Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [RP] Chez Emma Roseray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyDim 16 Nov - 13:29

[RP] Chez Emma Roseray 293981MaisonFleurie


Voici quelques temps maintenant qu'Emma vivait à Saint Pierre Port.
Depuis sont arrivé pas mal de choses c'étaient passé. Mais elle n'oublie pas le triste départ de son ami Joa, qu'elle avait suivi jusqu'ici avec Frag.
Frag, l'homme qui partage sa vie mais dont elle n'a de nouvelles depuis deux semaines.
Que fait il ? Où est il ? Elle ne sait .. elle espère en tout cas qu'il aille bien.

Dans ces jours d'ennuie et d'attente, elle fit la rencontre d'une jeune femme, Angelynn avec qui elle partagea un bon moment.
Mais elle avait aussi eu la surprise de recevoir un présent d'un homme qu'elle ne connait pas, ou presque pas.
Elle l'avait taquiné pour la longueur de son nom de famille, précisant que son encrier s'en rappelerait et lui, lui a envoyé un encrier neuf afin qu'elle écrive son nom autant de fois qu'elle le peu en répondant à ses lettres.
En fait, cette "rencontre" avait amusé la jeune Emma, la sortant de son ennuie, et surtout lui donnant envie de sortir.

Qui sait elle aimera peut être la vie ici à Saint Pierre Port, même si à un moment elle voulu repartir, ne se sentant pas bien ici.
Mais les choses semblent être en train de changer.

Elle aménagea sa maison à son goût ayant fait venir les meubles de sa demeure d'Amiens ici.
Emmy, la lapine que son amie Cara lui avait offerte, se promener dans la maison de pièces en pièces.
Emma la regarda se dandiner en souriant, tenant dans sa main l'encrier. Elle le regarda quelques instants puis finit par le poser sur un meuble.

En pensant à Cara, elle se rendit compte qu'elle ne lui avait pas encore répondu à sa dernière missive.
Elle ouvrit un tiroir, prit une feuille , reprit l'encrier puis s'installa à la table à manger puis rédigea sa réponse.



Citation :
Chère Cara,

Excuses moi pour mon temps de réponse, mais vaut mieux t-il pas trop tard que jamais ?
Ton cher Philippe aurait il eu le mal de mer ? Pour cela qu'il ne se serait pas senti très bien durant son séjour ?
J'aimerai te présenter Frag mais pour cela il faudrait que moi même j'arrive à le voir ...
En un mois j'ai du le croiser qu'une fois.
Je peux passer des soirées seule à l'auberge en espérant le voir franchir la porte de l'auberge, mais lorsque j'entend le son de la porte c'est juste le vent qui l'a fait doucement bouger.
J'ai l'impression que nous sommes toutes deux dans la même situation.

Ca se comprend que tu ne veuilles de beau père mais si ta mère est heureuse ainsi, n'est ce pas le principal ?
Ca doit te faire bizarre de voir ta mère avec un autre homme mais ne faut il pas avancer, sans penser au passé ?
Si tu le trouve sympathique c'est que tout se passera bien.

Biensur que cela me dit de te revoir.
J'ai enfin prit le temps d'aménager comme il se doit ma petite maison.
J'ai fais venir mes meubles d'Amiens à Saint Pierre Port, ainsi qu'Emmy la jolie lapine que tu m'as offert.
Ceylan, le lapin est mort il y a quelques temps maintenant à Amiens. Emmy se promène dans la maison à sa guise.

Prends soin de toi,

Emma


Elle reposa doucement l'encrier sur son meuble, mi la lettre dans une enveloppe et la fit parvenir à Cara.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyLun 22 Déc - 19:44

Lundi 22 décembre

Emma avait fait envoyer des personnes chercher toutes ses affaires dans sa demeure de Saint Pierre Port.
Deux charrettes furent rempli à ras bord pour emporter tout ce que possédait Emma ici.
Deux bonnes heures suffirent à tout prendre, puis les ouvriers partirent en direction d'Eu, s'arrêtant au port avant puis embarquèrent.


Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyDim 22 Fév - 21:30

Maison vide destiner à une habitante de St Port !

yolane

Maire de St PORT
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyLun 23 Fév - 16:37

[RP] Chez Emma Roseray 304439Anthonysiranthonyhopkins326345981280696

Fin Février

Epuisé ... voilà dans quel était se trouvait ce pauvre homme, trop âgé pour trimbaler des meubles de villes en villes.
Pourquoi continuait-il de travailler d'ailleurs? Il faut bien gagner sa vie non ?
Mais les personnes qui ne savaient pas ce qu'elles voulaient, ou cela ça l'agaçait !!!

Alors lorsque la jeune Emma lui informa qu'elle souhaitait reprendre des meubles d'une ville en France pour les remettre à Saint Pierre Port, sur le coup il s'était demandé si elle ne s'était pas moqué de lui ...
Elle avait qu'à avoir les moyens d'avoir les meubles dans chacune des demeures qu'elle possédait ..
Et combien en avait elle déjà ? Tssss il espérait que ce déménagement fut le dernier et que se sera la dernière fois qu'il verra ces meubles.

Au port il regarda ses hommes déchargés les meubles.


Dépéchez vous ! Plus vite on aura finis avec ces satanés meubles, plus vite on pourra rentrer chez nous .

Grognon il était mais aussi toujours aussi énervé. Une bonne bière voir deux dans l'auberge du coin lui fera le plus grand bien une fois tout cela chargea.

Ces hommes trimbalèrent les meubles de la jeune femme, jusqu'à une grande demeure.
Emma leur avait laissé un double des clés, qu'il devra penser à lui rendre une fois les meubles installés.
Heureusement la jeune femme n'en avait pas des masses.

Il aida tout de même ces hommes à les placer.
Il soupira une fois le dernier meuble mit.

Voilà une bonne chose de faite ! Allez maintenant on s'en va !

C'est avec deux charettes vide que Arthur et ses hommes repartirent après avoir fermé la maison.
Il ne faudra pas qu'ensuite la jeune femme leur en veule d'avoir laisser sa maison ouverte.

Avant de repartir il prit une lettre qui trainait. La jeune femme ne savait surement pas qu'elle avait reçue une lettre.
Certes il était grognon mais ayant aperçu la lettre, il décida de la lui transmettre une fois retourné sur Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyLun 23 Fév - 20:55

[Lundi 23 Février 1655]

yolane  se rendit au Palais ,  du monde rentrait et sortait de la Maison ayant appartenu à Emma_ rose . Qu'elle fut sa surprise elle avait quitter les Iles depuis bien longtemps .... Elle repartit s'assurer de la Date de don Départ  qui lui semblait très loin . Direction Cadastre .

Cette Maison appartenait à St Port !
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyMar 24 Fév - 18:02

[Mardi 24 Février 1655 ]

Le Maire revient avec ses notes depuis le 18 Novembre 1654  Emma - rose a quitter St Port pour Eu.

S'approche entre dans le jardin
!

Bonjour Messieurs  :

ËT vous débarquez sur l'Ile comme ça  ? Cette maison est vide son ex Propriétaire est partie vivre à Eu je crois ?


Donc ce terrain est libre ?  Et une habitante  qui aide bien St Port aime cet endroit . Si toutefois ex Propriétaire veut revenir sur L'Ile elle devra choisir un autre Terrain .

Les regarde ......
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyMar 24 Fév - 22:14

[RP] Chez Emma Roseray 304439Anthonysiranthonyhopkins326345981280696

Arthur allait partir avec ses collègues lorsqu'il fut interpellé.

Je vous laisse voir cela avec Mademoiselle Roseray, moi je ne fais qu'apporter ses meubles Madame.

Avant de repartir il devait se rendre à un dernier endroit.
Il la salua puis partit
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyMer 25 Fév - 4:20

yolane regarde l'homme .

Non  vous  sortez les Meubles ..... L'homme l'écouta pas elle les suivit  un peu tard à la Capitainerie .

Voyons prenons nos aises ,  aucun respect ......
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyMer 25 Fév - 22:08

Avé !

J'interviens ici pour que les choses soient claires pour tout le monde :

ce RP est... RP !

Emma Roseray (le personnage) a quitté Saint-Pierre-Port pour la France.
Yolane (le personnage) décide que la maison de Emma retourne dans le domaine de l'Ile puisqu'elle est inhabitée.
Emma Roseray fait revenir ses meubles dans sa maison et demande à Madalena d'intervenir.

Tout doit se gérer en RP et seulement en RP.

LJD Yolane il est donc parfaitement inutile de dire à LJD Madalena de m'écrire.

Et ceci : "Voyons prenons nos aises , aucun respect ......" n'est pas de la narration. Les commentaires en italiques auxquels on ne peut donc pas répondre n'ont pas lieu d'être Evil or Very Mad

Je veille. Restez RP ou je me fâche.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyMar 10 Mar - 18:29

Mardi 10 Mars

Emma était de retour dans sa demeure à SPP après de nombreux mois d'absence.
Après des échanges de courriers avec la Princesse elle a pu garder sa demeure et en y rentrant
elle découvrait que les déménageurs avaient bien mis les meubles comme elle le souhaitait.
Tout était bien en place.

Valise en main, elle monta à l'étage puis déballa ses affaires, mais pour combien de temps ?

Une fois que ses affaires fut déballée, elle sortit se promenait dans les rues de Saint Pierre Port.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyDim 15 Mar - 12:04

Dimanche 15 Mars

Emma était consciente que cela ne servirait à rien qu'elle garde sa demeure ici aimant beaucoup voyager.
D'ailleurs avant d'organiser son animation elle compte retourner quelques temps en France.
Et afin de facilité la tâche de la municipalité, Emma décida de rendre sa parcelle, se disant que lorsqu'elle retournera à SPP elle séjournera dans une auberge ou verra avec Ethan si elle peut s'incruster chez lui.



Citation :
Madame La Mairesse,

Si joint à ma lettre vous trouverez les clés de ma parcelle.
Prévoyant un nouveau voyage vers la France prochainement, pour facilité la tâche de la municipalité mais aussi la mienne, je rend ma parcelle à l'île.
Lorsque je reviendrai, je séjournerai dans une auberge ou alors dans la demeure d'un ami.

Je préparerai l'animation dont je vous ai fait part à mon retour.

Cordialement,

Emma Roseray
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray EmptyDim 15 Mar - 12:11

Merci au modo d'archiver mon post, car je n'y posterai plus !
Merciiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chez Emma Roseray Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chez Emma Roseray   [RP] Chez Emma Roseray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chez Emma Roseray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] 14, Quartier Saint Archeul, Chez Emma Roseray
» [RP] 3, quartier des Hauteurs, " La Rose des Vents " Chez Emma Roseray
» [rp] chez cylouan
» [rp ]chez Alazaïs
» [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com