Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)

Aller en bas 
+2
charles de nemours
Chric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 22:11

Loin de moi l'idée de penser, ne serait-ce qu'un seul instant, que vous mentiez, Monsieur de Nemours ! Revenons à notre flotte, qui semble créer souci au Roi. Lorsque je parle d'éventuelles attaques, vous n'êtes pas sans vous être rendu compte que nous sommes sur une île ^^
Bien évidemment, elle nous est nécessaire pour nous protéger ... l'ennemi ne pouvant venir que par la mer ... Je ne comprends pas que le Roi n'envisage pas cette possibilité de danger ! Comme je vous l'ai dit précédemment, le temps que la nouvelle d'une attaque arrive jusqu'à Paris, si nous n'avons pas de flotte, nous serons décimés et Guernesey passera en d'autres mains, avant même que la Flotte Royale n'ait le temps d'arriver ! Dans ce cas, peu nous importera que le Roy reprenne ou pas notre île, nous ne serons plus là pour le voir, ou dans le meilleur des cas, nous souffrirons à nouveau des guerres opposant la France à notre "envahisseur".
Ce que je vous conte là n'est bien évidemment qu'un cas extrême, mais il a guidé notre volonté de conserver, d'entretenir et d'améliorer notre flotte ! Je pense qu'un gentilhomme tel que vous peut comprendre cela ...

Quant à notre volonté d'indépendance, je préfère laisser parler le Prince ... il vous expliquera mieux que moi ce choix ! Sachez cependant, que nous avons été extrêmement déçus d'avoir été oubliés par le Royaume durant tant de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 22:47

Le jeune Chancelier écoutait attentivement la conversation des quatre Convives, il n’était arrivé à son poste que depuis peu de temps,
et ne connaissait pas toute l’historique de Guernesey et de ses Iles.
Il préférait écouter avant de dévoiler le fond de sa pensée, lorsqu’il aurait tout les éléments.
Il faut dire qu’il en avait entendu des choses depuis son arrivée bureau de la Chancellerie ainsi qu’au grand Portail du palais, de tout et son contraire.
Il avait misé toute sa confiance en son Altesse Aimelin, qui prônait l’honneur et la justice.
Le Conseiller pensait tout comme l’Argentière, lui-même avait souffert de la faim et de la misère jadis et ne voudrait voir, aucun des habitants de Saint-Pierre,
devoir subir la même situation.
Sa dulcinée insérait dans ses paroles toutes les choses qui ont fait que Chric s’était engagé dans les divers services de Guernesey.
Peut être était-ce ses sentiments qui les ont fait se rapproché l’un de l’autre. La même envie de voir Guernesey en paix et heureux de vivre.

En attendant, le jeune homme était heureux de la situation de débat qui s'animait ici autour d'une bonne table, plutôt que de faire le "mariole sur le port",
agissement qui n’aurait mené qu'au fond de l'absurdité humaine. Enfin des actions constructives. pensait-il.

___________
[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 23:06

- Merci madame le Maire. Et bien entendu que je comprends que vous ayez eu le besoin de créer une armée navale pour vous défendre. Il n'y a rien à redire à cela. Et de mon avis de militaire de carrière et à présent de SEG, cela est même indispensable. Jamais je n'aurai empêcher un tel projet, et le Roi non plus. Je pense que le mieux aurait été d'en parler avec le Roi ou moi-même et que cette armée soit mise sous le commandement de l'armée royale.

Mais le propos de ce soir ne correspond plus à ce sujet. Nous sommes très au-delà de ce point. Ma mission de départ n'est plus la même. A présent, et ce qui me semble le plus important, c'est de trouver comment éviter un conflit qui risque de coûter des vies et créer des déchirements. Je ne sais pas du tout comment éviter cela, ni même par quel moyen se mettre d'accord. Je trouve simplement que cela devrait être le sujet de notre discussion plutôt que de chercher les erreurs de chacun ou même de savoir quel document, ou quel écrit peut justifier de l'appartenance des iles.

Le Roi de France a probablement des documents en sa possession qui attestent du rattachement des Iles au Royaume. Mais si j'ai bien compris le Prince, cela lui importe peu et il trouvera lui, des documents qui prouveront le contraire s'ils existent. Il faudra une fin à tout ceci. Faisons en sorte que cette fin arrive dans les meilleures conditions.


Charles se sentait fatigué. Il n'avait pas touché à son assiette pourtant bien appétissante. Il regarda les visages de ceux présents qui l'écoutaient avec politesse.


Dernière édition par charles de nemours le Sam 3 Avr - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 23:17

Citation :
Ma mission de départ n'est plus la même. A présent, et ce qui me semble le plus important, c'est de trouver comment éviter un conflit qui risque de coûter des vies et créer des déchirements.

Un conflit ? A quoi servent donc nos diplomates ? Nous pensons tous ici, que ce rocher qu'est notre île, n'a de valeur que pour ses habitants. Vous êtes, je pense, habilité à négocier ? Alors, négocions ...

Dans un premier temps, nous désirons que Guernesey garde son identité dans le respect des hommes et des femmes qui la peuplent ... Nous ne pouvons, ni ne voulons être assimilés au Royaume de France. Cela est-il possible ?


France accrocha son regard à celui de Chric, tentant de se rassurer. N'était-elle pas allée trop loin pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptySam 3 Avr - 10:59

Elisabeth intervint auprès de France pour l'aider. Poser les demandes sous formes de questions c'était se mettre en position de soumis. Et Elisabeth n'aimait pas cela. Le peuple de Guernesey devait s'imposer s'ils voulaient être libre.

Je pense France que lui poser la question c'est lui donner le pouvoir. Que cela soit possible ou pas aux yeux du secrétaire, Guernesey restera indépendante. Car le Prince a bien signifié qu'il n'entendait pas preter allégeance à un roi qui ne sait peut être même pas situer vos îles sur les cartes.

De plus je pense que Monsieur Nemours ici présent n'est point venu en ambassadeur ni négociateur, et qu'il n'a aucune directive de ce qui est à présent. Puis que nous avons signés le Codex ce tantôt, le Roi ne saura pas avant deux ou trois jours.

Néanmoins Monsieur de Nemours peut nous aiguiller sur la façon de penser au Louvre, et ce que sera la réaction de la Cour réduite du jeune Roi.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptySam 3 Avr - 19:29

Charles écouta les deux jeunes femmes. L'annonce du Prince qu'il n'avait pas lu demandait, selon ses dires, une indépendance des iles.

- Je ne peux parler au nom du Roi et vous vous doutez bien qu'il m'est impossible de prendre la moindre décision sans en parler au Roi et au Conseil d'Etat. Je peux vous écouter et transmettre vos demandes à Sa Majesté. Cependant, selon mes souvenirs, un document avait été signé par Sa Majesté Jéhan de Vergy signifiant que les Iles étaient désormais française mais qu'elles gardaient à leur tête un Prince. Il y avait aussi toute une liste d'accords sur la manière de gérer les iles.

Je ne veux pas m'avancer mais le souci dont vous me parlez n'est pas dans le fait que les iles soient indépendantes ou non, mais le fait qu'elles soient sous l'autorité de Sa Majesté Louis-Edouard de Rohan Valois. Ce n'est pas le rattachement à la France que vous contestez mais le fait que vous vous retrouviez sous la gouvernance du Roi Louis Edouard. Si la France était sous un autre Roi, je ne suis pas aussi certain, d'après ce que vous me dites, que vous demanderiez votre indépendance. Je suis désolé d'appeler un chat, un chat, sans vouloir choquer personne. Mais je me trompe peut être.

Dans le cas où j'aurai raison, le mieux serait peut être de vous expliquer avec Sa Majesté et lui dire quels sont les points qui ne vous conviennent pas et de les changer, les supprimer ou les améliorer.

Prenons le premier point : l'armée navale. Cela peut rapidement être réglé et avec un effort conjoint, une protection des iles pourraient être mise en place.

Je suppose qu'il y a d'autres points. Mais il se fait tard et peut être préféreriez vous mettre à plat chaque point et les voir avec le Prince et moi-même lorsqu'il sera revenu. Aller plus loin en son absence ne me semble pas de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptySam 3 Avr - 20:05

Citation :
Mais il se fait tard et peut être préféreriez vous mettre à plat chaque point et les voir avec le Prince et moi-même lorsqu'il sera revenu. Aller plus loin en son absence ne me semble pas de bon aloi
.

Comme il vous plaira, Monsieur de Nemours ! Attendons le retour du Prince ...

France fit signe d'approcher à un serviteur : allez voir si le Prince est dans les parages ... rapportez-moi votre réponse discrètement !
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 13:39

France était intègre, la jeune femme n’y allait jamais par quatre chemins, parlant toujours avec franchise. Le Chancelier aimait sa façon de faire.
Il s’essuya la bouche afin de reprendre la parole.


Si votre Roy avait pris connaissance de la situation de nos Iles lorsqu’elle avait besoin de lui, afin qu’au jour d’aujourd’hui,
tout Guernessien soit fier de leur Souverain, le rattachement à la France n’aurait pas été remis en question.
Peu importe quel Roy Gouverne, ce sont ses actes qui ont fait que Son Altesse ai pris ses décisions en corrélation avec le Conseil Princier,
et non un problème de personnalité.
Je pense que nous n’avions plus la même liberté de vivre, tout cela sur le simple fait que le Roy n’ ai pas eu de sacre au moment ou il le voulais. Nous n’avions pas de soucis auparavant avec les autorités Françaises.
Pourquoi le Roy lui-même n’est il pas venu nous rencontrer lorsqu’il à introniser le Prince sur Guernesey, ses conseils aurait pu être précieux,
et peu être évité les tensions qui règne aujourd’hui.


_____________
[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 15:15

L'homme en habit rouge prit la parole. Charles ne savait toujours pas qui il était. Il en vint au sujet qui était à la base de tout le problème ou presque : le refus du Sacre par le Roi. Il lui en avait fallait des tours et des détours pour arriver à ce que quelqu'un dise l'une des véritables raisons à tout ceci.

- Monsieur, fit il sans savoir quel fonction ou titre lui donner, je ne sais la fonction qui vous rattache au gouvernement princier, je vous prie de me pardonner de ne pas vous nommer selon votre titre. Monsieur, comme je le disais il y a quelques minutes, je ne suis pas ici pour excuser les erreurs ou ce qui est reproché à Sa Majesté. J'imagine bien la déception du Prince de ne pas avoir eu la présence du Roi à son intronisation, mais je ne veux pas me répéter, le Roi a des obligations qui me sont inconnues et d'autant plus à l'époque que j'étais Colonel du RDR et comme vous le savez, je n'étais au courant de rien de ce qui pouvait être fait ou décidé au Conseil d'Etat. Je vous avoue aussi que je ne crois pas que je vous aurai dit, de toute manière, pourquoi le Roi n'était pas présent. Je préfère, et de loin, que les explications que vous désirez avoir concernant des questions au Roi lui soient faites personnellement. Je ne peux répondre pour lui. Mon point de vue sur ces sujets me sont personnels et n'ont pas à être étalés dans cette entrevue.

Je voudrais vous poser tout de même une question personnelle si cela ne vous gène pas et le peu que j'ai entendu de votre part à tous me permet de penser que vous me direz ce qu'il en ait.


Charles commençait à ressentir la fatigue du voyage de ces trois derniers jours et de cette petite bataille sur le navire. Il avait un peu de mal à garder son attention et à trouver les mots qu'il fallait. Chacun prenait la parole et avait quelque chose à dire ou à demander et il ne trouvait pas simple de répondre à chacun. Surtout qu'il y avait des réponses qu'il n'avait pas. La seule chose qui le soutenait et qui lui faisait trouver les réponses qu'il estimait juste était qu'il croyait en la France, qu'il avait décidé de donner sa confiance à ce jeune Roi et même si parfois il ne comprenait pas certaines décisions, il ne jugeait que sur le résultat. Tout comme les habitants des iles de Guernesey il avait aussi eu du mal à accepter la séparation de l'Eglise Pascalienne. Après tout il était baptisé et ce depuis tant de génération dans sa famille.

Il reprit la parole :


- Avez-vous, que ce soit individuellement ou en groupe écris au Roi ? Lui avez vous fait part de vos doutes, vos désaccords, vos incompréhensions ? Lui avez vous écris ? Ou l'avez vous invité à vous rencontrer ?

Charles se mettait sur un terrain glissant. Il avait tout à perdre par de telles questions. Mais n'avait il pas dit qu'il voulait être franc ?

- Nous aborderons le sujet du Sacre après si vous le voulez bien.


Son mal de tête était revenu et il avait l'impression que son coup sur la tête le lançait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 21:02

Citation :
Monsieur, je ne sais la fonction qui vous rattache au gouvernement princier, je vous prie de me pardonner de ne pas vous nommer selon votre titre

France, étonnée que le Prince n'ait pas présenté le jeune homme, le fit à sa place. Vous avez devant vous, le Chancelier de la Principauté !


Dernière édition par France le Lun 5 Avr - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 21:34

Il est vrai que le Chancelier n’avait pas été présenté, embarrassé, fatigué par ses derniers jours, il en avait oublié de s’annoncer.
Le jeune homme eu un léger sourire en regardant la belle Argentière s’exclamer en l’annonçant.


Veuillez excuser cet oubli Monsieur de Nemours, En effet je me nomme Chric, Chancelier de Guernesey
et Garde de Son Altesse Aimelin De Millelieues.


Le Chancelier était pourtant sur d'avoir entendu le mot Chancelier de la bouche du Prince avant son départ, mais peu importe.

En ce qui concerne le Roy, personnellement, je n’en ai pas eu le temps, j’ai été nommé à ce poste peu avant nos déboires,
mais je l’aurais conseillé à Son Altesse de toute façon. L’a-t-il fait, je ne saurais vous répondre affirmativement.
La tache du Prince a été conséquente, mais cette invitation, une fois nos problèmes résolus, serait arrivée au Palais du Louvres croyez moi.

____________
[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Signat16


Dernière édition par Chric le Mar 6 Avr - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 23:59

- Monsieur le Chancelier. Ainsi je vous rencontre enfin. J'espère avoir la chance de rencontrer Monsieur Haik et ce dans de bonnes conditions.

Le SEG revint sur la conversation en répondant au chancelier :


- Très bien. Il est vrai que nous avons tous été très occupés ces derniers mois.


On entendit le hululement de la chouette indiquant qu'il était déjà très tard. Chacun semblait sentir le poids de la journée se fondre sur le visage ou peut être était ce sa propre fatigue qui lui faisait imaginer que tous étaient dans son état.


- Je ne voudrais pas paraître impoli. Mais la fatigue me gagne et peut être que ces dames, surtout madame de Merzière-Vergy, désirent aussi prendre une nuit de repos avant de reprendre. Sauf, monsieur le Chancelier, ajouta Charles avec un sourire à l'homme qui s'était présenté, si vous désirez continuer cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:23

Honoré d’avoir pu débattre avec vous Monsieur le secrétaire, je pense qu’une entrevu avec le Sénéchal Haik devrait pouvoir avoir lieu, sous réserve de l’accord de Son Altesse. Lui seul pourra prendre la décision de votre rencontre prochaine.

Le Chancelier se retournait vers les deux jeune femmes et leurs adressait ces quelques mots.

Mesdames, souhaitez vous prendre congé et remettre cet entretien à plus tard ?

____________
[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:37

- J'ai aussi pris plaisir à débattre avec vous Monsieur Le Chancelier, ainsi qu'avec vous Madame le Maire.

Il attendit ensuite le bon vouloir de ces dames.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 22:43

Elisabeth inclina la tête.

Au vu de l'heure tardive il est bon de nous séparer, ainsi demain au matin le Prince sera des notres. Nous pourrons ainsi poursuivre l'entretien.

Elle sourit à France et Chric puis se tourna sur Monsieur de Nemours. Elle prit l'initiative de se lever. Ils ne pouvaient rien faire sans le Prince, et tournaient en rond.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 11:20

Puisqu'il en est ainsi, je vous laisse vous reposer, mais, je ne serai pas bien loin. Le Prince m'a demandé de rester ici pendant son absence, je ne faillirai pas. La Maîresse était dépitée de se voir congédier ainsi, et eut l'impression que l'on considérait sa présence comme négligeable. Intérieurement, elle sourit malgré tout : bien peu ici savaient les liens d'amitié qui unissaient le Prince et son Argentière.

La jeune femme se leva à la suite de l'Ambassadrice, s'approcha du Chancelier. Prenons congé, mais ne nous éloignons pas !Elle inclina la tête devant le SEG : je vous souhaite une bonne nuit, Monsieur de Nemours ...

Elle sourit à l'Ambassadrice : je vais vous faire reconduire à vos appartements, Excellence ! Elle fit signe à l'un des gardes en faction : reconduisez Madame à ses appartements, s'il vous plait.

Tous trois sortirent des appartements, tandis que les serviteurs débarassaient les reliefs du dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 20:03

Nous prenons donc congé de votre personne, Monsieur de Nemours, reprenez des forces, je sens que la journée de demain
risque d’être bien longue encore.
Faites appel au Garde pour autant que vous ayez besoin, nous ne seront pas loin, et les gardes savent ou nous trouver.


Les trois convives laissait le Secrétaire dans la prison dorée qu’était devenue les Appartement Verts. Les Gardes postés devant sa porte,
dans le hall ainsi que devant les diverses fenêtres donnant sur Terrasses de l’étages,
le Secrétaire n’avait aucun moyen de s’échapper, il était bien gardé pour la nuit.



[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Signat16


Dernière édition par Chric le Mar 6 Avr - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 20:03

Les jeunes gens se retrouvèrent derrière la porte fermée. France demanda à Chric : Peut-être devriez-vous faire doubler la Garde cette nuit ? Ce Monsieur de Nemours pourrait bien tenter de nous jouer un mauvais tour ...
N'y aurait-il pas un endroit très proche, où nous pourrions nos reposer ? Je voudrais être dans les parages lorsque le Prince reviendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 21:07

Chric regardait l’argentière qui avait l’air quelque peu inquiète, et la rassurait comme il pu.

France, ne vous faites pas d’arias, nous gérons la situation avec la Garde Princière, le Secrétaire se trouve sous bonne escorte
en ce moment ne vous ne vous tracassez pas.


Sur ses mots le Chancelier lanca un large sourire à la jeune femme, puis il détournait son regard vers l’ambassadrice, la voyant s’éloignée,
accompagnée de deux Gardes.


Bonne fin de soirée à vous Excellence. Prenez du repos, vous en avez grand besoin.

Enfin il revenait sur sa Divine.

Un endroit pour nous reposer, voyons voir….
Nous avons le Grand et le Petit Salon, ou la bibliothèque, où il ne doit pas y avoir âmes qui vivent à l’heure actuelle.
Sinon, il reste votre bureau ou le mien.



[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 21:27

France se rendit compte que Chric tentait de la rassurer, cependant, elle ne cessait d'être inquiète. Elle sourit au jeune homme, et lui tendit la main.

Allons à la bibliothèque si vous le voulez bien .. découvrir les trésors qu'elle renferme nous tiendra éveillés, et nous changera les idées. Qu'en pensez-vous ?

Elle pensa, à ce moment, qu'elle y trouverait sûrement de quoi écrire, et pourrait faire porter un message au Prince, afin de l'informer de ce qu'il s'était passé depuis son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 21:43

Chric pris la main de la jeune femme, et l’accompagnait devant la porte de la bibliothèque pensant que c’était une riche idée, il y passait de temps à autre. Puis il se souvint qu’il devait passer à la Grille du palais, il avait encore quelques ordres à donner pour la soirée.

France, je dois vous quitter un court instant, je descends à la Grille, et vous rejoins au plus vite.

Le jeune homme embrassait la joue de la Demoiselle avant de s’éloigné rapidement.


[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 20:17

Il fut reconduit sous bonne garde jusqu'à sa chambre. La nuit était bien avancée et seule les quelques rayons de lune laissait entrevoir la cime des arbres arborant le bois du palais. Charles entra dans la pièce. Il entendit le tour de clef donné par les gardes qui avaient été renforcés pour la nuit.

Il s'approcha des grandes fenêtres sans essayer de les ouvrir. Il l'avait déjà fait et elles étaient aussi fermées. D'ailleurs avait il réellement envie de s'échapper ? Non, il voulait poursuivre cette entrevue avec le Prince. Au moins jusqu'à ce qu'il soit certain qu'il n'y avait plus rien à faire.

Il resta un long moment à regarder les étoiles se souvenant de cette soirée qu'il avait passé avec Keridwenn. Un sourire s'afficha naturellement sur son visage par ce souvenir. Elle lui manquait. Le calme du palais, le bois, la mer non loin, créait une ambiance bien particulière et laissait les rêves se développer. Il aurait certainement apprécié cette soirée si elle avait été avec lui. Il aurait été un simple invité et non un prisonnier. Alors, il l'aurait invitée à marcher un instant dans le parc et ils auraient discuté de tout et de rien. Peut être lui aurait il dit d'autres mots que ceux prononcés ces dernières semaines ? Peut être aurait il osé lui dire ces trois mots parfois si imprononçables ? Combien de fois, sur combien de lèvres ils s'étaient échoués sans être dits alors que tout un coeur désirait cela si profondément.

Mon Dieu, un champ de bataille lui semblait si calme à coté des sentiments et des questions qui s'entrechoquaient en lui lorsqu'il était avec elle.

La fatigue le gagna rapidement. Il s'allongea pour se réveiller des heures plus tard et pour se rendormir presque aussitôt. Ce n'est que du bruit dans le couloir qui le fit émerger de nouveau de son sommeil. Un changement de garde ou peut être les gens de maisons qui s'activaient.

Un gargouillis lui rappela qu'il n'avait quasiment rien manger de la veille. Il se redressa sur les coudes, regardant la poignée de la porte, croyant que quelqu'un allait ouvrir. Le calme revint doucement. Charles se leva, passant sa chemise en la laissant ente ouverte. Il alla coller son oreille contre la porte. Les doigts lui démangeaient. Il mourrait d'envie d'ouvrir cette satanée prote. Il n'avait jamais bien supporter d'être enfermé même si ses quartiers étaient des plus agréables. Il ne fallait pas que cette situation ne dure trop longtemps.

Il se demanda soudain, et ce pour la première fois, ce qu'il allait advenir si les négociations n'aboutissaient pas. Il le garderait dans sa prison dorée et ne le laisseraient certainement pas repartir avec ses hommes. Il regarda alors ses pieds nus et remua les orteilles. Ou alors il ferait parti d'un échange comme un otage. Seulement il n'avait aucune valeur et certainement pas celle d'être échangeable contre l'indépendance de toute une province.

Ses pensées allèrent vers les membres du Conseil des Armées. Ils devaient être en ébullition et devaient plancher sur le moyen de tous les sortir de là. Qu'il aurait aimé être avec eux en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 19:52

La matinée passait avec une lenteur telle que Charles en aurait hurlé. Il marchait de long en large dans la chambre faisant craquer le parquet sous ses bottes. De temps il s'arrêtait, regardait par la fenêtre, et reprenait sa marche. S'il y avait un voisin au rez de chaussé, il devait en avoir assez d'entendre ce bruit.

Il n'y avait strictement rien à faire d'autre qu'attendre, attendre et attendre. Seulement Charles, même d'un tempérament plutôt calme, ne pouvait rester là à ne rien faire. Il commença à fouiller la pièce pour trouver de quoi forcer la serrure de la fenêtre. Il pourrait toujours se pendre au balcon et sauter. Cela devait faire 1,50m environ. Peut être deux. Il avait devoir faire attention à sa réception. Pas le moment de se fouler une cheville ou pire.

Il était là à faire des plans d'évasion quand un garde ouvrit la porte. Un serviteur entra avec un plateau. Enfin le petit déjeuner.


- Bonjour. Pourriez vous me faire apporter le sac que j'avais en arrivant. J'aimerais me changer, s'il vous plait.

Le serviteur fit oui de la tête avant de sortir presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 11:45

[16 mars .. de bon matin]

Le Commandeur de la Garde venait de quitter le Prince et se présentait devant la porte des Appartements Vert ou,
Charles de Nemours était retenu. Il saluait les deux Gardes en faction devant la porte, qui le laissait entré dans le Hall afin de rendre ses affaires au prisonnier.


Bonjour Secrétaire, je suis là afin de vous rendre vos effets personnels, comme vous vous en doutez, ils ont été fouillés naturellement.
Avez-vous besoin d’autres choses ?
Sinon, je vous laisse vous préparer, Son Altesse va surement vous recevoir lorsque vous serez visible dans la matinée, faites le savoir aux Gardes.


___________
[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Signat20
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 14:27

Quelques tours de clefs dans la serrure, une porte qui s'ouvre laissant apparaitre le Chancelier.

- Monsieur le Chancelier Chrick, bien le bonjour. Je suis enchanté d'entendre que le Prince va pouvoir me recevoir. En souhaitant que nous arrivions à nous comprendre et qui sait, trouverons nous un accord.

Charles avait toujours été pour la diplomatie. A se demander pourquoi il avait choisi de devenir militaire. Mais il était parti du principe qu'il lui serait peut être facile de minimiser les pertes humaines en combattant de l'intérieur. Une bonne stratégie, des plans bien ficelés et des aptitudes à parlementer pouvait donner un avantage certain à un militaire. Certains lui avaient dit que cela n'était pas compatible. Et pourtant le jeune De Nemours en restait persuadé.

L'affaire de Guernesey restait cependant une situation difficile. L'ennemi, s'il pouvait l'appeler ainsi, n'avait rien d'une armée désirant conquérir les terres françaises au prix de centaines de mort. Le Prince voulait préserver son ile et ses habitants. Il ne pouvait vouloir un conflit fratricide. Il y avait pensé une grande partie de la nuit. Gardant les yeux fixés sur le plafond, il se demandait encore pourquoi Romeuf avait réagi ainsi sur le port. Mais il fallait qu'il oubli cela et qu'il aille de l'avant. Peu importe que le Prince ait cherché de l'aide auprès du militaire et de sa femme Elisabeth. La chose était maintenant faite. Bien entendu l'accusation de Crime de Lèse Majesté de ces deux personnes n'allait pas forcément aider aux négociations, puisque Aimelin s'était allié avec elles. Il avait certainement ses raisons même si elles échappaient totalement à la logique pragmatique de Charles. Le mieux était encore de faire abstraction de trop de points pour se concentrer sur les plus importants.

Mais il lui parlerait de tout cela lorsqu'il le verrait.

Tout en pensant à cet entretien, il s'était habillé, coiffé et portait l'habit qu'il avait prévu pour rencontrer le Prince. Une chemise blanche sous une longue veste bleue et un pantalon noir. Il avait voulu rester neutre sans trop d'effet de couleur. Un col à jabot dentelé fermait le devant de la chemise. Il ne mit pas sa ceinture de cuire dans laquelle il pouvait fixer le fourreau de sa rapière mais opta pour une bande de tissus qu'il noua la laissant pendre un pendre un peu sur le côté.

Se sentant prêt, il frappa quelques coups à la porte.


- Garde, pouvez vous prévenir le Chancelier que le Prince peut me recevoir quand cela lui siéra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Aile invités - Appartements bleus (côté mer)
» [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !
» [RP GUERNESEY] 1650-03-09 ~ I = De Paris à Guernesey / Escorte du SEG.
» [RP GUERNESEY] 1650-03-23/24 ~ V = Quand Guernesey se bat pour son indépendance ~ 23 et 24 mars 1650
» [RP] Le bois de St.Pierre ...ou le repaire d'Oscar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit