Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyDim 9 Nov - 0:18

Arrivée à Eu philippine dormait à l 'auberge mais chaque jour elle devait attendre pour la salle d 'eau ,pour le petit déjeuner avec d 'autres et quelquefois elle avait envie d 'être seule et ce jour est arrivé

Cette maison ressemblait à un grand cocon ,des arbustes l 'entouraient et il y avait même encore quelques roses

Elle mit la clé sentant son coeur battre plus fort et a peine ouverte une chose poilue se faufila dedans AH ben !

Un coursier devait lui déposer le reste de ses meubles et linges ,la vaisselle elle avait préféré le faire elle m ême ,celle ci venait de sa grand mère et elle y tenait beaucoup

Regardant par la fénêtre elle savait que ce serait agréable d 'y vivre ,recevoir elle ferma les yeux un instant .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptySam 15 Nov - 22:58

L'heure du départ approchant, le jeune homme   passa en revue chacun des paquetages qui pouvait s'avérer utile pour un long voyage en diligence, avant de les arrimer solidement.
Roue de secours et outils pour des réparations urgentes ,
Deux couvertures  épaisses
Une besace garnie de quelques plantes médicinales, linge et une fiole d'alcool fort.
Les caisses débordant de poissons ,
Sans oublier un panier garni ...heu...plus que garni même ...! déposé par un des employés de Dame Marie, maire de Rouen.
Un sourire étira ses lèvres quand il posa son regard sur le contenu. C'est qu'elle nous gâte la pétillante petite brune ! pensa t-'il

Cette fois, tout y est  !

Une caresse rassurante sur les nasaux d'un  cheval impatient, puis  quelques mots prononcés:
Oui, sage  mon beau !
Nous prenons  mon amie Phil avec nous hein!

Louis-Oscar alla donc frapper à la porte de la fourmi sa collègue et voisine , Philippine.

Toc ... toc... toc...!
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyDim 16 Nov - 0:26

Philippine était couchée avec une fièvre de cheval ! Elle avait du mal à tenir debout ,à manger Mistic son chat dormait à ses pieds

et fit un bond en sautant du lit et miaula .

Un toc toc ,la fit se lever cheveux en bataille ,elle descendit l 'étage et alla voir qui avait l 'idée de venir

Atchoummmm qui que vous soyez j 'achète rien oust .

Elle ouvrit un peu la porte et ...

Louis Oscar que se passe t il ? un coup d 'état ,une guerre ?

Puis Phil se souvient qu 'elle était mal habillée le nez ,les yeux rouges de fièvre et là elle bredouilla après s 'être rappelé le voyage

Je suis désolée mais partir ainsi je ne peux pas Madame de Villefort va y aller avec vous et je m 'occuperais des finances .Elle aurait tant aimé aller avec lui à Paris et visiter la ville qu 'elle versa une larme et la cacha .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyDim 16 Nov - 0:47

Louis -Oscar s'inquiétait quelque peu de ne recevoir aucune réponse...
Et ne percevant aucun bruit, son adorable collègue se serait elle endormie?

S’apprêtant à meurtrir à nouveau la porte, elle s'ouvrit finalement.

La nuit déjà tombée ne dévoilait que la silhouette de son amie qui ne semblait pas le reconnaitre...
Ses propos incohérents laissèrent le jeune homme sans voix...

Mais  Phil, c'est moi , Louis-Oscar !

L'entendant éternuer et renifler, il comprit bien vite que sa collègue était malade...

Rassurez vous Phil, je comprends.! Je vais donc passer prendre  Dame Mercédes pour ce voyage.
Prenez soin de vous et reposez vous surtout, votre santé passe avant tout hein !

Nous aurons  bien d'autres occasions pour voyager  !
Je ne peux hélas m'attarder...
je serais vite de retour.

Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyMar 25 Nov - 0:50

Philippine était restée couchée deux jours et se soigna avec des plantes dont elle connaissait un peu les secrets ,sa grand mère aussi loin qu 'elle se souvienne fabriquer des potions pour les gens du village et elle allait souvent avec elle à la cueillette .

La voilà rétablie et prête à laver son linge et des chemises à Louis Oscar ,avant elle mit une cape et sortit pour prendre quelques bûches .Chose faite elle pu faire une flambée avant que la nuit tombe et ensuite elle alla en cuisine faire une tarte aux mûres

Quelques chandelles réchauffait aussi la pièce ,la tarte cuisait Phill se fit un thé bien chaud avec du miel et s 'installa devant le feu
et pensa à son avenir à Eu ou elle se sentait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyMar 25 Nov - 1:02

Depuis son retour de Paris, Louis-Oscar n'avait pas eu le temps de prendre des nouvelles de son adorable collègue.

Ce soir là, il se décida, ayant pensé à prendre avec lui le dernier pot de miel, pour lui offrir.
Et d'un pas aérien  il se retrouva devant sa porte.


Toc  Toc  Toc


Pourvu qu'elle ne soit pas déjà couchée pensa-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyMar 25 Nov - 18:35

Etait elle encore dans ses pensées ou bien une personne frappait à sa porte , n 'attendant personne elle prit une bûche et ouvrit un peu la porte ,une sourire s 'afficha sur ses lèvres et elle cacha la bûche derrière son dos .

Quelle bonne surprise Louis Oscar entrez vite il commence à faire plus frais .

Auriez vous senti au loin ma tarte ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyMar 25 Nov - 18:46

Il entra et fut immédiatement assaillit par une délicieuse odeur....!

Coucou du soir Phil  !
J'espère que je ne vous dérange pas....

Heu...pour ce qui est de cette délicieuse odeur, il m'a fallut franchir votre porte pour la découvrir !

Répondit-il en souriant avec une lueur d'espièglerie dans ses yeux .

Comment allez vous dites moi? Enfin remise de votre vilain rhume on dirait bien !

Ah, et j'ai pensé à vous, voilà !
dit il en tendant le pot de miel à son adorable collègue.

Ce n'est pas grand chose, mais dans les tisanes,  ça apaise bien la gorge quand elle pique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyMer 26 Nov - 11:39

Son ami entra et toujours bien attentionné il montra un pot de miel a Phill ,elle avait envie de partager son dessert avec lui

Louis Oscar je vous remercie beaucoup je vais l 'utiliser de suite et vous allez bien partagez un morceau de tarte et pendant que vous faîtes les tisanes je sert le dessert pas très équitable mais je suis encore un peu affaiblie .Phill sourit sans qi 'il ne puisse la voir

La cuisine est par là
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyMer 26 Nov - 12:31

Docile et ravi, il se dirigea donc  vers la cuisine de son amie.

Il découvrait une pièce agréable et vaste, meublée simplement mais avec gout.
La bouilloire posée à coté de l'âtre fumait encore, laissant échapper cette brume qu'est la vapeur d'eau.

Parcourant des yeux les étagères, il repéra  vite les tasses. Mais le pot pour les tisanes, il ne le trouva point...
N'osant fouiller, il  demanda donc en montant un peu sa voix...

Vos tisanes, vous les rangez où Phil?  
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyJeu 27 Nov - 1:12

Philippine préparait sur la petite table devant le feu ,deux assiettes et couvert pour la tarte qui sentait bon , les bûches crépitaient dans l 'âtre Phill pu retirer son châle ,les joues rouges du aux flammes 'oui oui '

Louis Oscar demandait ou était rangé les tisanes ,elle retourna en cuisine

Bonne question  la boîte doit être en haut heu !! non en bas du petit meuble en bois mais attention la porte ne s'ouvre pas bien elle risque de vous rester dans la main j avoue je ne suis pas bricoleuse .

La ses joues étaient rouge mais pas à cause des flammes
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyJeu 27 Nov - 2:15

Phil vint à son secours, et quand elle indiqua le placard à ouvrir, elle précisa  que la porte  avait quelques soucis...
Il s'agenouilla, puis ouvrant délicatement la dites porte, Louis-Oscar compris vite l'origine du problème, mais  cette réparation attendrait le lendemain.

( ben c'est que la bonne odeur de tarte lui donne faim hein...et en plus il n'a pas ses outils avec lui ! )

Prenant le  pot où la tisane était rangée, il se releva  et disposa un petit sac  dans chaque tasse.
Puis prenant le chiffon suspendu, il l'enroula sur sa main avant d'attraper la bouilloire et remplit chaque tasse.

Il rejoignit son adorable voisine et collègue,  posant les  boissons chaudes  sur la table déjà dressée .


Voilà, nos tisanes sont prêtes ! Pour le miel, je vous laisse vous servir .
Il me faudra revenir avec mes outils pour  réparer cette porte, ça sera rapide. Et j'en profiterai pour vous couper un peu de bois, quelques buches d'avances, c'est toujours utile !


Et tout en parlant et retira sa veste de cuir, se retrouvant en chemise. Sans doute était il un peu trop près de la cheminée  pour avoir si chaud.
Il tira la chaise à Phil pour qu'elle puisse s'assoir et pris place à son tour.

Et il tendit son assiette à Phil, et le jeune homme en posant ses yeux sur la jeune fille remarqua qu'elle aussi semblait avoir chaud, ses joues viraient au rouge ...

Vous faites le service  Phil, qu'on se régale de cette merveille qui nous titille les narines depuis tout à l'heure?

Et il pensa à cette instant que ce rouge l'embellissait encore  !
Il ne dit mot, mais son sourire était chaleureux et rassurant , il appréciait vraiment cette jeune fille attentionnée et très timide.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyVen 28 Nov - 1:31

Louis Oscar arriva à ouvrir la porte sans encombre Philippine l 'entendait dans la cuisine .

Il posa les tasses sur la table ,puis retira sa veste laissant apparaître une chemise entrouverte ah il manquait un bouton !!

Elle baissa son regard brûlant,servit la tarte évitant de frôler sa main ou de croiser son regard quelle idiote elle faisait .

Vous êtes un ami précieux de vouloir m 'aider je vous en remercie ,c 'est vrai que rentrer du bois est une besogne à faire et puis j 'ai quelque chose pour vous ,mais dégustons cette tarte et ce thé avant .

Phill prit une bonne cuillère de miel et donna le pot à son ami tout en lui souriant .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyVen 28 Nov - 11:55

Les voilà assis tous les deux, à se régaler de cette délicieuse tarte préparée par Phil.

Et une fois les dernières miettes englouties, Louis-oscar but sa tisane par petites gorgées , ses yeux semblaient se perdre dans ce ballet qu'offraient les flammes de l'âtre.

Les mots prononcés par son adorable amie le ramenèrent vite à la réalité,  il tourna la tête et posa ses yeux sur son visage aux traits si fins  pour lui répondre .


Rentrer le bois n'est guère un ouvrage pour les femmes, vous savez.  Vous m'aidez suffisamment en vous occupant de mes chemises, il est normal que je rentre votre bois !
Surtout quand  pour un simple coucou, me voilà à gouter à votre excellente  pâtisserie !

Pourtant il avait parfois la sensation  que sa collègue était  mal à l'aise, ou gênée en sa présence...
C'est vrai qu'il n'avait aucune éducation sur les convenances , et les gestes et mots à savoir en toutes circonstances...
Il s'appliquait à rester lui même, serviable et attentionné, sans faux semblants .

Comme j'aimerai savoir me comporter avec une Dame pour ne plus  l'effrayer ou la mettre mal à l'aise, pensa t-'il alors.

Le temps passait, et il ne voulait  pas s'attarder et de par sa présence contraindre son amie à se coucher tard ...

Il se leva donc et s’expliqua:


Je vais vous laisser vous reposer, il vous faut retrouver vos forces, après avoir été affaiblie par se rhume.

Mille merci pour cette délicieuse gourmandise, et  dès demain,  je m'occupe de votre bois.
On se croise chaque jour en Mairie, alors n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'aide pour quelque chose .


Il s’inclina en lui offrant son plus joli sourire , puis enfila sa veste déposée sur le dossier de la chaise.

Que la nuit vous soit douce  Phil !
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyVen 28 Nov - 19:51

La tarte succulente mangée par deux gourmands ,tisane finie des discussions ,des rires devant le feu le temps passait vite surtout en bonne compagnie .

Louis Oscar se leva pour remettre sa veste il promit de revenir pour faire son bois

C'est gentil à vous de revenir m 'aider j 'accepte volontiers et je vous offrirais le repas ,et j 'ai encore un bouton à recoudre sur une de vos chemises et je vous les rendrais .

Une bonne nuit et le voilà parti .Phill ferma la porte avant d 'aller dormir sereinement et bien repue !

( le lendemain )

Phil passa sa journée à travailler à faire un plat .Au retour elle fit chauffer de l 'eau et fit sa toilette ,lava ses cheveux et resta un peu devant le feu pour le séchage ,ensuite elle monta dans sa chambre et choisit une robe dans les tons rouge ,elle l 'enfila ce qui affina encore plus sa taille ,elle laissa ses cheveux sur ses épaules ,mit juste une petite chaîne qui venait de sa mère .

La voici prête à redescendre pour mettre des chaussures a petits talons ,elle posa un châle sur ses épaules et ferma la porte avant de prendre la route direction chez Hermione .
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyVen 12 Déc - 20:30

( retour de la soirée chez hermione )

Philippine tenait serrée sa cape sur elle ,elle était accompagné de Louis Oscar son collègue et ami contente de ne pas rentrer seule .

Le ciel était rempli d 'étoiles et dans un coin la lune se fit discrète .

Les voilà devant la maison Phill les clés en main ouvrit la porte et entra suivi de Louis Oscar .

Voulez vous boire un verre mon ami et discuter devant le feu ?Il suffit de rajouter une bûche et il va reprendre bien vite .

Elle retira sa cape ,la posa et l 'invita à faire de même tout en lui souriant .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptySam 13 Déc - 17:42

Quelques pas sous un ciel parsemé d'étoiles, mais le froid n'eut pas le temps de les saisir , déjà ils arrivèrent devant la maison de l'adorable collègue et voisine de Louis-Oscar.

Et à l'invitation de cette dernière, le jeune homme accepta.
Le petit loup entra avec eux et renifla les lieux.


Une tisane oui, je veux bien, Phil ! Dit-il en posant lui aussi sa lourde cape.

Un grognement ne tarda pas à se faire entendre...

Oulah viens, tout doux Nuage !
C'est un autre chat et lui il ne te connait pas...

Et Louis-Oscar installa le louveteau sur ses genoux, espérant le calmer et le préserver des griffes du chat terrorisé, qui ne cherche qu'à défendre sa maison .
Voilà, sage ! Dit-il en le caressant et le rassurant.
Puis s'adressant à Phil qui préparait les infusions, il dit un peu gêné.:

Vraiment désolé, je n'ai pas pensé à la confrontation entre loup et chat...

Les animaux calmés, il étendit ses jambes en direction de l'âtre dont les flammes dansaient, après la bûche ajoutée.



Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptySam 13 Déc - 20:48


Philippine fit bouillir de l 'eau ,sortit des tasses et des tisanes une fois celle ci prêtes ,elle posa le tout sur un plateau et revint au salon sans oublier quelques biscuits .

Souriant en voyant Nuage grogner sur le vieux chat trouvé dehors .

Oh mistigri ,voyons il est petit ne lui fait pas de mal

Elle déposa le plateau sur un guéridon devant le feu et servit .

La tisane est servie je l 'appelle ''douce nuit '' et ce chat a pris une habitude de croire que sa maison ,donc je vis chez lui ,je l 'ai trouvé un soir trempé sale ,je voulais l 'appeler 'poubelle ' mais vu son air il aurait pas aimé .

Phill sourit a son ami .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyLun 15 Déc - 18:48

Phil revint avec un plateau garnit des tasses et de quelques biscuits .
Et quand il entendit le nom donné à cette infusion, par son adorable collègue, il ne pu s’empêcher de lui sourire.

Et bien, avec un si joli nom, hâtons nous de découvrir le gout de cette eau parfumée à souhait !

Pour ce qui est des biscuits par contre, j'ai beau traîner derrière moi la réputation de gourmand invétéré,
j'avoue avoir quelque peu abusé de dessert chez Hermione...

Il plongea ses yeux dans ceux de Phil après avoir délesté le plateau d'une des tasses, et gouta le breuvage.

Humm , un régal !

Il huma les volutes de vapeur qui s'en échappaient, et sembla réfléchir.

Je n'arrive pas à retrouver les plantes  qui composent cet assortiment.

Puis il se dit que ce n'était pas le moment de réfléchir, et peut être son amie ne souhaitait pas révéler ce secret.
Il laissa ses yeux se perdre dans les flammes, et demanda encore.

Dites moi Phil, avez vous des projets, à part votre travail très prenant  en Mairie?
Enfin, si ce n'est pas indiscret.

Vous êtes si réservée et si timide, et parlez si peu de vous...
Et pourtant tellement serviable et toujours disponible pour aider.

Si vous aviez un vœu à formuler, ça serait lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyMar 16 Déc - 0:57

Philippine le regarda goûter sa tisane et sourit de l 'entendre dire qu 'il l'a trouvé bonne et rosit en voyant son regard sur elle !

Avait elle encore de la crème sur les lèvres ?  Elle bu un peu de tisane et lui répondit

Des projets non ,je vis au jour le jour pour le moment j 'ai bien des rêves j avoue mais ce ne sont que des rêves.
Et mon voeu serait que le monde soit plus beau ,que tous soient heureux de vivre et un jour avoir un foyer ,ne plus vivre seule .


Elle sourit ,jamais elle ne parlait d 'elle elle avait cru aimer un jour mais ce n 'était pas ça .

Et ma tisane je veux vous dire quelques noms de plantes mais vous gardez secret !!

" Douce nuit ": Verveine, Camomille Romaine, Tilleul, Aubépine, Mélisse; et la prochaine fois je vous ferais goûter une autre que je suis entrain d 'essayer c 'est bien vous serez mon cobaye


Phill se sentait bien avec lui devant le feu à discuter et rire

A moi de savoir votre souhait Louis Oscar et vos projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyMer 17 Déc - 19:44

L'instant était à la confidence.
Cette ambiance feutrée et chaleureuse les y invitait.

La jeune fille nomma quelques unes des plantes qui composaient cette délicieuse infusion, puis parla un peu d'elle, et confia même une partie de ses rêves.


Vivre au jour le jour, en espérant voir ses rêves se réaliser un jour...
Je crois bien qu'on en est tous là Phil.

Louis-Oscar ne pouvait s’empêcher de penser à Victoria, chaque fois qu'il tentait d'imaginer son avenir.
et son cœur se serra...

Mes projets, et bien ....Les journées sont bien remplies ces derniers temps, et il reste peu de temps pour le rêve et les projets...

J'espère pouvoir commencer à enseigner la marqueterie en faculté dès mi-Janvier.
Il y a hélas fort peu de menuisiers intéressés...

Le crépitement des flammes combla le silence, le temps au jeune homme de rassembler ses idées.

Sinon..et bien... j'attends d'un jour à l'autre mes parents adoptifs, qui j'espère se plairont ici.
Ils deviennent âgés et je dois avouer que leur présence me manque, et mon Domaine bien trop grand pour moi seul...

Et toujours l'idée d 'installer des ruches à la limite de ma propriété, et ainsi gâter mes voisins et amis avec leur miel !


Un franc sourire fut adressé à la jeune fille, qui toujours la tasse dans sa fine main, buvait tout autant les paroles du jeune homme que de son infusion.

Que dire encore...

Osera t -il se confier et alléger son cœur.?






Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyJeu 18 Déc - 19:36

Phill lui versa encore un peu de tisane et le reste dans sa tasse ,les flammes réchauffait bien la pièce ,une discussion des plus naturelles entre eux Louis Oscar se sentait à son aise elle l 'espérait .

Tout à coup l 'espace d 'un instant il semblait loin ,puis il parla de lui de ses parents adoptifs .

Vos parents adoptifs oui vous en aviez parlé et les avoir près de vous ce sera merveilleux ,j 'ai un frère mais je ne sais plus rien de lui depuis bien longtemps est il encore en France je ne le sais pas .

Phill soupira les fêtes approchaient et elle sera seule .

Des ruches oh on aura du bon miel ,mais ce n 'est pas dangeureux ça ?

Phill se leva et prit un papier de soie ou dedans plusieurs chemises lavées ,repassées et un doux parfum dont elle seule avait le secret .

Vos chemises sont prêtes mais avant racontez moi le pourquoi de cet air triste que j 'aperçois quelques fois sur votre visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyVen 19 Déc - 3:36

Quand son amie évoqua  l'arrivée proche de ses parents adoptifs, une douce brise traversa le jeune homme.

Oh oui, j'ai vraiment hâte qu'ils arrivent. ils sont si gentils ! C'est à mon tour de prendre soin d'eux.
Vous pourrez parler des plantes, et partager vos secrets !

Et si votre frère ne vous donne pas de nouvelle, nous fêteront Noël  chez moi si vous voulez.
Peut être inviter Demoiselle Hermione, je ne connais pas ses projets , mais il me semble inconcevable de passer Noël seul chez soi.

Puis Phil sembla inquiète de la proximité des ruches, même si l'idée d'avoir du miel paraissait lui plaire.

Et bien, les ruches seront installées loin de nos maisons, en bordure du champs en friche.

Et pour la récolte, il suffit d'être calme et faire des mouvements lents, et ça se passe bien.
Vous savez, chaque année j'accompagnais  le moine, et jamais les abeilles ne m'ont piqué.
Elles ne sont pas suicidaires, si elles nous piquent, elles meurent...

Elles attaquent seulement si elles se sentent menacées.


Puis la jeune fille se leva et revint bien vite avec dans ses bras les chemises qu'elle avait pris soin de laver et repasser.

Oh mille merci Phil, que ferai je sans vous !
Humm, elles sentent bon !

Dit-il en fermant les yeux et en inspirant profondément ce délicat parfum.

Puis l'adorable fit une remarque qui gêna quelque peu le jeune homme...
Il passa sa main dans ses cheveux, se redressa un peu sur son siège, puis ancra ses yeux à ceux de son amie.


Je m'excuse si cette tristesse qui m'étreint parfois apparait sur mon visage Phil...
Comment vous expliquer...

Louis-oscar ne voulait surtout pas froisser sa si gentille et attentionnée collègue et voisine.
Très jolie jeune femme, qui avait toutes les qualités pour combler un homme...
Et si Victoria ne hantait pas si souvent ses pensées, il l'aurait sans doute déjà courtisée .

Promettez moi que ce que je m'apprête à vous confier n'entachera point notre amitié Phil.
Je vous apprécie vraiment beaucoup.
Mais il est vrai que de vous en parler me semble plus honnête...


Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyVen 19 Déc - 18:15


Il avait les yeux souriants quand il parlait de ses parents adoptifs on sentait combien il les aimaient et leur arrivée sera un beau cadeau de Noël .

Puis il huma les chemises ce qui fit rire Philippine ;elle écouta son exposé sur les abeilles elle ne connaissait rien à ses petites travailleuses juste que dans son enfance on lui disait de ne pas s 'approcher .

Et son visage devint plus triste

Citation :
Promettez moi que ce que je m'apprête à vous confier n'entachera point notre amitié Phil.
Je vous apprécie vraiment beaucoup.
Mais il est vrai que de vous en parler me semble plus honnête...

Louis Oscar vous êtes mon collègue mais avant tout mon ami ,n 'ayez crainte mon amitié vous est acquise et les amis sont fait aussi pour aider ,écouter et si vous avez envie de m 'en parler allez y car je vois votre visage devenir plus sombre et je préfère savoir pourquoi si je puis vous aider ce sera avec plaisir .

Phill s 'assieds en face de lui en lui faisant un sourire amical .

Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 EmptyLun 22 Déc - 0:41

Le jeune homme se leva, ajouta une bûche dans l'âtre ce qui réveilla quelque peu les flammes,
et leur crépitement meubla le silence qu'il s’apprêtait à rompre en allégeant son cœur.


Voyez vous Phil, dit-il en se rasseyant face à elle,
Quand je suis arrivé à Eu, je ne connaissais personne.
J'y ai suivi les études de menuiserie, afin obtenir le diplôme officiel nécessaire pour exercer ce métier.

Des avances de la gente féminine, j'en recevais parfois, mais toujours, je prétextais être débordé par mon ouvrage pour ne pas les froisser...
Jamais je n'avais été attiré par une femme, comme je l'ai été par Victoria...

Je l'ai rencontré  au bureau d’accueil de cette ville, puis, il me fut difficile de quitter son bureau...
Fort heureusement, cette demoiselle semblait avoir la même difficulté.

Il fut convenu de nous retrouver sur la plage d'Eu en fin d’après-midi.

Et sur cette plage, quand je l'ai aperçu, je fus bouleversé, elle m'est apparu tel un ange...
Nous avons un peu marché, beaucoup parlé, partagé quelques nourritures que j'avais apporté, puis assisté à un magnifique coucher de soleil.
Une tendre complicité nous liait, à travers nos discussions, nos rires aussi.
Au moment de la raccompagner, à nouveau il fut difficile  de s'y résoudre, et la nuit arrivant, nous avons finalement partagé un repas dans sa maison,
puis il m' a fallu m'en retourner..
Elle partait tôt le lendemain, pour Paris,
Prendre ses nouvelles fonctions auprès de notre Régent.

Et chaque petit détail de cette mémorable journée, reste gravé dans ma mémoire...

Des rumeurs au marché ...disent qu’elle est amoureuse de notre Régent...

Je ne peux rivaliser avec cet homme d’exception...
et je suis même très heureux pour Victoria...
Elle mérite ce qu'il y a de mieux dans la vie, et je ne peux que lui souhaiter tout le bonheur du monde...
Vous comprenez?

Je l'aime trop je crois pour être égoïste et penser à moi....

Enfin, je crois que c'est bien plus que de l'amour ce que ressent pour elle..
Je ne connais rien à l'amour en fait...

Je l'aime comme un grand frère, comme le meilleur ami, comme...


Il ne réussit pas à finir sa phrase, les larmes contenues jusqu'à maintenant roulèrent librement sur ses joues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty
MessageSujet: Re: (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22   (rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp) Cocon de Philippine rue Alexandre le Fier au 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rp Le Nid d'Adrien 20 rue Alexandre le Fier
» [RP] Bureau d'inscription à l'université d'Alexandre-le-Fier et Léonore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit