Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+79
corny59
Alazaïs
Persevael
Adelyn
Bertrand
Angelynn
mercedes
Philippine
Rosy.
Victoire Cusson..
MariedeLaRose
laeshan
Cybelia...
Nathan-
aurélya
kallimero Casanova
isabeau
Arnau MacLear
annelaure
-Leia-
Gregory Sandre
Kathlyn
Euphrasie
Antoine
Saint-Cyr
Jules Lemarchand
Plume.Bloom
joackim
Electre
Charlotte_
Benjamin_Martin
Pendragons
Esmée
Cassie_Louvois
Lénaike
Anouk
Guillem
maloko
Joséphine_Olensky
Lilian Dumoulin
sarah
Fauvette
ottokar
thalia
ANJHELY
Montalban
miana
thobi
Charles de Chimay
Victoria
Arthopos
Caboche
LouisAngouloimeXV
nectaryne*
PhilippedeMontfort
Olivier_de_Montmorency
Ella
Sysy_dasmalcom
LUCALINOU
Adrien Dragonnier
Christabel
Louise
Mc Andy l'écossais
Nicolas de Vaudémont
Béliale
ChawG
Candice
Martha
Jean d’Anjou
wolvgang
Arsouille
mariana
delarosa
Paule de Carotte
Raurau2
Ayla
nikita
fafounet
Fleur
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyLun 13 Oct - 20:10

Alazaïs inscrivait des notes sur son registre tout en étant pensive sur les évenements du jour, lorsqu'un homme pénétra dans son bureau. Surprise elle leva les yeux et vit un homme installait en face d'elle.
Celui-ci la salua et mentionna le pourquoi de sa visite.
Elle lui sourit et lui répondit avec chaleur.


-Bonjour messire Anthony, enchantée je suis Alazaïs. C'est bien moi qui vous ai envoyé cette missive, je suis heureuse que vous soyiez venu à mon bureau.
Quant à votre physique n'ayez crainte loin de moi l'idée de me moquer de vous ! Au contraire je souhaite vous aider dans votre installation si vous le souhaitez.
Désirez-vous savoir quelque chose ?


Au fait si vous souhaitez vous restaurer n'hésitez pas servez-vous.

Alazaïs sourit et lui désigna une petite assiette de biscuits et une bouteille de jus de pomme posées sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony59194

Anthony59194


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyLun 13 Oct - 20:57

Lui sourit

Merci fortement pour votre accueil,
Et ben a vrai dire j'ai plusieurs questions.. Tout d'abord, ou puis-je m'installer?
Quel métier la ville cherche t'il en priorité? Et pour finir.. Je suis a votre disposition si vous avez besoin d'aides.. Pour n'importe quelles missions.


Se sert puis la remercie d'un signe de tête
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMar 14 Oct - 10:12

La jeune fille écouta les questions et y répondit pendant qu'Anthony se servait.

-Je vous en prie. Eh bien pour vous installer vous devez vous rendre au bureau du cadastre afin d'y choisir une parcelle disponible pour y habiter et ce dans le quartier qui vous plaira.
C'est également moi qui tiens ce bureau donc je pourrai vous y orienter.
Alazaïs sourit avec bienveillance puis poursuivit :
sinon en attendant vous pouvez aussi loger temporairement dans une auberge si vous le souhaitez. Nous en avons une en ville qui propose également d'excellentes crêpes.

-Ensuite pour ce qui est de votre futur métier, je vous conseillerai plutôt des métiers de bouche tels que vigneron ou boucher. Ce sont des activités qui permettent de fabriquer des plats de viande pour ce qui est du boucher et des bouteilles de vin et des plats de poissons pour le vigneron. Ces plats sont forts utiles pour accroître vos compétences comme vous le remarquerez si vous avez l'occasion d'y goûter et ils sont donc très prisés. Sachez cependant que les bouchers ont besoin de bouteilles de vin fournies par les vignerons pour cuisiner leurs plats.
Bref ce sont des activités fort lucratives. Après libre à vous de choisir le métier qu'il vous plaira.


Alazaïs marqua une pause pour ne pas noyer son interlocuteur en informations puis continua :

-Pour ce qui est des missions nous avons souvent besoin de matières premières issues de la pêche, de la chasse ou de la cuillette afin d'alimenter les stocks de la ville. Peut-être pourriez-vous vous y adonner en attendant de pouvoir apprendre votre métier. Ensuite nous racheterions le fruit de votre labeur à un bon prix.
Sachez également qu'en échange de la preuve d'achat (copié-collé des dernières nouvelles) nous vous remboursons l'achat ou la location d'une canne à pêche, d'un panier et d'une hache. N'hésitez pas à me le demander.
Et si vous avez l'occasion d'acheter ces plats dont je vous ai parlé nous pouvons également vous les rembourser le temps de votre installation en ville (niveau 0/1).


Nous sommes soucieux du bien-être de nos habitants aussi si vous avez le moindre ennuie de quel ordre qu'il soit n'hésitez pas à faire appel à nous! Alazaïs sourit avec sincérité.

Ai-je bien répondu à vos interrogations ? Avez-vous besoin d'autre chose ?

La jeune blonde sirota le verre de jus de pomme qu'elle avait prêt d'elle pour se rafraîchir un peu.  
Revenir en haut Aller en bas
Anthony59194

Anthony59194


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMar 14 Oct - 19:07

L'écouta, puis fini par prendre la parole

Je logerai donc dans la taverne pour l'instant.

En effet, vous avez répondu a toute mes questions, et je vous en remercie !


Lui sourit et se lève

Hm.. Les biscuits sont délicieux, si c'est vous qui les avez fait.. Votre fiancé doit avoir énormément de chance.
Je n'hésiterai pas a passer si j'ai d'autres questions, merci Alazaïs.


Sort du bureau avec 2-3 biscuits dans les poches
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMer 15 Oct - 9:19

En circulant dans les couloirs de la mairie, Cartouche croise un nouvel habitant sortant du bureau de l'Accueil.

Bonjour Messire.
Je suis Cartouche, le Maire de Rouen.
Je vous souhaite la bienvenue dans notre belle ville.


Il entre dans le bureau.

Bonjour Damoiselle Alazaïs.
Je constate que depuis quelques jours, nous avons des "nouveaux arrivants".
Je m'en félicite.
Nous avons eu l'occasion d'en parler ; mais même si ce n'est plus en place
(suite suppression du topic CCAS),
vous pouvez communiquer aux habitants qui fréquentent ce bureau que les aides dans le cadre des actions sociales peuvent leur être allouées.
J'ai déjà commencé en remboursant la location de cannes à pêche.
Spoiler:

Je vous ai répondu dans nos bureaux privés de la mairie pour me justifier de l'absence de produits sur notre foire la journée de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMer 15 Oct - 10:23

L'homme semblait avoir obtenu les réponses qu'il souhaitait. Il complimenta ensuite Alazaïs sur les gâteaux tout en se levant.
Flattée elle lui répondit :


-Oh merci c'est gentil c'est moi qui les ai fait oui j'aime bien cuisiner des patisseries. Elle se mit à rire Mais je n'ai pas de fiancé.

Puis il la remercia pour son aide et s'en alla.
Elle inclina la tête signifiant que ce n'était rien et remarqua amusée qu'il avait emporté quelques biscuits pour la route.
Contente que ces biscuits plaisent, elle se rassit à son bureau se disant qu'il faudra qu'elle en fasse d'autres le soir même. Avec toutes ces arrivées, qui la réjouissait, ils pouvaient servir.
Justement quelques instants après que la porte se soit refermée sur l'homme de petite taille, elle s'ouvrit de nouveau. Mais il s'agissait cette fois du maire de la ville, Cartouche qui la salua puis qui lui parla des aides aux nouveaux arrivants.


-Oh bonjour monsieur le maire.
Elle se leva et lui répondit :
oui justement un de ces nouveaux arrivants sort tout juste de mon bureau. C'est agréable de voir de nouvelles personnes s'installer dans notre ville !
Et oui vous faites bien de m'en parler j'ai mentionné à cette personne les aides que nous comptions offrir aux nouveaux arrivants telles que la location de cannes à pêche, le remboursement de hache ou de panier voir même de plats. Nous n'avons pas encore établie officiellement ces aides mais comme nous en avions discuté j'ai malgré tout décidé de les appliquer. Elles ne peuvent qu'être bénéfiques à ces nouveaux venus !
Quant à l'incident de jeudi, oui j'ai vu votre réponse dans nos bureaux, n'en parlons plus maintenant et tournons nous vers l'avenir !

Oh j'y pense j'ai conseillé à ce nouveau rouennais de faire boucher ou vigneron comme métier futur, vu qu'il me demandait conseil.Il y a-t-il de votre avis, l'une ou l'autre activité qui soit la plus utile et sollicitée pour la ville ? Que je sache pour mes futurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyDim 19 Oct - 11:17

Oui, vous avez bien fait.
Car même si ce Centre Communal d'Action Sociale n'a pas encore vu le jour ; ce que nous avions décidé peut être appliqué.
Concernant ces deux métiers ; vous pouvez les conseiller car nous aurons toujours besoin des produits manufacturés par ces artisans.

Pour moi, vous savez l'avenir est bien gris.
Nous aurons l'occasion d'en faire état lors d'une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMer 12 Nov - 10:43

Lundi 03 novembre 1954

Après que Marie soit passée la voir au cadastre, Alazaïs se rendit dans le bureau à l'accueil. Elle n'eut pas un long chemin à parcourir puisque les deux bureaux étaient mitoyens. Son amie nouvellement maire, lui ayant demandé de lui lister les habitants et leurs métiers elle commença à feuilleter les registres de la ville afin de retrouver ces listes déjà existantes.
Elle en profita au passage pour noter les noms de nouveaux arrivants rouennais, chose qu'elle n'avait plus faite depuis un certain temps.


Citation :
Darklapinou31     02/11/1654        03/11/1654
Amazonlilly        31/10/1654           31/10/1654
cobra        31/10/1654             02/11/1654
Thalia      29/10/1654          29/10/1654
Laudie08    13/10/1654                13/10/1654      
Anthony59194        13/10/1654              13/10/1654  
Phylos         29/07/1654

Mercredi 12 novembre

Alazaïs passa dans le bureau de l'accueil pour inscrire deux nouveaux arrivants.

Citation :
yohanIV 06/11/1654 07/11/1654
Joanna.Lewisson 06/11/1654 11/11/1654
Revenir en haut Aller en bas
Barbara

Barbara


Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyVen 28 Nov - 1:33

Code:
Barbara était un peu perdue puis elle trouva une porte ouverte, y entra pour se présenter.


Bonsoir,

Je suis Barbara, je suis arrivée ici depuis peu.

Puis, s'avança pour leur serrer la main en signe de salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptySam 29 Nov - 14:21

Après son entrevue avec Marie, Alazaïs avait rejoint son bureau pour y traiter quelques courriers en retard. Elle parcourait un parchemin lorsqu'une jeune fille se présenta à sa porte. Alazaïs se leva en souriant et serra la main que celle-ci lui tendait tout en se présentant à son tour :

-Bonjour Barbara, je suis Alazaïs bienvenue à Rouen !
Je vous en prie, installez-vous si vous le désirez et relatez moi l'objet de votre visite. Puis-je vous être utile en quelque chose ?
Au passage, si vous avez une petite faim ou soif n'hésitez pas à vous servir.


Elle lui désigna la petite collation située sur un guéridon, qu'elle tenait toujours à disposition des nouveaux venues.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMar 9 Déc - 16:37

Mardi 09 décembre

Tous les 9 du mois Alazaïs faisait un bilan de la population rouennaise afin de le transmettre au maire. En ce mardi matin, elle passa donc dans son bureau consulter l'état actuel du registre de la ville et en noter les principaux nombres dont elle avait besoin. Elle inscrivit par ailleurs les derniers arrivants qu'elle n'avait pas encore retranscrit.


Citation :
Herish 02/12/1654 02/12/1654 0
Barbara 26/11/1654 28/11/1654 0
leodesrieux 22/11/1654 22/11/1654 0
Marie-Eve 27/11/1654 06/12/1654 1

Une fois ces relevés effectués elle referma le lourd registre et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle

Jaelle


Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2015

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMar 6 Jan - 19:55

Une jeunette qui vient  d’arriver depuis peu sur Rouen La jeune femme avait bien reçu le courrier l'invitant à se présenter au bureau,  elle n’avait  pas malheureusement  répondu, préférait se rendre   directement  sur place.
Ses vêtements étaient en lambeaux, triste ersatz de ce qu’ils avaient été… Misérables serait le terme plus adéquat d’un tel accoutrement
Des années qu’elle n’avait plus mis les pieds dans une aussi grande ville… Les rues s’enfonçant de tout coté en de sombre dédale… où aller…

Elle  errait quelques temps au gré des rues, passant devant  les boutiques fermées  
Soudain au détour d’une ruelle, la mairie se dressa devant elle … Et juste à coté… Le bureau de présentation  comme la pancarte de bois travaillé le laissé entendre…
Encore un peu de lumière en cette heure tardive… Elle  décidait de pousser la porte… Autant commencer par là.

Une personne se trouvé encore derrière une lourde table de chêne, le nez plongé dans des dossiers… Elle redressait la tête comme elle pénétrait dans le lieu

Essayant d’afficher un sourire pas trop gêné ni emprunté, elle saluait la dame

Bonsoir…
Je me présente… Jaelle  nouvellement arrivée en votre cité…
Ne connaissant pas encore tout les us et costumes du lieu, je me  permets de m’adresser à vous…
Et surtout… j’aurais besoin d’un lieu où passer la nuit…
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMer 7 Jan - 16:25

Comme chaque jour Alazaïs occupait le bureau de l'accueil. A première vue, on aurait pu la croire fort occupée à gérer différents dossiers mais si on y regardait de plus près il n'en était rien. Cachée derrière ces registres Alazaïs s'entrainait à dessiner pour son prochain cours de peinture. D'où sa présence à une heure un peu tardive, elle souhaitait en effet terminer le dessin avant de partir. C'est qu'il n'y avait vraiment que peu d'affaires à traiter ces derniers temps et Alazaïs tuait donc le temps comme elle le pouvait. Elle s'appliquait donc à tracer minutieusement ce qui devait théoriquement ressembler à la plume dont elle se servait pour écrire, lorsqu'elle entendit parler.
Sursautant elle attrapa 3 parchemins au hasard pour cacher son dessin et son inactivité évidente et leva les yeux. Face à elle se tenait une jolie jeune blonde semblant de par ses habits grandement dans le besoin. Alazaïs se leva alors spontanément :


-Oh bonjour ! Pardonnez moi je ne vous ai pas entendu arriver. Enchantée mademoiselle Jaëlle je suis Alazaïs. Je me souviens de votre nom, je vous ai envoyé une missive. Je suis heureuse que vous soyez venu à mon bureau. Assayez vous je vous en prie
Alazaïs lui sourit puis poursuivit :
Si vous le voulez bien je vais commencer par noter votre nom dans le registre des nouveaux arrivants. Tenez si vous avez faim ou soif n'hésitez pas, prenez un biscuit et un verre de ce qui vous fera plaisir.
Elle lui désigna la petite table où son habituelle petite collation était présente.
Pour ce qui est de passer la nuit, désirez-vous vous installer sur Rouen ? Car je peux directement vous donner une maison si vous le voulez. La ville offre des parcelles gratuitement aux habitants désireux d'en acquérir.

Alazaïs sourit à la jeune fille puis l'inscrivit dans le registre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle

Jaelle


Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2015

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyJeu 8 Jan - 19:43

Jaelle sourit à la Dame, fort mal à l’aise de l’avoir sortit de ses dossiers
Enchantée également Alazais, oui c’est exact, j’ai bien reçu cette missive, j’ai préféré venir en personne, excusez moi de cette heure  tardive.
Jaelle prit place au fauteuil qu’elle lui désignait, s’appuyait au dossier
Oui  faites je vous en prie je vous remercie  je n’ai pas  faim, je mange si peu vous savez !
Vous  dites m’installer ici, j’avoue que je n’ai pas encore   pensé à cela, voyez vous, je dois économiser mes louis et de plus travailler  dans les champs  toute la journée , ce qui  n’est pas  tout à fait  facile ,il faut bien gagner sa  vie

Vous dites  gratuitement ?

C’est   généreux de votre  part, merci, laissez moi y  réfléchir  si vous permettez
Voyez vous, je n’ai vécu jusqu’à maintenant   dans un grand  couvent, j’aimerai voir un peu de paysage,  découvrir d’autre  ville, rencontrer  des gens  sympathique  comme vous

Pour l’heure, je ne vous retiens pas plus longtemps, vous avez  tout comme moi je  présume besoin de repos
Jaelle se levait du fauteuil après que son nom  soit inscrit   dans ses dossiers

Merci à vous   de votre temps précieux
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMar 13 Jan - 12:40

La jeune demoiselle s'installa dans le fauteuil face à Alazaïs.
Celle-ci termina de noter son nom dans le registre et y nota également d'autres noms de nouveaux arrivants


Citation :
Jaelle 04/01/1655 06/01/1655
Supergenial 31/12/1654 06/01/1655
Navarro 04/01/1655 06/01/1655
neya 06/01/1655 06/01/1655

Pendant ce temps Jaelle lui fit part de son envie de découvrir de nouveaux paysages et de faire des rencontres.

-Oui je vous comprend, le royaume regorge de richesses à découvrir, que ce soit des richesses pour les yeux, pour la vie sociale voire même pour la bourse.
Elle se mit à rire doucement.
Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à revenir me voir, ou bien juste si vous avez envie de discuter.
Alazaïs lui sourit puis Jaelle se leva ensuite de son fauteuil pour prendre congès.

-C'est à moi de vous remercier et ne vous inquiétez pas pour mon temps c'est à vous qu'il se doit d'être consacré. Passez une belle soirée.  
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyLun 2 Fév - 11:12

Arrivée dans son bureau Alazaïs nota dans le registre les derniers nouveaux arrivants de la ville. Elle leur avait au préalable envoyé une missive de bienvenue comme habituellement.


Citation :
breizh44  29/01/1655 29/01/1655
Victorien 24/01/1655 27/01/1655
Cube 22/01/1655 22/01/1655

Une fois chose faite, elle referma le registre et se mit à travailler sur d'autres dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMar 10 Fév - 9:12

Une petit courrier destiné à la Conseillère à l'Accueil de Rouen :

Citation :
de Cartouche, Conseiller aux Finances,
à Dame Alazaïs, Conseillère à l'Accueil.

Rouen, le 10 février 1655.

Chère Collègue et Amie, mon bonjour matinal.
Nous sommes le 10 du mois et la ville se doit de régler l'impôt dû aux Finances Royales.
N'ayant pas reçu le nombre d'habitants "actifs" à temps ; pour février, la ville de Rouen devra  payer pour les 29 résidents (IG).
Dans le but que les finances communales ne soient pas obérées pour des habitants "inactifs depuis plus de SIX mois", voir pour des "disparus" définitifs ; pour le mois prochains pourriez-vous mettre sur ce bureau le chiffre exact.
Dans la négative, je ne manquerais pas de vous le rappeler la veille.
Cordialement.
Cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMar 10 Fév - 12:00

En ce mardi matin, la jeune fille passa dans le bureau de l'accueil. Quelques désagréments l'avaient retenues la veille aussi n'avait-elle pu faire parvenir les statistiques de la population rouennaise à Cartouche. Elle ne fut donc point étonnée de voir une missive émanant de lui et à ce propos qui l'attendait.
Contrariée par son manque à sa fonction, elle s'empressa de lui faire parvenir le bilan du mois qu'elle tenait heureusement prêt, espérant qu'il serait encore temps.
Puis elle nota dans le registre les dernières arrivées en ville.


Citation :
saligio 06/02/1655 06/02/1655 0
Alric.de.Rohan 05/02/1655 10/02/1655 1

Elle leur avait comme à l'accoutumée, fait parvenir une missive de bienvenue et espéra prochainement les rencontrer dans son bureau ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyJeu 5 Mar - 11:50

La jeune fille oscillait chaque jour entre son bureau de l'accueil et celui du cadastre, afin de ne point y trouver le temps long et éviter que la poussière ne s'y accumule. Il est vrai que ces derniers temps il n'y avait âme qui vive en ces lieux. En fait, la ville entière semblait s'être quelque peu endormie. Un peu lasse, la jeune fille ouvrit le registre et nota les arrivées du mois de février. Point d'arrivée encore pour mars mais après tout ce n'était que le début du mois.

Citation :
Keona 17/02/1655 18/02/1655 0
Paul 16/02/1655       16/02/1655
TheDucky 12/02/1655 15/02/1655 0
eos20d  11/02/1655       15/02/1665
angie 11/02/1655 15/02/1655 0

Une fois les noms inscrit la jeune fille réfléchit au système d'aides dont ils avaient parlé en conseil municipal et pria secrètement pour que le printemps ramène de la vie à Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMar 10 Mar - 11:18

Pour "archive" ...

Alazaïs a écrit:
bilan
De Alazaïs à 10h01 - 10 Mars 1655

Bonjour,
voici les bilans de la population rouennaise :

Habitants IG : 26
Actifs IG :15
NB habitants inactifs depuis moins de 6 mois : 2
Nb habitants inactifs depuis plus de 6 mois : 9

(en espérant une nouvelle fois qu'il n'est pas trop tard.

bonne journée,
alazaïs

Pour "info" ...

Paiement de l'impôt dû aux Finances Royales = 10 louis/habitant.
(à effectuer le 10 de chaque mois).


Le Conseiller aux Finances de Rouen a écrit:
Ce jour, Rouen compte 26 habitants (IG), mais 17 "actifs" (de moins de 6 mois).
[10/03 - 10:19:42] : Vous venez de céder 170 louis à Charles.de.Beaumont par mandat blanc.  
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptySam 11 Avr - 13:20

Le Conseiller aux Finance a écrit:
Cartouche, n'ayant pas reçu à temps l'état des habitants actifs résidant à Rouen ; et pour ne pas être astreint aux pénalités de retard, il paie l'impôt sur la base des habitants IG :

Citation :
Rouen compte 25 habitants.

A cet effet, il rédige une mandat blanc à l'ordre de Charles de Beaumont sur Oise.

Citation :
[11/04 - 13:16:31] : Vous venez de céder 250 louis à Charles.de.Beaumont par mandat blanc.
[11/04 - 13:15:45] : Vous venez de soustraire 250 louis de votre compte en banque numéroté [494 669 178].

Cartouche souhaiterait à l'avenir être informé à temps de la situation administrative de Rouen ...
D'avance merci pour les finances communales.
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyLun 20 Avr - 12:31

Après plusieurs semaines souffrante où elle n'avait pu mettre le nez dehors Alazaïs pu enfin retourner de nouveau travailler. Les alternances de chaleur et de fraîcheur typiques du printemps avaient sans doute eu raison de sa santé pour un temps. Maintenant remise elle avait du travail à rattraper.

Elle ouvrit d'abord la fenêtre pour aérer un peu, s'étant au préalable bien couverte pour ne pas rechuter dans la maladie, puis passa un chiffon sur le bureau et les étagères et meubles poussiéreux.
Elle s'installa ensuite devant la pile de courrier en retard. Evidemment sa maladie lui avait par malchance une nouvelle fois fait louper le 10 du mois et son bilan. Elle poussa un soupir mais ayant pu prévenir Cartouche de son état, il ne s'était point offusqué de son nouveau manque à son devoir.

Citation :
Habitants IG : 27
Actifs IG :16
NB habitants inactifs depuis moins de 6 mois : 3
Nb habitants inactifs depuis plus de 6 mois : 8

Elle entreprit ensuite d'envoyer des lettres de bienvenue aux nouveaux arrivants et de les noter en parallèle dans le registre de la ville.

Citation :
Chelxie.Sweet 20/04/1655 20/04/1655 0
ZoeyTheDemon 19/04/1655 20/04/1655 0
warren13 15/04/1655 15/04/1655 0
Joseffina 13/04/1655 20/04/1655 1
phantasm 03/04/1655 03/04/1655 0
Påul 11/03/1655 11/03/1655 0
Aishwarya-Rai 09/03/1655 11/03/1655 0
Phillipe.d.forbach 08/03/1655 09/03/1655 0
Velluti 06/03/1655 10/03/1655 0


Elle espérait de ne pas avoir louper de visite durant son absence mais si tel avait été le cas ses collègues l'en aurait tenu informée.
Il ne restait alors qu'à être patiente et voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Messages : 271
Date d'inscription : 15/09/2013
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyLun 8 Juin - 8:44

Entre deux préparatifs pour les activités à venir Alazaïs vint ouvrir le registre de la population rouennaise pour y noter les noms des nouveaux arrivants, chose qu'elle n'avait pas faite depuis un certain temps.

Citation :
Akessa 01/06/1655 08/06/1655 0
Valerius 29/05/1655 29/05/1655 0
Baldo 22/05/1655 07/06/1655 1
Caroline 20/05/1655 20/05/1655 0
mark-aurel 25/04/1655 25/04/1655 0
cecile.med 23/04/1655 25/04/1655 0

Elle repasserait de nouveau le lendemain pour préparer le bilan mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyLun 8 Juin - 17:23


Mercedes décida de passer voir une amie estimée ,et pour la trouver elle se rendit à son bureau avec un bouquet de fleurs toutes aussi jolies qu 'elle .Après un toc toc ,elle entra en souriant

Bonjour jolie demoiselle que vous me semblez belle ( heu ! non c est pas l 'histoire et j aurais pas de fromage ^^)


Je suis venue dire bonjour déjà et aussi que j 'ai de nouveau posé mes malles a Rouen .


Mercedes bisa Alazaïs et lui donna son bouquet

Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 EmptyMar 9 Juin - 12:12

La brunette dut avouer que certains amis de Rouen lui avaient manqués cruellement durant son séjour a Eu et elle souhaitait se faire pardonner de leur avoir faussé compagnie .

Donc armé d'un panier plus que garni, elle se dirigea de son pas vif vers le bureau d'accueil pour aller voir sa belle Alazaïs .

Ses sabots claquaient sur les pavés comme auparavant et le bruit familier réjouit la brunette .

En entrant elle lança un joyeux


Bonjour bonjour !

Avant de réaliser que son amie Mercedes était aussi là . A croire que les deux femmes avaient les mêmes idées aux même moment !

En riant , Marie bisa affectueusement les deux jolies blondes .

Mes deux blondinettes adorées ! et si nous nous faisions un petit caprice toutes les trois Mes Dames ? Gourmandises pour tout le monde ?

La brunette infernale posa son panier parterre non loin de ces dames en riant doucement et tira des chaises pour qu'elles puissent bavarder un peu en sirotant un petit verre ou une tisane aromatisée façon Marie en grignotant une douceur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit