Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que deviens le jeu ?

Aller en bas 
+20
Anne
Louis-Oscar
Eyquem-de-Neirac
Amélia Nivel
braine
cylouan
Madalena
Paul
Luc dit Neu
Caïus Pupus
Angelynn
Sandro-Falcone
Firenze
Emma.Roseray
Jérémy de Villefort
Adelphe
Milaidie
Esteban d'Eu
Joanna.
mercedes
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 21:37

Ah ah Twisted Evil j 'ai un pnj qui veut bien être un espion ,bourreau ,ou garde du corps Razz

Allez on réfléchit tous a un superbe rp pour et un bisou au frère de Mercedes il est revenuuuuuuu Razz Razz

Et l 'armée avec tour de gardes et comme avant le salut etc ...

Et on enlève le régent tiens ! ( je dirais plus ça à son retour )

Anne à raison une paix ,des bons rp et notre cher Caîus sera heureux aussi

si idée pour rp on peut se mp aussi
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:06

ce serait bien que des joueurs acceptent que leur poupée IG se fasse agressée.
Sans les tuer je précise ^^ De toute façon faut l'accord du jd pour ça Wink
Ca mettrait plus de piquant que de faire que des pnj.
Vous en pensez quoi ?

Perso je serais pas contre pour ma poupée du moment qu'elle survit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:11

Pour créer un PNJ pas besoin de passer par l'IG
il te suffit de déconnecter ton perso et crée un autre perso ( forum)avec une adresse Mail
ne pas oublier de le mettre sur la liste des pnjs
sinon les filles vous avez de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:14

Je sais comment créer un pnj Wink
C'était juste pour savoir s'il fallait obligatoirement qu'il y ai une personne dans le cercle des méchants qui soit ig.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 0:34


Non pas obligatoirement mais pour commencer le topic je crois qu 'il faut que ce soit un perso ig

Se faire agressée oui et tu as raison Emma on ne peut pas tuer sans l 'accord du perso

Ma poupée a été enlevée mais elle est toujours dans le tunnel Razz Razz Razz

je veux bien faire un pnj de méchant Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 10:12

Bonne idée les filles moi je veux bien participer aussi, mais ma poupée ne fera pas la méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 10:23

Bonjour a tous
pour  informations des PNJS

Citation :
Les PNIG

- Obligation d'avoir un personnage IG et RP joué sur le forum pour avoir des PNIG. Le mode vacance existe pour ceux qui ne s'y intéressent pas.
- Interdiction aux PNIG d'intervenir HRP ou sur du flood.
- Tout abus d'un joueur via un PNIG peut entrainer la suppression dudit PNIG, et/ou des sanctions sur le personnage principale.
- Les PNIG ne peuvent pas avoir de fonctions rp/ig que pourrait avoir n'importe quel personnage joueur(depuis soldat, en passant par curé, ou Roi, Maire, ...)
- Les PNIG ne peuvent pas être vendus ou prêtés.
- 1 PNIG par personne sous autorisation des modos/MJ.
- Un PNIG Supplémentaire peut être autorisés dans le cadre d'un RP particulier, et doit être autorisé par les modos/MJ. (maximum de 2)
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe

Adelphe


Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2012

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 10:26

Bonjour

Je me permets d'intervenir à nouveau , je m'en excuse. Je voudrai donner mon avis sur ce qui a été dit .

Premièrement la possibilité envisagé par le joueur de Firenze , à savoir les rp's à l'étranger. A mon sens il y a bien assez de lieux potentiels pour créer des histoires en territoire français (Reims, Evry , qui ont existé , les villes entre Paris et Amiens, Paris et Eu ou Paris et Londres . On a déjà de la peine à faire vivre les villes existantes, alors on va point se disperser vers Vladivostok ou Pondichéry ^^.

Secondement sur les pnj's , certes ça part d'une idée de faire des vilains. Mais en premier ils sont limités en nombre par joueur, en deuxième si il le ne sont pas lié d'une façon avec nos pj's , ça va donner plus de travail à Caïus pour palier aux débordements des dit"pnj". Soit il faut faire signer une charte de savoir faire et vivre à chaque pnj créer . Qui permet le jugement sommaire, la mise à mort des pnj's . Je sais comme on a vite fait , pour certain de s'attacher à un personnage, même pnj.

Il y a eu moult expérience dans le passé pour prouver mes dires ^^.

En résumé je propose que l'on se concentre sur la partie des contrées existantes et ayant existé IG ( une expédition vers Reims pour savoir si la peste y sévit toujours, une aventure sur le cours de la Seine , un massacre à Beauvais ...etc)
Que les pnj's soient liés d'une façon ou d'une autre avec le pj (frère spolié de ses droits, vengeance d'un ancien domestique, maîtresse ou amant éconduit... etc).

Puis l'aventure peut-être aussi au coin de la rue , sans intervention de pnj's créer , mais de personnages interactifs dans un récit rocambolesque. Exemple pratique:

Une voiture d'une dame est attaquée par de vils marauds, le pj se doit d'intervenir .

-Fichtre que voilà belle engeance et fieffé coquin que de porter la main sur une Dame.

Un des assaillants se retourne et sort épée pour en pourfendre l'importun.

-Crève chien!

Là une lame s'interpose entre le fer du bandit et le pj. Lame d'un autre pj ...

de fait dans l'exemple , il y a des personnages qui ne sont point des pnj's (appartenant à un joueur) mais qui peuvent être employé dans la trame d'une histoire par plusieurs pj's. Certes ça demande une participation entre les joueurs , un ersatz de scénario... mais ça permet surtout de garder le contrôle de l'histoire et éviter les débordements.

Ceci n'est qu'une voie et un simple avis personnel.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 11:33

Bonjour à toutes et tous.

Je me rends compte que j'ai déjà deux pnjs, dont l'un est mort. En conséquence, il m'en reste un, ''sieur du jardin''. Il était au service du père de joanna, mais cette dernière ne le connait pas vraiment. Je peux en faire un être malveillant si vous le souhaitez.

Sinon c'est vrai que les propositions de jD Adelphe collent plus au contexte historique. En passant, il me vient une autre idée, si un joueur ou une joueuse, se porte volontaire pour un rp sur une vieille dette du père de joanna(louis) et que son perso en réclamant son dû, en vient à s'approprier la totalité des biens de la famille et à mettre joanna à la porte, je ne dis pas non. Bref ce n'est pas encore très précis pour le moment, mais envoyez un Mp si vous êtes intéressé.
Je tiens aussi à vous informer que j'ai envoyé un mp à Caïus pour la création d'une section ou un sous-forum réservé aux demandes rps.

Voilà voilou!
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro-Falcone

Sandro-Falcone


Messages : 111
Date d'inscription : 02/04/2014

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 15:53

A vous lire les loups se transformeraient en agneaux ? Impossible, dans moins de 6 mois tout sera pareil sinon pire et le jeu finira 2015 comme un navire à l'abandon avec juste une poignée de dignitaires qui doivent tout à leur soumission à la manipulation et aux mensonges .J'étais à deux doigts du dégout mais maintenant "le frère" de Mercédés en a vraiment assez de sa soeur et de ses amis , alors il prend Angelynn par la main et quitte le panier de crabes comme d'autres font.
Desolé pour les 4 ou 5 amis fidèles mais eux savent où me trouver.
Adieu !
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 16:01

Bonjour les gens…
J’ai attendu longtemps et j’ai vu sombrer le jeu depuis fort longtemps ! A croire que sa destinée était tracée…

On fait devenir ma poupée garde pontificale, puis et cela sans me prévenir « Capitaine » et enfin on la plante dans plusieurs rp consécutifs… un mutisme évident et contagieux… sans oublier qu’on prône la solidarité des joueurs… Heureusement que j’ai rencontré d’adorables r’pistes, devenus pour certains des amis… et le plus grand, le joueur de Sandro, qui était au départ joué par mon époux !

Et ma présence ici n’étant liée qu’à Victoria que j’avais fait revenir et Sandro qui avait fini par être le seul avec deux autres à R’piser avec moi… et puisque JD Sandro s’en va…

Je laisse les experts en incohérence et en mauvaise foi se mordre le nez, je ne suis pas adepte… Je garde tout de même certains amis connus ici, je peux et ils peuvent me contacter ailleurs, pas besoin d’un bateau sombrant sans Iceberg pour les garder !

Je me permets de quitter Bisounours Land, pour une IRL plus constructive et agréable !
Je vous souhaite bon jeu…
JD Angelynn
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 16:07

Bonne route a vous deux  et on se verra surement ailleurs!
Je sais que rp seule c 'est pas facile ou bien d'attendre que un rp continue...
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 17:20

Bonne continuation à vous et à bientôt ailleurs j'espère ! Very Happy
Je suis d'accord avec vos propos, là j'attends de voir si avec de nouvelles idées de rp le jeu change ou pas.
Si le jeu ne change pas et que malheureusement les choses que je n'aime pas sont toujours présentes, je pense que je dirais aussi adieu à DD ..

Pour revenir aux rps, j'ai déjà deux pnj mais il y en a un que je peux virer et remplacer par la suite.

Voilà ce que je propose, on attend d'avoir l'avis d'un admin, puis on ouvre un topic privé ou pas, même si je préférerais privé afin de ne pas que d'autres joueurs mélangent le hrp et rp en lisant ce qu'il se dit, comme cela le sous fofo sera destiné qu'à ceux que veulent s'investir dans les nouveaux rp. Discuter des idées ....

Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir un cercle de méchants et faire enfin bouger ce forum, avec un nom ?

Alors si j'ai bien suivi les joueurs intéressés sont, la jd Joanne, la jd Milaidie, la jd Mercedes ... j'en ai oublié ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 19:32

Tu peu compter sur ma poupée.
Apres faut voir le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 19:46

Bonsoir!

Je ne suis pas intervenue jusqu'ici parce que ça part toujours en vrille ce genre de topic.

Mon ordi remarche enfin comme au premier jour mais j'ai du mal à me remettre dans le bain alors désolé si je ne participe pas trop en ce moment.

Je serais partant également et si ça peut aider j'adore jouer les méchants. Je ne manque pas d'idées de ce côté-là Twisted Evil

Je suis prêt à faire un pnj ou même à me servir de mon Charles au besoin si Caïus préfère un méchant PJ ça ne me dérange pas de me débarrasser de mon perso à la fin du rp et en refaire un.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:08

Non!! Perdre une belle plume comme JD Angelyn, c'est dommage. JD Sandro, Angelyn, restez siouplait!! Aidez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:27

jd Sandro s 'il te plaît ne me mêle pas a ton départ merci naméoh geek
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 22:54

Avé !

Pour faire avancer votre débat, voici la fameuse position de l'admin sur les différents points que vous avez abordé :

- ok pour l'entente de tous les joueurs ! Mais je constate qu'en même temps que vous dites ça ici vous m'envoyez des MP pour vous plaindre des autres joueurs et demander des sanctions. Alors il y a encore du travail de ce côté la !

- ok pour la création d'une sous-section du forum consacrée aux propositions de RP.

- pas ok pour faire une nouvelle partie privée du forum. D'ailleurs c'est dans l'esprit contraire de votre volonté de voir les "clans" mourir.

- DD n'est pas en train de mourir. Paul travaille même à un tout nouvel IG pour DD. Je ne peux pas vous en dire plus mais il faudra être un peu patient. Après la phase de création viendra la phase de test. Rome ne s'est pas construite en un jour Wink

- LJD Sandro et LJD Angelynn : partir, rester, revenir, sont des choix qui vous sont personnels. Ne rejetez pas la responsabilité de ce choix sur d'autres joueurs. Tant que vous ferez ça vous partirez frustrés et tôt ou tard vous reviendrez parce que vous devez évacuer ce sentiment d'être parti sans avoir fini l'histoire.

- je suis modérateur de DD IG et du présent forum. Tout le reste (forum annexe, facebook, skype...) n'a pour unique effet que de me donner une image négative des joueurs qui pèsera dans la balance si un jour sanction il doit y avoir. Mais je n'ai aucun droit de modérer ce qui est hors de DD. Et tout ce qui se passe hors des deux supports officiels n'a jamais existé.

Enfin je concluerai par ceci : au lieu de dire que DD se meurt n'oubliez pas que ce qui fait la vie de DD c'est vous ! Alors à vos RP si vous voulez que ce forum soit plus actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 23:32

Avé Caïus Pupus !

Je suis heureux des nouvelles que vous venez de nous annoncer. Il m'avait bien semblé avoir aperçu Paul venant sur le forum, et y passé pas mal de temps...

Personnellement, cela me convient parfaitement au niveau du forum, et de plus mes rêves secrets relatifs à l'IG, ont peut-être des chances donc de se réaliser.

Que demander de plus ? Rien... !

Je crois que c'est noël avant l'heure, et que toutes les chances sont maintenant de notre coté. A nous de nous concerter pour les RP, car partir dans des directions différentes ne peut que nuire à nos relations de joueurs, tuant du coup le ou les RP en cours. A nous de faire le maximum de propositions après avoir fait le plein d'idées, en espérant qu'il y ai le plus souvent des "scénarii" pour un maximum de participants, c'est ce qui évitera peut-être aussi les clivages.

Maintenant je n'ai qu'un désir, reprendre ma plus belle plume, et continuer à peaufiner mes projets de RP, pensant aux autres joueurs désireux eux aussi de vivre par personnage(s) interposé(s), une belle aventure.

Ljd Esteban d'Eu.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 0:44

N' ayant pas parlé jusque là ici , je ne peux que saluer la bonne nouvelle et engager à tous à Rp . Nos postes étant certainement un encouragement pour Paul à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 22:04

Un nouvel IG !!! Pressée de découvrir ce que concocte Paul !!

Pour les nouveaux rp, j'attend l'ouverture de la sous section proposer par Caius pour que ceux qui veulent y participer discutent ensemble de ce qu'ils aimeraient faire. Si l'on se mets tous ensemble pour faire des rp cohérents je pense que ça pourrait prendre une bonne tournure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 661
Date d'inscription : 20/09/2009
Ville : Paris

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:13

Chers amis,

Je profite de ce message sur ce sujet pour vous dire que je suis bien en train de développer un nouvel IG. Celui-ci changera sensiblement - très sensiblement - le jeu, et nous adapterons aussi sans doute le RP pour que les deux se correspondent.

Il est bien évident que je ne peux faire autrement que vous demander de patienter entretemps. J'ai beaucoup avancé, simplifié et supprimé les fonctionnalités inutiles. Je ferai la migration vers le nouvel IG dès que toutes les fonctionnalités de base utiles et jouables seront terminées, ce qui se compte en quelques semaines encore peut-être. Je ferai tester le jeu à quelques joueurs anciens et méritants.

J'essaierai de faire migrer vos personnages vers le nouveau jeu sans pour autant les handicaper. En effet, vous comprendrez qu'il faudra réadapter la fortune des personnages, leurs options, leurs caractéristiques, mais rien ne sera perdu et j'essaierai de faire au mieux.

Les niveaux seront clarifiés, simplifiés, et correspondront plus à l'époque. Ce sera pareil pour la politique et l'administration du territoire qui sera simple et réordonnée.

Tout ça avec de nouveaux objets, de nouvelles options, et un visuel beaucoup plus agréable et sympathique !

Merci à tous pour votre passion !
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:20

Bonjour !

Merci beaucoup à vous pour tous vos efforts et de venir nous en parler !

Bon courage et merci de vous repencher sur le jeu !!! Prenez tout le temps dont vous avez besoin, on attendra ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 13:37

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 14:37

Heu la passion ?... c' est comme le fruit défendu ?... cheers cheers
Sinon super jocolor et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que deviens le jeu ?   Que deviens le jeu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviens le jeu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit