Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] 7 quartier de la Foy

Aller en bas 
+3
Serioja
Madalena
Ophélie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyMer 9 Mai - 11:18

Une petite maisonnée située au sept quartier de la Foy

Marie-Hortense poussa la grille. Il faudra la graisser . Une pelouse sauvage était traversée par un chemin de terre suffisamment large pour accueillir une voiture. Ce chemin menait jusque devant le perron de la maison. MH ouvrit la porte grâce à la clef donnée par la duchesse.

Elle entra dans un petit hall. Ce hall était fermé à droite et à gauche. Elle ouvrit la porte de gauche. Elle vit alors la cuisine un peu sale, il restait quelques meubles et une cheminée qu'il faudra ramoner.
Elle traversa alors le hall dans l'autre sens pour aller à l'autre porte. Celle-ci donnait sur un salon grand. Il pouvait contenir une bibliothèque ou alors un clavecin.

Elle ouvrit alors une autre porte qui donnait sur une salle à manger. Elle était de taille moyenne. La pièce était terminée par un escalier. Elle le monta. Lorsqu'elle ouvrit une des portes, elle vit une chambre avec un lit à baldaquin.

Il y avait à cet étage d’autres chambres plus ou moins grandes.
MH termina son exploration dans le jardin situer derrière la maison. Il était séparé en deux. Une partie servait de potager, la deuxième était un simple jardin d'agrément. Un saule pleureur avec un banc donné sur un petit étang.

Soudain, elle entendit un bruit. Elle alla à la grille. Elle vit trois charrettes transportant des meubles et 4 serviteurs. Comme prévu sa bonne Señora Cruz de Barcelona avait veillé au meuble et au domestique. Elle ouvrit la grille et les aida sans la moindre gêne ses gens à laver, à monter et à installer tout. Dès que l'intérieur fut fini, MH demanda de l'aide pour l'extérieur.

Le soleil indiquait les trois heures de l'après-midi. Elle était heureuse du travail accompli et invita ses domestiques à boire avec elle une collation. Ils la connaissaient déjà et savaient qu'elle était ses manières et comment elle avait été élevée par "Sra. Cruz".
Son domestique se composait d'une famille les García (père - Pedro, mère - Soledad et fille - Victoria) et Ramón Sanchez. Ils ne parlèrent que d’un sujet : comment organiser la maisonnée.

A huit heures, MH se fit servir à souper toujours en compagnie de ses domestiques. Elle monta alors dans sa chambre et s’installa à son bureau. Elle se mit alors à écrire une longue lettre à “Sra. Cruz” pour lui demander l’autorisation de faire venir Ophélie. Puis elle alla s’endormir pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyMer 9 Mai - 14:48

***quelques jours plus tard***

Marie-Hortense se leva comme d'accoutumée. Elle se prépara sans éveiller Victoria. Puis elle descendit en bas, au cuisine. Elle mangea puis sortit dans le jardin. Elle attendait avec impatience la venue d'Ophélie.
Vers neuf heures, elle retourna dans la maisonnée. Ses domestiques se réveillaient seulement. Dans la journée il fallait aéré la maisonnée avant de tout nettoyer.
Au alentour des onze heures, Victoria arriva dans le salon où MH jouait de la guitare comme à son habitude. Elle toussota et dit:


Une lettre de Sra. Cruz, Madame.

MH posa sa guitare et l'ouvrit:

Citation :
A Mlle Cruz,

J'ai lu votre lettre avec un immense plaisir. Je vois que vous faites tout votre possible pour être agréable à tous et aider votre prochain. C’est donc avec un immense plaisir que je vous répond positivement. Oui, Ophélie vous rejoindra dans une semaine après la réception de cette lettre.
Je dois vous laisser, ma chère Marie-Hortense.

Je reste votre humble amie,

Eleanor Cruz de B.

MH sonna et tout le monde vint. MH dit seulement :

-Dame Ophélie arrive dans une semaine. Alors au travail !

Et tous s’y mirent
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 12 Mai - 15:05

La voiture arriva devant le logis de mon amie. Sanchez ouvrit la grille. La voiture traversa une belle pelouse et me déposa devant le perron. Marie-Hortense ou La belle (pour moi) attendait devant. Elle était belle dans sa robe bleu nuit et ses cheveux tressés soigneusement. Exactement comme elle était avant de quitté le logis de ma tante. Ce qui me plaisait le plus chez elle c'était ce calme et cet simplicité dans le regard qui cachait une volonté ferme. Je descendis de la voiture et j'allai droit vers elle et lui pris les mains en signe de notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 12 Mai - 16:04

MH se leva à six heures et choisit un robe bleu nuit. Elle appela Victoria:

Bonjour Victoria, je voudrais que tu me tresse les cheveux comme je te l'ai appris.

Victoria entrepris sa tâche. MH lui demanda:

Tes parents sont-ils levés? Et Ramón?
Ils sont tous levés, Madame. Ils vous attendent dans la cuisine.
Avoue que tu es nerveuse, Victoria.

Victoria se tut. MH n'insista pas. Après s'être préparées, la jeune femme et sa femme de chambre descendirent. Tout était prêt pour le petit déjeuner qu'elles prirent avec les autres domestiques.
Ils allèrent dans le salon et MH les fit s'asseoir. L'horloge sonna huit heures


Aujourd'hui,Dame Ophélie devrait arriver. Pour nous prévenir au plus j'ai engagé pour la journée un petit garçon agile qui nous préviendra de l'arrivée de notre invité. Je veux que sa chambre soit prête pour midi. Dans ce salon, je désire que soit apporter de nombreux rafraîchissement. Vous vous doutez bien aussi qu'avec sa venue je ne pourrais pas vous traitez sur le même pied, cela serait trop insultant. Voilà ce sera tout.

Ils vaquèrent alors à leur diverses occupations. A dix heures, MH commença son inspection. Victoria arriva en courant avec un paquet. MH l'ouvrit et y trouva une livret et cette lettre:

Citation :
Bonsoir Marie-Hortense,

Cette missive fait suite à vôtre désir de faire vôtre pastorale en vue de vôtre immersion. Comme nous sommes en déplacement constant ces derniers temps. Je vous invite à venir au Mont Gaulefier dans la salle de Catéchisme de Saint-Pierre Port.
Nous y feront vôtre pastorale par la suite nous pourrons faire vôtre immersion à L'abbaye si vous le souhaiter où que vous attendiez ma venue aux Iles...Vous pouvez avoir Parrain et /ou Marraine quoique cela ne soit pas obligatoire. Je vous donne ce petit livret pour vous aider à votre pastoral....
Que le très Haut vous garde

son éminence,
Maria d'Anjou

Elle monta alors dans sa chambre et y déposa le tout sur son bureau. Elle alla ensuite faire le tour de la maison.

Quelques minutes avant que midi sonne, le garçon entra dans le salon:


Dame Ophélie arrive. Elle a amené avec elle deux chariots et quelques autres personnes.
Je te remercie mon garçon, va aux cuisines demander à Soledad de quoi te rafraîchir. Et voici pour toi.

MH lui tendit deux louis. Puis alla sur le perron attendre l'arrivée de son amie.

Une voiture arriva alors que midi sonnait. Ophélie de la Rosa descendit. Elle était toujours aussi belle avec son visage blanc et ses yeux gris clairs. Ses longs cheveux blonds cendrait coiffés à la dernière mode. Des roses semblaient tenir l'échafaudage qui était accompagnait d'un long voile fin couleur d'or. Sa robe était magnifique de couleur violette. Elle était recouverte d'une hongreline. Un collier de diamant descendait sur son coup. Ophélie alla vers elle et lui prit les mains. C'était leur manière de se dire bonjour. MH lui dit alors:

Bienvenue dans ma nouvelle demeure, La Rose. J'espère que tu as fait un bon voyage? Viens entre, tu me raconteras tout à l'intérieur.

Et sous un coup d'oeil et un geste de la main, elle signala aux domestiques le travaille à accomplir. Victoria retira prestement la hongreline. Puis MH précéda son amie pour lui indiquer le chemin du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 12 Mai - 21:56

Je suivis la belle jusque dans son salon. Je reconnus immédiatement à l'aspect de la pièce qu'il s'agissait des meubles de ma tante mais la disposition à la fois pratique et jolie correspondait à la marque de ma belle. Elle s'installa sur une coquette causeuse et Hortense (un autre sobriquet) en fit de même. Je répondis alors à sa question:

Le voyage a été agréable et fatigant.

Je pris une des tartines qu'elle me présenta la mangea et puis je bus un jus de pomme délicieux.

Parlons plutôt de l'hôpital car lui seul m'occupent. Dans quel état est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 12 Mai - 22:02

MH écouta son amie. Elles discutèrent longuement. Elles prévirent d'aller le lendemain matin à l'hôpital.Puis après avoir mangé elles allèrent dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyLun 14 Mai - 11:01

Cela faisait trois jours que la Rose était avec elle. Ophélie passait ces journées avec les ouvriers à tout mettre en place tandis que MH éduquait des jeunes filles pour leur apprendre les différents postes clefs d'un hôpital:
- l'accueil
- savoir diagnostiquer un cas grave d'un cas "classique"
- savoir faire les premier gestes.

Pour le reste les docteurs devaient s'en charger. Midi sonna et elle envoya les filles mangeaient. Elle même alla dans sa chambre pour y trouver un bouillon et une tartine de pain. Elle mangea et alla dehors se détendre dans le jardin. Soledad arriva en courant:

Señora, señora! Un niño vient de la parte de señora Ophélia. Il dit qu'un obrero est gravement blessé.

Le sang de MH ne fit ni une ni deux, elle donna ses ordres. Puis elle prépara une chambre à l'étage pour l'ouvrier. Enfin la voiture revint. On monta avec douceur l'ouvrier dans la chambre. MH dit à l'une des filles de suivre les consignes du médecin. La nuit allait être longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyJeu 17 Mai - 21:21

L'ouvrier était venu et repartit. Elle avait été acceptée dans la foi pascalienne. Qu'allait-elle devenir? L'ennui ne devait pas la ronger. Il fallait qu'elle s'occupe. Elle descendit au salon et joua de la guitare. Au bout de quelques temps, on frappa à la porte. MH ouvrit et on lui remit son courrier. Elle parcourut les enveloppes et en vit une de la duchesse. Elle l'ouvrit et pâlit. Victoria la trouva à terre. Elle emmena sa maîtresse sur la causeuse et lui donna des sels. Enfin, MH se réveilla.

Prépare ma plus belle robe. Je dois aller en ville au quartier Saint-Paul.

Victoria alla prévenir Sanchez de préparer la voiture. Puis elle aida sa maîtresse à s’habiller et se coiffer. MH sortit une ombrelle à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyVen 18 Mai - 22:22

MH rentra assez fatiguée. Victoria lui avait préparait son repas qu'elle prit avec elle. Pendant le repas, les deux jeunes femmes discutèrent de tout et de rien. Enfin, MH n'en pouvant plus d'avoir mis une robe si lourde monta se changer. Elle prit alors une robe de mousseline blanche. Elle fit une nouvelle coiffure soutenue par une couronne d'hortensia. Son médaillon était toujours sur son cou. Elle descendit en bas au salon. Elle eut la surprise de voir un clavecin avec un mot signé "Cruz de B". Victoria lui en avait fait la surprise. Elle installa alors sur une table basse quelques met rafraîchissant et des boissons. Elle agença la pièce de manière agréable. Les ouvriers savaient très bien où ils devaient aller: aux cuisines et seuls leurs "chefs" viendraient avec elles discutaient des plans. En attendant leurs arrivées, Marie-Hortense se mit au clavecin.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyVen 18 Mai - 22:31

Comme de coutume j'arrivais à midi et demi. J'entrais sans me faire annoncer et j'allais au salon. je m'installais et j'écoutais MH jouer du clavecin. Elle s'arrêta un instant et m'expliqua que j'allais rencontrer une duchesse du nom de Madalena. Elle m'expliqua son rôle et ce qu'elle venait faire ici. Je lui souris et elle se remit à jouer. Npus n'attendions plus que cette duchesse et les ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 19 Mai - 13:49

MH entendit la porte s'ouvrir et vit Ophélie entrait.

J'imagine que tu te rappelles de la duchesse Madalena dont je t'ai parlé. Elle s'occupe des cadastres de la ville et à réussit à m'obtenir une veille maison en très mauvais état qui après les travaux servira de salle de spectacle. Elle va venir vers une heure ou deux heures pour que nous discutions ensemble des travaux et j'ai pensé te la présenter.

MH se remit à jouer. Pendant ce temps Ophélie mangeait quelque peu puis buvait. MH se mit alors à chanter pour s'entraîner de nouveau. Elle choisit une des prières de Pascal:

Créateur, je vous aime avec la soumission que m'inspire la présence de votre souveraine grandeur.
Je crois en vous, parce que vous êtes la vérité même.
J'espère en vous, parce que vous êtes infiniment bon.
Je vous aime de tout mon cœur, parce que vous m'avez créé.
J'aime mon prochain, comme je vous aime, car tel est votre volonté.
C'est mon amour.


Puis elle changea d'air. Vers une heure elle chanta cette chanson:

Belle qui tiens ma vie
Captive dans tes yeulx,
Qui m'as l'ame ravie
D'un soubz-ris gracieux,
Viens tost me secourir
Ou me fauldra mourir.

Pourquoy fuis tu mignarde
Si je suis pres de toy,
Quand tes yeulx je regarde
Je me perds dedans moy
Car tes perfections
Changent mes actions.

Tes beautéz et ta grace
Et tes divins propos.
Ont eschauffé la glace
Qui me geloit les os,
Et ont remply mon cœur
D'une amoureuse ardeur.

Mon ame souloit estre
Libre de passions,
Mais amour s'est faict maistre
De mes affections,
Et à mis soubs sa loy
Et mon cœur et ma foy.

Approche donc ma belle
Approche toy mon bien,
Ne me sois plus rebelle
Puis que mon cœur est tien,
Pour mon mal appaiser,
Donne moy un baiser.

Je meurs mon Angelette
Je meurs en te baisant,
Ta bouche tant doucette
Va mon bien ravissant
A ce coup mes espritz
Sont tous d'amour espris.

Plustost on verra l'Onde
Contre mont reculer
Et plustost l'œil du monde
Cessera de brusler,
Que l'amour qui m'époinct
Decroisse d'un seul poinct.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 19 Mai - 14:05

Elle avait commencé par aller récupérer les plans, ainsi que sa voiture pour ne pas qu'ils s'abîment. Puis elle avait pris un déjeuner à sa cuisine/restaurant, les délices de Saint Samson. Et finalement, la petite Duchesse avait pris le chemin du 7 quartier de la Foy.

D'habitude, elle aimait bien se promener à pied, même si ça rendait ses gardes et sa camériste complètement chèvres. Mais bon, on se refait pas, et la poussinette avait beau être noble, Conseiller Princier et Conseiller Municipal, elle aimait bien garder certaines habitudes toutes simplettes mais qui lui plaisaient tellement.

Après un tout petit voyage en voiture, mais toujours aussi amusant, elle arriva à destination. Elle descendit aidée par le cocher, histoire de ne pas s'entraver dans ses jupons, et ouvrit son ombrelle avant d'aller jusqu'à la porte.

*toc toc toc*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 19 Mai - 14:29

Victoria entendit la duchesse toquait. Elle lui ouvrit, s'inclina devant la dame. Sans mot dire, sa mère Soledad vint et la débarrassa de son ombrelle. Victoria la pria de patienter un instant dans le hall d'entrée. Victoria toqua à la porte. MH était en train de terminer de chanter pendant qu'Ophélie l'écoutait. Victoria attendit la fin de la chanson puis annonça la duchesse. Puis elle retourna voir la duchesse et la pria de la suivre. Elle lui indiqua la porte du salon, lui ouvrit et lui céda le passage avant de refermer la porte sur ces dames.

Marie-Hortense se leva en direction de la duchesse et la pria de s'asseoir.


Heureuse de vous revoir, Madame. Permettez-moi de vous présenter mon amie, Ophélie de la Rosa. C'est elle qui dirige l'hôpital désormais.

Elle s'installa sur l'un des fauteuils de la pièce et présenta les boissons et les rafraîchissements à ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 19 Mai - 21:55

Bonjour bonjour ! dit-elle quand la porte s'ouvrit.

On la débarrassa bien vite et elle patienta jusqu'à ce qu'on lui indique un salon où Madame Marie-Hortense l'attendait.


Elle s'assit, et sourit à la dame qu'on lui présentait, avant d'ouvrir des yeux tout étonnés.

Vous dirigez l'Hôpital de la Principauté ? Son Altesse Sérénissime vous a donné l'autorisation de le diriger en plus d'y exercer ?

Elle avait dû rater un épisode la poupette là. Mais c'était bien possible après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 19 Mai - 22:34

Je me levais et m'inclinais devant la duchesse. MH me présenta comme la directrice de l'hôpital. C'était allé vite en besogne! Je n'étais pas la directrice...

Marie-Hortense exagère. Disons tout simplement que je dirige le service en attendant. Son Altesse Sérénissime n'a pas encore statué. Et comme nous n'aimons pas le travail à moitié fait, nous avons décidé de le rendre opérationnel dès que possible, -je me tournais vers MH, vois-tu comment tu me présentes! Directrice de l'hôpital. Je veux bien que l'idée d'en avoir la charge m'enchante mais ne va pas plus vite que la musique.

Mon hortensia rigola de son rire enfantin. Ah!

Mais si vous avez, Madame, la moindre question au sujet de l'hôpital, je suis à votre entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 19 Mai - 22:40

Lena sourit. C'est bon elle avait pas raté une marche ! Ouf !

Pas de souci, il suffit de lui écrire, c'est pas quelqu'un de méchant au contraire, il est toujours prêt à offrir sa chance à tout le monde ! Le tout c'est d'être en accord avec la philosophie des Iles mais vous me semblez ni l'une ni l'autre ne pas l'être alors il n'y aura pas de problème du tout.

Questions sur l'hôpital ?

Est-ce que vous avez tout ce qu'il vous faut comme matériel ? Ou vous avez besoin qu'on vous passe commandes pour des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptySam 19 Mai - 22:49

MH rigola au propos de son amie. Puis pendant que Madalena et Sa rose discutèrent de l'hôpital, elle sortit. Elle avait entendu les ouvriers rentraient et alla les voir. Elle aimait leur simplicité et leur franchise. Elle reconnut les chefs car ils avaient vêtu leur habits du dimanche. MH prit de leurs nouvelles et se mit d'accord sur des principes. Puis elle alla à la cuisines discutaient quelques temps avec eux des journées et de plein d'autre détails. Puis elle se redirigea vers le salon où la discussion semblait s'être arrêté.

Madame, je crois qu'il est temps de voir ces plans



hrp: cette scène se déroule en dehors du salon d'où le fait que vous pouvez me faire entrer quand bon vous semble
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyDim 20 Mai - 11:40

Je vis alors MH sortir. Je n'y prêtai aucune attention et répondis à la duchesse:

Oh! Très bien. Alors je lui écrirais s'il ne s'agit que de cela. Quant au matériel, ne vous en inquiétez point. Je connais ce qui les vende et j'obtiens d'eux de très bon prix. Vous savez, l'hôpital est très calme pour le moment et j'avoue un peu ennuyeux.

Je me tus un court instant le temps de prendre une tasse de thé à la menthe.

Je crois Madame que vous devriez venir vous et SAS (son altesse sérénissime) à l'hôpital pour constater de vous-même quels ont été les améliorations portaient au bâtiment. Et d'une certaine manière l'inaugurer.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyDim 20 Mai - 21:40

Parfait, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit il faut le dire hein !

Inaugurer ? Pourquoi pas.

Je vais en discuter avec Son Altesse Sérénissime, je suis sûre qu'il sera ravi de voir ce que vous avez fait comme travaux, et aussi de vous connaître un peu.

Madame Marie-Hortense fut finalement de retour. Les plans. Les plans !

Excusez-moi un petit instant je reviens.

Elle les avait oubliés dans sa voiture ! Rolala tête de linotte ! Elle alla donc les chercher et s'en revint.

Voilà de quoi vous occuper ! Une grande cave, un rez-de-chaussée et deux étages à aménager !

Tout en papotant, elle trouva un espace libre pour dérouler le tout et montrer cela à ces dames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyLun 21 Mai - 10:49

La duchesse sortit pour aller probablement chercher les plans. MH alors sonna. Victoria et Soledad arrivèrent et emportèrent en un tourne main les rafraîchissements. Pedro et Ramón installèrent une petite table où les femmes installèrent les rafraîchissements. Puis ils partirent juste avant que la duchesse rentra. Elle installa sur la table basse les plans. Il y avait de quoi aménager en effet! La table basse ne suffisant pas, MH proposa d'aller à la salle à manger où il y aurait probablement de la place. Les chefs ouvriers les suivirent. Victoria avait été habile. Elle avait installer une deuxième table et pousser les chaises. Elles installèrent les plans. Dès qu'elles eurent finit, MH présenta ces deux ouvriers à la duchesse:

Laissez-moi vous présenter nos mains-d’œuvre qui agréeront nos projets.


MH vit Ophélie réagir. Oui, j'ai besoins de leurs accords. C'est eux qui me diront que ce que nous désirons faire sera possible. Les deux hommes s'inclinèrent puis s'installèrent de façon à être proche des plans et de MH. Ils se sentaient en sécurité près de leur "bonne dame Marie-Hortense" sans condescendance pour eux.

Donc voyons cela de plus près.


Elle examina les plans. Le rez de chaussée était la partit la plus vaste de la bâtisse avec la grande cave. Cette grande cave pouvait être relié au rez de chaussé par un couloir. Peu à peu en allant d'idées en idées elle finit par ce faire un dessin assez net du futur bâtiment. Elle sentait le regard de tous tournaient vers elle. Elle finit par leur dire:

Voilà ce que je propose, si vous êtes tous d'accord, elle se tourna vers la duchesse puis vers les ouvriers, bien entendu. Ophélie, es-tu prêtes?

Celle-ci alla chercher de quoi noter. Puis elle revint et s'installa. Alors MH parla avec sa voix lente et mélodieuse s'arrêtant à chaque idée pour laisser chacun s'y faire:


Ce rez-de-chaussée pourrait être raccorder à la cave. Ainsi, la cave serait séparé en trois espace, la salle de spectacle,les coulisses et les loges ainsi qu'une pièce de rangement. Comme elle trop haute, je pensais faire deux étages. Le premier contiendrait tout ce que j'ai dit. Le deuxième étage servira pour les effets de comédies ou de tragédies ainsi que les mécanique nécessaire au spectacle.

Revenons au rez-de-chaussée. Il servira de salle d'accueil et de bal à l'occasion. Elle est vaste et on pourra y installer les invités à dîner. Je pense qu'en divisant en deux parties: l'une servira de salle d'accueil et réceptions et la deuxième de salle de bal, à manger etc. Les escaliers seront sur les bords.

L'étage du deuxième et du troisième devront juste être sécurisé. Je n'ai encore rien prévu pour le reste.


Elle repensa à son projet d'école. Il fallait juste être patient et trouver des élèves. Pour le moment la salle de spectacle!

Alors qu'en pensez-vous?

Elle attendit que la duchesse donna son accord. Les ouvriers étaient trop polis pour donner leur avis ainsi et Ophélie terminait de noter ce qu'elle avait dit et le présenta à la duchesse de manière à ce qu'elle put bien tout considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyLun 21 Mai - 10:55

J'approuvais ce que me dit la duchesse. Puis MH rentra et la duchesse sortit. MH sonna, je l'aida avec ses domestiques à débarrasser et remette sur une table les mets. Mais la table basse s'avoua trop courte. Nous allâmes au salon suivit par deux ouvriers. Alors MH les présenta, je souris, puis elle se pencha sur les plans. Alors elle me demanda de prendre des notes. J'allais chercher de quoi écrire et nota tout ce qu'elle dit de manière claire et concise. Dès qu'elle eut finis, je tendis les notes à Madalena de manière à ce qu'elle put bien voir tout. J'attendis alors en silence avec MH sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyLun 21 Mai - 23:03

Et là, ce fut l'émerveillement.

Madalena ne connaissait rien du tout au théâtre, au monde du spectacle, à la façon dont ça fonctionne, tout ça tout ça. Elle écoutait attentivement, essayant de bien comprendre, avec la nette impression de débouler dans un monde tout nouveau. Et ça la ravissait complètement.


Quand Madame Ophélie lui tendit ses notes, elle relut bien tout. Bon apparemment elle avait tout bien compris.

C'est un bon début je pense, pour les deux autres étages on verra plus tard, tout ce qui compte c'est que ça nous tombe pas sur la tête.

La salle de bal c'est bien aussi, il y a bien celle du Palais mais ça sera mieux pour des fêtes moins dans le protocole.

Bah oui ça crispe toujours les gens ce truc-là.

Oui, ça fait plein de possibilités pour la suite, différents spectacles, différentes fêtes. Vous avez de très bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyMar 22 Mai - 10:06

MH rougit devant les compliment de Madalena. Elle n'osait croire ce qu'elle entendait. Elle se tourna vers les ouvriers. Ceux-ci se concertaient à voix basse.

Qu'en pensez-vous messieurs?

Ceux-ci la regardaient et l'un d'eux prit la parole.


Bonne dame, je pense que c'est faisable mais que cela nous prendra beaucoup de temps mais c'est faisable. Bonne dame, nous nous sommes mis d'accord. Vous ne paierez rien.

MH les embrassa et tapa des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Messages : 56
Date d'inscription : 09/05/2012

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyMar 22 Mai - 14:09

J'écoutais ce que la duchesse dit de MH et de son idée. Celle-ci fut troublée par les compliemnts. Ah pauvre hortensia! Elle n'avait pas l'habitude des compliments! Ma tante ne lui en faisait guère. Elle embrassa les ouvriers et frappa de ses mains. Les larmes se voyaient dans ses yeux. Elle était heureuse et le montrait. Les travaux ne devaient pas tarder à commencer. Je profitai de cet instant de joie pour m'éclipser de chez mon amie. Qui savait si l'hôpital ne me requiéraient pas...
Victoria m'ouvrit la porte d'entrée discrètement et je partis à pied. La journée était belle.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy EmptyMar 22 Mai - 23:22

Lena sourit de plus belle et tapa elle aussi dans ses petites mains.

C'est parfait tout ça, est-ce qu'il y a besoin de choses ? Quand vous voulez commencer les travaux ? Combien de temps ça va prendre d'après vous ?

Questions pour tout le monde en mode déluge, pour cause d'enthousiasme poussinesque monumental !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 7 quartier de la Foy Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 quartier de la Foy   [RP] 7 quartier de la Foy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 7 quartier de la Foy
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 2 Quartier du Moulin
» [RP] 3, Quartier du Palais "La Chaloupe"
» [RP]16 et18 quartier de Saint Leu.
» [RP] 11 quartier de la foy - Alex de Coatarel
» [RP] 8 et 9 Quartier de la Foy * Demeure et atelier de MissDaisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit