Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché

AuteurMessage
Amande...

Amande...

[ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché Empty
MessageSujet: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché EmptyJeu 29 Jan - 15:07

Voilà Amande avait enfin investi en la ville de Eu. Une belle petite chaumière où il ferait bon vivre. Fini l'auberge, fini de ne plus se sentir chez elle. Cela allait vraiment la changer à dire vrai, de passer d'une chambre à une demeure. Mais elle s'y ferait. Elle pourrait enfin y recevoir des amis. Même si pour le moment elle n'en avait guère encore.

Il faut dire aussi qu'Amande était une personne très introvertie. Elle ne se dévoilait pas si facilement, et elle resterait discrète sur sa personne. Elle voulait vivre, et être elle même, c'est à dire une jeune femme souriante et gentille.

Le grand jour était arrivé enfin, elle allait pouvoir prendre possession de sa chaumière. C'est alors tout sourire et chantonnante qu'elle se dirigeât vers celle-ci.

Elle allait sûrement en passer des bon moments en ces lieux....

[ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché 15012902095345358
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine

MessageSujet: Re: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché EmptyLun 23 Fév - 0:06

Philippine avait promis a Mademoiselle Amande de passer la voir ,connaissant l 'adresse elle y alla en se promenant bien emmitouflée dans sa cape bonnet et gants et dans une sacoche des biscuits qu 'Amande avait mangé avec délice ,cette personne était si gentille et elle voulait apprendre la recette alors ,elle avait avec elle de quoi faire ses biscuits heureuse de partager sa recette .

La voici devant la porte un petit bouquet de perce neige trouvé sur le chemin

TOc Toc
Amande...

Amande...

MessageSujet: Re: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché EmptyLun 23 Fév - 10:18

Cela faisait déjà un petit moment qu'elle avait son chez elle. Petit à petit elle faisait de ce lieux, son petit hâve de paix. Elle rencontrait un peu de monde. Mais elle se méfiait tant et si bien de tout le monde. Il ne serait pas simple de devenir, amis proche d'Amande, elle avait appris à rester distante et méfiante, seule le temps dirait si telles personnes ou choses seraient bien ou pas pour elle.

Elle n'était pas pour autant fermer aux autres, loin de là, mais juste très distante c'est tout.

Après un début de journée plonger dans ses études, Amande fût saisie d'entendre frapper à sa porte. Mais qui pourrait bien venir chez elle, peu la connaissaient, et elle ne connaissait que peu de personne. C'est alors qu'elle se leva, posant son livre sur sa petite table prés de la cheminée crépitante.

Elle ouvra la porte, arborant un sourire, en voyant Phillippine, vêtue jusqu'au bout du nez, tenant un panier.

Mais entrez donc, Mademoiselle, il se fait un froid horrible... Entrez dont. Elle laissa passer sa convive en lui indiquant la salle à manger. Je vous en prie, mettez vous à votre aise Mademoiselle. La cheminée bat son plein, prenez donc place prés de celle-ci.
Philippine

Philippine

MessageSujet: Re: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché EmptyMar 24 Fév - 20:31

Amande vint ouvrir la porte ayant un petit sourire en voyant Phill cachant son nez ,avec gentillesse elle la fit entrer et lui proposa de s 'installer près du feu .

Bonjour Amande s'il vous plaît appeler Philippine Je vous ai ramené de quoi faire des biscuits ce sera mieux pour apprendre ma marraine disait souvent 'c est en faisant qu 'en apprends '' alors j 'ai de la farine ,sucre ,oeufs ,beurre et mon petit secret pour le moelleux ,bien sûr si ça ne vous ennuie pas que je sois en cuisine avec vous .

Philippine sortit aussi de son panier une bougie en forme fleur qu 'elle avait confectionné pour le marché de Noël

Ceci est un cadeau d 'amitié et c 'est un plaisir de vous l 'offrir .
Amande...

Amande...

MessageSujet: Re: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché EmptyJeu 12 Mar - 9:25

Amande avait beaucoup de mal à nommer les personnes qu'elle rencontrait par leurs prénoms, mais apparemment en Normandie, c'était monnaie courante. Un large sourire amicale sur ses lèvres, un ton agréable répondit alors à Phillipine.

Fort bien, il en sera ainsi Mad... Euh.. Phillipine. Pour tout vous dire je n'ai en rien habitude de nommer les gens par leurs prénoms, car dans mon éducation, l'ont ma toujours dit que c'était manquer de respect. Mais si cela vous convient... Cela me convient aussi.

Elle remit une bûche dans la cheminée, ces derniers jours étaient vraiment très.. Très piquant.

Voilà qui sera mieux, car à dire, ces derniers jours il fait extrêmement froid. Désirez vous quelque chose à boire Phillipine avant que nous nous mettions à la cuisine? Elle posa un délicat regard sur elle, en arborant de nouveau un doux sourire.

Fallait savoir qu'Amande n'avait jamais mit les mains dans quoi que ce soit en cuisine.. Mais chut, cela sera sûrement un vrai carnage... Mais qu'importe, l'instant serait merveilleux et inoubliable certainement.
Philippine

Philippine

MessageSujet: Re: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché EmptyVen 13 Mar - 21:17

Philippine une fois à l 'intérieur retira sa cape et ses gants et posa ses mains devant le feu et souriant

Vous savez j ' ai un nom mais à l "accueil je suis Philippine c 'est plus pratique pour les nouveaux ,ils s 'expriment plus avec confiance ,enfin c 'est mon idée même si mes parents m 'ont appris à être polie et avoir le respect de mon prochain .

Les joues de Phill rougissaient devant le feu et boire quelque chose n 'était pas refus

Je veux bien boire quelque chose oui avant de faire la recette de ses petits sablés qui vont en plu ce sera un plaisir et je vous donnerais la recette .

Philippine admira la décoration à l 'image de Mademoiselle Amande .
Amande...

Amande...

MessageSujet: Re: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché EmptySam 14 Mar - 9:12

Amande était fort ravie de voir Phillipine chez elle, c'était la première personne qui frôlait le seuil de chez elle, et c'est avec grand plaisir qu'elle voulait donc accueillir cette gentille Damoiselle, qui avait un talent qu'elle n'avait pas... La confection de succulent petits sablés. Elle aurait sans nul doute un peu de mal à faire si bien qu'elle, mais avec le temps elle parviendrait certainement elle aussi à faire de bonne petites choses.. Qui sait elle pourrait même voir à en offrir aux personnes qu'elle rencontrerais afin de voir si elle avait elle aussi ce talent.

Phillipine regardait avec soin la modeste demeure d'Amande, cela la fit sourire gentiment.

Oh... Ma demeure est encore dans son plus simple appareil, Phillipine, mais je vous avoue, je m'y sens vraiment bien, et comme il me ravie de votre visite. Et surtout que vous preniez de votre temps pour m'apprendre à faire ces succulent sablés dont j'ai eu honneur de goûter l'autre jour.

Un visage radieux pouvait se voir. Que puis-je vous offrir à boire? Chaud? Froid? Que désirez vous? Dites et je ferais.
Amande...

Amande...

MessageSujet: Re: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché EmptyMar 24 Mar - 8:35

Après plusieurs heures de remue ménage dans la cuisine d'Amande, les deux jeunes femmes avaient bien rit et surtout fait une multitude de ces petits sablés excellent.

L'heure avait passer très vite en la compagnie de Phillipine. Elle décida donc de reprendre pour chez elle, c'est alors avec un large sourire et regardant Phillipine.
Je vous remercie Phillipine, dorénavant je saurais quoi faire, pour faire plaisir lorsque je recevrais en ma demeure. Elle laissa repartir sa convive. Puis alla prendre place près de sa cheminée avec ces délices près d'elle...

Les jours passaient à une folle vitesse, des rencontres bien agréables en auberge.. Peu mais Amande s'en contenter largement. C'était une personne très méfiante tout de même, et donc que peu pouvaient rentrées dans son cercle d'amis et de confidents.

Elle pouvait parler longuement avec Monsieur Esteban en auberge, dirons nous.. De tout et de rien, oh si, il parlait souvent d'étoiles, de grand large, et souvent de son navire. Un navire qu'il devait inaugurer bientôt d'ailleurs, espérant y être convier.

Ils parlaient souvent tout deux de sa profonde tristesse, ses enfants, et l'infidélité de son épouse, qu'elle ne connaissait d'ailleurs. Un bellâtre soit disant qui lui aurait donner des espoirs, un homme dont elle ne savait le nom d'ailleurs, Esteban restant muet à ce sujet, Amande, n'aurait de toute façon jamais rien demander, elle ne voulait que consoler les peines d'Esteban.

Comme il doit être difficile de vivre loin de ses enfants, de voir partir l'être aimer dans les bras d'un autre.. Oui.. Très dur, mais Amande n'en savait rien, mais pouvait juste s'imaginer la chose.. Quoi que, son histoire aussi l'avait fait perdre des êtres chers. Différemment..

Une amitié naissante avec Esteban, mais aussi Damoiselle Fanfan, une gamine très agréable, avec un parler dirons-nous des plus particulier. Difficile à comprendre, il fallait tendre l'oreille, mais Amande y parvenait sans soucis.

Les jours passent, et un dimanche (enfin la veille) Monsieur Esteban avait gentiment proposait à Amande et Fanfan de se rendre à l'office, en sa compagnie, elles acceptèrent toutes deux. Ce dimanche 22 Mars de l'an grâce 1655, fut un jour qu'Amande laisserait graver dans sa mémoire à tout jamais. Elle avait fort appris ce jour là, sur la marine, les marins, les termes...
Amande...

Amande...

MessageSujet: Re: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché EmptyVen 27 Mar - 8:52

En ce matin du 27 Mars 1655, Amande se réveilla en sursaut.. Front trempé de sueur, elle avait une mauvaise sensation.. Son regard se portant dans toute sa chambre.. Mais pourquoi elle était dans cette état?

Posant pieds par terre, elle se frotta doucement ses bras de ses mains, elle avait froid.. Regardant dehors, pourtant soleil baignait sa chambre.. Elle sentait qu'elle allait passer une de ses mauvaises journée..

Un petit déjeuner rapide, un brin de toilette tout aussi rapide, première robe qu'elle trouve dans son armoire.. Elle prit vite direction pour ses études.. Elle pensait.. Elle se demandait.. Se posait des questions.. Mais pourquoi? Pourquoi Monsieur Esteban ne lui donne pas signe de vie, ne se montre plus... Elle s'imaginait le pire à l'instant. Mais comment faire? Où le trouver? Elle avait bien sa petite idée... Mais elle ressentait le pire..
Amande...

Amande...

MessageSujet: Re: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché EmptyDim 29 Mar - 17:44

Amande avait enfin fini ses études, il était vraiment temps pour la jeune Damoiselle. Sa petite vie sur Eu était sans nul doute très agréable, mais un tas de souvenirs la hantés. Elle ne savait plus que pensée ou même faire en cette ville, elle se sentait de plus en plus esseulée... Sa vie était devenue monotone, triste et sans intérêts depuis.. Depuis un long moment déjà.

Qu'allait-elle faire? Rester? Partir pour un voyage? Travailler dur? Elle ne savait trop encore. Mais un voyage afin de voir autres horizons la tentait bien. Mais pour aller où? Faire quoi?

C'est alors très pensive, près de sa cheminée avec quelques petits biscuits et une infusion, qu'elle se mettait à réfléchir à tout cela.

Les beaux jours commençaient à montrer le bout du nez, ce qui donnait envie à notre jeune Damoiselle de vouloir faire autre chose que de s'ennuyer. Le voyage étant certainement fait pour éviter justement tout cela.

Elle se leva afin de préparer quelques effets personnels, pour préparer un voyage demain. Où irait-elle? Amiens sûrement dans un premier temps. La Picardie devait avoir un certain charme tout de même. Elle verrait...

La fin de journée se passa tranquillement au coin du feu, tout en lisant un ouvrage, pensant également à ce que passera Monsieur Esteban de son départ. A dire vrai elle ne savait plus que penser, sachant que celui-ci ne lui donne plus aucunes nouvelles depuis déjà plus d'une semaine.

Il lui fallait bien prendre sa vie en main... Seule.. Voir de nouveaux horizons, ne pourraient que lui faire grand bien. Elle n'allait pas se coucher tard ce soir là.. Demain serait le jour du grand départ d'un long voyage pour elle. Elle reviendrait cela en est certain.. Mais elle ne savait quand..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché   [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché Empty

[ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché
Page 1 sur 1