Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 9:31

Muguet sourit à la charmante Dame :

Une résidence secondaire, en quelque sorte ! ... Comme un bourgeois !
Il rit :
Moi qui ai toujours pensé que cette engeance causera la perte de la France, voilà que je me mets à leurs ressembler !

Il dévisagea la Dame et déclara :
He bien soit, Madame ! ... Je prends cette maison ! Le numéro 1 ! Pas difficile à se rappeler ! J'aurai je pense beaucoup de plaisir à retrouver votre ville et pas uniquement pour la joie de vous revoir, même si cela reste un délice très appréciable !
Figurez-vous que je suis poète ! Eh oui ! On ne dirait pas avec ma tête de niais tout juste sorti des jupons de sa mère ! ^^
St Pierre me semble l'endroit parfait pour retrouver une nouvelle inspiration !
Le calme, le vent, la mer frappent l'imagination et voici qu'elle s'ouvre sur de nouveaux paysages aux horizons multicolores !


Puis l'enthousiasme de Muguet fondit comme neige au soleil :
Le problème c'est que ma bien aimée trouve cet endroit trop mortel ! Cruel dilemme me direz-vous !
En attendant inscrivez bien nos deux noms à cette adresse :
Muguet et Roxetrice !
Au moins jusqu'à ce que la mort nous sépare !


Muguet attendit que l'aimable préposée au cadastre s'exécute.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 0:42

Lena sourit.

Un poète ? J'espère que les paysages de nos Iles vous donneront l'inspiration nécessaire pour composer de belles choses. Mais je suis désolée que votre dame s'ennuie. Si elle a des idées pour animer la ville, il ne faut pas qu'elle hésite à nous en faire part surtout !

Mon ami Bouillette va vous inscrire tous les deux sur le registre tout de suite, pas de problème !

Eh oui le registre, c'est l'exclusivité de l'ami Bouillette.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, il ne faut pas hésiter à demander, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 20:33

Arnoldo Delarosa, se mit en route au bureau du cadastre afin de bénéficier d'une habitation après qu'il est eu l'autorisation de résider en la principauté.

il toqua a la porte et attendit

"toc toc toc..."
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 0:10

Madalena s'efforçait de réveiller Bouillette qui semblait profondément endormi. Pas violente pour trois sous, elle secouait doucement le jeune homme alors qu'elle entendit frapper à la porte. Elle abandonna donc le pauvre Bouillette tout perdu dans ses rêves pour aller ouvrir.

Bonjour Monsieur et bienvenue !

En quoi peut-on vous aider ?


Pas trop mal l'essai de jolie phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette


Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 13:25

Le problème c'est que ma bien aimée trouve cet endroit trop mortel ! Cruel dilemme me direz-vous !
hmm oui Madalena ?

le jeune garçon avait noté les noms et réfléchissait à ce qu'avait dit le monsieur Muguet. Ca voulait dire quoi mortel ? qu'on mourrait ?
il faudrait qu'il demande à Madalena mais là c'était pas le moment et ni celui de machouiller sa plume parce que le bureau du cadastre en ce moment y'avait pas mal de travail.


J'ai écrit m'sieur Muguet et m'dame ro.. roxe.. tirage de langue en lisant le nom ... roxetrice...

Il regarda le nouveau venu, gardant sa question pertinente pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptySam 20 Nov - 0:49

Citation :
Bonjour Monsieur et bienvenue !

En quoi peut-on vous aider ?

"bonjour a vous mademoiselle"


il lui sourit, se décoiffa de son tricorne comme il le fessait a l'habitude devant une dame et s'inclina prestement.

" je me présente, Le Dr Arnoldo Roberto Delarosa, fraichement arrivé sur vos charmante iles, et je vient a vous comme on me l'a conseiller pour aquerire un logement, j'ai bien sur avec moi mes papieds de residents signée des autorités compétente de la principauté"


il prit ce certificat dans sa poche intérieur et le lui remis.




Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptySam 20 Nov - 16:03

Juste avant l'entrée du Docteur, Bouillette avait émergé, au grand soulagement de Madalena qui aurait eu elle aussi bien du mal à se rappeler correctement le nom de la dame de Monsieur Muguet.

Une fois le Docteur entré, elle prit le papier qu'il lui tendait. Elle savait bien que sans ça il ne serait pas allé plus loin, les soldats de l'Ile ne l'auraient pas permis en cette période sensible, mais mieux valait regarder quand même. Tout était en ordre.


Bienvenue à Saint-Pierre-Port, Docteur !

Alors, venez voir.

Elle l'invita à la suivre jusqu'au plan du Cadastre, afin qu'il puisse faire son choix.


Voilà le plan avec la liste des emplacements pris et de ceux disponibles. Comme vous voyez, vous avez beaucoup de possibilités, je vous laisse choisir l'endroit qui vous plaît.



Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptySam 20 Nov - 16:09

on l'invitât a voir le plan et a choisir un endroit.

"hé bien, je vais me laissez tenter par le n°57, est ce possible ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette


Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyLun 22 Nov - 20:03

Pour l'impossible fallait voir le prince lui s'occupait que du possible et dejà le possible par moment c'était à la limite du possible et donc ça frôlait l'impossible, ce qui perturbait notre petit jeunot. Il ouvrit de grands yeux quand le bonhomme annonça son nom.

Dr Arnoldo Roberto Delarosa

Par la robe du cur'ton mais z'ont tous des noms compliqués ceux qu'y arrivent. Il regarda Madalena puis essaya de se rappeler. Roberto delarosa.. ben oui comme la rose mais avec un a puis avant il avait plus.

Il se dépêcha de repérer le numéro 57 remerciant Quasi de lui avoir bien appris à écrire et compter et écrivit le nom docteur Delarosa. Fallait pas écrire trop sinon il aurait plus de plume.




Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 22:23

Un regard à Bouillette qui semblait un peu stressé par ce nouveau nom pas simple, mais qui finit par s'en sortir comme un chef.

Voilà Docteur, non seulement c'est possible mais c'est fait ! lui dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 23:01

La main de son homme dans la sienne, trois coups furent donnés sur la porte du bureau du cadastre. La porte fut entrebaillée jusqu'à s'ouvrir plus largement sur la pièce, le couple s'y reprenant à deux fois car ne pouvant passer le pas de la porte côte à côte. Remerciement amusé de la rousse à son barbu pour l'avoir laissé passer, et les regards des nouveaux habitants se posèrent alternativement sur la femme puis l'homme et enfin le jeune homme présents. L'homme n'était pas inconnu à la rousse, bien qu'elle eut du mal à le situer.

Madame, messieurs, bonjour.


Et de se tourner vers l'homme dont elle serrait plus fortement la main.

Je vous présente Phaco, et j'suis Lyson. Nous sommes arrivés depuis quelques jours et souhaitons nous installer. Nous avons un souhait que vous pourrez peut-être nous aider à réaliser.

Un sourire jusqu'aux oreilles fendit le visage de la jeune femme qui espéra que bon accueil serait fait à leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 0:25

A peine qu'ils en avaient fini avec le Docteur que voilà de nouveaux arrivants. Saint-Pierre-Port était sacrément animée par rapport à avant !

Bonjour Madame, bonjour Monsieur ! lança-t-elle de son ton joyeux.

On vous écoute, quel est votre souhait ?


Un coup d'oeil discret à Bouillette, elle espérait que le pauvre était prêt à noter. Que de travail ces derniers jours ! C'était pas pour lui déplaire mais elle se faisait du souci pour le pauvre Bouillette.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 1:14

Ne laissant le temps de répondre à Phaco, la rousse s'approcha davantage de Madalena, tout en gardant la pogne du mâle dans la sienne.

Alors voilà, Phaco ici présent et moi-même avions une auberge à Paris, agréable et festive, souvent animée et il nous serait, 'fin nous voudrions... si cela est possible nous souhaiterions en avoir une à St Pierre. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de tout visiter aussi si vous pouviez nous conseiller quant à un quartier, une rue, un bâtiment qui serait prêt à nous accueillir.

Elle chercha du regard un plan ou autre qui pourrait l'aider pour visualiser la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette


Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 16:09

Finissant d'écrire, Bouillette leva le nez.
Il pencha la tête sur le côté pour mieux voir qui allait entrer et prit un air amusé en voyant un couple essayer de passer en même temps.
Il porta sa main devant sa bouche et se dit qu'il faudra peut être faire des grandes portes. Ils étaient marrant ceux qui entraient.


B'jour m'sieur dame lança t il timidement.

L'homme avait une carure imposante et Bouillette le regardait avec une certaine admiration tout en ne perdant pas une miette des paroles de la femme.
Une auberge voila que c'était une bonne idée ça. Il pourrait aller y trainer s'il y avait des filles de son âge, parce que ça manquait à Saint Pierre ça.

il regarda Madalena en lui montrant le cadastre. Y'avait plein de place libre alors ils auraient bien le choix.


Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 18:32

Le Savoyard salua en silence et regarda le gamin en souriant. Il lui rappelait le petit Zac de la capitale, en plus... provincial. Au moins celui-ci, à grandir ici, aurait-il plus de chances dans la vie que le gamin des rues de Paris, supposa-t'il.

Il jeta un regard au cadastre, mais s'y entendant plus en cartes à jouer qu'en cartes géographiques, il se contenta de marmonner quelques réflexions incompréhensibles, histoire de ne pas passer pour un inculte.

Enfin on voyait bien tout de même qu'il lisait le plan à l'envers, mais lui ne s'en était même pas rendu compte.

Quand enfin il prononça des paroles intelligibles, ce fut pour dire:


- Il nous faudrait une bâtisse en bordure de la ville, loin du Palais et des lieux de culte. C'est que... et bien... nos clients sont parfois un peu bruyants, nos soirées un peu... animées, et nous ne voudrions surtout pas troubler le sommeil des honnêtes gens de cette cité.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 21:37

Elle écouta la dame avec attention. Elle vit le regard de Bouillette qui semblait lui aussi très content à l'idée qu'un nouveau lieu de vie et de gaieté voit le jour à Guernesey, et hocha la tête lorsqu'il lui montra le cadastre. Puis le monsieur prit la parole à son tour, expliquant les critères qui aideraient à choisir un bon endroit.

Alors venez voir le plan par ici.
dit-elle au couple qu'elle invita à la suivre d'un geste de sa minuscule mimine vers l'exemplaire du plan de la ville qui était affiché au mur.

Le quartier coloré en bleu, au nord de la ville, ça pourrait être bien non ? Qu'est-ce que vous en dites ? Dans ce quartier, tout est libre sauf les numéros 1, 12 et 13.
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 10:22

Lys remercia Madalena d'un sourire, releva le museau pour repérer le quartier bleu et y désigna rapidement du bout d'un doigt quelques parcelles à son barbu.

Hmm que penses-tu de la 4 ou la 5, on n'y dérangera pas grand monde. Ou alors la 14, près du chantier, plus proche de la côte également. Les ouvriers ne seront peut-être pas mécontents de venir s'prendre une chopine après une journée de travail ?!

Le regard demeura sur le plan, cherchant autre emplacement qui se voudrait idéal en attendant l'avis du Savoyard.
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyVen 26 Nov - 12:37

Le barbu posa donc son doigt près de celui de Lyson, puis le promena sur la carte...

- Oui, oui, le Catroussinque, c'est un beau quartier... m'enfin à choisir, je préfère être près de la porte que près de la côte... la porte, mais où se trouve la porte... foutremouise, cette ville n'a t'elle donc pas de portes ? N'y entre-t'on doncques que par la mer ?

Il venait de se découvrir une claustrophobie et commençait à paniquer à l'idée de se sentir enfermé entre des murs sans porte...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptySam 27 Nov - 1:29

Euh vi y a qu'une porte mais elle est grande vous avez vu en arrivant ! Faut pas vous inquiéter !

Ou la tentative d'une gosse d'une vingtaine de printemps de rassurer un homme trois fois plus costaud qu'elle au bas mot et de toute évidence autrement plus expérimenté de la vie.

Peut-être le 18 alors plutôt ? C'est grand, c'est pas loin des casernements, du coup les soldats y viendront vous voir. dit-elle finalement en posant son index si frêle sur la parcelle en question pour que tout le monde voit bien de quoi elle parle.
Revenir en haut Aller en bas
yolane29

yolane29


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 1:34

yolane rentra en souriant !

Bonjour Monsieur Mesdame .

Elle attends que le jeune couple finisse avec la Dame !

yolane regarde de retour le Cadastre et est fière de leurs choix oui le 129 leurs convient !

Voyant que le couple discutait elle laissa un mot sur le bureau !

Bonjour Mademoiselle :
spawn et moi yolane avons décider de nous installer à St PORT et nous aimerions habiter au 129 !

Je vous remercie je repasserais demain !

Cordialement


yolane

Elle dépose le mot sur le bureau bien en vue et se retire sur la pointe des pieds

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 1:51

Alors qu'elle s'occupait du couple, une dame entra.

Bonjour Madame !


Les voyant fort occupés, la dame laissa un message pas loin de Bouillette.

Excusez-moi un tout petit moment je reviens.


Elle alla voir le message laissé qu'elle lut.


*Aie aie aie* pensa-t-elle *c'est que c'est déjà pris le 129 !*

Bouillette, il faudra expliquer à la dame qui vient de partir que le 129 c'est déjà pris.
dit-elle à son ami avec une moue embêtée.

Bon ben va falloir qu'on trouve autre chose à lui conseiller...

Puis elle s'en retourna auprès de Monsieur Phaco et Madame Lyson pour les aider.


*Normal que la dame ait pas pu bien voir, y a plein de monde devant le plan aussi* se dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
yolane29

yolane29


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 2:05

yolane revient sur ses pas et rentre dans le bureau ! En repartant soudain elle pense et si le 129 était prit ?
Citation :
Bonjour Mademoiselle :
spawn et moi yolane avons décider de nous installer à St PORT et nous aimerions habiter au 129 !

Je vous remercie je repasserais demain !

Cordialement

yolane

Elle rajoute à son petit mot le 17 nous plait aussi !

Merci pour tout

yolane
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 11:35

Elle avait relevé le regard pour suivre l'indication donnée par la jeune femme puis avait un moment considéré son barbu qui sembla contrarié qu'il n'y ait de porte tel qu'habituellement dans les autres villes. Un sourire amusé, et la rousse de serrer davantage la main de son barbu.

La 18 semble grande et peut être y seras-tu plus à ton aise ? Dis-nous tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaco

avatar


Messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 12:29

- Grmpfff... je ne suis peut-être pas très doué en cartographie, mais je sais mes lettres... H... O... P... I... T... A... L... hôpital ? Tu veux servir à boire aux lépreux et autres syphilitiques ? Non merci...

Il regarde alors un peu mieux ce cadastre sur lequel quelqu'un vient de griffonner quelques changements.

- A ben tiens... y'a des portes maintenant. Que dis-tu de la dix ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

avatar


Messages : 654
Date d'inscription : 15/07/2010
Ville : Par ici, mais surtout par là... ou pas

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 12:39

Paaaaaaaaaaaaaarfait, merveilleux, elle est tout bonnement formidable. Adjugé pour la 10 !

Et de poser son regard, à peine suppliant, vers Madalena en espérant que l'emplacement est dénué de tout propriétaire.

Elle est bien disponible, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» Décrets municipaux de Saint-Pierre-Port
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP ouvert à tous] Promenade dans les rues de Saint-Pierre-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit