Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens

Aller en bas 
+44
Jacquet
Dorian29
Edmont dantes
Catherine Mareuil
Charlotte Elisabeth
kaline
JeanneS
Heylscha
Cara
Anne
xconstancex
Rosy.
cococcinelle83
PèreFOURAS
Jade Sarlat
Adelise-Le-Diagon
Yonoha
Wesley
Hélèna
Mai_lee
cylouan
lillyrose
mercedes
Eve
ottokar
Marianne de Bourbon
Zelina-de-Monfort
ariès
roxe-anne Muguet
Colline.Nicollss
roxetrice
Juliette de fransac
amana1
Bastian
Lucie4
aristide
Kane.
Palfy
Loysse
Louis-Philippe.
Athénaïs
Ariane Desprez
Logaan.
Darkwyrmfire
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptySam 7 Sep - 13:55

La brune commençait a ralentir la cadence en buvant ses verres car la tête lui tournait doucement, elle reposa le verre a moitié vide sur la table et lui sourit

Ce serait un plaisir de visité un vignoble, je ne suis pas experte du vin mais j'apprécie me promener

Elle regarda la taverniere qui semblait trainé a leur apporter de quoi grignoter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptySam 7 Sep - 14:02

Edmont lui fit un petit sourire .

et bien sa seras avec grand plaisir que je vous ferrais tout visité et même gouter a mes vins.

Edmont se leva et a la chercher en cuisine quelques truc a manger voyant Kaline avoir fain.

il revint avec une assiette garnie d'oeuf dur , de tranche de jambon , de salami , et de petit pain.

voila avec cela le cognac passeras mieux pour vous , surtout dans votre état.


Edmont la regarda mangé.
Revenir en haut Aller en bas
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyLun 9 Sep - 9:40

Kaline sourit a sa proposition

Oh je ne suis pas une habituée a l'alcool et au vin..

Elle le regarda avec curiosité quand il se leva puis rosit quand il apporta son assiette mais en fut ravie il y avait la de quoi combler son appétit et ses petites envie de femmes enceinte.
A peine l'assiette posée elle prit un morceau de jambon cru et le grignota


je vous remercie messire Edmont pour votre gentillesse

Elle lui en proposa un peu en continuant de mangé doucement
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyLun 9 Sep - 12:57

Edmont avala une gorgé de son cognac et fit signe que non a Kaline , pour le moment il ne savais rien avalé de solide .

sont chagrin lui coupais toute envie de manger, déja qu'il se forçais a travailler pour essayer d'oublier,mais des qu'il avais tout fini ,tout lui revenais directement en mémoire.

Il regarda Kaline mangé avec appétit.

je vous souhaite un bon appétit ,vous en avez bien besoin on dirais.

Edmont en regardant le ventre de la jeune femme se demanda pour quand était l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyVen 13 Sep - 20:19

Je vous remercie messire Edmont, en effet je mangeais peu ses derneirs jours mais je dois me forcer un peu pour l'enfant...

La jeune femme lui sourit en continuant de manger doucement posant par moment sa main sur son ventre douloureux mais essayant de ne pas le montrer

Vous devriez manger un peu au moins

Kaline pousse l'assiette vers lui accompagnant son geste d'un sourire pour l'inciter a partager se repas avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyVen 13 Sep - 21:55

Edmont lui sourit doucement et prit une fine tranche de jambon qu'il ma chas pendant plusieurs minutes avant de pouvoir l'avaler.

après il but une gorgé pour tout faire passer.

oui tu doit mangé pour toi et ton enfant ,en plus tu a besoin de force pour bientôt

Edmont vit que Kaline carèssais très souvent son ventre , il voulu demander si tout allais bien mais préféra se taire .

il se disais si elle a besoin ,elle peux toujours m'en parler je suis la en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian29

Dorian29


Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyMar 17 Sep - 13:05

Spoiler:
La tempete soufflait ... pluie et vent, dans la nuit, la silhouette d'un chariot et le bruit de sabots se firent entendre ...

Les trois hommes en descendirent ... celui du centre qui semblait diriger le groupe detailla d'un regard froid .. la taverne en question ... le premier homme fit c'est pas un batiment de premiere jeunesse !
l'autre cracha sur le sol et reprit calmement ...cela devrait nous convenir ! ensuite on rejoindra Kyle plus tard !....

suivit des deux autres ... il monta lentement les marches et entra ...
Il s'approcha alors du comptoir ... il eleva la voix en faisant :
y a quelqun la d'dans?
Revenir en haut Aller en bas
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyMer 18 Sep - 15:34

La jeune femme venait de finir de manger quand des étrangers entrèrent, elle resta assise une main sur son ventre et termina son verre d'une traite ayant fini de manger.
Puis regarde du coin de l'oeil les hommes qui semble chercher la tavernière.
Se tournant vers Edmont, elle lui murmura quelques mots


Je vais devoir vous laissez messire Edmont,
Je vous souhaite la bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyMer 18 Sep - 23:12

Edmont regarda son amie et lui dit;

non je vais te racompagné chez toi ,puis de la je vais atteler ma diligence pour partir quelques temps.


Edmont paya et aida son amie a sortir de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyJeu 19 Sep - 0:56

La jeune femme apprécia volontiers son aide et se leva doucement et resserra sa cape sur ses épaule se tenant a son bras l'alcool la faisant tituber et lui donnant le tournis.
Mais cela lui permettait de ne plus trop penser a sa peine ni a ses douleur lui transperçant le ventre et elle arriva même a sourire a Edmont.


Je vous remercie messire Edmont, et j'espère vous revoir bientôt..


Kaline se penche et lui pose une bise sur la joue en se laissant guider vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyJeu 19 Sep - 9:10

Edmont écouta Kaline qui disait:

Code:
Je vous remercie messire Edmont, et j'espère vous revoir bientôt..
il lui répondit ;tout le plaisir sera pour moi Kaline je dois avoué que j'aime bien être avec vous.

Edmont l'aida en la soutenant jusqu'a chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian29

Dorian29


Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyVen 20 Sep - 1:02

Les Trois hommes perdaient patience ...

bon il n'y a personne !

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Franck11

Kayne :

On a qu'a rentrer dans les chambres .. chacun la sienne on payera plus tard !

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Frank_11

Dale :

Hmm bonne idée, les clefs sont sur le panneau, Hayden ! tu n'a qu'a te servir ..donne m'en une ! fit Dale !

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Epq411

Hayden :

Hayden rigola et fit le tour du comptoir, il prit 3 clefs sans hesiter lorsque il en prit une quatrieme pour Kyle qui devait venir les rejoindres sitot fait il lanca les deux clefs une par une, qui furent attrapées au vol par Dale et Kayne.. lorsque .. ils virent Kyle arriver,  
Dale lui demanda alors ?

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Lee_va10

Kyle :

Ils sont bien la ...maiiis sa femme y est aussi !

Dale le chef repondit calmement .. hmm de toute façon c'est trop tot ! nous interviendrons juste au bon moment ! tient voila la clef de ta chambre ... maintenant allons dormir, demain sera un autre jour

Ils monterent lentement l'un apres l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyDim 24 Nov - 11:40

cylouan avait fait un long voyage et il avais plutôt mal a un pied, foutue godasse ! avec une semelle qui c est détachée en court de route il se demande comment il aurait pus ne pas avoir mal au pied !

et en plus il du tournée dans tout Amiens pour trouver une auberge...

didjou ! ils on pas soif ou quoi ici !

et la miracle ! une taverne ... il poussa la porte et la poussière arriva directement au narine, bon on est d'accord la taverne n est pas au centre ville et n est pas si facile que ça a trouver ... mais la ! elle est même déserte...

il s'avança un peu avec sa besace

et ! y a quelqu un ? youhouuuu....
il fit le tour personne attablée et derrière le bar pas grand monde eu même personne

arf lui qui voulais se restaurer et trouver une chambre.... des chambre il y en avais vu les clefs accrocher derrière le comptoirs...

après quelques minutes euu seconde de réflexion, il décida de se servir un verre d'alcool en attendant de voir si la tenancière allais faire son apparition.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyMar 26 Nov - 11:08

Une blonde qui râle, qui peste, qui travail d’arrache pied pour essayer de tenir cet endroit un tant soi peu convenable.
Mais qu’est ce qu’elle s’ennuie, il n’y a jamais grand monde qui pousse la porte, peut être avec l’hiver qui approche et s’installe en sera-t-il autrement.
Frotter et astiquer ce n’est pas son truc, puis a quoi bon, la poussière revient aussi vite qu’elle est ôtée.
Une vie pépère, tranquille, passant des heures installée devant le fourneau ou mijote une souplette.
Elle rêvasse à ce qu’aurait pu être sa vie si elle était mieux née.

Du bruit qui parvient de la salle, sans doute encore les rats qui viennent grignoter les restes de miches rassises.
Le balai est saisi, pour sur elle va les chasser, ici c’est chez elle et ne va pas admettre que des bestioles viennent troubler sa tranquillité.
Une furie le balai lever entre dans la grande salle en clamant haute et forte.


Du balai sale bestiole !


La confusion, la bestiole est grosse et s’enfile un verre.

Pardon, je pensais… bref… Bienvenue à l’auberge.
J’suis Lili…


L’homme semble poussiéreux, sans doute un voyageur. Héhé de quoi se faire un peu de louis se dit elle.
Un balai posé discrètement derrière le comptoir, un sourire ravageur aux coins des lèvres, elle enchaine.


J’peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacquet

Jacquet


Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyMer 27 Nov - 10:17

Je m'appelle Jacquet, je viens d'être embauché par l'Palfy !

Pas fâché d'avoir trouvé du boulot chez ce brave homme ! Je commençais que trop à crever la dalle, pas moyen de se procurer de quoi casser la graine dans ce pays. Il paie bien le Palfy mais c'est pas de tout repos que de travailler chez lui. Enfin, j'suis un rude du boulot moi, pas né dans un pays de fainéants, vu que je suis un bougnat, né dans le pays de vaches et de volcans éteints mais qu'on sait pas quand qu'ils vont se réveiller. Fouchtra !

Mais moi j'croyais qu'il allait m'demander d'garder sa bicoque, un manoir qu'il appelle ça, ... un truc vachement grand avec des pièces qu'on sait pas à quoi ça sert et des escaliers dans tous les sens, comme s'ils avaient qu'ça à foutre les aristos à passer leurs journées dans des escaliers qui font qu'à monter.
Que nenni mon ami ! C'était pas pour garder sa crèche qu'il avait b'soin d'moi l'Palfy, ... m'sieur l'Maire qu'j'dois y dire ... mais pour aller m'coller à l'auberge pour y r'c'voir des voyageurs, les nourrir, les abreuver et les coucher ! Un boulot qu'j'ai jamais fait d'ma vie moi qu'ai l'habitude d'travailler au grand air, à garder les vaches, les traire et faire du fromage !
Mais et c'est bien vrai quand j'y pense, l'Palfy il m'a dit comme ça qu'j'bosserai au chaud et qu'j'pourrai m'enfiler des canons gratos à condition d'pas être bourré dès midi sonnante ! Comme si qu'moi, ben j'avais une gueule d'soulard ! Non mais, il m'a pas ben vu l'Palfy ! ... Bon d'accord, j'descends mes trois quatre litres par jour mais c'est juste pour calmer ma soif ! On n'est pas des alcolos chez nous ! Si on boit c'est parc'qu'on a soif et pis basta !
Non mais ! Fouchtra !

Donc c'est pour ça que m'v'la rendu à l'Amiénoise, l'auberge Municipale de la Ville d'Amiens ! C'est trop c'nom d'Amiénoise ! Comme ça, l'voyageur qu'a bien marché, qu'arrive d'nuit quand on y voit goutte , il voit écrit l'Amiénoise ben là, il s'tape l'front et il s'dit : Ca y est j'suis arrivé à Amiens ! ... C'est tout bête, mais il fallait y penser.
J'pousse la porte ! Pour sûr que ça sent pas bon là d'dans ! ... L'renfermé, le rat crevé, la crotte d'chien ! ... On dirait un menu en temps de guerre ! hi ! hi !hi !
Et pis ça sent aussi l'fromage ! Mais pas l'bon fromage, c'lui qui fait chanter les vaches, mais plutôt l'fromage qu'on a raté, qu'on a flanqué dans un coin et qu'on a oublié ! C'lui-là quand il fouette ben ça fouette ! Même les rats ils s'barrent ! J'peux en témoigner j'l'ai vu d'mes yeux à moi !

Mais c'est qu'il y a du monde dans cette cantine ! A pas l'croire ! Un homme et une femme ! C'est pourtant pas chouette comme rendez-vous galant ! Autant aller dans un cimetière, là au moins c'est fleuri !
La dame, une blonde bien robuste a un balai à la main ! La ménagère idéale ! Je m'présente donc et j'dis en articulant bien comme m'l'a raccommodé ... non, recommandé, l'Palfy ! Enfin, l'Maire !

Bonjour à vous M'sieur Dame ! ... J'm'appelle Jacquet ! Je suis envoyé par le Maire pour tenir cette auberge. Si je peux vous être utile n'hésitez pas !

C'est sûr qu'il y a un peu d'ménage à faire ! Mais le reste est bien ! En peu d'temps on devrait pouvoir en faire une auberge accueillante, sentant bon la poule a pot, où qu'le feu dans la cheminée sera rassurant, où il fera bon dormir sous des couettes aux plumes de canard.

Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyMer 27 Nov - 10:29

Du balai sale bestiole !

la première réaction de cyl fut de chercher la bestiole, puis se rendit compte que c était lui la bestiole... ah c est sur que cette biece de yolane doit aussi souvent le traiter de bestiole...

puis une charmante dame arriva...


eu oui enfin je m'excuse je pensais qu il n y avait personne pour ça que je me suis permis de me servir mais j ai bien sur l'argent pour le payer...

a peine finis sa phrase qu un homme entra, disant qu il avait été engager par le maire... et bien en un coup l'auberge reprenais, il finit son verre et sauta sur l occasion...

moi vous pouvez m aider ! je vais rester quelques temps sur Amiens et j ai besoin d une chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyMer 27 Nov - 11:24

Vindiou, elle qui était restée seule si longtemps n’en revient pas, vl’a la porte qui s’ouvre et un petit gros fait son entrée.
Pour sur la blonde soulève ses sourcils en regardant la mine du gaillard. Sans doute un sans domicile fixe qui a envie de se réchauffer un peu et s’enfiler quelques canons derrière l’oreille.
Mais la réalité est tout autre quand il ouvre la bouche et raconte.
Le maire l’a embauché, ah le nouveau maire, la voila rêveuse la blonde, un bien bel homme le maire.
Dommage qu’il ne regarde pas les filles bien robuste de la ville, elle lui aurait bien fait une gâterie au précieux, puis peut être qu’il aurait aimé et serait revenu en demander.
Un soupir est poussé, v’la le nouveau tenancier donc, c’est que je vais pouvoir sortir d’ici alors.
Bon on s’occupe du voyageur d’abord, qu’est ce qu’il a demandé encore, ah oui une chambrette.
Direction le tableau ou pendouille les clés, la bleue est propre et net, lui conviendra très bien.


Vl’a pour vous, c’est au premier, la première porte a droite, vous y s’rez bien.


Voila qui est fait, ensuite retirer le tablier et le tendre au nouvel aubergiste.

La bienvenue sieur, vla votre tablier, je vous souhaite bon courage.


Un sourire qui veut en dire long, la blonde peut enfin sortir de ce trou ou on s’ennuie ferme.

M’sieurs, j’vous souhaite la bonne journée.


La voilà déjà dehors sans demander son reste, marchant vers la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquet

Jacquet


Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyJeu 28 Nov - 12:23

Z'ont l'air tous deux surpris de me trouver là ! Presqu'autant qu'moi. Bien gentils qu'on dirait. L'Sieur il dit comme ça qu'il s'est servi tout seul rapport qu'il y avait personne pour l'servir ! Ben il a bien fait, l'allait pas crever d'soif sur place pour les beaux yeux des araignées.
Z'avez bien eu raison, M'sieur ! A la guerre comme à la guerre et les absent comme les morts ont toujours tort ! T'façon l'Palfy il a dit ... pardon M'sieur l'Maire qu'jois dire, c'est plus mieux chiadé, ... l'Maire il a dit comme ça puis qu'on rouvrait l'auberge ben qu'les gens ils boiraient gratis pendant une semaine ! C'est-y pas la belle vie ça ?r

L'homme dont j'savais pas encore l'nom il voulait une chambre ! A ça rien d'plus facile, elles sont toutes vides à l'étage.
J'suis heureux qu'vous fassiez étape à Amiens, M'sieur, - ça aussi c'est une phrase qu'l' Plafy il m'a fait apprendre par coeur ! - Pour la chambre, ben vous grimpez à l'étage et vous choisissez celle qui vous plait ! Sont toutes vides !

Mince, y a la blonde qui s'débine et qui veut nous laisser seuls ! Elle est bien bâtie la frangine, et l'a pas l'air empoté ! ...i elle voulait y m'donner des conseils pour l'Auberge ben j'dirais pas non, mais l'a l'air pressé ! Y a sans doute un galant qui l'attend quelque part ! Un ou plusieurs ? M'a l'air d'avoir une bonne santé, la p'tite ... L'est d'ailleurs pas si p'tite qu'ça !
Ben vous partez Mam'zelle ? ... Si vous pouviez m'montrer un peu l'métier, c's'rait pas d'refus ! Hein ! ... Pas longtemps, juste une journée ou p't' être deux !  
Elle me donne son tablier qui m'va bien ! J'aurai quand même un souv'nir d'elle. On dirait qu'elle est contente d'laisser l'boulot au pauvre benêt qui la remplace et l'benêt, ben c'est moi.
Faites-y comme vous voulez Mam'z'elle, mais bon ... si vous restiez un peu, pour sûr qu'ça m'y f'rait rud'ment plaisir !
Mais faut aussi et en priorité s'occuper des clients et j'd'mande au M'sieur :
Alors ? z'êtes allé voir les piaules là haut ? ... Enfin, j'veux dire les chambres ! ... dites-moi laquelle vous plait, j'y f'rai un brin d'ménage et allum'rez la ch'minée avant que vous vous installiez, mon brave Monsieur ! ... Pour les r'pas, j'vais m'débrouiller, vous tourmentez pas la cafetière, j'sais faire la tambouille avec les moyens du bord et par tous les temps ! Cuistot qu'j'étais à l'armée ! J'parle pas d'cuistot planqué en caserne, hein, ... j'cause en campagne, sur l'terrain et pendant les batailles ! ... L'Pitaine c'en était un d'la noblesse ! Fouchtra ! Fallait toujours becter à l'heure et sur une nappe blanche, s'il vous plait ! Parfait'ment M'sieur ! Même si en face, l'ennemi il nous chargeait !

Que j'cause trop moi et si mes souv'nirs r'viennent et ben le pauvre homme l'est pas près d's'mettre à table. J'y r'garde et j'dis :
Alors, la chambrette ? C'est-y qu'vous y avez choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyDim 8 Déc - 8:35

( Samedi 7 - fin de matinée )

La moindre des choses avant d' accuser Cylouan était quand même de lui parler...

Je tentais donc l' auberge, entrainant à ma suite ma garde Angelynn au cas ou.

- Bonjour l' assemblée!........... auriez vous un certain Cylouan comme pensionnaire ?...
Je suis le Cardinal Luc dit Neu et j' aimerais lui dire deux mots...
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyDim 8 Déc - 23:59

Le temps court, et rien ne le retient… Il semble que le voleur se soit enfuit, et que son identité fut révélée… Cylouan était son nom, elle aurait aimé en savoir d’avantage, mais avec le peu d’informations, elle ne pouvait que suivre les ordres de son Cardinal adoré, et obéir aux moindre mot… Pour l’heure, il fallait enquêter, l’auberge était le meilleur endroit, tout le monde s’y fréquente, tout le monde s’y connait, même aperçut une fois, il serait démasqué, mais le tout étant de savoir si la loi du silence, n’a pas franchi les frontières !

En entrant, Luc se présente et demande directement à l’assemblée si quelqu’un peut l’informer sur la présence, ou l’éventuel passage du dit futur prisonnier ! Heuuu oui oui, avant de dire prisonnier, il faut l’attraper, mais encore faut il qu’il soit le vrai coupable ! Et notre Angie, n’était pas du genre à vendre la peau de l’ours, sans l’avoir tué !

Elle hocha la tête, saluant les gens installés aux tables, et ceux qui sirotent paisiblement au comptoir ! Elle avait visité Amiens, il y a fort longtemps, une jolie ville, et de sympathiques gens, même si elle sortait peu en ce temps là, moins qu’à présent sûrement ! Elle commençait à apprécier les voyages et les rencontres ici et là !

Depuis sa sortie dernière, le temps s’était écoulé, elle avait apprit l’art et la manière de manier dague et épée, quoi que la première, elle savait déjà s’en charger… Petite, en compagnie de Pierre, le vieux fermier, elle avait acquit une certaine facilité à l’utiliser ! Elle avait ainsi su, que c’était son arme préférée… Mais bon, ici, en tant que garde, il valait mieux utiliser l’épée et la bagarre, on évite de tuer, et elle… bah elle s’était entrainée avec sa petite lame, sur des animaux, comme le cochon, le daim et quelques bêtes sauvages, à servir au diner !

Collée à Luc, qu’elle protégeait durant son périple, elle restait silencieuse pour le laisser être le meneur en tous points… Il ordonnait en maître, et elle s’empressait d’exécuter ! Vive la hiérarchie !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyLun 9 Déc - 0:51

A défaut de faire tourner les tables je faisais tourner le livre de l' hostellerie,......... mon doigt suivant la liste.... pas très loin d' ailleurs..
- Cylouan le 27, pas la chambre le jour, soit un peu plus de une semaine..., dis je à ma garde très proche..
Autant Ange était mon hombre en tant que Capitaine autant là avec Angie j' avais le souffle en plus dans le cou...

Un regard sur l' assistance publique....a chercher un regard fuyant de faux jeton... Ha un client au fond à regarder le plafond.
- Vous !!!!.....
Pas question de torture ou autres... juste quelques verres pour lui délier la langue, pas trop non plus que il ne se mette pas à chanter non plus.. Un beau conte à lui raconter, Cylouan un ami cher .... même très cher vu le cas...

- Ben Monseigneur........ la dernière foi que on l' a vu il l' allait vers la cabane au fond de la forêt...
- Une cabane dites vous ?... et il y est toujours ?...
- Ben Dame,........ en tout cas il est point revenu...

Je me faisais expliquer la route avant de rameuter ma garde.
- A moi ! .... la Garde !...

Nous prenions donc la direction de cette forêt avec sa cabane... un sourire en me retournant vers Angie..
- Marches à coté de moi sinon à chaque fois que je m' arrêtes tu me rentres de dans...
Revenir en haut Aller en bas
Angelynn

Angelynn


Messages : 359
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyLun 9 Déc - 11:24

Il fallait vraiment être à la hauteur, elle avait travaillé dur pour ça, et vas y que j’apprend à soulever la lame et frapper l’adversaire, et un coup là, et la botte ici, et on lève la jambe pour donner un autre coup ! Et on tombe pas quand l’adversaire nous saute dessus, ça faut avouer qu’c’est pas facile du tout ! Mais bon… On s’repose pas sur ses lauriers et on donne le meilleur pour que le Cardinal soit content et assurer ensuite sa protection ! Elle doit risquer sa vie, pour sauver la sienne, toujours prête et agile ! Bon ok, c’est pas encore ça, elle s’appelle Angelynn, pas Ange, ça va venir ! C’est pas loin, faut travailler un peu !

D’ailleurs, il peut rien lui arriver, il fait un pas, et elle fait l’autre, sans lui laisser le temps de souffler ! Ah bèèè non, c’est elle le souffle… Si si si… Le souffle sur son cou ! Il pouvait pas souffrir d’une attaque, elle s’empresserait de se battre à sa place ! Bèèè c’est le but d’un garde quand il est au service de son employeur !

Au fond, un pauvre bougre faisait mine d’être innocent, de suivre une mouche volant au plafond, mais Luc n’était pas dupe et l’avait repéré, l’invitant avec insistance à répondre à ses questions, l’Angie qui était là, collée à ses basques, fronçait les sourcils, et figeait l’homme, la main sur son griffon, pour l’inciter à se souvenir mieux ! Elle n’allait pas le saigner, mais lui pouvait le croire, le but recherché en fait !

Alors que les pas de la rousse, étaient presque collés aux siens, elle cru devenir sourde quand il se mit à crier… Elle aurait bien dit « je suis là Luc, faut pas crier ! », mais à défaut, elle posa sa main sur son épaule et ferma les yeux juste le temps qu’il se rende compte…

Il était parvenu à savoir où était caché Cylouan, le voleur présumé ! Dans la cabane au fond du jardin… heuuu non !!! Au fond de la forêt ! C’est là qu’ils le trouveront, elle devait se préparer à d’abord le questionner, mais au pire, s’attendre à devoir utiliser la force !


Pardon… Oui… Luc, s’il te plait, ne crie pas comme ça, je vais finir sourde ! ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Jacquet

Jacquet


Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2011

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyMer 11 Déc - 10:09

Fouchtra ! Un cardinal dans ma cambuse ! Fallait que ça tombe sur moi ça ! Les paysans et les bergères, les soldats et les filles à tout le monde je sais y faire ! Mais les cardinaux ? ... C'est-y un Cardinal du Nord, du sud, de l'Est, d' l'Ouest ? ...
Qu'est-ce j'en sais moi ? ... Et pis on s'en fout non d'où qui vient le Cardinal dit Neu.
Et pis à rai dire, il s'adresse pas qu'à moi le cardinal mais à tous ceux qui se pochetronnent autour des tables. Y cherche le gars Cyclouan ! Ben que oui que je l'ai vu le Cyclouan même qu'il a mangé ici de la bonne potée de par chez moi. Mais aprss le gus, il a parti je ne sais où !
Mais quelqu'un il dit au Cardinal qu'il l'a vu dans la forêt ! Moi je préfère pas m'en mêler de leurs histoires. M'avait l'air d'un bon gars le Cyclouan, pas causant mais gentil.

Et pis voici que derrière le Cardinal apparaît une donzelle d'une beauté à se casser la gueule du puy de dôme ! Ah que .... brrrrrrr, une rousse belle comme une forêt quand elle prend les couleurs de l'automne.
Mine de rien, je m'essuie les mains sur mon tablier, rectifie ma coiffure et ma moustache, rentre mon ventre et je m'approche de la belle !
Mais va te faire voir aubergiste ! Collée à son Cardinal comme un morpion à son ... elle n'a d'oeils que pour l'homme d'église et sitôt qu'on leur ait indiqué la route de la forêt ils piquent des quatre fers et des quatre talons et la belle s'envole me laissant qu'une pluie d'étoiles rousses et la sensation folle d'avoir frôlé le paradis de près !
J'en suis tombé sur le fion ! Et comme j'étais près de la cheminée, ben je me suis grillé le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyMer 19 Mar - 19:14

le maire entra avec ses hommes et fit nettoyé toute la taverne ,ainsi que les chambres.

a la fin de la journée la taverne était superbe toute propre et neuve .

Edmont avais fait repeindre le bar ,ainsi que les murs.

voila bon travail je suis fier de vous tous , pour votre peine je vous offre a boire a tous.


le Maire servit les chopes et trinqua avec eux.

maintenant nous pouvons recevoir les voyageurs dignement

Edmont mit le nouveau livre pour noté le nom des voyageur sur le coin du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 EmptyMer 19 Mar - 21:07

Le Maire lui avait dit qu'il y avait une auberge en ville où elle pourrait loger quelques temps avant de se décider à prendre un logement.
Après une petite balade en ville, elle trouva enfin l'auberge.

De l'extérieur elle paraissait chaleureuse, et cela se confirma lorsqu'Emma entra.
Un coup d'oeil autour d'elle avant de se diriger vers le comptoir pour réserver une chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug temporaire taverne
» bug en taverne
» Bug en taverne
» Bug de taverne
» [RP] taverne de sancerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit