Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+73
Françoise
Cassiopée.
aubree
Neuville
Emma.Roseray
kaline
Cyrillius_De_Thoisy
Solange de Roselande
pierrelejuste
MariedeLaRose
Mariana.
Philippine
Perle
Edmont dantes
*Elena*
Kathlyn
Aphrodisia
Jade Sarlat
Eve
Adelise-Le-Diagon
amana1
Frédéric-de-Monfort
Paul_de_Chomedey
Zelina-de-Monfort
Lucie4
Palfy
Athénaïs
Saralyne
shamsarana
Fleur
Dina.
Christie
maxime,
Archibaldane
forigoler
Tonie
Eilawen
Candice
joackim
Milandor
Victor...
Athalantis
Allegas De Incaria
domitille
Hector Colbert
Laurent Visciris
exoman
Ameline
emmy-rose
Amélia
Mallia
Amélia Nivel
josephbalsamo
zaza
spawn
Esmée
Jacques de Baudrenghien
braine
pamela_girolle
Whoopie
fafounet
Imerysa
Hélèna
Agagamemnon
ottokar
maverick
galerand
galeswinthe
Dragan
Mai_lee
Brice
overline
John_Hasting
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyMar 9 Fév - 19:40

Météo du jour [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Pluieorageeclaircis
Nous sommes le 40 e jour de l'année :
Aujourd'hui nous fêtons les : Apolline, Raynald
Dicton du jour : En février, civelles, en mars, bonnes et belles, En avril, fi d'elles.

Citation :
Liste clôturée des nouveaux venus en ville le 08 février

Courrier de bienvenue leurs ont été envoyé
manoli
vanille
Evaelle
Lilith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyMer 10 Fév - 11:14

Météo du jour : [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Nuagesnoirsorageneige
Nous sommes le 41 e jour de l'année :
Aujourd'hui nous fêtons les : Arnauld
Dicton du jour : En février, la feuille au groseiller.

Citation :
Liste clôturée des nouveaux venus en ville le 09 février

Courrier de bienvenue leurs ont été envoyé
krytias
aaaa
antista
Tsukishiro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyJeu 11 Fév - 11:39

Météo du jour : [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Soleilnuagesnoirs
Nous sommes le 42 e jour de l'année
Aujourd'hui nous fêtons les : Vlassia
Dicton du jour : En février le tonnerre fait tenir l'huile dans une cuillére.

Citation :
Liste clôturée des nouveaux venus en ville le 10 février

Courrier de bienvenue leurs ont été envoyé

jonjon
foudroyeursir
2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyJeu 11 Fév - 20:32

Vérification des listes depuis mon arrivée dans le bureau, sur toutes les arrivées, seul quelques un donnait signe de vie, afin de les aider, je prend un parchemin et note

Citation :
Habitants d’Amiens, vous savez comme moi que la vie est rude en cette période d’hiver, je sollicite donc votre bon cœur afin d’aider les jeunes Amiénois qui essayent de résister.
Offrez leurs donc un point d’estime si vous ne savez qu’en faire, je suis certaine que cela leurs fera plaisir


juju777
GraalKnight
Clem7816
Junko
Tsukishiro

Marteau, clou, Je m’acharne a afficher bien a vue sur la porte le vélin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 9:28

Un regard par la fenetre, la neige a fait son retour, les flocons voltigent dans le ciel, je soupir

Météo du jour : [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Soleilnuagesneige
Nous sommes le 43 e jour de l'année :
Aujourd'hui nous fêtons les : Felix
Dicton du jour : En février, les agneaux naissent plus beaux.

Citation :
Liste clôturée des nouveaux venus en ville le 11 février

Courrier de bienvenue leurs ont été envoyé

dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 19:33

J’aimais bien ce bureau, malgré l’absence de passage…
Le maire avait décidé de me transférer dans le bureau du conseiller aux finances, je débarrasse donc mes effets, sur le bureau les fiches des jours passées sont bien là, a lui maintenait de gérer l’accueil.
Je sors un peu nostalgique, mais pleine de détermination un autre défis m’attend
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyJeu 25 Fév - 18:51

C'est à l'aube du quatrième jour de marche, qu'Elena arrivait à Amiens.
Elle avait débarquée à Rouen quelques temps auparavant, venue par un bateau, il lui fallait reprendre des forces pour pouvoir prendre la route assoiffée de voyage.

Elena voulait apprendre aussi un métier se posait quelques temps à Amiens, bien sur Elle aurait pu apprendre à EU, On lui avait dit Amiens est une belle ville, sa grande surprise pouvant étudier dans cette ville, mais pas à Rouen.

Traversant la grande place, se rendait aux bureaux des nouveaux arrivants, devant la porte, reprend son souffle après avoir été à la bibliothèque tenant son livre à la main.


Bonjours.. je suis Elena, je viens de Rouen, je voudrais savoir si c'est bien ici qu'il faut que je m’adresse, car je voudrais aussi apprendre un métier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyVen 26 Fév - 10:15

Fraichement nommé conseiller à l'accueil en intérim par le Maire, je pris place dans le bureau de l'accueil & des nouveaux arrivants, me mis à côté de la fenêtre en vue de la grande place d'Amiens pour me reposer des allers et retours dans les bureaux ; et vis arriver une jeune fille en tenant à la main un livre, vu la grosseur je dirai que c'était un livre d'apprentissage concernant l'un des métiers proposés à la Bibliothèque du Duché.
Surement une nouvelle arrivante d'une ville voisine, a vu de nez elle venait d'Eu mais peut-être que je me trompe. Je me leva et aller l'attendre en face de mon bureau.


Elle ouvrit la porte, rentra et se présenta.

Bonjour.. je suis Elena, je viens de Rouen, je voudrais savoir si c'est bien ici qu'il faut que je m’adresse, car je voudrais aussi apprendre un métier..

Je lui répondis tout en lui souriant car elle était si sympathique.

Bonjour mademoiselle,

Eh bien Elena, ravi de vous rencontrer, je m'appelle Jean-Baptiste Le Tellier mais appelez moi Jean-Baptiste se sera plus simple, lui sourit.
Je suis le Duc-Gouverneur du duché de Picardie & pour le moment le conseiller à l'accueil par intérim.

Avez-vous eu des difficultés en la ville et avez-vous eu des problèmes sur la route entre Rouen et Amiens, notamment le brigandage?


Moi qui voulais lui poser pleins de questions étant curieux par nature...mais je ne voulais pas l'accabler de questions, j'irai donc p'tit à p'tit...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyVen 26 Fév - 10:51

Elena voyait bien une personne de dos ; celui ci regardait au dehors , un rayon de soleil pénétrait dans le bureau éclairant les lieux , se retournant vers elle , s'inclinait légèrement devant le Duc , le coeur battant , ce n'est pas souvent qu'elle rencontre des personnes de ce rang ..

Enchantée de vous connaitre Monsieur le Duc Gourverneur .j'espère ne point vous déranger à vos occupations , je voulais juste me présenter à vous , enfin au bureau des arrivants

Elena est un peu gauche , où plutôt intimidée devant le gouverneur de Picardie ..

Comme je vous le disais , je viens de Rouen , effectivement je suis passée par EU , Non monsieur , mon voyage c'est très bien passé , je n'ai rencontré aucun brigand .

Je vous remercie de votre accueil , je pense rester dans votre charmante ville devenir boulangère, pensez vous que c'est un bon choix ?

Elena lui fait un petit sourir de courtoisie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyVen 26 Fév - 12:30

A peine rentré que je vis Elena avec un regard stressé et intimidé me faisant une petite révérence dû à mon rang, ce n'était pas que j'en suis heureux mais dans ce bureau je ne suis que conseiller à l'accueil et non le duc qui parlait, je lui sourit et lui fit un signe de la tête pour la remercier.

Non vous me déranger point, malgré le travail et la situation que le Royaume de France traverse, je peux toutefois accueillir les personnes qui arrivent en notre belle ville qu'est Amiens, ne trouvez-vous pas qu'elle est belle? Nous avons la chance de voir la ville s'illuminée malgré l'hiver qui passe.

Puis elle me répondit à ma question malgré qu'elle soit intimidée.

Comme je vous le disais , je viens de Rouen , effectivement je suis passée par EU , Non monsieur , mon voyage c'est très bien passé , je n'ai rencontré aucun brigand .

Ha bien ma foi! , lui fait un sourire, nous avons de la chance que les gardes de la cité protègent bien les routes, je me serai surement inquiétez si il vous auriez était détroussé par de vulgaires bandits de grand chemin.

Puis elle me posa une question très intéressante, vu que je gérai la province cette question ne posa pas de problème et donc pouvez lui répondre.

Je vous remercie de votre accueil , je pense rester dans votre charmante ville devenir boulangère, pensez vous que c'est un bon choix ?

Ha !, lui fit une énorme sourire, heureux de voir une futur boulangère,c'est un excellent choix mademoiselle car nous manquons cruellement de boulanger dans la ville, malgré que la ville est assez de pains pour subvenir au besoin des habitants. Si vous avez besoin d'argent pour vos études n'hésitez pas à venir me voir.

Mais je voudrai vous demander, êtes-vous passez au bureau du cadastre pour demander une demeure ou une parcelle de terrain? N'hésitez pas à y aller la ville en regorge si vous voulez rester.

D'autant plus que nous sommes en hiver ou le froid commence à se montrer mieux vaut que vous vous trouez une petite maison ou vous pourrez vous reposer devant la chaleur de votre cheminée.

En attendant sa réponse, je lui servis une délicieuse boisson chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 1:52

Le Duc gouverneur lui proposait une boisson chaude , tout en discutant , le remercia.

avec plaisir monsieur , c'est vrai qu'en cette saison , il vaut mieux etre au chaud .

je suis très contente monsieur , j'espère que d'être boulangère à Amiens sera une bonne chose , je vous en
suis très reconnaissante .


Elena écoutait attentivement devant une boisson chaude

Oui monsieur je suis passée au casdastre , ou j'ai une parcelle de terrain , je compte bien m'installer. si vous avez envi de venir voir vous serez le bienvenu

Elena se senti soudain très gauche

Oui monsieur ma demeure c'est ' "l'espérance l'oiseau de l'espoir "au 22 , comment trouvez ce nom il a un signilication très importante , mais je vous ennui monsieur ...vous devez avoir beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyMer 3 Mar - 14:30

Leur des aurevoirs touchait à sa fin, même si jeune femme était très sympathique mais il ne fallait pas oublier les nouveaux arrivants.

Bien, j'espère que vous trouverez tout l'épanouissement et la convivialité dans la ville qu'est Amiens.

Si vous avez envi de venir voir vous serez le bienvenu.

Ah ! et bien j'en serai ravi, je passerai donc vous voir accompagné de mon épouse dame Whoopie pour faire un peu plus connaissance, lui sourit.

Puis, elle reprit la parole l'air distrete.

Oui monsieur ma demeure c'est ' "l'espérance l'oiseau de l'espoir "au 22 , comment trouvez ce nom il a un signilication très importante , mais je vous ennui monsieur.

C'est un très beau nom pour une maison malgré qu'il y a une ressemblance avec l'espérance et espoir, tout deux étant très semblables. Peut-être faudrait-il changer ou supprimer un des deux, pour cela à vous devoir.

Puis elle répondit avec une phrase étonnante mais vrai.

Vous devez avoir beaucoup de travail.

Oui j'ai beaucoup de travail et quelque fois n'arrive pas à le finir dans les délais fixés mais cela ne m'empêche de parler avec les habitants, pour rien au monde !

Puis, lui fit un signe de se lever et l'emmena en direction de la porte.

Bien je suis enchanté d'avoir fait votre connaissance, si toutefois vous avez des difficultés, envoyez moi une missive, je vous répondrez. Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyLun 15 Mar - 11:42

Cathlinae visitait la ville depuis quelques jours. Elle trouva enfin le lieu où elle devait se présenter. Elle frappa et entra timidement :

Bonjour.... Je suiis... Cathlinae,... je viens ....d'arriver en ville....

Elle attendit un moment, voir si quelqu'un allait se manifester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyLun 15 Mar - 20:52

Ca fait des heures qu'il attend au fond de son bureau. Des heuuuuuuuuuuuuuuures.
Et encore, on reste comme qui dirait polis.
Pas que le boulot manque de piment, non.
Une fois tous les siècles, quelqu'un franchit la porte.
Ca a de quoi vous troubler le sommeil.
Mais Charles-Emile-Louis-Marie de La Motte Duvansart, septième du nom donc promis à un avenir résolument anonyme (ce qui, vous en conviendrez, n'est pas le moindre des paradoxes quand on porte un blaze pareil) ne dort pas de toutes manières.
Pas de chance.


Enfin, quand une damoiselle essoufflée entre dans son bureau, à l'improviste et peut-être sans avoir signé la liasse de formulaires A547 bleue qu'on vous remet à l'accueil, du moins quand la secrétaire est là, hé bien, quoi, il est déjà réveillé. Et vaguement maussade.

Et il manque de tomber de sa chaise en se levant.

C'est qu'on perd l'habitude, à force.


Il s'incline et récite aussitôt la formule de bienvenue.

- Mademoiselle - hffmmmmbllll blbbl grrrf - Cathlinae, vous êtes la bienvenue en notre belle ville. Vous semblez essoufflée, avez-vous une réclamation à formuler sur la qualité des marches de l'escalier afin que je la transmette à la Maire Denise (longue vie à elle et à sa descendance) ?

Puis il se fige, timidement, car un fonctionnaire ne sait pas trop parler aux femmes et apparemment celle-ci en est une.
Que doit-il lui dire ?
Faut-il lui offrir une rose ainsi que l'affirment les poètes (qui ont l'air d'en connaître un rayon) ?
Ou faut-il s'en méfier ainsi que le soutiennent les philosophes (qui ont l'air d'en connaître un autre) ?



[note HRP]Pour des raisons de cohérence RP, le conseiller à l'accueil IG n'est pas en mesure de vous donner la répartie, tant il paraît improbable qu'un marin, habitué des tripots des bas quartiers et monte-en-l'air à ses heures, fasse office d'échevin en la cité d'Amiens (ou une autre, d'ailleurs). C'est pourquoi vous trouverez ici, en attendant un conseiller IG plus crédible, une réponse sous le compte PNJ 'les autres'. Merci de votre compréhension Wink [/note HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyDim 4 Avr - 11:24

bonjour à toutes et à tous
tout d'abord j'aimerais vous souhaiter un joyeux week end pascal
et aussi vous féliciter d'avoir choisi notre ville
bienvenue chez vous ensemble nous ferons grandir cette belle ville
Revenir en haut Aller en bas
Imerysa

Imerysa


Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2010

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 15:14

Épuisée, voila le mot qui me venait à l'esprit après ce long voyage mais le soleil était là et je n'avait qu'une envie : visiter cette ville et rencontrer ses habitants.
Après avoir toquer à la porte du bureau de l'accueil aux nouveaux arrivants je fut invitée à y rentrer.

Bonjour, je me présente : je suis Imerysa, je viens d'arriver dans cette charmante ville où j'aimerais y vivre.
Où puis je trouver une jolie petite maison ?


En souriant, j'attendis la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 15:29

Passant pres de la mairie, je vis une nouvelle habitante qui cherchait un lieu ou vivre. Je m'approche d'elle et lui dit:

Bien le bonjour madame, je m'appelle Maverick, je suis le tavernier de Amiens, si vous voulez, vous pouvez venir en ma taverne pour dormir. Ensuite, on vous trouvera une maison pour sur, je demanderais a Galerand. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Imerysa

Imerysa


Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2010

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 17:57

Enchantée de vous connaitre Maverick, j'accepte votre proposition volontier.
Où se trouve votre auberge ?


Dernière édition par Imerysa le Mer 21 Avr - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 18:04

Mon auberge, est pas tres loin, elle est vers le quartier nord. Vous trouverez la pancarte la taverne "A l'oiseau d'or". Je vous y attend.
Revenir en haut Aller en bas
Imerysa

Imerysa


Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2010

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 18:14

Très bien à tout à l'heure, là je vais visiter la ville pendant qu'il fait encore clair.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyMer 21 Avr - 18:17

Bien je vais préparer quelque chose a boire vous attendant . A tout a l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptySam 24 Avr - 8:49

Zina arrive, exténuée, devant la porte du bureau des nouveaux arrivants…de la mairie d’Amiens…

Trois jours de voyage en diligence et comme convenu, l’homme l’a laissée
au petit matin devant la mairie, en tenue préférée, bottes pantalon et chemise celle qui la fait passer pour un jeune garçon.

Je t’attends, viens vite, lui avait-il écrit…

Son seul fardeau, une lourde besace avec quelques changes et un peu de nourriture, que Zina porte, à présent, négligemment sur son épaule.

Zina avait juste souri à l’homme qui l’avait amenée jusqu’ici…
Montfotier, messire Montfotier…
Pas très bavard, juste quelques signes, comme pour faire comprendre à Zina qu’il n’avait pas envie de parler…
Le Bonjour, le Bonsoir…A peu près tout.
Bah, elle le reverrait certainement plus tard, il comptait parmi ses amis..à lui…

Zina en sourit légèrement.
Elle enlève son chapeau enfoncée jusqu’aux oreilles et défait ses longs cheveux.
Ainsi, elle est plus féminine.
Après une légère hésitation, elle toque le panneau de bois.
La porte est déjà entr’ouverte...
Zina la pousse et reste dans l’ouverture.
La pièce est sombre et sent le vieux parchemin et l’encre acide…
Il est tôt, l’aube pointe, des filets rougeâtres dansent au travers des carreaux de verres des fenêtres.
Son coeur cogne, elle le sait, le sent que c’est un tournant de sa vie qui va se jouer à présent.
Zina veut paraître forte , elle est encore jeune, tout à apprendre…

Sera-t-elle à la hauteur de ses attentes ?

Elle cherche au plus profond d’elle, l’énergie vitale nécessaire pour se faire, du moins ce qu’il en reste après ce long voyage.

Elle inspire fortement et sans plus d’hésitation
Bonjour…Je m’appelle Zina…Je viens d’arriver en votre ville…Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptySam 24 Avr - 20:57

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 535356


Dernière édition par galerand le Dim 20 Mar - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyDim 25 Avr - 12:22

Zina s’aperçoit vite que la pièce est vide…
Elle prit sur elle d’attendre.
La patience est un bienfait a qui sait l’utiliser, Zina sourit.
Elle, l’impétueuse, la dévoreuse de vie, s’en étonnait de se voir ainsi.
Les heures défilent, Zina en profite pour se poser mais non fermer les yeux.
Tous ses sens sont en éveil , elle ne peut tout contrôler.
Jusqu’au mal-être du doute !
Avait-elle bien fait ?
Voulant se dégourdir les jambes, elle faisait des allers retours dans cette pièce et enfin une présence apparaît sous les traits…d’un môme ;
Zina l’interpelle.


Eh, gamin…

L’enfant, se pose devant elle, la regarde sans dire un mot
N’y a t’il personne d’autre que toi en ces lieux ?

Zina observe la réaction de l’enfant, il a pourtant l’air normal, il ne bouge pas, il est certainement sur ses gardes.
Zina soupire.

Ecoutes, je ne sais si tu me comprends, mais je cherche un sieur Galerand, peux-tu l’avertir de ma présence ou…
L’enfant au nom de Galerand file comme une flèche, avant même que Zina lui en propose d’autres alternatives
…M’y amener…
Zina secoue la tête,
décidément…
Zina regarde par la fenêtre, des bruits montent de la rue…
Au moins, je ne suis pas seule,
Elle observe son nouvel environnement, celui qu’elle vient d'opter pour sa destinée, du moins, elle essaye au travers des carreaux de verre bullés et encrassés…
Elle en frotte un avec la manche de sa redingotte.
Des bruits venant du couloir, lui font tourner la tête.
Une forme blanche s’infiltre dans l’entrebâillement de la porte, suivi de près par un homme.

Son cœur s’emballe…
Elle entend sa voix qui vient cogner dans ses tympans sans en comprendre la teneur.
Il s’approche au plus près, s’insinue dans son intimité an passant par les pupilles de ses yeux…
Zina ne baisse pas son regard, elle le laisse s’y perdre…a la fois soulagée et désespérée par ce flot d’émotions qui la submerge.
Elle a envie de lui crier, serres moi dans tes bras, embrasses moi, carresses mes cheveux, emportes moi…
Une once de pudeur lui fait baisser son regard.
La drôle de chienne est assise à ses pieds, le bout d’une de ses pattes posé sur la pointe de sa botte…
Zina inspire fortement et de nouveau affronte Galerand,


Oui c’est moi, Zina, votre…petite...Sœur.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Face à Face   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 EmptyDim 25 Avr - 14:30

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 535356


Dernière édition par galerand le Dim 20 Mar - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com