Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Bal de l'Indépendance

Aller en bas 
+8
Luc dit Neu
France
ANJHELY
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Ondine-de-Bontaubant
Madalena
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 14 Mar - 21:32

[Où quand une Principauté libre, ben ça s'fête ! - Préparatifs donc, Salle de bal du Palais Princier]


Elle avait eu carte blanche, alors elle avait couru partout : des fleurs, des décorateurs, des nappes, des bonnes choses à manger, etc.

Lena cherchait parmi les fournisseurs du Palais et ses employés pour que ce Bal, il soit le plus réussi possible, et qu'il donne plein de baume au coeur de tout le monde. Et du coup, ben elle s'était pas ménagée.

Ce jour-là, elle était donc allée voir la salle en question qui servirait pour le Bal. Immense et super magnifique forcément ! Donc fallait pas s'louper les amis sur ce coup-là !

Et de faire les cent pas pour tenter de trouver la meilleure disposition possible pour les décorations, et aussi pour quelques tables avec de quoi manger et boire, pour que chacun puisse avoir à portée de main ce qu'il a besoin sans que ça gêne ceux qui dansent.

Réflexion intense...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyDim 18 Mar - 15:39

Un escabeau dégoté, des rubans aux couleurs de la Principauté, et voilà la poussinette partie dans la décoration. En équilibre parfois un peu bancal sur les bords, avec un petit marteau et des petits clous dans le petit tablier brodé qu'elle porte pour pas se salir et pour avoir quelques "mains" en rab, elle avançait tout doucement, créant une longue guirlande colorée qui finit par faire le tour de la pièce.

Au niveau des noeuds, elle ajouta les blasons de chaque province des Iles, et au centre, en face de l'entrée, le blason de la Principauté. Puis elle se mit au centre de la salle pour regarder son oeuvre.


Bah c'est pas mal ça !

Une servante arriva et lui porta de l'eau.

Merci !

Non parce qu'elle commençait à se liquéfier à gigoter comme ça la poulette. Et tout en buvant son verre d'eau, elle continuait à réfléchir à ce qu'elle pouvait bien faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyDim 25 Mar - 14:55

[Jour J : 25 mars]

Très tôt le matin, des petites tables avaient été installées dans les coins avec l'aide des serviteurs du Palais. Dessus, de quoi boire, et de quoi manger aussi. Et quelques bouquets de fleurs, et pas n'importe lesquelles : des Lis de Guernesey, symboles de la Principauté parce que ça pousse pas ailleurs y paraît, depuis que ça s'est échoué sur les Iles avec le naufrage d'un bateau Anglais. Et puis c'est joli en plus.

Tout était spécialité des Iles de toute façon, que ce soit les boissons ou la nourriture. La poussinette avait fait exprès, parce que c'est avant tout les Iles qu'on fête aujourd'hui.

Elle était allée se changer ensuite, et c'est comme ça qu'elle réapparut en virevoltant dans une énooooooooorme robe rouge. Petites perles au cou et aux poignets, rubans dorés dans les cheveux qui avaient l'air encore plus dorés eux-mêmes du coup, et évidemment couronne de poussin-duc sur le crâne, elle se tenait tout prête à accueillir les gens.



Dernière édition par Madalena le Lun 26 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyLun 26 Mar - 18:21


Ondine avait reçu une missive du Prince, annonçant qu'un bal était donné en l'honneur de l'Indépendance de Guernesey. Elle s'y rendit le plus rapidemment possible. Arrivée là...

Bonjour ! (elle ouvre de grands yeux en voyant les magnifiques décorations) Je suis venue pour le bal de l'Indépendance... Je ne me suis pas trompée de lieu, je crois ?

Elle sourit, apercevant Dame Madalena dans la salle...

Bonjour Dame, la décoration est ravissante ! Il en va de même pour votre robe, elle est absolument magnifique !

Ondine sourit à Madalena, et d'une révérance toute légère, la salua.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyLun 26 Mar - 18:35

Bonjour bonjour ! Soyez la bienvenue !

Et de rougir un peu aux compliments.

Merci beaucoup !

Hop, un petit signe aux musiciens qui attendaient que le top départ.

Venez venez, est-ce que vous voulez boire ou manger quelque chose en attendant d'autres arrivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyLun 26 Mar - 19:03

Ce matin Angelique avait dans sa boite un courrier de son Altesse la conviant à se rendre au bal de l'Indépendance.

C'est la première qu'elle se rendait au Palais Princier, elle décida de passer en revue toutes ses tenues pour savoir laquelle conviendrait à l'évènement, et elle finit par opter pour une robe de soie fushia bouillonnée composée de 3 volants en tulle relevés par des rubans.

Elle choisit un collier en perle et nacre, puis boucle ses cheveux longs. Elle prend une cape et part en direction du Palais Princier.

Elle s'avança doucement vers l'entrée, saluant les gardes, et se retrouva dans cette grande salle.

La salle était entièrement pavoisée aux blasons de chaque province des Iles dont la chaleur égayaient les murs de pierre. De longues tables avaient été dressées en plusieurs points de la pièce.

Angelique réalisa que fort peu de gens étaient arrivés. Elle reconnu non loin son amie et filleule Ondine. Elle se dirigea vers elle et lui dit :
Bonjour Ondine, comment vas-tu ? tu es ravissante ce soir.

Puis elle alla saluer la Duchesse et la félicita pour la décoration.

Bonjour Duchesse, c'est magnifique ce que vous avait fait !



Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyLun 26 Mar - 20:32

Bonjour bonjour !

Bienvenue !


Elle tapa dans ses petites mimines, les joues toujours rouges, ravie que sa décoration plaise autant.

Merci beaucoup ! N'hésitez pas à vous servir surtout !

Ah ben déjà deux, c'était mieux que zéro youhooooooouuuuuuuuuuuuu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyLun 26 Mar - 23:19

Edmont qui avais recu au matin une invitation du prince ,décidat d'aller voir ce bal.

bonjour a toute ,vous allez bien j'espère?
comme sait beau bravo a celle qui a décoré
.

Edmont un peux géné ne savait plus quoi dire ou faire.
c'était son tout premier bal en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMar 27 Mar - 13:23

Bonjour à vous, bienvenue !

Oooooh encore un qui est content de la déco !

Merci beaucoup ! Venez, est-ce que vous voulez boire ou manger quelque chose ?

Il avait aussi deux cavalières potentielles pour danser mais pour le coup elle préférait pas s'en mêler.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMar 27 Mar - 17:11

Ondine accepta avec joie la proposition de la Duchesse !

En effet, je prendrai bien un rafraichissement... Mais ne vous en fait pas, j'attendrai que tout le monde soit arrivé !

Elle sourit en voyant Angélique et rougit quelques peu à son compliment...

Bonjour Marraine ! Je vais bien et toi ? Je te retourne le compliment, ta roble est superbe !

Elle lui fit un petit clin d'oeil, signe de son affection et de sa complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMar 27 Mar - 21:45

Edmont écouta la jeune femme lui parlé.

merci bien mademoiselle ,ou madame désolé je ne sais si vous ete mariée ,et je ne voudrais pas vous manquer de respect.
mais je prendrais bien un verre de rosé ,il fait si bon ce soir
.

Edmont trouva la jeune femme tès sympatique et l'aima de suite.
puis il a la embrasser son amie Ange qui était la avec une autre jeune fille.

comment va tu Ange?

bonsoir demoiselle je suis Edmont Dantes
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMar 27 Mar - 22:08

Pas de problème, c'est Madame !

Elle fit signe à un des serviteurs du Palais qui avait bien gentiment accepté de faire le service pour le Bal.

Vous pouvez apporter un verre de rosé au Monsieur s'il vous plaît ?

Le tout avec un grand sourire.


Bon ça commençait lentement, mais mieux que rien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMar 27 Mar - 23:47

Daisy arriva devant la salle du bal et s'avanca doucement
admirant les décorations, elle qui craignait être en retard
ne semblait pa strop l'être, ce qui la rassura ....

Elle apercut Edmont de dos qui discutait avec Angélique
et Ondine et s'approcha de la Duchesse pour la saluer
en premier

Bonsoir Duchesse, comment allez vous?


Daisy lui sourit

toutes ces décorations sont magnifiques...



Dernière édition par Missdaisy le Mar 27 Mar - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMar 27 Mar - 23:51

Bienvenue ! lança-t-elle en voyant Madame Daisy, reconnue par son passage au cadastre, qui semblait hésiter un peu.

Venez, venez vous amuser !

Elle lui tendit la main, un grand sourire sur la bouille.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 0:04

Daisy lui sourit en retour et lui donna sa main
la fraicheur et la gentillesse de la duchesse n'avaient pas changé,
et l'avaient conquise lors de leur première rencontre déjà...

Je craignais d'être en retard...






Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 8:50

Angelique répondit d'abord à la Duchesse.

Citation :
Merci beaucoup ! Venez, est-ce que vous voulez boire ou manger quelque chose ?

Duchesse je veux bien goûter ce vin blanc sec, s'il vous plaît.

Puis se tournant vers Ondine qui était près d'elle, elle lui dit : Je vais bien et je te remercie aussi pour ton compliment puis elle embrassa amicalement Edmont qui venait d'arriver.

Je te présente ma filleule Ondine, et comme je lui disais je vais très bien.

Elle allait demander des nouvelles de Daisy quand elle fit son apparition. Elle attendit pour la saluer qu'elle ait fini de discuter avec la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 9:07

Non non pas du tout vous inquiétez pas !

Et hop, elle l'entraîne dans la salle.

Vous voulez boire ou manger quelque chose ? lui demanda-t-elle en lui indiquant de sa mimine libre les tables où étaient disposées boissons et bonnes choses à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 14:31

Un bal était donné en commémoration de l'indépendance. En tant que juge et nouvelle habitante de l'île, Anjhely se devait de s'y rendre et puis cela lui changerait les idées car cela faisait des mois qu'elle était séparé de son époux et celui-ci lui manquait énormément. Elle avait besoin de se changer les idées.

Ce matin-là, elle prit un bon bain avant de revêtir sa plus belle robe. Une fois prête, elle s'engouffra dans les petites ruelles de la ville afin de rejoindre la salle où serait donné le bal. Une fois arrivé, elle poussa la porte et y retrouva quelques personnes. Certaines qu'elle ne connaissait pas et la duchesse Madalena vers qui elle s'avança.

Bonjour Duchesse!
Comment allez-vous?
Vous avez fait un très beau travail. La salle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 14:52

Appelée et reconnaissant la voix de Madame la Juge, la poussinette se retourna dans un bruit de froufrous.

Oh bonjour ! Bienvenue au bal !

Je vais très bien merci beaucoup et vous ?


Décidément, elle a fait mouche sur la déco.

C'est gentil merci, on dirait qu'elle plaît à tout le monde en plus !

Poussin-duc ravi quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 15:09

Anjhely sourit à la poussinette. Elle savait qu'un tel résultat avait dû demander beaucoup de travail.

c'est normal. Vous pouvez être fier de vous. Je sais que cela à dû vous demander beaucoup de travail et le résultat est très réussi. Je suis sûr que cela plaira à tous le monde et que cela attirera beaucoup de monde.

Vous êtes également magnifique dans cette robe. Elle vous va à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 15:33

Merci beaucoup !

C'est vrai qu'elle y avait passé du temps, mais bon elle s'était bien amusée à faire tout ça.

La vôtre est très très jolie aussi !

Tout le monde s'était fait beau, ça aussi c'était que du bonheur. Lena rayonnait.

Est-ce que vous voulez un verre ou un quelque chose à grignoter ?

Le serveur aurait du travail pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 15:40

Edmont acceptat le verre de rosé qu'un homme lui apporta.

puis se tournant ver Ange répondit.

a enchanté de vous connaitre Ondine

puis Edmont sourit au deux jeune femme ,quand il entendit la voix de sa douce daisy.

se retournant il lui fit signe de venir près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 16:48

Anjhely prit un moment pour réfléchir.

Je veux bien un verre de cidre si vous avez?
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 17:12

France abandonna ses livres de comptes pour se rendre dans la salle de bal. On y fêtait l'indépendance de Guernesey, et elle ne devait manquer cela en aucun cas.
Elle avait revêtu une robe de satin blanc, tressé ses cheveux et sortit ses plus beaux bijoux pour la circonstance. Elle devait faire honneur à son île, à son Prince et à son époux.
Alors, qu'elle entrait dans la salle, elle se dit que Chric devait être encore occupé avec la milice qui était venue saluer le Prince. Il n'allait sûrement pas tarder à la rejoindre.
Elle s'avança, et vit quelques personnes autour de Madalena. Puis, elle aperçut son amie Anj en pleine discussion.
La jeune femme s'approcha et salua les personnes présentes.


Bonsoir .... Anj, comment allez-vous ? Madalena, mes félicitations, vous avez superbement décoré cette salle ....

En aparté, elle glissa à l'oreille de Lena
: je ne connais pas toutes ces dames et ces messieurs ... pouvez-vous faire les présentations ?

Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance EmptyMer 28 Mar - 17:37

Ondine se trouva quelques peu perdue au milieu de tout ce monde...

Bonjour à tous ! Je me présente pour tout le monde: Je suis Ondine de Bontaubant, enchantée ! Veuillez m'excuser si je me trompe dans les noms, je ne connais que peu de personnes ici...

Elle chuchotta à sa Marraine, un peu gênée...

Je ne sais plus où donner de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bal de l'Indépendance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bal de l'Indépendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit