Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] Bureau Diacre & Curé

Aller en bas 
+13
Marcus.B
Hélèna
eowyn
joackim
Koubiak
mercedes
pierreangel
Cathelineau
PèreFOURAS
Colline.Nicollss
Bédient
Maria D'Anjou
Angelique_bella
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 18:57

le 2 Mars 1653

- Dame Elèa, petite cérémonie.


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyVen 8 Mar - 13:15

L' annonce faite du Maire de Paris de ce que l' on avait retrouvé un noyé inconnu dans la Seine parvint à mon bureau. Ce même matin j' avais reçu une lettre de Montfort justement. Et vu la teneur ce celle ci, le lien entre l' annonce et ses intentions ne laissait malheureusement pas de grand doute.

Je soupirais, dire que c' était à sa demande, car il voulait sauver son couple, que j' avais accepté qu' il reste à Paris. Je reprenais sa lettre ou il me disait avoir trouvé sa femme embrassant un autre homme en taverne et que il ne pourrait vivre sans elle.
Lettre ou il disait que tout était de sa faute, n' ayant été que trop absent aux cotés de sa femme.....

J' aurais mieux fait de l' obliger à nous suivre, bien que en y pensant il aurait surement déserté. Je relisais aussi sa lettre me demandant de rester à Paris.


Spoiler:

Puis le double de la réponse faite à lui.

Spoiler:
Il ne me restait plus que à envoyer un messager à Paris pour identifier le corps, et si c' était lui, de prendre toute les mesures nécessaires. Aussi trouver sa femme Zélina.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyVen 15 Mar - 9:49

Le 15 Mars 1653,

- Dame Anna Korète, petite cérémonie
- Sieur Elian, petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyLun 8 Avr - 16:53

Demandes de Baptême en ce 8 avril 1653


Ethan
Gandul
Mikadofifi
Wolfgang


Lettre envoyée au demandeurs en attente de réponses pour faire suite... Soit par petite cérémonie(IG) où Pastorale et cérémonie d'immersion (RP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyLun 8 Avr - 20:17

Citation :
le 08/04/1653

bonjour monsieur le curé
je vous informe que pour la cérémonie tout est près j'ai un parrain: mercenais et une marraine: coco
alors j'attend la suite merci

Wolfgang Amadeus Mozart di Virloinval
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 20:23

Courtes cérémonies effectuées pour chacun des demandeurs ci haut mentionnés....


Maria d'Anjou, Cardinale et Archevêque de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 15:22

30 Avril 1653,

Dame GabrielHuman , petite cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyVen 10 Mai - 11:41

10 Mai 1653,

- Dame Angélique Le Roy, grande cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyDim 12 Mai - 13:29

12 Mai 1653,

- Petite cérémonie : Sieur Sinon
Revenir en haut Aller en bas
Marcus.B

Marcus.B


Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2013
Ville : Paris

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptySam 18 Mai - 16:53

Marcus se présenta au bureau du cure d'Eu. Il ne savait qui il était. Mais il désirait faire taire sa conscience, se racheter auprès de leur Dieu, le sien en était un autre, mais il se posait des questions. Il voulait de détacher de sa part sombre et ce qui s'était passer aujourd'hui le troublait. N'était il qu'un meurtrier ? Qu'un homme bon a prendre la vie d'autrui ? Mais il se savait intérieurement qu'il pouvait les protéger.

Nombre de fois il s'était battit pour l'argent, ou l'honneur. Bataille ou duel de taverne, agressions nocturne ou tentative de vengeance ou jalousie d'un rival. Mais il était en vie et les autres étaient morts, et pas tous enterrés. La l'âme fut sa vie, ne pouvait il pas l'offrir pour protéger ? Leur Dieu le saurai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptySam 18 Mai - 17:40

Curieux Sieur qui se présentait en ce bureau. Pascal tenait porte ouverte et curieux de toutes choses, surtout de l' âme.
- Entrez,... et prenez place. En quoi je puis vous êtres utile ?

Je fixais l' homme sans aprioris, le regardant s' assoir sans quitter des yeux ses mains.
Le Cardinal n' était pas un saint, loin s' en fallait, bien que il fasse des efforts. Avant de servir Pascal il avait pas mal vécu, et surtout survécu, tel un chat savant retomber sur ses pattes.
Sachant sa tête plus ou moins mise à prix il se méfiait, suivant un vieil adage. Tuer ou être tué . Il était donc sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus.B

Marcus.B


Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2013
Ville : Paris

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptySam 18 Mai - 19:09

Un homme de présenta a lui, il lui semblait l'avoir déjà vu et il ne s'attendait pas a tomber sur lui. Mais s'il était bien homme d'église, il se devait de garder le secret avait entendu dire Marcus. Il n'avait aucune confiance envers la plupart des gens, mais peut être son Dieu le maudirai s'il se devait a parler.

_" L'on m'a dit que les hommes d'église de devait d'écouter les maladresses de leurs moutons j'crois bien. Et j'aimerai me libérer de certains poids."
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptySam 18 Mai - 19:46

L' Homme semblant être surpris de tomber sur lui. Il est vais que le Cardinal ne portait pas son habit en taverne et que les présentions n' étaient pas toujours faites, ou bien entendues quand celle ci était pleine.
- Je me présente , Luc dit Neu , Cardinal Secrétaire d' États, comme il n' y a pas de Pape je dirige l' église Pascale à ce titre.
Je l' écoutais , une confession en quelque sorte...
- Je vous écoutes et je vous garantis que vos paroles ne sortiront pas de ces murs. Je vous prends en confession pour vous soulager si vous le souhaitez . Mais sachez que je ne serais point le juge de vos actes, seul Pascal et le Tout Puissant vous jugeront le jour venu. Je ne suis que un intermédiaire à vos tourments et que de vider votre sac ne peut pas faire de mal. Ceci dit je vous écoutes mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus.B

Marcus.B


Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2013
Ville : Paris

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptySam 18 Mai - 19:56

Marcus sourit, heureux d'être tomber sur la personne qu'il lui fallait. Qu'importe le titre. Ce n'était pas réellement celui à qui il s'addressait comme le cardinal lui rappela. "Pascal", voila un nom qu'il avait depuis longtemps oublié. Les guerres et les meurtres vous font croire en d'autres dieux bien plus cruels. Mais Pascal lui semblait être porteur d'espoir. Il parla donc en ces mots :

" Voila longtemps que j'ne m'étais aventuré à tenter d'parler avec un Dieu. J'ne viens pas tant vider mon sac que m'racheter. M'mettre en face d'ma verité p'ête."

" J'ai quitté l'domicile familiale jeune, r'joindre un groupe de mercenaires suisses. C't'avec eux que j'ai fait mes classes. Et on fut engagé dans plusieurs guerres. Mais ces morts là, je les comptes pas. Même si je l'ai fait pour l'argent, j'me sens pas responsable. Pour eux, j'la confiance tranquille. S'rai pas morts, y z'aurai tués, pillés, violés... J'vous dit pas qu'j'ai pas pillés. Ho que non, mais j'pas touché une femme non consentante. Mais par contre, j'en ai tues, z'étais trois. L'vieux, s'fille et l'petit fils. C'tait. . . 'Fin c'pas d'importance, on d'vez les tués. L'tache m't'incombé d'm'farcir d'ma lame l'petit fils. Y d'vez pas être vieux. P't'ête qu'il aurai as resister à l'hiver, mais l'saura jamais. J'avais pas vraiment l'choix, mais au final j'l'ai fait."

" Puis y en a d'autres, pour n'histoires de duel ou d'honneur, c't'un peu la même m'dirai. Mais si j'perdais, c'tait eux qui m'tuaient . . . Fait longtemps qu'j'ai arretez d'compter. Et j'vous dirai bien qu'j'aimerai m'détacher d'cette partie de ma vie où l'poignard jaillit au moindre coins d'rue."
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptySam 18 Mai - 20:57

Humm, je l' écoutais raconter sa vie preneuse de vies. Luc n' était pas exempte de certaines actions dans sa prime vie. Aux Caraïbes, avant son arrivé en France, il avait servi sur des bâtiment corsaires, bon voir pirates, suivant les agréments des pays... Lui aussi il avait commencé jeune.

Il savait que une prise nautique ne se faisait pas sans mal, les boulets ne faisant pas le trie entre combattants et civils , hommes ou femmes, voir enfants. Même que l' assaut d' une ville ne se faisait pas sans pertes inutiles, voir que dans la rage du combat, à sentir ses camarades tomber autour de soit, on entrait dans un monde ou seul la survie comptait. Une sorte de rage destructrice, un brouillard de tires et de poudres, ou l' homme devenait loup. Mais bon il n' avait jamais sabré une femme ou éventré un enfant sans armes se pointant sur lui.


Luc tritura sa plume,...
- Vous me dites que vous n' avez pas eut le choix.. ou que de toute ils seraient morts d' autre chose. Mais je pense que c' est eux qui travaillent vos nuits. Vous réfugier que sans doute ils seraient mort d' autre chose...
Une pensée,
- A mon avis vous devez assumer la mort de ceux ci. Sans doute le but de votre visite ici. De toute façon ceci est fait et ce n' es pas vos prières tardives qui les ramèneront. Le duel est différant, c' est un affrontement entre homme, une chose plus franche que la guerre.

Une respiration, une aspiration.
- Je ne vous juge point, les temps en ces terres sont faits de misères et la faim tue souvent plus que la guerre.Ce qui ne vous exempte pas de vos responsabilités propres. Je ne peut que prier pour votre âme, et celles des innocents vous ayant croisé.
Je le regardais pour savoir si il avait autre chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus.B

Marcus.B


Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2013
Ville : Paris

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptySam 18 Mai - 21:14

Marcus baissa la tête face au cardinal. La vérité faisait toujours aussi mal quand on la était au visage ? Il lui semblait bien, son cœur venait d'être blesser. Et sa mémoire n'oublierai pas le visage du jeune enfant. Ni son ventre ouvert en deux.

" Si ce n'étais moi, cela aurait était l'un de mes compagnons. L'on dit que votre dieu offre la rédemption, ce n'est point la souffrance éternel que j're cherchais. Que faire pour que son visage quitte mon esprit ? J'ai les mains rouge d' sang. Mais j'en le renie point. Mais que faire pour m'racheter ? Mon poignard est toujours prêt a jaillir."
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyDim 19 Mai - 12:12

- Les si n' ont jamais servi d' excuses pour ses propres actes. Le remord lui est une bonne chose., il défini la frontière du bien et du mal.
En tant que homme d' église je ne puis que prier pour votre âme....


Un instant de réflexion, comment lui faire comprendre...
- Mon Dieu est le Tout Puissant et son prophète est Pascal, père fondateur de notre seule et unique église. Eux seuls vous jugeront le moment venu et le temps de leurs justices n' est pas celui des hommes. Vous me demandez comment oublier.... en faisant le bien au tour de vous. Racheter vos fautes comme on dit. Qu il y ait plus de visage souriant, remerciant tournés vers vous. Un jour peut être que tous ces visages joyeux occulteront celui qui vous ronge.

- La chose n' est pas simple à réaliser, c' est vers un long travail que vous devez porter vos pas, et même un travail sur vous même.
Il ne s' agit point de donner une forte obole pour se sentir libre de son passé. Il faut mériter jour après jour, aider pauvres et malades que votre route croisera.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus.B

Marcus.B


Messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2013
Ville : Paris

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyDim 19 Mai - 19:51

La réponse le laissait dans le vide. Sermon rabaché par les divers pretre qu'il avait rencontré. Qui volé et se repentait le soir. Baisez, et se repentez apres. Il sourit à l'homme qui lui semblait autant un homme d'eglise que lui.

" Vos sermons ne sont pas mauvais Cardinal, mais j'ai rencontré des salauds qui debitaient de plus jolies phrases que vous. De ces cul-terreux qui se trainent dans la fanges. Combien ne sont pas des tueurs ? Dois je leur donné ou n'ont ils pas merité leurs sorts et ne cherche pas à l'ameliorer. J'devrai donner à celui qui quelqu'jours plus tôt me traitait comme s'chien ? Dois je tuer l'homme qui tente d'violer une femme ? Ou l'en repentir ? Et l'enfant qui plus tard s'ra Roy, c'lui là même qui ira conquerir d'par le sang et la mort. Aurai je du lui laisser la vie ? Ou bien empecher d'ma lame des guerres ?"

" Tel sont les questions qui m'torturent. Mais j'doute qu'vous ayez réponse m'Cardinal. J'spère qu'si c'est c'est vôt' Pascal qui m'juge. Il jugera bien."


Son âme n'etait pas bien meilleur, mais il savait maintenant ce qui le tourmenté. Il avait bien sur historisé son recit. Mais le verité s'en rapprochait.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 16:23

30 Mais 1653,

- Sieur Marcus, petite cérémonie en attendant
( perso en pause)
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyJeu 6 Juin - 13:48

6 Juin 1653,

Sieur Gavroche , petite cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyLun 1 Juil - 14:30

Passant au bureau consulter les demandes, le Cardinal prit sa plume pour écrire aux Dames Clawellia et Ninamoi, aux Sieurs Florentin et Patrick.

Un autre demande le laissa dubitatif... il allait devoir se déplacer pour donner les derniers sacrements au Sieur Thiller.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyMar 2 Juil - 9:57

2 Juillet 1653,

Petite cérémonie à :
-  Dame Clawellia
-  Dame Ninamoi
- Sieur Florentin
- Sieur Patrick

Lettres faites à Dames Ashley et Daniella


Puis le Cardinal prépara ses affaires pour monter à la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyVen 19 Juil - 20:28

Le Cardinal passa , deux nouvelles demandes en main..... trouvant des réponses à ses précédentes missives.
Prenant le livre il nota .

- 19 Juillet 1653,
Petites cérémonies :
- Dames Ashley et Daniella

Lettres faites à
- Dame Isabella
- Sieur Stefserf
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptyMar 23 Juil - 21:22

Lettre faite le 23 Juillet 1653 à ,
- Dame Elise_De_Beautreilly
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 EmptySam 3 Aoû - 14:03

Demandes en ce 3 Août 1653


Chris lettre fait en attente d'une réponse

darcymuse lettre fait en attente d'une réponse

sep_le_bon petite cérémonie faite par la cardinale Maria D'Anjou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau Diacre & Curé    [RP] Bureau Diacre & Curé  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau Diacre & Curé
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» [RP] Bureau Diacre & Curé
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» Formation de johnnyc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit