Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Aller en bas 
+91
Magnus de Bal
Charles Beaumont sur Oise
joackim
Anne-Marie de Benavente
eowyn
Palfy
Zelina-de-Monfort
Richard_de_Lhavilland
Ambre De Lhavilland
Mère Ste Catherine
Darkwyrmfire
Athénaïs
Narcisse
Marie-Jeanne Delhorme
delarosa
Fleur
Joséphine_Olensky
Rose Muguet
exoman
Maria D'Anjou
Mai~
Amélia Nivel
Mathilde
Rodrigue de Léon
Giovanni
Cara
J.B.Grenouille
Fany d'Entrecasteaux
Missdaisy
Eyquem-de-Neirac
Robert
William-le-Sanguinaire
Enzo&Alexia
Ariane
Gertrude
Lukas
Nicolas de Vaudémont
alban
Loysse
Beau papa
Louis-Philippe.
Medelice
Maddox
archus
laeshan
Adn
Fée-Tus
nonotor
Louis_de_Rohan
geoffroi
Quasi
Aimelin
Zacharias De Nemours
mercedes
sventovit
ChawG
nikita
Hélèna
ANJHELY
Doe
Alexandre le-Fier
Jean d’Anjou
Firenze
Loevan
Mai_lee
Epona
Anne
aurélya
Oscar-François
Wesley
kallimero Casanova
eristern
mariana
Lauranna
Lionix
remedius
Liet
Keridwenn D'Aubignas
cylouan
Matthieu d'Artois
Léonore
Pénélope D'Estrées
Blaise
Victorienne
Adrien Lormet
John_Hasting
Whoopie
charles de nemours
Azzio
Brice
Esmée
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Richard_de_Lhavilland

Richard_de_Lhavilland


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyVen 5 Oct - 23:23

Et hop ! Maintenant, je marche… Je galope même et mes petites fesses peuvent vous le dire, elles n’arrêtent pas de s’aplatir à même la terre mais elles sont solides et résistantes aux chocs… Bon, passons à autre chose…

Ce matin de bonne heure, je ne suis pas bien content car moi je dors beaucoup et après avoir barboté dans l’eau du bain, voilà qu’on me bichonne, qu’on m’habille comme une poupée, qu’on me tire mes longues boucles de cheveux pour faire plus beau… Le résultat, je ne suis pas bien dans mes habits tout neufs et tout propres et maman et Louise me disent de ne pas faire le turbulent et de rester sage pour ne pas me salir. Et bien sûr, je fais la moue. Tout le monde est pressé, moi je ne le suis pas puis c’est le départ, toujours pressé. Maman part avec tonton Dany et Ambre à la fête puis c’est à mon tour… Que les grands sont compliqués et pourquoi tout le monde ne part pas tous ensemble et papa qui part pas avec nous pour rester à la maison… Je ne comprends pas pourquoi, papa ne vient pas à la fête, lui aussi…

On me fait gripper dans une voiture et me voilà parti avec Louise et les autres nounous. On s’arrête devant une grande maison plus grosse que ma maison et le bruit des cloches me fait mal aux oreilles. Louise ma prend la main et au passage, je vois ma sœur Ambre dans sa belle robe et Martha puis nous passons une immense porte avec un chemin rouge dedans et beaucoup de monde. Je m’amuse à sauter entre les morceaux de fleurs qui se trouve parterre jusqu’à un banc. Louise m’assit à côté d’elle et garde ma sœur Aurore dans ses bras… Hé ! Hé ! Je suis content de voir ma jolie maman et mon tonton Dany mais triste de ne pas voir mon papa et ma taty Angel…

Je me retourne quand tout le monde se retourne et vois mon papa… Oh ! Comme il est beau, mon papa et ma taty, comme elle est belle dans sa robe blanche mais pourquoi mon papa n’est pas avec ma maman puis je vois ma sœur Ambre tenir la longue queue de la robe de ma taty. Je ne comprends pas ce que papa et taty veulent faire et tonton Dany attend quoi, près du monsieur en robe. Tout ça est compliqué pour moi et la fête, elle est où ?

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptySam 6 Oct - 11:43

Un sourire à les entendre parler de leur amour.
- Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont il a besoin, c’est de continuer à aimer.
Jours après jours et ce jusque à la fin de votre vie.
Comment une lampe brille-t-elle, si ce n’est pas par l’apport continuel de petites gouttes d’huile .


Un regard attendri sur la petite tirant la veste de son père et les yeux grands ouverts de son petit frère.
- Mes amis nous sommes désormais certain de votre amour, non pas que nous en ayons douté!
Mais Pascal et le Tout Puissant aiment entendre de telles paroles et qu' elles soient dites hauts et forts.

- Maintenant, car le Très-Haut aime avoir des témoins terrestres à vos échanges de vœux , que vos témoins se présentent et disent pourquoi ils ont accepté d'être à vos cotés en ce jour.......
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptySam 6 Oct - 17:52

Après avoir écouté attentivement les paroles du Cardinal, celui-ci demanda aux témoins des futurs mariés à venir témoigner de l'amour entre les prétendants à la bénédiction nuptiale pascalienne et pourquoi j'avais accepté d'être à leurs côtés. Mon regard se porta sur le couple qui se tenait non très loin de moi et je fis quelques pas en avant tout en faisant un petit signe affirmatif de la tête à ma douce puis au Cardinal et m’approchais de l’autel. Je me tournais face au couple et aux invités tout en survolant du regard les rangées de bancs où toutes les têtes étaient rivées sur moi. Je me raclais légèrement la gorge pour avoir une voix plus claire et plus forte et commençais mon discours...

Votre Eminence, Messieurs, Mesdames du Corps Médical de l’Hôpital Saint-Louis, Mesdames de l’Institution religieuse de l’Hôpital Saint-Louis, Messieurs, Mesdames du peuple.
Tout d'abord, je me présente, je suis le Docteur Wesley de Lhavilland, Vicomte D'Arques, témoin et frère de Monsieur Daniel Jourdan… Son Eminence, le Cardinal Luc dit Neu, nous demande de témoigner sur l'amour entre les prétendants à la bénédiction nuptiale pascalienne et pourquoi, j'ai accepté d'être à leurs côtés, aujourd'hui.


Ma voix résonnait en échos sous les voûtes de l’édifice, mon visage arborait un petit sourire et repris...

Avant de vous parler de Daniel et de Marie-Angel qui vont bientôt s‘unir devant Pascal pour toujours. Que dire de plus sur l’amour après que les futurs mariés eussent pris la parole, que l’amour désigne un sentiment d'affection profonde et d'attachement envers un être, un sentiment intense et agréable qui incite les êtres à s’unir… Et bien, oui ! J’ai très vivement ressenti tout cela en les côtoyant tous les jours, pendant ces derniers mois, étant donné que j’ai été toujours là, à leur écoute. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas comme dans tout couple qui s’aime mais je peux vous certifier que leur amour pur, fort et sincère a su parer et surmonter à ce genre de faits.

Maintenant, pour conclure, je dirais juste quelques mots à Daniel et Marie-Angel que j’aime très fort, sachez toujours garder, dans vos coeurs, la joie, la fébrilité et l'amour que vous ressentez aujourd'hui. Ces magnifiques sentiments vous soutiendront lorsque vous affronterez les défis de la vie. Il n'y a pas de bonheur plus grand que celui que vous vivez en ce grand jour. Chérissez chaque moment, partagez-en chaque souvenir, votre amour n'en sera que plus grand et plus vrai.

Voilà… Que dire de plus en ce jour mémorable… Que je suis heureux de pouvoir partager ce jour inoubliable, de bonheur et de joie avec vous... De pouvoir partager avec vous ce moment unique... Que je vous aime très fort et que je suis très honoré et fort heureux que nous faisons partie de la même famille…


Je reprenais ma place à côté de ma douce, au premier rang, près du couple, regardant ma tendre épouse dans les yeux tout en lui prenant la main pour la serrer très fort.


Dernière édition par Wesley le Sam 6 Oct - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptySam 6 Oct - 19:16

Je serrais la main de mon tendre époux, les yeux remplis de tendresse, j’ écoutais mot à mot les louanges qu’il venait de citer et c’est vrai il n’y a pas de plus grand amour que l’on porte à autrui, avec celui ou celle que l’ on partage la vie .
A mon tour je voulais dire quelques mots sur la douce Angel trés peu de monde connait, sauf ceux de St louis .

Trés attentive aux paroles du Cardinal, celui-ci demandait aux témoins des futurs mariés à venir témoigner leur l'amour, Mon regard se portait vers Daniel et Angel se tenant toujours l’un pres de l’autre, on pouvait les sentir heureux certe, mais surtout angoissé par cette journée ou leurs vies vont s’unir devant Pascal, devant les hommes avec des témoignages des plus vrai, m’approchant de l’autel. Je me tournais vers eux, puis vers l’assemblée tout le corps medical présent et dans un coin j’observais aussi notre très chère mére superieur .
D’une voix sereine et clame je detournais mes yeux vers son éminence et devant tous .


- Votre Éminence,, Mesdames et messieurs du Corps Médical de l’Hôpital Saint-Louis, Mesdames de l’Institution religieuse de l’Hôpital Saint-Louis, Ma mère ..Daniel et Angel.

- Angel est une jeune dame de grande vertu, honnête, franche elle porte un nom qui veut dire « Ange » toujours disponible et présente sans jamais se plaindre de son travail. Elle est toujour attentive accueillante à tous.

Lorsque la mére superieur, un jour m’a demandé de faire le necessaire pour trouver une infirmière, Angel se trouvait dans un couvent, j’ai pris initiative envoyer un pli « au prieuré » que mère St Catherine m’a communiqué.

je repris un instant ma respiration .

Depuis qu’angel est à st louis, beaucoup disent qu’elle est un rayon de soleil parmi les malades.
Toujours très assidue elle a l’aptitude , la compétence, la qualification et le don d’apporter autour elle tant de gentillesse, et de reconfort.


- Je ne reviendrais pas sur ce que vient de dire mon tendre époux, il est vrai que Daniel, frere de Wesley et Angel font partis de notre famille, les regardant l’un à l’autre,
je vous souhaite que de connaitre que l’amour, la joie de vivre l’un pour l’autre, nous vous aimons beaucoup et toi douce Angel , tu es une personne extraordianire, reste toujours celle qui nous donne un peu de soleil dans nos cœurs, aimez- vous, chérissez- vous, n’écoutez pas ceux qui voudront se mettre en travers de votre chemin, tout ce qui vient du très haut! nul ne peut le détruire.

Je revenais à ma place, regardant mon tendre époux , je reprenais ma place à ses cotés lui serrant la main en lui murmurant « je t’aime mon amour aujourd’hui,c’est un trés beau jour »
Revenir en haut Aller en bas
Ambre De Lhavilland

Ambre De Lhavilland


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptySam 6 Oct - 20:29

Ambre regarde son papa parler de choses qui lui ai inconnu , il parle de choses de grandes personne, il est grand mon papa de plus il est beau c'est normal et puis il dit toujours à maman " « mon amour » alors pour moi l'amour c'est ...maman... tout en regardant maman, je sais je ne devais pas parler, mais écouter les grands, je commençais à gesticuler à ma place, quand maman hochait la tête j’aurai bien aimer aller prés de mon papa , et puis il appelle la personne en rouge « son éminence » c’est quoi un éminence ?

Tout en regardant aussi de dos mon tonton Dany et Taty Angel j’avais qu’une hate d’aller vers eux, leur dire que je les aime bien et puis tonton dany est un gentil tonton.

Je me tenais bien, tout en observant maman, quand papa eut fini de parler, je le suivais des yeux, lui affichait un sourire, quand il revient à sa place je voyais bien oh ! combien il aime maman et puis .... ah ben c’est au tour de maman de parler, mais que c’est compliqué, elle parle Angel, moi je sais que Taty Angel est merveilleuse, je montais sur les genoux de mon papa ; lui chuchotte tous bas.

- Dis papa c’est quoi un éminence ..tu sais ... on les aime aussi Angel et Dany , moi ze comprend pas , tout ça il faut être grand pour compendre ? c’est qui le trés haut ? pourquoi on le voit pas... dis papa…

Ha voila maman qui revient , je descendais des genoux de mon papa, reprendre ma place comme une grande .. et Richard .. qui gazouille toujours il semble que Aurore s’ennuie, commence à pleurer peut être a-t-elle faim…



Dernière édition par Ambre De Lhavilland le Sam 6 Oct - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptySam 6 Oct - 23:08

C’était au tour de ma douce de prendre la parole, elle délaissa ma main pour s’approcher de l’autel puis nous fit face. Tout le monde faisait silence à part quelques raclements de gorge, des toussotements et les petits gazouillements de notre gros poupon qui commençait à trouver le temps long à vouloir jouer à descendre et monter du banc ainsi qu’Aurore qui, réveillé, commençait à ronchonner. Je regardais Louise et lui fit un signe de la tête et des yeux pour qu’elle calme Richard quand Ambre grippa sur mes genoux pour me chuchoter à l’oreille tout en mettant sa petite main en paravent pour que personne ne l’entende… Eminence ? Le Très Haut ? Que de questions, ma fille ? Me disais-je ? En plus, c’était ni le moment et ni lieu de faire son éducation et en bon papa, je cédais toujours à ses exigences…

Ma chérie, si maman te voit, elle va gronder car ici où tu te trouves, est un lieu de prières qu’il faut respecter par le silence et parler le moins possible et surtout rester sage, mais bon, comment vais-je t’expliquer tout cela pour que tu comprennes ?... On ne dit point un mais une éminence qui est un titre honorifique donné aux cardinaux… Tu vois ce monsieur en robe rouge, c’est un cardinal qui est un membre du Haut Clergé. Il conseille le Pape et assume d’autres charges très importantes dans le domaine religieux et tu vas me demander aussi qui est le Pape ? Le Pape est le chef de l’église, le plus haut placé dans la hiérarchie du Haut Clergé, il représente sur terre, le Très Haut qui est au ciel, être suprême avec une puissance supérieure, divine, surnaturelle. C’est pour cela que nous ne le voyons point car le Très Haut est une entité abstraite qui n’est conçue que par l’esprit, par notre esprit et notre croyance en la religion… Oui, je sais ma petite princesse qu’à ton âge, tout ceci est difficile à comprendre mais quand tu seras plus grande…

Oupss ! Point terminé ma phrase qu’Ambre détalait comme un lapin de mes genoux pour aller reprendre sagement sa place et pour cause, sa maman revenait vers nous. Fichtre, je n’avais point écouté le discours de ma douce en espérant qu’elle me demanderait point comment je l’avais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 9 Oct - 16:26

Pendant que les témoins parlaient je préparais le coussin de velours rouge, disposant les alliances et deux petites pierres.

- Je vais maintenant procéder à l’union solennelle devant le Tout Puissant et son Prophète Pascal.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Allian10

Je prenais coussin rouge pour le présenter à la future mariée.
- Dame Marie Angel D'Assailly , répétez après moi ........

"Moi, Marie Angel D'Assailly accepte de prendre Daniel Jourdan ici présent, comme mari et comme futur père de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."


Après viendrait le tour du mari de faire son engagement devant Pascal et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 9 Oct - 17:04

Angel avait écouté les témoins très émue de ce qu'elle venait d'entendre, elle, si effacée, timide, mais si sure d'elle pendant son travail.

un moment de silence, elle entendait bien sa petite nièce Ambre, ce qui la fait sourire, puis regardant le cardinal lorsque lui parle répète après lui


-Moi, Marie Angel D'Assailly accepte de prendre Daniel Jourdan ici présent, comme mari et comme futur père de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel.


tout en regardant Daniel lui offre cette pierre puis lui glisse à son doigt l'anneau nuptial d'une voix sereine et calme toujours son petit accent chantant la Provence

- je t'aime, Daniel je me donne à toi et te reçois comme époux
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 9 Oct - 20:30

après les vœux de l' épouse, je pressentais le coussin rouge au futur époux .
- Sieur Daniel Jourdan , répétez après moi ........

"Moi, Daniel Jourdan accepte de prendre Marie Angel D'Assailly ici présente, comme femme et comme future mère de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 9 Oct - 23:18

Tellement ému par leurs discours, Daniel écoutait les deux témoins avec une boule dans la gorge et les yeux humides. Il était comme son frère, très sensible à ce genre de louanges. Puis le Cardinal reprenait la parole pour procéder à l’union solennelle des futurs époux et demanda à Angel de faire son engagement devant Pascal et les hommes. L’échange des alliances symbolise et matérialise l’union devant le Très Haut. C’était la première fois que la main de Daniel tremblait légèrement et son regard bleu se fixait sur son annulaire gauche sur lequel, sa future épouse lui faisait glisser l’anneau nuptial en signe de leur amour éternel et dans la paume de sa main, se lovait la petite pierre, symbole de leur foyer… Et ce fut à son tour de faire son engagement tout en répétant les paroles du Cardinal.

- "Moi, Daniel Jourdan accepte de prendre Marie Angel D'Assailly ici présente, comme femme et comme future mère de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."


Daniel prit l’alliance et la petite pierre sur le coussin rouge que le Cardinal lui présentait et prenant la main d’Angel dans la sienne, fébrilement, il faisait glisser lentement l’anneau nuptial sur l’annulaire gauche de sa future épouse puis la regarda, troublé par son regard ambre pétillant de bonheur et d’amour et sa voix aussi se mit à trembler perceptiblement quand il prononça ces quelques mots.

- Je t’aime éperdument ma douce Angel et t’aimerai et te chérirai jusqu’à la fin de mes jours et à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMer 10 Oct - 8:33

Un sourire devant cet amour évident entre deux Pascaliens.

Les vœux et alliances étaient échangés.
- Vous vous êtes engagés mutuellement devant le Tout Puissant et devant Pascal, mais aussi devant les hommes représentaient par vos témoins.
Par les pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare Mari et Femme !................ Vive les mariés!!!!!, vous pouvez vous embrasser.

Je laissais la famille et présents féliciter les jeunes mariés pendant que j' allai sceller leur acte de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMer 10 Oct - 16:50

Désormais, nous étions unis par le Très Haut et par le sacrement du mariage. Le Cardinal nous déclarait Mari et Femme et le moment pour Daniel et Angel, d’un tendre baiser pour sceller à jamais leur union. Daniel prit les deux mains de son épouse dans les siennes et les porta à ses lèvres tout en effleurant son alliance avant de se pencher sur son visage pour prendre ses douces lèvres et l’embrasser tendrement puis son regard bleu humide plongé dans l’ambre de ses yeux larmoyants, ils restaient tous deux comme figés dans le temps par cet instant symbolique, merveilleux et inoubliable de leur union, et malgré les fortes intonations des « Vive les mariés » accompagnés d’un brouhaha qui résonnait dans tout l’édifice, les époux Jourdan en avaient fait l'abstraction car ils étaient comme seuls au monde, noyés dans la joie et le bonheur. Puis sortant de leur léthargie, Daniel regarda intensément sa douce épouse pour lui dire amoureusement.

- Je vous aime Madame Jourdan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMer 10 Oct - 20:16

Angel regardait Daniel dans les yeux quand il lui dit « je vous aime madame Jourdan » nous voila mari et femme devant le très haut et devant les hommes, le temps d’un baiser afin de sceller à jamais cette promesse notre amour, Daniel lui prit les mains caressant aussi son anneaux, Angel lui serrait les mains comme pour ne faire plus qu’un, les joues rosies par tant d’émotion, lui répondant

- Je vous aime Monsieur Jourdan, je vous aime éperdument puis lui chuchote plus bas
- Au nom de l’enfant que je porte, le fruit de notre amour.je te jure de t’apporter tout mon amour chaque jour que le très haut nous donne.

Ils n’ont pas entendu le monde autour d’eux, par des « vives les mariés » ils se sentaient seuls au monde dans cet esprit qui est le leurs, noyés dans le bonheur, Angel lui sourit tout en se retournant vers l’assemblée

- Nous vous remercions de votre présence et vous, votre éminence merci d’avoir sceller notre union devant tous..Tout en tenant la main de son Daniel, Angel l’embrassait déposant ses lèvres sur les siennes d’un baiser des plus passionnels des tendres.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre De Lhavilland

Ambre De Lhavilland


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyVen 12 Oct - 18:36

Ambre écoutait sagement ce qu'il se dit , mais bien sure ne comprend pas tout, elle jouai avec les roses, plongeant sa main dans son panier sortait quelques pétales entre ses doigts puis en étalant quelques unes sur la jambe de son papa , elle les alignait et voila que quelques fleurs tombaient à terre, voulait les ramasser pour les remettre dans son panier.

Voila que Tonton Dany et taty Angel parle et son éminence prononce le mariage ..
Ambre se levait et couru juqu'a Daniel et Angel, pour les embrasser


Vive les mariées c'est bien son éminence qui a dit ça ...

plongeant sa petite main dans son panier, sortait un poignée de pétales les roses , les jetant sur les mariés ce qui la faisait sourire ..

le temps lui semble le long, Ambre voulait sortir de la cathédrale, regardant en direction de sa maman et son papa se demandant c'est quand on part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyDim 28 Oct - 17:36

Après les échanges d’anneaux nuptiaux et le baiser final, Daniel remercia le Cardinal puis se retourna vers l’assemblée pour exprimer la joie et le bonheur d’avoir de tels amis et après avoir légèrement raclé sa gorge pour avoir une voix plus claire et plus forte, il clama avec un large sourire.

- Aujourd'hui nous unissons nos mains dans l'amour pour avancer ensemble dans le chemin de la vie. Avec le soutien des gens comme vous, amis, collègues et familles, notre union durera éternellement. Alors nous voulons vous remercier pour votre présence, vous remercier de partager avec nous ce moment unique. Votre tendresse nous permette d'apprécier encore d'avantage cet instant inoubliable.

Puis Daniel se tourna vers sa douce et tendre épouse, lui donnant à son tour, la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyLun 29 Oct - 14:26

Angel tenait la main de son époux, émue, oui elle l’était devant ses amis, devant son éminence cardinal Luc, devant tout le monde ici présent, ils étaient face à eux, lorsque Daniel prit la parole les remerciant d’être présents , le jeune couple unis dans l’amour de l’un de l’autre, concrétisé par les liens sacré de Pascal représenter par son éminence Luc.

Le regard de Daniel sur sa douce et tendre épouse lui faisait comprendre de dire quelques mots à tous.
D’une voix douce et chantante le sud, Angel prit une grande respiration.


- Mes très chers amis, comme vient de vous le dire Daniel, nous voila sur les chemins de la vie que notre union soit sans nuage. nous vous remercions du fond du cœur, je n’ai pas l’âme du sacerdoce de grand discours je vous prie de m’en excuser.

- Je tenais à vous remercier.. vous Docteur Wesley et votre douce épouse ainsi que mère Catherine, tous ceux de St Louis, médecins et infirmiers et infirmières de m’avoir permis d’apporter mes connaissances d’infirmière au sein de l’hôpital st louis.

- C’est avec une vive émotion que je m’adresse à vous. Je savais que prendre la parole ne serait en rien évident, mais j’avoue que je ne sais pas si j’ai déjà été aussi impressionnée. Vous voir tous ici réunis, ma famille, mes amis… c’est un tel bonheur. Je suis très émue de vous avoir tous auprès de nous, ce jour restera l’un des plus beaux de notre vie à Daniel et moi.

- Votre présence est essentielle et nous tenons à vous remercier de vous être déplacé, d’avoir tous répondu présent. On dit souvent qu’on ne choisit pas sa famille… pourtant si j’avais eu ce choix de le faire, j'aurai choisi celle là sans regret.

la famille De Lhavilland est pour moi la plus noble car ils ont ceux que beaucoup d'ont pas, le coeur sur la main, sans compter leur temps se livrant corps et âmes au secours d’autrui à leur venir en aide, pour moi c'est cela être noble, la noblesse du coeur est bien plus importante, elle vous délivre des chaines de la vie.


tout en visionnant l'assemblée, sa main serrait dans celle de Daniel ne pouvait que la rassurer. le regardant lui souriant .

- Je tiens aussi à remercier particulièrement mon beau frère Wesley et ma belle sœur Hélèna qui sans eux cette journée n’aurait put aboutir ainsi que tous ceux qui vivent au manoir de l’Espérance..

- Si je suis celle que Daniel a choisi d’épouser,c'est que nous avons les même valeurs de la vie et que cette étincelle brillante dans nos coeurs depuis longtemps.nous ont permit de nous découvrir de nous aimer, je l’aime autant qu’il m’aime, et c’est grâce à vous, vous m’ avez apprit à donner et à recevoir sans retour, sans attendre de remerciement.

- Quant à vous, mes amis, de plus ou moins longues dates, votre présence est un gage de la profondeur et la sincérité des sentiments qui nous lie. Merci de votre soutien. Comme vous l’aurez compris, il m’aurait été impensable de célébrer ce jour sans vous. ...Daniel, je souhaite aussi de te dire Merci. Merci de me faire l’honneur d’être ta femme. Merci pour ton amour. Tu es ma joie, ma force, mon courage, ma raison de vivre, mon envie d’être heureuse. Je tâcherai de t’apporter l’amour, le réconfort et le soutien que tu mérites. Nous avons tant à construire ensemble. Notre amour est si fort, qu’avec toi à mes côtés, je ne craint point .

On pouvait entendre la voix douce et chantante d’Angel, tous les visages rivés sur elle, sentant ses joues rougir lui donnant ce petit air de timidité, se retournant vers son éminence Luc

- Votre éminence, je tiens aussi à vous remercier profondément du fond du cœur, si nous me le permettez j’aimerai offrir mon bouquet à notre st Patron.. st Luc « Un médecin grec, soucieux de ses malades dont il connaît la faiblesse et souvent la misère ». je vous remercie infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 30 Oct - 10:09

Un sourire de bien heureux à entendre les époux avant de répondre à maintenant Dame Marie Angel Jourdan....
- Vous honorerez grandement St Luc et sa mémoire de par votre bouquet .

En fait j' avais deux saints sur ma tête, St jean n' étant pas des moindre, mais très peut de gens le savaient.
je leur donnais leur acte de Mariage.


[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Certif10

- Que Pascal vous accompagne à tous dans vos vies !
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyDim 30 Déc - 15:11

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Angage11
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 26 Mar - 17:20

* Baptême de la petite Claire *


Amélia et Edern lui ayant demandé d' officier, Luc était venu avec grand plaisir à Paris pour faire cette cérémonie. D' une il avait tout le temps apprécié Amélia , même si leur route avait divergé, et de l' autre Edern était le frère de Maria.

Maria devait trépigner d' impatiente de cette journée. La mère poule fondait de tenir un bébé dans ses bras...

Me signant de Pascal j' entrais dans sa maison, faire les préparatifs. Vu son age il n' était pas question d' une immersion complète, surtout vu la saison.
Donc point de fonds à préparer.
Juste avant le tonton Luc avait eu le plaisir de tenir sa nièce à bras. Finalement il avait un cœur d' artichaut comme sa douce épouse....

S' adressant à un servant d' église

- Juste un gobelet d' argent rempli d' eau tiède...

Puis il alla enfiler sa robe de cérémonie pour faire une prière à Pascal.
- Ho Pascal ! donne moi la force de supporter la charge que tu as placé sur mes épaules d' homme. Je ne suis que ton humble serviteur et j' apprends l' humilité pas à pas pour te servir... Ceci dit je ne supporterais point les faux Pascaliens ...Oui je sais. On en reparlera...

Puis me retournant vers la nef, j' attendais
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 26 Mar - 17:44

Amélia vit arriver l'heure du grand jour. non pour elle, mais pour sa petite Claire. Elle venait de quitter la taverne, il y a quelques minutes, la petite dans ses bras. Celle-ci s'était bien amusée dans les bras de Luc à lui tirer le peu de barbe qu'il avait pour finir par s'endormir tel un ange dans ses bras.

Elle avait décidé de rejoindre la Cathédrale à pied pour profiter de sa fille et surtout parce que celle-ci ne se trouvait pas si loin que ça de l'auberge. Arrivée sur le parvis de la Cathédrale, elle passa la grande porte qui avait été restée ouverte et pénétra à l'intérieur, ouvrant ses yeux d'émerveillement par la beauté des lieux.


Voyant Luc non loin, déjà habillé de sa robe de cérémonie, fin prêt pour débuter la cérémonie, notre Amélia s'avança vers le Tonton non sans oublié de se signer, ses pas raisonnant sur le pavé.

Bonjour, votre Eminence. enfin Re-bonjour ! J'espère qu'ils vont bientôt arriver. La petite dort du sommeil du juste...


Puis en attendant les personnes arrivées, elle alla s'installer avec sa fille sur l'un des bancs.

Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 26 Mar - 20:40

Zelina avait dit à sa douce marraine qu'elle serait la pour l'immersion de sa petite Claire, qu'elle avait eut chance de voir quelques jours auparavant. Elle était sur Paris pour l'occasion, c'est vêtus simplement que Zelina se rendit en la cathédrale en souriant, malgrè tout les malheurs qu'elle venait de vivre, mais son bonheur pouvait se lire de nouveau sur son visage à Zelina, elle avait de nouveau trouvée l'amour.

Elle entra en la cathédrale puis se signa, esperant voir Palfy faire son apparition, il avait dit qu'il serait présent.. Mais Palfy était une vrai tête en l'air.. Mais bon elle l'aimait comme cela, c'est ce qu'il était qui avait attiré notre Zelina.

Elle salua d'un sourire Luc et alla vers sa marraine et le petite Claire qui étaient là assises sur un banc, patientant sûrement la venue des invités. Doucement elle vînt poser la bise à sa marraine puis ensuite posa la douce bise sur le front de la petite Claire.
Bien le bonjour ma douce marraine je pense être la premiére arrivée, comme souvent je dirais!! Comment allez vous en ce grand jour pour votre petite princesse? Elle lui accorda un doux sourire patientant sa réponse avant de prendre place non loin derriére elle.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 26 Mar - 20:59

Firenze se présenta à la cathédrale, ni trop en avance ni trop en retard, après avoir dit à Anne-Marie qu'il serait là pour le repas.
Fidèle à lui-même, il ne portait rien d'extravagant. Pas d'épée au côté cependant, pas en ce jour, ni en ce lieu.
Amélia lui avait demandé il y a quelque temps de cela d'être le parrain de sa fille ce qu'il avait accepté sinon il ne serait pas là aujourd'hui !
Mais il ignorait à quoi ressembler cette chère enfant puisqu'il ne l'avait pour ainsi dire jamais vu.
Firenze remonta l'allée et aperçu enfin la mère et l'enfant.


Dernière édition par Firenze le Mer 27 Mar - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 26 Mar - 21:22

Une dernière touche à mes mèche rebelles il me tardais de me rendre au baptême de ma douce petite nièce que je protégerais comme mes prunelles étant sa marraine à l'issue de cette cérémonie. Un sourire sur mon visage ayant vue mon tendre époux fondre un peu plus tôt en auberge en prenant la petiote dans ces bras.

Il était aussi père poule que moi j'étais mère....

Je passai les alcôves me rendre à l'avant pour ne point être la dernière...
J'y vis qu'Amélia y était déjà avec la petite et il y avait dame Zelina et Firenze. Je ne voyais point mon frère encore... j'espérais qu'il ferait son arrivée dans les minutes qui viennent...


J'allais au devant d'Amélia lui faire la bise et en déposer une sur le front de ma filleule qui dormait comme un petit angelot.... La bise à Zelina et un salut à Firenze....


Bonjour à vous Zelina et Firenze...


Me retournant je souris à mon époux avant de prendre place près des autres pour attendre mon grand frère...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyMar 26 Mar - 22:39

Alors qu'elle regardait la décoration des lieux, sa petite dans les bras, elle entendit des pas résonnés venir vers elles.

Un sourire sur son visage en voyant sa filleule présente. Une bise en réponse à la sienne.


Bonjour, ma chère filleule. Oui en effet, vous êtes la première... Et bien la maman est anxieuse et la petite... et bien... apparemment dans son sommeil...

Puis son regard se dirigea derrière Zélina et elle vit arriver le parrain de la petite. Un petit salut de la main pour lui indiquer que sa filleule était là.

Bonjour Firenze... Comment allez-vous ? Elle est jolie la petite Claire, n'est ce pas ? Elle s'est déjà fait pouponnée.. nouvelle robe, nouvelle petite chaussure...

Puis arriva peu de temps après, la marraine...

Re bonjour Maria ! J'espère que vous avez pu vous reposer un peu...

Il ne restait plus que le père de Claire et l'ami de Zélina apparemment... Amélia se demandait si le père allait arriver bientôt du moins si il venait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 EmptyJeu 28 Mar - 1:10

Edern eut du mal à se lever ce jour là, affaiblit depuis que Amélia avait decidé de le quitter.

Puis il s"habille en blanc et rouge, puis rejoint la Cathédrale.

Il n"avait pas bonne mine et cela se voyait, il salut les gens présent, bise sa soeur, regarde Amélia sans rien dire, puis Zélina qu"il salut puis embrasse sa fille sur le front, et prend place à coté d"eux...attendant le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit