Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 10:34

"Oui, c'est pratiquement ça : mon épouse à juste associé mon nom à son nom de jeune fille.

Cela nous donne, "Philippe Mézières" pour moi et "Elisabeth Mézières-Vergy" pour elle

Je vous remercie tout deux de votre rapidité. "
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 12:49

D'accord merci ! Et pour la rapidité c'est normal !

Puis, se retournant vers Bouillette.

Ben oui c'est un peu long mais vous êtes doué pour écrire alors ça ira ! Et puis vous savez le Monsieur qui était venu ? Il s'appelait Monsieur Garcio en fait. On pourrait lui attribuer le 43 pour sa maison et le 19 pour son atelier, vous en pensez quoi ? demanda-t-elle à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette


Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 14:20

oui m'dame ajouta en riant le jeune garçon qui s'appliqua à nouveau à noter les noms.

Monsieur Garcio je le note au numéro 43 voilà c'est fait.

Il regarda son oeuvre avec une petite fierté, il n'avait pas fait de rature cette fois ci. C'est qu'apres il devait tout mettre au propre quand il faisait quelques patés qui gachait la carte du cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 22:06

Elle rit de bon cœur avec lui, et regarda son travail.

C'est vraiment très réussi, vous écrivez beaucoup mieux que moi. Je fais encore des lettres trop attachées à certains mots, du coup on peut pas lire. ajouta-t-elle avec une moue embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Arsouille

Arsouille


Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 21:04

Timide mais déterminée, l’enfant arrive au bureau du cadastre.

Bonjour, je me nomme Arsouille je ne suis bien grande mais j’ai décidée de m’installer ici avec mon amis Picron nous avons quelques talents. Je sais comment soigner par les simples et Picron sait maintenant comment les récolter et m’aider à les faire sécher. Je suis boulangère et Picron lui ne fait que boire enfin il fait du vin. Nous aimerions nous installer ici si nous trouvons maisons qui nous conviennent.

Nous aimerions pouvoir vivre dans les demeures sises aux emplacements 31 et 33 en vue d’établir nos ateliers . Voyez j’ai établi un croquis de ces maisons, mais je ne suis pas artiste.


[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 381642231_233_
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 21:24

Bonjour Mademoiselle ! Soyez la bienvenue !

Elle alla jeter un œil au plan. Elle vérifia que les emplacements étaient bien libres, même si la jeune demoiselle l'avait très certainement fais. On ne sait jamais, une erreur est vite arrivée.

Pas de problème pour ces emplacements. Le 31 serait pour vous, ou plutôt l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arsouille

Arsouille


Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 21:29

Je désirerais le 31 la demeure de gauche. Il me faut place pour cultivez les simples et puis j'ai repère un endroit à coté pour entreposer ma roulotte.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 21:34

D'accord, c'est noté.

Elle alla donc voir l'ami Bouillette qui serait certainement ravi d'avoir des noms bien moins long à écrire.

Pourriez-vous ajouter Madame Arsouille au 31 et Monsieur Picron au 33 s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Arsouille

Arsouille


Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 21:43

le 31 bis peut il être ma roulotte ? Elle est assez étrange mais aide souvent aux soins des malades.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:28

Hum ben comme le 31 bis n'existe pas, on va vous donner le 32 pour votre roulotte et voilà ! dit-elle avec un grand sourire.

Une fois que tout fut inscrit, elle sourit.

Et voilà, tout est en règle !
Revenir en haut Aller en bas
Arsouille

Arsouille


Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:34

Merci dame picron arrive
Revenir en haut Aller en bas
Picron

Picron


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:37

Le gamin accompagnait son Arsouille et l'avait laissé parler en premier comme il sied, après avoir entendu ses exigences et les réponses de Dame madalena il sourit et prit enfin la parole

bonjour, je suis Picron et je voudrais avoir le 33 comme demeure afin de rester près de ma douce Arsouille, [

Picron sourit a la dame présente qui semble compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:44

Bonjour Monsieur ! Vous êtes bien inscrit vous aussi, au 33. C'est tout bon !

Lena souriait. Saint-Pierre revivait et elle en était tellement heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Picron

Picron


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 20:48

Le gamin sourit à dame Madalena dont les yeux pétillaient de joie en disant ces paroles

Citation :
Bonjour Monsieur ! Vous êtes bien inscrit vous aussi, au 33. C'est tout bon !

je vous en remercuie Dame..je suis certain que mon Arsouille et moi seront heureux en ce lieu
.


Il serre la main de son arsouille dans la sienne tout en disant celà
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 21:48

Ben c'est tout ce qu'on vous souhaite ! Est-ce que vous avez besoin d'autre chose ?

Elle regardait le petit couple, et ne put s'empêcher de trouver qu'ils étaient mignons comme tout tous les deux ensemble. Ah décidément, qu'est-ce qu'elle aime voir les gens heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 26 Oct - 21:39

Arrivée chantonnante au bureau, toute guillerette tout ça.

Bonjour Bouillette ! lança-t-elle.

J'ai enfin eu le droit d'avoir ma propre échoppe ! Est-ce que je pourrais avoir la parcelle 56 pour installer mon petit commerce s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette


Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 9:27

- ho j'ai fait un paté c'est pas possible ça, faut je demande des plumes à la mairie moi.

Bouillette regardait d'un air dépité sa plume cassée quand Madalena arriva. Elle avait l'air toute contente et le jeune garçon sourit en la voyant entrer.

- Bonjour Bouillette !
- Bonjour Madalena ... ho vous avez l'air sacrément contente.

Il jeta sa plume et ouvrit la boite pour en sortir une autre.

- J'ai enfin eu le droit d'avoir ma propre échoppe ! Est-ce que je pourrais avoir la parcelle 56 pour installer mon petit commerce s'il vous plaît ?
- vous avez une échoppe ? ça c'est super alors. Oui oui je regarde de suite. C'est quoi comme commerce comme ça je vais le noter.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 20:39

Arf, elle était tellement toute retournée qu'elle avait oublié de le mentionner.

*Pfff tête de linotte* se reprocha-t-elle.

C'est une boucherie avec une cuisine pour préparer tout plein de bons plats pour Saint-Pierre-Port.
lui répondit-elle avec un grand sourire ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette


Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 11:05

Bouillette retint son envie de rire en regardant la jeune femme.

Une boucherie voila c'est noté.
Il va être content Aime que vous ouvriez pas une cuisine d'anchois


Il éclata de rire. Il fallait avouer que lui non plus il n'était pas un amoureux des anchois et du poisson en général mais il se gardait bien de le dire à Quasi, se contentant de faire une drôle de tête quand il mangeait avec eux et que la princesse leur en servait.

D'ailleurs, il faudrait peut être voir de vendre les anchois au royaume, il en parlerait à Aime.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 23:01

Lena se mit à rire à la remarque.

Oui j'ai cru comprendre que ça ne lui allait pas trop quand il y en a partout, comme au prince Colin. Mais c'est normal s'il y en a à toutes les sauces à tous les repas. Il faudrait arriver à faire comprendre à Madame l'Abbesse qu'on apprécie tout particulièrement un met s'il est pas présenté trop souvent, et que comme ça tout le monde serait ravi de manger des anchois si c'est pas trop souvent.

Mais bon chaque cuisinière à sa spécialité aussi, alors ça sera pas évident.

Moi je n'ai pas vraiment d'ingrédient préféré comme elle, j'aime bien changer. Mais on verra bien le plat que mes clients préfèreront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: inscription   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 12:46

bonjour je suit ameder boulanger est epoux de maria.

je vient m inscrire et voila mon adresse.

75 quartier Espérance, Boulangerie de la Gourmandise A & M


merci d avence et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette


Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 11:41

- voila Lena c'est tout propre le cad...
- bonjour je suit ameder boulanger est epoux de maria.
- bonj..
- je vient m inscrire et voila mon adresse.
- oui je .. et votr...
- 75 quartier Espérance, Boulangerie de la Gourmandise A & M
- je vais f.. c'est la cl...
- merci d avence et bonne journee
- 'r'voir

Bouillette regarda sortir l'homme avec de grands yeux ronds et regarda Madalena.

- ben j'ai juste eu le temps d'écrire son nom j'espère que je vais pas me tromper.

Il regarda ce qu'il avait écrit et chercha sur le plan si le 75 était libre.

- ha ben oui c'est la boulangerie de Maria. Je change le nom.
Bou... lan.. gerie... A ... &... M .... voila.


Le gamin fit une petite grimace et replaca sa plume en vérifiant ce qu'il avait écrit.



Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 23:24

Alors qu'ils papotaient tranquillement, un homme entra et subitement, tout sa passa très vite.

Bonjour !

L'homme expliqua qui il était, ce qu'il souhaitait et s'en repartit.

Au revoir, bonne journée à vous également ! lança-t-elle.

Elle regarda alors Bouillette qui semblait aussi stupéfait qu'elle par ce passage éclair. Elle s'approcha alors du cadastre sur lequel le jeune homme avait réussi à prendre le nom du visiteur.


C'est tout bon on dirait. Bravo, pour le coup c'était pas évident du tout !

Elle avait même pas pu lui proposer quelque chose à boire ou à manger au monsieur dites donc !
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:00

Muguet poussa les portes du bureau du Cadastre et salua les personnes présentes :

Bonjour à tous ! Je m'appelle Muguet et je sui ici pour quelques jours avec ma compagne Roxetrice. Monsieur Romeuf que j'ai rencontré à l'auberge m'a conseillé de réserver un cottage même pour peu de temps.
J'avoue que le numéro 1 me plairait bien, s'il est encore disponible.
En fait, nous cherchons un endroit calme ! Si vous aviez une meilleure idée, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 1:07

Lena se retourna vers le nouveau visiteur qu'elle accueillit avec un grand sourire pour pas changer les bonnes habitudes.

Bonjour Monsieur ! Bienvenue à Saint-Pierre-Port à vous et à votre dame !

Le 1 ? Voyons voir.

Un coup d'œil au cadastre par dessus l'épaule de l'ami Bouillette.

C'est tout à fait possible pas de problème, même si vous habitez pas ici, comme ça vous aurez votre maison chaque fois que vous viendrez nous voir !


Et c'est calme comme endroit, presque toute la ville l'est en fait sauf tout près des quartiers des forces armées. Mais là vous y serez bien, vous croyez pas Bouillette ?
demanda-t-elle à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit