Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Aller en bas 
+76
Francisco de Cisneros
cococcinelle83
Palfy
Oksanna Stepanevna
Zelina-de-Monfort
Euphrasie
Esteban d'Eu
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
achille
Marianne de Bourbon
personnelhouse
Claudia32
john.delaye
Electre
Dorian29
Martha
ottokar
flo
Colline.Nicollss
thalia
Anthony
Mickael
amana1
ninon-ange.
.Gabriel.
Lucifer dit Lulu
lillyrose
alban
odecrassac
Lyonis
Angelo d'Ambrosio
Narcisse
Olivier_de_Montmorency
Adn
Muguet
charles de nemours
Doe
Lauranna
Wesley
Alexandre le-Fier
Léonore
ANJHELY
Lesia_
Maria D'Anjou
Hélèna
Liet
Ayla
wolvgang
mercedes
Keridwenn D'Aubignas
nikita
kallimero Casanova
Anne
overline
Firenze
delarosa
Jean d’Anjou
minoucat
Lionix
Picron
Arsouille
routier
isabeau
christinella
mariana
sventovit
fafounet
Pénélope D'Estrées
Romeuf
Sydoine
Elisabeth Mezière-Vergy
gwen_de_bulette
John_Hasting
Esmée
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 15:32

Oui oui Lugar voilà.... c'est bien comme époux et pas futur... sinon on se redonne rendez-vous dans une semaine. On prend les mêmes et on recommence.

Gwen rit

Godefroy, répètes après moi

Citation :
Moi, Godefroy, accepte de te prendre, Lugar, comme femme et future mère de mes enfants. Je t’offre ces grains de riz, symbole des enfants que je t’offrirai. Prends cette alliance,symbole de notre couple.
L'archevêque le laissa répéter avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 16:50

Un texte inoubliable que de beaux mots pour exprimer l’amour, Annie soupire de bonheur pour ses amis et serre la main d’Henri dans la sienne en guise de son amour a elle qui ne la jamais quitter depuis qu’elle a prononcer ses propres vœux…. De son autre main, elle essuie discrètement une larme qui roule sur sa joue puis descend sa main sur son petit ventre arrondit fruit de leur amour, le regard fixé sur le couple, quand elle entend le jonc roulé, elle sourit …cette Lugar la fera toujours sourire et cette petite maladresse détend l'atmosphère lourde en émotion. Elle écoute la suite avec attention serrant toujours la main de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 20:49

Henri ne dit rien, regarde Annie, passe sa main libre délicatement le petit ventre rond et l'embrasse sur la tempe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 23:48

Comment ?
Ha oui les consentements.
Lugar commença donc ce qui allait être la fin de la cérémonie, l'apothéose ce qu'ils étaient venue quérir ici, la reconnaissance de leur union.
Dérapage des mots sans aucune incidence pour lui.
Gwen chère et gracieuse archevêché, à y réfléchir si toutes les femmes d'église étaient comme elle sur que les vocations fuseraient, releva un peut le fait.
Il détourna la tête lui sourit avec les yeux plein de malice,il lança.


Chiche, à la même heure et au même endroit mais pense à prendre un sac de riz un poil plus grand, je pense que celui ci risque fort d'être un peut juste, mais vraiment je pense qu'il va être un poil trop court .......

Silence diable d'homme et concentre toi, le pitre attendra bien ce soir, une fois que vous serait seul tout les deux ......
Deux et demi auraient été plus juste


La bague fila aussi bien sur le sol que sur son doigt .
Il le regarda longuement cet anneau symbole enfin dévoilé au yeux de tout de leur appartenance mutuelle .
Lugar je suis à toi ,comme tu es à moi ,indivisible,inséparable .
Faut il ajouté que cet ensemble avait un fort pouvoir multiplicateur ?
Non il suffisait de les regarder pour le comprendre et avoir la réponse à cette question .


A lui maintenant de compléter le cercle pour que enfin le cycle de leur vie prenne son chemin .

Moi, Godefroy, accepte de te prendre, Lugar, comme femme et future mère de mes enfants. Je t’offre ces grains de riz, symbole des enfants que je t’offrirai. Prends cette alliance, symbole de notre couple.
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 1259246190_al056kr9

Sa main ne trembla pas, il avait retrouvé en prononçant ces mots le clame et la sérénité.
Il regarda sa femme lui prit les mains et avant que l'on lui donne l'autorisation il l’embrasse.

Madame Salignac de Courtisols savez vous que je vous aime? ..................
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 12:34

Élisabeth avait la larme à l'œil, elle serrait fort Romeuf contre elle, et hésita a se lever pour applaudir et crier un Vive les mariés pas du tout Princier. Mais elle se ravisa attendant un peu, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 12:47

Gwen sourit à Godefroy

J'aurais l'air fine toute seule avec mon géant sac de riz.

L'archevêque encouragea tout le monde à les applaudir tout en demandant aux mariés de se retourner, main dans la main et les présenta à la communauté.

Voici Lugar et Godefroy de Salignac, Mariés devant le Très Haut

Gwen vit, avec émotion, la fin de la célébration arrivée. Elle tint à être la première à les féliciter et leur donnèrent rendez vous, avec un sourire malicieux, pour le baptême de leur premier enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 13:00

Elisabeth se leva cette fois ci, et applaudit à tout rompre sans ses gants blancs. Elle incita Romeuf à faire de même.

Vive les mariés ! Se permit-elle de crier, lançant à sa suite bon nombre d’invités à faire de même. Elle attendit ensuite de pouvoir les féliciter chaleureusement et surtout de pouvoir faire une demande si particulière à Lugar : celle de devenir sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 13:57

Henri se lève entrainant Annie avec lui Very Happy VIVE LES MARIESSSSS jocolor cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 13:58

Lorsque Lugar vit la poignée de riz symbole de fécondité, elle eut envie de rétorquer une boutade du genre «que ça ?» Mais son adorable mari avait été plus rapide qu'elle. Et la réplique ho combien savoureuse, ce qui l'a fit sourire.

À son tour maintenant de lui décliner son consentement et lui passer l'anneau au doigt. Anneau qu'elle contempla longuement en guise de cette union tant rêvée ... ils étaient mari et femme ... elle ne le croyait pas encore ... et fut interrompu dans cette gymnastique de se convaincre par un baisé de son mari. Elle s'y abandonna avec grande envie, depuis le temps que ces lèvres l'appelaient.

Godefroy mon amour, me voici enfin ta femme, et je porterai fièrement ton nom ... je t'aime tant aussi mon chéri.

Et l'embrassade repris de plus belle sous les applaudissements des Fidèles et des clameurs de joie. Lugar était vraiment heureuse, aux anges ...

Après ce moment émouvant, elle regarda Gwen qui venait de leur offrir ses services pour le baptême du petit d'homme qui prenait forme en elle.

Bien je ne m'attend à rien de moins chère archevêque.

Puis se tournant vers l'assemblée

Que sonne les cloches et que tous viennent poursuivre au Relais pour une réception amicale. Invitez tous ceux que vous connaissez !


Elle était si fière qu'elle ne portait plus à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 16:35

Annie se leva avec Henri et cria aussi vive les mariés …applaudissant, essayant de se faufiler pour aller la féliciter un grand sourire aux lèvres ;

Quelle belle cérémonie émouvante, félicitations chère amie, elle lui posa un baiser sur chacune de ses joues et regarda Godefroy en souriant, ayant droit au même traitement de bisou.

Puis laissant sa place aux nombreuses personnes voulant faire de même, elle prit la main d’Henri attendant en retrait un peu que les mariés sorte de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Où le vent me porte

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 18:42

Sydoine retînt son souffle, la cérémonie s'acchevait...

Voici Lugar et Godefroy de Salignac, Mariés devant le Très Haut

Et voilà, c'était fait...enfin...elle eût un peu de mal à réaliser...après tant de mois troubles et tant de ténébreuses affaires, ces deux là étaient unis.
La nouvelle parvenant enfin à son cerveau, elle s'empressa d'aller embrasser Lugar.

Madame de Salignac...oui oui c'est bien toi...je te souhaite une merveilleuse union !

Se retournant vers Godefroy, elle eut un sourie taquin, mais se retînt de le taquiner en un tel lieu et moment...après tout Gwen n'était pas loin et encore armée de son goupillon.

C'est donc d'un ton particulièrement cérémonieux qu'elle reprit :

Cher Baron, permettez que je vous félicite pour vos zzzzzépousailles....oh et puis flute ! Félicitations Capitaine !!!

Et après l'avoir embrassé à son tour, elle recula de quelques pas, laissant place aux autres invités.

C'est alors qu'autour d'elle, tout se troubla, et que ces coquines de larmes firent leur entrée...
Sydoine essaya bien de les retenir, mais celà était peine perdue, et les flots lacrimaux commencèrent de se déverse.

Trop tard...

Riant et pleurant en même temps, elle n'y voyait plus rien, la seule certitude qui lui restait étant celle du bonheur de ses amis et de tous eux présents.


Et tandis que les choeurs pascaliens s'élevaient vers les cieux, ils se dirigèrent tous vers la sortie de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 11:09

Velouteux et fortement empreint de soulagement il lassa son esprit vaqué ou bon il voulait aller.
Libéré de tous les poids, contraintes, il retrouvait son équilibre.
Place donc maintenant aux félicités, il les acceptait avec autant d'empressement que la fleur cueillant au plus chaud de l'été les quelques gouttes de pluie bienveillant du ciel.

Des vives les mariés montaient ici et là, oui vive, mais vive le marié, vive la femme, grâce lui soit rendue d'avoir redonné une cohésion au Ko de sa vie.
Chez baron ?
Voila qui était nouveau dans la délicieuse bouche de sa doctoresse préférée.
N'avait il pas pendant le court instant de son passage à la garde Papale dit que le protocole n'avait pas cours ?
Le respect oui de ce qui peuvent mourir ensemble, mais certainement pas ce protocole qui prend les gents si vaniteux.
Il faut certes le respecter et l'adopter mais en aucune façon en faire un mode de vie.

Il éclata de rire, attrapant avant qu'elle ne laisse sa place la main de Sydoine.


Pour toi je ne serais jamais un Baron et plus un capitaine, alors garde le titre pour les grandes occasions .......
Je reste Godefroy ton ami le trouble-fête par moment qui n'aimera jamais les hommes et femmes qui ne disent pas ce qui pense vraiment ,mais qui ne se prive pas en privé de penser l'inverse de ce qu'ils feront vraiment .......


Il fit un clin d’œil, regardant aussi en coin son témoin.

J'attends avec empressement un courrier ma belle qui nous ravira le coeur.................

Il était grand temps maintenant que ceux qui veulent leur rendre un hommage le fasse, mais qu'ils le fassent par envie et non par obligation.
C'est un jour de fête de grand bonheur pour eux pas la reconnaissance d'un titre sauf celui de époux et d’épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptySam 28 Nov - 14:05

Cyrius eut un sourire taquin et avança gentiment la petite pile de mouchoirs à Sydoine, puis il s'avança vers les désormais nouveaux époux.

Il s'inclina devant Lugar :

Chère amie, tu es radieuse, je souhaite que ce diable d'homme qu'est mon ami te fasse sourire éternellement.

Et se tourna vers Godefroy :

Ami, ce que j'ai à te dire se passe de paroles, mais tu sais quel est le fond de ma pensée : que les étoiles accompagnent vos pas.

Au même instant, un messager visiblement aussi gêné que poussiereux le tira par la manche et lui renît un pli :

M'sieur de Torrigny...siou plaît...vite !

Cyrius fronça le sourcil tandis que le jeune soldat de l'ordre se dandinait d'un pied sur l'autre, et compulsa rapidement les quelques lignes.

C'est un message du soldat Lebreton...une affaire au Mont réclame ma présence...et le Docteur Maturin demande l'assistance de Sydoine...
Désolés de vous abandonner en un tel jour.
Nous allons de ce pas voir ce qu'il en retourne et vous rejoindrons dès qu'il nous sera possible.
Encore navrés.


Sur ce, Sydoine et lui traversèrent la travée à grandes enjambées, s'excusant au passage, et grimpèrent en selle avant de disparaitre dans un nuage de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptySam 28 Nov - 16:41

Au travers de la foule animée se dessina le profil d'Annie qui s'approchait. Lugar laissant les mains de son mari, alla à sa rencontre.

Citation :
Quelle belle cérémonie émouvante, félicitations chère amie

Elle la serra dans ses bras chaleureusement, lui partageant la joie intense qui l'habitait.

Oh que oui ma chère ! Que d'émotions ! Je suis très heureuse Annie. J'aime Godefroy comme un joyau céleste. Nous sommes désormais unis par des liens sacrés. Je n'arrive pas à le croire encore.

Elle la serra à nouveau. Puis un regard sincèrement amical elle renchérit.

Sache que ce bonheur est au minimum centuplé par la présence d'amis très chers comme toi. Un tel moment ne peut être complet sans cette ambiance de camaraderie dont tu me fais l'honneur de vivre. Merci que nos routes se soient croisées un jour.


Aux bord des larmes, de joie il va sans dire, elle l'embrassa sur le front.

Du coin de l'oeil elle vit son témoin toute en émotion et de l'autre Cyrius prestement sortir l'équipement de survie. Espérons qu'il en ait suffisamment ! Ce nom «Salignac», prononcé par la voix chargée d'émotion de Sydoine, mélodiait dans ses oreilles comme le tintement d'un petit carillon. Elle était fière de porter son nom.

Merci très chère Sydoine. Merci d'avoir acquiescé à ma demande, merci de m'avoir supportée depuis plusieurs jours, merci ... merci ... merci d'être là.

Pendant que Godefroy mettait du mal à enfiler la couverture de noblesse qui venait avec le trousseau, que ça lui plaise ou non, de toute façon ils savaient tous deux leur avis sur le sujet et rien ne servait à déblatérer outre mesure puisque la personnalité prime sur la reconnaissance sociale, la jeune mariée se tourna vers Cyrius.

Citation :
Chère amie, tu es radieuse, je souhaite que ce diable d'homme qu'est mon ami te fasse sourire éternellement.

Cher ami, ce diable d'homme doit craindre, bien honnêtement, me faire perdre mon sourire. Diable peut-être mais prudent !

L'étreignant avec grande amitié, elle lui chuchota.

Merci Cyrius. Merci du fond du coeur.

Elle l'embrassa.

Conserve cette prévoyance envers autrui. Quelqu'un pourrait avoir besoin d'une paires d'oreille s'il s'avérait qu'il entache mon sourire.

Elle lui adressa un clin d'oeil coquin et revint tout près de son amour prenant son bras et savourant l'allégresse encore bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptySam 28 Nov - 20:12

Elisabeth se permit d’avancer et d’aller féliciter les époux. Elle s’inclina en signe de grand respects devant eux malgré son rang. Ci fait elle eu un large sourire.

Mes félicitations, que cette union soit durable et féconde. Puis elle reprit. Permettez moi une demande voulez vous ? La Princesse pris un ton solennelle. Lugar, ma plus vieille amie en ce royaume francois, car vous êtes une femme de tète, car votre cœur est bon, je souhaiterais que vous Baronne de Courtisols, épouse Salignac, vous soyez ma marraine aux yeux de Pascal et du peuple. L’acceptez-vous ?

La jeune Princesse espéra un oui, elle se mettez en péril à demander ainsi aux yeux de tous, mais le moment d’allégresse était si beau qu’elle se laissa emporter.
Revenir en haut Aller en bas
fafounet

fafounet


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 9:32

Fafounet en tant que Maire de Rouen ne pouvait décemment ne pas allerà ce mariage montrer sa rouge trogne et saluer les heureux époux et leur présenter ses meilleurs voeux de bonheur. D'autant qu'il ne s'agissit pas de mariés ordinaires, la Baronne Lugar de Courtisols était connue de tout le Royaume et Fafounet la croisait quelques fois à la foire où elle lui vendait le vin de ses vignes qui avait un petit goût fabuleux.

La cathédrale était pleine mais la cérémonie se terminait, la foule affluait sur le parvis pour féliciter les époux radieux qu'illuminait un rayon de soleil sortit de derrière un nuage pour la circonstance.
Fafounet aperçut quelques têtes connues :
Sydoine, toujours aussi belle et même plus si c'était possible et son tonique mari Cyrius.
La ou l'ex-Princesse de Vergy (Fafou ne savait plus bien en fait) que le Maire avait déjà vu au Sacre de feu Morbras à Reims quelques mois plus tôt. Elle semblait bien remise de sa vilaine blessure et elle aussi paraissait plus belle que jamais, la Grâce personnifiée avec un sourire printanier qu'elle distribuait à tous comme des pétales de fleurs dipersées au vent.
Fafounet retrouva aussi non sans plaisir, Annie qu'il avait connue autre fois à Eu, gentille, simple et ravissante mais qui avait quitté la Normandie pour suivre son épox ; hélas ! ^^

Il s'avança vers les nouveaux époux et les salua d'une légère courbette :

Mes chers amis, recevez de ma part tous les voeux de bonheur des Rouennais et des Rouennaises ! Nos pensées vous accompagnent en ce jour de joie et vous suivront tous les jours de votre vie. Je vous remercie, Madame, d'avoir choisi notre ville pour cette union et de la bénir de votre doux regard et la combler de votre sourire charmant ! ... C'est un honneur pour Rouen qui alterne en ce moment peine et joie, mais la vie est ainsi faite et nul n'y peux rien !
N'hésitez pas à venir me voir à la Mairie, je tâcherai de me montrer à la hauteur de toute l'epérance que vous pouvez placer dans un Maire ! ... Je vous laisse à vos amis et souhaite vivement que cette grande journée soit la pierre d'angle sur laquelle vous fonderez une union heureuse et ... prolifique !


Fafounet s'écarta pour laisser à d'autres le plaisir de profiter des deux époux et chercha d'autres personnes à saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 13:46

Malgré lui, il devenait avec Lugar le centre d'une grande partie des regards.
Logique, cela était tout à fait normal, ce n'est pas tous les jours que l'on participe à un tel événement.
Elisabeth venait de leur présenter à son tour son hommage profitant par la même pour faire une demande.
Connaissant sa femme encore mieux que lui, il connaissait déjà la réponse, elle sera faite avec des immenses OUI.

Un homme avance, il ne le connait pas, mais une fois son nom prononcé une petite lumière s'alluma dans un coin de son esprit.
Il s’inclina.


Monsieur sachez que j'apprécie et vous remercie de ce que vous venez de nous dires.

Il voulait les laisser à leurs amis ?
Cela réclamait une réponse qu'il souhaitait faire dans un style des plus Normand que possible.


Les amis de nos amis peuvent si ils le souhaitent devenir aussi nos amis.
Vous serez donc toujours la bienvenue et je sais que cette ville est en parfaite sécurité avec vous et votre conseil.

Monsieur je sais que ce n'est pas le jour de parler affaire mais à bien y réfléchir il n'y a pas de jour ou on ne le fait pas .......
Puisque vous êtes le premier magistrat de notre ville n’avez vous pas dans vos relations une personne qui serait prêt à faire affaire ?
Nous sommes à la recherche, puisque nous allons vivre ici .........
D’une demeure, d’une propriété, voir d’un châteaux .........
En faite nos recherchons de la grandeur et de l'espace pour combler de rires, cris, et jeux d'enfants tout l’espace libre que nous aurons ......
Je chasse aussi et aime avoir de l'immensité pour le faire .
Donc monsieur si vous connaissait un tel lieu et que vous puissiez nous l'indiquer je resterais votre débiteur et votre obligé.

Je vous renouvelle ici mon salut et nos mercis pour vos mots à notre égard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 15:08

Sa bonne amie Ély vint les rejoindre à son tour. Lugar l'accueillit les bras ouverts.

Merci pour ta présence, elle est réconfortante. C'est un jour si merveilleux et je suis comblée de pouvoir le partager avec des amis chers comme toi Ély.

Elle l'embrassa sur les joues et la serra très fort. Quant à sa demande de l'acompagner à son baptême la jeune mariée en sautilla de joie.

Mais c'est avec un immense plaisir que j'accepte.

Elle l'embrassa de plus belle. Une étincelle de bonne conscience se manifesta. Elle venait de se rendre compte qu'elle s'était engagée à aller sur Rouen sans avoir consulté son mari. Elle le regarda sourire timide lui indiquant qu'ils allaient faire un tour en la Cité Papale sans son consentement. À moins, bien sur qu'il manifesterait son désaccord ... ce qu'elle ne redoutait pas du tout.

On vit s'approcher le maire de Rouen. Ce qui l'étonna bien agréablement. Émue elle l'écouta et prit la parole après Godefroy.

Monsieur le maire, c'est un honneur de vous voir ici. Je suis profondément touchée de votre attention. Comme vient de le dire mon mari, nous allons nous installer en Normandie, ville qui m'a accueillie et où j'Ai fait mes débuts dans la vie politique. Ainsi, j'en profite pour vous offrir mon support et mon dévouement, comme je l'ai fait autrefois. J'en avais discuté avec mon ami Alberic, gouverneur de ce magnifique duché. Il m'avait ouvert une place dans son Conseil, mais je n'ai pas eu le temps d'y donner suite. Vous comprenez que ce jour béni a prit tout mon temps.

Elle chercha d'un oeil distrait le Gouverneur.

D'ailleurs, je ne le vois pas. Il doit être fort occupé.

Lugar cherchait aussi le regard de son Archevêque préférée. Elle voulait lui exprimer toute sa reconnaissance pour les avoir unis.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 19:46

Mais c'est avec un immense plaisir que j'accepte.

Elisabeth soupira d’aise et lui sourit en l’embrassant.


Merci mon amie. Mon baptême se déroulera à la cathédrale Pascale Notre Dame de Reims ce mardi 1er décembre, je serais ravie que vous veniez communiez avec moi.
Élisabeth sourit et laissa passer le chancelier de Normandie à qui elle devrait parler sous peu du fait de sa nouvelle fonction de chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 23:47

"Mes voeux de bonheur, Madame et Monsieur de Salignac. "

Ayant salué et congratulé les mariés dans le sillage d'Elisabeth, s'écarte un peu, jetant un oeil à droite, à gauche, revenant sur Elisabeth, radieuse...

Sourie, secouant un peu la tête : même en vacances, le soldat veillait toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 14:05

Kiria en avait eu plein les mirettes de ce mariage à la fois grandiose et touchant.
Les mariés formaient un couple magnifique.
D'ailleur, plusieurs couples autour d'elle étaient tout à fait mignons. Elle qui ne voulait s'embarrasser de personnes, s'amusait à les regarder. Pour l'heure, elle avait d'autres préoccupations que ce genre là.
Elle se leva et se dirigea vers la mariée. Il serait bien dommage qu'elle ne puisse lui adresser un petit mot avant de partir mais elle était tant sollicitée que ce ne fut pas chose facile.
Tant de monde faisait barrière autour d'elle, que pour l'atteindre, ce fut un sacré périple. Elle se faufila, s'insinua tel un serpent, entre les robes bouffantes de ses dames. Elle se voulait toujours discrète n'aimant que peu la foule qui l'impressionnait un peu.
Enfin, elle arriva face à la divine reine de la journée et quand un moment de silence s'offrit à elle, Kiria en profita pour lui lancer un petit mot de félicitatio
n:

Bonjour à vous Dame Lugar. Je me présente Kiria. Je vous remercie pour votre invitation et c'est avec ravissement que je suis venue et ne le regrette pas. C'est un mariage magnifique. Je vous souhaite longue vie et beaucoup de bonheur et mes félicitations aussi à tout deux.

Kiria regarda en souriant la belle mariée ne voulant la déranger trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
fafounet

fafounet


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 17:40

Lugar a dit
Citation :
D'ailleurs, je ne le vois pas. Il doit être fort occupé.
Fafounet sursauta ! Quoi ! La Baronne de Lugar, grande amie de feu Alberic ignorait son décès ?
Sans doute son entourage pour ne pas gâcher son mariage s'était-il donné le mot pour la préserver de l'horrible nouvelle. Ce n'était certes pas lui, Fafounet qui se chargerait d'annoncer pareil événement. Il fit mine de ne pas avoir entendu, leva son chapeau pour saluer le couple et fendit la foule pour trouver de nouvelles mains à serrer et de jolies femmes à dévisager.
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 18:20

Gwen laissa passer Fafounet devant elle avant de féliciter une nouvelle fois les mariés... ce n'était plus l'Archevêque qui voulait les féliciter mais juste une simple âme parmi tant d'autres. Elle vit fafounet repartir

Bien pâlichon notre Fafou! Aurait il abusé de doux breuvages?


Gwen se rapprocha des mariés

Merci de m'avoir donner cette chance d'officier pour nous les amis. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et même plus... Ramenez nous plein de Lugfroy de votre lune de miel.je vous prie d'excuser Alexei, il a été retenu pour différentes affaires à Eu. Par contre, Albéric... je me demande où il est passé. c'est vrai qu'il n'est pas un grand fidèle du début des messes.


Gwen sourit, légèrement moqueuse en pensant à Albéric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 5:15

Un souvenir de son propre baptême refit surface en voyant Ély nourrir de l'espoir pour le sien. C'était un honneur de pouvoir partager ce moment avec elle. Elle répéta la date et l'endroit dans sa tête pour bien se la mettre en mémoire. Non loin de son amie se tenait Romeuf qui vint les féliciter à son tour. Un sourire reconnaissant accompagné des ses émeraudes inquisiteurs lui furent adressés. Ils semblaient bien s'entendre ces deux-là ...

Son regard titilla sur la réaction du maire. Avait-elle dit une bêtise ? Elle inclina la tête lorsqu'il leva son chapeau et fronça les sourcils lorsqu'il se retourna filer son chemin. Rien de concret pour expliquer tout ça, l'idée se chassa d'elle même quand une demoiselle à la chevelure d'ébène vint s'adresser à elle.

Kiriaaaa !!!! C'est vous ?

Elle lui mit la main sur les épaules le sourire plein les yeux.

Je suis ravie que vous ayez répondu positivement à mon invitation. J'avais hâte de vous rencontrer. Je suis d'autant plus ravie que ce soit en ce jour si émouvant. Je vous présenterai mes amis lors de la réception ce soir. Vous risquez juste de les aimer.

Elle lui sourit et lui frotta délicatement les épaules.

Merci de votre présence. Nous prendrons le temps de deviser plus tard. J'ai envie de vous connaitre.

À peine ces mots prononcés que s'approche l'Archevêque, sa complice spirituelle. Elle sourit à Kiria et regarda ensuite la Bulette. Elle aussi semblait avoir remarqué l'étrange couleur que le maire avait adopté subitement. Pas étonnant de sa part, elle avait réussi à flairer que la jeune mariée était enceinte en quelques minutes tandis que son mari n'avait rien présentit alors qu'ils partagent la même couche ... qui a envie de contredire qu'il existe une intuition féminine ?

Merci à toi chère Gwen de nous avoir fait cet honneur. Ne souhaite pas trop de Lugfroy ... c'est à toi que je songerai quand j'aurai besoin de les confier !!

Pour Alexei je comprend parfaitement. Nous aurons bien la chance de se reprendre ... dans 2 semaines si je ne m'abuse ...

C'est vrai qu'il est étrange qu'Alberic soit absent. Bien que je ne tiens pas à ce que tous se déplacent pour témoigner de mon mariage, j'aurais aimé le voir. Tu sais comme je l'affectionne ? Il doit avoir un sérieux empêchement .... il y a retard et absence ... légère nuance ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 10:23

Le parvis de la cathédrale ressemblait à cet instant à l'immensité du ciel, t’en le nombre de personne qui venait présenter leur hommage voletait de droite et de gauche.
On aurait dit l'entrée si il excite du paradis, une multitude d'ange qu'il ne connaissait pas flottait donc ici et là.

Je vous remercie, soyez rassuré de notre reconnaissance éternelle, nous vous remercions, je n'y m'enquerrais pas, cela sera avec un grand plaisir que nous irons vous voir ......
Ce n'était n'y un ours n'y une bête sauvage, un brin peut être solitaire en certaines circonstances non habituer à être le centre de toute les intentions.
Il ne le devait pas à sa personne mais bien à la femme qui était maintenant lié à lui.
Lugar avait trouvé une expression qu'il aimait tout particulièrement :comme un chat dans une pantoufle.
Elle n'était pas loin de lui sa louve mais assez pour que son ensemble commence à ressentir le picotement si intime de la panique.

Le manque, tout simplement le manque de l'habitude des considérations de devenir en certaine occasion le centre des conversations.

Baron il faudra vous montrez digne ! Car avec votre divine vous épouser un protocole et une façon de vous comporter.
N'oubliez jamais que l'amour est une chose, votre mode de vie une autre, mais que la société dans son ensemble demande une .....
Comment allons nous vous traduire cela en mots que vous puissiez assimiler facilement ?
HONNEUR !!!!!!

Voila nous votre conscience avons trouvé celui qui convient le mieux à votre façon de réagir et de penser.
Vous devez en toutes circonstance avoir un comportement qui honneur votre femme ......
Je parle bien sur de celui qui est visible et donc en société et qui n'a aucun rapport avec ce que vous lui donniez .......
une fois que vous êtes tous le deux.
Celui la baron nous le verrons assez tôt .
Vous avez fort bien œuvré tous les deux .


Il flottait, laissant la petite voix parler en lui.


Enfin son attention qui n'était pas loin fut encore plus aiguisé par les hommages d'un homme qu'il avait rencontré il y a quelque temps déjà.
Monsieur Romeuf capitaine de l'hôtel de police de la ville de Papale, ancien soldat de l'armée du roi, garde personnel de la seule princesse de France qu'il connaissait et qu'il reconnaissait et puisque ses yeux y étaient plongé depuis maintenant assez longtemps, l’amoureux de la dite princesse.
Voila un homme qu'il comprenait, pas besoin de mettre du miel avec les mots de torture d'esprit de tournure dans la phrase qu’à la fin on chut de haut de très haut.
L'honneur de la noble serait elle dans le phrasé ?
Ou comme lui avait démontré certain dans les actes ?
Il réfléchirait à cela mais ce méfiait du trop plein de sucre si savamment saupoudré sur les mots.
Il lui fit un signe de tête, un merci simple qui n'avait pas besoin d'un promontoire pour être vu.

On discutait .........le baron de l'Aigle ?
Oui il était venu ici, suivant sa femme parce qu'elle lui avait présenté les idées qu'il avait.
Elles étaient en rapport avec ce qu'il aimait.
Il avait donc suivit Lugar comme un prêtre suivrait une vierge, collé au plus près, tirant les cordées serrées et les bordées de fronts, manœuvrant de concert au moindre signe de sa divine.


Diable d'homme ou es tu ?


Un homme fendant la foule arriva juste à coté de lui et sans un mot li tendu un message.
A certainement un message de félicitation.
Il eu envi de l'apporter à Lugar et puits non il l’ouvrit.
Son visage ce referma, il appela un valet.


Retourne vers la salle du banquet et arrête tous les préparatifs !
Il n'y aura pas de fête de bal n'y de festin !

Dans ses mains le message lui annonçait que ses frères Boulinguets venaient de découvrir le gouverneur de Normandie, baron de l'Aigle sans vie ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit