Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [RP] La Corporation des Artisans vignerons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] La Corporation des Artisans vignerons Empty
MessageSujet: [RP] La Corporation des Artisans vignerons   [RP] La Corporation des Artisans vignerons EmptyDim 3 Mai - 18:27

[RP] La Corporation des Artisans vignerons 1499263m0rq09c                    

Oyez Oyez  à tous les Artisans vignerons de notre belle Ville d' Eu !

Je vous présente Pierreangel,  passionné par ce beau métier, qui va assumer la charge de référent  pour votre Corporation !
En harmonisant votre ouvrage ( pour ceux qui souhaitent en faire partie), en fonction des demandes du marché.

N’hésitez pas à frapper à cette porte, où l’accueil Normand désormais légendaire vous sera réservé, autour d'une table ronde ( pas nécessaire d'arrondir les angles, question de sens pratique  hein ...!), pour partager une boisson de chez nous tant qu'à faire !

Réservez à Pierreangel, ainsi qu' à ses courriers le meilleur accueil s'il vous plaît ...!
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] La Corporation des Artisans vignerons Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Corporation des Artisans vignerons   [RP] La Corporation des Artisans vignerons EmptyMar 12 Mai - 22:49

pierreangel prend possession de ce bureau que lui a confié Louis-Oscar. Il s'installe à la table de travail; d'un côté les velins vierges de l'autre la liste des vignerons de la ville d'Eu.
Il prend sa plume.


Allez c'est parti !

Au bout de deux heures, il en a terminé

Ouf ! fini ! il ne reste plus qu'à envoyer !

pierreangel pousse un soupir !  Il a écrit à tous les vignerons de la ville mais sa journée n'est pas encore finie !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] La Corporation des Artisans vignerons Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Corporation des Artisans vignerons   [RP] La Corporation des Artisans vignerons EmptyMar 9 Juin - 20:54

Après avoir fini sa tournée au marché et vérifié les offres d'embauches aux champs, le jeune Maire décida de s'arreter saluer son Ami et conseiller à la sécurité .

Il meurtrit de quelques coups  la lourde porte, puis entra .
Pierre était installé à son bureau et il le salua :

Le Bonjour mon Ami !
Tout ce passe comme vous le voulez..?

Je me permets cette petite visite en ce lieu, pour vous signaler  que sur la Foire, nous manquons de plat d'anchois ces derniers jours....

Citation :
|  Le village possède 12 Plats : Bars en escabèche -
|  Le village possède 49 Bouteilles de vin -

Pour le vin, ça baisse doucement...
Il me faut vous dire qu' un habitant avoue stocker les bouteilles de vin et n'y est pas étranger ... à saigner notre Foire à petit feu par ses achats quotidien...
Dame Mercé notre Gouverneur et secrétaire de la Maison du Roy est pourtant informée de cette affaire depuis plusieurs mois ...

Au moins, la pénurie de vin est de l'histoire ancienne, grâce à la mobilisation de nos Artisans vigneron !

Il faudrait clarifier certaines lois...Mais ce n'est hélas pas en notre pouvoir, et là n'est pas le but de ma visite...


Louis-Oscar passa machinalement sa main dans ses cheveux puis inspira profondément, sans doute pour retrouver le courage de poursuivre au mieux son ouvrage...

Puis regarda son Ami et référent des Artisans vignerons, attendant ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] La Corporation des Artisans vignerons Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Corporation des Artisans vignerons   [RP] La Corporation des Artisans vignerons EmptyMer 10 Juin - 14:04

pierreangel est au son bureau et lève la tête, il regarde Louis-Oscar entré et le salué. pierreangel écoute avec beaucoup d'attention son ami.

Je comprends je vais vous dire que je suis en train de rédiger un rapport au sujet de ce genre de malotrus qui pillent notre foire. Je vous la soumettrai d'ici peu afin que vous le transmettiez au plus niveau

pierreangel regarde son ami qui lui semble anxieux.

Je pencherai pour un arrêté minicipal qui permettrait de mettre une amende au fautif

pierreangel s'est levé et est devant la fenêtre regardant dehors

Cette amende je pense qu'elle doit être du montant de l'escroquerie ! si une personne achète deux bouteilles de vin dont elle n'a pas besoin alors il devra non seulement remettre les bouteilles de vins sur le marché  mais payé une amende egal à l'achat abussif qu'elle a faite ! sinon elle risque la prison!

[i]pierreangel regarde toujours dehors attendant une réponse de son ami sans se retourner [/i
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] La Corporation des Artisans vignerons Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Corporation des Artisans vignerons   [RP] La Corporation des Artisans vignerons EmptyJeu 11 Juin - 14:46

Le jeune Maire écoutait avec beaucoup d'attention les propos de Pierreangel, et comme lui il se rendait compte des abus de certains habitants, sans pour autant enfreindre les lois en vigueur...

Ah si seulement il était en notre pouvoir de repréciser certaines lois, les droits et devoirs des habitants...
Encore ce matin, j'ai remarque en parcourant les registres des ventes, qu'une habitante de la ville est en " vacances" et pourtant achète du vin...
Sachant que ses fourneaux ne peuvent tourner, voilà à nouveau un cas de stockage....

Nos Artisans vigneron produisent du vin et des plats et c'est des " inactifs" qui achètent...

Il faudrait pour commencer interdire le stockage par décret, et c'est à notre gouverneur de s'en occuper,  sinon provoquer une réunion entre les administrés puis entreprendre de revoir et préciser certaines lois...pour qu'elles soient validés par notre Régent, dans l’intérêt du Royaume tout entier et de ses habitants.


Louis-Oscar était pensif, il inspira profondément  puis ajouta :


Pourquoi la plupart des habitants, même très jeunes contribuent activement à la prospérité de la ville et une poignée s'occupe de la saigner sans rien produire ?
Et je parle des notables, aisés ...!
Libre à eux de ne pas travailler , mais qu'ils se contentent de pain alors...

C'est là qu'il me semble important de redéfinir les droits et devoirs des habitants de notre ville.
Ils sont bien content de résider dans une ville prospère, où grâce à votre travail , la ville est sure, et sécurisée.

De trouver chaque jour de tout sur notre Marché pour se nourrir et faire tourner leur atelier...

Enfin...je trouvais important de vous faire partager mes pensées à ce sujet.
Car sans un Gouverneur actif, pour nous aider à faire face à ces soucis, nous ne pourront hélas pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
pierreangel

pierreangel


Messages : 238
Date d'inscription : 13/10/2009

[RP] La Corporation des Artisans vignerons Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Corporation des Artisans vignerons   [RP] La Corporation des Artisans vignerons EmptyJeu 11 Juin - 15:57

pierreangel regarde son ami

Je vous remercie de la confiance que vous me donner! merci beaucoup ! je sais qu'il va y avoir des changements par des bruits de couloirs...

pierreangel reste pensif et plonge son regard dans les yeux de son ami cherchant ce qui se passait dans sa tête

Revenir en haut Aller en bas
Cantata

Cantata


Messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2013

[RP] La Corporation des Artisans vignerons Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Corporation des Artisans vignerons   [RP] La Corporation des Artisans vignerons EmptyDim 14 Juin - 13:23


Elle aimait a se faufiler dans les portes entre ouvertes et celle là l'intriguait.
Il y avait une odeur familière qui s'échappait et cela l'attira .

Cantata descendit quelques marches et s'arrêta en entendant des voix masculines qui semblaient échanger des idées .

La femme écouta, sans bouger , respirant lentement pour ne rien rater de la conversation et fut hautement surprise de ce qu'elle entendait .

Hésitant un peu, elle se demanda si elle devait se montrer et les interrompre , puis finalement , elle n'en fit rien, faisant demi-tour et se prépara pour envoyer des missives a plusieurs personnes haut placées du royaume .

Ce genre de comportement ne serait pas toléré et serait, espèrait-elle puni comme il se devait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Corporation des Artisans vignerons Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Corporation des Artisans vignerons   [RP] La Corporation des Artisans vignerons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Corporation des Artisans vignerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La Corporation des Artisans menuisiers
» [RP] La Corporation des Artisans bouchers
» [RP] Recensement des Artisans d'Amiens
» [RP] Annuaire des artisans résidant a Eu
»  [RP-Animation] Relevés de la semaine du 14 au 20 Janvier: Semaine des Artisans ou au choix pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit