Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Aller en bas 
+28
Roland d'Artois
Pénélope D'Estrées
Amélia Nivel
Esmée
Hilaire
Loysse
Narcisse
Erel
Louis-Philippe.
pamela_girolle
Nicolas de Vaudémont
ChawG
Achara de warenghien
Keridwenn D'Aubignas
Anne
Hélèna
kalinka
ANJHELY
Doe
Firenze
Lionix
John_Hasting
Aymeri de Clairvaux
charles de nemours
delarosa
Lauranna
Alexandre le-Fier
Léonore
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyMar 26 Jan - 2:51

Le cabinet de travail du Roy est le lieu où passe le Roy le plus clair de son temps lorsqu'il travaille en privé, comme l'indique son nom.

C'est également le lieu où le Roy reçoit ses ministres, gouverneurs, hauts membres de l'armée, etc...

Un ou plusieurs gardes ou soldats sont en permanence postés devant les lourdes portes de bois constamment fermées, et personne ne peut entrer sans se faire annoncer au Roy, qui donne alors l'autorisation de pénétrer dans les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptySam 27 Fév - 15:42

Après une longue marche au travers des pièces et des couloirs du Louvre, où Gaultier s'émerveillait à chaque instant de tant de richesse et de beauté, le laquais qui le conduisait depuis la salle d'attente d'arrêta devant deux lourdes portes de bois. Elles étaient si massives, si impressionantes, gardées à chaque heure du jour et de la nuit par des gardes armés de hallebardes, à l'instar de ceux rencontrés précèdemment, que Gaultier se sentit déjà tout petit face à elles. Qu'en serait-il devant le Roy alors?

Qui dois-je annoncer messire?
Messire Gaultier, domestique de Sa Majesté, et secretaire personnel de la Duchesse de Rohan. S'il vous plait.
Messire Gaultier, secretaire de la Duchesse Leonore de Rohan, et serviteur de Sa Majesté le Roy!cria le valet au ton sec. Le jeune parisien remarqua sa figure haute, et ses gestes tous précisément calculés, tandis que sa propre voix tremblait quelque peu.

Il jeta un dernier coup d'oeil tout autour de lui, afin de bien s'impregner de cet instant. Il sentit ses jambes quelques peu faiblir, et tenta au mieux de contenir ses sentiments. Sa consécration était là. Il pouvait la sentir voler au-dessus de lui, l'ancien paysan rouennais, qui ne rêvait que de servir au mieux son Royaume et son Roy. Il n'aurait jamais cru avoir une réussite aussi fulgurante à son départ de sa chaumière, et il lui fallait désormais ne pas briser tout ce qu'il avait entrepris jusqu'à aujourd'hui, à cause d'une erreur qu'il commetrait.... Une boule se noua dans son ventre, et il serra une dernière fois ses mains moites avant de lisser, une ultime fois avant la rencontre prestigieuse que lui offrait Sa Majesté, sa chemise blanche. Ah; toujours, il se souviendrait de ces quelques secondes, debout devant ces portes, ces gardes, au milieu de la vaste pièce qui menait au cabinat de travail du Roi! C'était là que se prenaient toutes les décisions qui concernaient le Royaume, et lui avait la chance d'y pénetrer, et d'être reçu par le souverain. Interieurement, il remercia le Seigneur, auquel il croyait toujours. Bien qu'il sentait en lui pointer des doutes concernant la religion Pascale, sa foi restait véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyLun 1 Mar - 23:44

Messire Gaultier, domestique de Sa Majesté, et secretaire personnel de la Duchesse de Rohan. S'il vous plait.

L-E fut tiré de ses pensées. Bien bien. Voilà l'homme dont sa tante lui avait déjà parlé avec forts louanges, et qu'elle avait décidé de prendre sous son aile en le prenant comme Secrétaire Personnel. Sourire. Le Royaume, le Palais Royal mais aussi le Roy avaient besoin d'hommes & de femmes audacieux. Malheureusement, les rares qui avaient de l'audace dans les missives que recevaient le Roy, c'était quelques fous qui voulaient être prince ou généraux. Rien de bien sérieux ni d'assez humble pour prétendre à servir la Couronne avec les qualités nécessaires à cela.
C'est d'ailleurs le pourquoi le Louvre n'avait que du personnel basique, et que la Maison du Roy en elle-même, était totalement vide.

Alors, lorsque l'homme avait voulu le rencontrer, le jeune homme n'hésita pas. S'il avait su conquérir à sa manière Léonore sa tante, c'est qu'en soi, il devait forcément avoir un bon fond, sinon elle ne lui aurait pas accordé sa confiance précieuse.

D'une voix assurée, relevant le nez des quelques parchemins étalés devant lui, il répondit donc d'une voix forte.


Qu'il entre, nous sommes prêt à le recevoir.

Nous... Il avait toujours trouvé ce "Nous" d'une stupidité effarante, ça lui donnait l'impression d'être plusieurs à l'intérieur de son corps. Mais il comprenait aussi que ce "Nous" représentait l'incarnation du Royaume et de son peuple qu'était le Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyJeu 4 Mar - 20:26

Qu'il entre, nous sommes prêt à le recevoir.

L'utilisation de la deuxième personne, de cette façon, surprit quelque peu Gaultier, qui s'attendait alors à voir plusieurs personnes réunies... Pourtant, ce n'est que lorsque que les gonds pivotèrent, alors même qu'il n'avait pas encore vu la pièce dans sa totalité, qu'il comprit. Il avait devant lui le Roy, et une si Auguste Personne ne pouvait se désigner autrement qu'ainsi. Le valet, d'un geste ample de la main, invita le jeune parisien a pénétrer dans le cabinet. Il releva ensuite la tête, et les portes derrière Gaultier se refermèrent. Le Roy leva la tête, tandis que le secretaire de Madame de Rohan lui présentait ses hommages. De la main droite, il empogna le revers de son chapeau, et l'abaissa devant lui, jusqu'à son flanc gauche, en esquissant une superbe réverence. Il patienta ainsi, le coeur prêt à rompre dans sa poitrine, le regard fixement posé sur le parquet en bois à ses pieds. Il sentait tout autour de lui la richesse de la France, tout comme ses grandes idées. Cet endroit laissait sentir que le Royaume dans lequel il se trouvait méritait bien sa réputation de pays le plus beau et le plus prestigieux du monde connu. Gaultier, qui n'avait encore pas réellement vu le Roy, entendit qu'Il se redressait dans son fauteuil. Il se sentit presque défaillir, d'apercevoir ainsi Celui qu'on appelait Sire... Ah, vraiment, qu'elle était loin sa campagne rouennaise!

Vostre Majesté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyLun 8 Mar - 5:59

D'un oeil avisé, Louis-Édouard observa l'homme qui donc, entrait dans son cabinet. Affaires vite fait empilées dans un coin du bureau, le monarque esquisse un léger sourire lorsqu'il remarque qu'il semble impressionnait le sire Gaulthier.
Les émeraudes azurés terminent l'inspection de mise, puis semblent se convertir au sourire amical qui se forme aux commissures des lèvres fines. Ne le faisant point trépigner d'impatience ou d'inquiétudes plus longtemps, le Rohan-Valois prit la parole de manière assez simple.


Monsieur Gaulthier, installez-vous donc sur ce siège en face de notre bureau, nous pouvons vous assurez qu'il est fort confortable.

Le jeune homme de 15 ans se rassit, invitant du regard son invité à faire de même.

La bienveillance, ou bienséance - les deux mots parfois s'entremêlent - voudrait que nous vous demandions comment vous allez, et donc en ce sens, nous vous le demandons. Mais étant également curieux de nature, nous aimerions entendre de vive voix la raison de votre présence ici, vos envies et vos motivations.

Le ton n'est certes pas amical, mais il n'est pas non plus empreint de la froideur habituelle du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyLun 8 Mar - 15:12

Le jeune homme, d'une vingtaine d'année environ, se releva dès que Le Roy le lui ordonna, et s'installa quand Celui-ci lui proposa un siège. Il s'y installa doucement, sans pour autant regarder le souverain droit dans les yeux. Quel affront cela aurait-il été! Il ne s'attendait pas à ce que Sa Majesté le fasse s'assoeir ainsi en face de Lui, il en fut quelque peu perturbé, lui qui était déjà anxieux à l'idée de cette rencontre. Il ne se l'était pas imaginé aussi jeune, malgré toutes les fois où il avait tenté de prévisualiser interieurement Son visage. Si jeune est déjà portant sur ses épaules de si lourdes responsabilités!

La bienveillance, ou bienséance - les deux mots parfois s'entremêlent - voudrait que nous vous demandions comment vous allez, et donc en ce sens, nous vous le demandons. Mais étant également curieux de nature, nous aimerions entendre de vive voix la raison de votre présence ici, vos envies et vos motivations.
Sire, je ne puis que bien me porter que d'être ainsi reçu en si grand logis par si Illustre personne que Vous êtes...

Il avait si peur de manquer cette entrevue, de commettre une petite erreur... Cette fois, ce ne serait sûrement pas comme avec Madame La Duchesse, cela pourrait être fatal pour ses ambitions futures. Devait-il lui aussi demander au souverain comment il se portait? Peut-être lui rierait-Il au nez...

Puisse Le Seigneur que Vous servez si fidèlement Vous permettre de Vous portez du mieux qu'il se peut Majesté... Je suis Vostre fidèle et humble serviteur Vostre Altesse, et j'ai cru bon de venir chercher Vos ordres, surtout en periode si troublée...

Il sentait sur lui les yeux perçants du Roy, qui lui donnait l'impression, bien qu'il ne les voyait pas, de le transpercer afin de mieux le sonder. Cet Homme, car on ne parle plus d'adolescence quand à cet âge on se voit coiffer de la Couronne de France, semblait savoir percer à jour les desseins de Ses sujets. Gaultier, gêné comme jamais il ne l'avait été auparavant, et ce à cause du fait du rang de La Personne en face de lui, tenta de calmer ce mélange farfelu qui s'était inscinué en lui dès le passage des portes du cabinet...

Je ne me permets point de juger, n'étant point clairvoyant comme l'est Vostre Grandeur, mais peut-être est-ce moi qui seul perçoit un certain trouble... Je ne sais point que faire, ne souhaitant point gêner les idées de Vostre Majesté! Monseigneur Vostre Cousin m'enseigne actuellement les bases de l'hérétique religion. Sa Majesté souhaiterait-elle me voir continuer à fréquenter cette catéchèse, au contact de Son Emminence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyMer 24 Mar - 23:42

[Désolé du retard pris pour le RP No ]


Mon cousin ?

Un cousin ? Quel cousin ? Le seul cousin de la famille Valois qu'il connaissait était Jehan, désormais outrepassé. L-E réfléchit quelques instants... Une Eminence... Matthieu ? Un cousin ? S'il était cousin de Jehan, cela ne le rendait pas cousin pour autant de sa propre personne. Les sourcils s'arquent. Il lui faudrait sûrement qu'il se mette à terminer sa généalogie, cela éviterait que certains se prétendent de sa famille de la sorte. Enfin, il sortit de ses pensées "familiales".

Et bien, cela ne nous gêne pas dans la mesure où cela reste privé. Vous êtes un homme bon, loyal, et croyant. Nous ne doutons point que vous serez faire la part des choses.

Le Roy ne souhaitait pas trop s'étendre sur le sujet. Cette affaire de schisme était en fait, bien plus compliquée qu'elle n'y paraissait. Son regard se posa une nouvelle fois sur l'homme en face de lui.

En fait, nous savons que vous êtes au service de notre tante la Régente. Cependant, nous aurions apprécié en plus, pouvoir nous appuyer sur vos services auprès de notre personne, sans pour autant vous enlever de celui de la Duchesse de Rohan, cela va de soit.

Qu'en pensez-vous, monsieur Gaultier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyVen 26 Mar - 18:36

[pas de soucis Laughing ]

L'interrogation surprise du Roy fit réflechir Gaultier. N'avait-il pas appris que Monseigneur Matthieu était le cousin du Souverain? Ce dernier passa ensuite à tout autre sujet. Ainsi donc, le secretaire pouvait continuer à vivre la religion à laquelle il croyait depuis san naissance, bien que les révélations faites depuis peu le poussait à prendre un peu de recul... Toujours assis sur son siège, Gaultier ne levait pas la tête, pour éviter le regard de Sa Majesté. Ses mains moites tremblaient quelque peu sur ses jambes. Il agrippa aussitôt discrètement ses bas pour les calmer. Certes, bien que Sa Grandeur soit plus jeune que lui, Elle n'en restait pas moins le Dirigeant du Royaume, le bon Berger veillant au bien de Son troupeau...

Sire, je ne serais plus heureux qu'en Vous servant encore et encore! C'est mon souhait le plus cher que d'aider le Royaume, et aussi que de Vous offrir tout ce que je puis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyJeu 1 Avr - 0:39

Sourire. L'homme montrait un enthousiasme qui faisait plaisir à voir. Le jeune Roy l'observait en réfléchissant. L'homme devait faire face déjà à une première fonction, celui de Secrétaire de sa tante. Et il ne voulait en aucun cas ôter les services qu'il pouvait apporter à cette dernière en le prenant exclusivement dans une fonction qui prendrait tout son temps. Pendant quelques instants, son regard se perdit. Il n'avait pas vraiment d'idée pour l'instant, aussi, il décida de le congédier, le temps de la réflexion.

Monsieur Gaulthier. Nous prenons bonne note de l'offre de vos services à notre personne. Le temps que nous décidions d'une fonction qui pourrait être couplée avec celle de Secrétaire de notre tante, nous vous congédions. D'ici quelques jours, une missive vous sera apportée de notre part pour vous faire part de notre décision.

Regard traversait par une étincelle d'idée.

Nous vous souhaitons la bonne journée, monsieur Gaulthier.

Le ton sans être dur, était sans appel.


    [Quelques temps après]

Op, une idée. Enfin, plutôt une idée qui amènerait ce sieur qu'il avait rencontré quelques jours auparavant dans ce même cabinet de travail à rencontrer un autre homme qui lui, aurait certainement une bonne idée.
D'une écriture fine, moyenne et rapide, l'encre s'écoule sur le vélin avec facilité.


Citation :
[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Grandes-armes-momo2-ecb51e

    En ce XXXIème jour de Mars de l'An de Grasce MDCXLX ;
    Au Palais Royal du Louvre à Paris ;

    De Nous, Sa Majesté Louis-Édouard de Rohan-Valois ;
    Roy de France & de Navarre.

    À Vous, Monsieur Gaulthier ;
    Secrétaire particulier de Léonore de Rohan.

    Salutations !



      Monsieur Gaulthier,

      Suite à notre entretien il y a de cela quelques temps, nous avions décidé de vous nommer dans une fonction auprès de notre personne, sans en trouver une qui conviendrait. En cela et n'étant point des plus doués dans ce domaine là, nous vous invitons à prendre contact avec Monsieur de Habsbourg-Lorraine, notre Premier Gentilhomme de la Cour, qui saura sans doute vous trouver un poste au sein de notre Maison ou Palais qui vous siéra.



    Avec nos respectueuses salutations,


Louis -Édouard de Rohan -Valois
Roy de France & de Navarre

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Le-rou10

Sceau apposé, missive envoyée. Ne restait plus qu'à attendre la suite des évènements concernant cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyVen 2 Avr - 13:23

Ariane de retours de Guernesey se fit annoncer au Roi

- Madame la Baronne du Faix Grand Ecuyer de France se présente à votre invite votre Majesté



[02 avril à 17h00 soit plus de trois heures après l'annonce faite au roi de sa venue ]


Un long moment passe sans que rien ni personne ne vienne à sa rencontre....pourquoi l'avait-on fait rentrer ? elle commença à faire les cents pas puis elle demande une plume et un velin car elle n'était point dans l'état d'esprit de faire le pied de grue... On lui avait dit de rentrer et elle l'avait fait, on lui avait dit de venir voir le roi elle l'avait fait et la ....

Elle commence à écrire.... elle détruirait le document si la situation changeait mais la .... il ne fallait point exagérer ...ils auraient tous les mains libres sans poil à gratter ....et elle commença sa lettre.


Citation :
Votre Majesté,

Aujourd'hui je suis face à un choix que je fais avec regrets cependant bien que vous ayant toujours appuyée et tenté de vous prévenir que vous vous engagiez dans une voie qui ne mènera qu'à une impasse je me vois au regret de constater que je n'ai pas su trouver les mots qui auraient su vous convaincre. croyez que j'en suis profondément désolée et attristée.

Aujourd'hui et parce que je suis fidèle à votre personne je ne puis prendre que la seule décision qui me reste, n'étant plus en accord avec les décisions qui sont prises et qui, à mon sens, ne sont pas les meilleures pour la prospérité et le développement du royaume.

Aussi, je vous présente, sans colère ni rancune, ma démission d'une charge qui me lie à la couronne et qui me liait à vous.

Veuillez croire que si votre personne devait courir un danger vous pourriez compter sans risque sur ma personne quelque soit le lieu où je me trouve.

Je suis et reste, même si les idées et les actions d'autres que vous m'éloignent de votre personne votre humble et dévouée serviteur

Ariane du Faix

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy 28797_ariane10



[EDIT pour tenir compte du temps.....qui passe]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyMer 7 Avr - 21:39

À son passage au cabinet de travail, avant dîner, l'on prévint le Roy que la Grande Ecuyère était passée à son cabinet de travail. Froncement de sourcil. Le Roy était généralement au cabinet de travail le matin, non l'après-midi.

Le Roy lut la missive qui avait été par Ariane, et non surpris, entreprit d'écrire une réponse.


[La réponse de L-E sera faite au pigeonnier Royal.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyDim 25 Avr - 17:57

Le dimanche, le Roy feignante... Naaaan. Le dimanche, le Roy bosse aussi, comme tous les jours et comme beaucoup d'ailleurs. Aussi, suite à une discussion intéressante avec sa tantinounette, un nom été apparu pour la charge de Grand Escuyer de France. Ni une ni deux, dans son bureau, voilà not' p'tit Roy qui écrit à son Prime Gentilhomme de la Cour pour faire convoquer le possible futur Grand Ecuyer à son bureau.

Citation :
Monsieur de Habsbourg-Lorraine ;

J'aimerais que vous fassiez convoqué à mon bureau de travail monsieur Maxime de l'Epine, j'ai à m'entretenir avec lui.
Je vous en remercie d'avance.

Respectueusement,

SM L-E.

Voilà, le mot est écrit, donné à un huissier qui ira transmettre le parchemin jusqu'à Wilhelm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyVen 30 Avr - 20:11

Maxime avait reçu une lettre de Monsieur de Habsbourg-Lorraine lui disant de se rendre dans le Cabinet de travail de Sa Majesté. Cette convocation remplissait de bonheur le coeur du de l'Epine; c'était là une belle occassion. Il devait faire excellente impression aux yeux du Roy pour obtenir cette charge.

D'un bel habit bleu, rappelant la Monarchie, il arpentait les couloirs du Louvre jusqu'à ce fameau cabinet où il allait jouer son destin. Arrivant devant la porte, anxieux, il s'adressa à un domestique.


-Faites annoncer monsieur Maxime de l'Epine, je vous prie.

En attente d'être introduit, Maxime veilla à être plus que présentable, de ce fait il remit son col, mit ses cheveux en place, mit de l'ordre dans les plumes de son chapeau avant de prendre une bonne inspiration; courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyLun 3 Mai - 5:27

-Faites annoncer monsieur Maxime de l'Epine, je vous prie.

Bien entendu, l'huissier savait que l'homme qui venait de s'annoncer était attendu dans le cabinet de travail du Roy, et le fit entrer prestement. En entendant la lourde porte de bois massif s'ouvrir et se refermer, le Valois rangea les documents étalés comme toujours sur le bureau. En quelques seconde, tout fut empiler et ranger dans un compartiment du bureau. Le souverain observa donc l'arrivant, qui s'était vêtu de bleu royal pour l'occasion. Original, pas vraiment, mais au moins l'effort était là et ce qu'il nota.
Comme à son habitude, Louis-Édouard présentait un masque d'impassibilité sur son visage, s'armant d'un regard glacial pas toujours agréable à supporter pour la personne regarder, et c'était d'ailleurs là le but. Quinze années, certes, mais le monarque n'en avait toutefois pas l'attitude ni l'allure.

Attendant les premières paroles de son invité comme le protocole le veut, L-E ne bougea pas d'un cil, bras croisé dans une allure altière et faussement hautaine sur le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyMer 5 Mai - 16:32

L'hussier fit entrer de l'Epine dans le bureau de Sa Majesté. Il fut d'abord intimidé par le regard et l'allure du Roy de France; certains diront que ce n'est qu'un gamin prétentieux mais lui ne le pense pas. C'est le Roy de France tout de même. Néanmoins il reprit vite assurance, du moins c'est ce qu'il osait faire croire. Grande révérence pour respecter l'Etiquette, et par respect envers Louis-Edouard duquel il pensait que c'était un grand monarque de part ses actions et de part ses idées.

Toujours dans sa révérence.


-Vostre Majesté.

Il ne dit pas un mot de plus, attendant que le Roy daigne lui adresser la parole. Il avait un petit sourire en coin, c'était un lieu magnifique et proche du pouvoir, une audience avec le Roy, Maxime dans un bel habit. Sa soif d'ambition est prête à être comblée par le petit gaillard, appelation tout à fait respectueuse, que l'on nomme Roy de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyMer 5 Mai - 23:24

Petit sourire amusé. Déjà, l'homme lui faisait bonne impression, il ne savait trop pourquoi. Juste une impression quoi. Il le regarde, intéressé. L'Etiquette est parfaitement respectée, c'est déjà un bon point.
Cependant le monarque n'aime ni les ronds de jambes, ni les longues et fastidieuses inutiles politesses au contraire de beaucoup.


Monsieur de l'Epine donc. Nous avons fort bien entendu parler de vous.

Le regard glacial est observateur, analyse, imprime tout dans son esprit.

Alors ainsi, vous seriez intéressé pour occuper le poste de Grand Ecuyer... Hmm. Ce n'est pas chose aisée que de s'occuper d'un tel office.

Ca, ça voulait dire, t'as intérêt d'assurer sinon t'as aucune chance mon coco.

Qu'est-ce qui vous fait croire que vous pourriez occupé un tel office ?

La question est bien évidemment loin d'être innocente. L'entendre s'exprimer, définir ses idées, ses volontés et surtout son but... Bref, tout cela lui permettrait de savoir s'il serait assez intègre et loyal pour occuper une telle fonction.
Cependant, l'huissier interrompit l'entretien, apportant à l'oreille du Roy des nouvelles urgentes. Regard circonspect de ce dernier pendant que l'huissier sort, puis le Valois se lève.


Monsieur de l'Epine, nous en sommes fort désolé, mais il nous faut mettre un terme à l'entretien. Des affaires urgentes. Nous reprendrons plus tard, si vous le voulez bien.

Mais le souverain n'attendit pas la réponse, et quitta la pièce dans les bruissements de sa cape cramoisie pour régler une affaire urgente.

[Fin du RP, désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyMar 8 Juin - 21:05

Ariane qui connaissait parfaitement le Louvre pour y avoir vécu et y compter quelques amis pris des passages de traverses et déboucha la première en face du cabinet du roi. La elle laissait revenir lentement les souvenirs, chassant les mauvais pour ne garder que les bons. elle sourit à certain puis retrouvant sa combativité habituelle car elle ne s'en laisserait pas compter par un ancien traitre dont l'histoire avait été soigneusement occulté et une duchesse qui était pour beaucoup dans ce qui était arrivé à son neveu et par contrecoup à la France.

Et ils auraient quelques surprises en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyMar 8 Juin - 22:43

La futée de son surnom donné par Lauranna, amie et complice lors d'une mission, lui était resté depuis ce temps.

La jeune femme, vit arriver une silhouette féminine d'un pas décidé.

Un pas en avant, bras tendu, elle l'arrêta de loin en la saluant.


Madame!!!

Veuillez attendre ici s'il vous plait.
Le roi décidera lui même de vous faire entrer.
Pour le moment la Capitaine des mousquetaires, me fait rester ici et personne ne doit s'approcher de cette porte sans autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyMer 9 Juin - 0:09

Gian arriva au cabinet de travail du Roy et vois deux dames devant le bureau, sa rapière sur le coté et son arquebuse a l'épaule.

Bonsoir mes Dames Gian soldat envoyé par le Capitaine Lauranna.

Vous devez être La-futée je suppose ? comment allez vous le Capitaine m'as parlé de vous.

je suis la pour vous épauler et sur ordre du Capitaine personne ne dois passer sauf autorisation de sa Majesté le Roy.

Et vous Madame vous êtes qui ?

Gian regarda la Dame et attendit qu'elle se présenta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyMer 9 Juin - 20:41

Ariane sourit et réponds à la jeune femme

Mhhhh !! vous faites bien votre métier cependant je ne vois sur vous aucun uniforme, aussi vous me permettrez de vous demander à quel titre vous faites cela ?

Un homme arrive....

Ho ! la il semble que ce soit jour de foire car il vous manque le langage qui doit être celui de ces murs, vous ne me connaissez pas ? alors vous avez peu de mémoire car moi je vous connais... Bien puisque qu'il n'y a personne ici, vous permettrez que je vous fausse compagnie et vous laisse à votre garde...


Le sourire au lèvres elle reprend les déambulatoires qu'elle connait par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyJeu 10 Juin - 9:36

Gian regarda la Dame. Soldat Gian du RDR bonsoir

Eh bien désolé Madame mais on ne peut connaître tout le monde en ces lieux.

Gian se dit qu'elle aurait pu se présenter quand même par politesse.

Puis la Dame après sa réponse quitta l'espace de l'entrée du cabinet de travail du Roy.

Bonne journée Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyJeu 10 Juin - 13:47

Apres etre allée à son bureau au conseil d'etat, où elle avait discuté un moment avec le prince de Condé, la princesse du Leon arriva devant le cabinet de travail du roi. Ce dernier n'etait pas encore arrivé. Elle salua les deux mousquetaires qui montaient la garde. Et elle attendit patiemment, assise sur un banc capitonné en relisant ses notes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyJeu 10 Juin - 17:32

Agréable croupe à suivre .
Décidément, il faudra qu’il se renseigne sur la façon ou l’on monte en grade chez les mousquetaires.
Une multitude couloir et de porte pour arriver au cabinet de travail .
Il fut heureux que l’agréable silhouette qui le devançait ,connaisse le palais .
Car tout Roy et bon militaire l’on peut être, rare fut l’entrainement pour retrouver son chemin dans le Louvre.

Arrivant enfin au lieu voulut, il aperçut Léonore patiemment assise .
Nouveau regard vers la croupe du capitaine et l’agréable poitrine de la duchesse.
Le choix n’était pas facile, et il était sans doute trop tôt pour leur proposer une détente à trois .
Noblesse oblige ,il était obligé d’honorer de bon terme la duchesse .

La porte du cabinet fut ouverte par le garde .


Capitaine surveillez cette porte, que personne n’entre avant mon crie.


Il était plus prudent que cela soit son crie, car après tout Léonore semblait de belle constitution et sa voix devait porter.


Duchesse soyez à moi je vous attends .

Alexandre Franchit le seuil et s’installa au bureau, sortant immédiatement plusieurs feuillets qu’il commença à parcourir.
Il se moquait de se qu’il y’ avait sur ceci, mais l’apparence et de faire croire que le Roy sans cesse travaillait.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyJeu 10 Juin - 17:54

En etendant les pas martiaux de bottes sur le parquet au loin, elle sut que le roi arrivait. Et cela lui fut confirmé quand elle vit Lauranna apparaitre au bout du couloir par la double porte aussitot suivit de tres pres par le souverain. Elle se leva immediatement, et plongea en reverence.
Elle le suivit alors quand il lui ordonna à sa maniere de le rejoindre dans le cabinet de travail. Elle le vit affairé, regardant des documents qu'il venait de prendre sur son bureau. Sagement, elle se tint quoite, attendant qu'il lui permit de s'asseoir ou qu'il commence la seance de travail. Elle tenait sous son bras son porte document de marocain rouge de Cordoue où elle avait rangé divers papiers important que le roi était susceptible de lui demander. Pas un mot, pas meme un raclement de gorge. Non pas qu'elle fut intimidée, mais les temps avaient changé. Elle n'était plus la tante du roi, ni la regente, ni la fiancée du roi suivant. Elle etait devenue... austere? Ainsi la fofole duchesse de Rohan de son arrivée au Louvre, etouffée dans des dentelles extravagante, suivie comme son ombre de peste à 4 pattes qui devoraient pied de chaise et autre bottes de planton de garde, etait devenue une femme amaigrie, vetue de noir, qui n'etait plus meme une femme, mais juste une princesse et une juge d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy EmptyJeu 10 Juin - 18:45

Amusante situation que d’être Roy
Alexandre savait qu’il était le seul, il était l’élu, il pouvait à son gré agacer son entourage sans qu’aucun reproche ne lui soit fait, sous peine d’abattre sa colère sur l’audacieux.
Au fond cela ne changeait que peu de chose, dirigeant son armée personne n’osait s’opposer à lui de front.
Un regard vers la Duchesse, pourrait t’elle durer des heures ainsi sans se plaindre ou tomber ?
Peut être lui faudrait t’il essayer.
Une pensée stupide, le jeu suffisait.
Alexandre se leva et se défit son mantel d’apparat, si avec lui il présentait un Roy d’une tenue sans reproche, cela n’était pas si plaisant d’être à ce point angaussé.
Il finit donc en chemise qu’il ouvrit largement


Mettez vous donc à l’aise Duchesse si robe ou corset vous oppresse, vous pouvez les retirer il n’est jamais bon de souffrir .
Et puis assoyez-vous .
Avant de commencer ce pourquoi nous sommes ici, je voulais vous dicter mes ordres concernant ce lieu seul, et valable uniquement pour les membres du conseil d’état.
Ce lieu est fait pour le travail
Et je ne tiens pas à ce que la bienséance et le paraitre vienne nous ralentir .
Si je suis assis, vous pouvez vous asseoir, et si par folie il me vient l’envie de me lever, je vous prierais de ne pas faire de même.
Vous pourrez parler sans retenu si ce n'est celle de la politesse.
J’ai besoin ici de personne capable de penser par elle-même ,et faire la part entre le bien de la France et le fait de me contredire .
Ici ou ailleurs qu’une seule personne décidera ce qu’il est bon à faire, mais je vous ordonne à tous de donner votre avis même s’il est contraire au miens .
Vous informerez les membres du conseil de ceci avant qu’ils ne se présentent à moi.


Alexandre posa une fesse sur le bureau à coté du feuillet de la Duchesse.

D’ailleurs vous pourrez les faire quérir après m’avoir fait réponse ,de ce qu'il me plait à savoir
Et pourriez vous essayer de vous détendre un peu, ou du moins sourire un instant
Ce que je veux connaitre, c’est votre obéissance à ma personne
Si je vous disais qu’il me plairait de me délecter de votre corps immédiatement .
Allez-vous désobéir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France
» [RP]Cabinet médical de Cara de Leon
» [RP] Cabinet réservé à Amélia Nivel - LGP / SEG Ad Interim
» [RP] Cabinet des correspondances du Ministère des Affaires Etrangères
» [RP-Lieu] Salle du Trône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux