Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^

Aller en bas 
+43
mercedes
Yonoha
Bertrand
*Victoria*
Sandro-Falcone
Milaidie
Auguste
Philippine
alceste.lapin
Angelynn
Roch De Lassale
Victoire Cusson..
MariedeLaRose
Cybelia...
Lilila
arioch
AdrienDeGercourt
Ushio
Aude_Joachima
Oksanna Stepanevna
Palfy
Zelina-de-Monfort
Louis-Philippe.
delarosa
Mercutio
Angéliqua
Koubiak
Marianne de Bourbon
Ariane Desprez
Athénaïs
john.delaye
Martha
Natanyela
Amelia59
lillyrose
Mickael
thalia
flo
Electre
joackim
ottokar
ninon-ange.
Annemie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Koubiak

Koubiak


Messages : 251
Date d'inscription : 06/12/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 0:39

Je regardais la dame revenir un peu a elle pendant que je touille dans la tasse en prenant soins de ne pas en mettre partout. C'est que je ne voulais pas rajouter du travail a ma douce. La petite préparation faites, je la lui rapporta.

Tenez Dame, buvez ça..

Prenez des forces avant de vous soucier de tout ça, vous n'êtes plus seule....


rassurer de voir la dame prendre ses esprits, je fit un bisou a mon aimé. J'étais rassuré.

Reste avec la Dame chérie, je vais aller préparer quelques chose a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 0:49

Florentine entendit une petite voix mais ne comprit rien à cette langue mais elle avait des grands yeux un peu fatigués mais d 'un bleu si beau

Koub apporta du café sucré , Flo l 'aida a relever sa tête pour qu 'elle puisse boire un peu et elle se dit être désolée , elle a du souffrir dehors la pauvre

Ne vous en faites pas nous avons des chambres et vous allez rester ici , les rues si tard ne sont pas sûres et notre patronne serait de

cet avis croyez moi , vous êtes si fragile et avez froid un bon repas devant un feu de bois et ensuite dormir dans un bon lit vous fera un grand bien

et demain sera un autre jour
Flo lui souriait et koub était en cuisine pour préparer un repas chaud , elle mit une buche dans la cheminée et

s 'asseya à côté d 'elle
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 1:04

Oksanna reprenait ses esprits tout en utilisant ses dernières forces. Elle se recroquevilla dans le fauteuil, prenant la tasse de café. Le breuvage amer et sucré la réchauffait.Toutefois, elle du faire un effort pour ne pas montrer la grimace que lui inspira le café.

Elle esquissa un sourire modeste et répondit à Florentine qui lui proposait une chambre.

- Vous êtes bien aimable. Je peux payer, ne craignez rien. Mon père était marchand, Stepan Yakobevitch Grettiskaïa. Un très riche marchand. Et il m'ordonnait de toujours garder une bourse sur moi lorsque nous voyagions. Cette fois... ce fut bien utile.

Elle parlait lentement, cherchant un peu ses mots et prononçant avec application.

- Je n'ai pas l'habitude de parler votre langue. Mais j'apprendrai, je vous le dis.

Ayant l'habitude de faire affaire avec des servants et servantes, elle n'eut pas l'idée de leur donner son nom. Ce n'était pas parce qu'elle se croyait supérieure, seulement par bonne éducation.

Bien qu'elle fut recroquevillée dans le fauteuil, on pouvait déceler dans ses manières l'éducation digne d'une famille de la haute société. Car d'où venait Oksanna Stepanevna Grettiskaïa, la richesse était signe de haute naissance...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 16:55

Mercedes ayant envie d 'aller faire un tour à la crêperie , entra et aperçu koubiak en cuisine sans Florentine tiens donc !! puis des voix lui parvinrènt

de la salle celle de Flo et une autre douce et avec un fort accent curieuse elle alla voir et une frêle mais très jolie jeune fille apeurée dira t on ,

recrovillée dans un fauteuil elle parla doucement pour ne pas la brusquer Bonjour je suis Mercedes patronne de ce lieu , vous avez

l 'air d 'avoir froid et seule damoiselle ici vous êtes en sécurité
Puis remerciant Florentine elle alla vers la jeune fille et lui prit les mains

Vous avez un fort joli accent , d 'ou venez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 17:23

Oksanna avait passé un moment seule en compagnie de la servante, son regard rêveur perdu dans les flammes. Lorsqu'elle vit la dame qui s'avançait vers elle, elle voulu se redresser mais décida de finalement se raviser.

- Enchanté madame. Je me nomme Oksanna Stepanevna Grettiskaïa. Je viens de lEst, très loin à l'est, au delà de la Mer Noire. Nous étions sur un des bateau appartenant à mon père, La Babouchka, lorsque celle-ci s'est échouée sur les côtes de votre royaume.

de sa main libre, elle déposa la tasse de café - le breuvage commençait à lui donner mal au coeur -, et poursuivit son histoire.

- J'ai été recueillie par des paysans, des pêcheurs, qui m'ont soignée et m'ont recommandé de venir à Rouen. J'ai marché toute la journée, à la recherche d'une auberge et d'un tailleur parce qu'il ne me plaisait pas de porter les vêtements d'une morte.

C'était vrai. On lui avait donné les vêtements ayant appartenue à une jeune fille de la famille, décédée l'hiver précédent et bien qu'ils l'avaient tenue chaud et avaient protégé sa pudeur, Oksanna ne s'était jamais sentie à l'aise dans ces vêtements.

- Pour l'instant, je suis très fatiguée. J'ai malencontreusement hérité d'un peu de la fragilité de ma mère bien que ma santé soit grandement meilleure. D'ailleurs, je devrai trouver un moyen de me refaire si je veux un jour peut-être la rejoindre ou encore la faire venir à moi. Saurez-vous m'aider, dame Mercedes?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 20:08

Mercedes écoutait l 'histoire de cette jeune fille qui avait bien souffert déjà , elle la regarda en souriant Vous aider , vous êtes la

bienvenue Oksanna et ici le gîte et couvert vous sont offert , et je vous aiderais pour vos vêtements , justement une boutique vient de s 'ouvrir et je

me ferais une joie de vous y accompagner en attendant il y a une jolie chambre avec salle d 'eau , linge et dans le lit des draps tout frais sentant un

parfum fait par une amie Martha , et la fenêtre donne sur le jardin et la fontaine oh c 'est l 'hiver mais il y a un feu de bois


Mercedes demanda a florentine et koubiak de préparer le repas chaud et aida Oksanna à venir à table
Vous me parlerez de votre

pays si vous avez envie
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptySam 5 Jan - 4:00

Bien sûr que la jeune femme accepterait de parler de son pays. Elle eu un doux sourire, mi-triste mi-rêveur.

- Il me fera plaisir de vous parler de chez moi. Cela m'aidera à ne pas oublier.

Ce soir-là, elle accepta volontiers le bras de la dame blonde, sachant qu'elle ne se rendrait pas à table sinon. Elle était allée au bout de ses forces, ne voulant pas se perdre dans les rues froides et y passer la nuit. Dans de telles conditions, elle aurait attrapé son coup de mort avec certitude.

- Je peux payer, j'ai de l'argent... souffla-t-elle. Je tiens à vous payer quelque chose, c'est important.

Soulagée, Oksanna prit place à table et regarda, pour la première fois, l'endroit où elle était atterrie.

C'était beau, chaleureux et paisible. Elle repensa, lissant sa nouvelle jupe, à la boutique du tailleur qu'elle avait croisée ce jour-là.

- Je crois avoir trouvé la boutique dont vous parlez. Je l'ai bien aimée, les gens ont été généreux avec moi.

Elle glissa ses fins doigts sur le tissus neuf et sourit.

- Est-ce que vous avez offert... euh non, ouvert, cet endroit il y a longtemps? C'est très joli. complimenta-t-elle, sincère.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptySam 5 Jan - 21:11

La jeune fille accepta de l 'aide pour venir à table , Koubiak nous servit un bon plat chaud de viande grillée et des légumes frais ,du pain de l 'eau fraîche du cidre et vin, Oksanna lui posa une question après avoir admiré la décoration c est avec un sourire qu 'elle lui répondit

Vous savez j 'avais il fut un temps un restaurant ""la bonne flambée '' il y avait du monde même l 'ancien y est venu c 'est vrai il

était un ami très cher et ensuite il a brûlé ( oui il portait bien son nom ^^) je fus très peinée mais en apercevant un jour cette vieille bâtisse un coup de

de coeur et j 'ai fait reconstruire ceci ou mes amis , gens de passage peuvent s 'y arrêter et y dormir été comme hiver


Mercedes devinait que cette frêle jeune fille avait du souffrir et elle se promettait de l 'aider à faire son chemin

Vous savez appelez moi Mercedes et dès demain je vous emmène visiter la ville et les boutiques vous verrez les gens sont accueillants

et vous resterez ici autant que cela vous plaira ma louve Farouche est très protectrice et elle attends des petits
Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyDim 6 Jan - 13:37

Electre n'a qu'une envie, venir à la Crêperie! Il y a du monde aujourd'hui, quel plaisir, et ça sent divinement bon. Florentine vient de passer devant Electre, les bras chargés de pots de confiture et visiblement pressée de les ranger dans la grande armoire de la cuisine, prenant quand même le temps de lui lancer un clin d'oeil, Electre lui sourit et ne peut s'empêcher de lui demander de venir l'aider, mais rien à faire la gaillarde l'en empêche et la rassure tout en continuant sa route. Curieuse et contente d'être présente dans ce lieu qu'elle affectionne tant, Electre s'avance en direction du salon de Thé"meringué" ou sont exposés sur une belle table, toutes sortes de pâtisseries. Electre s'en lèche les babines, mais l'odeur de crêpes la ramène à la raison et c'est sans se faire prier qu'elle continue son chemin en direction de la joyeuse tablée.

Humm ça sent bon

Mercedes et mademoiselle Stepaneva sont en train de discuter. Electre s'approche d'elles pour les saluer et prendre place à la tablée

Bonjour Marraine, bonjour Mademoiselle Stepaneva
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyDim 6 Jan - 22:03

Oksanna mangea peu, malgré que tout soit excellent. Épuisée, son estomac ne lui aurait permis davantage.

Elle discutait à propos de la crêperie et de la ville avec dame Mercedes lorsqu'une jeune femme se présenta à table.

- Je vous appellerez Mercedes si vous m'appelez Oksanna, disait-elle à la baronne alors que l,autre jeune femme prenait place.

Et voilà qu'on la saluait comme si on la connaissait. Oksanna se demanda où elle pouvait bien avoir rencontré cette jeune femme.

Elle se dit également qu'elle devrait s'habituer à se faire appeler mademoiselle fille de Stepan, les gens à cet endroit n'ayant pas l'air d'adopter les mêmes coutumes que de là où elle venait.

- Bonsoir, dit-elle à la demoiselle. Vous aussi, appelez-moi Oksanna, ce sera mieux.

Ne trouvant que de l'eau ou du cidre sur la table, elle osa demander:

- Avez-vous du thé dans ce royaume?
Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyLun 7 Jan - 14:50

Il faisait vraiment bon ici, quel plaisir! La jeune femme qui accompagnait Mercedes, mademoiselle Stepaneva, semblait épuisée. Electre fût inquiète de constater la pâleur de ses traits, était-elle souffrante? Espérant de tout son coeur que ce ne soit rien de grave, elle lui adressa un gentil sourire en signe de compassion. Etant conseillère à la mairie, Electre a eut connaissance du dossier d'Oksanna et de sa toute fraîche arrivée ici.

Bienvenue à Rouen!

Mademoiselle Oksanna ne voulait pas qu'Electre l'appelle par son nom de famille...soit, elle dirait maintenant "Oksanna" si cela lui fait plaisir.

Oui nous avons du thé, et de très bonne qualité. Les grands navigateurs de notre Royaume nous ramènent toutes sortes de produits de l'autre bout du monde





Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 18:46

Mercedes discutait toujours avec Oksanna quand elle demanda s 'il y avait du thé c 'est avec le sourire qu 'elle allait répondre quand arriva sa

tornade de filleul , elle se leva lui faire la bise Oksanna je vous présente Electre notre conseillère à l 'accueil et en plus une vraie tornade

quand elle arrive ,Electre je te présente une jeune fille arrivée il y a quelques temps a Rouen et elle va loger ici en attendant qu 'on lui trouve une jolie

maisonnette , et du thé bien sûr il y en a du très bon ,aux fruits rouges , à la cannelle , avec du miel dedans et d 'autres parfums Florentine ou Koubiak

va dès qu 'ils sortent de leur cachette Alala ses amoureux .Mercedes rit intérieurement et continua de discuter en attendant le thé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyJeu 10 Jan - 0:38

- Merci. Un thé aux épices sera le bienvenu.

Oksanna était heureuse que le thé se soit rendu jusqu'au royaume de France. En autre cas, il lui aurait bien manqué. Elle écoutait la conversation des deux femmes, se serrant frileusement dans son châle.

Je voudrais, je crois, ouvrir un petit commerce. Je crois qu'avec un peu de chance, certains des associés de mon père voudront peut-être faire affaire avec moi.

Elle n'en était pas certaine. Les hommes ne voulaient pas spécialement faire affaire avec les femmes qui se mêlaient de "choses d'hommes" selon eux. La frêle demoiselle savait bien qu'elle devrait travailler dur.

- Après le thé, si vous n'y voyez aucun inconvénients, j'aimerais me retirer pour prendre un bain et du repos.

Elle fit un doux sourire à la maîtresse des lieu puis prit son mouchoir pour dissimuler un bâillement.

- Je vous demande pardon.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 21:34

Mercedes buvait un dernier thé avec Oksanna quand celle montra des signes de fatigue elle se leva

Je vais vous montrer votre chambre et vous donner du linge propre , il y a un petit feu car les nuits sont fraîches et sur le lit un gros

édredon en plume vous tiendra chaud , les bougies sont allumées et la lune est là aussi , demain à votre réveil vous pourrez aller en cuisine pour un

petit dejeuner et dans la journée nous irons dans une belle boutique de vêtements , je vous donne l 'adresse , on y voit des tenues de rêve et je me

ferais une joie de vous regarder essayer , robes , chaussures , et capes


Mercedes monta avec elle et ouvrit la porte sur une chambre sentant bon et sur l'oreiller était posé une petite friandise , sur une petite table une plume

et de quoi écrire avec un pot d 'eau et un verre a la salle d 'eau un nécessaire de toilette et savon venant de chez son amie Martha ou elle se promit

de l 'emmener un jour elle la bisa et la laissa tranquille

[color=darkred Bonne nuit Oksanna reposez vous et nous parlerons demain [/color]

Revenir en haut Aller en bas
Angéliqua

Angéliqua


Messages : 230
Date d'inscription : 24/07/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyDim 13 Jan - 18:08

La jeune femme qui boudait son frère , avait décider qu'elle visiterait un peu cette ville qui lui était encore inconnue .
Allant d'une rue a l'autre, regardant les vitrines de certains commerçants,elle sentit un bonne odeur qui lui faltait ses
narines .Angélique suivait cette douce et agréable odeur jusqu'a se qu'elle arrive au lieu d'ou elle emmanait .Elle salivait
déja rien qu'en humant .Poussant la porte de ce lieu , un petit tintement de clochette se fit entendre ;elle vit pas mal de monde ...hélas elle ne connaissait personne .
Retirant son châle , elle prit place aune petite table et le temps que quelqu'un vienne prendre sa commande , se mit a
lire se qu'il y avait sur la carte. Il y avait du choix mais a cause de sa gourmandise , elle ne sait que choisir..La brunette
se mit a penser qu'elle en prendrais peut être deux .....
Dans cette crêperie il faisait bon ; elle entendait a peine les gens parler ,presque ils chuchotaient ...cet endroit est paisible
et reposant ;idéal pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyMar 15 Jan - 19:27

Mercedes faisait ses papiers et les rangea des clients finissait leur verre devant le feu , tout en discutant Oksanna était partie se reposer car elle en

avait besoin la pauvre et la porte s 'ouvrit Mercé leva les yeux de ses chiffres et elle sourit a la visite alla vite la prendre dans ses bras , la bisa et

l 'aida a retirersa cape Bonsoir Angeliqua quelle joie de te voir , viens avec moi par ce froid je vais te demander une crêpe bien chaude et un bon chocolat chaud et si tu veux me raconter ce qui te fait sortir sous cette neige

Mercedes arrêta un peu ses papiers et la servit elle même et en profita pour en manger une aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Angéliqua

Angéliqua


Messages : 230
Date d'inscription : 24/07/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyJeu 17 Jan - 8:45

Angélique regarda la maîtresse des lieux et lui sourit .
Bonjour Mercedes, une bonne et succulente crêpe a la confiture de framboises s'il vous plait et un bon
chocolat chaud........Je suis ici par simple coincidence; je me baladait et je suis arrivée ici tout bêtement .

La neige ne lui faisiat pas peur a la jeune femme ;elle avait besoin de sortir , bouger et profiter
pour visiter la ville; oublier surtout la petite difference entre son frere et elle ......
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptySam 19 Jan - 19:26

Une crêpe à la framboise pour une jolie jeune fille , accompagnée d 'un chocolat chaud , et je vais te tenir compagnie car j 'ai

fini mes papiers et comptes et bravo de sortir par ce froid , la neige continue de tomber et la nuit aussi si tu veux rester ici il n 'y a pas de problème

allez bois ceci un chocolat au bon lait et bien moussant , ensuite tu me diras un peu si la Normandie te plaît , il y a tant de choses à visiter et des belles

ballades aussi


Mercedes essayait de la faire sourire car Angélique avait un regard un peu triste sans dire pourquoi , elle n 'aimait pas voir des gens chagrinés mais

même curieuse elle ne posait pas de questions
Revenir en haut Aller en bas
Mercutio

Mercutio


Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyDim 20 Jan - 0:55

Mercutio était dans Rouen depuis quelque jour et il avait passer une grosse partie de sont temps à visiter la ville mais il n'avait toujours pas trouver la crêperie que Dame mercedes lui avait indiquer , maudissant son sens de l'orientation médiocre il déambuler dans les rues de la ville complétement geler .
Au détour d'une ruelle il vu enfin la Crêperie tant recherché, remerciant sa bonne étoile il se précipitât au devant de l'entré et toqua en espérant ne réveiller personne puis rentra à l'intérieur .

Le lieu était fort agréable, accueillant ou il régner une ambiance paisible et tout en essayant de ce faire le plus discret possible lança un léger :

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyDim 20 Jan - 7:30

À Eu, elle s'était trouvé un cheval.

Du type arabe, plus petit et délicat, avec une bonne tête, un chanfrin fort et une tache blanche autour d'un oeil malgré sa robe baie foncée aux pattes alzanes, elle l'avait nommé Moschennik, petit garnement, en français, à cause de sa crinière plutôt irsute et l'éclat de son regard.

Avec Moschennik, elle pouvait faire rapidement le voyage entre Rouen et Eu même pendant ses études.

C'est donc pourquoi elle avait fait découvrir les blinis aux fromages ou à la crème sûre aux adeptes de la crêperie et c'est également pourquoi elle prenait un malin plaisir à y retourner.

Lorsqu'elle entendit les clochettes de la porte teinter, elle décida d'aller voir qui était entré.

Zdravstvuyte, monsieur, chantonna-t-elle, mêlant la langue de son pays à celle du royaume de France. Pouvons-nous vous aider?

Oksanna se demandait bien pourquoi, tout en préparant un chai bien chaud pour réchauffer ce pauvre homme, elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Angéliqua

Angéliqua


Messages : 230
Date d'inscription : 24/07/2012

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyDim 20 Jan - 9:56

Voyant sa tasse fumante contenant du bon chocolat chaud ainsi que sa belle crêpe , la jeune femme saliva.Un beau sourire se dessina alors sur son visage a la vu de ses bonnes choses.Attrapant ses couvert , elle coupa un bout de cette gourmandise et la porta a sa bouche en fermant les yeux ,Angélique la dégusta avec délicatesse.Elle avait remarqué que Mercedes la regardait et semblait soucieuse de voir son amie ainsi; aussi apres avoir avalé sa premiere bouchée , elle lui sourit et lacha:
Citation :
Mercedes essayait de la faire sourire car Angélique avait un regard un peu triste sans dire pourquoi , elle n 'aimait pas voir des gens chagrinés mais

même curieuse elle ne posait pas de questions

Ce n'est rien mon amie ,juste un petit moment de tristesse qui vient juste de s'estomper a l'arrivée de cette succulente collation.Hummmm, je me régale ma chere.
Entre temps d'autres personnes prirent place dans la salle , que la maitresse des lieux salua ....
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyDim 20 Jan - 16:04

Mercedes souria a Angélique qui la rassura sur sa tristesse ,et la porte s 'ouvra sur un homme Mercé s 'excusa auprès de son amie et se leva

mais elle rit car Oksanna fut plus rapide elle alla lui faire la bise contente de la revoir et s 'adressa au nouveau venu

Bonjour Mercutio je suis contente de votre visite , soyez le bienvenue ici ou nous tous devenus amis et je crois que notre jolie Oksannna


va vous servir elle nous fait goûter a des si bonnes choses


Mercedes lui désigna une table pas loin de la cheminée et alluma une bougie sur la table et l 'invita a s 'y installer et regarda Oksanna

Je te remercie de voir avec ce monsieur ce qui lui ferait plaisir de boire et manger , il y a du vin chaud que Koubiak a préparer

je suis à côté avec Angeliqua si tu as besoin


( de retour avec Ange )

Dis moi mon amie , une promenade dans la neige te ferait plaisir je crois que ma louve Farouche demande a sortir

Revenir en haut Aller en bas
Mercutio

Mercutio


Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyDim 20 Jan - 16:41

bonjour à vous aussi Dame Mercedes , merci de votre accueil votre crêperie est tout à fait charmante ,sincèrement .

Regardant la jeune demoiselle qu'il avait accoster avant Dame Mercedes quel ne fut pas sa surprise d'apprendre que cette jeune demoiselle était la personne avec qu' il y correspondait depuis quelque temps maintenant . Amuser de cette situation cocasse il ne pu réprimer un sourire en ce disant que les rumeurs n'avait pas menti et qu'elle était tout à fait charmante , s’avançant calmement il fit un léger geste de salutation à son égard avant de dire :

Bien le bonjour à vous mademoiselle , heureux de pouvoir enfin faire votre connaissance surtout dans un lieu si agréable .



Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyLun 21 Jan - 1:22

Oh! Mercedes avait Mercutio. Alors, c'était lui?

Elle était désormais très à son aise à la crêperie, prenant l'endroit comme sa maison pour l'instant. Seule avec Mercedes ce jour-là, Florentine et Koubiak passant du temps ensemble, elle prit donc la situation en charge.

- Oui, je m'occupe de tout, répondit-elle à Mercedes. Je vais l'installer dans la chambre bleue.

Mercedes la laissait prendre des décisions de ce genre et cela faisait grandement plaisir à Oksanna. Elle se tourna enfin vers lui, une fois Mercedes retournée auprès d'Angélique.

- Je suis très heureuse de faire votre connaissance. Venez vous mettre au chaud, le temps n'est pas très beau aujourd'hui. Je préparais du thé aux épices pour combattre le froid, vous en voudrez peut-être?

Comme c'était fantastique! Une surprise des plus agréable qui faisait sourire la jeune femme.

- Vous allez bien rester quelque jours, laissez-moi porter votre bagage à la chambre bleue, Florentine l'a nettoyée ce matin même.
Revenir en haut Aller en bas
Mercutio

Mercutio


Messages : 36
Date d'inscription : 08/01/2013
Ville : Rouen

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 EmptyMer 23 Jan - 18:06

Écoutant calmement les propos tenu par dames Oksanna et sentent toujours le froid l'étreindre il ne pu se permettre de refuser une tasse de thé qui plus est aux épices . Ce disant qu'elle ne pouvait suivre le court de ses pensées et qu'elle attendait une réponse de sa part , il dit :

je ne serais pas contre une tasse de thé si ça ne vous dérange pas , quant à mon bagage laissé moi m'en occuper , il serai malvenu de vous le faire porté .

Réfléchissant à la dernière question qu'elle lui avait poser il n'avait toujours pas penser à combien de temps il aller séjourné à Rouen . Il ne pouvait rester trop longtemps ici pour ne pas laisser son commerce à l'abandon et se dit qu'il y réfléchirai plus tard à tête reposer :

je n'est pas encore décider de la duré de mon séjour , quelque jours je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 puis octobre - Palais Grand salon
» [RP]Menetou Salon, Camps des Anglais
» [RP ouvert] Jeux, littérature et discussions: Salon de la Duchesse de Villequier
» [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit