Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyMar 28 Fév - 21:18


Ondine sortit de la diligence, tendit sa monnaie au conducteur et prit ses affaires. Elle remonta le chemin menant à sa nouvelle maison et levant la tête... Elle en resta bouche baie.
La demeure qui s'élevait devant ses yeux était bien plus somptueuse !

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT 120321082645520903

Elle avait engagé des domestiques:

* Rose, une jeune servante (et coiffeuse, habilleuse)
* Jean, le jardinier (et postier)
* Henri, le portier (et conducteur de diligence)
* Marie, la cuisinière



Dernière édition par Ondine-de-Bontaubant le Mer 21 Mar - 21:16, édité 4 fois (Raison : Le mirroir de ses yeux me rend belle...)
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyDim 4 Mar - 9:01

Angelique arriva devant la demeure de Ondine, la porte était ouverte, les fenêtres aussi, elle s'avança dans les magnifiques jardins. Ondine ne lui avait pas dit qu'elle avait une si jolie maison.

Elle lui avait fait un courrier pensant qu'elle ne serait pas là, mais apparemment Ondine était chez elle. Elle pensa qu'elle devait avoir bien du travail et ne voulait pas la déranger. Elle laissa le courrier dans sa boite.

Ange avait fait un bouquet avec les premières jonquilles de son jardin, elle le mit dans le vase qui était sur la table de jardin.


[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT 100310100641492565604621

Elle contempla la sculpture sur la stèle avant de partir...

Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyDim 4 Mar - 10:52


Ondine était absorbée par son grand ménage; si bien qu'elle n'entendit pas Angélique lui rendre visite !
Puis elle décida de faire une pause et passa la tête par la fenêtre. Elle vit un magnifique bouquet de jonquilles, les premières de l'année.
Ondine fut vraiment touchée par cette attention !

Elle se rendit à l'auberge, sachant qu'elle y trouverait Angélique pour la remercier !


Dernière édition par Ondine-de-Bontaubant le Sam 24 Mar - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex.

Alex.


Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyLun 5 Mar - 9:52

Alex avait proposer à dame Ondine de l'accompagner dans une balade sur la plage. Il lui envoya donc un message afin de savoir ses disponibilités.

Citation :
Dame Ondine de Bontaubant,

Bonjour,

Lors de notre première rencontre vous m'aviez parlé de la plage, et je vous ai proposé de me la faire visiter. Si vous êtes toujours intéréssé dîtes moi lorsque vous serez disponible.

Amicalement,
Alex de Coatarel.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyVen 9 Mar - 15:43

Citation :
Dame Ondine de Bontaubant,

Bonjour,

Lors de notre première rencontre vous m'aviez parlé de la plage, et je vous ai proposé de me la faire visiter. Si vous êtes toujours intéréssé dîtes moi lorsque vous serez disponible.

Amicalement,
Alex de Coatarel.

Ondine trouva un mot d'Alex, confirmant son invitation pour une promenade.
Elle passa d'abord chez lui pour lui répondre, et se rendit ensuite sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyMar 13 Mar - 17:27

Ange venait de trouver l'invitation de Ondine dans sa boite aux lettres, elle se dit qu'elle avait tout fait chez elle, et par cette belle journée décida de rendre une visite à Ondine.

Elle prit le chemin qui menait chez elle, et arriva devant sa demeure.

Les grilles étaient ouvertes, elle alla jusqu'à la porte d'entrée et frappa.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyMar 13 Mar - 20:28

Ondine se trouvait dans son bureau, à trier les papiers d'engagements de domestiques, lorqu'elle entendit frapper à sa porte d'entrée. Elle se leva, et courrut à l'autre bout de la maison pour ouvrir la porte. Et s'est essouflée qu'elle accueillie sa charmante amie Angélique à entrer dans sa demeure.

Bonjour Angélique ! Bienvenue dans ma maison ! Entrez, je vous en prie !

Ondine s'efface et laisse le passage libre à son amie, l'invitant de la main à avancer.

Je suis heureuse de votre visite, comment allez-vous ?

Elle ferme la porte et se retourne en faisant un grand sourire chaleureux à son invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyMer 14 Mar - 12:34

Bonjour Ondine,

Quelle belle maison, et quel goût je reconnais bien votre touche personnelle
dit-elle en lui souriant.

Citation :
Je suis heureuse de votre visite, comment allez-vous ?

Moi aussi votre invitation me fait plaisir. Je vais bien à part que Ariès devait être de retour lundi, et je n'ai pas de nouvelles, mais je ne désespère pas.

Je vous remercie aussi pour le joli bouquet que vous avez laissé chez moi.

D'ailleurs je vous ai amené une de mes spécialités,
elle lui tendit une boite en bois qu'elle ouvra.

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT 120314114334492569577504


Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyMer 14 Mar - 14:33

Ondine rougit au compliment de son amie. Et lui tendit son bras pour la débarrassée d'éventuels vêtements en trop.

Je vous remercie, c'est très gentil de votre part. Mais soyez indulgente, je n'ai pas encore de quoi améliorer un peu plus la décoration. Cela viendra quand j'exercerai mon métier ! (elle sourit) Voulez-vous que je vous débarrasse d'affaires qui vous géneraient ?

Elle prit en même temps la boite qu'Angélique lui tendait et admira les beaux gateaux, les yeux pleins de gourmandises. Puis elle les posa sur la table du salon. Elle apporterai des assiettes à dessert en même temps que les boissons.

Ils ont l'air suculents ! Asseillez-vous à votre aise, où bon vous semble, que nous soyions bien pour discuter. Souhaitez-vous une boisson ? Rafraichissement, café, thé, chocolat chaud ? J'ai aussi un très bon jus de fruits, si vous voulez !

Ondine sourit à son amie, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyLun 19 Mar - 10:22

Après avoir donné sa cape et ses mitaines à Ondine, Angelique prit place sur un fauteuil près de la cheminée.

Citation :
Souhaitez-vous une boisson ? Rafraichissement, café, thé, chocolat chaud ? J'ai aussi un très bon jus de fruits, si vous voulez !

Je vais prendre un jus de fruit Ondine, et merci pour votre accueil, vous êtes une hôtesse remarquable lui dit-elle en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyLun 19 Mar - 18:38


Ondine rougit de nouveau au compliment de sa marraine...

Merci chère Angélique, ce que vous dites me touche... Bien, alors un jus de fruit ! Installez-vous, promenez vous sur la terrasse, faites comme vous le souhaitez, je reviens !

Ondine partit en direction de la cuisine pour servire des boissons et pris des assiettes à dessert, au passage.

... 5 minutes plus tard...

Me revoici ! (Ondine dépose les assiettes et les boissons sur la table du salon) Il y a deux sortes de jus de fruits, ici, c'est un jus de pommes, et par là, un jus d'orange, mandarine, fruit de la passion et mangue !Servez-vous, je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyJeu 22 Mar - 9:42

Angelique se servit un verre de jus de pomme, et prit une assiette attendant que Ondine se serve en premier.

Elle demanda à Ondine :


Racontez-moi un peu si vous appris à connaître Guernesey, et si vous êtes allée vous promener sur notre magnifique plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT EmptyJeu 22 Mar - 19:03


Ondine se servit à manger et à boire.

J'y suis allée en effet ! Alex m'y avait invitée pour faire une promenade ! Cette plage est absolument magnifique !

Après avoir finit sa phrase, elle prit une bouchée d'un petit gâteau de sa Marraine et savoura ce gout merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty
MessageSujet: Re: [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT   [RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 4 quartier de l'Espérance, ONDINE DE BONTAUBANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] 7 quartier de la Foy
» [RP] 2 Quartier du Moulin
» [RP] 3, Quartier du Palais "La Chaloupe"
» [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.
» [RP] 11 quartier de la foy - Alex de Coatarel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit