Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! Empty
MessageSujet: [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !   [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! EmptyJeu 2 Aoû - 22:06

Après la cueillette, Esmée avait décidé de s’atteler à la coupe de bois. Dangereux ? Oui. Elle n’avait pratiqué ça. Aussi, pendant quelques jours, Justin lui montra comment s’y prendre pour couper un rondin en deux. Et ce n’était pas une mince affaire ! Et surtout, c’était épuisant. Il fallait lever cette hache, l’abattre de toutes ses forces et encore, trouver le bon point pour que le rondin se coupe plus aisément.

Mais elle savait que pendant les 4 prochains jours, c’était en pleine forêt qu’elle devrait aller. Elle se prépara donc psychologiquement autant que physiquement. Justin, Albert insistèrent pour l’accompagner, mais elle refusa. Elle ne voulait pas utiliser ses servants, elle apprendrait elle-même, sur le tas.

Au pire, elle ne cherchait pas une victoire, mais elle voulait participer le plus possible pour montrer que Paris était là. Aussi, elle partit à l’aurore, habillée de la robe la plus simple qu’elle avait trouvé dans ses habits, une qui la laissait libre de ses mouvements. Elle attacha ses cheveux, prépara une gourde d’eau, sa hache et un sac.

C’était bien beau, mais si elle ramenait, avec miracle des rondins, il faudrait qu’elle les portes. Ca aussi, ça ne serait pas une mince affaire, mais elle n’en n’était pas là. Le soleil étant à peine dans le ciel, elle était déjà dans le bois. Elle reviendrait en fin de matinée. Elle préférait consacrer le reste de la journée avec ses enfants.

Elle marcha durant un bon moment. En réalité, elle guettait l’arbre qui aurait le bois le plus sec, c'est-à-dire, un arbre qui serait déjà mort sur le sol, où un arbre avec un tout petit tronc pour que se soit plus facile pour elle. Elle s’arrêta plusieurs fois, mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas.

Elle s’engouffrait de plus en plus profondément dans les bois, sans même sans rendre compte. Puis soudain, elle trouva enfin l’arbre de ses rêves. Il avait un petit tronc, n’était pas trop haut, elle devrait y parvenir....

Elle attrapa sa hache et commença à taper dans le tronc. Pffffiouuu ! Non mais, il fallait déjà arriver à taper au même endroit ! Elle soupira, pestant contre se foutu tronc qui était à présent entaillé à plusieurs endroit.

Elle s’acharna. Elle fit des pauses, s’acharna encore et arriva à le mettre au sol. Par miracle, il tomba du bon côté, évitant de se fait de l’écraser. Elle commença ensuite à débiter les branches... Elle était épuisée, fière d’elle, mais épuisée...

Il lui fallut plusieurs heures pour parvenir à remplir son sac de plusieurs rondins. Quand elle estima que s’en était assez et qu’elle ne pourrait pas en porter plus, elle chargea le dit sac sur son dos, grimaçant.

Elle reprit sa route, persuadée repartir par là où elle était venue. Mais elle était arrivée de l’ouest et là, elle repartait carrément vers l’est. Elle marcha ainsi, s’enfonçant encore un peu plus. Elle fini par s’arrêter, un mal de dos la saisissant. Elle regarda autour d’elle. Elle ne reconnaissait rien... Et voilà, elle se souvenait à présent ce qu’elle aurait dû prendre : Une boussole.

Elle avait réussi à se perdre. Rien d’étonnant me direz-vous. Elle regarda le ciel au travers des arbres. Le ciel était bleu, apparemment, aucun nuage ne viendrait l’embêter d’avantage et sous le couvert des arbres, elle ne risquait pas une insolation.

Elle préféra ne plus bouger. Ses servants s’alerteraient bien vite et viendraient la chercher, il était inutile de se perdre d’avantage. Elle s’installa au pied d’un grand chêne, bu une gorgée d’eau, il fallait économiser. Il ne lui restait plus qu’à attendre.



Pendant ce temps, à l’hôtel particulier, les servants tournaient en rond. Justin regardait encore et encore l’horloge... 15h était passée, elle aurait dû rentrer il y a 4h déjà. Non c’était certain, il y avait un souci. Il préféra ne pas alerter Albert qui tenait le stand du marché. Il informa Annabelle qu’une chose n’allait pas, et qu’il allait prévenir le roi.

Oui le roi, parce qu’avec Esmée, on pouvait s’attendre à tout. Si elle était blessée, il ne pourrait pas la porter seul. Il voulait lui demander quelques gardes pour partit en recherche avec lui. Fallait-il encore qu’elle soit allée dans le bois qu’il lui avait indiqué et pas un autre.

Pour trouver le roi, il fallait soit qu’il cherche le Calva, soit les gardes. Sa première intuition fut donc d’aller en taverne. Et au vu des gardes qu’il y avait devant la porte, il avait fait un bon choix. Au moins, il ne serait pas refoulé pour approcher sa Majesté. Il entra et s’inclina :


- Majesté ! Je suis Justin, un servant de la Marquise Esmée...

Genre, le roi ne savait pas qui était Esmée... Bref !

- Je suis inquiet... Elle est partie à l’aube dans les bois couper des rondins pour le concours... Elle devait revenir à 11h, il est 16h nous l’avons pas revu... Je crains qu’elle se soit perdue...

Pas la peine de l’alerter d’avantage :

- Je demande l’autorisation à sa Majesté de partir dans les bois avec quelques gardes à sa recherche... Vous comprenez, si elle s’est blessée... Seul, je ne lui serais pas d’un grand secours...

Ah ben raté, il l’avait alerté là. C’est vrai quoi ! Quand on la connait, l’Esmée, il serait possible qu’elle se coupe une main oui ! Qu’elle idée de lui mettre une hache dans les mains je vous jure !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! Empty
MessageSujet: Re: [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !   [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! EmptyLun 20 Aoû - 17:35

On ne peut même plus boire son calva tranquille ici ! Faut toujours qu'il y ait un truc ! Des détournements d'attention pour vous le piquer, des gens qui se disputent, une femme qui vous occupe un peu trop et...Bref ! Ya toujours un truc ! LP voit arriver un jeune homme à sa hauteur, et demande ce qu'il lui veut. Un serviteur d'Esmée, voilà qui l'intrigue, et alors qu'il lui expose la raison de sa présence, il hésite LP entre... S’inquiéter et éclater de rire.

Cela ne me surprend même pas d'elle...Je vous accompagne.

Il s'enfila le reste de son verre d'une traite avant de se lever et sortir de la taverne avec le jeune homme. Appelant ses gardes, il leur exposa les faits et donna des instructions pour les recherches. Un homme avec lui en plus de Justin et un autre groupe d'un autre côté. Si au bout d'une heure il n'y avait rien, ils devaient se retrouver à un endroit convenu et alerter les soldats afin que d'autres patrouilles soient effectuées.

Ils partirent donc de leur côté, chacun appelant Esmée, espérant une réponse. Combien de temps faudrait-il pour la retrouver ? Et dans quel état ? Et si elle avait rencontré un animal sauvage ? Ou un brigand ? Au fur et à mesure du temps qui passait, Louis-Philippe sentit l'inquiétude s’accroître. Ce qu'il croyait n'être rien au départ et ne l'étonnait d'ailleurs pas de la part de la jeune femme finit par réellement le perturber au fur et à mesure que le temps passait et que leur recherche restait infructueuse.

Au bout d'un moment, se tournant vers le garde qui les accompagnait :

Allez rejoindre les autres, donnez l'alerte, cela devient trop long, on ne peut savoir ce qu'il s'est passé. Elle est peut-être juste un peu plus loin...Ou peut-être pas...Ramenez du monde, il faut élargir le champ de recherche.

Alors qu'il partait, Justin et LP continuèrent leurs recherches, restant néanmoins dans le secteur afin que le garde puisse les rejoindre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! Empty
MessageSujet: Re: [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !   [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! EmptyMar 21 Aoû - 23:07

C'était-elle enfoncée en forêt à ce point ? Elle avait beau réfléchir encore et encore, elle n'avait pas du tout fait attention aux chemins empruntés. Mais si au début elle avait été sereine et c'était dit qu'on la retrouverait vite, elle commençait à paniquer. Les heures passaient et elle ne voyait toujours personne pour venir la tirer de ce mauvais pas.

Pourtant, elle était persuadée que ses servants réagiraient. Elle espérait qu'une chose, c'est qu'ils n'avaient pas été jusqu'à prévenir le roi. Elle ne savait pas pourquoi, mais dès que le moindre petit souci se présentait, ils accouraient le voir. Et là, il n'avait lieu à ce que Louis s'inquiète outre mesure.

Lassait d'attendre au pied de son arbre, elle décida de reprendre la route sans pour autant laisser sa coupe. Elle s'aventura, persuadée rejoindre la sortie, mais elle s'enfonçait que d'avantage dans les bois. C'est bien pour ça que sa raison lui avait dicté, dans un premier temps de ne pas bouger. Et surtout qu'une forêt pouvait être pleine de piège !

Aussi, elle avançait à pas lents, tentant de se repérer de ci de là, quand tout à coup tout se précipita. Elle mit le pied sur un tas de feuillage et elle sentit le sol se dérober sous elle. Elle poussa un cri et elle chuta quelques secondes avant de se retrouver à plat ventre sur le sol. Heureusement, lorsqu'elle se redressa, hormis quelques égratignures et sa tenue déchirée à cause des branchages, elle ne nota pas de casse.

Elle leva la tête. Au-dessus d'elle, s'élever des parois de terre haute de quelques mètres. Elle tenta de sortir de là. Rien à faire, elle était tombée au fond d'un trou, qui servait certainement de piège pour animaux. Elle soupira avant de s'asseoir. En plus, sa récolte était restée en haut, elle l'avait lâché avant de tomber.

Elle croisa les bras sur ses genoux repliés devant elle. Au moins, elle ne pourrait plus aller plus loin maintenant...



Pendant ce temps...

Sa Majesté avait pris le taureau par les cornes et était venu lui-même, avec ses hommes à la recherche de la Marquise. Justin suivit le roi, ses ordres et lui aussi appelait Esmée sans succès. Et il commençait à s'en vouloir le Justin... Aussi, alors que les heures passaient, lui il paniquait, et il n'avait pas une bonne résistance au stress le petit.

Tout en suivant LP, il commençait à voir les choses en noir :


- Je suis sûr qu'il lui est arrivé quelque chose ! C'est l'histoire qui recommence, comme quand son beau-père a failli la tuer et que moi j'étais dehors et que je n'ai rien entendu. Pourquoi on ne la retrouve pas ! Et si elle s'est planté la hache dans la cuisse ? Peut-être elle s'est vidée de son sang, et on va la retrouver morte là... Et si un homme l'a attaqué ? Si on l'a enlevé ? Peut-être quelqu'un demandera une rançon !

Et il imagina ainsi des scénarios catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! Empty
MessageSujet: Re: [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !   [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! EmptyMer 12 Sep - 21:23

Les heures passaient, le soleil commençait à se coucher. Comment allaient-ils faire s'ils ne la retrouvaient pas avant que l'obscurité ne survienne totalement ? Il leur fallait se dépêcher, les hommes se déployaient, fouillant chaque centimètre carré de la forêt. C'est alors que Justin se mit à paniquer et débiter des âneries. LP fit de grands yeux ronds lorsqu'il parla de la hache et sa main partit plus vite qu'il ne l'eut pensé, allant heurter l'arrière du crâne du jeune homme.

Calmes-toi ! Et cesses de dire n'importe quoi ! Elle est sûrement perdue, rien de plus ! Je suis sûr qu'on va la retrouver, en vie et entière !

En disant ces mots, il essayait de s'en persuader lui même, ne voulant imaginer les pires scénarios comme venait de le faire Justin. Mais il ne pouvait se mentir à lui même, plus le temps passait, plus il angoissait. Lui aussi commençait à s'imaginer les pires choses, tentant de se raisonner, se disant qu'il ne fallait pas penser au pire. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire.

Au crépuscule, comme prévu, les hommes se regroupèrent au point donné, mais tous étaient bredouilles. Le Roi envoya deux de ses hommes chercher les chiens qu'il avait emmenés pour la chasse. Ils n'avaient pas pour habitude de chercher ce genre de gibier, mais il ne doutait pas qu'ils pourraient leur être d'une aide précieuse. Il leur fallait des torches également avec la nuit à présent venue.


Majesté, vous devriez dormir, nous reprendrons les recherches demain.

Demain ? Mais si elle a été enlevée ? Si elle est blessée ? Vous croyez que nous avons le temps de nous attarder ? J'ai failli perdre mon épouse dans une situation similaire, il est hors de question que cela se reproduise !


Non, il ne voulait pas revivre ça, même si dans le cas présent aucun indice ne permettait de dire qu'Esmée avait été enlevée, l'idée l'avait forcément effleuré. Il fallait bouger rapidement. Lorsque les gardes revinrent avec les chiens, les torches, et un tissus appartenant à la marquise. Il leur fit sentir l'odeur afin qu'ils puissent chercher sa trace. Il fallut bien du temps avant que l'un d'eux ne semble trouver quelque chose et les emmène dans une direction. Allaient-ils parvenir à la retrouver ? Si oui, dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! Empty
MessageSujet: Re: [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !   [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! EmptySam 15 Sep - 14:44

Elle retenta à plusieurs reprises de s'en sortir, mais rien n'y fit. Les quelques racines qui sortaient de terre et qui pouvaient l'aider à se hisser, se dérobait sous son poids la faisant tomber encore et encore. Elle devait bien se résoudre à une évidence, si personne ne venait la sortir de là, seule, elle ne pourrait rien y faire.

Elle commençait à avoir faim et soif. Sa gourde était finie depuis un bon moment et pensant revenir vite, elle n'avait pas prévu de quoi manger. D'autant plus qu'à force de chercher à vouloir sortir d'ici, son visage, ses mains et sa tenu commençait à être recouvert de terre, et ses cheveux commençait à être en bataille. Elle regarda péniblement la nuit tomber. Elle qui était peureuse, elle commençait déjà à imaginer pire scénario.

Si jamais une bête l'attaquait ? Si jamais des brigands passaient par là ? Pire si quelqu'un refermait le trou sans même la retrouver ? Finalement, elle fini par s'endormir, n'entendant pas les bruits au loin des personnes qui la recherchaient.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, le soleil pointé à nouveau son nez. Elle était en boule, complètement gelée. Elle se leva péniblement, frissonnant légèrement. Alors qu'elle constatait lamentablement qu'elle n'était pas sortit du trou, elle commença à entendre des voix et des aboiements de chiens qui s'approchait. Aussi elle se mit à crier, espérant les attirer vers elle.




Aieuuuhhhhh ! Mais il fait mal e roi lorsqu'il cogne ! Tout de même, y'avait de quoi paniquer ! Lui qui la connaissait depuis trois ans, le roi ne pouvait pas imaginer le nombre de fois qu'elle c'était blessée ! La fois à Reims où elle était partit à cheval, ne sachant pas en faire et qu'elle était tombée se cassant le poignet ! La fièvre qui l'avait cloué au lit pendant plusieurs jours aussi à Reims ! La fois où elle avait prit la fuite de la ville, se réfugiant dans les bois d'Amiens (justement elle devrait s'en rappeler !), enceinte jusqu'au cou, et qu'il l'avait retrouvé bien des semaines après en résidence surveillée à Paris ! Puis la fois où elle c'était cassé une cheville et un poignet, encore à Amiens, en tombant d'une chaise, l'empêchant d'assister au mariage hérétique d'Alexandre ! Sans compter l'accouchement des jumeaux et les diverses blessures qui avait failli l'emporter et sa dernière maladie que seule une sorcière avait réussie à la sauver ! Et après ça, il ne devait pas paniquer ! Il en avait de bonne le roi !

Cependant, il souffla un bon coup et obéit lorsque les chiens et les torches furent amenés. La nuit s'annonçait longue. Ils parcoururent la forêt, suivant les chiens, s'engouffrant encore un peu plus. Si les chiens suivait bien sa trace, elle avait dû marcher marcher et marcher encore, s'enfonçant dans la forêt profonde ! Ah cette Marquise ! Il était sûre qu'il avait prit 10 ans Justin d’inquiétude depuis qu'il était à son service ! Il n'avait pourtant que 21 ans !

La nuit passa, de longue heure à chercher. Pas un bruit, si ce n'était celui des pas des gardes qui protégeaient à la fois le roi, mais chercher aussi Esmée. Justin tenta de dire à sa Majesté de rentrer, que sa place n'était pas ici, mais il était aussi borné que la femme qu’ils recherchaient ! A croire qu'ils s'étaient bien trouvé ses deux là...

Ca aussi, les blessures d'Esmée étaient une chose, mais alors toutes les stupidités qu'elle avait faîte par amour pour un homme, cela dépassait tout. Y'aurait de quoi écrire un livre ! Mais bon, Esmée restait tout de même une personne exceptionnelle et une mère fabuleuse, aimante. Justin ne comptait plus le nombre de fois où elle parlait de Cylouan, disant qu'elle ne se pardonnerait jamais de l'abandonner comme elle le faisait, mais elle ne savait plus que faire pour lui, sachant qu'il ne lui disait même plus où il était.

Le jour se levait. Justin était épuisé. Les chiens n'avait pas arrêté. Les jambes en compote, il traînait la patte pour les suivre et bailler sans arrêt. Quand soudain, il lui sembla entendre un cri :


- Arrêtez-vous faite silence ! J'ai entendu un bruit !

Tout le monde s'arrêta, un nouveau cri, puis un autre :

- C'est Elle ! C'est Esmée ! On arrive ! Parlez encore !

Il se précipita vers les cris, arrivant bientôt en haut du trou.



On lui répondit ! Elle entendit la voix de Justin au loin qui lui demandait de crier encore et encore ! Elle s'époumona, mettant son énergie à crier, si bien que sa gorge en fut douloureuse :

- JUSTIN ! JE SUIS LAAAAA !

Et c'est avec un immense sourire qu'elle vit son fidèle servant s'agenouiller près du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! Empty
MessageSujet: Re: [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !   [Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annexe] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois ! Et une Esmée perdue dans les bois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-Animations] Les Concours : Coupe de doigts...euh bois !
» [RP-Animation] Relevés de la semaine du 31 au 6 Janvier: Cueillette OU Coupe de bois
» [RP] Promenons nous dans les bois
» [RP- Animation] Promenons nous dans le bois !
» Je suis "rpiquement" perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit