Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je suis "rpiquement" perdue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Marguerite

Marie-Marguerite


Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2015

Je suis "rpiquement" perdue... Empty
MessageSujet: Je suis "rpiquement" perdue...   Je suis "rpiquement" perdue... EmptyVen 26 Juin - 22:26

Bonsoir,

Je me permets de poster dans cette partie du forum pour m'avouer fort désemparée. Avant d'en expliquer le pourquoi, je me permets de rappeler que je suis toute nouvelle sur ce jeu en vous priant de bien vouloir m'excuser si jamais mon intervention n'est pas conforme aux règles en vigueur sur ce forum (mais j'espère bien ne pas faire d'impairs.)
En bref, voici mon problème :

Le rp que j'ai choisi d'écrire a été verrouillé... alors certes, j'admets avoir choisi la solution de facilité en faisant s'installer la famille Massenet dans une propriété en arrivant à Bourges mais, je plaide également avoir eu quelques difficultés à suivre les volontés du rp de "masse" qui avait pour but de transférer les personnages en leur nouveau territoire (il n'y a d'ailleurs pas vraiment eu de départ concerté depuis Amiens) et je crois aussi l'avoir justifié en faisant intervenir une décision d'achat avant l'arrivée de mes poupées (par un effet narratif là aussi un peu facile, certes)

Mais bon j'avais donc choisi d'installer la famille Massenet ce qui, je crois a été décrié, soit.
Mais, alors que j'ai fait annoncer auprès du Gouverneur et du Bourgmestre que la famille Massenet était disposée à recevoir des réfugiés (si l'on peut dire ainsi) dans sa propriété nouvellement acquise, la décision de censure a fait que le sujet a été clos et n'est donc plus jouable.
Si l'on considère que la décision de censure fait force de "loi" sur le forum, ce que je conteste pas, cette décision a posteriori me chagrine un peu surtout parce que je ne sais comment la jouer... J'en appelle donc à vos conseils de joueurs avisés.

J'aurai aussi tout de même une toute petite question au sujet de la décision prise : qu'est-ce qui motive cette date du 12 juillet ? Si l'on considère que l'on poste une fois par jour pour faire avancer son rp (ce qui dans mon cas, je l'accorde volontiers, est un vœux pieux), ça me paraît long...

Voilà, je vous remercie de votre attention et de votre bienveillance.

Jd Thaïs-Marguerite / Marie-Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Je suis "rpiquement" perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "rpiquement" perdue...   Je suis "rpiquement" perdue... EmptyVen 26 Juin - 23:24

Avé !

Avant toute chose : bienvenue sur Droits Divins ! Smile

Comme vous l'avez lu dans mon annonce, tous les topics qui aboutissent à l'établissement miraculeux de réfugiés ont été verrouillés.

En tant qu'admin, il ne m'appartient surtout pas de juger la qualité des RP des uns et des autres pour justifier de l'installation ou non de tel ou tel personnage. Tout le monde a le droit de RPiser et nul ne peut prétendre à un traitement différent parce que son RP est plus élaboré que celui du voisin Wink

Pourquoi empêcher l'installation miraculeuse ? Comme je l'ai expliqué c'est une question de cohérence. D'ailleurs j'ai bien remarqué dans votre RP que vous présentiez votre personnage comme étant d'une certaine richesse, si ce n'est noblesse... Or par principe vos personnages commencent démunis...

Enfin, pourquoi le 12 ? Parce que si on considère un peu la boucle spatio temporelle qui s'applique dans ce jeu, ça donnerait assez de temps pour que des ouvriers commencent à construire des maisons habitables. Ça aurait aussi pu être le 14... disons que c'est mon privilège d'administrateur de choisir le 12 Razz

Pour finir, quand vous avez un soucis avec une décision admin, envoyez moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ignace-Ambroise

Ignace-Ambroise


Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2015

Je suis "rpiquement" perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "rpiquement" perdue...   Je suis "rpiquement" perdue... EmptyVen 26 Juin - 23:35

Bonsoir ,

Je me permet de prendre la parole , avant que caïus (le censeur en chef) réponde. Caïus Pupus intervient toujours avec à propos , quand la carafe est prête à déborde , il est normal que l'on coupe l'arrivée d'eau.

Donc pour votre fermeture , il est cohérent que votre personnage ne puisse point avoir accès dès son arrivée à un château , car les demeures du Berry ne sont pas vide de monde. Certes vous avez étayé ceci en faisant notion d'un achat ,c'est louable , mais point assez étayé , il n'y a point eu de visite en amont dans la région ou une mention d'un échange de lettre. On achète pas une demeure en quelques jours , surtout à cette époque .

Si vous vouliez être dépositaire d'une demeure dans le Berry , votre second personnage aurait pu servir à justifier la possession d'une demeure , en étant natif de la région ou une famille depuis longtemps installée.

Vous comprendrez sans doute que peu de berrichons ont ouvert un rp de demeure et pourtant ils sont en droit de le faire légitimement. Car il plus valorisant de créer des lieux publics , là où il est possible d'échanger , de trouver un logement , de trouver de quoi se nourrir et relater les histoires de voyage, de se plaindre , de se faire rassurer...N'oubliez tout de même pas que beaucoup de personne ont été lâché sur les routes et comme je l'ai mentionné dans un autre post, on met beaucoup de temps pour venir d'Amiens, Eu ou Paris...

De fait le 12 juillet c'est un bon compromis. Je comprends aussi l'attrait de la nouveauté et l'empressement que l'on peut avoir de s'installer dans une nouvelle région. Certes votre sujet est clos , mais il reste encore bien des lieux où s'exprimer et faire des belles rencontres.

En sus ce délai permet à Paul de finir de peaufiner , de corriger et d'essayer des nouvelles choses.

Alors venez partager une chopine dans la taverne ou autre lieu.

Ben du coup Caïus a été plus prompt^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis "rpiquement" perdue... Empty
MessageSujet: Re: Je suis "rpiquement" perdue...   Je suis "rpiquement" perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis "rpiquement" perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit