Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
GODEFROY

GODEFROY


Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Godefroy au cadastre   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyLun 3 Juin - 17:04

Godefroy pensait tout haut tout en marchant vers le bâtiment du cadastre de la ville "le cadastre, le cadastre,...mais bon dieu, pourquoi dois-je me présenter à un tel endroit ? Bon, de toute manière, si c'est madame la maire qui me le demande, je n'ai rien à lui refuser. Une bien belle femme, oui, une bien belle femme !!!"

Il poussa la porte du bureau et entra.

"Bonjour Messire, je me présente.
Je suis Godefroy de Thouars, je viens tout juste d'arriver et madame le maire de Saint-Pierre-Port m'a demandé de passer par chez vous, alors me voici....

Elle se trouvait justement à la taverne, lorsque je suis arrivé.
Entre nous, c'est une bien belle femme, vous ne trouvez pas ?
Messire, plus sérieusement, je compte m'installer, ici, à Saint-Pierre-Port, je me sens bien, ici....Et puis j'aime la mer"
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyLun 3 Juin - 21:46

Bonjour bonjour, bienvenue ! répondit-elle au Monsieur qui entrait.

Je suis la Duchesse Madalena de Saint Samson, ravie de vous connaître !

Elle l'écouta attentivement puis fit le tour pour aller consulter les registres, ses boucles blondes dansant au rythme de son petit pas.

Vous êtes originaire d'ici ou vous nous venez de France ?

Elle lui fit un grand sourire, la question n'étant pas du tout piégeuse mais à chaque cas une réponse qui lui était propre.
Revenir en haut Aller en bas
GODEFROY

GODEFROY


Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Godefroy au cadastre   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMar 4 Juin - 10:41

"Je suis enchanté de vous connaitre Madame la Duchesse.

Pour répondre à votre question, et bien, oui, je viens de Paris mais je suis "né" à Amiens.

J'y suis resté le temps de......Trop de temps en fait.....Cette ville n'est pas faite pour moi, Madame, je préférerais m'installer ici, si cela est possible bien sûr !"
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMar 4 Juin - 22:49

Oh, je suis désolée que le séjour là-bas vous ait été si désagréable. répondit-elle avec un sourire triste.

Mais c'est tant pis pour eux, et tant mieux pour nous ! reprit-elle très vite d'un ton beaucoup plus joyeux, sur lequel elle poursuivit.

Alors pour une personne qui n'est pas native de la Principauté, il faut y rester pendant 30 jours consécutifs pour pouvoir avoir une maison. Mais ce qu'on peut déjà faire, c'est regarder le plan pour choisir celle qui vous plaît, et je vous la réserverai. La clef sera mise de côté, et dans le registre elle sera marquée comme réservée. Dès que le délai sera écoulé, vous n'aurez plus qu'à venir chercher la clef.

Est-ce que vous avez déjà regardé le plan un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
GODEFROY

GODEFROY


Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Godefroy au cadastre   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMar 4 Juin - 23:18

"Vous êtes bien bonne madame !
Oui, je crois que je vais me plaire ici !!
Pour ce qui est du plan, j'y ai jeté un coup d’œil. Le quartier du moulin m'a l'air bien, non ?
De toute manière, je ne suis pas difficile, vous savez, donnez-moi ce que vous trouvez être le mieux pour moi, je vous fait totalement confiance."
Revenir en haut Aller en bas
Raurau2

Raurau2


Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Eu

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Demandes logements   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMer 10 Juil - 10:12

Bonjour,
Je suis Raurau;
Je viens d'arriver sur l'île.
Puis je avoir la maison au 8 Quartier du Moulin s'il vous plait?

Merci et à Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Logan de Villefort

Logan de Villefort


Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyLun 12 Aoû - 11:21

Cela faisait un moment que Logan était arrivé à SPP, il avait rencontré d'agréables personnes et se plaisait ici. Les journées se passaient paisiblement et c'est ce qu'il avait recherché en venant sur les îles. Il était temps pour lui de s'installer. Il se dirigea donc vers le cadastre pour trouver une demeure. Il frappa et entrant dans le bureau, il se présenta...

- Bonjour...Je suis Logan de Villefort, je suis arrivé depuis un peu plus d'un mois à SPP et m'y sentant bien, j'aimerais y vivre ! Pour cela, il va me falloir une demeure, d'où ma présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Logan de Villefort

Logan de Villefort


Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyLun 2 Sep - 15:36

Logan, ayant eu pas mal à faire ces temps-ci, n'avait pas eu le temps de revenir au cadastre. Mais il se dit qu'il était temps qu'il y fasse de nouveau une apparition. Pas qu'il ne se sente pas bien à l'auberge, mais avoir son chez-soi...grand ou petit était tout de même plus pratique et agréable. Sur les conseil de la mairesse et néanmoins amie, il pénétra de nouveau dans le bureau du cadastre.

- Bonjour ... J'ai vu une charmante demeure quartier du moulin, au numéro deux pour être précis ! Pouvez vous me dire si elle est disponible ?

Il y avait bien une personne présente également dans le bureau...mais semblant être endormie. Du moins le pensait-il. Les ronflements intermittents, finirent de l'en convaincre. Il attendit tout de même un peu, se disant qu'avant de sombrer lui aussi, il laisserait un mot, à la personne qui s'occupait du cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMar 3 Sep - 10:17

yolane allant à son bureau vit Logan attendre au Cadastre .Madalèna étant très occupée elle rentra dans le bureau

Bonjour Logan puis je t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan de Villefort

Logan de Villefort


Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMar 3 Sep - 10:34

Alors que Logan attendait patiemment, Yolane fit son entrée dans le bureau. Le jeune homme sachant que son amie n'aimait pas cela, se décida à la taquiner en s'inclinant pour la saluer, comme il se doit malgré tout.

- Mes hommages Baronne ! ...

Lui souriant, il répondit à sa question...

J'ai vu une belle demeure, dans le quartier du moulin, qui m'a l'air des plus calme et je me suis dis qu'elle serait parfaite pour moi ! Alors me voici en ce lieu pour l'acquérir !
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMar 3 Sep - 10:44

yolane se mit à rire  tsssss enfin non au moins tu es respectueux  rougit :oops: pardon je t'ai tutoyer ........Puis regarda le registre  2 rue du Moulin ;

hum oui c'est libre


yolane alla chercher la clé sur le tableau , puis la donne à Mr Logan .


Vous voilà ilien  Félicitation et j'espère que la Maison vous plaira
.
Revenir en haut Aller en bas
Logan de Villefort

Logan de Villefort


Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMar 3 Sep - 10:51

Logan sourit lorsqu'elle fit remarqué qu'elle l'avait tutoyé...

- Ce n'est pas grave, ça ne me dérange nullement !

Le jeune homme prit la clé avec un plaisir non dissimulé...

- Merci beaucoup !... Je ne doute pas d'être bien ici ! Que se soit sur l'île où dans ma nouvelle demeure !
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMar 3 Sep - 22:14

Bonjour bonjour !

Lena n'eut pas le temps de répondre, et les regarda faire. Elle se contenta donc d'inscrire le nom et l'adresse sur le registre tranquillement.

Citation :
A ajouter :
- 2 quartier de l'amirauté : Monsieur Koubiak et Madame Yolane
- 3 quartier du Palais : Monsieur Ethan et Mademoiselle Eve d'Abbans
- 1 quartier du Moulin : Monsieur Godefroy
- 2 quartier du Moulin : Monsieur Logan de Villefort
- 8 quartier du Moulin : Monsieur Raurau

A modifier :
/

Réservé :
/
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyLun 16 Sep - 11:28

Après avoir visité le bureau des nouveau arrivant il se dirigea vers celui du cadastre. Sachant déjà qui en avait la charge le jeune homme frappa et entra rapidement. Il salua la Duchesse comme la veille et s'installa après qu'elle lui eu proposé un siège.

Bonjour Madame, je suis heureux de vous revoir.

Il avait examiné le plan de la ville à l'entré et savait déjà dans quel quartier il voulait s'installer.

Je souhaiterai savoir s'il reste des maisons vers le port. J'aime la mer et l'odeur des embruns m'aide à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyLun 16 Sep - 22:15

Lena était encore et toujours à la poursuite du chat dans les différents bureaux. Pas moyen d'entrevoir même juste la bestiole ! Mais où il était passé à la fin ?

Monsieur Martin arriva alors pour choisir sa maison.

Bonjour bonjour, bienvenue ! Je suis contente de vous voir aussi, j'espère que vous allez bien ?

Un petit tour vers le cadastre et le registre dans un tourbillon de rubans violets.

Eh bien, comme dans le quartier de la Foy par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMer 18 Sep - 8:49

Aussi accueillante que la première fois, le jeune homme avait bien raison de venir s'installer ici.

Je vais bien merci, c'est assez facile de s'y retrouver dans les rues.

Madalena lui proposa le quartier de la Foi.

Voilà qui me conviendra je pense. Le numéro 4?

A tout hasard comme c'était l'un des chiffres qu'il préférait.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMer 18 Sep - 22:54

Lena vérifia le registre d'abord, puis le petit papier avec les noms à ajouter.

Pas de problème pour le 4, il est libre !

Elle prit sa plume pour l'ajouter sur le petit papier des mises à jour.

Citation :
A ajouter :
- 2 quartier de l'amirauté : Monsieur Koubiak et Madame Yolane
- 3 quartier du Palais : Monsieur Ethan et Mademoiselle Eve d'Abbans
- 1 quartier du Moulin : Monsieur Godefroy
- 2 quartier du Moulin : Monsieur Logan de Villefort
- 8 quartier du Moulin : Monsieur Raurau
- 4 quartier de la foy : Monsieur Martin de la Duranxie

A modifier :
/

Réservé :
/
Puis elle alla dans la boîte à clef. Elle y piocha le trousseau puis s'en retourna vers Monsieur Martin.

Et voilà, bienvenue chez vous !

C'est encore tôt pour ça, mais quand vous aurez choisi et étudié un métier, vous pourrez revenir pour choisir un emplacement pour votre boutique ou votre atelier si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyVen 20 Sep - 9:15

La lissant vérifier ses registres le jeune homme observa le plan afin de mémorisé les emplacements de chaque bâtiment officiel ainsi que l'église. Martin avait de retard à rattraper sur ses visite paroissial, son installation serait une bonne raison d'y retourner.

Je vous remercie une fois encore.

Il attrapa la clef de sa maison et se releva avant de saluer la jeune femme.

Je n'y manquerai pas, je ne pense pas y arriver rapidement c'est sur mais ça sera fait.

Puis il s'en retourna pour visiter sa maison et rendre visite au poste de recrutement militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyVen 20 Sep - 23:52

Je vous en prie, excellente journée à vous et à bientôt !

Encore une victoire de poussinou ! Mais la quête n'était pas encore terminée. Le plus dur restait encore à faire.

Chaaaaaaaaaaaaaat ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyDim 22 Sep - 17:02

Pierre entra dans le bureau, regardant la magnifique lustre au plafond il manqua de peu de marcher sur la queue d'un chat endormi en plein milieu du passage.

Voyant le chat il l'attrapa et commença à le caresser.

Le chat se mit à ronronner.


Pierre venait voir si il pouvait habiter dans le Quartier du Moulin.

Bonjour, il y a quelqu'un ?????

Dit-il en approchant du comptoir avec le chat dans les bras....
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyDim 22 Sep - 23:44

Lena était toujours à la recherche de la bestiole quand une personne entra dans le bureau.

Bonjour bonj... Ooooooooooh mais vous avez retrouvé le chat ! s'exclama-t-elle en le voyant dans les bras du Monsieur.

Bienvenue à vous, je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, en quoi je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyLun 23 Sep - 16:10

Bonjour Madame la Duchesse !! Dit-il en lui tendant délicatement le chat.

La Duchesse pris le chat dans ses bras.

Madame Le Maire m'a conseillée de passer vous voir, afin que je puisse m'établir dans cette charmante ville.

Dit-il en cherchant dans ses poches..

Malheureusement je n'ai pas mes lunettes... Je souhaiterai savoir si des emplacements sont disponibles dans le Quartier du Moulin ??

Je crois que l'emplacement six est libre non ??

Dit-il en souriant à la Duchesse...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyLun 23 Sep - 23:42

Oh merci merci.

Elle prit le chat dans ses bras et lui gratouilla la tête.

Ben alors t'étais passé où ?

Le chat la regarda avec l'air complètement innocent, genre "je sais pas de quoi tu parles".

Moui.

Elle reporta son attention sur le Monsieur, dont elle avait évidemment bien écouté la demande quand même. Portant toujours le chat, elle alla voir les registres et le plan.

Oui oui y a des places libres, dont le 6 ! Sinon y en plein d'autres, on peut voir le détail ensemble si vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMar 24 Sep - 10:43

J'accepte bien volontiers de voir le détail des places disponibles avec vous.

Dit-il en regardant le chat.

Comment s'appelle votre chat Madame la Duchesse ??

Demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 EmptyMar 24 Sep - 20:38

Il s'appelle Patapon. répondit-elle en zieutant le plan.

Alooooooooooors. On a aussi dans ce quartier les numéros de 1 à 4, de 6 à 8, le 10, le 16, du 19 au 21 et le 24.

Venez venez, regardez le plan pour voir l'emplacement qui vous plairait le plus.

Elle réussit à libérer une mimine pour lui faire signe de venir près d'elle regarder le plan en question.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» Décrets municipaux de Saint-Pierre-Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP ouvert à tous] Promenade dans les rues de Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit