droite et les mains sur les hanches tout comme sa maman faisait quand elle se fâchait .

Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptySam 28 Mar - 0:07

Fort heureusement Loudivine retrouva bien vite son aplomb, et à la remarque de Gabriel, remplaça le souffle de Louis-Oscar par l'élément qui semblait la porter : le vent !

Elle tourna sur elle même et sa robe en mouvement remplaça avantageusement le souffle manquant.
Le jeune homme un peu étonné de la voir ainsi se mouvoir, s'inquiétait pourtant, vu la proximité de l'eau...

Mais elle s’arrêta en une élégante révérence, à peine hésitante malgré le tournis qui en résultait.
S'excusant d'avoir accaparé l'attention, elle semblait un peu gênée et se mordillait la lèvre...

Ce comportement était fort inhabituel, et le jeune artisan cru même percevoir un léger rougissement de ses joues...
Il tenta alors  de la rassurer avec ses mots:

Que nenni Demoiselle, quoi de plus naturel que de vous redonner un peu de votre entrain et de votre sourire !
Nous sommes Amis, enfin j'ose l’espérer, et vous pouvez compter sur moi, enfin sur nous !
Ajouta il en adressant un tendre sourire à son Ange toujours près des bambins .

Il fut interrompu dans ses dires par une lilly qui accouru vers son amie, sans doute avait elle entendu ce cri elle aussi, et là voilà les deux mains sur les hanches à tenter de gronder le jeune homme pourtant innocent !

Je plaide non coupable votre Grand heu...Honneur !
Et j'en appelle à votre clémence....

Il ne réussit pas à finir sa tirade, secoué d'un  fou rire...
Il tenta pourtant de poursuivre en retrouvant son sérieux,
J'en appelle à mes témoins ici prés...

Non pas moyen... le rire gagnait du terrain, et l'obligea à se taire...

loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyLun 30 Mar - 15:16

Loudivine souriait à la bonne humeur présente et attrapa rapidement la main de sa soeur.

Non ma soeurette ,Lou n'y est pour rien.
J'ai été effrayé par une corneille ,vilaine de bec ,de corps et d'âme, qui m'a fait crier.

Puis elle se pencha vers Lyly et lui murmura.

Je te dirais tout plus loin ma soeur ,tu sais bien à toi je dis tout.

Puis se redressant elle serra sa soeur dans ces bras ,par pure égoisme elle avait tant besoin de ce calin.

Et oui nous pouvons allez chercher des fleurs ,ou tout ce qui peut être amusant.

Et murmura de nouveau

Pour boire un coup t'inquiete pas pour les sous ,j'en ai plus que l'on ne peut boire.

Et n'oubliant pas Louis Oscar ,elle se tourna vers lui pour faire une reverence .

Merci à vous mon ,,ami pour être venu à mon secours.

Se redressant elle resta à coté de Lyly .
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! EmptyVen 24 Avr - 16:37

Tout  finit pour le mieux au lavoir;
Les " deux L"  s'éloignaient, après quelques murmures échangés pas très discrets...
Mais cette complicité touchante eût pour résultat d'éclairer d'un sourire le visage de Louis-Oscar, quand il les regarda  sautiller main dans la main vers le lieu secret évoqué.

Le jeune Artisan rejoint Angélique et les enfants rayonnants, leurs vêtements un peu humides cependant et leurs mains glacées de s'être attardées dans l'eau pour propulser les petits bateaux

Il pointa alors de son index le soleil qui déclinait, et lança :

La première course des voiliers en compétitions s'achève donc, et nous allons maintenant rentrer  !
Il nous faudra améliorer l'équilibrage de certaines embarcations, et nous reviendront très bientôt !

Les minuscules voiliers furent soigneusement rangés, sauf celui que les eaux du lavoir avaient décidé de garder...
Puis les petits entre les grands, ils rentrèrent jusqu'à L'Iliade, escortés de Nuage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !   [ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans ! Empty

[ RP] Le lavoir, où l'on entend tous les cancans !
Page 1 sur 1