Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [RP] La grande place.

Aller en bas 
+2
Hélèna
Anne
6 participants
AuteurMessage
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyVen 12 Déc - 23:18

C'est par un beau matin , un bucheron alla en foret.On lui avait fait une demande bien particulière.
Ramener le plus beau et le plus grand sapin de la foret.
Il avait parcourut la foret une heure ou deux pour en trouver un des plus beau.
Mais , il retourna en ville rechercher d'autre bucherons, seul cela était impossible .

La cogner frappait contre le tronc, a tour de rôles le bucherons frappaient.

Sur la grande place , Héléna et Anne étaient occuper .
L'installation de tables ,et de mettre sur un brasero du vin avec des épices pour réchauffer les gens qui viendraient apporter de quoi décorer le Roi de la foret.
Une autre pour des pains fait d'épices aussi.
Sans oublier un coin pour les enfants, avec des pommes de pin on pouvait faire de belle décoration.

Une clameurs arrivaient a leurs oreilles, Héléna et Anne s’arrêtèrent un instant pour le voir arriver, Le Roi de la Foret portait bien son nom.
Les bucherons avaient très bien choisie, il était magnifique, bien vert .

Ils commencèrent a l 'installer au milieu de la grande place.
Il était fière , là ai milieu bien droit .

Il ne restait plus qu'aux habitants de Paris ou même a celui qui voulais, voyageurs , conteur ,de venir embellir le Roi de la Foret.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptySam 13 Déc - 18:15

Il trônait majestueusement sur la place , il n'attendait plus que des petites mains pour venir le couvrir de parure , il allait faire la joie des petits et des grands 
[RP] La grande place. Sapin_14

Pendant ce temps Anne et Héléna s'occupaient  de mettre des tables et des chaises, une odeur de vin chaud de chocolat pour les enfants avec quelque biscuits des brioches et de la soupe pour ceux qui en voudrait 
tout le monde serait les bienvenus un mélange de personnes  aussi bien nobles que les gueux  c'est cela aussi  le mystère  de la nativité
Revenir en haut Aller en bas
roxe-anne Muguet

roxe-anne Muguet


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2011
Ville : Le Mont Gaulefier ou Eu

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyLun 15 Déc - 19:47

Maman m'avait dit qu'il y aurait un grand sapin, et que tous les habitants pouvaient apporter une décoration.
J'avais trouvé une jolie boule ancienne décorée et je la trouvais si jolie que j'avais demandé à maman si je pouvais l'emmener.
Elle m'avait dit oui.
Alors c'est ma main dans la sienne que je marchais d'un bon pas en direction de la grande place de Paris. La neige avait blanchi les chaussées.

Des musiciens jouaient une jolie musique. écouter

J'écoutais et cela me donnait envie de chanter, je sentais en moins monter une joie intense. Oui cette musique me mettait dans l'ambiance.
-Maman écoute comme c'est beau !

En approchant, le sapin se dressait, majestueux. Il était haut.

- Maman, à cou.

Elle me prit dans ses bras et je levais le mien pour glisser dans à l'extrémité d'une branche mon présent.
Spoiler:
Plus bas je déposais une bougie que je fixais. Une dame m'aida à l'allumer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyLun 15 Déc - 23:26

Les exclamations de la petite fille faisait chaud au coeur , tout en s'approchant et de sa maman Hélèna lui offrit une petite gourmandise, bien sure que cette enfant elle la connaissait de longue date aussi Héléna lui affiche un beau sourire


Regarde ma puce c'est la première décoration que pense tu ou elle a été mise


[RP] La grande place. Sapin_16
Revenir en haut Aller en bas
roxe-anne Muguet

roxe-anne Muguet


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2011
Ville : Le Mont Gaulefier ou Eu

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyMar 16 Déc - 9:08

La Dame, je l'avais déjà vue à la dernière fête à Versouilles, elle était venue avec ses enfants.

- Bonjour Madame, Merci beaucoup.

Elle me demanda si le placement me plaisait.

- C'est joliiiiiiiiiiii........ Ce sera encore plus joli quand il y aura beaucoup de décoration.


J'applaudissais.

- Maman tu crois qu'on peut rester un peu. Je voudrais bien voir d'autres enfants. Madame, vos enfants, ils vont venir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyMar 16 Déc - 9:23

Elle avait accompagné sa fille à la décoration du sapin. La grande place était un beau lieu pour le mettre en évidence.

- Bonjour Madame de Lhavilland, enfin Hélèna. Comment allez-vous ? Ce sapin est majestueux. J'espère que l'ensemble des Parisiens viendront le décorer  et l'admirer.

Pour ma part je vous ai emporté deux lanternes. Je pense que vous saurez où les placer.

Elle les sortit d'un sac et les lui donna.:

Puis elle répondit à sa fille

- Bien sûr que nous pouvons rester un peu. La musique est belle, et l'idée de voir arriver un peu de monde ne me déplairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyMar 16 Déc - 23:20

Anne avait été chercher Nicolas .Elle revins sur la place et il y avait déjà un peu de monde.


Bonjour Roxetrice , bonjour Demoiselle . Jeune Demoiselle vous devez être la fille de Rox ?


Nicolas lâcha la main de sa mère et alla donner a Héléna ses décorations.

[RP] La grande place. Boule11     [RP] La grande place. Boule110

C'est moi qui est fait avec Maman.



Anne donna aussi a son amie une bougie pour qu'elle l 'installe sur le sapin.
[RP] La grande place. Bougie10

Tiens Hélèna ,il va être superbe le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyMer 17 Déc - 9:11

Anne arrivait accompagnée d'un enfant. Roxetrice comprit très vite que c'était son fils. Elle se rappelait les avoir vu aux dernières Festivités à Versouilles, mais ils n'avaient pas eu vraiment le temps d'échanger.

-Bonjour Anne, comment vas-tu ?

Elle vit l'enfant partir vers Hélèna pour lui donner ses décorations.

- Oui Voilà Roxe-Anne, ma fille. C'est ton fils ? Je me rends compte qu'il y a pas mal d'enfants d'à peu près le même âge. Peut être pourront-il chasser le trésor de Versouilles ensemble.  

Elle regarda sa fille qui trépignait sur place, sûrement l'envie d'aller jouer. Puis Anne donna sa bougie. Le sapin allait s'habiller doucement de ses habits de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyMer 17 Déc - 17:05

[RP] La grande place. Sapin_17
La petite fille applaudissait devant le sapin,  comme ange émerveillée , voila ce qu'il  fat plaisir ,lorsque sa maman lui parle

Appelez moi Héléna, ravie de vous revoir Roxe,  c'est avec plaisir de  garnir le sapin, en espérant que d'autres viendront, il serai bien dommage que les gens restent chez eux?

Puis regardant Rose -Anne lui caresse la joue , tout en se baisant àa  sa  hauteur
Bien sure ma puce que les enfants vont venir avec leur papa , tu les verra ils ne vont pas tarder aussi

puis Anne  vient à son tour avec la petit Nicolas
Comment vas tu  Anne? je vois que Nicolas a bien grandi

Dites moi Mesdames  voulez vous prendre une petite collation , il commence à faire froid, ma foi c'est l'hivers nous avons chocolat vin chaud et des petites friandises?
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyJeu 18 Déc - 0:20

-Voilà une idée bienvenue que ce chocolat chaud. Je sens que nous allons tous pouvoir nous lécher les babines.
Ce sapin commence à prendre une belle parure.
Ces fêtes me font un bien fou. J'espère que cela sera de même pour chacun qui voudra participer.


Elle chantonna une chanson sans âge qui venait du fin fond de ses souvenirs. écouter
Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leur coeur est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse

Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi tu viendras

Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines

Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon coeur à ton bois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyLun 22 Déc - 18:41

pendant ce temps apres que roxe nous lisait un comte de noel, , une étoile se mit au somment du sapin c'est un peu cela le mystere de noel
[RP] La grande place. Salin_10
Revenir en haut Aller en bas
roxe-anne Muguet

roxe-anne Muguet


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2011
Ville : Le Mont Gaulefier ou Eu

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyLun 22 Déc - 19:39

Une dame arriva avec un petit garçon.
Elle me demanda si j'étais la fille de Roxe.

- Roxe c'est ma maman oui, Bonjour Madame.


L'autre dame qui se nomme Hélèna dit que ses enfants allaient eux aussi arriver avec leur papa.

- Je pourrai jouer avec eux ?

Je m'avançais  vers la sapin où le petit garçon donnait ses décorations.

- B'jour, je suis Roxe Anne, tu t'appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyJeu 29 Jan - 3:47

Annick avait passé la journée à tout rassembler. Elle avait même réussit a emprunte une mule pas si mule que ca finalement.
Elle la fit tirer une charrette bien remplie jusqu'à la grande place.

Une Annick méconnaissable qui arrive sur la grande place emmitouflé comme un ours, seulement son visage reste visible, son cœur d'enfant qu'y sommeil en elle la pousse à tout mettre en branle. C'est la tête froide, le cœur en sourdine qu'elle observe l'endroit attentivement avant de faire avancer la mule en retrait.
Elle décharge la charrette de manière méthodique sans relâche, les vas et viens, la place commence à ressembler a quelque chose.
Une grande table de fortune, un peu plus en retrait elle avait allumé un feu mis des bûches en guise siège. Le tonneau de vin chaud et chocolat chaud reste sur le derrière de la charrette ,tout deux recouverte d'une couverture pour ne pas perdre leur chaleur, une plaque de bois sur chacun d'eux. Une pour le *Chocolat chaud* et la seconde indique *Vin chaud*.
Un regard dans les alentours avant de sortir *la pièce* maitresse pour cette journée. Elle détache la charrette de la mule, un large sourire qui semble cacher un tour pendable lui dessine le visage. Une longue corde en main. Elle siffle la mule qui vient la rejoindre, Annick la positionne avant d'y attacher la corde après l'attelage même. Elle guide la mule qui tire doucement une énorme caisse de bois...

Aller plus vite brave bête!

Annick disparaît vers la gauche de la grande place, elle libère la mule de son chargement laissent l'énorme caisse charger de munition dissimulée.

On devrait bien s'amuser.

Annick amène la mule près du feu lui dépose un sceau de nourriture la caresse doucement.
Elle délaisse la mule, fouilles ses poches, un sourire amusé et prend place près du feu à attendre, sans sortir les mains de ses poches. Elle guette d'un œil averti souhaitant voir des enfants arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond L.

Desmond L.


Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2014

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyDim 1 Fév - 21:15

Il était passé par le bureau et avait trouvé un mot d'Annick disant qu'elle avait poser l'annonce et s'était rendu a la grand place pour tout installer. Aussitôt il était sorti en verrouillant et avait filer directement sur la grande place. En chemin, il se souvint qu'il n'avait préparer aucune munition mais tampis il improviserait. Arrivé sur la grand place, il repéra un feu et une jeune femme près de celui ci, probablement Annick.. S'avançant doucement, il ramassa de la neige en fit une belle boule et une fois suffisamment rapproché lui lança dessus et se cacha derrière la table en riant doucement et lança

Hé bien hé bien jeune demoiselle ! Il ne faut jamais tourner le dos quand on ignore quand l'adversaire surgira vous ne croyez pas ?

Prenant une nouvelle fois un peu de neige, il lui lança puis sortit de derrière la table pour la rejoindre et d'un ton faussement innocent

Oh mais ... Vous avez de la neige sur vous ..., puis repris son sérieux,pardonnez moi je suis en retard .. Très en retard visiblement ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyLun 2 Fév - 14:22

Anne arriva en tenant la main de son fils.
Bien couvert , car le froid piquait un peu, Nicolas avait voulu venir voir ce qui se passait sur la grande place.
Anne lui avait expliquer , mais il voulais venir, c'est donc dans la mâtiné qu'ils arrivèrent.

Elle aperçut au loin Annick et Desmond, un signe de main et elle avança vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyMar 3 Fév - 2:47

Une balle de neige reçut, Annick se retourne chercher du regard et s'exclame.

Pas de bataille dans la zone neu.....

Elle se met rire d'entendre la voix de Desmond.

Desmond a écrit:
Hé bien hé bien jeune demoiselle ! Il ne faut jamais tourner le dos quand on ignore quand l'adversaire surgira vous ne croyez pas ?

Elle le voit sortir de nulle part, lui sourit.

En retard vous dites?

Sans attendre elle se lève et lui lance la balle de neige qu'elle tenait au fond de sa poche...

Oups!

Elle regarde la balle qui manque de peu Desmond pour continuer son chemin...

PAF!

Directement sur les bottes du maire qui arrive
Annick regarde Anne hausse les épaules accompagnées de la gesticule des mains. Elle lui sourit Amusé et s'excuse , pour la bonne cause plus que pour la convenance. Annick s'avance vers Anne et le gamin. Rétorque a Desmond marchent de reculons...

Vous ne payez rien pour attendre Desmond!

Elle se retourne face aux deux premiers arrivés. Elle s'incline bien bas devant le gamin de manière théâtrale.

Monsieur. Permettez-moi de me présenter ...je suis demoiselle Annick...

Elle relève la tête lui lance un clin d'oeil avant de se redresser.

Dame Anne qui est le jeune homme qui vous accompagne, il me semble costaud, prêt a affronté la bataille....

Elle sourit amusé, Annick en campagne de séduction pour recruter un équipier ou peut être des équipiers équipières.

Si vous désirez jouer mon jeu choisit, soit, "une image vaut mille mots"... il s'agit de deviner un mot qui est représenté par une image. Vous devez faire partie de mon équipe a tenté de combattre mon adversaire....

Elle pointe grossièrement du doigt Desmond.

Le flibustier de pacotille veux jouer à "la chasse aux trésors!" Pour la chasse vous devez faire équipe avec Desmond.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond L.

Desmond L.


Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2014

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyMer 4 Fév - 18:21

Il lui sourit en pencha légèrement la tête sur le côté quand il la vit plonger la main dans sa poche, la boule de neige fusa mais il réussi a l'esquiver au bon moment et la regarda finir son chemin... Sur les bottes du Maire. S'avançant il la salua

Bonjour madame le Maire. Désolé pour la boule si j'avais su je me serais mis devant .. Quoique ..

Il sourit et écouta Annick et ne put s'empêcher de la taquiner quand elle eu finit

Mais quel grossièreté ! On ne montre pas du doigt quel exemple donnez vous hum?!

Lui tirant la langue, il porta son regard sur l'enfant et lui sourit

Bonjour jeune homme. Comme viens de le dire la dame, je m’appelle Desmond et toi comment t'appelle tu ? Tu sais si la Dame t'a fait peur tu peux venir avec moi et lui lancer des boules de neige, et si on gagne tu gagnera le droit de chercher un trésor ..

Lançant un regard arrogant a Annick, il se tourna vers Anne

Et vous dame Anne que préférez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyMer 4 Fév - 22:50

Une boule de neige lui arriva dessus...une attaque !!! contre le maire !!! et surtout accompagner de son fils!!
Heureusement qu'elle n'avait pas ses gardes personnels avec elle cette fois ci.
Sinon cela aurai été les geôles.

Un sourire sur le visage et un clin d’œil a son fils pour lui faire comprendre que c'est rien , juste un jeu.


Ce n 'est point grave juste un peu de neige.
Nicolas regarda l 'homme qui lui parlait et la dame qui en faisait de même.
Puis un regarde a sa mère.
Un sourire et il sourit a la Dame , puis lâcha sa mère pour aller a coté de l 'homme.


Moi y veut avoir le trésor que pour moi !!!Et pis moi en a déjà beaucoup des trésors  a ma maison !!!

Anne le regarda et lui fit...Chuttt , voyons Nicolas , cela ne se dit pas.
Je pense voir que mon fils c'est ranger d'un coté et moi je ferai le contraire, je vais me ranger a vos coté Demoiselle Annick.
Les pirates et tout le reste j 'ai asser donner .
Revenir en haut Aller en bas
Desmond L.

Desmond L.


Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2014

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptySam 7 Fév - 14:35

Il se mit à rire en écoutant le jeune Nicolas, ce petit semblait plein de vie mais aussi infiniment triste.. Il lui ébouriffa les cheveux et lui sourit

Hé bien mon grand, on va faire tout notre possible pour sa ! Mais pour sa tu va devoir lancer des boules de neige sur ta maman et la dame a côté tu es d'accord ? Et si on gagne on ira chercher le trésor !

Il se tourna vers les dames et leur sourit l'air arrogant

Mesdames préparez vous a vous faire battre par le petit capitaine que voici et moi même ! Mais peut être devrions nous attendre que d'autres se présente entre temps dame Anne .. Voici la zone neutre, installé par Demoiselle Annick.

Il lui montra la zone ou la table était placé avec les boissons chaudes et le feu puis regarda a nouveau les dames

Bien que faisons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptySam 7 Fév - 22:30

Boire quelque chose de chaud oui bonne idée avant de vous lancer des boules de neiges.
Cela fera peu être attirer d'autres personnes.

Mais , ne vous en faite pas , ce n'est pas ,parce que mon fils est contre moi ,que je ne vais pas lui jeter doucement de la neige.


Anne se dirigeas vers la "zone" neutre , pour se réchauffer et faire boire un lait chaud pour Nicolas, elle ne voulais pas qu'il prenne froid avec la neige qu'il allait recevoir.


Et une fois la boissons fini ,on peu ouvrir les festivité.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. EmptyLun 16 Fév - 22:14

Anne les regardaient ,puis regarda Nicolas qui se faisait une joie de trouver le trésor.
Anne se baissa vers lui et lui chuchota a l 'oreille.

On va rentrer et puis nous irons faire du cheval si tu veut, ou bien même chercher un trésor a la maison.Et oublie pas les perroquets a nourrir.


Elle savait que son fils était déçu.Elle lui pris la main et repartie , direction la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La grande place. Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande place.   [RP] La grande place. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La grande place.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]- La Grande Place de la Halle -
» [RP] Place du marché .
» [RP/Jeu] La grande cueillette des mûres !
» [rp]Place du Louvre :Exode
» [RP-Public] La Place Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com