Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Quand un Prince doute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptySam 6 Nov - 22:40

[Novembre - quand un prince doute]


Assis derrière son bureau, le Prince lisait une annonce posée devant lui, un léger sourire sur les lèvres se demandant s’il lisait une annonce papale ou la feuille de chou tenue par la commère du coin. Une mise au ban de l'église.. bon ce fait était relativement habituel de la part du pape qui comme avait si justement dit, tournait plus vite que la girouette de l'église par grands vents, et dieu sait que les vents à Guernesey s'en donnaient à coeur joie par moment.
Mais voila aussi que le pape se permettait de révéler publiquement la vie privée d’une femme. En avait il le droit fût elle une femme d'église ? C’est assez incroyable pensait il, choqué par tant d’indélicatesse de la part d’un homme sensé précher l’amour et l’amitié entre les hommes.
Le pape, homme sans doute le plus puceau que la terre n'ai jamais porté, jugeait les histoires de fesses des fidèles.


Spoiler:

Il leva les yeux, perplexe, en se frottant le menton avec une petite moue.... s'occupait il des siennes également ? L'idée ne lui fit guère plaisir et il faudrait qu'il éclaircisse ce point à tout prix.
C’est à ce moment là que le fidèle Jean entra apres avoir toqué à la porte.


- votre Altesse m’a fait demandé ?
- mmm ?
air soucieux du jeune princeoui Jean.

Regard étonné en tendant l’annonce papale à son secrétaire.

- je pense que vous avez lu cette annonce que l’un de nos émissaires m’a faite parvenir. J’avoue qu’elle me laisse stupéfait.

Il se leva et fit quelques pas vers les grandes fenêtres avant de se retourner, observant quelques secondes Jean qui lisait l’annonce, avant de continuer.

- je trouve inqualifiable telle attitude.
- votre Altesse veut elle parler du Cardinal ?
- le Cardinal ?
dans son étonnement il en avait oublié tout le contenu du velin .. ah non !

Il abandonna momentanément son idée pour continuer.

- je dois avouer que le Cardinal n’a pas tort qu’en pensez vous ? De ce que je vois et je suis bien placé pour le voir, le pape ne représente pas ce que je me faisais de l’idée d’un pape.
Je me suis toujours imaginé cet homme comme un homme de paix, d’amour, préchant la bonne parole, comprenant la faiblesse des hommes et pardonnant en restant humble.

Mais le pape n’est rien de tout cela. De sa bouche ne sortent que des mots méprisants et suffisants aussitôt que l’on ne pense pas comme lui, comme s’il voulait prendre possession de toutes les terres qu’il foule, et de toutes les âmes qu’il rencontre.


Il s’avança et vint s’appuyer contre son bureau, faisant face à Jean qui le regardait d’un air étonné.

- j’avoue avoir besoin de parler de tout cela avec la Princesse afin de ne point la mettre en péril et de connaître son avis. Mes idées rejoignent sensiblement celles du Cardinal, et sont des idées de respect et d’amour entre les hommes, tel que le veut le Tres Haut, j’en suis certain.
L’église se doit d’être la mère des hommes et comme toute mère, elle doit les aimer et non les combattre et les tuer. Elle doit les soutenir, les aider à grandir et non casser leur croissance en les enfermant dans leur chambre.


Ses mirettes grises se posèrent sur l'homme avec insistance.

- pensez vous que je sois un hérétique comme le crie haut et fort ce pape ?


Dernière édition par Aimelin le Mer 25 Jan - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Secrétaire

Jean le Secrétaire


Messages : 41
Date d'inscription : 21/10/2010
Ville : St Pierre Port en Guernesey

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptySam 6 Nov - 22:58

[Bureau du Prince, novembre]


Jean avait pris le velin que lui tendait le prince et le parcourait à nouveau.

Bien sûr, il l'avait lu avant de l'apporter au Prince, mais n'avait fait aucun commentaire. Un cardinal excommunié pour avoir oser se dresser contre le pape, ça lui rappelait les évènements de mars à Guernesey.
Le prince parlait il de l’attitude de ce Cardinal excommunié ?
Apparemment non et son Altesse lança alors dans la description de sa conception de l’église, conception il est vrai qui se rapprochait de celle du secrétaire.

Mais celui-ci ne répondait pas, attendant qu'Aimelin s’arrête. Il savait que lorsqu’un sujet le passionnait et lui tenait à cœur, il se laissait emporter par ses idées et dans ces cas là, le vieil homme sage et réfléchi, se contentait d’écouter, hochant la tête par moment ou réprimant un sourire ou une grimace, assimilant les paroles et attendant son tour.

Jean leva un regard étonné à la question qui lui était posée.
Décidément, ce gamin avait toujours le chic pour poser des questions aussi soudaines qu’innatendues.


- hérétique, vous Altesse ?

Il entendait ou lisait bon nombre d'idioties et inepties, mais là, cela dépassait la raison.

- c’est plutôt l’idée de dire ça qui me semble une hérésie, alors que vous avez bravé ce louis edouard et son schisme et continué à soutenir notre Evêque qui malgré le danger priait publiquement.
Jamais vous n’avez interdit le culte pascal sur nos îles et jamais vous n’avez faibli devant les menaces, même lorsque l’église elle-même vous a abandonné pour se cacher dans les robes de ce roi plus néfaste que bon.


Il regarda le Prince avec un air de reproches.

- vous ne devez pas donner crédit à de telles paroles insultantes votre Altesse, et je gage que la Princesse vous le dira si ce n’est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptySam 6 Nov - 23:34

[Novembre - quand un prince doute]


Ne pas donner crédit, ne pas donner crédit, il en avait de bonnes le Jean. C'était pas lui qui avait les oreilles qui bourdonnaient à longueur de temps, et qui entendait son prénom associé à un pauvre idiot n'étant pas capable d'être pascalien.
Quoique ceci avait du bon, ça l'obligeait à parler de ce qui le tracassait, ce qui arrivait rarement car il préférait garder ses soucis pour lui plutôt que d'ennuyer son entourage.

En l’écoutant, le prince ne pouvait s’empêcher de sourire. Jean s’emportait doucement et dans ces cas là il le laissait parler attendant une petite pause, qui arriva.


- oui Jean, je sais tout ça, et mon entourage le sait, les iliens qui étaient présents le savent, même la reine le sait et moults amis que j’ai au royaume de France le savent aussi. La Princesse me dit toujours de ne point écouter et de continuer à agir comme nous l’avons toujours fait dans la foi, et que le Tres Haut saura reconnaitre les siens. Nous savons qui nous sommes.
- le pape ne le sait pas lui
- que sait le pape ? pensez vous que nous puissions attendre de l’aide et de la compassion de la part de quelqu’un qui a toujours ignoré nos îles jusqu’à sa venue en septembre pour me faire courber le dos devant lui et insulter la Princesse, la prenant pour un objet mis à sa disposition à l’église ?


Silence de quelques secondes qui s’installa ente les deux hommes. Des jours et des jours que le jeune prince tournait et retournait ses questions dans sa tête. Il se remit en marche dans la pièce, allant des fenêtres à la cheminée, passant derrière Jean qui essayait de se tourner pour suivre le jeune homme des yeux.

- il ne faut rien attendre du pape hormis la dureté du pouvoir qu’il se donne en franchissant les frontières du respect et de la tolérance. Il n’est que mensonge et faux semblants. L’avez-vous entendu à l’église, seul endroit où il ose parler ?
Je suis passé devant la porte et n’ai entendu que mielleries destinées à tromper les fidèles, je n’ai entendu que mensonges, je n’ai entendu que mots ennuyeux et lus dans un livre dont il n’en comprend peut être pas la moitié, je l’ai entendu souiller nos iles et leur souverain.


Il s'arrêta de marcher, s'appuya contre la cheminée.

- La Lucienne n'a pas tout compris et m'a demandé ce qu'il fallait entrer dans ma tête.

Il soupira et se remit à marcher de long en large.
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Secrétaire

Jean le Secrétaire


Messages : 41
Date d'inscription : 21/10/2010
Ville : St Pierre Port en Guernesey

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptyLun 8 Nov - 1:23

[Bureau du Prince, novembre]


Le Prince et la Princesse hérétiques, il aurait tout entendu avant que le Tres Haut ne le rappelle à lui. Comment pouvait on parler ainsi. Il écoutait impassible.
Assis sur un fauteuil face au bureau, il devait tourner la tête d'un côté et de l'autre pour apercevoir Aimelin qui faisait les cents pas derrière lui.
Ca n'était pas bien confortable, et il profita de l'avoir dans son champ de vision pour reprendre la parole.


- Votre Altesse, il faut être idiot ou ne pas vous connaitre pour parler de la sorte et cet homme ne vous connait pas, assurément.

Il relut l’annonce cherchant ce dont voulait lui parler le Prince et hasarda, apres s'être touré de droite et de gauche.

- vouliez vous parler de Monseigneur Anjhely Falcone en me parlant d’attitude inqualifiable ?

Il ne voyait pas tres bien où le jeune Prince voulait en venir et il préférait se montrer prudent.

- si elle soutient le Cardinal c’est que ces idées ne sont donc pas si horribles que cela.
Vous-même dites que vous comprenez et je pense que bon nombre de sujets le pensent aussi mais font silence. Comme ça a été le cas pour le schisme de louis edouard. Le peuple a suivi le roi et seule Guernesey a fait face en refusant ouvertement de lui obéir.


Il se tourna de l'autre côté.

- cela vous a couté une réputation d’homme indiscipliné et désirant le pouvoir à vous tout seul peut être pour certains. Mais en fin de compte, vous avez gagné la liberté de vos iles, ce que personne n'était arrivé à obtenir jusqu'ici ou du moins n'avait pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, et il serait bien ingras de vous enlever ou vous reprocher ce fait.
Il en est de même pour ce Cardinal qui ose s’opposer à la dureté de cette église menée par le pape. Il a sans doute raison et sans doute les choses sont elles bien plus compliquées.
L’Eglise qu’il prone est celle qui vit à Guernesey grâce à votre fiancée. Ici l’église pascale est amour et compassion et jamais je n’ai entendu ou vu notre Abbesse parler durement à l’un de ses fidèles.


Ce gamin allait lui donner le tournis à marcher comme ça sans arrêt dans son dos. Il se tourna d'un côté puis de l'autre pour l'écouter répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptyMar 9 Nov - 0:38

[Novembre - quand un prince doute]


-‭ ‬vouliez vous parler de Monseigneur Anjhely Falcone en me parlant d’attitude inqualifiable‭ ?

Le jeune Prince suspendit son pas.‭ ‬Bigre,‭ ‬il avait oublié de lui dire de quoi il voulait parler.
Il s’arrêta derrière le Secrétaire puis se dirigea vers sa droite.


-‭ ‬non en fait ça n’a rien à voir avec ces problèmes de textes non respectés.‭ ‬L’église est d’un compliqué ‭! ‬ ‭

Il avait dit cela en levant les yeux au ciel.‭

-‭ ‬On dirait que les textes sont hardus pour que le simple fidèle n’y comprenne rien.‭ ‬A moins que ce soit pour‭ ‬que l’on pense que les religieux sont au-dessus de tous y compris leur intelligence.‭ ‬Ce dont je doute lorsque je vois certains écrits.

Il fit une petite mimique amusée avant de poursuivre.

-‭ ‬non en fait je suis choqué par ce que dit le pape au sujet de cette femme Evêque.‭ ‬Il parle de dérive‭… ‬attendez.

Il saisit l’annonce sur son bureau,‭ ‬la parcourut rapidement avant de lire à haute voix le passage qui le turlupinait.

‘‬En effet,‭ ‬c'est avec stupéfaction que nous apprenons à l'instant que Monseigneur Anjhely Falcone est enceinte,‭ ‬et qu'elle se peut l'être de son propre frère‭ !’

Il le va les yeux vers Jean.

- ‬n’y a-t-il que moi que cette phrase dérange ‭? ‬si je n’avais pas vu la signature du pape en dessous,‭ ‬j’aurais pu penser que je lisais un de ces torchons qui circulent souvent dans le grand monde et qui raconte la vie des uns et des autres.

Il fit une petite grimace.‭ ‬Que l’on invoque une raison concernant la fonction mais que l’on écrive publiquement une raison qui ne regarde que l’intéressée,‭ ‬voila qui choquait le jeune gars,‭ ‬pourtant loin d’être une oie blanche malgré son jeune âge.

-‭ ‬imaginez que demain,‭ ‬ce même pape annonce publiquement que la Princesse et moi ne sommes pas mariés et que nous avons un fils.

Il balança le velin sur son bureau et se dirigea vers la fenêtre.

-‭ ‬nul n’a le droit de se mêler de la vie privée de quelqu’un fût il le pape.
-‭ ‬si votre Altesse le permet,‭ ‬je tiens quand même à‭ ‬lui rappeler que le petit prince n’est pas le fruit d’un pêché de votre part


Aime leva les yeux

-‭ ‬un pêché ‭? ‬aimer quelqu’un est il pêché ‭? ‬alors pourquoi le pape tient il tant que cela à marier les gens puisque pour l’église,‭ ‬aimer est un pêché ‭?
-‭ ‬l’acte de chair est un pêché lorsque le couple n’est pas marié.‭ V‬oila ce que condamne l’église Altesse
-‭ ‬parce que le fait d’être marié,‭ ‬qu’un curé vous ai dit‭ ‘‬je vous déclare mariés,‭ ‬allez en paix et soyez heureux‭’‬vous‭ ‬garde de toutes les interdictions et vous met sur la haute marche de ceux pouvant forniquer librement ‭?
-‭ ‬Altesse ‭!
Jean fronça les sourcils d’un air de reproches devant son langage
-‭ ‬hé bien quoi Jean,‭ ‬appelons un chat un chat ‭!

Il n’aimait pas les chats de plus.‭ ‬ou un chien un chien si vous préférez.

Ca ne le gênait pas il pourrait même passer tous les animaux qu’il connaissait,‭ ‬seul Jean se lasserait.

- il est d’ailleurs étrange que les curés,‭ ‬Evêques et tout religieux‭ ‬en général,‭ ‬puissent se marier.‭

En fait il se sentait‭ ‬rassuré que Quasi mette fin à ses fonctions d’Evêque,‭ ‬sait on jamais si le pape pondait demain une loi interdisant le mariage aux religieux.
Petit sourire las.


- enfin sous ses quelques détails l'ensemble de ce que fait le pape me semble être hors église. J'ai lu et relu l'annonce du Cardinal et je ne vois pas où il est hérétique.
Il défend l'amour et la foi, il refuse la violence de l'église et je dois dire que depuis les évènements qui ont vu notre indépendance et maintenant la visite du pape, je suis perplexe sur le role de l'église et celui du pape.


Il pensait à sa douce. Guernesey avait gagné avec elle une abbesse exceptionnelle, une Evêque dont la modestie était à l'image de l'église qui vivait sur les îles. Et voila que parce que les subalternes du pape ne l'appréciaient peut être pas, elle se décourageait et laissait tout tomber.

- Jean je m'inquiète pour la Princesse. Laisser l'église est pour elle quelque chose de tres difficile à faire même si elle ne le montre pas.
Je dois savoir ce qu'elle pense de cette église réformée et je dois discuter de la position que prendra Guernesey.


Dans son fond intérieur il avait pris position, comme face à louis edouard. Mais quand il s'agissait de Guernesey, il ne prenait jamais de décisions importantes sur un coup de tête, sans avoir l'avis de tous.

Il se demandait aussi quelle était la position du royaume de France maintenant que le roi était sacré. Voila qui n'était pas aisée comme situation. Et voila qui le faisait réfléchir pour son propre sacre.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptyVen 12 Nov - 23:53

( Novembre, quand une abbesse est perdue)

Elle allait donc être abbesse encore quelques jours. Elle avait pris le reproche du pape à cœur et cela l'avait blessé, très certainement parce qu'il était justifié. Elle avait besoin des bras d'Aime, de ses mots, de calme à ses côtés. Alors qu'elle approchait de son bureau, espérant l"y trouver seul et sans trop de travail à faire, elle entendit une voix qui confirmait que ce n'était pas la période de l'année où ses rêves allaient se réaliser. Elle hésite quelques secondes devant la porte puis comprend que l'interlocuteur n'est autre que Jean. Et la voix d'Aime n'était pas des plus calme. Elle avait trop besoin de lui pour rebrousser chemin et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Secrétaire

Jean le Secrétaire


Messages : 41
Date d'inscription : 21/10/2010
Ville : St Pierre Port en Guernesey

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptySam 13 Nov - 0:31

Non content de lui faire attraper mal au cou et à la tête à force de se tourner à gauche et à droite, voila qu'il allait le faire devenir fou à employer un langage populaire. Bien que ça le fasse sourire intérieurement, Jean se disait que ce gamin de vingt ans exagérait en sa présence. Il pourrait être son père tout de même.

- l'annonce du Cardinal est assez simple Altesse, il est vrai.
Ne pas être d'accord serait assez étonnant, surtout lorsque l'on a entendu le pape s'exprimer.
Je dois avouer que cet homme est quand même bien étrange et il représente d'autant plus étrangement l'Eglise pascalienne.


Il prit un air conscrit lorsque le jeune prince parla de la princesse. Il respectait ce jeune couple discret, qui faisait bien souvent passer les îles et les iliens avant leur propre vie, leur propre bonheur.... ce qui n'était pas toujours du goût de Jean qui tentait souvent de convaincre le jeune homme de penser un peu à lui et sa famille. Mais diriger les iles était une tâche ingrate.

- Jean je m'inquiète pour la Princesse. Laisser l'église est pour elle quelque chose de tres difficile à faire même si elle ne le montre pas.
Je dois savoir ce qu'elle pense de cette église réformée et je dois discuter de la position que prendra Guernesey.


Jean regarda le jeune homme surpris. Il était tres rare qu'il se confit ou avoue que quelque chose l'inquiétait, et s'il ne le connaissait pas aussi bien, il pourrait penser qu'il n'avait peur de rien et se fichait de tout, ce qui était loin d'être le cas.
Il afficha un sourire bienveillant.


- je suis certain qu'elle sera de bon conseil.
la princesse est tres appréciée sur nos îles, autant en tant que votre fiancée, qu'en tant que femme d'église qui a toujours donné le meilleur d'elle même pour Guernesey.
Quoi qu'il en soit Altesse, ne décidez rien sur un coup de tête.


Il serait intéressant de savoir la position de la France... bien que son Roi ait lui, été sacré par le pape.

Des coups frappés à la porte du bureau le firent s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptySam 13 Nov - 0:44

[Novembre - quand un prince doute]


Tout en l'écoutant il avait repris sa marche, réfléchissant à toutes ces dernières semaines. Pourquoi ne pouvait il diriger ses îles calmement et sereinement sans qu'il y ai toujours des troubles fêtes. Guernesey était en pleine expension du point de vue économie. Ils avaient tous travaillé dur avant et apres les évènements et les finances de Saint Pierre et de la Principauté ne s'étaient jamais si bien portées.
Avec l'arrivée de quelques reimois, le port reprenait vie, et Aimelin pouvait se consacrer davantage aux affaires de la principauté, laissant celles de Saint Pierre entre les mains du Maire, bien qu'il fût là pour tout conseil, surveillant la bonne marche de la ville sans toutefois se mêler des affaires du conseil mairie.

Il leva les yeux.


je ne veux rien précipiter justement. Le pape veut également me sacrer et je suis tres prudent.
Et puis je ne prendrai pas position sans avoir l'avis de la princesse et de mes conseillers, dont France également et ma filleule.


Il regarda Jean lorsque quelqu'un frappa à la porte et éleva légèrement la voix, s'arrêtant pour se tourner vers la porte.

oui entrez

Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptySam 13 Nov - 15:46

Quasi, elle est disciplinée. Bon, pas tout le temps mais quand même, elle fait des efforts. Alors quand on lui dit "entrez" ben..elle entre. Ils sont bien là tous les deux et elle leur sourit. Elle s'approche de jean , lui tend la main et murmure après l'avoir salué

Je le sens en forme notre prince..ca va, vous y arrivez?

Elle se retourne avant qu'il ne réponde pour rejoindre Aimelin. Elle l'embrasse avec douceur, comme elle ne le fait qu'en privé. Jean ne s'en formalisera pas..l'espère t'elle.

Bonjour mon Ange. Je ne vous dérange pas? j'avais besoin de...

de quoi déjà? de lui, simplement.

...D'être prés de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptySam 13 Nov - 19:02

[Novembre - quand un prince doute]


Un sourire qui éclaira son visage lorsqu'il vit entrer celle qui ravissait son coeur. Ses yeux gris la suivirent lorsqu'elle salua Jean puis se dirigea vers lui. Un baiser en réponse au sien avant de prendre doucement sa main.

tu sais que jamais tu ne me déranges.. un petit regard entendu vers Jean ... avant de revenir sur Quasi... tu devrais venir plus souvent pres de moi alors mon amour.

Il l'embrassa tendrement avant de regarder son secrétaire qui s'était levé et semblait attendre qu'on lui dise de sortir.

Jean et moi parlions.. d'église... et je lui disais justement que je devais te parler de tout ça. De cette annonce concernant le cardinal et puis de mon sacre que le pape veut faire à tout prix.

Il l'entraina pour s'asseoir sur une banquette et prit place à coté d'elle, sans lâcher sa main, oubliant que Jean attendait sans doute pour savoir s'il devait les laisser seul ou si le prince avait encore besoin de lui.
Le regard du jeune prince se tourna vers celui de sa douce. Elle aurait surement les réponses qui lui manquaient.


Es tu bien sûre de ne plus vouloir officier à Guernesey ?
je pense beaucoup à ça et je sais l'attachement que tu as pour cette église et tes fidèles.


Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptyDim 14 Nov - 9:31

Voila où était sa place, prés de lui, dans la quiétude de leur vie de famille. Mais si cette place était la sienne, elle n'était pas la seule et Aime lui rappela ses doutes quant à ses décision.

Tu me connais mieux que quiconque mon Ange. Tu sais combien tout cela est important pour moi. Mais l'église n'est faite que d'hommes et de femmes, et ceux ci ne veulent pas de moi. Le pape m'a chassé de la réunion, les religieux du concile ont ignoré mon courrier...je pouvais vivre avec cela, les murs et les documents ne font pas la foi. Mais aujourd'hui, quand nous devons montrer aux autres que tout peut se résoudre par le dialogue, dans la paix, voila que mon ami le cardinal d'Anjou soulève les gens contre celui qui représente l'église.

Elle lève les yeux et essaye de sourire.

Tu sais que Jean attend ?

Jean, venez donc nous rejoindre, votre avis nous importe beaucoup, vous le savez.

Aime, moi je veux juste offrir la parole de Pascal à ceux qui la demande. Cet office ne m'a jamais servi à convertir ceux qui pensent, à tort, que l'on peut vivre sans Pascal. Cette charge m'a simplement donné les moyens d'écouter et de me faire entendre. Alors , non, je ne suis sure de rien. Mais je ne peux continuer à vivre dans cette incertitude de ce que feront les dirigeants, demain ou la semaine prochaine.

Pour le sacre, tu dois l'accepter Aime. Aujourd'hui il n'y a qu'un représentant de l'église en droit de la faire, c'est Sa Sainteté. Accepte le , qu'on en finisse. Tu sais, cet homme ne fera que dire des mots. Mais Pascal et le Très Haut, eux, savent qui tu es. C'est à eux que tu dois cela, à personne d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Secrétaire

Jean le Secrétaire


Messages : 41
Date d'inscription : 21/10/2010
Ville : St Pierre Port en Guernesey

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptyDim 14 Nov - 20:25

Il avait salué son Altesse d'un sourire en répondant d'un signe affirmatif lorsqu'elle fit allusion au Prince et à son calme.
Il attendait de savoir s'il devait disposer ou rester encore et n'osait les déranger et sourit à la demande de la Princesse.


Je vous remercie Altesse.
Je disais au Prince que vous seriez d'un sage conseil.
Certe le cardinal a raison dans ses propos disant que l'église doit être amour, mais au jour d'aujourd'hui, c'est le pape qui dirige encore l'église.

Tout cela est délicat et ennuyeux.
Pour le sacre si je peux me permettre, il vous faut préciser au pape que rien ne changera sur les iles et que seule la protection des terres par le tres haut symbolisera ce sacre.


Il se tût regardant tour à tour le jeune couple, souriant en les voyant si unis.
Même les tensions, les soucis, les problèmes n'étaient jamais arrivés à venir à bout de leur amour et de leur patience.
Tout ce qu'il souhaitait c'est que ceux dirigeant l'église se rendent compte du mal qu'ils pouvaient faire par des mots, des gestes ou des non dits.


Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptyLun 15 Nov - 13:23

[Novembre - quand un prince doute]



Tu sais que Jean attend ?

hmm ? il abandonna les yeux de Quasi pour croiser ceux de Jean qui ne disait mot et attendait. Sa réponse était également pertinente et le jeune homme soupira.

Tous deux avaient raison. Le Cardinal soulevait les gens contre le dirigeant officiel de l'église, mais il avait quelque part raison dans ses idées de la véritable Eglise pascal, créée pour apporter et propager l'amour et aider les hommes, et non les rudoyer ou les briser à la simple parole dérangeante.

Regard gris qui croise à nouveau celui de la Princesse.


le problème n'est pas l'église mon cœur, ni les paroles de pascal, ni la foi.
Le problème, du moins, ce qui créé tout ce cafouillage, vient uniquement de ceux qui la dirigent.
Du pape, le plus haut placé, et de ces religieux du concile. Qui les dérange, qui ne leur plait pas, n'a rien à faire parmi eux.
Et tu les déranges car tu parles vrai, tu parles comme doit parler une femme ou un homme qui voue sa vie à l'église, et donc par cela même, aux autres.

Ces gens là sont tout simplement des personnes indignes de leurs charges.


Comment faire pour que ces sots prennent conscience que par leur attitude, ils desservaient l'Eglise.

Je sais ce que tu es, et ce que tu veux pour les fidèles, et je sais aussi que la plupart d'entre eux, tous ceux qui te connaissent, aiment l'Abbesse que tu es. Peu doivent d'ailleurs savoir que tu as été cardinal émerite et que tu es Evêque.
Quant à ceux qui agissent ainsi avec toi, aucun ne doit savoir que c'est toi qui a fait revivre et fait vivre la religion à Guernesey.


Il repensa à Gwen, à son appui pres du pape alors en place en aout 49 afin que la demande de Quasi soit acceptée pour être Abbesse des iles. L'Eglise avait encore à cette époque là, une moralité et une mentalité fidèle à la religion qu'elle pronait. Depuis, cette moralité s'était perdue dans les vents.

A l'heure ou ceux qui sont evêques ou cardinaux le clament sur les toits, tu as toujours préféré ton rôle d'Abbesse, près des gens.
C'est ça qui fait ta différence, c'est ça qui fait la qualité de ce que tu es.
N'en doutes jamais.

Et pour le sacre vous avez raison tous les deux.
Le pape ne fera que dire des mots et seule la protection de nos terres par le Tres Haut, et leur bénédiction par l'Eglise afin de prouver qu'elle sera là pour les conseillers avec bienveillance, sera le symbole de ce sacre.


Petit sourire complice à sa douce.

tu me connais suffisamment pour savoir qu'on ne me fait pas parler avec des mots autres que les miens.

Il essaya d'alléger un peu la tension qu'il sentait chez elle.

mmm, je demandais aussi à Jean si le pape surveillait nos vie personnelles.
Lorsque je vois les révélations malsaines qu'il se permet d'étaler au grand jour concernant cette jeune femme Evêque, je n'aimerais pas qu'il agisse de la sorte avec nous.







Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptyMer 17 Nov - 23:30

Jean était sage, il savait toujours dire ce qu'il pensait mais il savait argumenter avec calme et douceur. Quasi l'aimait bien.

tu te trompes mon Ange, je ne dérange personne parce que je suis invisible pour eux. tu l'as bien vu au concile, peu leur a importé que j'y sois ou pas

Elle lui sourit en l'entendant. Il voyait ce qu'il voulait voir, avec le coeur et sans objectivité réelle, l'amour prenant le pas.

Aime, je n'ai jamais été cardinale ou évêque, je crois que je ne sais même pas ce que c'est. C'est trop loin des fidèles pour moi, c'est pas réel..tu comprends ce que je veux dire. Pour le sacre, je serai là et je sais que tu sauras faire le bon choix. Ce seront tes mots et aucun autre.

Elle le regarde avec surprise lors de ses dernières paroles.

Le pape? tu es fou mon Ange, jamais il ne ferait ça.

Elle pensa à Colin et frissonna.

Si jamais il osait...non, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute EmptyJeu 18 Nov - 12:32

tu te trompes mon Ange, je ne dérange personne parce que je suis invisible pour eux. tu l'as bien vu au concile, peu leur a importé que j'y sois ou pas

Sourire bienveillant à sa princesse.

alors c'est que ces personnes manquent d'éducation et de savoir vivre dans leur vie de tous les jours, ce qui est encore pire lorsqu'on veut représenter notre Eglise.
Je n'ignore personne à mon conseil et fais attention à chacun, et lorsque je ne suis pas d'accord je le dis, et de même lorsque je trouve que de bonnes choses sont faites.
C'est le rôle d'un dirigeant.


Il l'écoutait, laissant voltiger ses pensées. Il était las et fatigué. Depuis quelques semaines, on baffouait son autorité, on agissait sans le consulter comme s'il n'était pas là et il essayait de résister à la colère. Jean était un bon conseiller qui savait modérer ses ardeurs et apaiser ses doutes, mais seule Quasi arrivait à lui donner cette confiance et cette sérénité qui lui faisaient défaut par moment, et beaucoup trop depuis quelques temps.

Il la rassura sur ces craintes, sachant qu'elle avait peur pour Colin, essayant de se rassurer également.

Personne n'osera et celui qui essaierait, subirait mes foudres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand un Prince doute Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un Prince doute   [RP] Quand un Prince doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand un Prince doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Quand l'amour s'efface..
» Quand les nominations tombent !
» [RP]Amour quand ton absence me tient
» (rp) Quand les deux L veulent jardiner ^^
» [rp] Quand Elise s'agace, on s'efface !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit