Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

(RP)Travail aux champs

AuteurMessage
mercedes

mercedes

(RP)Travail aux champs  Empty
MessageSujet: (RP)Travail aux champs    (RP)Travail aux champs  EmptyMer 11 Mar - 23:53

Cela faisait plusieurs joueurs que Mercedes avait demandé aux propriétaires de champs de trouver une solution mais peu ont répondu

Après une discussion en taverne avec sieur Esteban qui d 'accord sur le principe de faire des roulements et ne pas mettre plus de 80 ou 100

louis pour les travaux demander ,certains avaient plusieurs champs et il fallait trouver des solutions et voilà le pourquoi de ce bureau,pour discuter .

Elle pensa à inviter Esteban pour mettre au point un plan .
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: (RP)Travail aux champs    (RP)Travail aux champs  EmptyJeu 12 Mar - 0:47

Nanti d'une invitation cordiale et orale, Esteban s'était rendu à la demande de la mairesse Mercedes pour étudier un moyen de réguler les cultures, mais aussi leurs prix d'embauche...

Sa petite expérience en ce domaine pouvait éventuellement apporter de l'eau plus clame au moulin, qui par alternance de crues et de sécheresses dantesques, avait plutôt tendance à s'emballer depuis déjà des mois.

- Bonsoir Mercedes, je suis là...

La salle avait été aménagé pour les recevoir, pensant évidement à désaltérer leur soif si besoin était. Le jeune homme s'approcha alors de la table et tira un siège pour s'y assoir. Il était paré à écouter les idées des uns et des autres, faisant synthèse en finalité pour en tirer le meilleur.
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (RP)Travail aux champs    (RP)Travail aux champs  EmptyJeu 12 Mar - 19:05

Esteban entra Mercedes lui fit un sourire

Merci d 'être venu si vite ,vous avez compris que le prix des embauches sont trop élevées et j 'aimerais que chacun prenne conscience de ceci c 'est bien d 'aider mais mettre des prix élevés pour être le premier ou première à embaucher ce sera Non ! du moins pas dans cette ville ,je crois que les gens riches le font pour dépenser leurs louis ,des dons seront tout aussi pratique qu 'en pensez vous ? J C'est vrai je suis moi même fautive d avoir mis trois fois a 150 louis mais c 'est bête .

Mercedes versa deux cidre et regarda Esteban qui avait bien compris le problème .
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: (RP)Travail aux champs    (RP)Travail aux champs  EmptyJeu 12 Mar - 21:33

Un signe de tête par respect de ses remerciements envers sa rapidité, puis le cidre coula de suite dans les verres, et Esteban ne se fit pas prier pour s'en rafraichir le gosier.

Oui...! Et ce n'est pas d'aujourd'hui que les salaires grimpent dans les champs, et dernièrement j'ai même pu constater que les récoltes n'étaient pas forcément meilleures, mais au contraire bien pire...
Certes cela a le mérite de dépenser de l'argent, et ainsi de le partager en échange d'un travail normalement réalisé.

Une petite lampée de cidre plus tard...

- Il fut un temps où nous avions déjà débattu de ce problème, lors d'une réunion au Palais auprès de feu le Roy Louis-Philippe, c'était lors de l'élaboration de la grille de prix royale, maintenant en vigueur dans tout le royaume...
Mais la réglementation des salaires agricoles n'avait pas été retenu. Nous devons admettre aujourd'hui qu'elle s'imposait, car le constat est là, avec son lot de difficultés engendrées.

De nouveau une lampée, mais là le verre est déjà vide...

- Quant aux dons, je ne suis pas contre bien au contraire, en réalisant parfois lorsque je croise par inadvertance certaines personnes qui me paraissent en difficulté financière. Mais maintenant je le fais directement, à une autre époque c'était réalisé auprès de la B.A.S.E.

Triturant son récipient vide tout en parlant, il finit par le poser un peu confus, lorsqu'il s'en aperçu.
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (RP)Travail aux champs    (RP)Travail aux champs  EmptyDim 15 Mar - 20:07

Mercedes écoutait Esteban sachant qu'elle avait souvent des offres allant jusqu 'a 1000 louis avec le défunt Sep et son frére Jérémia le problème ne se posait plus pour le moment .

la B A S E existe toujours je fais des dons même si je ne l'affiche pas obligatoirement ,je ne tiens pas à me faire valoir je le fais de bon coeur depuis des années et je continuerais ainsi vous me connaissez Esteban !

Quand aux récoltes m 'en parlez pas 12 grappes pour moi mais c 'est le plaisir de faire son vin avec son raison et quand je récolterais plus j 'en ferais don à la mairie ou à nos généreux vignerons pour des bons plats tout comme vous le faîtes et je vous en  remercie .

Mercedes reversa un verre de bon cidre bien d ici ^^

60 louis pour tous ,est ce convenable ? Si oui j informe Rouen espérant que le maire nous suive ce serait une bonne chose qu 'en pensez vous ,car le roulement dont on parlait au début je n 'ai eu aucune missive pour ou contre .
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: (RP)Travail aux champs    (RP)Travail aux champs  EmptyDim 15 Mar - 22:27

L'ayant écouté avec attention Esteban fut un peu déçu qu'elle n'ait eu la même à son encontre..., mais fut très agréablement satisfait lorsqu'elle lui empli de nouveau son verre.

- 60 louis est bien large, s'il n'y avait eu que moi, respectant mes idées de départ lors de l'élaboration de la grille royale, je l'aurai mis à 18 Louis maximum comme le salaire d'un artisan.

- Mais je vous laisse seule juge Dame Mercedes..., déjà cela aura au moins le mérite de ne point dépouiller de leur argent des personnes de plus modeste condition, espérant s'aligner devant la concurrence.
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (RP)Travail aux champs    (RP)Travail aux champs  EmptyMar 17 Mar - 0:27

Mercedes se demandait si elle avait bien entendu ben oui ! elle se calma but une goutte et expliqua

Esteban c 'est vous qui me dîtes ses mots ,vous avez été maire de cette ville et vos offres ainsi que celles de vos conseillers étaient si je me souviens bien assez haute non ? C'est passé c 'est vrai mais comme vous le dîtes je suis seule juge pour le moment dans cette ville mais rien ne vous empêche de mettre vos offres à 18 louis ,vous savez je serais contre au dessus de 60 louis mais en dessous tous sont libres travailler aux champs est un travail plus pénible que garde du moins c 'est du moins mon petit avis .

Je vous remercie d'être venu en discuter et j espère que certains suivront aussi ,avoir plusieurs avis c 'est notre force et notre entente dans la ville j 'ai toujours promis d 'être à l 'écoute de tous. Et j 'ai eu des réponses comme quoi on suivait mes idées et ceci m 'encourage à continuer ,je suis consciente que je ne serais pas toujours maire et je suis prête à former des habitants qui veulent s 'investir pour le bien de leur ville Comme je vous le disais je vous remercie de votre venue et les salaires seront à 60 louis .

Mercé nota de faire un courrier au maire de Rouen et aux annonces public ( et ig pour ceux qui ne viennent pas sur la halle )
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu

MessageSujet: Re: (RP)Travail aux champs    (RP)Travail aux champs  EmptyMar 17 Mar - 0:53

Visiblement la Mairesse avait mal capté son message, l'on ne pouvait emmètre des décrets dans une ville sans en avoir l'aval du Gouverneur, et même en ayant double casquette de maire et de Secrétaire à la Maison du Roy, à son avis cela serait mal perçu qu'elle boycotte l'Intendance Générale de Normandie.
Avant qu'elle ne parte passablement déçue, il tint à s'expliquer.

- Mercedes... Ne partez pas ainsi... Attendez s'il vous plait, et écoutez moi encore un peu... Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que cela ne me servirait à rien de mettre des offres à 18 louis, si ce n'est pas scrupuleusement ce qui est autorisé en salaire maximum dans un décret ou une loi en vigueur, sachant qu'en autorisant jusqu'à 60 louis vous avez toujours en place la surenchère... jusqu'à cette somme.

- Regardez ce qui se passe aujourd'hui, nous n'avons pas pu mettre en place de roulement, et il y a plus de cinq propositions de travail au champs...

La première la mairie à 13 louis...

Ensuite est venu l'offre de Messire Mandrin à 50 louis, puis moi même à 50 louis n'ayant voulu exprès surenchérir...

Mais que voit-on ensuite...? Vous même Mercedes à 55 louis, et deux propositions de Messire pierreangel au maximum 60 louis

- Qui croyez vous arrivera à remplir ses champs et a obtenir une récolte décente ?

- J'ai bien peur que personne n'y arrive... c'est ce qui me navre le plus, car l'on finira par avoir des carences à ce rythme là.

Il espérait qu'il avait enfin pu se faire comprendre, et lui faire entrevoir l'échec indéniable, mais certes reporté dans ses résultantes, de cette réunion à comité restreint par faute de participants.
mercedes

mercedes

MessageSujet: Re: (RP)Travail aux champs    (RP)Travail aux champs  EmptyLun 13 Avr - 19:46

Mercedes ferma le bureau une fois la réunion finie sur les champs ,elle alla ensuite a la mairie .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (RP)Travail aux champs    (RP)Travail aux champs  Empty

(RP)Travail aux champs
Page 1 sur 1