Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

(rp)La flambée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MariedeLaRose

MariedeLaRose

(rp)La  flambée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyJeu 19 Mar - 12:39

La brune se remettait doucement et avait envie de changer d'air au grand désespoir de ce pauvre Gaston qui tentait de la retenir encore un peu à la maison pour qu'elle se repose ,  mais qui la suivit finalement en grommelant :

Ah ces femmes, j'vous jure , elle aura ma peau a courir partout !

Au fond, le garde était heureux de voir la jeune femme essayer de reprendre une vie normale après ce qu'il lui était arrivé et lui offrit son bras pour la soutenir durant la promenade jusqu'à La Flambée et de l'autre portait le panier bien chargé de la brunette infernale .

Ils entrèrent en bavardant et Marie sourit en voyant que comme à l'accoutumé, il y avait bien du monde ce qui la ravit a vrai dire .

Bonjour bonjour ! C'est bien l'endroit pour savourer les meilleures crêpes de Normandie par ici ?

La jeune femme sourit taquine avant de saluer tout ce petit monde avec chaleur tandis que Gaston allait poser le panier en cuisine et revint avec un air chiffonné .

Dame Marie , on dirait qu'une tempête est passé là dedans , pire que les enfants à la maison !

Qu'il lui chuchota à l'oreille ce qui intrigua bien sur la brune qui se permit de zieuter par la porte et se mit a rire .

Eh bien , c'est les nettoyages de printemps façon Augusto ?

Bah non, elle ne pouvait s'empêcher de taquiner le pauvre homme a tout faire de la blondinette qui lui lança un regard ni figue mi raisin qui fit encore plus rire Marie .
Tant et si bien qu'elle dut s'asseoir, profitant d'observer avec discrétion la jeune Loudivine qui présentait ses respects a Mercedes et Jérémy ainsi qu'une jolie brune qui avait l'air catastrophé  et une jeune femme à la chevelure flamboyante qui dorlotait ce qui semblait être un petit tas de poils somnolant un chaton sans doute ^^ mais qui avait capté toute l'attention de Lillye !  

Marie eut un léger sourire quelque peu amusée par ce qui se passait dans cet endroit convivial  qu'elle appréciait tant et attendit que tout se remette en place avant d’émettre son désir de savourer l'une des fameuses crêpes a Mercedes ^^ . .

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyJeu 19 Mar - 19:48

Mercedes se demandait s'il lui aurait pas fallu deux têtes et quatre bras ( imaginez la ^^) pauvre Amande qui pour la première fois venait en ses lieux et la bouteille lui échappa des mains Jérémy la rassura en disant qu Augusto ramasserait tout et c'est alors que la tornade de la famille entra suivi d 'une jeune fille qui ressemblait à .. à qui ?

Lillye en cuisine criait à son amie de la rejoindre et c 'est là que celle ci se présenta en s 'inclinant Mercedes lui demanda de se relever et avec un sourire .

Loudivine je suis contente enfin de vous connaître Lillye à son retour de Paris nous a parlé de vous et qu elle aimerait que vous restiez près d 'elle je n 'y vois aucun inconvénient et puis j 'aimerais connaître votre vie car entre nous je n 'ai pas tout compris cette histoire de légende

Mercedes ne la quittait pas des yeux oui ses yeux là lui rappelait une personne mais qui ?

Allez manger une crêpe avec Lillye et attention a Augusto je le soupçonne de goûter souvent mon calva .

Puis s 'adressant a son tendre époux e pense que je vais aller faire les crêpes moi même ^^ Oh voici Marie une aide quelle joie
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyJeu 19 Mar - 23:14

Et voilà que par la faute de Biloute, Augusto se faisait rouspéter. Fanfan tenait le balai dans ses mains un peu crispées par tant de mouvement. Elle n’avait pas vraiment l’habitude du monde. Elle regardait chaque visage, passant d’Augusto à Mercédès de Marie à Jérémy.

Fanfan fit un léger sourire très gênée,  la tête lui tournait, elle ne vit même pas Lyllie qui tournait autour d’elle pour caresser Biloute qui s’agitait à son tour. Quand la petite fille voulu le caresser, le furet sauta par la fenêtre, bondissant de branche en branche et finit par se réfugier dans un tronc d’arbre.

Biloute , vin ichi fit –elle en lâchant son balai  qui claqua au sol  au milieu de la vaisselle.

Elle s’approcha, à son tour de la fenêtre, et passa une jambe  pour se retrouver debout sur l’appui. Une main de chaque côté de l’encadrement,  Fanfan chercha des yeux le refuge du furet.  Mais elle l’avait perdu, son regard  épiait le moindre arbre dans lequel Biloute aurait pu se cacher mais rien à faire, Biloute avait trop eu d’événement pour son petit cœur. Tout d’abord la louve, ensuite la vaisselle et son raffut, et l’arrivée de tout le monde.  Tout comme Fanfan cette nouvelle vie n’allait pas être facile et allait demander une grande adaptation.

Finalement Fanfan revint dans la cuisine, la mâchoire crispée, il fallait du temps pour Biloute et cela elle le savait, ne valait mieux pas le déranger, il restait avant tout un animal aux réactions imprévisibles et avant qu’une morsure ne vienne noircir le tableau de la flambée, Fanfan le laissa tranquille.

Elle regarda tout le monde, qui pourtant présageait beaucoup de gentillesse, mais Fanfan n’arrivait pas encore à faire face à autant de personne et préféra partir. Elle bouscula tout le monde,  pour sortir. Son souffle se coupait, les larmes lui montaient aux yeux, et le sifflement qui s’échappait  à chaque respiration  la suffoquaient. La crise d’asthme était proche, et seul l’air frais de l’extérieur pourrait la calmer.  La jeune fille arriva au devant de la porte d’entrée et vit un visage qu'elle connaissait celui d' Amande. Une jeune femme qu’elle avait rencontrée. Elle resta devant elle, essoufflée

Amande ej’étoque faut i qu’ch’quère din l’ gardin (amande, je suis en train d’étouffer, il me faut prendre un peu l’air dans le jardin)
loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyVen 20 Mar - 12:09

Un sourire se redressant et regardant Mercedes.

Je resterais donc le temps d'un souffle dame ,et dès que vous le souhaiterez vous me direz du vent.

Et connaitre ma vie ,voila bien une drôle de demande pour celle qui a bercé mon enfance.

Mais je vous dirais tout ce que vous voulez savoir.

Je suis née un matin il me semble ,bien que trop petite pour m'en rappeler et ensuite ,,,me voila.

Loudivine éclata de rire

Vous voyez je suis une bourrasque ,et fier de l'ètre.

Encore plus amusée de ces bons mots ,elle regarda Lyly et son secret partagé.
Amande...

Amande...

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 8:19

Amande ne savait plus que dire que faire... Le monde afflué comme dans un moulin en les lieux. Elle n'était pas friande de la foule...

Je.. Enfin.. Je m'excuse encore des dégâts.. Je.. Enfin.. C'est alors qu'elle vit Fanfan... Enfin la voilà la personne qu'elle était venue voir.. Cette gentille gamine à qui elle avait promis une bouteille de cidre qui finalement à finit sa destinée à même le sol de la Flambée.

Amande remarquait bien et savait bien aussi que cette gosse n'aimait en rien la foule.. Tout comme elle, alors c'est sans l'ombre d'une hésitation qu'elle lui répondit.

Allons dans le jardin oui... Le grand air frais nous ferra du bien.

Elle regarda alors l'assemblée en affichant un large sourire à tous, une inclinaison de tête suivant...

Je vous prie vraiment de m'excuser, Mesdames, Mesdemoiselles, Monsieur.. Mais je vais m'échapper avec Damoiselle Fanfan, vous priant une belle et agréable journée à tous. Elle regarda alors Fanfan un air complice, souriant à celle-ci et elles partirent toute deux dans le jardin...
lillyrose

lillyrose

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 16:35

Lillye heureuse de voir que Loudivine plaisait a ses parents surtout sa maman 'qui a bercé son enfance ' Lillye regardait sa maman elle
n 'avait pas l 'air d 'avoir fait partie d 'une légende ou alors c 'est une FEE sa maman ^^

Lillye alla bisouiller Marie et regarda discrètement si des friandises était dans son panier !oui mais là il faudra partager avec Lou

Deux demoiselles sortirent déçue un peu Lillye de ne pouvoir caresser le furet ( oui on lui a murmuré que c 'était un furet ) mais elle savait que Fanfan logeait ici donc ..

Tu vois ma soeur Lou que maman est gentille ,tu peux rester avec moi ,on pourra manger plein de crêpes et chut!! Augusto te donnera p être un peu de bière pas devant les parents et on en donnera a Raph on va rire il va pas marcher droit hi hi !

Des bêtises Lillye savait les faire ,les deux filles demandaient a Augusto de faire des crêpes avec de la confiture ,du miel et surtout du chocolat ,tiens une idée lui venait ,un sourire plein de malice un clin d 'oeil a Loudivine évitant le regard des parents et chantonnant dans la cuisine en champ de bataille ^^
loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 15:10

Un clin d'œil de sa sœur et la voila à la suivre en murmurant.

Lyly ,non on en peut pas faire de bêtises ici ,car,,,,
Enfin dame Mercedes et pis,,,,

Un moment à réfléchir ,pour ne pas faire de bêtises ici?
Puis un sourire regardant Lyly.

On fait quoi alors ?
On va boire une bière ,ou bien blanchir le loup de Louis Oscar farine ,j'adore les loups blancs
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 17:11

Le jeune homme, devenu par un concours de circonstances le " chaperon  officiel " de ces deux tornades, entra à son tour à la Flambée, suivit de près par Nuage évidemment .
C'est que  l'éternel affamé qu'il était, espérait bien un jour gouter aux fameuses crêpes flambées au calva dont tout le monde autour de lui vantait.

C'est qu'il y en avait du monde !
Où se cachait donc les deux demoiselles..?
Il se dirigea dans un premier temps vers Dame Marie, installée dans la grande salle, et la salua de son plus joli sourire.

Coucou Dame Marie !
Où sont passées vos jolies couleurs, vous n'êtes pas malade j’espère...
Je tente pour ma part de suivre les deux L ...
Et ce n'est pas une mince affaire !

Il s'inclina puis tout en souriant, s’avançât jusqu'à la cuisine d’où semblait venir  un brin d'agitation.

Il salua Dame Mercé et son époux Jérémy, remarqua au sol des restes de vaisselle brisée, de la farine...
Alors que le pauvre Augusto armé encore d'un balai semblait quelque peu désemparé...

Louis Oscar se dit que seule une tornade (enfin multipliée par deux...) pouvait créer un tel désordre

Coucou mes Amis !
Vous voilà tous fort occupé, que c'est il donc passer par ici..?
Augusto

Augusto

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptySam 28 Mar - 21:25

Augusto qui se prenait une en... là il voit rouge quoi que rouge il l 'était souvent quand il remontait de la cave mais chut ...

La vaisselle éparpillée la bête partie et sa jeune maîtresse avec suivie d'une autre jeune beauté dommage Augusto lui aurait bien proposé une causette .

Ah enfin un homme le comprenait en voyant le boulot à faire en cuisine mais Augusto le reconnut c 'est celui qui apprenait aux donzelles a faire sauter les crêpes il va pas recommencer HEIN !

Monsieur m 'en parlez j 'ai rien vu venir ni vu partir l 'auteur scratch et les deux chipies là je pense qu 'elles ont une idée derrière la tête voyant leur petit sourire ça sent pas bon !

Ca y est Louis Oscar allait croire que Augusto parlait qu'il sentait pas bon mais il parlait des petites ,non pas ça il voulait qu "elles préparaient une bêtise oh lala ça donne soif de parler encore plus de réfléchir ou est mon fond de bouteille il jeta un oeil vers la petite nouvelle l 'amie de Lillye elle a une mine à boire celle là ^^
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyDim 29 Mar - 11:42

La brunette pénétra a son tour dans la cuisine pour bavarder un peu avec les jeunes filles et saluer ce brave Augusto en passant .

Bonjour Augusto, vous semblez un peu ... hmm contrarié mon ami , allez donc prendre l'air un instant, on va ranger avec les filles, n'est-ce pas ?

Marie se retourna vers Liliyrose et Loudivine , leur faisant un clin d’œil complice , leur faisant signe de ne rien dire ^^ .

Se retournant vers Louis-Oscar, elle lui sourit .

Dites-moi Monsieur de La Tour-du - Pin, peut-être auriez-vous l'amabilité d'accompagner ce brave Augusto , il aurait grand besoin de bavarder entre hommes je crois ^^ être toujours entouré de femmes peut être épuisant à la fin .

La brunette se retenait de rire ,mais ses yeux pétillaient , démontrant son amusement de la situation .

Elle attrapa un balai une fois les hommes dehors et poussa la vaisselle cassée dans un coin de la cuisine avant de venir s'installer vers les filles en souriant , une chopine de bière entre elles .

Alors Mes Demoiselles, vu votre tête, vous êtes prêtes a faire des sottises n'est-ce pas ? Faisons les ensemble , cela vous tente ? On suçotera des bonbons après pour cacher notre haleine !

Un léger rire échappa a la Marie tandis qu'elle poussait la chopine vers les petites , déposant par la même occasion un baluchon de fleurs cristallisées sur la table .

On ne dira rien a Maman, hein Lillye et surtout ne buvez pas trop vite on dira que c'est ma chope si quelqu'un entre d'accord ? Mais faites semblant de nettoyer un peu tout de même .

La brune les regarda pensivement, se disant que la jeune Loudivine n'était sans doute pas ce qu'elle prétendait être, mais qu'elle jouait admirablement bien son rôle !

Et tant que les deux enfants s'entendaient, cela lui convenait a merveille .

Marie regarda vers la porte de la cuisine , un sourire amusé aux lèvres se disant qu'à leur âge elle faisait pareille et cela la fit rire doucement .

loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 15:00

Un sourire à la choppe et à Marie.

Avec plaisir pour ce qui est de la choppe.

Pour ce qui est des bètises ,pensez vous dame ,jamais il ne nous viendrait l'idée d'en faire.

Puis toute souriante.

D'ailleurs la notion de bètise est trés relative .

Et regardant Lyly lui faisant un clin d'oeil elle continua passant sa main sur la table.

Et pour ce qui est de nettoyer ,ou faire semblant ,vous pourriez me montrer les gestes à faire?
lillyrose

lillyrose

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyLun 30 Mar - 20:24

Augusto qui sortait prendre l 'air Ah ben il doit nettoyer c 'est pas nous qui avons fait ça

Lillye regardait Marie D'accord pour les bonbons mais on nettoie pas nous on veut des crêpes hein Loudivine ?

Lillye en voyant le regard de Lou vers la chope de bière et elle attrapa Agusto

Augusto non ;non No tu vas nulle part tu vas nettoyer et pis faire des crêpes et avec du calva que tu caches on veut justte " goûter et si maman arrive on dira que c 'est Marie qui a mit dedans

Toute contente d 'elle Lillye se mit à chanter et s 'assieds sur la table invitant Loudivine pour Augusto puisse nettoyer

Et depêche toi Augusto on a faim nous ^^
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyMar 31 Mar - 11:37

Marie attrapa un chiffon et se mit à la passer tranquillement sur la table nettoyant des miettes invisibles , tandis que Lillye martyrisait le pauvre Augusto ^^ .

Rhooo Lillye voyons, laisse- le quelques instants le pauvre, regarde , il est encore tout rouge tant il s'est fâché . On va se débrouiller pour les crêpes et on les collera aussi au plafond, comme Maman hein !

La jeune femme rit et  sourit à Loudivine .

Vous avez raison pour la relativité des bêtises , tant qu'il n'y a pas mort d'homme ou destruction de biens, finalement, est-ce qu'une taquinerie est si grave ? .
Permettez que je vous félicite, rarement ai-je vu une révérence aussi bien exécutée par une enfant , vous avez une grâce innée !

Pour clore sa phrase, taquine, elle lui mit le chiffon dans la main et commença a regarder dans les armoires pour trouver ce qu'elle cherchait .
loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 9:40

Le rouge empourpra les joues de Loudivine .

Calme toi ma fille cette couleur n'est de bien séance.

Une enfant ,innée et,,,, et pire que tout ce chiffon,,

Elle respira pour ce calmer ,mais ni arrivant pas ces lèvres ne purent s'empêcher de parler.

Enfant Dame? Grace innée ?
Me prendriez vous pour un bébé ,qui naissant ne grandira point.
Je n'ai pas moins de Quinze ans ,et même si je n'en ai pas tout les atours .

Pensent à sa poitrine qui se laissait désirer ,à ne vouloir grandir.

Je suis ,je reste et je demeure depuis plusieurs mois une jeune femme.

Et mes gestes ,mes actes ,mes positions ne sont en aucun cas innés.
J'ai du pendant des heures ,des jours ,des années ,pendant une vie dame ,me tenir quoi qu'il arrive par des cours de maintien ,suivi de près par des précepteurs qui refusaient ,qu'une entorse de la cheville ne se voit en ma démarche ou en mon salut ,qu'un plaisir quelconque ne vienne me surprendre tordant mes lèvres d'un sourire plus grand que celui imposé, qu'une peine fut ce la mort d'un proche ne m'attriste plus en extérieure que l'exemple et le stoissisme nécessaire à l'image de mon rang et ma famille.

Et Loudivine bougeant dirigeant le chiffon vers Marie avançant vers elle ,comme s'il avait pus s'agir d'une lame.

Oui Dame en aucun cas dans ma famille ,il ne pourrait être dit en publique que je ne sais me tenir ,et c'est bien car j'ai de l'affection pour vous ,que je puis en ce jour dépasser cette éducation et vous dire qu'en aucun cas ce que j'ai appris est innée, et j'ai du apprendre tout cela laissant mon caractère de coté ,mes sentiments ma vie ,simplement car je suis ,,,,,,

Folle ,tu es folle ,dit un mot de plus et retour chez toi ,tu disparais de ces lieux ,tu y perdra Lyly.

Quoi encore .

Mais tiens toi donc ,sert toi de ta tête ,se débordement de sentiment ,n'écoute jamais ton cœur ,il ne te réussit pas plus que la boisson.

Vilaine conscience vas tu te taire.

Respire.

Et Loudivine respira quelques secondes ,pour se calmer et ne plus entendre cette conscience aux idées si posées et claires.

Elle sourit regardant Marie ,et parla plus calmement

Car je suis,,, comédienne.
Et qu'il m'a fallut apprendre pour un rôle ce maintien.

Trop heureuse de son explication si bancale ,elle redevint taquine.

Et maintenant que je me rappelle mon rôle ,je sais aussi que je n'ai jamais eu celui de soubrette.

Et elle envoya promener sur Marie le chiffon donné .
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 12:13

Marie regardait la jeune Loudivine avec de grands yeux et écoutait sa tirade, se retenant d'esquisser le moindre mouvement ou sourire tant elle trouvait la situation des plus cocasses et savourait l'instant .

Loudivine avait joliment du caractère, tentant tant bien que mal de le cacher et finalement quand la brunette reçut le chiffon dans les mains, elle ne peut que se mettre a rire d'un rire des plus francs et amusé  .

Damoiselle Loudivine, vous avez tout mon respect , peu de gens me tiennent tête aussi savamment ! Je ne puis que vous féliciter .

Marie bisa affectueusement le front de  Lillye qui n'avait dit mot , étonnement d'ailleurs ^^ et fit de même a Loudivine .

Que le Très-Haut vous garde Jeune demoiselle.
Ne cachez point tant vos sentiments quand vous êtes entre gens de bonne compagnie , gardez cela pour les spectacles .
Quoique vous fassiez dans votre vie, pensez a être vous-même dans le tréfonds de chaque acte accompli avant d'être comédienne .

Elle sourit avec douceur à Loudivine et  alla chuchoter quelques mots a Augusto afin qu'il prépare ce que les filles avaient demandé, puis regagna la grande salle pour ne plus déranger les petites dans leurs occupations ou sottises a venir ^^ .
Louis-Oscar

Louis-Oscar

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyMer 1 Avr - 18:16

Augusto semblait fort contrarié...
Et les derniers mots de Lilly qui lui furent adresser n'arrangèrent rien....

Alors quand Marie lança la brillante idée de changer d'air, Louis-Oscar ne se fit pas prier.

Des fessées qui se perdent hein Damoiselle ...
Osa t'-il lancer en faisant les gros yeux à l'adorable chipie

Venez  Augusto mon ami, montrez moi donc cette cave dont j’entends si souvent parler, et laissons à Lilly le soin de ranger, et de réfléchir à ses propos.
Nous remonterons quand la cuisine sera rutilante.
Si vous souhaitez vous régaler de crêpes, c'est le prix à payer !

Ajouta t'- il encore en faisant un clin d’œil à Marie, lui laissant le soin d'organiser les rangements.

Et voilà les deux hommes à descendre dans la fameuse cave....
L'escalier fort étroit, des marches inégales, puis un espace des plus singulier;
Entre les casiers à bouteilles et divers tonneaux, trônait un large fauteuil et en le regardant de plus près, des marques d'usure laissaient à penser que ce siège de belle facture avait déjà reçu de nombreux hôtes et leurs fessiers.

Une tonneau retourné, recouvert d'un plateau rond  faisait office de table, et deux chaises dépareillées terminaient le tableau du mobilier.

Le brave homme à tout faire s'éloigna vers des rangés de casiers, puis revint avec une bouteille déjà bien entamée et servi deux verres .
Le jeune artisan le gratifia d'un franc sourire, puis trinqua :

Mille merci et Santé !
Augusto le vidant d'un trait, L.O. fut tenté de faire de même...
Bien mal lui en prit...
Il  s'étrangla presque tant c'était fort, et semblait secoué.

Outch c'..c'est ... Costaud !!
L'habitué des lieux expliqua alors qu'il s'agissait là d'un excellent Calva, qu'il fallait en boire un second verre pour l’apprécier pleinement...
Le jeune homme fut donc resservi, et bu de la même façon...

Ahhh...
Oui effectivement....
ET...ça réchauffe le gosier hein !!!

Il faut vous dire que le jeune Artisan, n'était guère habitué à boire ...
Et il ne tarda point à ressentir un léger vertige...
Il s'installa donc, sans en demander la permission d'ailleurs, dans le confortable fauteuil, plaçant ses deux mains sur chacun des larges rebords, et appuyant légèrement sa tête contre le dossier.

Augusto remonta, le laissant là.... sans doute avait il été appelé?
Louis-Oscar n'en savait rien, et il ne s'en préoccupa guère...
Son esprit embrumé vagabondait...

Se demandant bien  comment se merveilleux fauteuil dans lequel il était assis avait bien pu passer par ses étroits escaliers ...
Et plus il y réfléchissait, plus l'alcool ingéré  le rendait confus....

Il entendait bien des voix et des bruits  venant d'en haut, mais ça semblait venir de tellement loin...
lillyrose

lillyrose

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyJeu 2 Avr - 20:06

Alors qu Augusto fit semblant de pas l 'entendre il profita de l 'arrivée de Marie et de 'beaux yeux ' pour s 'éclipser tant pis Lillye varra plus tard à se venger à sa manière ^^un sourire malicieux elle écoutait Marie qui faisait la causette avec Loudivine ,bon chouette on va faire des crêpes nous même Lillye prit un balai et fit un tas de choses cassées et les cacha derrière la porte "on a rien vu "" et Louis Oscar parti à la cave avec Augusto hi hi une idée lui passa par la tête et murmura à sa soeur adorée

Dis moi si on fermait la porte à clé ,bon pas longtemps mais un ti peu !

Lillye sifflota du moins elle essaya ,sa bouche faisait bien du bruit mais rien d 'un sifflement .

Ma Lou j 'ai vu maman préparer de la pâte ,on va faire pareil on a des 9 de la farine du lait et de la bièreon va tout mélanger et on goûte et on fait sauter dans la poêle ,ah oui un ti peu de beurre bon il est ou chui là ?
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptySam 4 Avr - 23:01

Mercedes entendit les paroles de sa chipie de fille qui voulait faire les crêpes oula ,elle allait dire adieu au restant de vaisselle

Les filles je vais vous aider bravo Lillye tu as tout préparé ,il faut tout mettre dans cette jatte et bien remuer pour avoir une pâte lisse

Lillye cassait les oeufs hé non pas à terre ^^ et Mercé donna une cuillère en bois à Loudivine ,et prépara la poêle ,elle était près de Loudivine pour apercevoir ses traits qui lui rappelait un visage mais qui ? Ses yeux taquins hum ! elle devait retrouver dans sa tête de linotte qui avait ses yeux là ?

Une fois la pâte finie ,les grands yeux des filles lui firent comprendre qu 'elles avaient faim ,elle en fit quelques unes sans calva et leur posa sur la table avec miel ,confiture et pommes un peu caramélisées

Régalez vous mes filles je vous apporte du jus de fruits

Elle souriait en regardant Loudivine et lui versa un peu de cidre

Les autres crêpes elle versa du calvados dessus et avec une brindille allumée flamba et elle arriva dans la salle

Servez vous les amis mais attention de ne pas flamber avant d 'y goûter  Razz

Spoiler:

loudivine

loudivine

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 10:36

Loudivine sourit à l'idée de fermer la porte de la cave ,voila bien une chose gentille et amusante, mais pas le temps de le faire ,car Dame Mercedes à croire qu'elle avait un sixième sens arriva pour les aider à faire les crèpes.

Arf la voila avec une cuillère à la main, est ce une tradition dans cette maison de lui donner chiffon ou cuillère ,pour la faire travailler.
Mais bon c'était Dame Mercedes ,alors Loudivine tourna la pate ,avec un grand respect.
Quoi que dos tournée de la dame ,la voila à faire de mimiques vers Lyly, puis elle se redressa quand Mercedes se tourna vers elle ,se tenant droite ,sérieuse ,avec les gestes posées de grande dame qui avait appris à faire toute chose dans la vie avec élégance ,mais son regard lui était illuminait de plaisir ,d'amusement ,elle avait la folie dans les yeux et seule son éducation l'empechée de faire ce qu'elle avait envie ,de se moquer un peu de la dame par les jeux de mots que son père adorait.

Une fois tout cela fait ,Mercedes servit des crépes sans un délice de Calva pour elles ,et tout ce qui était bon pour les plus grands.
Un peu de cidre pour elle ,son sourire s'élargit et la voila partie, alors tout éducation quitta le corps de Loudivine et elle plaisanta avec Lyly, refaisant la grande Dame.

Tu vois Lyly ,c'est pas juste ,une crêpe flambée ne peut nous faire de mal ,voyons l'alcool part avec le feu ,mais le goût ,ohhh qu'elle délice.

Et c'est pourquoi l'on dit en ce jour de grâce ,,, qu'elle jour sommes nous déjà.
Peu importe je dis moi ,que dis je nous.
Nous exigeons en ce jour tout respect du à notre rang ,en se spoliant les enfants de notre royaume d'un délice d'une naturelle nature qu'est le Calvados.
Il est dit en ce jour par nous .

Et Loudivine éclata de rire croquant dans la crêpe.
MariedeLaRose

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 12:17

La brunette vit son amie investir la cuisine a son tour et préparer des crêpes , ses fameuses crêpes avec les filles .

Marie pouffa quand elle vit Loudivine entrain de faire des moues plus amusantes les unes que les autres dans le dos de Mercedes et redevenir fort sérieuse devant celle-ci .

Cette jeune fille était exquise et Marie l'appréciait grandement , il fallait le dire . Son naturel enjoué était tout simplement divin a regarder, écouter voire a subir parfois ^^ .

Mercedes, ventre au vent arriva dans la salle avec des crêpes au calva  dont la brunette raffolait et elle ne se fit pas prier pour en attraper une et croquer dedans avec les yeux qui se fermaient de contentement, vous savez, comme quand les chats se délectent d'un bon bol de lait ou de crème ^^  .

Hmmm Merchedech, chet cro bon ! Faut que che vienne plus chouvent moi !

Elle avala avant de rire de ses propres sottises , contente que sa première sortie soit dans le restaurant de son amie .
Augusto

Augusto

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 14:33

( quelques temps plus tard )

Augusto fut appelé et prié d 'être sobre ,lui qui boit jamais ou juste un ti verre pour rafraîchir son gosier et la patronne qui lui demande de briquer le restaurant pour un repas de baptême pfff encore des mômes qui vont tout chambouler .

Et bien non c 'était pour une beauté déjà rencontré et qui sait des autres toutes aussi jolies Augusto briqua le bar d 'abord non ,non il toucha pas les bouteilles enfin pas encore !

La cuisine brillait presque ,la salle pour se restaurer prête avec sur les tables un bouquet et celle pour la baptisée c 'était la patronne qui s 'en occupait

En cuisine ,il prépara la viande à griller ,les petits légumes et un énorme gâteau il regardait si la peste de lillye était pas dans le coin ouf non !

Il s 'assieds cinq minutes et une bouteille lui fit de l 'oeil non il rêvait Twisted Evil quoi que juste une goutte ,ça se verra pas .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp)La flambée    (rp)La  flambée  - Page 4 Empty

(rp)La flambée
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4