Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Aller en bas 
+91
Magnus de Bal
Charles Beaumont sur Oise
joackim
Anne-Marie de Benavente
eowyn
Palfy
Zelina-de-Monfort
Richard_de_Lhavilland
Ambre De Lhavilland
Mère Ste Catherine
Darkwyrmfire
Athénaïs
Narcisse
Marie-Jeanne Delhorme
delarosa
Fleur
Joséphine_Olensky
Rose Muguet
exoman
Maria D'Anjou
Mai~
Amélia Nivel
Mathilde
Rodrigue de Léon
Giovanni
Cara
J.B.Grenouille
Fany d'Entrecasteaux
Missdaisy
Eyquem-de-Neirac
Robert
William-le-Sanguinaire
Enzo&Alexia
Ariane
Gertrude
Lukas
Nicolas de Vaudémont
alban
Loysse
Beau papa
Louis-Philippe.
Medelice
Maddox
archus
laeshan
Adn
Fée-Tus
nonotor
Louis_de_Rohan
geoffroi
Quasi
Aimelin
Zacharias De Nemours
mercedes
sventovit
ChawG
nikita
Hélèna
ANJHELY
Doe
Alexandre le-Fier
Jean d’Anjou
Firenze
Loevan
Mai_lee
Epona
Anne
aurélya
Oscar-François
Wesley
kallimero Casanova
eristern
mariana
Lauranna
Lionix
remedius
Liet
Keridwenn D'Aubignas
cylouan
Matthieu d'Artois
Léonore
Pénélope D'Estrées
Blaise
Victorienne
Adrien Lormet
John_Hasting
Whoopie
charles de nemours
Azzio
Brice
Esmée
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Victorienne

Victorienne


Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 21:28

-
Crottée et amaigrie, Victorienne ronflait doucement …

Des brins de paille sortaient pêle-mêle de sa touffe de cheveux roux, plus emmêlée et désordonnée que jamais. Des taches diverses collaient à ses vêtements civils, on ne voyait plus ses bottes, tellement la couche de boue qui les recouvrait était importante …

Mais, de peine et de misère, elle avait, depuis moins de 24 heures, réussi à rejoindre Paris sans attirer l’attention. Mais où aller ? La caserne de Vincennes n’était pas une bonne idée, une auberge, même un bouge infâme aurait été le bienvenu, mais malheureusement, Victorienne se retrouvait sans un sou vaillant … Ses compagnons et elle avaient jugé plus prudent de se séparer, et quelques jours plus tard, une attaque de quelques guenilleux transis de froid l’avait laissée dépouillée et sans ressources …

Ainsi donc, pour s’abriter du vent glacial qui soufflait sur la capitale et réfléchir à la suite à donner à sa « carrière », Victorienne avait dû se résigner à se réfugier dans la Cathédrale Notre-Dame … Une des chapelle latérale lui avait ouvert ses bras. Un banc de pierre l’avait accueilli …

Après cinq bonnes minutes de réflexion intense, sa tête de linotte, lourde de sommeil et de faim s’était comme effacée pour faire place à un immense vide, un trou noir comme elle en avait l’habitude lorsque sa capacité de concentration était dépassée …

Ses yeux, lentement, se fermèrent … Sa tête se pencha sur son épaule gauche … Tout son corps glissa le long du mur …

Couchée sur le dos, les bras en croix et la bouche ouverte, Victorienne ronflait doucement …
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 22:11

De la rue où ils étaient, ils apercevaient les flèches de la cathédrale, gothiques d'après Louis-Alexandre...Simplement “belles” et surtout impressionnantes pour Blaise et Xavel...

Le nez en l'air, ils franchirent le pont qui enjambait la seine pour se rendre à l'ile de la cité.

Découvrant le grand parvis de la cathédrale, Blaise d'une voix émue murmura:


--Ah ce que j'aurais aimer assister à un Te Deum de la Victoire ici!

--Ya ! Pourchure !
Repris La ficelle.

Découvrant la foule devant le fronton de la cathédrale, d'un commun accord, les trois hommes bifurquèrent sur la droite pour passer par une porte dérobée sur le flanc de la nef...
Une fois à l'intérieur, le spectacle qu'ils virent alors étaient des plus grandiose... Discrètement tapis dans l'ombre, ils assistèrent à la fin d'un mariage, certainement princier, vue le luxe des atours de ceux présents à la cérémonie...

Blaise essayait d'en voir plus, sur la pointe des pieds et le cou cassé à force de se contorsionner...Difficile ! Quand son attention se reporta sur la petite chapelle isolée à coté de l'endroit où ils se tenaient. Un bruit lancinant...Comme un ronronnement s'en échappait.

Piqué au vif par sa curiosité, d'un pas feutré il s'approcha de la chapelle...Un instant interloqué par sa découverte... Il poussa un long soupir de soulagement puis se reprenant rapidement, jura entre ses dents !


--Corne dieu...!...La Rouquine...!...Ici...!...

Il se signa maladroitement, levant les yeux au ciel tout en s'excusant de sa grossièreté envers le très haut dans sa demeure, puis il s'approcha de Victorienne qui ronflait, affalée comme une loque sur un banc de pierre...Car il s'agissait bien de La Rouquine, les bras en croix et toute crottée, allongée sur ce banc en train de ronfler.

--He bien, on ne se refuse rien, la cathédrale comme hôtel, rien que ça...S'exclama-t-il tout en se rapprochant doucement et sans bruit.

Il la dominait de sa hauteur et en profitait pour jauger la “bête”, méfiant car s'attendant à une ruade...
Bien qu'amaigrie et crottée jusqu'aux oreilles, elle était encore très belle. Sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration et les quelque boutons qu'elle avait défait de son plastron pour son aise, laissaient apparaitre une chair crémeuse et affriolante...Tout en contraste avec sa chevelure flamboyante.
Blaise ne pouvait que difficilement résister à une rouquine et, rassuré par le rythme des ronflements qui allaient crescendo, il se risqua à approcher sa bouche des lèvres qui frémissaient dans le sommeil.
A quelques centimètres de son visage, il plissa soudain les narines avec un air de dégout, il fît un bond en arrière tout en s'exclamant:


--Tudieu, mais elle pue la charogne !
Revenir en haut Aller en bas
Victorienne

Victorienne


Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 21:54

-
Elle le regardait cuire et souriait d’aise … Un « Blaise braisé » et sa farandole de petits légumes …

Depuis que les cannibales avec leur os dans le nez et leurs jupes de paille avaient attrapé le Blaise, Victorienne ne se pouvait plus de plaisir ! Elle avait suivi avec une curiosité satisfaite les préparatifs de leur repas, et les hurlements de terreur de Blaise la faisait frémir de joie … L’affreux bonhomme se contorsionnait dans tous les sens, essayant de s’échapper des liens qui le maintenaient fermement … Puis les contorsions et les hurlements s'étaient intensifié lorsque les cannibales l’avaient couché dans un trou dans le sol et recouvert de cendres brûlantes … Elle guettait les grimaces de douleur, les rictus annonçant que la cuisson était finie et que le Blaise n’était plus … Derrière l’arbre, elle surveillait, prête à aller raviver les flammes et jeter de nouvelles cendres brûlantes sur le « repas » …

Puis l’image fit place à celle du « Blaise en minestrone » ! Un immense chaudron posé sur des bûches énormes avec des flammes hautes comme ça ! Une vision magnifique ! De l’eau bouillante, des légumes et Blaise suant et frémissant, rouge comme une écrevisse et la face déformée par la douleur !

Pff !

L’image disparut de nouveau et une broche horizontale apparut, avec un Blaisounet empalé, une pomme dans la bouche et des touffes de persil dans les oreilles … Et toujours les mêmes cannibales, tournant sans relâche et avec une lenteur exquise la broche sur laquelle le Blaise, les yeux exorbités, semblait la supplier de lui venir en aide … Elle lui sourit et lui fit un petit geste de la main …

Les cannibales, ceux dont le curé avait parlé lorsqu’elle était encore toute jeune, des hommes et des femmes vivant dans des pays lointains, là où le soleil brûle la terre et où les hommes mangent les hommes s’apprêtaient à passer à table …




Sentant instinctivement une présence près d’elle, Victorienne sortit brusquement de son merveilleux rêve, ouvrit les yeux et poussa un hurlement, l’affreux penché au-dessus d’elle …
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 22:20

La dernière phrase du Blaise, sans doute lâchée un peu abruptement dans ce lieux saint, eut pour effet de réveiller la Rouquine...

Celle-ci commença un hurlement qu'il se dépêcha d'étouffer d'une main ganté, tout en faisant de grands signes de silence de son autre main avec moult grimaces!

Une fois Victorienne calmée, les narines plissées et tachant de ne pas trop montrer son dégoût envers son “délicat” fumet, il lui montra d'un signe de tête, les deux amis qui l'accompagnaient.


--Content de te revoir en vie La grenouille...euh enfin je veux dire Victorienne...Tu ne pouvais pas mieux tomber !

Il sortit de son pourpoint une flasque et lui tendit...essayant de se faire aimable!

--Comment te sens tu ? Tu ne pouvais pas mieux tomber oui vois-tu, car nous avons quelques projets...Ça te tente de nous accompagner ou tu préfères prendre racine et moisir encore plus dans cette cathédrale?

--Si l'aventure te tente, nous t'expliquerons en chemin, enfin le Furet, car je ne suis pas sure d'avoir tout saisi...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 14:17

Cela faisait plusieurs jours que la mairie de Paris et sur surtout la mairesse n'avait plus de nouvelle du conseiller à l'animation. Pénélope décida donc de lancer un avis de recherche. Elle fit placarder des affiches un peu partout dans la ville, ses environs et même au comté voisins. Le tirage de la loterie ainsi que la pièce de théâtre prévus pour la veillée de noël avait été suspendus.
Citation :

Bien le bonjour à tous

La mairie lance un avis de recherche concernant messire Lormet conseiller à l'animation de la ville.

En effet, nous n'avons plus de nouvelles de lui depuis le jeudi 17 décembre de cette année 1649 au soir, jour où il a du quitter le bureau du jeu de la loterie avec les 200 louis prévu pour le lot et environ 88 louis d'achat de billets par les habitants de Paris.

Nous ne savons s'il a été enlevé à ce jour aucune demande de rançon ne nous a été demandé ou autre....
Voici sont signalement.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 312-2

Toute personne susceptible de l'avoir croisé ou pouvant nous donner des nouvelles est priée de venir nous en informer Ici.

Je prie Pascal pour qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux.

je vous remercie de votre compréhension et participation à ces recherches.

Bien à vous

Pénélope D'Estrées maire de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Victorienne

Victorienne


Messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 15:53

-
Victorienne se leva d’un bond du banc où, quelques minutes plus tôt, elle faisait agréablement rissoler le Blaise … Dommage, ce n’était qu’un rêve, mais quel rêve !!!

Elle repoussa avec dédain la flasque que lui tendait l’Affreux … Et, en entendant ce dernier la tutoyer et l’appeler « La Grenouille », Victorienne ne se sentit plus de colère ! Elle fusilla son interlocuteur du regard :

- Mais qu'est-ce qu’il vous prend de me tutoyer ??? Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble !

Elle le toisa avec dédain des pieds à la tête et lâcha :

- Pour ce qui est de garder les cochons, je crois que vous vous êtes très bien débrouillé tout seul !

Puis, tout sourire, elle se tourna vers Louis-Alexandre :

- Louis-Alexandre, mon petit, si vous aviez un peu de pain, ce ne serait pas de refus … Et je retourne de ce pas au Louvre, je dois me nettoyer un peu et me changer !

Sur ses dernières paroles, deux poignards vinrent se planter dans la poitrine du Blaise, Victorienne le transperçant mentalement avec son regard qu’elle tentait de rendre le plus dur possible … Qu’il tremble, l’Affreux, Victorienne n’en avait pas fini avec lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 2:40

Il avait dit qu'il esperait bien la voir à la messe dominicale. Aussi, la duchesse, meme si d'ordinaire elle entendait la messe à la chapelle du roi en compagnie de son neveu, avait assuré qu'elle serait là pour la premiere messe du Cardinal Matthieu d'Artois de Lancastre en Paris. Les cloches avaient sonné, elle etait allée à l'eglise paroissiale, rien, pas de cardinal. Reprenant son equipage, elle s'etait frappé le front. Mais bien sur quelle sotte! Il devait celebrer l'office à la cathedrale. Elle traversa alors le Pont-Neuf, arrivant en catastrophe sur le parvis, et là... rien pas un bossu, pas une gitane, et pas l'ombre de la soutane d'un cardinal non plus. Elle patienta, envoyant aussi des gens voir à l'eglise paroissiale si le cardinal n'etait pas dans un endroit pendant qu'elle le cherchait dans un autre.

Elle entra dans la cathedrale, et toujours rien. Le malheureux organiste se rechauffait les doigts en pianotant pour passer le temps. Cela lui eviterait les fausses notes pendant l'office, pensa la duchesse. Elle prit place à un prie-dieu, se recueillant. Il allait bien venir à un moment ou à un autre quand meme. Mais de guerre lasse, apres un certain nombre de pater et d'avé, elle dut se resoudre à admettre que le cardinal ne viendrait point comme il l'avait promis. Lui qui avait si hate de dire sa premiere messe en Paris. Et si Paris valait bien une messe, ce ne serait pas celle là qui serait dite par le fameux Matthieu.

Elle sortit alors de l'impressionnant édifice, remonta en carrosse.


Au Louvre, ordonna-t-elle. Au moins elle etait sure d'y trouver son ami Hasting, qui bien que decrié serait present, et saurait celebrer le jour du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 12:07

[23 Février 1650]

Avec la déclaration de Sa Majesté, l'oppression de l'Église Pascale était révolue. Place à la lumière, place à l'activité. Il fallait effacer toutes les traces du passé, et pour cela, il fallait faire partir tout le clergé pascalien de France. Qu'ils retournent au près de leur pape, au Remensis, dans leur pays. Qu'ils arrêtent de souiller nos terres et nos esprits avec leurs hérésies.

John était venu seul, car il savait que Matthieu comprendrait. Pas besoin de militaires, pas besoin d'armes. Tout se ferait dans le calme et la discussion. Il entra dans dans la cathédrale, et tenta d'y trouver Son Eminence d'Artois de Lancaster.


- Holà ! Votre Eminence ! Matthieu ! C'est John ! John Hasting ! J'ai à vous parler, de toute urgence ! Je vous en prie, répondez...

John commença à chercher le cardinal. Où diable pouvait-il bien être ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 19:05

    Le Cardinal n'était, évidemment, point dans SA Cathédrale. le Culte Public de la Véritable & Sainte Foi Pascalienne devenant interdit en les terres du Royaume de France, et dans l'attente qu'Icelle soit de nouveau reconnue comme religion d'état, c'est dans la sphère privée, qu'il se fera désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 1:56

    Au début, personne ne comprit pour qu'elle raison les cloches de la cathédrale venaient de sonner. Chacun pensant qu'il ne pouvait s'agir d'un office publique de la vraie foy pascalienne, car ces derniers étaient interdits par le schismatique Louis-Edouard, on se mit alors à imaginer que c'était la toute première cérémonie de celle réformée. Hélas, les parisiens, en voyant sur le Parvis de Notre Dame le Cardinal Matthieu, vêtu comme toujours de sa tunique pourpre et de sa crosse de berger du peuple, comprirent que leurs déductions étaient fausses. En effet, la foi irréprochable de Son Éminence ne pouvant être remise en cause, chacun connaissant son immense amour pour le Créateur, il ne pouvait s'agir que d'une messe dominicale pascalienne. Il salua les premiers arrivants et essayent de les rassurer quant à leur sécurité: "N'ayez crainte! Le Régent de France & de Navarre a affirmé que la religion d'Etat était celle de Pascale! Entrez donc.."
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 2:07

Au moment où elle s'appretait à quitter Paris pour aller regler des affaires dans l'ouest, Leonore entendit les cloches de la cathedrale sonner à toute volée. Fronçant les sourcils, elle tira les brides de son cheval, faisant signe à Pyrrus et Gaultier qui l'accompagnaient de la suivre. Elle arriva rapidement sur le parvis du magnifique edifice. Et elle vit le cardinal Matthieu qui accueillait les fideles. Elle sauta à bas de son cheval. Elle entendit aussi ce que le cardinal pascalien disait au fideles qui entraient timidement.

Pyrrus, Gaultier, avec moi.

Et elle s'avança à pas pressé et martial du cardinal.

Messire d'Artois, je vous prie de bien vouloir faire cesser ceci et immediatement. Quant à ce que vous dites aux fideles, sachez que le regent Louis-Philippe n'avait aucune autorité à vous vous le dire. Par le fait qu'il n'a aucunement pris par aux decisions royales discutées en conseil d'Etat, par le fait qu'il n'en a scellée aucune et qu'il a laissé le roi mon neveu gouverner, il a reconnu de maniere tacite de la majorité du roi qui a depassé les treize ans revolus depuis longtemps. Et sachez aussi, que je suis la regente du royaume de France par decision royale. Aussi, puisque Sa Majesté mon neveu vous a fait mander pour un entretien au sujet du culte en France, vous etes prié pour l'heure de vous en tenir aux termes strictes de la decision du roi, à savoir que le culte pascalien se doit de se faire en lieu privé et non plus en lieu public comme ici.

J'espere de tout coeur que cet entretien permettra au royaume de retrouver concorde au niveau de la spiritualité. Mais je vous prie d'ores et deja de cesser vos provocations et votre proselytisme qui ne servent qu'à semer le trouble dans l'esprit des français.


Elle planta son regard dans celui du cardinal, prete à faire le necessaire si le cardinal refusait d'obtemperer, en attendant que le dialogue aboutisse à un retour au calme dans le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 22:46

Cylouan avait entendu les cloches sonnée a tue tete pendant sa patrouille avec le soldat Liet... ce n était pas normal... pas normal du tout et il n y avait aucune messe qui avait le droit d etre dite ! .... cyl envoya directement le soldat Liet prévenir le colonel Keridwen... tandis que lui se rendit a toute vitesse devant la cathédrale... tout semblais calme a l extérieur mais les cloches sonnait toujours....

il attendrais la venue du soldat liet et du colonel qui ne devrait pas tarder....
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 23:14

Afin de convenir à ce que le Roy , Louis Edouard, avait annoncé au sujet des rassemblements pascaliens sur les terres de Paris , elle arriva en compagnie du soldat Liet venu l’avertir d’un petit soucis allant à l’encontre de ce que avait été affiché.

Sur le parvis de la cathédrale se trouvait déjà l’anspessade Cylouan, Keridwenn s’approcha de lui et regarda autour d’elle. Quelques fidèles arrivaient timidement mais voyant une patrouille militaire les faisaient stopper dans leur élan.
Bien sur elle n’avait nullement l’intention d’aller à l’encore de la foi de chacun , mais l’annonce était clair


« - Anspessade Cylouan, vous allez faire évacuer la cathédrale mais dans le plus grand respect, il n’est pas question de créer un trouble quelconque dans ce lieu qui a vu des baptêmes et des unions.

Le colonel entra dans l’édifice où elle s’était faite baptisée elle-même quelques mois plutôt. Le signe de croix fut tout machinalement effectué par la jeune femme. Observant l’intérieur elle vit Madame la Régente se trouvant sur les lieux accompagnée voir escorter par le conseiller de la sécurité et une autre personne qu’elle ne connaissait pas spécialement. Mais le face à face avec le cardinal responsable du rassemblement l’interpella

Soldat Liet, tenez vous aux portes et ne faites plus entrer qui que se soit Puis elle se retourna sur le soldat et en douceur s’il vous plait, les gens ont droit à leur croyance mais pour l’instant, pas dans un lieu sonnant à tue tête.

Keridwenn s’approcha du petit groupe ou se trouvait la régente, lui fit un salut

Madame, veuillez excuser mon intrusion auprès de votre personne, je suis Keridwenn Colonel du régiment du Roy, à votre service, puis je me permettre de vous demander si vous rencontrez un soucis quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 23:21

Liet écouta les ordres du colonel et se posta aux portes de la cathédrale. Il se mit sur le seuil pour que tous voient que l'entrée n'était plus accessible. Et dit aux personnes se trouvant devant la cathédrale :

- Messieurs, dames, je suis navré mais je vais vous demander de vous en retourner chez vous. Cette messe n'est pas autorisée, elle est donc annulée. Vous serez tenus informés en cas de changement. Merci de vous éloigner dans le calme.

Il se tint droit, mais non menaçant, ces gens étaient un peu perdus...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 23:24

Citation :
« - Anspessade Cylouan, vous allez faire évacuer la cathédrale mais dans le plus grand respect, il n’est pas question de créer un trouble quelconque dans ce lieu qui a vu des baptêmes et des unions.

oui bien sur colonel a vos ordres !

cyl entra doucement dans l églises... lieu magistral... une fois a l intérieur... ses pensée ne put aller que sur esmee... sa tutrice la personne la plus importante dans sa vie... cyl la trouvait déjà si loin et chaque jour c était difficile d être séparer d elle ... mais la... ce conflit.... l inquiétait au plus au point pfff pas pour le dieu... après tout a part son baptême pas grand choses le ramenais a cet endroit... mais par contre sa tutrice travaillait donnait sa vie pour elle... et cyl ne pouvait s empêcher d etre inquiet pour elle... il aimerai tellement l avoir a ses cotes et que tout soit calme... mais cyl était la pour faire évacuer la cathédral.... sans jugement ... juste faire sortir les gens...

il décida de faire cela par petit groupe de fidèle... éparpiller un peu partout ...

il s approcha de chaque groupe

messieurs...Dames.... je vais vous demander de quitter l églises... dans le calme...

oui oui la maintenant tout de suite...
allée sans histoire diriger vous vers la sortie s il vous plais ....
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 0:44

Léonore se retourna entendant des pas derriere elle. Elle sourit en voyant arriver les soldat, et surtout en entendant la colonel leur demander de faire evacuer la cathedrale dans la dignité.

Merci, Colonel. Il n'y a aucun soucis. En entendant les cloches de la cathédrale je me suis demandée ce qu'il se passait. Je suis venue avec monsieur de Rouvroy et j'y ai vu le cardinal qui s'appretait à celebrer l'office. Je lui ai donc signifié qu'il se mettait hors la loi. Et je lui ai demandé de cesser cela immediatement. Pour quelqu'un qui affirme rechercher la concorde, alors qu'une rencontre avec lui a ete demandé par Sa Majesté, avouez qu'on pourrait y voir de la provocation.

Je ne souhaite pas de scandale. Et je vous remercie de votre maniere de proceder. Je ne souhaite pas plus que personne que le peuple de France perde la foi. Je souhaite simplement que le peuple de France puisse se tourner vers des serviteurs de dieu sur lesquels ils pourront compter veritablement. Et pas comme c'est actuellement.

Se disant, elle regarda les soldats reconduire les fideles vers le parvis. Elle avait le coeur lourd. Des siecles de celebrations dans cet edifice. Et aujourd'hui, comme une sorte de profanation. Pourquoi les papes depuis Pascal avaient laissé les fideles sans veritable foi? Des baptemes, des mariages, depuis l'abolition du catholicisme, mais basés sur quelle parole divine? Au moins le catholicisme avait son dogme, l'ancien et le nouveau testament, quelque chose en quoi croire. Et les sujets juifs et musulman qui avaient aussi leur foi, meme s'il leur etait difficile de la pratiquer, les protestant meme, alors que la St Barthelemy remontait à moins d'un siecle, pouvaient se reposer sur une revelation reelle. Les pascaliens, qu'avaient-ils sinon le souvenir d'un pape qui avait commencé à leur enseigner sa revelation, mai qui n'avait eu le temps de d'en faire part que des premices. Et les deux autres papes qui lui avaient succedé n'avaient pas pris la releve, et n'avaient rien fait pour que les fideles qu'ils juraient pourtant d'etre au centre de leur preoccupation aient une vraie lumiere spirituelle dans leur vie.
Alors oui, le roi avait eu une methode radicale. Mais elle se souvenait aussi de ce que son amie Estelle lui avait dit, à propos de la foi. Le roi Jehan lui meme ne cessait de pester contre le pape Adeodat de l'epoque et avait aussi envisagé un schisme. Pour les memes raisons. Louis-Edouard avait pris le taureau par les cornes et mis la papauté au pied du mur. Il fallait que le peuple comprenne maintenant pourquoi le roi avait agit dans ce sens et tout le courage qu'il lui avait fallu pour faire ça. Bien des gens ne comprenaient certainement pas, et meme s'opposaient deja à lui, sans comprendre que la veritable cause de tout cela n'etait pas une vindicte royale contre le pape, mais bien les manquements somnolent de ce dernier, homme d'eglise qui depuis les debuts de son sacerdoce n'avait rien fait pour que les baptemes et les mariages que son clergé celebraient se repose sur une veritable Parole. Le roi n'avait fait que mettre le pape au pied du mur, pour le bien des fideles de son royaume et du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 1:00

Les cloches sonnèrent à la volée à la cathédrale, Anna la vieille femme avait l'habitude d'aller prier Pascal, elle avait eu vent que le roi avait interdit toute messe, mais comment pouvait il raisonnait une vieille femme .

Anna prenait son manteau, sa canne, son foulard sur le tête se rendait à la messe .De loin elle voit des Soldats faire sortir les fidèles

Crénons de non, c'est pas possible ça , on va pas interdire à mémé Anna d'aller prier sur le parvis de la cathédrale Anna fut stoppée par un soldat .

Eh là jeune homme, de quoi ? laisse moi tranquille sinon tu vas gouter à ma canne, vilaine gens .

Anna entrait malgré tout dans le lieu de prière, les orgues raisonnaient, un autre soldat voulait la faire sortir .elle le regarde de la tête aux pieds,

Mon jeune ami, tu rêve quoi là, tu veux faire sortir mémé Anna, toi qui porte la médaille pascalienne ? Tu n'as pas honte?

ha oui se sont les ordres du roi? ben fait comme tu veux , mais je ne sortirai pas , comprit tu vas me faire sortir de force ? Tu vas me faire tomber, me trainer hors de la cathédrale ? Toi qui porte la médaille de pascal ? Mon pauvre petit, je vous plains bien tous, car vous n’êtes pas libre d’aller prier pascal, c’est grave jeunot.

Anna avait toujours été très pieuse, pour rien au monde ne manquait la messe, elle a grandie dans la foi Pascaline, son éducation toujours aimer son prochain.

[P.N.J ] d'une vieille femme
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 1:07

Des voix eclataient de l'autre coté. Elle entendit la voix stridente d'une vieille femme qui vociferait apres un soldat. La pauvre vieille hurlait qu'on ne la laissait pas prier. Léonore s'avança vers l'ancetre à la langue bien pendue.

Ma brave dame, venez donc avec moi. Puisque vous voulez à ce point prier Pascal, c'est donc que vous les connaissez vos prieres. Et vous etes bien une des rares dans ce monde à les connaitre, parce que le clergé lui meme ne les connait pas, puisqu'elles n'ont jamais ete publiée dans quelque dogme que cela. A moins que vous ne priez avec les votives catholiques que vous pensez etre pascalienne.

Elle lui prit gentiment le bras.

Venez donc avec moi, on va aller voir le cardinal. Il aurait bien besoin de personne comme vous qui connaissez les prieres pascale pour les inscrire dans le dogme qu'il est en train d'ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 1:16

Pyrrus, devant cette scene touchante d'une pieuse vieille dame qui voulait absolument prier, accompagnée de la Duchesse, ne put s'empêcher de mettre pied à terre et de se lancer au devant d'eux,

Permettez, Mesdames, que je vous ouvre la vois. Nul ne sais s'il se trouve au moins une personne ici, qui prendrai l'envie de vous atteindre avec violence. J'ai foi en leur sincérité et dévotion, mais n'est-ce point un moine qui occis le Roi Henri III ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 1:19

Léonore sourit à Pyrrus, toujours aussi serviable et attentif.

Merci, monsieur de Rouvroy. Venez m'aider à conduire cette charmante vieille dame vers un lieu où elle pourra enseigner les prieres à ce clergé qui ne les connait meme pas, et qui pourra surtout prier à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 1:26

Pyrrus s'inclina devant la Grande Dame et marcha à leurs tête. La main sur la garde de son épée, bien qu'il n'en fut pas serment, du moins officiellement, il serait prêt à mourir pour son devoir : servir et protéger celle qui l'eut prit sous son aile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 1:39

Une grande dame tenait la pauvre vieille Anna par le bras qui ne comprenait rien de se qui se passait.
sauf qu'il est interdit de prier , les soldats faisaient sortir tout le monde sauf mémé Anna



Madame , je ne sais de quoi vous parlez , mais il y a pas besoin de registre , je ne sais à peine lire madame , alors laissez moi je vous prie , je sais travailler dans les champs aimer mon prochain l'aider de mon mieux , n'est ce pas cela l'amour du très haut ?

je suis vieille, on ne change pas à mon age madame , il ne me reste presque plus de temps à vivre , alors pourquoi vouloir me bousculer ?


Pourquoi voulez vous que j'enseigne des prières ? je connais la plus belle , la plus vrai , c'est de l'amour du prochain


la pauvre Anna qui parlait avec son cœur , pourquoi lui empêcher de remercier le très haut des bienfaits

[P.N.J] une vieille dame
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 1:54

Keridwenn écoutait la régente s’exprimer sur le fait de ce petit rassemblement au sein de la cathédrale, elle regardait en même temps le cardinal qui part un grand mutisme préférer garder le silence, digne finalement devant la personne de Madame la régente.

Bien Madame, permettez moi de vous raccompagner en attendant que mes soldats fassent le travail que je leur ai demandé. Loin de moi vouloir perturber les personnes présentes en ce lieu, mais effectivement tant qu’il n’y a pas eu la rencontre faite entre Monseigneur le Cardinal et Nostre Roy , votre neveu, il est préférable d’aiguiller les fidèles afin qu’il n’y ai aucune émeute.

Permettez moi Monseigneur
malgré la situation actuelle Keridwenn respectait les rang de chacun de vous demander la prochaine fois de ne pas faire sonner les cloches. Les parisiens et sujets de sa majesté le Roy, croyants et fidèles à leur foi connaissent les heures et dates d’ouverture de la cathédrale s’il souhaite venir prier en silence, et seul Ils n’ont pas besoin d’être ballotter et de leur mettre le doute dans les esprits. Laissez leur faire le choix par eux même et de les laisser prier en leur âme et conscience.

quand soudain, une voix très, mais plus que familière se fit entendre dans les murs de la cathédrale. Keridwenn tourna la tête et vit sa mémé Anna. « Ah bon sang, !! » elle savait qu’elle était très pieuse mais que cette vieille femme avait un caractère de cochon.

Keridwenn en tant que Colonel suivit madame la régente afin d’approcher Mémé Anna afin de lui parle, elle préférait être non loin de la conversation qui risquait d’être assez pointu. La mamy n’avait jamais eu sa langue dans sa poche et ce ne serait pas ce jour du dimanche que cela allait changer.

Elle espérait toute fois que sa présence mettrait le doute dans l’esprit d’Anna et qu’elle arriverai à comprendre ce qui se passait actuellement. Au pire si elle avait des doutes et cherchait de la compréhension dans les évènements actuels, Anna pourrait toujours demander des explications.

Quand soudain Keridwenn vit Monsieur de Rouvroy poser sa main sur la garde de don épée. Tout prét de lui, elle lui posa la main sur le bras et lui glissa


Pas de cela ici, nous sommes suffisamment nombreux pour escorter Madame et éviter tout soucis en ce lieu.

Keridwenn avait été convertis il n’y a pas si longtemps que cela , en se faisant baptiser en ce lieu, elle avait renié la religion que ses parents lui avaient inculqué et elle comptait tout de même garder ses croyances. Servir son prochain, aimer et être fidèle à une foi qui ne permettait pas le meurtre.
Durant le catéchisme auquel elle avait fait part, elle avait apprit beaucoup de choses, mais avait surtout fait sa propre opinion sur certains points. Elle n’était pas un soldat et encore plus un officier pour tuer mais bien pour protéger.
Bien sur elle aussi à l’heure actuelle se voyait assez déphasée pour la religion et ne souhaitait en aucun intervenir sur les choix de la culture des personnes qu’elle côtoyait tous les jours mais si elle était encore dans l’erreur de sa religion ? pas du dieu mais de la religion elle-même ?


Madame, permettez vous que je puisse parler à Anna ?

Anna C'est pas la religion en elle-même qui interdite, ou le fait de prier, et encore moins celle d’aimer son prochain .. mais pour l’instant il vaut mieux prier chez soi ou dans un endroit qui ne risque pas de perturber les état d’âmes. Dieu, entend tes prières Anna même si tu ne prie pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 2:30

La voix de sa pitchounette rassurait mémé Anna, des larmes coulaient le long de son visage, surtout elle blessée par ses évènements soudain. Le monde est devenu fou ? Pauvre monde


Anna se dégageait de la main tenue par la grande dame, pour mémé Anna, c’est comme un étau,
ses rhumatismes la faisait souffrir, surtout par les temps pluvieux , et les temps qui courent.

Mais lâchez-moi, madame vous me faites mal, vous voyez pas .

Anna voulait prier, seulement prier pascal comme elle le fait souvent, et là on lui interdit accès au lieu de prières, elle a toujours suivie ses messes, pourquoi ce n’est pas possible.

Quand sa pitchounette parle Anna, la regarde, fait signe que non de la tête,

Mais pourquoi ma pitchounette ? Que se passe t’il, pourquoi cette femme veut me faire partir ha non, elle veut que j’enseigne, mais, mais …d’abord qui est ce ? Je ne connais pas moi.


Je sais bien que le bon Dieu m’écoute de toute façon il est partout surtout là
pose son doigt sur son cœur Il est surtout là ma pitchounette , hein ?

Anna écoutait sa pitchounette , elle irai prier ailleurs dans le jardin, vers ses poules , personne ne pourra l’empêcher , c’est le monde à l’envers monde sans cœur rempli d’orgueil de haine , regarde la grande dame lève le menton, fièrement allait sortir au bras du colonel sa pitchounette, sa fierté


Tout doucement faisant son signe de croix parlait au très haut « pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font »

[édite pour correction ]
[P.N.J] mémé Anna


Dernière édition par anna le Mer 3 Mar - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 4:16

(heu, petite precision HRP, Leonore ne broie pas le bras de Anna, j'ai quand meme marqué qu'elle lui prend gentiment le bras, donc ça aurait ete sympa de respecter ce que fait ma perso, fin de hrp)

Léonore s'effaça de bonne grace quand la colonel qui semblait bien connaitre la vieille dame. Elle se tut pendant que la colonel tachait de convaincre la vieille dame de quitter la cathedrale. La duchesse comprenait le desarroi que devait vivre cette pauvre femme. Deja, il lui avait fallu changer de religion au debut du regne du roi Jehan quand Pascal avait revelé sa Parole au monde. Et manifestement, la vieille n'avait pas completement integré cela à ses priere, puisqu'elle continuait de faire le signe chrestien de la Croix. Et ces paroles en murmure. Là encore, dogme chretien que la vieille n'avait pas delaissé en embrassant la foi Pascale, puisqu'il s'agissait des paroles du Christ au Golgotha, lors de son agonie salvatrice pour le monde. Comment s'y retrouver dans tout ça quand les deux papes pascaliens n'avaient meme pas su faire comprendre la foi pascale au monde, vu qu'ils ne s'etaient meme pas donné la peine de l'enseigner à un clergé qui avait fait ce qu'il pouvait avec les moyens du bord.
Léonore soupira. Que d'erreurs, que de fautes qui avaient amené à la situation presente. Et c'était le roi que l'on conspuait, alors que c'etait l'Eglise qui avait completement abandonné ses fideles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit