Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les nouvelles fonctions IG

Aller en bas 
+3
Palfy
Emma.Roseray
Madalena
7 participants
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 15:49

Bonjour à tous !

Je vais tenter ici de vous présenter les nouvelles fonctions IG, pour répondre je l'espère à vos nombreuses questions. ( à compléter )

Le Gouverneur est élu par l'ensemble de la population du Berry ( mandat de 50 jours je crois)

Il n'a dans ses outils que la possibilité de nommer son Conseil :  ( pas de visibilité de leurs outils comme le Maire avant, ni même courrier de masse )
L'intendant aux finances,
L'Intendant de la justice et de la police ( c'est à lui que revient finalement de nommer les Brigadiers).
l'échevin à l'urbanisme

Et nommer les Bourgmestres de Sancerre et de Bourges . ( pour démarrer l'Ig  choix arrêté après concertation avec notre Créateur)

Les Bourgmestres ont des fonctions très proches de l'ancien conseiller à l’accueil
, liste des nouveaux arrivants,etc,
et courrier de masse en prime.
Voilà pourquoi je pensais judicieux de leur proposer de gérer le cadastre en plus.

Donc tous les 50 jours, le nouveau Gouverneur pourra nommer son Conseil et ses Bourgmestres

Comme vous pouvez sans doute le remarquer, tout ce met en place progressivement, les outils deviennent opérationnels au fil des jours ( faut tout ajuster, et grand Bravo et mille merci encore à notre Créateur pour l'énorme travail fournit...!)

Je me permet juste de donner mon avis :

Il y a peu de postes à pouvoir
. Mais fort heureusement, pourront tourner après chaque élection.

Il faudrait donc éviter de cumuler les Charges.

Les Secrétaires d’État, et différentes hautes fonctions nommés par notre Régent, ne devraient pas pouvoir se présenter aux élections de Gouverneur.
Ni assurer d'autres charges .

Comme déjà dit, ces premières nominations n'étaient que provisoires, le temps que tout le monde se rôde un peu avec ce nouvel IG

N’hésitez pas à compléter, les hautes fonctions, je n'y connais pas grand chose....

Ljd LO
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 15:53

Pour être précise sur les possibilités du Bourgmestre, c'est-à-dire le maire.

Il peut :
- bannir les personnes qui font des abus en taverne ou sur le mur où on met son humeur
- voir la liste des nouveaux personnages de moins de 7 jours dans sa ville
- voir la liste des propriétaires d'ateliers et de champs dans sa ville
- écrire une lettre à tous les habitants

C'est ce que le maire peut faire dans le jeu, et il n'a pas de conseillers municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 18:45

Le Maire a des actions limités par rapport à avant si je comprend bien ?
Se ne sera plus lui qui gérera le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 18:48

C'est exact, il n'a plus de possibilité de gestion du marché ni au niveau de la sécurité. Tout se passe pour ça au niveau des gens nommés par le Roi et par le Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 18:50

Bien ça va être très ennuyeux pale
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 18:51

Moi ça ne me gêne pas, ma poupée a déjà fait ça pendant 5 ans à Saint-Pierre-Port, j'ai l'habitude. Smile


Dernière édition par Madalena le Jeu 25 Juin - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 18:53

Le poste de maire risque d'être ennuyeux du coup :/
Peut être que par la suite il y aura une évolution car pour moi un maire est censer gérer la ville où il a été nommé donc s'il n'a pas la possibilité de s'occuper du marché pour s'assurer que la ville ne manque de rien, il a donc plus que le rôle d'un tavernier et d'un responsable de la paperasse ( je ne trouve pas le terme exacte ^^ ) pour renseigner la liste des habitants et ce qu'ils possèdent que d'un maire, je trouve cela dommage.
Après ce n'est pas forcément inintéressant, moins de temps à accorder au poste mais je trouve dommage d'avoir autant restreint ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 19:02

Il y a un niveau d'échelon de plus par rapport à ce qu'on avait à Saint-Pierre-Port en fait (je sais pas en France), du coup ce n'est pas tant qu'il est restreint, mais qu'il a complètement changé d'objectif.

Il y a :
- le Roi et son Gouvernement (comme avant)
- le Gouverneur et ses conseillers qui gèrent la sécurité, l'économie et l'urbanisme à l'échelle de la province entière
- le Bourgmestre qui s'occupe de guider ses habitants
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 19:03

Du coup le Maire est en bas de l'échelle maintenant ? mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 19:04

je l'ai fais deux ans et demi avec , La sécurité , et le Finances ça me plaisait ! Restez sur un jeu à rien faire c'est pas pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 19:33

Pourquoi rien faire ? Il faut trouver du travail toutes les trois heures, et tu peux faire du RP aussi. En plus, tu as un atelier et il faut trouver les recettes pour fabriquer les objets et les plats. Il y a 10 000 choses à faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 19:47

C'est que le début LJD Yolane ! Ca va sûrement s'améliorer, et l'IG n'est qu'un support du forum.
L'action se déroule là-bas !
LJD Madalena a raison, et puis entre nous, copier des liste d'habitants et relever les ventes/achats journaliers
ça ne passionne pas les foules !
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 20:09

En même temps le maire est nommé par le gouverneur donc à chaque élection de gouverneur il sera interresant de voir qui va s'associer avec qui pour faire les listes
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 20:11

Chacun trouve ses occupations , moi ça me plaisait !

Bien sûr qu'il y a des choses à faire , je le fais je cultive , j'embauche , je vend ! je travaille à l'Atelier !

C'est mon ressenti à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 20:24

Les Fonctions IG, que ce soit pour le Gouverneur, son Conseil, ou les Maires sont très différentes oui.

Comme dit plus haut, niveau outil IG, en tant que Gouverneur, une fois les nomination faites, je n'ai plus aucunes actions à effectuer.
Pourtant, mille choses à faire au quotidien, RP parlant, faut gérer et organiser tout ça, avoir une vue d'ensemble.
Pas se contenter de nommer et fini pour moi pendant 50 jours.

Idem pour les autres fonctions.
ça demande de l'investissement, un peu de réflexion et beaucoup de sens pratique, et même du talent quand on regarde la dernière publication faite par ljd Angelique sur tableau d'affichage !
ou le superbe travail de ljd Dark, sans oublier ljd Victoria qui excelle comme toujours.
Nos deux Bourgmestres idem, elles se démènent comme elles peuvent au milieu de leurs gens, renseignent, rassurent, conseillent .
Tout en découvrant des outils différents et faut s'adapter.

On réclamait tous du changement, et on l'a eu !

Droits Divins, c'est un jeu RP, et cette fois, il ne suffit pas de cliquer quotidiennement sur ses outils pour bien assumer sa charge.
On est libéré des contraintes quotidiennes, et pour avoir assumé la Charge Maire et Conseiller aux finances, j’apprécie vraiment ce changement.

LJd Lo



Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 21:06

Je pense avoir le droit de dire ce que je pense ! J'aimais ceux que je faisais à StPort autant que toutes celles de France !

J'ai l'habitude d être franche ! Je lis tout ce que se met sur le forum , je me tiens au courant ! Alors excusez moi d'avoir mon avis et de l'exprimer : Liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 21:10

Personne n'a dit que tu n'avais pas le droit d'exprimer ton opinion, on t'a juste fait des propositions pour t'aider à ne plus t'ennuyer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG EmptyJeu 25 Juin - 23:42

Et on se calme. Je n'aime pas la tournure que prend cette discussion LJD Yolane. Et ce n'est pas par rapport à votre avis mais par rapport au fait que vous en venez à agresser les autres joueurs parce que vous vous sentez agressée.

Il y aura toujours des personnes déçues par les changements apportées. On ne pourra jamais contenter tout le monde. L'important c'est que personne n'oublie que le RP n'est limité que par votre imagination -et les règles du forum !-.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles fonctions IG Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles fonctions IG   Les nouvelles fonctions IG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles fonctions IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles par Jack
» De nouveaux chemins, ce nouvelles fonctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit