Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[rp]Place du Louvre :Exode

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wesley

Wesley

[rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 0:46

Une des caractéristiques des épidémies de peste était leur capacité à s’éteindre pendant plusieurs années avant de réapparaître brutalement sous forme épidémique. Une flambée épidémique de peste avait ainsi touché le royaume de France, il y a déjà quelques années. La peste bubonique, forme clinique la plus fréquente, était caractérisée, après une incubation de quelques jours, par un syndrome infectieux très sévère, toux si elle était pulmonaire, forte fièvre et atteinte profonde de l’état général accompagné d’une hypertrophie du ganglion lymphatique si elle était bubonique tout en se remémorant l’épidémie de peste bubonique de la ville de Reims.

Et voilà qu’une épidémie de grande ampleur venait à nouveau de se produire du côté des côtes normandes et d’après les dernières nouvelles, toutes les villes du royaume devaient être évacuées en urgence à cause de la propagation épidermique de la maladie. A part la peste et la lèpre, je ne voyais point ce que cela pouvait être mais bon, je verrais cela sur le terrain.

Après avoir lu le mot de ma douce, tout le manoir était en effervescence, j’avais donné des ordres et rassuré les enfants et les gens de maison pour que tout se passât au mieux. Chacun savait ce qu’il avait à faire. En moins de deux heures, diligences, calèches et charrettes étaient prêtes pour le départ sans oublier Mistral, Sorbonne et les deux poneys qui suivraient derrière. De mon côté, j’avais pris tout le matériel médical dont je disposais et je jetais un dernier regard attristé à ce qui m’avait servi de cabinet de travail avant d’aller rejoindre les enfants et leurs nurses dans la première diligence.

Nous devions aller en direction de la Place du Louvre où ma douce épouse devait nous attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 4:31

J'étais encore sous l'emprise du bonheur de nos tourtereaux, quand la nouvelle hallucinante s'abattit sur Eu comme un cheveu sur la soupe. Du lard ou du cochon? C'est ce que je m'étais dit au premier abord, avant de comprendre que le cauchemar n'en était pas, après l'appel général au rassemblement. Puis arriva celui me concernant, me stipulant de me rendre sur Paris, que je rejoignis très vite, après avoir fait mes malles et mes adieux à Angélique et Louis-Oscar, que j'espérais revoir bien vite. J'avais été prise de court et sans crier gare! Ce que j'envisageais tombait à l'eau. C'était plus que ballot! Cette épidémie malheureusement ne me, ne nous laissait pas le choix et si mon utilité pouvait servir, alors je m'y proposerai de bon gré.

Un vent de panique générale circulait dans la Capitale. La tension, la peur se ressentait au sein de la population. Des cris, des pleurs, certains courant, bousculant, implorant, s'acharnant, alors qu'une autre partie tentait de maîtriser et rassurer les uns et les autres vainement. La diligence, eût bien du mal à se frayer un chemin dans ce chaos; le coche assailli se protégeait recroquevillé en avant, tandis que je sursautais au claquement de la vitre où j'étais appuyée, qu'une vieille édentée cognait ardemment. La pauvrette hurlait, gesticulait, tandis qu'elle me montrait ce trou béant exposant grassement sa glotte à mon regard, ébaubie par l'indécence. "Ahhhhhhhh!" criai-je, alors qu'elle en faisait autant, tandis que prise de panique, j'ouvris la portière vivement. "Montez! Et fermez moi cette antre, que je ne saurais voir plus longtemps!" Et je la tirais, agrippais ce que je pouvais, col manches, bras, jambe également, alors que la diligence au pas, continuait sa cadence. Et je pouffais "Pfff Pfff Pfiouuuuu Pfff Pfff!" jusqu'à ce qu'un jeune homme pousse sur son fondement, la vieille avachie sur le ventre, sur le sol de la diligence. Je pus alors la relever plus aisément et l'inviter à prendre place, tout en la conseillant.

Votre bouche édentée...sacré armement! J'en ai même eu peur! Mais si j'ai un conseil à vous donner...fermez-la...ou minimisez les dégâts! Ceux qui n'ont pas le coeur bien accroché, iront sinon sans doute à trépas!

Ceci dit, le coche peu à peu avançait. A l'aveugle souvent, mais il avançait. Si bien, que nous nous trouvions presque au Louvre, mais était-il raisonnable d'amener une inconnue dans son état. Vu le vent de panique, elle n'avait pas le choix. Lorsque la voiture s'arrêta, j'aidais la vieille à descendre, et rejoignit la place, lui prenant le bras, lui murmurant: "Souvenez-vous...n'ouvrez pas la bouche, sauf si on vous le demande." Puis plus haut. "Bien alors allons aider." Je saluais les gens que je croisais, les nobles en particulier, puisque de vue je les connaissais. Et très vite je demandais si je pouvais me rendre utile, de ne surtout pas hésiter.
Hélèna

Hélèna

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 6:30

En voyant arriver le monde , beaucoup de monde , Héléna essayait de faire de son mieux en attendant son tendre époux
venant de faire des groupes des malades, les plus valides ceux qui sont aussi trop toucher par la maladie les isoler dans un autre groupe ceux qui ne survivraient pas à l'exode.
Bien qu'elle soit secrétaire personnel du régent et au conseil, elle voulait  se rendre utile à la population, n'étant pas noble .
 La venue de Victoria, la rendait contente , il est vrai quelles se sont rencontrer quelques fois et Héléna l'avait apprécier par sa bontés, sa gentillesse. tout en se dirigeant vers  elle.

Demoiselle Victoria , j’espère que vous allez  bien, ainsi que notre régent, je vous remercie vivement pour tout ce que vous fêtes , si vous avez besoin d'aide n’hésitez pas,
il va y avoir beaucoup de monde sur les routes , et sans vous le cacher beaucoup de morts aussi, nous avons déjà vécu cela il y a  quelques années, mais nous prendrons toutes les précautions pour que tous le monde puisse arriver à bon port. lorsque mon époux Wesley et ma famille sera arriver,  il est médecin et moi infirmière  nous ferons tous pour que les personnes voyagent dans les meilleurs conditions pour  ce voyage vers l'inconnu
.
*Victoria*

*Victoria*

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 8:06

Sur le point de quitter les lieux pour rentrer à sa demeure, la jeune fille est happée par une douce voix qui ne lui est pas inconnue. Revenant sur ses pas, elle découvre l'adorable Héléna, Secrétaire particulière du Régent. On peut sentir l'inquiétude sur le beau visage d'Héléna comme sur ceux de tous ceux qu'elle a pu observer. Dignement, Victoria essaie de ne pas laisser apparaître la sienne. Elle a plus peur pour Paul que pour elle.

Bonjour Dame Héléna. Victoria lui sourit chaleureusement.

Je suis certaine que votre dévouement ainsi que celui de votre époux seront précieux pour cette communauté qui s'engage vers ce long voyage.

Victoria pose délicatement sa main sur le bras d’Héléna.

Promettez-moi de vous ménager Héléna. Le Royaume de France et de Navarre a grand besoin de vous, de votre époux, de votre famille, comme il a besoin de toutes celles et tous ceux qui sont ici.

Victoria n'ose répondre sur la situation de Paul. Depuis que cette horreur s'est installée insidieusement sur le Royaume, elle prie en silence pour qu'il aille bien.
Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 10:24

Luc arrivait a cheval, tenant par la bride celui de Maria attelé à une charrette ou son épouse avait pris place assise.
Elle avait repris des couleurs et mangeait à nouveau depuis deux jours. Son malaise remontait avant l' épidémie et elle elle ne toussait pas.

Il y avait foule devant le Louvre, pas facile d' y retrouver quelqu ' un.
Scarlett9261

Scarlett9261

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 11:11

L'air hagard, Scarlett arriva sur la place du Louvre.

Bonjour tout le monde, j'ai eu un soucis et puis j'ai trouvé une missive m'invitant à venir ici. Le temps de trouver mon chemin et me voilà.

D'un regard circulaire, elle compris qu'elle ne connaissait vraiment presque personne.

( hrp : Désolée pour les balises, je les poserai des que j'ai un ordi à disposition, le mien a lamentablement cramé dans la semaine)
Il se passe quoi ? On va ou ? On fait quoi ?
roxetrice

roxetrice

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 12:09

Se diriger vers Anne, mais elle disparaît .
Se diriger vers Luc Maria Héléna Wesley. Pas facile même avec une petite diligence. Il faut la laisser au bord ou espérer qu'on la voit.
Elle ne souhaite pas laisser Roxe-Anne seule et surtout elle ne souhaite pas que la diligence parte sans elle.
Elle essaie de se faire voir autant que possible pour qui de ses amis l'apercevrait et viendrait vers elle. Mais l'ambiance était quelque peu tendue, il ne faudrait pas provoquer un mouvement de foule.
Le moment était angoissant à la limite paniquant.
Elle regrette de ne pas avoir à ses cotés le Père Fouras.
Joanna.

Joanna.

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 13:18

En prise avec son système de tri et de rationnement, la jeune femme aperçoit au loin Dame Maria, qui est, à moins de se tromper, un membre de sa famille. Elle s'excuse auprès de sa maisonnée et délègue quelques tâches à Henri. Elle peut de ce fait, cheminer dans la direction de sa tante. Au passage, elle salue deux trois personnes, mais ne ralentit aucunement la cadence.

Sur son chemin, un petit garçon s'accroche aux pans de sa robe, le regard larmoyant et les mains couvertes de terre.

-Où est ma mère? Je ne retrouve plus ma famille.
Sanglote-t-il.

Joanna scrute les alentours, mais ne voit personne à la recherche d'un enfant. Elle lorgne fugacement sur Maria et a un pincement en pensant qu'elle ne pourra jamais vraiment être proche de sa famille, même en ces temps troubles. Ses mirettes effleurent le petit et elle se baisse pour le prendre dans ses bras et ainsi se lancer à la recherche de sa famille.

Ne t'en fais pas. Nous allons retrouver ta famille.
Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 13:39

Luc, perché sur son cheval parcourait la foule du regard... sorti de Paris il perdrait ses fonctions de Échevin de la sécurité, pour celui des finances c' était déjà fait. Il avait bien ouvert en grand les dépôts de la ville en dernier ressort... espérant que le plus grand nombre ait pu en profiter.

Encore Cardinal et seul dirigeant apte de l' église, comme son épouse, une poignée de gardes papaux avait suivit le sillage de sa charrette dans cette fuite en avant.

Tenant a rassurer ces derniers ,
- Rassurez vous, Fouras s' occupe surement de l' exode du Mont.
Tous le connaissaient et..... dans un bon jour il pouvait faire des miracles...
- Mes enfants sont également entre ses mains, là il marqua une minute de silence en priant que le Père ne perde pas de temps non plus a sauver les caves du Mont... Soyez certain que vos familles seront embarquées dans la flotte qui est au Mont. Le Diable d' homme trouvera bien moyen de nous rejoindre, tôt ou tard, ou que nous soyons. Puis pensez que le Mont n' a que peu de contact avec le monde extérieur , et une fois en mer ils ne courront plus aucuns risque au niveau de l' épidémie.

Ce qui n' était pas leur cas à terre et à devoir voyager ainsi. Prenant large et lourde bouteilles dans la charrette, il la donna aux gardes.

- Buvez et partagez !..
Bon coté médicastre c' était surement nul... par contre pour remonter le moral cela devrait le faire.
- Ha !... buvez à la régalade, vous passez pas bêtement le goulot de bouche en bouche.. vu l' épidémie.

Puis avisant une diligence arrivant dans son sillage.
- Garde !... tenez vous à la charrette et protéger mon épouse. Je reviens.

Guidant son cheval tranquillement, laissant à la foule le temps de s' écarter, il arriva a la fenêtre pour s' y pencher.
- Roxe, heureux de te voir ici
Bien que le terme n' aille pas avec la situation.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 13:43

Elle fit demi tour une seconde pour aller voir Palfy , elle l avait entendu mais sa tête était déjà ailleurs...

Palfy tu rassemble toutes les victuaille dans des chariot.Et fait attention aux enfants seuls.Regarde Rox est là aussi , demande lui de rassembler avec toi les enfants !!!
Je vais voir mon fils et je reviens aussitôt !!!

Anne fit repartir son cheval vers le manoir.

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

[rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 764820002BanAnne
Hélèna

Hélèna

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 13:58

Elle ne savait plus en mettre de la tête; pensant à une pagaille, des enfants pleuraient cherchant en vains leurs mamans .

Joanna cet enfant, met le dans une charrette , donne lui de quoi manger, sa maman on la retrouvera , demande lui son nom inscrit le sur la liste des enfants perdus

Roxe ? Luc contente de vous voir.

puis regardant Anne patir sur son équidé , cherchant son tendre époux dans la foule,
Roxe ? ou est ta fille ? je ne la vois pas?

Luc , il faut mettre de l'ordre sinon ça va être la pagaille.

Il va falloir surveiller les victuailles, qu'il n'y ai pas de pillages à mon avis mettre les charrettes en position de départs,
palfy ? pouvez -vous faire une surveillance des charrettes.

Je retourne voir ceux qui toussent leur porter mon aide.

Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:35

Hélèna passait en courant devant la dili de Roxe..... s' inquiétant aux quatre vents.

ll n' y avait pas trente six façons d' ordonner la chose. Ouvrir la porte sur la route de Orléans et commencer à dégager l' endroit. Ce qui déjà prendrait des heures a faire écouler tous le monde. Sauf que le bruit circulait que l' armée devait s' en charger...

- Pour l' instant je ne peux pas faire grand chose Hélèna...
Mais bon il était certain que à force d' entasser du monde.. il allait bien falloir donner une direction et ouvrir une porte. La promiscuité et les risques de contagions... étaient à prendre en compte.
Joanna.

Joanna.

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 14:49

Joanna croise son amie Héléna et prend note de ses recommandations. Elle craint que le petit ne prenne peur si elle s'éloigne sans avoir retrouvé sa mère. Alors elle fait encore un petit tour ici et là, mais le jeune garçon ne reconnait aucun membre de sa famille. Joanna doit donc se résoudre à suivre les recommandations, désappointée. Elle sort son mouchoir pour essuyer le minois du petit.

Je suis persuadée que tes parents sont également à ta recherche. Mais en attendant, tu vas me suivre, je vais noter ton nom et tu pourras rester avec d'autres enfants, le temps du voyage.

Joanna se fraye péniblement un chemin dans la foule pour atteindre la charrette... Et... Et...

Tout puissant... Il y en a tellement. Pense-t-elle prise de frayeur.

Les paroles rassurantes de son éminence, ravivent le regain d'espoir de la blondinette qui dépose le petit. Sur le point de partir chercher à manger, les menottes de ces petits anges retiennent sa toilette déjà dans un triste état. Un regard d'ensemble sur eux, elle comprend qu'elle doit veiller sur eux. Elle fait signe à Henri de s'approcher.

-Oui Mademoiselle?

Il faut des victuailles pour ces enfants. Assurez-vous qu'ils aient tous à manger. Fournissez-moi aussi un nécessaire d'écriture pour dresser une liste.

-Bien Mademoiselle.
Hélèna

Hélèna

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 16:18

La situation devenait de plus en plus inquiétante aux fils des heures, du monde venait de tout part des rues,  elle venait de voir quelques personnes vraiment très toucher par cette  toux , si non ne fait rien de suite il risque d'y avoir beaucoup trop de morts,
Un instant de répit, pas le temps de s'asseoir ni même prendre un petit quelques chose, visionnant les lieux, regardant Luc.

Luc, j'ai besoin de ton aide, tu vas réquisitionner quelques hommes,  il va falloir entasser les cadavres,  tant pis pour les noms  paix à leurs âmes, lorsque nous sortirons de Paris, fermer les portes , les faire brûler  il ne manquerait plus que des rats  se faufilent dans les caisses,et nous emmènent la peste
merci Luc

Elle se déplaçait  de charrettes en charrettes réquisitionner pour les malades, elle savait que beaucoup ne pourront quitter la capitale  portant quelque morceaux de pains et de l'eau, c'est qu'ils ont soif par la chaleur.et la fièvre leur parlant doucement le réconfortant,  voyant la mort dans leurs yeux, souvent leurs derniers soupirs dans ses bras  
Hermione

Hermione

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 18:54

La diligence était arrivée sur la Place du Louvre, encombrée, le cocher avait eu du mal à trouver une place.

Hermione pleurait toujours face à un Nicolas étonné et désarmé. Elle se rendait bien compte que pleurer ne servait à rien et encore moins devant le petit qui pourrait s’inquiéter.

Elle était désespérée. Ce qu’elle redoutait était arrivé. Desmond était retourné pour chercher deux oiseaux que l’enfant avait réclamés. La jeune femme déjà paniquée par l’épidémie se retrouvait seule avec Nicolas qu’elle ne connaissait qu’à peine, dans un Paris inconnu.

Et s’il ne la retrouvait pas…. Et s’il ne revenait pas….. et si…. seigneur, et si, son amour, sa vie, s’’il attrapait cette maladie en étant resté au manoir alors que la gouvernante semblait mal en point.

Tout en reniflant, elle donna un biscuit à Nicolas ainsi que son jouet préféré qu’ils avaient emmené.

Ne t’en fait pas. Ne t’occupe pas de moi, les grandes personnes ont des chagrins aussi parfois.

Sa voix se cassa. Elle se cacha à moitié dans le rideau de la fenêtre pour qu’il ne vit pas les larmes qui l’étouffaient. Une fois de plus, alors qu’hier, le bonheur était à portée de la main, tout s’écroulait autour d’elle. Elle revit encore, l’image du corps de son père dans lequel elle se cognait.

Desmond, Desmond, revient, mon amour. Ne me laisse pas seule….. murmura-t-elle.

[rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 Mini_150620065406693364
Firenze

Firenze

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 19:26

La diligence de la famille de Lillebonne arriva enfin sur le lieu du rendez-vous...essayant tant bien que mal de se frayer un chemin dans la masse grouillante des parisiens qui allait partir en exil. Firenze avait compris au fil des rues qu'il ne serait pas avec sa famille durant le voyage. Il jeta un dernier coup d’œil à la diligence et s'en alla retrouver ses hommes ou ce qu'il en restait puisque la maladie ne faisait pas de distinction d'age, de classe ou de profession. Il vit Anne filer à tout allure sur un cheval, à s'en rompre le cou. Où allait-elle donc ?

Se dressant sur ses étriers Firenze observa la situation. Un semblant d'organisation mais encore beaucoup trop de contact entre les gens. Héléna à gauche, Héléna à droite...il soupira...elle lui donnait le tournis à s'agiter ainsi. Il comprenait bien pourquoi mais en même temps en allant de gauche à droite la maladie pouvait se répandre d'autant plus vite. Il fit signe à une vingtaine de ses hommes de prendre place. Il les condamnait peut-être à la mort en leur assignant ce rôle là

- Faites un cordon de sécurité entre les malades et les sains .

A la guerre comme à la guerre mais avait-il le choix ?. Il fallait encore constitué les groupes, s'assurait de la répartition des vivres, et de la sécurité de tous...
Wesley

Wesley

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 19:53

Pendant le trajet jusqu’à la Place du Louvre, je me disais que le fléau de l’épidémie n’était qu’aux portes des côtes normandes et n’avait pas encore atteint les villes intérieures du royaume de France mais qu’il ne fallait point trop traîner et quitter les terres dans les quarante huit heures qui suivaient l’alerte. Je ne savais encore à quelle épidémie de menace j’allais affronter et si s’était à nouveau la peste, j’étais déjà bien rodé pour la combattre.

Notre convoi arriva enfin sur la place. Aucune surprise de voir tout ce peuple rassemblé, notre convoi ne pouvait plus avancer. Immobilisé derrière d’autres charrettes, je sortais de la diligence, trousse médicale à la main pour aller à la recherche de mon épouse. Je donnais l’ordre à Vincent, Pierre et Julien de veiller sur les enfants avant de me noyer dans la masse. Me frayant un chemin à travers la foule, je regardais à droite et à gauche si je l’apercevais lorsque je tombais sur Joanna qui s’occupait des enfants. Je lui mis une main ferme sur son épaule par peur de la surprendre et lui sourit et d’une voix forte qui surpassait le bruit du brouhaha de la foule.

N’ayez crainte ce n’est que moi, Mademoiselle ! Je viens d’arriver, il y a quelques minutes avec les enfants et je suis coincé loin derrière… Avez-vous vu mon épouse Hélèna ?
Joanna.

Joanna.

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 20:08

La jeune femme est à noter les noms des enfants aptes à parler, lorsqu'elle sent son épaule entravée. Elle sursaute et fait par la suite face au professeur. Elle écarquille les yeux, bien heureuse de voir la famille de son amie arriver.

Enfin professeur, vous êtes là. Les enfants vont bien? Désirez-vous que je m'en occupe?

Joanna est soulagée. Certes, elle ne voit pas son oncle, mais elle a déjà les Lhavilland avec elle. La seule famille a vraiment lui faire une place dans leur vie. Celle de sang, l'ignore totalement.

Hélèna est auprès des malades. Allez toujours tout droit et vous devriez la voir. Soyez prudent Professeur.
Amélia Nivel

Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 20:47

Notre Amélia était rassurée. Enfin son Palfy et sa fille était parmi eux, même si son Palfy ne la voyait pas alors qu'elle se trouvait qu'à quelques mètres de lui... Mais il fallait partir, le Régent avait donné ses ordres.

Aussi elle monta sur sa monture, elle vit d'ailleurs Firenze sur la place également. Elle était rassurée et c'est entouré de ses gens d'armes. D'ailleurs elle se demanda où se trouvait Bertrand... Elle espérait qu'il avait pu apercevoir l'affichage placardé à la Prévôté et au chateau de Vincennes.

Sa monture avança, c'est avec tact et professionnalisme qu'elle la faisait avancer sans heurter qui que ce soit. La place se remplissait en quelques secondes, minutes. Elle débordait de parisiens et d'étrangers voulant quitter les lieux au plus vite. C'était le moment de prendre la route. Aussi, une fois dans la direction voulu, elle se retourna et donna ses ordres pour que tous commence enfin leur marche vers la province du Berry en toute sécurité. Lieu qui les accueillera désormais.

- En avant !!!

Anne

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptySam 20 Juin - 21:21

Anne avait fait et pis le nécessaire pour elle est son fils.
Certain trésor avait été charger dans la diligence...Desmond avait l'autre diligence pleine de draps de tissu et d'autres chose qui pourrait être utile . .
Des souvenirs...elle avait regarder une dernière fois sa maison...leurs maison,celle qui avait vu des jours heureux...

Son fils était en sécurité avec Hermione et Desmond .

Elle arriva toujours avec son cheval , la diligence conduit par un des hommes qu'elle connaissait très bien.
Quand elle arriva sur la place , Amélia avait donner ordre de partir, elle avait bien fait.
Firenze était là aussi pour assurer protection.
Les gardes royal protégeait les nobles.

Anne avait un pincement au cœur..elle voyait ses amis...mais partir...cela était très dur...
Elle serre dans sa main la chevalière...la sienne...

Anne avait demander a Desmond et Hermione de garder Nicolas avec eux...elle  cherchait la diligence de Hermione et Nicolas du regard...juste pour l 'embrasser et lui dire qu'elle l 'aimait...
Mais il y avait tellement de monde...des paysan portant leurs bébés , des ballots de paille ou bien de vêtements...
Combien allaient ce retrouver avec plus rien...
Combien de morts allait-on avoir encore...des centaines de milliers...

Sur la place...
Desmond et Anne cherchait la diligence de leurs amours...lui Hermione et Anne son fils...

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

[rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 764820002BanAnne
Luc dit Neu

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 0:41

Toujours a la dili de Roxe.. Luc voyait revenir Hélèna en demandes..
Sur son cheval il notait visuellement un " démarrage" de foule vers une porte, sans savoir qui guidait vers la sortie de la ville.
Un sourire à Hélèna

- Tqt pas je resterais..
Une lancée de Louis ameutant la foule pour faire croque mort contre toute logique... vitale.

Relevant sa ,.. heu son écharpe sur le nez.

- Roxe files avec ta file , direction Orléans , ne t'arrêtes pas , ne bois pas d' autres eaux que celle que tu as. Ha et évites de croiser des personnes... tires sans remords sur la tête de la moindre personne s' accrochant à ta diligence.
Il ne voyait pas plus a lui donner en conseils. Il savait que elle avait connu pire au Mont et ne se tracassait pas trop sur son habitude à réagir.
roxetrice

roxetrice

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 8:32

Ce qu'elle n'entend pas :
Anne a écrit:

Palfy tu rassemble toutes les victuaille dans des chariot.Et fait attention aux enfants seuls.Regarde Rox est là aussi , demande lui de rassembler avec toi les enfants !!!
Je vais voir mon fils et je reviens aussitôt !!!
Anne fit repartir son cheval vers le manoir.

A la fenêtre de sa diligence, Elle voit Luc arriver.
Luc dit Neu a écrit:

- Roxe, heureux de te voir ici Bien que le terme n' aille pas avec la situation.

- Oh Luc je suis heureuse de te voir, où sont Maria et les enfants ?

Hélèna s'approcha

Hélèna a écrit:
Roxe ? Luc  contente de vous voir.
puis regardant Anne patir sur son équidé , cherchant son tendre époux dans la foule, Roxe ? ou est ta fille ? je ne la vois pas?
Luc , il faut mettre de l'ordre sinon ça va être la pagaille.
 Il va falloir surveiller les victuailles, qu'il n'y  ai pas de pillages à mon avis mettre les charrettes en position de départs,
palfy ? pouvez -vous  faire une surveillance des charrettes.

Je retourne voir ceux qui toussent leur porter mon aide.

Roxetrice regarde Palfy, lui fait signe
- Bonjour Hélèna ma fille est à l'intérieur de la diligence.....bonjour Palfy
Et luc de répondre :

Luc dit Neu a écrit:
Hélèna passait en courant devant la dili de Roxe..... s' inquiétant aux quatre vents.
ll n' y avait pas trente six façons d' ordonner la chose. Ouvrir la porte sur la route de Orléans et commencer à dégager l' endroit. Ce qui déjà prendrait des heures a faire écouler tous le monde. Sauf que le bruit circulait que l' armée devait s' en charger...

- Pour l' instant je ne peux pas faire grand chose Hélèna...
Mais bon il était certain que à force d' entasser du monde.. il allait bien falloir donner une direction et ouvrir une porte. La promiscuité et les risques de contagions... étaient à prendre en compte.

[i]Comment faire au mieux, sans pour autant être contaminé ?

- Luc aurais tu un ou deux hommes en arme pour surveiller et défendre ma fille qui est dans la diligence. Je pourrais ainsi voir pour m'occuper des enfants perdus.  
Hélèna a écrit:
Luc, j'ai besoin de ton aide, tu vas réquisitionner quelques hommes,  il va falloir entasser les cadavres,  tant pis pour les noms  paix à leurs âmes, lorsque nous sortirons de Paris, fermer les portes , les faire brûler  il ne manquerait plus que des rats  se faufilent dans les caisses,et nous emmènent la peste  merci Luc
Roxe aperçoit Hermione de loin. Elle l'avait connu à Versouilles lors d'une animation. Elle lui fait signe. Il y a tellement de monde sur cette place qu'il est difficile d'y voir vraiment clair. Quelques enfants en pleur errent, certains en haillons d'autre avec de belles parures. Roxe essaie de les rassembler au mieux. Elle profite d'une charrette vide pour les faire monter.

Tout d'un coup elle entend
Amélia Nivel a écrit:
- En avant !!!
Il était temps d'aller rejoindre sa diligence et sa fille. Luc était là.

Hélèna demanda de l'aide à Luc
Hélèna a écrit:
Luc, j'ai besoin de ton aide, tu vas réquisitionner quelques hommes,  il va falloir entasser les cadavres,  tant pis pour les noms  paix à leurs âmes, lorsque nous sortirons de Paris, fermer les portes , les faire brûler  il ne manquerait plus que des rats  se faufilent dans les caisses,et nous emmènent la peste merci Luc

Luc dit Neu a écrit:
- Roxe files avec ta fille , direction Orléans , ne t'arrêtes pas , ne bois pas d' autres eaux  que celle que tu as. Ha et évites de croiser des personnes... tires sans remords  sur la tête de la moindre personne s' accrochant à ta diligence. Il ne voyait pas plus a lui donner en conseils. Il savait que elle avait connu pire au Mont et ne se tracassait pas trop sur son habitude à réagir.    

- Luc ne reste pas là tu vas attraper la mort, Héléna t'a juste demandé de donner les ordres aux hommes de brûler les corps des morts.
Elle donne l'ordre au cocher de se mettre en route direction Orléans.
Hermione

Hermione

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:33

De temps à autre, Hermione se penchait à la fenêtre de la diligence. Elle essayait d’apercevoir Desmond et ces maudits oiseaux. La foule était telle qu’elle ne distinguait personne de connu.

De ses yeux coulaient toujours des larmes qu’elle n’essayait même pas d’arrêter.

Elle vit passer tout près de la diligence, une femme, les deux bras pliés par de gros paniers, elle haranguait la foule pour vendre. Dans tout malheur, certains en profitent. Elle l’appela.

Hermione acheta un panier complet : pain, fromage, saucisson, pomme, lait, eau, gâteau et même des oublies. Elle la paya généreusement, fit passer le panier à l’intérieur de la diligence, surtout ne pas en descendre !

Voilà, M’dame ! Merci ! Mais, vos yeux M’dame ! La marchande avait l’air effrayée.

Mes yeux ?

A ce moment, Nicolas qui avait vu les oublies dans le panier, s’écria :

Tata Hermione ! Tes yeux ! Ils sont si pâles, ils font peur !

Elle lui caressa les cheveux, lui donna une oublie. C’est rien !

Hermione se renfonça dans les coussins du siège. Elle sanglotait toujours. Desmond, son amour, sa vie, n’était toujours pas là. Ses yeux ? Oui, oui, le cauchemar était toujours là ! Quand ce matin d’horreur, elle avait butté sur le corps de son père, pendu au plafond, elle avait poussé un cri, un seul, puis elle s’était mis à pleurer, sans cesse, jusqu’au soir, jusqu’à ce qu’enfin, son frère Hubert était rentré accompagné d’un docteur. Ils s’étaient tous deux effrayés de voir ses yeux, si beaux, aux couleurs de lavande bleu : ils étaient presque gris clair de grands cernes mauves les soulignant. Elle était restée prostrée. Et le docteur avait dit qu’elle était d’une trop grande sensibilité, qu’il craignait que ce choc se reproduise. Cela s’était produit lors de son retour à Dieppe, en rentrant elle avait été prise d’une fièvre cérébrale. Louis-Oscar et Adrien l’avaient ramassée sur la route.

Ses yeux ? Non, non, elle devait restée solide pour Nicolas. Ne pas s’enfoncer encore une fois dans une hypersensibilité.

Quelqu’un frappa à la diligence, et son cœur sauta !

Desmonddddddddd ?

Non, Dame, c’est le cocher. Le convoi démarre ! Je fais quoi !

Il fallait prendre une décision et tout de suite, ne pas réfléchir, non, surtout pas !

Démarrez ! Insérez-vous dans le convoi et suivez ! Suivez les autres diligences !

Il n'était toujours pas là.
Desmond L.

Desmond L.

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 23:28

La récupération de bien avait relativement rapide, en plus des biens Desmond avait empoigné un serviteur par le col pour le mettre au rênes de la deuxième diligence contenant drap et autre objet utile. Durant le trajet ses yeux regardaient ce qui les entouraient espérant apercevoir la diligence transportant Hermione et Nicolas. Il avait peur avec le recul, il se disait que sa réaction avait été trop .. Radicale.Les perroquets enfermer dans la cage n'arrêtait pas de .. Parler .. Non plutôt dire des obscénités touts les deux mots ce qui le mettait lui même en colère encore plus, il avait presque l'envie de leur attacher le bec pour qu'ils se taisent autant que le serviteur qui ralait du traitement offert par Desmond.

Anne et lui arrivèrent finalement place du Louvre. Anne jucher sur son cheval, la diligence contenant ses affaires personnels a côté de celle de la sienne. Ses yeux se mirent a chercher la diligence d'Hermione et Nicolas qu'il finit par repérer après un moment qui lui sembla un éternité? Il remarqua que le départ avait été lancé ce qui était une bonne idée. Il fallait partir d'ici. Tout abandonné était difficile pour tous mais la sécurité l'était plus. Faisant se rapprocher la diligence de Anne, il lui dit

Anne j'ai trouvé la diligence d'Hermione et Nicolas ! Je vais aller les rejoindre avec les notres ! Vous devriez rejoindre les personnes compétente et conduire le cortège avec eux.

Faisant signe au cocher de la première diligence de les suivre, il fit prendre a la sienne la direction du cortège tentant tant bien que mal de se rapprocher de celle de deux personnes qu'il cherchait .... Ce qui avec la foule semblait impossible mais après une longue lutte finit par y parvenir accompagné de Anne. Il se pencha au carreau en faisant attention de ne pas se blesser et leur dit

On est là ! Et vivant ! Mon amour je suis désolé, il faudrait qu'on parle quand le cortège fera une halte ! Je t'aime !!
Palfy

Palfy

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 9:16

Fallait que chacun donne de son meilleur pour éviter la panique. Beaucoup de monde affluait, et le temps pressait. On dénombrait déjà quelques malades, la maladie progressait plus vite que les baisers d'un amant impétueux sur la peu de sa bien aimée. palfy ne lâchait pas la main de Claire, conformément aux directives d'Anne, il avait participé au chargement des victuailles puis rassembler les enfants et les aider à se hisser dans les chariots prévus pour eux avec quelques dames qui se trouvaient là.
Tout était près, il était maintenant l'heure de faire démarrer la colonne de chariots, direction plein sud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rp]Place du Louvre :Exode    [rp]Place du Louvre :Exode  - Page 2 Empty

[rp]Place du Louvre :Exode
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant