Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Bal de l'Indépendance

Aller en bas 
+8
Luc dit Neu
France
ANJHELY
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Ondine-de-Bontaubant
Madalena
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 18:30

Du cidre, oui on a ça je crois bien.

Un signe au serveur qui partit en mission de récupération de cidre.

Bonjour Madame France, contente que ça vous plaise !

Comme elle demandait qui est qui, Madame Ondine se présenta. Alors, elle continua.

Cette dame c'est Madame Daisy. commença-t-elle en indiquant la dame dont elle tenait toujours la mimine.

La dame avec madame Ondine, c'est Madame Angelique Bella, et le Monsieur c'est Monsieur Edmont Dantès.

Eh oui, tout le monde passe un jour par le cadastre héhé. Donc il est mémorisé.


Voilà je crois que j'ai oublié personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 18:44

Daisy sourit

Enchantée Madame France....

puis lachant la mimine de la Duchesse notant le signe d'Edmont
de venir le rejoindre

Je vais aller saluer Edmont et dame Angélique,
si vous voulez bien m'excuser...


Daisy alla rejoindre le petit groupe

Bonjour Angélique, Ondine...

elle leur fit un sourire puis déposa un baiser sur la joue d'Edmont

Oh Oh...déjà un verre à la main....

elle rit en le regardant

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 22:24

J' aidais Maria mon épouse à descendre de la calèche aux lueurs des lampions. Je bisais sa main avant de prendre son bras pour prendre l' allée menant à la salle de bal. J' avais mis mon meilleur complet, enfin le neuf que je n' avais jamais encore porté, arborant rapière d' apparat aux armes de notre baronnie en Jersey. Le petit gilet me gênait , le col me coupait le cou et mes bottes neuves me donnaient l' impression d' avoir les pieds dans un panier de crabes. Pour ces dernières je ne pouvais pas faire grand chose. Pour le reste je respirais court en attendant de pouvoir défaire boutons.
Entrant dans la salle je faisais un tour d' horizon , appréciant décorations et remarquant que Maria et moi connaissions tout le monde.
Premier devoir qui n' en était pas un, féliciter la , heu pas la maitresse de maison, mais l' organisatrice du bal.

- Duchesse Madalena mes hommages et mes félicitations pour l' organisation de cette soirée.
Bon ça s' était le protocole , un sourire franc accompagnant mes paroles.
Portant regard sur la salle je saluais tout le monde de la tête en attendant de m' avancer avec Maria leur dire bonsoir de vive voix. Sauf erreur Maria et moi avions immergé pratiquement tout le monde. Il nous fallait aussi saluer le lieutenant Princier et la juge des îles que je n' avais pas vu en arrivant.

Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 23:45

yolane était passée chez elle prendre un bain se changer mit une robe noir en soie du parfum pas de Bijoux, un chapeau , des gants et un chale sur ses épaules la soirée était douce .......... Bren' n'étant pas revenu elle décida d'aller seule au bal !

Elle sort claqua la porte puis se rendit à la salle de bal . Elle entenda des sons elle sourit çà fait plaisir de voir du monde .... elle rentra dans la salle ! Le décor était sublime digne de Madaléna et s'avanca !

Bonsoir je suis heureuse de vous voir vraiment çà me fait chaud au coeur de vous tous !
Profitez en amusez vous bien je suis fière d'avoir des citoyens comme vous ! Me fait la bise à chacun puis Félicite Madaléna Merci pour tout vous etes un Ange ........ puis va vers ses conseillers
Bonsoir France Anj leur fait la bise puis va vers son frère et sa belle soeur et Amie Maria les embrasses ...
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 1:04

Anjhely écouta la présentation des personnes qu'elle ne connaissait pas et les salua à son tour quand la porte s'ouvrit sur France puis sur Yolane qui se dirigea vers elles. Elle lui rendit sa bise.

Bonjour France! Bonjour Yolane!
Comment allez-vous?
Je suis heureuse de vous voir! Vous êtes magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 12:17

Madame Daisy s'en alla voir les autres invités, et Lena s'approcha de Monsieur Luc, Madame Maria et Madame Yolane qui étaient arrivés.

Et pof compliments, et pof repoussin tout rouge.

Merci beaucoup, et bienvenue !

Je suis vraiment contente que tout ça vous plaise !


Elle indiqua les tables.

Vous pouvez trouver de quoi boire et de quoi manger, et y a des personnes qui font le service aussi si vous avez besoin. Amusez-vous bien !

Réplique valable pour absolument tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 13:06

Accompagner Luc au Bal de l'indépendance de Guernesey tout le monde qu'il y avait était nos connaissances tant amicale que familiale.

Comme toujours Madelena c'était surpassée et elle rougissait sous les compliments de tous.
Je lui souris. Les salutations à tous ceux présents bises à d'autres. Dame France, Anj et plusieurs autres que je salurai au grée de la soirée.
Il y avait tant de gens déjà que nous aurions pu appeler ce moment la valse des salutations les robes colorées telles les corolles de fleurs en jour de fête. Bruissant au moindre de nos mouvements. Yolane, ma belle soeur et amie depuis longtemps, arriva toute resplendissante dans sa belle robe.

Bonjour Yolane!

Des bises maladroites vu la distance qui me séparait d'elle à ces derniers jours avant la naissance de l'enfant qui serait son neveu ou nièce.


Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 13:09

Edmont vit venir a lui sa douce daisy et l'embrassa tendrement sur la joue, avec tout ce monde il n'ossa pas sur ses douce lèvres.

bonsoir ma douce tu est toute jolie ,et oui je déguste deja un très bon rosé ,tu sais ils possède une très bonne cave a ce que je vois et surtout a ce qu je goutte.

Edmont sourit ,puis vit du monde encore rentrer dans la salle et se dit et bien il y a jamais eue autant de monde même a la taverne.
il vit entrer luc et lui fit un signe de tête et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:58

Ondine sentait son ventre faire des siennes... Elle mourrait de faim ! Elle s'éclipsa discrètement...

Je vous prie de m'excuser, je vais me chercher un encas. A tout à l'heure.

Elle se dirigea vers la nourriture... Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit le choix immeeeeeense qu'il y avait pour les plats !
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 14:59

Edmont prit un verre de vin pour daisy et le lui donna.
pour toi mon tendre amour, goute donc se bon vin.

Edmont lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:29

Tout crotté et surtout les cheveux pleins d'embruns marins , Bren avait vu le mot laissé par Yolane concernant un bal.

- Hummmm, se gratte-t-il la gorge en voyant un poussin rouge l'accueillir. Pas de compliments alors, même si ils seraient mérités.

Apercevant Yolane, il n'ose s'approcher. Les travaux sur l'ile avancent mais ses habits n'y ont guère résisté. Attrapant une tenture, Bren s'en revet et avance comme un empereur romain un peu emprunté.
Les boissons sont délicieuses non ?
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:36

yolane se retourne entendant la voix de son époux

Pousse un cri ......... Bren' tu as de quoi te changer voudrais etre une petite souris


Dernière édition par yolane le Dim 1 Avr - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:41

Entendant le cri, Bren sursaute et lâche le rideau-toge ... ses habits miteux et percés apparaissent devant tout le monde.

Voyant rougir Yolane, il ne sait que faire et remue trop vite. La chemise déchirée tombe en lambeau, quant au pantalon, remonté jusqu'aux genoux, il craque.
Torse nu, presque les fesses à l'air Bren rougit et ne sait que dire à tout ce beau monde. Soudain une idée jaillit...

De Bacchus en Satire me vais transformer... déclame-t-il.
L'homme se dénude entièrement et cours vers le jardin chercher du lierre... mais surtout s'esquiver pour pour trouver des habits neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 20:28

Chric sortait à peine de la cérémonie d'hommage des corps Francs au couple Princier, il rejoignait France à la salle de bal, non sans avoir pris soin de réajuster son uniforme
d'apparat rouge de la Garde.
Le jeune homme saluait les quatre Gardes postés devant la grande porte de la grande salle, ôtait son casque or surplombé de ses franges Blanches en saule pleureur,
disciplinait de sa main gauche ses longs cheveux avant l'ouverture, et fit son entrée.

La porte s'ouvrait sur une salle magnifiquement décoré de fleurs pour l'évènement.
Le Sénéchal entrait dans un brouhaha ambiant qui camouflait une musique d’ambiance, et s'aperçu que pas mal de convives étaient déjà présent.

Le Baron de Saint Ouen était déjà arrivé avec son épouse, il avait sûrement du s'être changé dans la calèche qui l'avait emmené jusqu'ici, car il n'avait plus la même tenue
que lors de la cérémonie d’hommage. Il était en pleine discutions avec la Duchesse de Saint Samson qui s’était surpassée pour la décoration de la pièce pourtant immense.

La Mairesse était présente elle aussi, elle avait l’air très heureuse, Chric avançait vers elle afin de la saluer tout en cherchant son Epouse parmi les invités dont certains
lui étaient encore inconnus.

Le Chef de la Garde ne pu terminer sa recherche, stoppé net par l’entrée fracassante de son ami Bren, vêtu d’un costume qui tenait entre la robe des prêtres phéniciens
et l’habillement somptueux des Mèdes, se mouvant tel un empereur romain.
Une phrase, Bren se dévêtit balançant la fluxion de ses arrières jusque vers les jardins du palais.


Interloqué, il s'approchait et s’adressait à Yolane tout sourrire afin d’en savoir un peu plus sur cette histoire on ne peu plus comique.

Yolane ? Bonjour.
Bren aurait-il quelques ennuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 10:26

Edmont vit le mari de la mairèsse venir.
et rigola quand il le vit courir tout nu .
Edmont pensa tient pas mauvaise idée que cela mais faire sa sur une plage privé sait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-de-Bontaubant

Ondine-de-Bontaubant


Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2012
Ville : Saint-Pierre-Port (Guernesey)

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 18:01

Ondine, qui se servait une colation, n'avait pas tout de suite entendu Brendatlan entrer. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se retourna afin de rejoindre ses amis...
Elle vit Bren traverser la pièce, d'un bout à l'autre, en courant comme un diable... NU. Elle en laissa tomber gâteaux et boissons !
Elle cligna des yeux, regardant en même temps ses amis et les dégats que sa surprise avaient causés.


Hum... (elle toussotte) Que diriez-vous de danser en attendant notre ami ?

Elle leur sourit, espérant qu'ils aient compris le "message de diversion" pour oublier l'incident...
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptySam 7 Avr - 17:13

Quelques heures plus tard...


Vêtu et rasé de frais, Brendatlan monte les marches vers la grande salle. Un demi sourire flotte sur ses lèvres en repensant à sa fuite éperdue...
Bien pense-t-il, j'espère que la musique permettra de danser quelques morceaxu avec ma douce aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptySam 7 Avr - 21:52

Angelique qui commençait à avoir faim se dirigea vers le buffet puis elle rejoignit son amie Ondine.

Elle lui chuchota : Le buffet est excellent, et le vin exquis.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 10:52

Je rendais bises à ma soeur Yolane puis au bras de mon épouse nous allions saluer France et Anjhely .
- Bonsoir Duchesse France, Juge Anjhely,...... belle soirée .......

Un salut à Chric que j' avais vu plus tôt.

Brendatlan fit une courte apparition,....... qui n' en fut pas moins remarquée. Sourires à Maria.
- Le mariage semble l' avoir rendu moins timide....

Puis nous guidions nos pas vers le buffet saluer Dames Angelique, Missdaisy et Ondine et Sieur Edmont.
- Comment allez vous ?........
Maria ou moi avions baptisé les quatre.

Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 13:56

Citation :
- Comment allez vous ?.......

Bonjour Maria et Luc,

Pour ma part je vais bien, et comment allez-vous aussi ?

Je vous conseille de goûter les amuses-gueules ils sont excellents...
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:07

Ma foi très bien ....


Je regardais le buffet qui semblait divinement bon.... Madelena avait mis tout en oeuvre pour que tout soit parfait au moindre petit détail....

les bises amicales et on attaque...courtoisement bien sur .. quelques bouchées pour résister....et oui dans mon état j'avais toujours un petit creux à combler....


Un sourire à Luc qui connaissait bien ma gourmandise....



Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 18:36

A l'arrivée de Luc et Maria qu'elle reconnue sans aucun mal elle les salua. Le monde arrivait peu à peu, la fête commençait. Anjhely était heureuse d'être là parmi toutes ces personnes qu'elle affectionnait particulièrement. Elle n'aurait raté cela pour rien au monde. Elle pensait que Madalena devait être fière de son idée et de sa fête en tout cas elle le pouvait. Les îles n'avaient plus connue une telle animation depuis longtemps et cela faisait chaud au coeur.

Dites-moi Duchesse, si nous allions goûter à ces bonnes choses sur le buffet? Je suis sûr qu'elle sont délicieuses! Il vaudrait mieux en profiter avant que les invités n'aient tout dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 22:17

Et hop retour à Madame Anjhely.

Allons-y !

Elle la guida jusqu'au buffet en question en slalomant entre les invités, masse rouge de tissus sacrément à l'aise au milieu de tout ce monde malgré son ampleur. Elle était si contente qu'il y ait tant de monde !

Un verre de cidre pour Madame Anjhely s'il vous plaît ! demanda-t-elle au serviteur.

Puis elle regarda la dame.


Alors, qu'est-ce que vous voudriez manger ?

Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:43

Anjhely n'avait pas peu finit sa phrase que Madalena l'entraîna dans un slalom endiablé à travers la masse des invités ce qui fit sourire Anjhely. Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était aussi heureuse et aussi légère. Elle aurait tant voulu que Firenze soit là avec elle mais lui était loin en France. Heureusement, ses nouveaux amis étaient là pour la soutenir. Elle se sentait bien et espérait que cela continuerait encore longtemps.

Elle sourit à Madalena.

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 20:31

Lena lui montra un gros gâteau qui ressemblait à une énorme brioche aux raisins et aux pommes.

Est-ce que vous avez déjà goûté la Gâche de Guernesey ?

Eh oui, elle était bien décidée à faire connaître les spécialités locales. Quand on a tellement de choses bonnes ou belles à partager, c'est dommage de s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bal de l'Indépendance   [RP] Bal de l'Indépendance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bal de l'Indépendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit