Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Annonces des Institutions

Aller en bas 
+25
Philippine
Mariana.
Rosy.
Athénaïs
Darkwyrmfire
maxime,
charles de nemours
Lancelot
forigoler
LUCALINOU
Marcel
joackim
mercedes
Dewey
domitille
Anne
exoman
Fleur
John_Hasting
galeswinthe
galerand
Whoopie
Dragan
maverick
Brice
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 13:55

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 3 110328022237564487896001

Au Peuple d'Amiens & de Picardie, Salutations !

Nous, Whoopie de Verneuil en Halatte, Intendante et Intendante Générale de Picardie & son Conseil annonçons :


Qu’il soit su que Le Conseil Ducal de Picardie a modifié la loi qui suit, concernant les ventes et achat sur les foires des villes de Picardie, notamment ce concernant la spéculation, en complément du Grand Coutumier Picard.

Citation :
LOI CONCERNANT LES VENTES ET ACHATS SUR LES FOIRES DES VILLES DE PICARDIE


Faite à Amiens
Enregistrée par le Conseil du Duc-Gouverneur de Picardie le 28 Mars 1651
Entrée en vigueur au 28 Mars 1651


DISPOSITION PRÉLIMINAIRE A LA PROMULGATION

Il lui était paru indispensable de modifier cette partie concernant la spéculation, qui à son sens n'était pas très claire, car d'un côté la spéculation est autorisée, de l'autre non...selon ce qui était écrit, mais divergeant quelque peu avec les risques encourus en cas de spéculation. Comment différencier la spéculation vraie de celle autorisée...mystère...elle se devait donc de l'afficher clairement, afin que tout le monde puisse s'y retrouver.

TITRE I. DES VENDEURS

Article I : Tout habitant du duché de Picardie peut étaler et vendre ses produits de son travail tel que la cueillette, de la chasse et de la pêche ainsi que du bûcheronnage ou il pourra vendre sa matière première.

Article II : Tout habitant exerçant une profession c’est-à-dire Vigneron, Boucher, Menuisier, Boulanger & Orfèvre pourra vendre le fruit de son travail sur la foire mais veillera à respecter la grille des prix défini par le Conseil Municipal et veillera à ne pas tomber dans la spéculation.

Article III : Tout habitant veillera à ne mettre en vente pas plus de deux catégories de produits ou objets ou plats en nombre conséquent pour ne pas embourber la foire.

Article IV : Si un habitant veut vendre plus de deux produits, il devra en demander obligatoirement l’autorisation à la Mairie pour qu’il puisse les vendre.
Si la Mairie donne pas de réponse il devra demander alors l’autorisation à l’Argentier du Duché.

Article V : Sinon, s’il n’y a pas d’autorisation la vente ne sera pas tolérée.


TITRE II. DES ACHETEURS

Article VI : Tout habitant peut acheter des produits, plats & objets pour combler son besoin premier et améliorer sa qualité de vie.

Article VII : Tout habitant achetant une ou plusieurs catégories de produits en nombre conséquent (plus de trois articles), ne correspondant nullement à ses propres besoins, et qui aura pour résultat de laisser la foire vide de ces produits, objets & matières premières ou plats ou d’en laisser seulement les plus chers, il se verra accusé de trouble à l‘ordre public.


TITRE III. DES MARCHANTS AMBULANTS ET ETRANGERS

Article VIII : Tout marchand ambulant ou étrangers traversant les villes du duché de Picardie aura le droit d'acheter des produits de base afin de subvenir à ses besoins journaliers.

Article IX : Tout marchand ambulant ou étranger, devra demander l'autorisation aux maires des villes visitées afin de vendre ou d'acheter des produits en grande quantité.

Article X : Tout marchand ambulant ou étranger n'ayant pas reçu l'accord des maires des villes visitées, et vendant au achetant une ou plusieurs catégories de produits en nombre conséquent, se verra poursuivi pour trouble de l’ordre public.

Article XI : Tout marchand ambulant ou étranger ne respectant pas les articles ci-dessus risque les mêmes peines à savoir trouble à l’ordre public ainsi qu’une amende de 100 Louis pour ne pas avoir attendu l’accord du maire de la ville visitée.


TITRE IV. DE LA SPECULATION

Article XII : La spéculation n’est pas autorisée dans le Duché, exception faite pour les mairies.

Tout produit acheté et remis en vente plus cher que le prix de l’achat sera considéré comme spéculation.
Tout spéculateur sera traduit devant les Tribunaux, et sera considéré comme une escroquerie.

La spéculation dans le duché de Picardie est toutefois tolérée avec l’accord du Conseil du Duc-Gouverneur.

Article XIII : Les marges sont définies comme suit :

- Plus 5 Louis pour les produits conseillés à la vente à moins de 50 Louis
- Plus 10 Louis pour les produits conseillés à la vente entre 50 et 100 Louis
- Plus 20 Louis pour les produits conseillés à la vente supérieurs à 100 Louis

Article XIV : Tout habitant mettant en vente sur la foire ses biens en les laissant avec une marge inférieure ou supérieure aux marges autorisées sera considéré comme spéculateur et devra s'en défaire devant la justice picarde.



TITRE V. DE LA MAIRIE

Article XV : Les Mairies feront en sorte que tous les habitants du duché ne manquent de rien en mettant à leurs dispositions un panel de produits, d’objets, de plats & de matières premières dont ils auront besoin.

Article XVI : Elles veilleront également au bon fonctionnement de la foire et sa régulation en fonction de l’offre et la demande.

Article XVII : Tout produit à 0 louis sur la foire est réservé à la Mairie.

Article XVIII : Dans le cas ou un produit a était acheté par un autre habitant que celui à qui il était destiné il devra être remis sur le marché à 0 louis, les taxes seront à la charge de celui qui n'a respecté la réservation. Si l'objet n'est pas rendu dans les 48 heures, l’habitant sera mis en justice.

Pour la Prospérité du Duché, nous l’avons dit, en ce vingt-huitième jour de Mars de l'An de Grasce MDCLI, en la Préfecture de Picardie, d’Amiens.

Whoopie de Verneuil en Halatte
Intendante et Intendante Générale de Picardie.


[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Picard12



Dernière édition par Whoopie le Ven 8 Avr - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 11:11

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Picard13
Composition de l'Intendance Général de Picardie


  • Intendant Général de picardie : Whoopie de Verneuil en Halatte

    • Lieutenant Général de Picardie : Whoopie de Verneuil en Halatte

    • Argentier : Nau_L'Olonnois
    • Chancelier : Edouard Drake
    • Juge : Whoopie de Verneuil en Halatte
    • Procureur : Angelo d'Ambrosio
    • Greffier : Edouard Drake

    • Conseillers suppléants : Vacant


  • Capitaine de la Sécurité : Angelo d'Ambrosio

MAJ : le 30/03/1651(2011)
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 7:42

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Picard13
Composition de l'Intendance Général de Picardie


  • Intendant Général de picardie : Whoopie de Verneuil en Halatte

    • Lieutenant Général de Picardie : Whoopie de Verneuil en Halatte

    • Argentier : Nau_L'Olonnois
    • Chancelier : Edouard Drake
    • Juge : Whoopie de Verneuil en Halatte
    • Procureur : Angelo d'Ambrosio
    • Greffier : Vacant

    • Conseillers suppléants : Vacant


  • Capitaine de la Sécurité : Angelo d'Ambrosio

MAJ : le 08/04/1651(2011)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 8:28

De bon matin elle écrivit rapidement une petite information qu'elle afficha sur la façade de l'Hotel de Ville.



Citation :
Chers amiénois, chères amiénoises,


Me voici libérée de prison et à nouveau à mon bureau en notre bonne ville d’Amiens.

Comme vous l’avez peut être appris, les caisses de la ville ont été mystérieusement fouillées et partiellement vidées (bug, https://droits-divins.forumgratuit.org/t3138-trou-dans-la-caisse-du-duche-de-normandie) dans la nuit du 31 mai au 1er juin, heures pendant lesquelles il n’y avait plus personne à la tête de la mairie.

Il nous reste de quoi faire face, ne vous inquiétez donc pas. Nous avons suffisamment de provisions en la mairie pour alimenter le marché.
Mais il me paraissait nécessaire de vous avertir de cela. La transparence est le nouveau mot d’ordre d’Amiens, je ne m’appuierai pas sur les modèles précédents.

Je tiens à signaler que le poste de maire est accessible à tous. Loin de moi l’idée et encore moins l’envie de m’installer dans un fauteuil ad vitam aeternam et de considérer qu’il m’est réservé exclusivement à l’instar d’autres maires avant moi.

J’encourage les bonnes volontés pour me prêter main forte à la mairie et je ferme mes oreilles aux critiques sans fondement de gens mal intentionnés.
Le dialogue constructif : oui. Les tentatives maladroites et grossières de déstabilisation : non.

Je rappelle que l’animation est l’affaire de tous. Là aussi, la critique ne fait rien d’autre que de détériorer l’atmosphère de la ville. Des râleurs il y en aura toujours. Des râleurs oisifs également.
Alors, que ceux qui râlent le plus s’y collent au lieu de ronchonner dans leur coin, les bras croisés alors qu’ils viennent à peine d’arriver en ville !

Avis aux vignerons : la mairie est toujours à la recherche de bouteilles de vin, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions commercer. Non non, ce n’est pas pour ma consommation personnelle ^^, mais pour nos artisans bouchers !

Je tiens à remercier ceux qui m’ont soutenue discrètement pendant mon incarcération.

Fleur

Amiens, le 06 juin de l’an de grâce 1651

flower
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 8:34

Fleur actualisa les informations du duché de Picardie afin que les amiénois ne se fourvoient pas.



Citation :


Composition de l'Intendance Générale de Picardie




Intendant Général de picardie : poste vacant.

Lieutenant Général de Picardie : Poste vacant.

Argentier : Poste vacant.
Chancelier : Poste vacant.
Juge : Poste vacant.
Procureur : Poste vacant.
Greffier : Poste vacant.

Conseillers suppléants : Poste vacant.


Capitaine de la Sécurité : Poste vacant.


Dernière édition par Fleur le Mar 27 Sep - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptySam 18 Juin - 19:10

Fleur placarda une belle affiche sur la façade de l'hôtel de ville.

C'est qu'elle travaillait la pauvre ! Même le jour où normalement elle aurait dû se rouler dans le foin avec son beau menuisier.
Y'avait pas de justice, il était temps de remédier à cela :



Citation :
Amiénois, amiénoises !

Notre belle région manque cruellement de bras en ce qui concerne les métiers de la justice !
De bras et de voix bien entendu puisque bien souvent, l'un ne va pas sans l'autre dans ce domaine.

La Picardie recrute :



Citation :
- Un procureur : reçoit les plaintes déposées par le conseiller à la sécurité s'il y a lieu et vérifie qu'elle sont recevables pour pouvoir ouvrir un procès. Sinon en cas de mandat d'arrêt, il instruit l'enquête (donc peut interroger les accusés) et plaide à charge contre l'accusé. Autrement dit il est du côté des victimes.

- Un juge : son rôle est de présider le procès. Il doit être impartial, bien sûr. Razz

- Un avocat : son rôle est de défendre l'accusé.

-Un greffier : son travail consiste à envoyer des courriers aux accusés pour les avertir des plaintes déposées et à classer les dossiers. (Maîtrise des pleins et des déliés exigée)


Toute candidature est à envoyer au pigeonnier du Louvre.

N'hésitez pas et dépêchez vous, y'en aura pas pour tout le monde !
Engagez vous dans une voie pleine de rebondissements, de franche camaraderie et d'opportunités pour faire régner la justice tout en côtoyant du beau monde ! (pour le greffier, c'est moins sûr quand même).
Vous vous ferez des amis, on emprisonnera vos ennemis et vous serez invités à des repas de nobliaux !

Pour la Picardie, pour le Royaume, pour le Roy et la Reyne : foncez !

Fleur, mairesse d'Amiens. flower

Amiens, en cette belle fin de journée du 18ème jour de juin de l'an de grâce 1651.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptySam 2 Juil - 17:57

bonjour a tous ,
désoler mais on doit mettre une petite taxe sur le marché car les caisses de la ville sont en déficite.
merci a vous .
exoman maire d'Amiens
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptySam 2 Juil - 21:31

Elle prit connaissance de la "bonne" nouvelle annoncée par Exoman.


Exo, si tu permets, il faudrait préciser aux amiénois qu'un bandit s'est à nouveau introduit dans la mairie entre le 30 juin et le 1er juillet (bug ayant mis les caisses en négatif).

La façon dont tu annonces cela pourrait prêter à confusion. Mes peintures sont là, déposées au Conseil d'Amiens pour prouver que les caisses n'étaient pas en déficit quand je suis partie. Loin de là même.





(HRP : Tu devrais t'adresser au Très Haut Mario afin de signaler ce vol inqualifiable ! Et demander à son grand chef Paul de re-créditer la mairie.
Cela devient carrément gonflant ce bug récurrent à chaque changement de mois....)
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptySam 2 Juil - 21:33

' Hrp Fleur ,je l 'est signaler dans le topic Bug va voir...)

Bon allez voir au topic, moi je ne peu vous aider plus...)
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 16:20

HELLO SAI DEJA FAIT fLEUR J AI TOUT ENVOYER A MARIO MOI AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 18:05

Citation:

Amien, le 10 aout 1651

Chers Amiennois,
Chers Amiennoises,

Je prend aujourd'hui l'innitiative de retirer la taxe de 2 louis qui vous étez demandé à la mise de vos marchandises sur la foire.
Ayant reçu un grand nombres de plaintes à causes de cette taxe et tenant au bien être des habitants de notre belle ville d'amien je la retire.

Bonne journée à tous



Domitille,
Conseillère à la sécurité et au finance d'Amien

fin de la citation
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 18:12

et approuver par votre maire puisqueles caisses ne sont plus en déficite.
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 15:02

Elle regarda son époux et rit.

Si je l'avais pas fait tu aurais laissé la taxe alors ...
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 16:20

pfffff autre choche a penser bin plus grave
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 13:21

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Picard13

Peuple de Picardie !


J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer la nomination du sieur Lucas au poste de l'animation de la Picardie et donc, particulièrement, de notre belle ville d'Amiens.

Lui souhaitant bonne chance pour dynamiser notre province un peu endormie, il a carte blanche, pour vous proposer diverses fêtes et jeux où je vous invite vivement à participer.
Le travail c'est bien, le rire c'est vital !




Fleur flower
Intendante de Picardie

Fait en la préfecture d'Amiens, en ce pluvieux 11ème jour du mois de septembre 1651
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 13:22

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Picard13

Peuple de Picardie !


J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer la nomination du sieur Lucas au poste de l'animation de la Picardie et donc, particulièrement, de notre belle ville d'Amiens.

Lui souhaitant bonne chance pour dynamiser notre province un peu endormie, il a carte blanche, pour vous proposer diverses fêtes et jeux où je vous invite vivement à participer.
Le travail c'est bien, le rire c'est vital !




Fleur flower
Intendante de Picardie

Fait en la préfecture d'Amiens, en ce pluvieux 11ème jour du mois de septembre 1651
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 13:22

Citation :

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Picard13



De Fleur,
Intendante de Picardie

A

Louis Philippe,
Roy de France et de Navarre
et son épouse, la Reyne Loysse

Et au peuple de Picardie



Majestés,
Peuple picard,




Malgré plusieurs demandes de ma part restées sans réponse, le procureur de Picardie, Lancelot, reste silencieux et totalement absent de son bureau.

J’ai donc le regret de vous annoncer sa destitution.
Quand je pense qu’il s’est présenté comme maire pour Amiens, la chair de poule me parcourt le corps de la tête aux pieds. Comme quoi il faut savoir se réjouir de toute situation…

Il convient de rappeler à toute personne désirant s’investir pour sa ville, sa province ou son pays qu’il ne suffit pas de postuler pour penser passer l’année tranquille dans un fauteuil confortable à se gaver de petits fours et à vider chope sur chope.

Les candidatures sont à nouveau ouvertes pour ce poste.



Fleur flower


Fait à Amiens en ce lumineux 26ème jour du mois de septembre 1651.



Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 8:07

Citation :


Composition de l'Intendance Générale de Picardie




Intendant Général de picardie : Fleur

Lieutenant Général de Picardie : Poste vacant.

Argentier : Poste vacant.
Chancelier : Poste vacant.
Juge : Milandor
Procureur : Poste vacant.
Greffier : Lydie

Conseillers suppléants : Lucas


Capitaine de la Sécurité : Poste vacant.


Dernière édition par Fleur le Dim 2 Oct - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 10:47

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Picard13


Peuple picard




J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer la nomination du sieur Sirrickemond au poste de procureur.

Il a déjà la charge de la sécurité à Amiens et comme personne d’autre n’a postulé…Il sera très bien placé pour se charger des méchants vilains bandits.

Nous lui souhaitons bonne chance dans sa fonction.


La préfecture de Picardie se constitue donc ainsi :

Citation :


Composition de l'Intendance Générale de Picardie




Intendant Général de picardie : Fleur

Lieutenant Général de Picardie : Poste vacant.

Argentier : Poste vacant.
Chancelier : Poste vacant.
Juge : Milandor
Procureur : Sirrickemond
Greffier : Lydie

Conseillers suppléants : Lucas


Capitaine de la Sécurité : Poste vacant.


Fleur flower
Intendante de Picardie.

Fait à Amiens en cette douce matinée du deuxième jour du mois d’octobre 1651.

Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 16:21

Un garde arriva et pplacarda la missive ...

Citation:

Chers Amiennois,
Chères Amiennoise,

Je vous écris aujourd'hui pour essayer de faire bouger l'annimation de notre ville. Pour cela j'ai plusieurs idées. La première et celle qui fera débuter et j'espère fera aboutir toutes les autres s'est d'organiser une réunion où nous nous réunirons tous pour donner nos idées pour l'animation de notre ville. Ce sera le sujet principale de cette première réunion mais si vous voulez parler d'autre chose, d'un projet qui vous tien à coeur, vos idées seront les bienvenue.
Cette réunion se déroulera ce mercredi 02 novembre 1651 à la salle de runion d'Amien:

https://droits-divins.forumgratuit.org/t3687-salle-de-reunion-d-amien#132856

En espèrant vous y voir nombreux. Des boissons et des petites restauration vous seront offerte pendant la réunion.

Bonne journée

Domitille,
Mairesse d'Amien
Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 16:52

Un garde arriva et pplacarda une missive ...

Citation:

Cher Amiennois,
Chères Amiennoise,

Pour la 3ème fois concécutive j'ai été réellue mairesse, je vous en remercie. Malheureusement pendant les élections certaines choses se sont passée, entre autre le départ d'Exoman qui était conseillé aux finance et conseillé au cadastre. Le poste de conseillé au finance sera tenu par moi-même, je trouve normal que le maire s'occupe lui même des finance de sa ville.
Il y a aussi que Victor...., conseillé à l'accueil qui n'a pas été fort présent lors du mois d'octobre, avec tout ces petit boulversements, je demande votre aide. Je suis donc à la rechercche d'un conseillé à l'accueil et d'un conseillé au cadastre. Si l'un de ses deux postes vous interesse ou si vous voulez plus d'informations à leur propos, écrivez moi ou passé à mon bureau.

https://droits-divins.forumgratuit.org/t192-rp-bureau-du-maire

Si vous êtes motivé et que vous voulez vous investir pour votre ville ces postes sont pour vous.

Merci d'avance de vos réponses.

Domitille,
Mairesse d'Amiens

Fin de la ciration
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 14:21

C'est avec tristesse qu'elle fit placarder l'affiche.

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Picard13


Au peuple de Picardie




C'est avec grande peine que je vous annonce la mort brutale de Lydie, greffière de notre tribunal et épouse de Joachim notre conseiller à l'accueil.
Cette jeune femme s'est toujours montrée douce et digne et toutes nos pensées s'envolent vers son époux plongé dans l'affliction.

Joignez vous à nous afin de le soutenir.




Fleur,
Intendante de Picardie.




Amiens, en cette matinée grise du 27ème jour de l'année 1651.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 22:40

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Picard13

Au peuple de Picardie





C’est avec tristesse que je vous annonçais récemment le décès de notre greffière au tribunal de Picardie, Lydie.

Avec joie que je vous informe que j’ai décidé de nommer définitivement Narcisse au poste de juge, après qu’il ait avec brio remplacé au pied levé notre juge démissionnaire.
Notre vision de la justice semble assez commune : ne pas laisser les abcès gangrener notre société par de trop longues tergiversations, exposer au grand jour les plaidoiries et les sentences décidées, faire exécuter ces dernières sans tolérer de délai inutile.

Je ne doute pas qu’il saura mener les futurs procès avec la même efficacité. Néanmoins, j’espère qu’il ne sera pas mis à contribution trop souvent, ce qui signerait une dégradation de notre modus vivendi à Amiens.


Fleur, flower

Amiens, en la fraîche soirée du 4ème jour du premier mois de l'an 1652
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 19:56

Il était temps de faire un état des lieux.
Tant au niveau de la liste des artisans, à réactualiser d'urgence, qu'au niveau de la force vive de la population.

Il aurait été tellement plus simple que le conseiller à l'accueil ou la mairesse s'en chargent puisqu'ils avaient la liste des habitants, mais un coup de sang avait échauffé les joues de Fleur et elle s'était attelée à ce travail rébarbatif.

Citation :

AMIENS

128 habitants recensés au 08 janvier 1652.


30 artisans dont 4 pas revus depuis la fin de l’année 1651.
26 plus ou moins actifs :

- 11 menuisiers.
- 11 vignerons.
- 3 bouchers.
- 1 orfèvre.



Population.

55 manants (niv 0) dont 35 morts ou à l’agonie depuis plus d’un mois.
Sur les 20 restant, seuls 9 ont été aperçus en 1652.

22 bouseux (niv 1) dont 15 morts ou à l’agonie.
Sur les 7 restant, seuls 5 ont été aperçus en 1652.

9 bourgeois (niv 2) dont 5 morts ou à l’agonie.
Sur les 4 restant, seuls 3 ont été aperçus en 1652.

17 gentilhommes (niv 3) dont 6 morts ou à l’agonie.
Sur les 11 restant, seuls 10 ont été aperçus en 1652.

16 notables (niv 4) dont 6 morts ou à l’agonie.
Sur les 10 restant, seuls 9 ont été aperçus en 1652.

9 grands notables (niv 5) dont 2 morts ou à l’agonie.
Sur les 7 restant, 7 ont été apercus en 1652.


Amiens comportait donc une population vivante de 59 habitants dont 43 bien présents, et dont un peu plus de la moitié sont artisans.
Triste constat…
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 9:16

Dewey avait laissé le sieur dans son bureau ... Il était important désormais d'informer la population. Il placarda une affiche sur la façade de l'hôtel de ville.
[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Blason-amiens-30427c4
Citation :
Lettre du Maire aux amiénois

Bonjour à toutes et à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que la Mairesse Domitille a du s'absenter pour des raisons personnelles. J'ai alors été pressenti par elle et par l'intendante de Picardie pour assumer la charge de Maire en attendant qu'elle revienne. C'est à dire pour le prochain mandat.

A l'heure où je vous parle une nouvelle plus affligeante encore vient de me parvenir. Votre Mairesse semble avoir disparu corps et biens sans laisser de traces lors de son voyage. Nous sommes sans nouvelles et tout donne à penser que ... que nous n'en aurons plus.

Selon la formule en usage je dirais donc ; "Paix à son âme."
Je me retrouve désormais dans une situation imprévue et reviendrai rapidement auprès de vous pour vous signifier mes intentions éventuelles au delà de cette fin de mandat.

Dans l'immédiat néanmoins, en prenant les rènes de la commune et sa gestion financière, j'ai découvert une situation préoccupante pour le moins, si ce n'est alarmante, au niveau du marché. Mon désir est donc de vous en parler.

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Dewey11

[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Picard13
Citation :
Annonce aux citoyennes et citoyens d'Amiens.

ouverture d'un débat préalable à un référendum et au recrutement de responsables.

Amiénoises, amiénois !

Je ne vais pas passer beaucoup de temps à définir ma politique mais retenez que, contrairement aux pratiques nationales, nous nous adonnons outre atlantique comme chez vos amis helvètes à l'exercice de la démocratie et du fédéralisme.
Je compte donc vous pressentir bien plus que de décider seul des orientations à prendre.

Du problème que vous pourrez donc découvrir sur les panneaux d'affichage de mon bureau de Conseiller aux Finances, il résulte selon moi une nécessité de débattre rapidement sur les trois points suivants :

A : loi de marché sur le cumul des produits.

B : Révision de la Grille des Prix.

C : Organe de contrôle et Outils de régulation et de sécurisation du marché.

A la suite de quoi, un référendum vous sera proposé pour apporter la réponse finale à ce domaine économique.

Vous serez donc très bientôt pressentis autour de chacun de ces points mais dans un premier temps pour pouvoir dans le calme prendre conscience de la nécessité de se tenir les coudes plus que de jouer aux loups. Rendez vous ici !
[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Amiens-vert-3042789
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonces des Institutions
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Lois et Institutions Normandes
» [RP] Lois et Institutions Normandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit