Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Aller en bas 
+76
Francisco de Cisneros
cococcinelle83
Palfy
Oksanna Stepanevna
Zelina-de-Monfort
Euphrasie
Esteban d'Eu
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
achille
Marianne de Bourbon
personnelhouse
Claudia32
john.delaye
Electre
Dorian29
Martha
ottokar
flo
Colline.Nicollss
thalia
Anthony
Mickael
amana1
ninon-ange.
.Gabriel.
Lucifer dit Lulu
lillyrose
alban
odecrassac
Lyonis
Angelo d'Ambrosio
Narcisse
Olivier_de_Montmorency
Adn
Muguet
charles de nemours
Doe
Lauranna
Wesley
Alexandre le-Fier
Léonore
ANJHELY
Lesia_
Maria D'Anjou
Hélèna
Liet
Ayla
wolvgang
mercedes
Keridwenn D'Aubignas
nikita
kallimero Casanova
Anne
overline
Firenze
delarosa
Jean d’Anjou
minoucat
Lionix
Picron
Arsouille
routier
isabeau
christinella
mariana
sventovit
fafounet
Pénélope D'Estrées
Romeuf
Sydoine
Elisabeth Mezière-Vergy
gwen_de_bulette
John_Hasting
Esmée
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptyDim 4 Oct - 14:29

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Img-142753g3628
Citation :
HRP : Histoire de la Cathédrale

La première cathédrale fut édifiée, certainement dans les dernières décennies du IVe siècle, au centre même du castrum gallo-romain. Ses vestiges ont été retrouvés, en particulier lors de la remarquable campagne de fouilles menées par Jacques Le Maho entre 1985 et 1995. Il s'agissait d'un ensemble d'églises dont les deux plus importantes devaient être séparées par une cour (un atrium). On a retrouvé les soubassements de l'église nord sous la cour d'Albane.
Ce premier groupe cathédrale eut une longue existence. Il perdura au delà des invasions scandinaves, période où il subit de très graves destructions.
C'est au XIe siècle qu'il laissa place à une église unique, de style roman. Vers 1100, l'archevêque Robert commença sa construction qui fut terminée par l'archevêque Maurille et dédicacée en 1063. Des fouilles archéologiques entreprises dès la fin du XIXe siècle ont permis de dégager la crypte romane, seul vestiges subsistant de l'église. Nous n'en connaissons pas l'élévation, mais elle devait être similaire à celle de l'église abbatiale de Jumièges qui lui était contemporaine.
L'église romane resta peu de temps au centre de la ville. Moins d'un siècle après sa dédicace, on commençait à la remplacer par la cathédrale actuelle. Pour comprendre cela, il faut se rappeler que Rouen était une des premières villes d'Europe occidentale, que les rouennais étaient fiers de leur ville et de sa cathédrale, enfin, il faut dire que la cathédrale romane n'avait, comme tous les autres grands édifices romans de Normandie, qu'une charpente de bois sur la nef. C'est pour avoir de belles voûtes en pierres que l'archevêque Hugues d'Amiens prit la décision de changer l'édifice.
On commença par la façade. La tour nord et les portails latéraux sont les marques de cette époque. Ensuite, on commença à remplacer la nef romane par la nef gothique. Les travaux avançaient lentement et en l'an 1200, on en était à la cinquième travée de la nef. C'est pendant la nuit de Pâques de cette année qu'un incendie ravagea le quartier, détruisant ce qui restait de la cathédrale romane.
Le XIIIe siècle fut consacré à la reconstruction du gros oeuvre de la cathédrale. Aux XIVe et XVe siècles, on dota la façade d'un remplage décoratif au dessus des portails latéraux en même temps qu'on construisit les deux portails du transept.
La fin du XVe siècle vit la construction de la tour sud, la fameuse Tour de Beurre. Sa construction entraîna des désordres dans la façade. Au début du XVIe siècle, alors que le moyen âge se terminait, on dut reconstruire le portail dans un style qui reste le style gothique flamboyant. La cathédrale était pratiquement terminée. Les siècles suivants ne virent que la préservation de l'existant sauf, au XIXe siècle, la construction de la flèche actuelle, en fonte, à la place d'une flèche renaissance construite au début du XVIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptyVen 30 Oct - 19:30

Citation :
A tous les citoyens de France,
A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,



Dans le cadre d'un procès de l'Inquisition concernant Monseigneur Brice Valdargent, évêque d'Amiens, nous, John Hasting, Cardinal Grand Inquisiteur, lançons un appel à témoin.
Si Monseigneur Valdargent vous a causé un tort, ou que vous avez juste quelques choses qui vous parraissent futiles concernant sa piété, veuillez nous en faire part le plus vite possible par missive.
De plus, si vous voulez assister à ce procès, il aura lieu au Grand Tribunal de la Sainte Inquisition, à Reims et sera public.


Fait à Paris le 30 octobre 1649, soit le 30 pascal 1 anno pascali.

Que Pascal vous garde
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Johnhasting1
Cardinal Grand Inquisiteur
Archevêque de Paris
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptyVen 20 Nov - 9:07

[hrp: on considère que le mariage a lieu le samedi 21 en une seule journée]

Gwen entra dans la cathédrale avec un grand sourire. Elle allait célébrer le mariage de ses amis.

Enfin!!! Ils ont pris leur temps! Mais voilàààà je vais les marier


Gwen esquissa un pas de danse en chantonnant

Ils vont se marier! ils vont se marier! ils vont se marieeeeeerrrrr!!!!! Lugar et Godefroy! Normannnnndsss et mariééééés! Leur destinée sera ici mon Très Haut! J'en suis sure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 16:59

Kiria, suite à l'invitation que lui avait gentillement envoyé Lugar, entra dans la cathédrale. Elle avait prit le temps d'admirer sa magnifique facade d'architecture gothique. Elle était éblouie par la magnifique rosace qui surplombait le porche qui d'ailleur n'avait rien à lui envier.
Timidement, elle avança écoutant le son léger de ses pas raisonner au fur et à mesure de son avancé. Elle prit place au fond, mais sur le bord de la rangée de facon à voir les mariés avancés au plus près, pour les admirer.
Elle aimait le silence reposant des lieux saints. Parfois, elle entrait dans une église, ne serait-ce que pour se couper du brouhaha du monde extérieur, pour se ressourcer. Ce n'est pas qu'elle priait spécialement, mais ces monument sacrés dégageaient une véritable sérénité qui n'existait nulle part ailleur.
Depuis son arrivée, étant trés affairée, Kiria n'avait pas vraiment eut l'occasion de se ballader pour visiter cette magnifique ville qu'est Rouen.
Alors une fois assise, et étant une des première arrivée, elle balaya les lieux du regard pour en avaler chaque détail. Tous ces vitraux qui se succédaient tour à tour n'étaient qu'une délectation pour ses yeux. Elle ne savait plus ou donner du regard tant elle s'extasiait devant tant de beauté architecturale.
Elle était heureuse que pour cette première visite, ce soit pour une occasion aussi belle qu'un mariage.

Kiria se pensant seule, fut interpellée par quelqu'un qui chantonnait gaiement quelque part, dans un recoins de la cathédrale. Elle se leva à la recherche de la personne qui avait l'air d'une excellente humeur. Et elle en profita pour admirer de plus prêt toutes les splendeurs que recélaient les androits cachés de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 17:27

La cloche ne sonnait pas le glas, mais elle l’appelait irréversiblement .
Étrange d’entendre résonner ces sons à son oreille mais la mélopée étaient des plus belle en ce jour.
Il avait décidé de venir à pied, pourquoi s’encombrer de toute façon d’un quelconque moyen de locomotion ?
Il repartira de toute façon en calèche et accompagné.
Ses bottes résonnèrent sur le pavé de la rue, puits sur le parvis de la cathédrale.
Les marches furent vite avalées, il s’arrêta pourtant un moment avant de franchir la grande portes.
Il sourit rectifia sa tenue et entra.

Aujourd’hui il unit sa vie ,aujourd'hui une femme lui donne ses dernières limites ,son bastion ,sa vie ,pour que de deux solitaires naissent l'avenir .
Depuis bien longtemps déjà elle est là mais maintenant elle lui donna sa main ;ils ne formeront plus qu'un ......
Bien qu'il ne connaisse pas beaucoup de personne il salut donnant le change en fanfaron car la peur est là pas loin de lui juste située dans le creux de son ventre .

Vous êtes ravissante pas chère ........

Enfin voilà le bout de l'allée ,le supplice est terminé .
Il regarde Gwen_de_bulette et murmure


Je te remercie pour elle d'avoir bien voulu célébrer notre union ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 17:35

Annie et Henri arrivaient, voyant Gwen danser presque en avant, Annie sourit, il y avait peu de personne mais le marier y était, ils avancèrent vers un banc le saluant de la tête Annie lui sourit puis ils prient place attendant la mariée.

Annie avait revêtu une jolie robe et lissant les plis de celle-ci prit la main d’Henri remplit de souvenir de leur propre mariage. Elle regarda autour d’elle cette belle église les cloches sonnaient à la volée une belle journée de bonheur devant eux les attendait,contente de partager ceci avec son amie Lugar et Godefroy.


Dernière édition par annie le Sam 21 Nov - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 17:41

Gwen s'avança dans la cathédrale quand elle entendit des pas. Elle courut les rejoindre quand envolée dans son élan, elle se prit les pieds dans sa belle robe de religieuse. Elle se releva et frotta ses fesses, pas gênée pour un louis d'avoir eu une posture si ridicule.

Oh oh b'jour ma p'tite dame. je .... enfin euh... je euh... oui c'est ça je suis Gwen_de_Bulette... piètre relais entre notre Très Haut et nos deux amoureux. Alors bienvenue chez eux tous... moi j' fias que m'incruster de temps en temps...

Gwen lui sourit amicalement.

Oh bonjour Monsieur Godefroy de Salignac. Que vous êtes beau... Hum.... Merci??? qu'est ce donc ce mot??? Une probable insulte à notre amitié? Je n'aurais jamais assez d'une vie pour vous remercie, Lugar et toi... pour votre présence quand l'orage était en train de détruire d'une manière magistrale ma vie. Godefroy, bienvenue chez toi la Normandie, terre d'accueil s'il en est.

Gwen détourna le regard et vit ses amis. Elle leur sourit, contente de les revoir.

Annie! Henri... vous avez fait le déplacement! bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 17:49

Annie sourit à Gwen et se leva pour lui faire la bise en profita également pour en faire une aussi a Godefroy ;

Oui nous sommes venus pour nos amis c’est tout à fait normal. Heureuse de vous revoir ma chère Gwen ca fait longtemps…j’ai plein de souvenir qui me viennent en vous voyant dans cette église, elle leur fit un grand sourire et je suis heureuse de revenir dans cette ville, je vous laisse vous préparez, je retourne m’asseoir j’ai hâte de voir Lugar qui sera sans doute magnifique, elle fit un clin d’œil a Godefroy et s’en retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 18:11

Cyrius entra silencieusement par la porte porte de la sacrhistie.
Il avait pour l'occasion - une fois n'est pas coutûme - revêtu son grand costume de l'Ordre Pascal.
Lequel avait été réalisé par le talentueux Céladon modiste en la désormais célèbre maison du "Chat Botté".

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen 39840jcfgt

Les invités commençaient doucement à arriver discutant entre eux à voix basse.
Annie et Henry de Coucy étaient assis un peu plus loin, il leur adressa un franc sourire tout en les saluant d'un mouvement de son couvre-chef.
Puis il s'approcha à pas feutrés de Gwen qui lui tournait le dos et lui chatouilla les cotes en guise de salut.

Ravi de vous revoir ma mère

Et se tournant vers Godefroy :

Bien le bonjour mon ami !
Je te vois bien pale en ce terrible jour ! Mais n'ai crainte, mon bras sera le tien en cette belle et glorieuse journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 18:19

le clin d'œil d'Annie voulait tout l'or du monde il répondit avec un sourire ,en espérant qu'il ne soit pas trop jaune .
Enfin il y était et le précipice n'était pas aussi grand que cela ,juste un pas ,non c'est un oui ,juste un petit mot qu'il voulait t'en dire .
Il baissa la tête regardant les dalles évitant de pensée .

Enfin une voix qu'il connaissait résonna à son oreille .
Il sourit relevant la tête ,les paroles de Cyrius étaient juste et il y voyait clair .


Cela est si visible sur ma face ?
Cyrius ravi de te revoir ma fois tu porte bien l'uniforme et si je faiblis ton bras porte en son extrémité une main .
Sert en et ne me loupe pas ....
J'ai la trouille et j'ai du mal à le cacher .......
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 18:24

Gwen se retourna vivement

Oh Cyrius... j'suis si contente de te voir... Quelle allure!Tu m'étonnes que Godefroy ait peur... tu pourrais lui faire de l'ombre

Gwen le prit dans ses bras et lui fit un bisou


Bah dites donc... si Lugar et Godefroy pouvaient se marier toutes les semaines... je serais ravie de le célébrer... je retrouve tous mes amis. Même nos Rémois sont venus. Notre Sydoine est avec notre belle Lugar je suppose.


Gwen se demandait si ses autres amis allaient arrivés. Elle voulait la plus grande fête qui soit pour les deux fiancés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 18:26

Annie salua de la tête Cyrius et lui sourit, certes Godefroy était pâlotte un peu, c’était bien des émotions de s’unir à la personne qu’on aimait plus que tout au monde, elle comprenait si bien, elle lui rendit son sourire et ses yeux lui disaient courage mon ami ce n’est que quelques longues minutes mais combien heureux après tu seras.

Puis voyant faire Cyrius, elle manqua de pouffer de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 18:41

Elisabeth avait reçue avec plaisir une invitation à laquelle elle s’attendait. Elle avait donc répondu présent avec plaisir, et lança ses commandes.
Le chemin se fit accompagné de Romeuf, en être aimé protecteur, et Angie avait suivit le carrosse pour pouvoir comparer sa nouvelle robe a celle des autres invités. La jolie blonde dont les coffres étaient plein avança donc vers la cité.

Princesse accompagnée monta donc le parvis au bras de Romeuf, et suivie de peu par une Angélina resplendissante. Pour ne pas offenser son amie, Elisabeth avait fait sombre dans l’arrivée et dans la tenue.

C’était une robe pale, crème, et elle avait hâte de découvrir les tenues de son amie.

Tournant son visage sur celui de Romeuf parfaitement apprêté, elle lui sourit tendrement, et l’encouragea à la suivre, pour célébrer cet amour et union devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 19:18

Kiria était retournée s'assoir discretement au fond de la cathédrale et regardait les invités arrivés au fur et à mesure.
Tous parés de tenues aussi belles les une que les autres.
Sa robe, à elle, fut belle jadis, quand elle était à son état d'origine mais elle n'avait que celle là et se moquait d'ailleur bien de son état.
Elle ne connaissait personne et eux avaient l'air de tous se connaitre. Mais malgres tout, elle ne s'ennuyait pas avec ce défilement d'individus en tous genres.
Pour elle, cette journée était un ravissement et elle attendait la suite avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 19:58

Cyrius rit essayant de décontracter l'athmosphère non pas tendue, mais emplie des affres d'apréhension, de joies et d'impatiences plus ou moins contenues.
Un curieux mélange en somme.

Mon ami, si tu faiblissait, saches que Mère Ovingienne m'a confié ceci à ton attention.
Elle a précisé qu'elle l'avait coupé...avec quoi...mystère...mais il s'agit de Mère Ovingiene, alors...
acheva-t-il en haussant légèrement les épaules.

Il lui fit discrètement passer un flacon de la taille d'une petite main.
On pouvait à peine déchiffrer quelques minuscules lettres qui disaient "Liqueur de framboises".

Quand à moi, je ne serais pas bien loin, sois en certain.


Repartant de plus belle à Gwen, il reprit avec une mauvaise foi que contredisait un éclat amusé :

Ma chère, si je ne sortai pas cet uniforme pour une occasion comme celle-ci, il ne verrait certainement jamais la lumière du jour !


Effectivement, celà fait bien longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés en si large compagnie...je crois bien que pas une personne chère ne va manquer à l'appel...et quand à celles qui ne sont plus de ce monde...et bien, je gage qu'elles auront tout de même trouvé le moyen de ne rien perdre de tout celà !

Il hocha la tête à la dernière remarque de Gwen et prit un air de martyr.

Je confirme que ces dames sont ensemble.
Figurez-vous que je suis passé les voir juste avant de venir, histoire de m'assurer aimablement qu'ils ne leur manquit rien d'essentiel avant le grand moment.
C'était une erreur que je ne reproduirai plas de sitôt !
Je fus accueilli par des cris horrifiés et prié de regagner la porte sur le champ sous peine d'être interdit de visite.
Quel ne fut pas mon étonnement, tant ces dames sont d'un naturel plutôt conciliant d'ordinaire.
Je tentais donc de m'expliquer, mais en vain, et du battre en retraite comme jamais je n'avais été contraint de le faire auparavent, submergé par une pluie de bas de souliers et même une ombrelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 22:26

[Au relais]
Toute la matinée fut destinée à la préparation de ce grand jour. Tant à faire, tant à penser. Lugar en avait la tremblote sans pouvoir la contrôler et les mains moites impossible d’assécher.

Sa nature de chercher la perfection n’aidant pas, elle se voyait insupportable envers tous ces gens qui se démenaient pour la parer à cet événement grandiose. Cependant, jamais quiconque ne démontra de l’impatience. Ils semblaient tout aussi excités qu’elle, l’angoisse en moins.

Après de longues heures de préparation, à ressasser toute la procédure pour ne rien oublier, elle fut prête. Son choix s’était arrêté sur une tenue plutôt simple. Malgré son intérêt pour les belles étoffes et les fanfreluches de toute sorte, elle préfère s’afficher sans extravagances. Bouquet en main elle cadençait sa respiration pour paraître le plus calme possible.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen 530335Gold_eighteenth_century_alternative_wedding_dress

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen 592378marguerites__roses_jaunes_saumon_et_rosees__pivoines_roses


On vint la quérir avec un carrosse magnifiquement décoré pour l’occasion. Elle se pinça pour s’assurer qu’elle n’était pas dans un rêve. Force est de constaté que le jour «J» était bel et bien là. Un sourire nerveux joignant les mains avant de monter dans l’engin. Elle se retourna en posant pied sur le marchepied et constata avec bonheur que tous ceux qui participaient à rendre cette célébration impeccable étaient là, sourire au lèvres, clamant l’allégresse qui régnait en ce jour. Elle les salua de la main et monta prendre place. Son cœur battait à tout rompre.

[À la Cathédrale]

Enfin ça y était presque. Déjà des Fidèles franchissaient les portes de l’Église. Lugar avait les jambes molles comme une glace au soleil. Allait-elle pouvoir se rendre à l’autel ? Un regard vers Sydoine pour la rassurer que tout allait bien. Elle rassembla ses forces puis descendit du carrosse et monta les marches de la Cathédrale.

Elle franchit le parvis avec sa bonne amie, entrant dans la Cathédrale bien animée. Elle reconnu d’un œil bref ces amies qu’elle avait invité. Trop absorbée à contrôler tous ces papillons qui avaient décidé de s’envoler en même temps de son estomac … d’ailleurs, quelle idée de loger ces insectes, aussi gracieux soient-ils, à cette endroit ? Elle leur adressa un sourire et se disait qu’après ce moment au combien insécurisant, elle aura tout le temps de deviser avec elles.

Elle cherchait du regard son mari et trépignait de le rejoindre. Elle n’avait que ces mots sur les lèvres. Elle alla pêcher un souvenir doucereux question de détourner sa propre attention. L’image ne fut pas longue a apparaître dans sa mémoire. Une Cathédrale, un mariage, Lothar et Gloria …

J’espère que tu vois ça de là haut von Zardoz. Tu me manques …

Décidément, elle n’était pas futée pour se changer les idées. Un regard vers Sydoine la fidèle parmi la Fidèles, attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 22:50

Gwen vit arriver la baronne de COurtisols et sourit. Elle accueillit les deux amies avec un grand sourire

On attendait plus que vous Mesdames. Enfin, je crois qu'il n'y a nul plus pressé que vos aimés... Bon bon...


L'archevêque avec joie vit tout le monde prêt. Elle les trouvait un peu tendu mais rien d'extraordinaire pour ce jour si important pour les deux futurs mariés. Elle se dit que les fiancés n'avaient rien à lui envier car un mariage donnait beaucoup de tension pour l'officiante qu'elle était. Elle se lança:


Nous sommes tous réunis pour ce grand jour et c'est donc avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue au mariage de Lugar et Godefroy. Nos fiancés seront entourés par leurs témoins.

le prêtre se tourna vers les fiancés avec un grand sourire.


Lugar, Godefroy présentez nous vos témoins et rappelez nous qui les a baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Où le vent me porte

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 23:09

Tout était passé comme un rêve, des nuages de dentelles, des sourires, des larmes de joies nombreuses et répétées, une crise de nerfs face à un ruban récalcitrant...et pourtant...tout avait fini par prendre place.
Les rubans dans leurs oeillets, les fleurs dans les cheveux, les chaussures aux pieds et elles dans la voiture.

Durant tout le trajet, Sydoine s'employa à respirer le plus calmement possible et à montrer un visage serein en totale contradiction avec la tempête d'émotions qui se déchainait à l'interieur d'elle même.

Elle étouffa une grimace...irrécupérable...tu es définitivement irrécupérable, se morigéna-t-elle...ah ça pour opérer avec des balle sifflant aux oreilles, pas de problèmes...mais ne pas pleurer à un mariage - et quel mariage - c'est bien une autre histoire...bravo !

Le temps de ce monologue interieur et elles étaient arrivées, un regard, une bise, un sourire rassurant et la cathédrale s'ouvrait devant elles.

Sydoine se plaça derrière Lugar, calant son allure sur la sienne, attentive à tout étourdissement ou trébuchement inoportun.

Un sourire figitif se dessina sur ses lèvres.
Combien de fois ce matin-là avait-elle vérifié encore et encore les ourlets de la robe et des jupons de son amie afin d'être totalement certaine qu'elle ne risquait pas de se prendre les pieds dedans ?
Elle avait même poussé la minutie jusqu'à limer lègerement la semelle des soulierrs de la mariée pour éviter qu'ils ne glissent sur un parquet trop bien ciré.

L'autel en ligne de mire se rapprochait, et dans la cathédrale baignée de lumière, de la musique s'éleva


Dernière édition par Sydoine le Sam 21 Nov - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 23:13

Il allait répondre il devait répondre Cyrius lui tendit le flacon, il le regarda et sourit.
Bonne mère Ovingiene elle pensait bien à tout.

Il remercia Cyrius regarda sa Bulette d'archevêque avec cette fois un large sourire.
Ses sourcils ce soulevèrent il lui fit un signe de tête

A la tienne ma bulette

et il s'enfila la totalité du petit flacon.
La réaction fut violente en tout cas plus qu'il ne l'aurait pensé ou que dans ses souvenirs.
Foutre de dieu!!!
La mère avait chargé la dose!!!
De framboise il ne restait qu'un vague parfum et le nom s'inscrit en tout petit sur le flacon.
L'enfer collait dans sa gorge, pourvus que les yeux ne garde pas la forme de soupière qu'ils venaient de prendre.
Il toussota et s'accrocha au bras de son ami.


Remercie.....l.a bon..ne mère..Elle a quant même la main lourde.........
Dante c'est de la pure et dur même pas coupé ............


Un murmure montait cela venait du coté de la garde porte, cela eu pour effet de couper sa parole et de faire passer d'un coup la totalité de la charge ; direct l’estomac, cela n'était pas plus mal.
Il tourna la tête et comprit aussitôt !

Lugar !!!
Avant que la bulette son archevêque d'amie ne puisse faire le moindre le geste il avait prit place dans allée centrale.
Tourné en direction de la grande porte il regardait Lugar, merveille des merveilles venir à lui.


Que ma peur disparaisse, que mon impatience s’évanouisse, que notre volonté soit enfin faite, ici maintenant et à jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 23:39

Romeuf fit decendre Elisabeth du carosse et monta les marches de la cathedrale avec elle, puis suivant la nef, ils allèrent se placer avec le reste des invités d'origine Rémoise, souriant à tout le monde, saluant les visages connus au passage (soit, pas grand monde pour Romeuf). Ici, il etait...en vacances...et aux cotés de la femme qu'il aime.

Alors que l'officiant commence a parler, petit regards brillants échangés avec Elisabeth, mains qui se serrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptySam 21 Nov - 23:54

Bien accrochée au bras de Sydoine, elles allèrent à la rencontre de celui pour qui elle voue un amour indéfinissable. Ses yeux remplis d'étoiles, étincelants le vert «aurore boréale», ne le quittèrent pas d'une semelle. Elle anticipait le moment où leurs mains allaient s'unir pour continuer la marche vers l'autel et commencer la cérémonie. Elle avançait le pas chancelant, ayant l'impression qu'elle allait s'affaler sous son voile qui s'étalait derrière elle. Comme si une convulsion foudroyante voulait se manifester.

Arrivée à la hauteur de son aimé, et Dieu merci, elle s'était rendue là sans encombres, courage on continue, elle se pencha vers Godefroy, et lui chuchota, le coeur se débattant comme un diable dans l'eau bénite :

Ça y est ... c'est ... confirmé !

Un regard étincelant, un moment où la terre cesse de tourner puis ils reprennent ensemble la marche nuptiale, atteignant l'autel où Gwen demanda de présenter les témoins. Lugar prit la parole espérant qu'un cran de nervosité tombe.

Je suis accompagnée de Sydoine du Vertbois, Docteure en médecine et amie que j'adore. Elle a été baptisée par Père Bélian.

Plus de son ne sortait de sa bouche. Elle serrait très fort la main de Godefroy se demandant dans quelle galère elle s'était embarquée. Tous ce moment si espéré ... malgré la trouille omniprésente, elle ne reculerait jamais au grand jamais.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptyDim 22 Nov - 0:03

Gwen sourit et murmura à Lugar

Un souci Lugar? tu me sembles bien tendue... allez c'est juste le plus beau jour de ta vie... Savoures....

Gwen reprit d'une voix plus forte

Et toi Godefroy? tu nous le présentes enfin quand tu arriveras à parler.

Elle ne les avait jamais vu comme ça. Elle savait pourtant que ces deux là avaient l'habitude de supporter des situations autrement plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptyDim 22 Nov - 2:30

Il y a le soleil dans le ciel d’été, il y avait près de lui son rayon de lumière celui qui donnait à sa vie un éclairage lumineux, lui donnant la force de renverser de balayer toutes les incertitudes.
Son doux et extraordinaire astre de lumière venait de lui donner la main lui soufflant au creux de oreille la confirmation que les doutes les pâleurs et nausées matinales n’avaient pas que comme certitude que son instinct mais qu’il était bien réel ce petit doute qui grossissait.
Ils étaient avec leurs deux amis témoins de leur union bien cinq devant Gwen .

Il lui murmura

Je vous aime tous les deux.

La présentation par Lugar de son témoins venait d’être fait ,Gwen lui demanda si il ne voulait pas une autre invitation pour qu’il puisse lui aussi présenter le sien.
Il devait oser la voix et faire en sorte que l’on comprenne ce qu’il avait à dire.
Bien qu’il sautillait légèrement sur place comme un pantin.
Cela n’est pas tous les jours et que dieu en soit témoins que l’on unie sa vie avec la femme que l’on aime et que de plus elle vous annonce que vous allé être père.


Je suis accompagné par mon ami le chevalier cyrius de torrigny baptisé par Père Bélian .


Et bien pas si dur que cela, juste à le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptyDim 22 Nov - 5:40

Annie se retourna quand Lugar entra avec Sydoine, elle lui sourit, elle savait qu’on voyait mais sans voir à ce moment la, regardant Sydoine aussi, elle lui sourit. Dieu qu’elle était belle Lugar dans sa magnifique robe, elle la regarda avancer jusqu'à Godefroy, ils formaient un si joli couple.

Annie écouta la présentation des témoins avec émotions, tellement heureuse pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen EmptyDim 22 Nov - 10:46

Gwen regarda les témoins,l'un après l'autre avec un léger sourire. C'est qu'elle les connaissait ces deux là, des amis fidèles venus s'installer en Normandie, il a un peu de temps. Sydoine, très bon médecin aux valeurs plus que respectables et son compagnon Cyrius, un grand coeur avec une volonté à toute épreuve.

Bah dites donc... ce fut court les présentations.

Gwen sourit en regardant l'assemblée


J'espère que vous n'attendiez pas plus... car là, j'crois qu'on n'aura pas plus... les mots sont comptés. Alors je vais rajouter un mot ou deux


Sydoine, très bon médecin aux valeurs plus que respectables. Notre Sydoine s'est investie en Normandie en devenant Echevine à Rouen. Pour elle, ça allait de soi... mais on le sait tous, on manque souvent de bras surtout qu'il faut l'avouer cette activité n'est pas rémunérée et en plus, elle est très envahissante.

et son compagnon Cyrius, un grand coeur avec une volonté à toute épreuve. Il s'est investi en tant que Conseiller Normand. On aurait pu le surnommer 5 idées à la minutes. Le silence est d'or chez lui mais quand il parle, ça vaut le coup... On peut aussi parler du mont St Michel. Avec sa volonté, il a su rendre à ce lieu toute son histoire et son importance dans le patrimoine normand.


Gwen regarda de nouveau Sydoine et Cyrius.


Sydoine, Cyrius, merci d'être venus partagés ces trop rares moments de joie intense. Maintenant, à votre tour, parlez nous de votre rencontre avec la personne que vous accompagnez ce jour, dites nous pourquoi il ou elle ou les deux sont vos amis...


L'archevêque les regarda l'un après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit